Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy XIII
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 21:15 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Et voici une petite news qui fait vraiment plaisir sur le prochain opus de la serie des final fantasy. Le douzième opus n'etant pas encore sortie en france que nous avons déja une video sur le XIII présenter a l'E3 2006.

Petit changement il semble que l'heros de ce nouvel RPG soit une fille, ce qui pourrait étre une assez bonne idée mais pourvu que nous tombions pas sur un jeu tel que FF X2.

Sur ce voici un lien menant a la video, jugez en par vous méme.
http://www.square-enix.co.jp/e306/titles/fabula/ff13/e3trailer.html

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 06:56 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
Ouai merci pour la video! c vraiment pas mal! ^^

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 07:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Video : Excellente !!!

Par contre, j'ai une question :
Quand est-ce qu'ils sortent de leur style pseudo réaliste acquérri depuis le X ?
Ils se ressemblent un peu tous depuis je trouve...
Vivement que la magie du IX revienne un jour !
:Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 15:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
je trouve la video exellente,des graphismes somptueux et je rajoute une news il semblerait qu'il y aura 2 version de jeu la premiere normal et une dexieme qui s'appelera ffXIII versus on a aucune information sur la derniere sinon pour le style realiste c'est vrai que moi aussi je regrette les anciennes versions.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 15:56 
1 Berry

Inscription: 07 Juil 2005
Messages: 11
Ouais !!! un nouveau ff, j'étais pas du tout au courant.
Moi je dis les filles au pouvoir, mais il n'y aurait qu'un seul personnage, ça serait étrange de la part de squarenix.
Les combats ont l'air bien compliqué :Sandji sur le cul: mais qu'est ce que c'est beau :Sanji amoureu: J'adore l'idée du pistolet épée. Les soldats ressemble bcp a ceux du FFVIII ou c'est moi ?

Au passage, je suis tout a fait d'accord avec Dr.fred le FFIX était le meilleur c'était le premier avec lequel j'ai joué et il reste mon préféré. Vive bibi ^^)

Déja que j'économise pour FFXII alors la ps3 et FFXIII :Luffy erente: j'éspère que le père noël a fait fortune entre temps ^^

_________________
2 choses sont importante dans la vie Final Fantasy et One piece (of course)^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mai 2006 16:19 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 58
un news final Fantasy :robin:
Quand je vois le 10 et le 10-2, on peut dire qu'ils étaient à quand même très très bof, certe beau mais beaucoup trop facile, pas très prenant par l"histoire.

Par contre l'intro avec le train, l'explosion, l'Arme volante me rapelle Final Fantasy 7 (qui est pour moi le meilleur RPG toute console confondue), ça donne envie d'en savoir un peu plus :Ussop gloups:

Pour le mode combat, à voir, il était temps d'évoluer vers autre chose...

w8 & see (et on a le temps de le voir venir d'ici 2-3 ans si c'est pas plus)

_________________
Saluf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 09:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Un nouveau FFXIII ?
Hélas vous n'aurez pas droit à un seul jeu ..
Mais à trois bien différents ..

http://www.ffdream.com/?cat=news_detail&idnew=722

- FFXIII
- FF Versus XIII
- FF Agito XIII

Deux de ces jeux seront adaptés sur ps3 , et un autre ... sur mobile ..
Super Square nan ?
D'autant plus qu'une rumeur circule à propos de trois autres jeux qui pourraient se rajouter à la liste existante ..
Square , on attend impatiemment de voir ce que va donner le développement de trois bombes en un ou deux ans ...
Cela me fait quand même peur ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Final Fantasy XIII
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 08:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sorti début mars dans nos vertes contrées, la localisation du jeu ayant été assez rapide, c'est avec un mélange de désir frénétique et de peur d'être à nouveau déçu par la saga de Square, que le gentil revendeur de chez ****** remit cette fameuse version collector de la treizième fantaisie entre mes mains moites.


