Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 01:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
En même temps, à bien y regarder, c'est le principe même de Koh Lanta qui est mal fichu je trouve. Stratégie des votes, oui, mais au finale quand on y regarde bien, ce n'est jamais appliqué, surtout à cause de cette connerie d'équipe. De souvenir, le déroulement à la réunification a toujours été le même, les membres de l'équipe qui était supérieur en nombre arrivaient pour la plus part dans le carré final et toute les stratégies qu'on pouvaient entendre n'était finalement jamais appliqué. Depuis le temps les candidats connaissent les épreuves finales, surtout les fameux poteaux, gagnés majoritairement par des femmes, et il me semble pas avoir vu une stratégie à virer les femmes avant les poteaux. Tout comme la connerie de se préserver pour la réunification, plus débile tu meurt. Bah oui être fort en équipe empêche grandement le conseil, être fort individuellement c'est à coup sûr d'être une menace et de se faire virer si on rate l'immunité (Freddy, Louis-Laurent). En faite les stratégies que j'ai pu voir n'étaient que du vent puisqu'au final c'est toujours une histoire de couleur qui prime, ce qui m'agace fortement (et Freddy qui avait la bonne mentalité c'est finalement fais virer dés la réunification).

Et pour l'histoire des plus forts qui gagne, ils n'ont qu'à faire des épreuves basé sur autre chose que la force ou le mentale, j'ai pas souvenir d'épreuve basé sur l'intelligence ou la réflexion dans Koh Lanta.

Je pense m'être un peu trop emballé dans mon premier message, mais l'impression d'encourager les coups bas ou les attitudes lâches (comme pour Isabelle qui n'a semble-t-il gêner personne) m'a fais sortir de mes gonds, surtout quand l'autre abruti de Brogniart adore envenimer les choses.

Koh Lanta pourrait être vraiment intéressant, mais il existe beaucoup trop de point noir qui ne seront jamais rectifier pour que ça devienne vraiment fort et qui continueront à m'agacer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 10:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Euh, j'ai envie de dire, regarde Survivor^^
Tous les defauts dont tu parles n'existent pas dans la version americaine du jeu, c'est juste parce que les francais n'ont pas eu de couilles au debut quand ils ont cree leur version de ce programme.

En Amerique ils ont fait un pari: une equipe etait composee de participants classiques de real tv, l'autre de gens plus matures et intelligent. Le concept d'alliance n'existait meme pas encore et ce sont les participants eux meme qui l'ont cree. Le fait que, bizarrement, la finale soit entre le maitre stratege et la forte physiquement a scelle le destin du jeu par la victoire du stratege.

Cet artice de pErDUSA l'explique beaucoup mieux que moi.

Pour etre precis quand je dis que dans Survivor on a pas les defauts dont tu parles: les epreuves sont toujours differentes, mais si certaines reviennent dire coucou genre 6 saisons plus tard. Le deroulement a la reunion est souvent totalement imprevisible parce que les equipes se sont souvent melangees une fois au moins avant (encore quelque chose d'inexplicablement absent de la version francaise), ou tout simplement parce que parfois, certains comprennent qu'il est dans leur meilleur interet de changer de camp. Ca amene des moments magnfiques comme quand Ami, LeAnn et Julie oublient que 3 est inferieur a 4, quand Stacy lance, apres qu'Alex et Mookie aient ourdi un plan complexe pour se proteger, "Si nous eliminions Edgardo a la place?", ou encore Yul qui force Jonathan a change de camp pour virer Nate. Et que dire de Parvati et Cirie qui trahissent froidement leur leader, ce gros connard d'Ozzy, pour le plus grand plaisir de l'ensemble des telespectateurs?

C'est sur que c'est pas en France qu'on aurait une saison completement folle comme la 7 ou tout le monde votait contre tout le monde et ou on ne savait plus qui etait en alliance avec qui tant ca changeait rapidement.

En Amerique il y a souvent des epreuves basees sur l'intelligence ou en tout cas des portions d'epreuve basees sur des puzzles. Eliza en saison 16 a reussi a se maintenir tres longtemps dans le jeu alors qu'elle n'avait pas d'allies simplement parce qu'elle gagnait toutes les immunites de son equipe en resolvant les puzzles apres un vague regard et 5 secondes chrono d'assemblage, et ce meme si l'equipe avait accumule du retard sur la partie physique. Je ne parle evidemment pas des challenges ou etre mince et agile est egalement un avantage...

Il n'y a guere qu'en France ou, d'une part les challenges ne changent JAMAIS. Et ou d'autres part, le jeu est aussi biaise en faveur des forts.

