Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 21:29 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je connais très bien Teresa mais c'est le cas contraire pour le concurrent...

Teresa la grande guerrière numéro 1 de toute les Claymores ! Une puissance inconsidérable, gràce à elle, Claire a pu acquérir beaucoup de force avec la fusion de cette fameuse claymore.

J'aime bien sa qualité solitaire et possèdant peu voire du tout concernant ses relations avec les autres guerrières.

En voyant le cours c'est plutôt serré, mon vote ira pour Teresa, en esperant qu'elle passe ce tour-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 22:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Un duel qui ne déchaine pas le foules. Il faut dire que c'est un duel un peu particulier puisqu'il oppose deux symboles de leur manga respectif. Des personnages qui ne vivant pas tant par eux même, en évoluant au fur et à mesure qu'en tant que but à atteindre. Leur vraie différence vient du fait que l'un des deux est mort et pas l'autre. Mais sinon, ils sont quand même très ressemblant.

Par pure folie, je vote pour un personnage mort !! Et donc, je vote Térésa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 23:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Tiens, je ne me suis pas encore justifié concernant ce duel, faut dire aussi que j'attendais une bonne justification en faveur d'un de ces concurrents, comme d'autre membre mais finalement pas grand chose, enfin juste un peu pour Inshun.
Ce dernier a reçu mon vote, pas pour cela mais simplement parcequ'il m'interesse, lui et sa série, plus que Thérésa et la sienne. Voila, pas grand chose a dire de plus.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 08:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

J'ai combien de duels de retard là-dessus ? Mieux vaut ne pas compter...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il s'est glissé ailleurs le commentaire des chiffres hebdomadaires du GT#4...
Le Gourmet a écrit:
J'aimerais bien retrouvé les justifications des bons fanboys qui explosait leur doigt sur leur clavier pour les défendre leur chouchou... Bon, c'est peut-être les personnages mais j'ai vraiment l'impression que ce GT a perdu son âme et son intérêt... Manque de fanboy par ici... Ou c'est juste parce qu'il s'agit du début ? Surement...

Il y a une bonne armée de têtes qui acquiescent en rythme un tel commentaire du côté des bureaux lugubres dédiés à l'activité statistique, c'est dire si ce n'est pas la joie de ce côté-ci à propos de ce sujet. Je ne connais pas les causes qui ont amené un tel effet (si ce n'est un point de vue sur le sujet), mais ce dernier est malheureusement bel et bien là depuis quelques temps, ça tourne à vide du côté du GT#4. Si la cause est liée à son organisation, je le rappelle mais il ne faut pas hésiter à le pointer du doigt. Si la cause relève de quelque chose de plus général, là encore il ne faut pas hésiter à crever l'abcès si il y en a un.

Même si le GT#4 peut tourner actuellement à vide, on ne vous la fait pas, vous n'êtes pas prêts d'avoir un chantage à l'existence du GT pour changer la donne. Si le GT a connu des heures ostensiblement plus glorieuses, c'est grâce à l'investissement des membres de ce forum, et c'est à travers ce même investissement que s'inscriront les meilleures pages futures. Attention tout de même à ne pas céder à la nostalgie qui est toujours un véritable poison, ce n'est pas parce que la situation actuelle ne présente pas le même visage qu'autrefois qu'il faille tout laisser en plan. Sans la participation des membres, le GT n'est rien ; mais rien n'empêche dans la situation actuelle de trouver des formes nouvelles pour maintenir la dynamique d'ensemble. Ne serait-ce qu'un « J'apprécie X et j'espère qu'il fera quelque chose. » de temps en temps pour montrer la diversité des opinions présentes sur le forum, c'est tout à fait salvateur pour le GT#4 en ce moment. Après, si les personnages présentés n'invitent pas à participer, là encore, il faut le faire remarquer si jamais ça empêche de s'intéresser à la compétition. La situation actuelle n'est pas une fatalité, je n'espère pas une reprise pour simplement garantir la pérennité du GT, je l'espère dans la seule optique de continuer d'avoir du contenu intéressant à lire régulièrement de ce côté-ci du Podium.