Image


L'Incroyable Version Collector
Rentrant chez moi après une longue journée de travail, tremblant d'excitation, je sortis la soi-disante petite merveille de son sac plastique, je me figeai devant ma toute aussi merveilleuse chérie avant de lui coller devant les yeux. Après un long débat quant à savoir qui y jouerait le premier, nous cessâmes de nous disputer pour nous attarder sur le coffret. Un superbe emballage cartonné, le logo à la Amano sur fond blanc, tel que le veut la tradition. Ouvrant délicatement la boîte, le jeu vit enfin le jour sous mes yeux horrifiés. Une immense Lightning (l'héroïne) paradait fièrement sur la jaquette laissant le logo du jeu en arrière plan (photo) !!!! Et la tradition alors !? Merde ! Bon, passons... On continue de déballer la chose... Mais que nous réserve cette alléchante version collector ?
- Deux autocollants d'un symbole présent dans l'histoire ? ... Je m'en fous.
- Trois petites affiches assez sympas montrant les six persos jouables de cet opus... Cool... Mais fait chier que celles qui m'intéressent se retrouvent en recto-verso !
- Un superbe petit livret d'illustrations, la couverture très soignée, cartonnée. Présentation nickel. Et le contenu ? Tout content, je m'attend à trouver des croquis préparatoires, des petites choses dans le genre. J'ouvre le livret... Nouvelle déception... On peut dire que les messieurs de chez Square ne se sont pas casser le c**. Ce machin n'est au final qu'un ramassis de photos tirées du jeu, dispercées de part en part à la va vite.
- Original Sound Selection... Wahou... A l'heure où une grande partie des RPG, dans leur version tout ce qu'il y a de plus normal, offre en bonus un CD reprenant les musiques du jeu, la version collector de ce FFXIII se contente de nous proposer une petite sélection de dix titres, et pas forcément les meilleurs. Merveilleux...
Et ainsi s'achève ce premier paragraphe présentant l'incroyable version collector, n'ayant de collector que le nom, de la dernière fantaisie.

L'univers de Cocoon

Image
L'histoire de ce nouveau FF se déroule dans l'étrange sphère que l'on aperçoit dans le ciel de la photo ci-dessus, Cocoon. Cocoon est un immense espace abritant des millions de vies humaines, d'immenses mégalopoles, des vaisseaux gigantesques,... La source d'énergie permettant d'alimenter ce monde clos réside en de mystérieuses créatures, les Fal'Cie, des sortes de divinités gérant absolument tout, que ce soit la formation d'un ciel factice, la production de nourriture, d'énergie,... Depuis toujours, les humains de Cocoon ont une peur incommensurable envers les habitants du monde extérieur, Pulse. L'histoire débutera lorsque la Psicom, la force armée de Cocoon, découvrira dans des vestiges un Fal'Cie de Pulse, provoquant une grande purge destinée à expulser sur Pulse tous les habitants d'une ville ayant pu être en contact avec le Fal'Cie. Des mesures extrêmes dans lesquelles seront impliquées nos héros.

Image
Lightning
L'héroïne du jeu. Soldate expérimentée, elle apparaitra dès les premiers instants du jeu, comme étant infiltré dans les rangs des déportés. Se rebellant contre la Psicom, elle mènera une attaque dans le but d'atteindre le Fal'Cie de Pulse pour d'obscures raisons.

Image
Snow
Le héros courageux au grand coeur, leader des Nora, un groupe de guerriers qui mènera la rebellion pour venir en aide aux déportés. Lui aussi cherche à rejoindre le Fal'Cie de Pulse pour des raisons personnelles.

Image
Vanille
Jeune déportée vers Pulse, elle prendra la fuite aux côtés de Hope lors de l'attaque de la Nora. C'est une jeune fille gaie et enthousiaste, semblant cacher de lourdes blessures derrière son sourire.

Image
Sazh
Homme s'étant retrouvé aux côtés de Lightning lors de la Purge, c'est un personnage réaliste et méprisant Pulse. Il porte un bébé chocobo dans sa tignasse, et cache un lourd secret.

Image
Hope
Un jeune garçon pris dans la purge, il verra sa mère mourrir sous ses yeux et en tiendra Snow pour responsable. Nourrissant une colère et une haine croissante pour ce dernier, il se retrouvera impliquer dans les événements à venir en tentant de le retrouver.

Si le scénario est, les premières heures du jeu, captivant et fascinant grâce à un rythme rapide et soutenu ainsi qu'un univers très travaillé, on se rend vite compte qu'au final, il ne se passe pas grand chose. C'est simple, les vingt premières heures du jeu, autrement dit la moitié de l'aventure, on se contente d'avancée en ligne droite en fuyant la Psicom. Devenus les ennemis numéro un de Cocoon, nos héros n'ont plus qu'à traverser des niveaux longs et servant de tutoriaux. 20 heures de fuite en avant, d'explications sur le système de combat sans qu'il ne se passe rien pour les persos... Personnellement, le seul point m'ayant fait tenir le coup, fut les nombreuses séquences dispercées dans les niveaux et nous dévoilant les événements qui ont conduits à la Purge. On en apprend beaucoup sur les personnages que l'on incarne durant ces flashbacks, seul intérêt scénaristique de ce début de partie. Hélas, après huit, neuf heures, lors du chapitre sept, ces flashbacks diminuent considérablement et l'illusion tombe. Mais qu'a-t-on fait depuis le début du jeu mis à part fuir ? Et cette fuite va durer encore un petit moment avant que les choses ne s'accélèrent...

Gros point positif du jeu et qui m'a énormément plu : le casting ! Le meilleur de la saga depuis très longtemps. Adieu les gentils blondinets un brin puéril ! Faîtes à nouveau place à une héroïne un peu plus "sale" et bien charismatique, Lightning. Le plaisir d'incarner cette demoiselle fut pour moi un enchantement. Ses compagnons n'en demeurent pas moins intéressants, Sazh (mon préféré) en tant que papa du groupe se montre étonnamment attachant, j'ai adoré le traitement effectuer sur Hope, et le duo Vanille/Fang fonctionne à merveille. seul Snow se montre quelque fois agacant avec ses histoires de héros, j'attendai autre chose venant de sa part. Bref, un casting et un design à la Nomura très réussi.

Système de Combat
Bête et bourrin... Quoi ? Il faut que j'en dise plus ? Bon...

Image
Aïe aë aïe les combats... Mon point noir... Celui qui me donne envie de fracasser ce maudit jeu. Un système qui se dit novateur et dynamique et qui se trouve être un truc bâtard entre temps réel et tour par tour. La seule dynamique que j'ai trouvé dans les combats, c'est le rythme frénétique avec lequel je martelais la touche x pour finir l'affrontement au plus vite. Premier point négatif, un seul perso jouable... rendez moi mes tours par tours ! Les deux acolytes du perso commandé sont donc contrôlés par l'IA au travers d'un système de merde appelé "Stratégie", système n'étant pas très stratégique soit dit en passant. Il est possible de se programmer six ou huit styles de combats par avance, faisant endosser aux persos différents rôles (très restreints !). Attaque, défense, magie, guérison, altérations d'état. Bref, les combinaisons d'attaques sont très limitées, d'autant plus que 90% des possibilités sont inutiles.
Les cinq premiers chapitres, j'ai dû me contenter de marteler la touche de combat auto, c'est largement suffisant pour massacrer les monstres. Toutes ces conneries de soi disant "Stratégies" ne m'ont absolument servi à rien. D'autant plus qu'au moindre Game Over, on se retrouve de nouveau pile poil devant le monstre contre lequel on a perdu ! Adieu, ô crainte de perdre des heures de level-up face à un Morbol. Le reste du jeu, c'est la même chose, des combats ennuyeux et soporifiques en auto, avec une légère nuance m'empêchant de m'assoupir, alterner une stratégie ultra offensive pour en prendre une contenant un soigneur lorsque les HP sont bas. Tout comme dans FFXII, les invocations sont certes belles, mais totalement inutiles, donc passons.

Le système d'évolution des personnages... Mon Dieu... Attendre tant d'années pour une telle daube...
Alors le sphèrier de FFX était une réussite. Le damier de FFXII en était une également. Le Chrystarium de FFXIII est une véritable merde, ultra linéaire, moche, inspiré des deux précédents opus, mais ô combien plus mauvais.

Idem pour l'évolution des armes, ca ne sert à rien. J'ai dû attendre 30 heures de jeu avant de me décider à changer ma bonne vieille pistolame pour en essayer une nouvelle. C'est dingue...

Que dire de plus ?

Image
Au final, le jeu m'a énormément déçu au niveau des combats et tout ce qui tourne autour (customisation des armes, chrystarium) et de sa facilité déconcertante, mais néanmoins totalement accroché de part son univers très travaillé et ses persos. Comme d'habitude avec les FF, les persos secondaires sont trop peu travaillée (Nabaat, Rosch, Cid). Un autre gros point noir, le bestiaire. Si au tout début du jeu, il est vraiment sympa de redécouvrir les monstres habituels de manière cybernétique, au final, les adversaires rencontrés sont très répétitifs. J'ai eu l'impression de combattre les mêmes ennemis, monstres ou soldats, tout du long, seul la couleur changeant au fur et à mesure des apparitions.
Même si je n'ai pas aimé les combats, je dois avouer que les musiques sont carrément géniales et entrainantes. Les petites musiques tristounettes font aussi leur petit effet et seul la présence de Leona Lewis me donne envie de me jeter par la fenêtre à la moindre audition. Quelle étrange idée de la localisation... A quand des interprètes français dans nos titres ? J'ose à peine imaginer...

Image
Autre point à souligner, le jeu est une longue succession de couloirs en ligne droite. Adieu les villes où l'on pouvait souffler cinq minutes entre deux dongeons, ici on enchaîne les niveaux sans s'arrêter, on massacre du monstre de façon ininterrompu, ce qui peut s'avérer très fatiguant à la longue. Quant en plus on sait que les quêtes annexes se limitent à une longue série de chasses au monstre... Adieu les énigmes à résoudre pour progresser... Adieu les phases d'explorations pour rechercher de précieux butins... Adieu les discussions avec les PNJ... Tais-toi et avance, tel sont les maître mots de ce jeu.