« Faites ce que je dis, pas ce que je fais. », ce qui va suivre va forcément être d'une pauvreté affligeante en terme d'intérêt. ^_^;
J'apprécie les deux concurrents du jour, et c'est donc avec un pincement que je vais voir l'un des deux déjà quitter la compétition. Néanmoins, j'ai une nette préférence pour l'un des concurrents car j'en ai une expérience bien plus marquée. Je dirige ainsi ma préférence vers Chihiro aujourd'hui, car elle m'apparait comme assez attractive pour tenter sérieusement sa chance. « Vote pour Chihiro parce que c'est du Miyazaki. », non. « Accorde le crédit du doute à Chihiro parce que c'est un personnage qui tient la route. », ça me semble déjà mieux convenir car c'est sa qualité d'écriture qui peut la distinguer aujourd'hui. Ça peut paraître horripilant pour certaines sensibilités, mais personnellement, j'ai trouvé que le bon fond très développé de Chihiro dégage une grande forme de sympathie en direction du spectateur. Malgré l'environnement pas très avenant auquel elle est confrontée pour sauver ses parents, elle arrive quand même à faire briller sans trop de difficultés apparentes des valeurs morales touchantes. En parlant de « touchant », difficile de ne pas faire référence vite fait au lien qu'elle entretient avec Haku, un truc bien space sur les bords mais qui laisse une trace bien positive dans les souvenirs liés aux films. Il ne reste plus qu'à voir si Chihiro a laissé un bon souvenir chez une bonne pelleté des membres pour se qualifier.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 11:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
[Christophe Barbier] J'ai tout de même l'impression que cette forme de langueur sur le GT provient en partie d'un manque de renouvellement des membres y participant activement, du manque de têtes nouvelles quoi ! [/Christophe Barbier]

Sur ce, vote... ah, le duel crève-coeur ! Bon, on va dire Blackjack parce qu'il a déjà un certain retard.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 11:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Pour les justifications, je pense que c'est du aussi au fait qu'il y ait moins de têtes d'affiches cette année... ou alors il y a une certaine lassitude... ou bien certain en garde sous le capot pour plus tard... Bref je pense que c'est un peu de tout ça... peut-être. Perso je fais ce que peux pour certains de mes chouchou tout en gardant sous le coude (dernièrement Lavi ou Tenma). Bref comme Bullzor j'appelle les gens a voter et se justifier, ça prend deux secondes et c'est déjà ça, aprés pour les belles justifications qui en mettent plein la vue, espèrons que certains se lachent. ^^

Pour ce qui est du duel d'aujourd'hui, pas la peine de se prendre la tête de mon côté, Blackjack est un personnage qui m'interesse beaucoup mais Chihiro, elle, je l'aime beaucoup, son aventure dans le monde des esprits est trés plaisant à suivre, son évolution, la petite fille fragile un peu chiante qui devient une fille forte, indépendante, courageuse, au fort caractère, était aussi bien sympa et puis sa relation avec Haku est trés touchante.
Bref, j'aime le film, j'aime le personnage (ils font parti des meilleurs de Miyazaki) donc vote pour la petite Chihiro!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 17:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Saito a écrit:
Bref, j'aime le film, j'aime le personnage (ils font parti des meilleurs de Miyazaki) donc vote pour la petite Chihiro!!!

Idem !
(et puis c'est vachement bon les Chichi, ps:faite abstraction de cette parenthèse inutile, qui est là seulement car je me suis dit que marqué juste "idem" c'était pas super! sa manque de Super en ce moment! où est Franky ?? ç_ç)

Pour le manque de justifications et votes, (la étendez bien, je ne par que de moi) c'est surtout que je ne me justifie que quand je connais les personnages (minimum un), et dans le cas ou je ne connais aucun des personnages, je vote que quand les justifications me convainc vraiment (il faut donc aussi que j'ai le temps de les lires), car je n'ai pas envie de faire bougé la balance si je ne suis pas sur, alors que peut être qu'au final ce n'est pas le meilleurs qui a eu mon vote, et que celui-ci l'emporte, ... voté blanc c'est mieux que de voté mal non ?

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 18:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hier j'étais tellement pas emballé par le duel que j'en ai oublié de voter. C'est bête, mais c'est marrant aussi, car ça me rappelle un autre truc d'hier justement... (lol blague politique !)