Au final, on se trouve en présence d'un FF ultra dirigiste, linéaire et simpliste, faisant table rase d'énormément d'éléments propres à la série. En espérant que les prochains éléments de la compil FFXIII (versus et agito) réhaussent le niveau... Rien à redire sur les graphismes, la musique ou l'univers proposé, pour moi la sauce a prise de ce côté là.

Les +
- Somptueux graphismes
- Les personnages
- Cocoon

Les -
- Les combats...
- La gestion de la caméra épouvantable
- Pas de villes pour se détendre entre les dongeons
- Beaucoup trop dirigiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 11:15 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Arf, moi qui voulait faire le sujet sur FFXIII, c'est raté...
Je vais revenir sur différents points, quand même :)

Mais avant de parler du jeu en lui-même, j'ai envie de parler de la polémique autour du jeu...

Car, comme tous les FF depuis le VIII, ils sont comparés au VII, le VII servant de référence à des branleurs n'ayant probablement jamais joué plus de 10 minutes à ce FF, je ne dis pas que c'est général, mais franchement il y en a un paquet... Phénomène strictement identique avec Zelda et la référence "Ocarina Of Time"
Ces joueurs oublient juste qu'avant FF VII, il y a eu quand même 6 autres jeux et qui eux, étaient encore bien différent du VII ! Toujours le même parallélisme à Zelda... Comment tu prend Legend Of Zelda et Ocarina Of Time, ca change !

Donc, à la sortie du XIII au Japon, tous les magazines se sont empréssés de le comparer au VII... Et bien sur, sont revenu dans tous les test "les couloirs". Alors effectivement ca change, surtout après l'énorme liberté qui était offerte dans le XII et au final, on se demandait si nos héros étaient vraiment concernés par l'histoire -___-

Square avait de toute façon annoncé que ca allait changé, il y a eu un gros parti pris pour ce FFXIII, enlever la liberté de mouvement (À part Pulse *_*) et axer le jeu sur un scénario poussé et une action constante très bien servi par le système de combat, mais ca j'y reviendrai plus tard.

Ce qui m'enerve le plus dans tout ca, c'est que si on avait enlevé le nom Final Fantasy à ce jeu, il n'aurait jamais eu autant de mauvaises critiques ! Donc oui, cet opus XIII s'éloigne de FFVII... Mais FFVII était déjà bien éloigné des origines de la série... Donc continuer cette comparaison permanente, c'est vraiment chiant...

Bon sinon sur le jeu en lui même, je le dis directement, j'ai adoré !
Alors en effet la première parti du jeu ( jusqu'au chapitre 10 environ) est couloirdeuse (oui oui , ca se dit).
Mais cela permet une action constante et un scénario poussé, et au final, quand on veut une pause, on prend des pop-corn et on regarde les cinématiques (celle du feu d'artifice avec Snow et Serah *_*)

Alors ! Ce fameux système de combat ! Déjà on va parler du crystarium, c'est en gros, une version simplifié du sphérier de FF-X
Au début de l'aventure, chaque persos à un nombre limité de rôle (3/6)
Et au fur et à mesure, les 6 rôles seront disponible pour les persos et c'est la que le crystarium prend tous son sens ! Faut-il continuer à pousser les 3 rôles de départ ou commencer d'autre rôle pour une flexebilité stratégicale plus grand (si si ca se dit !). Il faut donc trouver le juste milieu et c'est franchement sympa !

cielo, tu as dit que les stratégies ne servaient à rien, la je ne suis pas d'accord -_- On va dire que les 3 premiers chapitre, c'est le tuto le plus important, donc les ennemis sont relativement faible, c'est vrai que maraver la touche X suffit, mais une fois quand on est dans le lac de glace, les ennemis deviennent plus puissant, ils ont des affinités avec les éléments, il faut donc choisir les bons combos, ou une stratégie avec le tacticien qui va renforcer les capacités magiques et physiques de l'équipe, qui peut aussi donner une élément à nos armes, qui pourra nous permettre d'enlever plus de dégats à l'ennemi et en même temps le saboteur pourra "saboter" l'ennemi, le rendre plus lent, moins resistant, plus vunérable. C'est franchement sympa, et contre les boss, les stratégies sont plus qu'importante ! Concernant les invocations, leur rôle n'est pas d'exploser l'ennemi à chaque fois je pense, mais surtout de remplir la barre de choc de l'ennemi pour qu'ensuite celui ci soit bien faible et la on les pine mechamment avec les autres persos. Utile donc.

Donc, il est vrai que ce FF peut déplaire pour sa linéarité mais en compensation le scénario et le système de combat sont très bien poussés.

Mais ! Car il y a un mais et pas des moindres ! Il y a PULSE !!
Pulse c'est juste ce qui suffit à ce jeu pour en faire la perle ! The game ! Zi gamo ! Enfin, ce que vous voulez ! Pulse c'est toute la liberté perdu lors de la première partie du jeu, on la retrouve ici ! C'est énorme ! Et la, le crystarium, les stratégies, c'est essentiel ! Car en gros, tout les monstres qu'on rencontre dans Pulse, ils sont au niveau des boss de la première partie du jeu... Et le moindre combat est dantesque ! En un mot c'est magique.

Et sinon, que dire sur l'upgradage des armes, je dois bien avouer qu'au début j'étais aussi assez sceptique. Parce que si genre t'as upgrader une arme des le début du jeu et que t'en récupère une qui est niveau 2 alors que la tienne est déjà niveau 30... C'est louche -_- Mais, c'était avant que je découvre que toute les armes sont liées ! Avec lightning, on commence avec une arme du nom de "pistolame sanctum", donc, on le level-up. Et puis la, on découvre plusieurs armes, on se dit bah c'est con, je vais pas changer maintenant d'arme -_-

Mais en fait, chaque arme à un niveau max, au moment ou ce niveau max est atteint, on peut utiliser une sorte de "catalyste évolutive" qui permet une transformation de l'arme, cette dernière va perdre quelques level-up, mais au final on pourra la pousser plus loin, donc quand on rencontre une nouvelle arme, ce n'est qu'une forme évolué de l'ancienne, mais sans les point d'exp... En fait, l'upgradage des armes c'est pour les perfectionniste, les paresseux qui veulent finir vite, ils peuvent prendre la nouvelle arme, ils auront moins de chemin à faire avant d'atteindre l'arme ultime mais ils auront aussi beaucoup moins d'exp... Donc au final, ce n'est si mal pensé je trouve.

Donc voila voila :) Au final, je trouve que ce FF XIII reprends tous les ingrédients des anciens FF, on mixe et ca marche !

Je le clame donc haut et fort ! JOUEZ À FINAL FANTASY XIII

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 11:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Merci, bien ,pas le temps de faire un topic sur ce jeu.

Je suis au chapitre 8.

Je te rejoins un peu sur le fait qu'il soit ultra dirigiste, effectivement des couloirs a apprunter, ce qui est sur tu peux pas te perdre,ce coté la vraiment le gros point negatif du jeu.

Le systeme de jeu:

Comme toi, j'attends le retour tant attendu du tour par tour.Depuis FFVII(le premier que j'ai connu ,pas joué a ceux d'avant),je n'ai pas trouve de systeme de jeu a ma convenance,le systeme de materia etait pour moi le plus jouissif et fesant evoluer les personnages comme l'on voulait.,le IX et X restant trés correct

EDIT:La comparaison avec FFVII est peut etre chiante mais,ente VII ,VIII IX, X, XII, XIII: donc sur les derniers,le systeme du VII etait pour moi le plus sympa,le VIII,le volage de magie j'ai pas aimé,le IX:Les competences apprises par les armes etait bon;Le X: spherier et tout ce qui s'en suit etait trés correcte,LE XII: j'ai un peu vite arreter.

Pour moi sur les dernier (j'ai pas connu ceux d'avant je peux pas juger,peut etre un systeme de jeu dans les precedents qui me conviendrai mieux que le VII,et donc je comprerai avec celui ci.

Pour comparer aus autres j'ai bien aimé les sytemes du VII ,IX etX le VIII ET XII ET XIII,j'aime moins



Revenons a FFXIII,Moi je trouve quand même un peu trop Automatique,ce qui est une bonne chose dans certains cas et d'autre fois non.
L'IA est intelligente c'est sur,mais bon utilisé Acuité en debut de combat pour savoir quelle attaque ira le mieux,c'est pas le panam non plus.

Le soigneur qui soigne tout seul celui qui en a le plus besoin , c'est bien pas a regarder qui choisir.

Aprés le seul intéret des strategies et de les changer en cours de combat,mais bon quand tu passes de deux a trois perso ,et que tu sais pas les startegies que tu as,le temps de regarder ,je me suis fait tuer^^

Les startegies ont tout de même un interêt,bosse 4fois sur le même boss, et mis en place un defenseur(chose que j'utilise trop peu) et hop,miracle j'ai gagné ensuite ^^,une fois la bonne strategie trouvé, ca devient plus facile ,il est vrai.

Bon alors pour resumer, le systeme de startegies est pas mal mais pas top,mais la encore telle ennemi nous emmene a telle startegies au final;dirigier en sous main ,mine de rien sans telle srategies il est difficile de battre tel boss.

Le spherier quand a lui ,ben tout dépend du role que tu veux lui donner,tu suis le chemin en fin de compte

Les armes et accesoires:

Mon dieu, qu'elle mic mac,j'ai une seul arme au niveau 3 pour le moment,mais j'ose pas trop l'ameliorer, si c'est pour ne plus avoir d'objet ensuite pour les ameliorer,si j'ameliore mon arme et que je veux en prendre une autre il faudra tous recommencer,j'ai le guide officiel,et la customisation des armes est pour moi,assez tenbreux,il faut d'abbord mettre certains objet pour avoir un coeff multiplicateur pour l'objet ultime.