Or donc le duel du jour. Un duel qui résonne équitable dans ma logique bizarroïde, car même si on peut ne pas connaître les deux personnages, leurs créateurs respectifs sont plus à même de faire tilter la mémoire collective. Seulement, comme l'a rappelé l'Organisation, c'est un argument invalide à tendance fallacieuse, ou tout simplement une méthode de fainéant (et Le Monstre en Spaghettis Volant sait qu'on n'aime pas les fainéants dans le GT), il va falloir s'expliciter un peu plus. Ça ne va pas être facile, parce que ça fait un bail que je n'ai pas vu Le Voyage de Chihiro.
Parce que oui, je vote Chihiro. Ne serait-ce que par un souci d'honnêteté intellectuelle®, vu que c'est la seule des deux dont je connais les aventures. Et quelles aventures, mes ami(e)s. Ces aventures, justement, font ce qui rend ce personnage aussi particulier chez Miyazaki. Les filles fortes, c'est son rayon, c'est bien connu. Sauf que là, Chihiro est loin de commencer comme une fille forte, à l'instar de, disons, San (FANBOYFANBOYFANBOYFANBOYFANBOYFANBOYFANBOYFANBOYFANBOY hem, pardon, Le Gourmet, sors de ce corps !). Mais ! À force d'être entraînées dans tout un tas de tribulations plus ou moins dangereuses, la forçant à révéler des aspects de sa personnalité qu'on ne soupçonnait pas (et elle non plus, probablement). Ce n'est pas pour rien que le titre comporte le mot voyage dedans (même si, pour faire mon anglophile, le titre anglais est incroyablement plus génial que n'importe quelle autre version à ma connaissance), car c'est un vrai voyage initiatique (tananin !) à quoi Chihiro est confrontée, qui, en toute logique, l'initiera à la résilience Miyazakienne bien connue.
Et nous mènera à une fin fort peu satisfaisante émotionnellement, mais là n'est pas la question.

Vote Chihiro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 18:27 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hier je ne me suis pas justifié vu que le duel ne m'emballait pas du tout, et puis parce que je n'avais rien à dire. Mais avec celui-là, il n'y a pas de raisons que je joue mon flemmard ; go, go, go. Au passage, j'ai voté pour le personnage de Claymore, au hasard quoi.
Mais bon, avec ce duel, pas question que je fasse ça à pile ou face. Oh ! non, puisque que il y a un personnage totalement renversant en lice : Chihiro. Et puis, par ailleurs, je n'aime pas Black Jack aussi, ce qui règle l'affaire encore plus vite.
La demoiselle n'est pas forcément mon personnage préféré du fameux réalisateur à la base, mais disons qu'elle fait fort, à l'instar de tous les personnages féminins qu'il a créé. Notamment grâce à son évolution, beaucoup plus forte et belle que celles auxquels on a le droit dans certaines oeuvres et avec certains personnages.
C'est cela qui me plaît avant tout d'ailleurs, et qui fait tout le charme de Chihiro selon moi, son évolution. Une évolution encore plus puissante que ce que fait Miyazaki d'habitude. Plus bouleversante, touchante... Oui, c'est ça qui me plaît chez elle. Du moins, c'est une des choses qui me plaisent. Il y en a beaucoup d'autres outre ceci ; mais cela suffira pour le moment, histoire que l'on garde quelques petites choses pour les duels à venir. Qui je l'espère, ne seront pas trop durs pour elle.

Allez, vote Chihiro. Et je vous invite à faire de même.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 18:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mouis... Chihiro est un bon personnage, à ne pas en douter. Sa construction est tout sauf mauvaise, elle réussit à être sympathique au spectateur pendant tout le film (qui dure quand même assez longtemps pour un dessin-animé pour enfant), et puis affectivement je l'aime bien. Non, c'est vrai. Mais je trouve que son univers la sert énormement, plus qu'elle n'est transcendante en tout cas.

Alors qu'en face, Blackjack a vraiment de la gueule : pour son époque, un être cynique, désabusé, avare, meurtri, faible et surdoué, c'était quelque chose de très originale. Et le mieux, c'est que les années ont beau être passées, il est toujours aussi charismatique, et son personnage sert TOUT son manga.
Certes, on pourra toujours se la jouer seleniel (fatigué ?) et pester contre le modèle qu'il est, qui a entrainé une vague de ténébreux sans précédent (dans le fond, Blackjack a plus inventé Végéta que ce dernier n'est sorti d'ex nihilo), vague qui a plus ou moins de bons éléments, on n'est d'accord, mais ça reste un putain de bon modèle, pardonnez mon langage.
Et puis Blackjack a ceci d'original (et qui n'a pas été repris dans ses copies) d'être le personnage principal de son oeuvre, de ne pas être présenté comme gentil ou méchant (non non, il n'y aura pas un moment où il basculera d'un côté) et finalement de faire son métier illégalement, sans en avoir rien à foutre de ce que les autres pensent. Il les méprise et fait son chemin tout seul, c'est pas ça qui va le tuer. Blackjack n'a pas franchement de parti-pris (il lui arrive de faire le bien, mais très souvent dans un but intéressé, ce qui change beaucoup la donne) et son manga n'a pas la prétention de tracer une ligne entre le bien et le mal (comme le prouve son rival qui est pour l'euthanasie). Blackjack est donc un excellent personnage, que je trouve un brin plus affirmé et charismatique que Chihiro. Ben ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 19:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Et voilà, je me suis laissé pervertir par Leto...

J'ai finalement vote pour le toubib, parce que comme dit, Chihiro bénéficie clairement de son univers et je trouve qu'en tant qu'héroïne, elle est en deçà de pas mal d'autres de chez Miyazaki. Ce n'est clairement pas celle qui restera dans ma mémoire, comme une figure majeure en tout cas (alors que son film, plutôt oui, mais plus grâce au duo de sorcières par exemple).

Pour le peu que j'ai lu de Blackjack, il est effectivement bien au point, surtout il est très "moderne". Tezuka a bien entendu un train d'avance sur tout le monde, reste que son médecin est un modèle d'anti-héros qui tangue entre deux esprits en choisissant un jour l'un, le suivant l'autre.

Je ne suis pas encore aller bien loin dans l'œuvre de Tezuka, mais sa figure sinistre m'attire plus que la gosse, qui est attachante, mais pas transcendante.

Hier j'ai voté Teresa, plus définitive qu'un Inshun un peu kleenex, son maitre étant nettement plus intéressant. Teresa reste l'ouverture à Claymore et un personnage assez glaçant...

En attendant, Go Blackjack !

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 20:08 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Chihiro Vs Blackjack

Miyazaki Vs Tezuka

Une belle affiche pour deux personnages que j'apprécie. Enfin, malheureusement pour l'un des participants, j'en apprécie un plus que l'autre, beaucoup plus.

Je rejoins globalement les avis de Leto II et SneV, perverti non, mais je pense la même chose. Blackjack m'attire beaucoup plus que Chihiro car il joue dans un registre qui me parle plus.

Difficile de rajouter quoique ce soit après le passage de Leto II et SneV, et malgré la qualité des deux personnages, je préfère l'anti-héros obscure à l'héroïne sympathique.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 23:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Revoilà le bon vieux duel du Subjectif contre l'Objectif.

Objectivement parlant, Black Jack est de bien meilleur qualité. Cynique, marron, charismatique, d'une absence totale de manichésime. Un personnage qui porte son œuvre tout du long.

Subjectivement, je préfère Chihiro. Le personnage est certes porté par son œuvre, elle n'étant que vecteur d'une réflexion sous-jacente bien plus profonde que ne pourrait le laisser supposer son âge. Mais elle m'a laissé un marque plus profonde que le médecin. Bien sûr, je ne pourrais jamais réellement séparer l'œuvre du personnage. Mais qu'importe. Je sens que j'écrirais plus facilement des paragraphes enflammés sur Chihiro que sur Black Jack.

Mais, je vote pourtant Black jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 08:15 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
NEGISHI !!

KRAUZER-SAMAAAAAAAAAAAAA !!

RAPE FROM THE HELL, GO GO GO !!

Image


Bref.

J'aime bien Caesar, personnage sympathique ect. [Marre de faire des éloges tièdes].
Mais Krauzer-Sama a le mérite d'être original (chanteur de Death Metal) au background farfelu et hilarant (c'est un gros faible qui aime la pop irlandaise et les fraises au sucre, mais qui s'est retrouvé embarqué dans un groupe de Death parce que... la raison n'a pas d'importance et elle détruirait toute tentative comique). En plus, c'est un personnage attachant, très schizophréine dans ses réactions, très parodique vis-à-vis des héros de comics (en gros il doit se déguiser pour devenir Krauzer-Sama, mais même lorsqu'il est normal, ce pan obscure de sa personnalité peut jaillir sans prévenir).
Et il garde toujours cette pointe d'humour absurde, ce délicieux goût de n'imp' (comme en témoigne l'image que j'ai prise, où il viole la Tour de Tokyo sous les cris délirant de ses fans - Oh regardez, la Tour s'allume ! - Elle est en chaleur, vas-y Krauzer-Samaaa !!!) qui en fait l'essence même du comique de sa série. Personnage indispensable, donc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com