Acheter,ca me semble difficile pour le moment,vu qu'on obtient pas de gils apres les combats et on ne trouve que dans les coffres,ce qui fait que j'ai toujours 3500 gils,maigre pour acheter de quoi faire une grosse arme.

Gros point negatif aussi pour moi se syteme d'amelioration d'arme,exemple pour lightning, j'ai un gladius niveau 3,si je trouve une arme niveau 1,avec une competence sympa de suus je redesendrais en force de 38 ) 8 un truc comme ca,ca fait mal pour un les attaques physique,vu que je l'vais orienter vers un profil d'attaquant jusqu'a ce que fang rejoigne l'equipe ^^

Les graphismes:

J'ai l'impression d'avoir dit que du mal en fait.

Les cinematiques graphismes ,décor que dire,si ce n'est que magnifique,il est certains que tu t'en prend plein les yeux.
Gros point positif du jeu.

Les personnages:

J'aime assez egalement,ils ont tous leur personnalités et leur atout en combat,d'ailleurs certains endossent deux roles a merveilles ce qui est utile en combat.

Le scenario:

Il est correct et on se laisse porter dans l'aventure aisément


Pour resumer:

Beaucoup de choses manques,comme des villes et des promenades sur la carte pour essayer de denicher de l'exp ,tresor ou arme.
Visuellement le plus beau des FF mais jouabilitilement loin d'etre le meilleur.
Bref un bon jeu tout de même

EDIT:J'ai oublié les Eidolions,les invoc ,quoi!!

Magnifiques appartitions de nos cher eidolions même si je n'ai que shiva et odin pour lemoment, hate de voir Bahamut.
J'aime que les perso prononce leur nom avant l'invoc, ca roxe je trouve.
Aprés pour les puristes, le mode symbiose peut un peu les deroutes, shiva qui se transforme en moto ^^,ca peut en faire crier plus d'un.
Même si je prefere len classique, un nouveau mode qui est plaisant ceci etant dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 11:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Gloria to FF XIII!!

Certes le jeu est ultra dirigiste, c''est vrai qu'au début c'est un peu frustrant, mais on s'y fait et puis on ne s'en appercoie même plus au bout d'un certain temps tellement on est pris dans l'histoire!

Niveau des graphismes... on met le DVD dans le lecteur et on arrive sur la cinématique d'intro ca fait Waaaaah...ooooooh.... le jeu est vraiment beau ,mais pas juste très beau, carrément le niveau au dessus...

Les personnages sont tous attachants et complexes, ils ont tous leur propre histoire et leurs propres raisons de se battre...
J'ai surtout adoré Sahz et Fang!

Les combats sont bien sympa et dynamique, même si pendant les premières heures de jeu ils sont carrément répétitif..
Mais après ca devient vraiment intéressant...

Par contre les villes me manquent un peu, et je voudrais aussi ajouter que le système de combat n'est pas fait pour seulement deux persos, ce qui rend les passages de combats a deux relativement chiants

Par contre je dit aussi qu'il faut arrêter la comparaison au VII, peut être que c'était le meilleur FF, mais on peut être bon sans être le premier...
D'ailleurs je pense que si le jeu ne se serait pas appeler FF XIII, il aurait eu une meilleur critique.

Donc un jeu qui vaut LARGEMENT le détour!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 12:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Portgas a écrit:
cielo, tu as dit que les stratégies ne servaient à rien, la je ne suis pas d'accord -_- On va dire que les 3 premiers chapitre, c'est le tuto le plus important, donc les ennemis sont relativement faible, c'est vrai que maraver la touche X suffit, mais une fois quand on est dans le lac de glace, les ennemis deviennent plus puissant, ils ont des affinités avec les éléments, il faut donc choisir les bons combos, ou une stratégie avec le tacticien qui va renforcer les capacités magiques et physiques de l'équipe, qui peut aussi donner une élément à nos armes, qui pourra nous permettre d'enlever plus de dégats à l'ennemi et en même temps le saboteur pourra "saboter" l'ennemi, le rendre plus lent, moins resistant, plus vunérable.


J'exagère pas vraiment sur les combats malheureusement. Jusqu'au chapitre 5, je n'utilisais qu'une seule stratégie, bien bourrine d'attaquants et de ravageurs. Combat auto et hop ! tous les monstres y sont passés même les boss. et si tu meurs quelle importance ? On revient juste devant le monstre. Le Game Over n'a absolument aucune incidence sur ce jeu. Après la réunion des héros et jusqu'à la fin du jeu, je n'utilais que trois stratégies : attaquant - attaquant - ravageur / attaquant - attaquant - soigneur / attaquant - saboteur - tacticien (uniquement pour les boss). Après combat auto ! Le point le plus chaud durant les combats, ça a été de faire gaffe à pas fermer les yeux pendant trop longtemps pendant que mes persos éclataient les mêmes ennemis encore et encore et encore... Qu'est ce que les paupières peuvent être lourdes parfois...
Pour ce qui est des affinités aux éléments et les altérations d'état, bah c'est le cas de tous les rpg. Ce ff n'a rien inventé. Franchement, j'ai eu la très désagréable impression de jouer à un mix entre ffXII et ffX-2. Et il a fallu attendre que j'arrive sur Pulse pour commencer à légèrement m'intéresser aux armes. parce que bon, avec un gladius nv 5, des armes de bases un peu évoluées pour les persos, et des accessoires boostés genre frc +50 mag +50, c'est largement suffisant pour boter le cul du boss final.
Pour tuer les boss, rien de plus simple : on se renforce, on balance les altérations d'état, on fait monter la jauge de dégâts et on le bute. Simple et répétitif... stratégie où es-tu ? Les rôles sont vraiment trop limités et me rappellent trop les transformations des magical girls de ffX-2 qui m'ont fait m'arracher les cheveux à l'époque.
Après j'avoue ne pas m'être attardé sur les monstres de Pulse, le système de combat m'ayant particulièrement gonflé.

Citation:
L'IA est intelligente c'est sur,mais bon utilisé Acuité en debut de combat pour savoir quelle attaque ira le mieux,c'est pas le panam non plus.

Il me semble que les infos s'affichent d'elles-même en même temps que tu balances tes attaques. Acuité ne sert pas vraiment à grand chose.

Question que je me suis posé durant tout le jeu : est-ce que le contenu des coffres est aléatoire à la manière de ffXII ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 14:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Portgas a écrit:
Ce qui m'enerve le plus dans tout ca, c'est que si on avait enlevé le nom Final Fantasy à ce jeu, il n'aurait jamais eu autant de mauvaises critiques ! Donc oui, cet opus XIII s'éloigne de FFVII... Mais FFVII était déjà bien éloigné des origines de la série... Donc continuer cette comparaison permanente, c'est vraiment chiant...


Le hic c'est que si on enlève les chocobos et les pampas, ce jeu n'a rien d'un FF.
La question qui se pose vraiment est : si ce jeu ne s'était pas appelé FFXIII, est-ce qu'on aurait vu une difference et surtout est-ce qu'il se serait aussi bien vendu?


FFVII est une référence, oui il ya eu d'autres jeux avant et alors? Beaucoup (moi le premier) ont découverts les rpg avec FFVII et zelda avec ocarina of time. Et le souvenir de cette découverte, ce gout laissé par une expérience inédite a marqué un nombre conséquent de joueurs. Peu importe qu'il y ait eu mieu avant ou après, ce facteur "première fois" est détérminant dans le rapport qu'on les joueurs avec la série.


Je viens de poster un message assez long pour exprimer le dégout que m'inspire FFXIII mais visiblement il n'est pas passé. Rapidement donc : FFXIII est une bouse monumentale sans quete secondaire, des persos oubliables et un boss de fin ridicule.
Le jeu a été conçu pour se vendre un maximum et rentabiliser le moteur graphique. Je ne pense pas que ce jeu puisse etre classé dans la catégorie rpg car meme un devil may cry et autre god of war-like propose un sytème de progression des personages. le beat them all s'est inspiré des rpg, aujourd'hui avec son système de combat, final fantasy se travesti en bayoneta au rabais.



Ce jeu est une escroquerie. Si ce n'était pour la qualité visuelle, on aurait pu penser que ce jeu est un soft reprenant les ingredients de ce qui marche le plus sur console ces dernières années, la réussite et le talent en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 15:42 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
leolio_1 a écrit:
FFVII est une référence, oui il ya eu d'autres jeux avant et alors? Beaucoup (moi le premier) ont découverts les rpg avec FFVII et zelda avec ocarina of time. Et le souvenir de cette découverte, ce gout laissé par une expérience inédite a marqué un nombre conséquent de joueurs. Peu importe qu'il y ait eu mieu avant ou après, ce facteur "première fois" est détérminant dans le rapport qu'on les joueurs avec la série.


Oui, c'est bien le facteur "première fois" qui determine tout malheureusement...
Prenons le cas classique du mec qui a commencé les Zeldas avec OOT, il voit arriver plus tard Wind Waker, il se dit "WTF !"... (Je rapelle au passage que TWW est le meilleur Zelda au monde, hein :) )
Inversement, si on prend quelqu'un qui a découvert Zelda avec TWW, et que quelques années après, il découvre Twilight Princess ou même OOT, il se dire aussi "WTF !".

Donc juger un nouveau jeu d'une série en le comparant constamment et non en le prenant individuellement, c'est très con...

Je connais un bon paquet de gens qui ont découvert les FF avec les premiers opus (I, II, III) ils médisent grandement sur FF VII, c'est donc au final un cercle vicieux... Le facteur "première fois" étant primordiable, ce qui est dommage...

Prenons 2 commentaires différent pour FFXIII :

(Comparaison avec le VII): Jeu totalement différent, qui enlève tous les ingrédients FF, rien ne va plus, c'est la cata. ( Et au final, le XIII n'est pas si éloigné du X qui lui était pas mal couloir aussi, un sphérier tout comme le crystarium et le système de combat du XIII est inspiré du X-2)
(Vision individuelle): Bon RPG orienté baston, etc...

Ce qui change du tout au tout... Enfin bref, c'est un peu une discussion sans fin... Mais cracher sur tous nouveaux FF qui sort sans y avoir jouer, ca le fait pas... (Je ne vise personne ici, mais c'est très général malheureusement)

Réponse à celio: J'ai lu je ne sais plus ou que les trésors ne sont pas aléatoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 17:36 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Avant de parler des boulets trolleurs qui comparent Zelda et Final Fantasy (etqueleseptcestpaslemieuxdabord), deux choses totalement comparables, on en conviendra.

Je vais donner mon avis sur FF XIII

Et d'ailleurs Cielo a résumé pas mal de points objectivement dans son sujet de départ, le jeu est très beau mais de RPG n'en a que le nom.

Déjà les noms des personnages, dont l'inspiration semble sortie de l'esprit un môme de 12 ans (tonnerre, neige, vanille, espoir... notez que on a gardé l'anglais pour tous sauf Vanille, qui se fait appeler Vanilla dans le doublage US, c'est totalement logique on en conviendra). Pour l'histoire on repassera également, nul grande conversation/introduction ne vous l'apprend. Pour cela il vous faut farfouiller dans divers menus pour lire des textes au fur et a mesure que c'est mis a jour.
C'est d'une lourdeur scénaristique affolante.

C'est peut être beau et très vif mais on est lâché dans un truc qu'on ne comprend pas et si on compte sur le déroulement du jeu en lui même, j'ai bien attendu une heure pour voir, on peut se brosser. Le jeu commence mal avec ce genre de choses car si il relègue l'histoire a des pavés dans les menus, c'est dire l'importance fondamentale de ce dernier. Sans compter qu'on nous asséne un black guignol "de service" digne d'une mauvaise comédie a budget limité américaine, le titre du jeu aurait peut être été plus correct en "Rush Fantasy XIII". Je suis mauvaise langue mais la critique est cherchée, a tomber dans la facilité on récolte des remarques faciles.


Ensuite le système de jeu, on ne peut surtout qu'avancer en ligne droite, cela a été beaucoup reproché au jeu, je ne reviendrai pas dessus, les boutiques sont accessibles par des terminaux, et les dialogues avec les PNJ sont... ah ben non, yen a pas on peut pas dire que 2 lignes de blabla inspides et redondants soient un dialogue.
L'interaction avec le décor est pour le moins limité, tout comme celle des combat ou le jeu pousse bien a passer en mode automatique, ça bouge beaucoup mais au fond il ne se passe pas grand chose. On a franchit une nouvelle étape dans l'assistanat du joueur.
Et je ne parle pas des points de sauvegarde tous les 10 mètres, si encore ils servaient à quelques chose..! si on meurt (j'ai essayé pour voir et même après quelques heures de jeu la chose n'était pas évidente il a fallu insister); on est renvoyés juste avant le combat, même pas a la dernière sauvegarde.
Et l'arbre des compétences que j'ai découvert ensuite est tout sauf clair/intuitif/simple d'usage.


J'ai eu franchement l'impression d'être dans un RPG pour gamins, il est très beau certes, et justement, il faut que ça bouge et que ça avance, du coup on a supprimé plus ou moins la difficulté.

Dire que ça s'inspire des anciens Final Fantasy pour le mieux c'est donc dire vraiment des conneries. Je peux me permettre de comparer, j'ai joué a tous les final fantasy sauf le III et le XI (ce dernier n'étant pas vraiment un jeu de la série). Et je donne raison aux gens qui disent que Final Fantasy VII est mieux que le XIII, il est d'ailleurs loin d'être le seul de la série, et qui plus est n'est même pas mon préféré.

Honnêtement je ne pense pas que j'irai au bout du XIII, sa grande beauté plastique a elle seule ne suffit pas a effacer son gameplay minimaliste et sa difficulté au raz des pâquerettes (et un coté un peu culcul aussi). Et ce n'est pas nouveau, je vais de déceptions en déceptions avec square qui est devenu un éditeur plus que mercantile aujourd'hui...

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Dim 21 Mar 2010 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com