Sinon je ne sais pas vraiment si on peut qualifier ce qu'ils ont fait a Rodolphe de coup bas. A partir du moment ou c'etait pas interdit, il faut juste etre un minimum intelligent et penser a ce qu'il faut faire pour avancer son jeu. C'est vrai que c'est rageant pour la personne qui en est victime surtout si on l'appreciait, mais ca reste une strategie tout a fait viable. Denis a beau etre enerve, ca ne change rien au fait que si le jeu avait ete pense autrement ca ne seraitpeut etre pas arrive. Et je trouve ca assez gonfle d'ailleurs quand plusieurs de leurs propres challenges (celui ou les perdants doivent donner leurs sacs de sables a d'autres ou celui ou on doit briser les fleches par exemple) sont bases sur le meme principe que celui decrie ici.

Ca me faisait penser a Probst, exceder contre Peigh Gee et Jaime en Chine parce qu'elles avaient fait expres de faire perdre leur equipe afin de pouvoir eliminer un membre de l'autre equipe qui avait switche entre temps, et eviter qu'un membre de leur propre equipe chez les autres ne se fassent eliminer. Je trouvais que c'etait intelligent et que c'etait une strategie honorable. Le fait que le presentateur ait les glandes parce que les faibles filles ont reussi a eliminer un de ses precieux males fort et muscle, moi j'en ai rien a faire.

Sinon, je pense comme Spitfire. Je ne suis pas pour encourager ce genre de comportement en permanence, mais pour que tous les styles de jeu soient valorises et que les divers manoeuvres dans le jeu soit reconnues comme telles et pas comme une atteinte personnelle a Rodolphe (Naturellement il faut que la strategie soit viable: si elle se revele stupide, je serai le premier a critiquer, hein Russel le bruleur de chaussettes? Je pense aussi a l'exacte meme strategie que celle des filles en Chine qui avait eu lieu dans les Cook Islands: une equipe a fait expres de perdre pour pouvoir eliminer quelqu'un qui risquqit de les faire perdre plus tard. Oui, ca n'a pas de sens et j'ai deteste ca...)
Encore une fois, vouloir que Rodolphe gagne, ca voulait dire une chance sur 5 pour les autres de perdre. Denis ne peut decemment pas leur demander d'augmenter leur chance de perte, et si en plus il y a possibilite de s'assurer qu'il ne gagne pas...

Mais je le precise, je n'aime ce comportement que dans le jeu, en sachant que c'est un jeu et en sachant que moralement je n'approuve pas ca dans le monde reel. Mais comme je l'ai dit, c'est un environnement fictionnel ou il y a un accord tacite entre les canddiats que chacun veut gagner et etre pret a tout ce qui est permis pour cela.

EDIT: En fait je me rends compte que je ne suis pas très clair, donc je clarifie^^

Je suis pour les choses du genre se liguer contre un fort ou perdre volontairement une épreuve ou ce genre de chose si c'est uniquement fait pour des raisons stratégiques. La par exemple, je ne pense pas que Isabelle and co détestaient Rodolphe et cherchaient à le faire souffrir. De plus, leur stratégie se révèle valable puisqu'il a effectivement été éliminé grâce à elle. Néanmoins, je préfère quand ça n'arrive pas trop souvent.

Par contre, je suis contre si se ligage général contre une personne est gratuit. J'avais détesté la perte volontaire dans les Cook Islands parce qu'en plus de n'avoir aucun sens, c'était cruel pour Billy.
Exception, quand c'est fait contre un réel enfoiré qui l'a bien mérité comme Randy.

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair^^

Un autre article qui compare les deux programmes de façon efficace

Cet article date de quelques années maintenant, et certaines affirmations sur KL ne sont plus d'actualités (comme les sus titres résumant l'action, je ne sais plus s'il y en a encore, mais en tout cas ils ne phagocytent plus l'écran, ou les candidats qui ne connaissent pas les règles. Le reste est toujours, malheureusement d'actualité).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 00:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Reprise de la fac + visionnage de l'intégralité de la saison 1 de Fringe + manque de sommeil = résumé en retard


On y est. Le dénouement est proche. Ce soir, c'est le grand soir (ou plutôt, c'était vendredi dernier).
Certains s'exclameront "C'pas trop tôt!", les autres pousseront un "Ouf!" de soulagement. Mais avant ça, résumé!



[align=center]La Grande Finale - dans laquelle quand on cherche on trouve, on reste planté comme un poteau, on dépouille et on victorise, mais surtout, oui surtout, on peu enfin dire bye bye à papy Brogniart!

ImageImage
Qui c'est donc qui va gagner?[/align]

Pour ceux qui l'auraient oublié, il reste Patrick, Christina et Isabelle. Et Fabienne.

On apprend que Isa a voulu donner une leçon à Pat, en lui laissant penser que les filles allaient l'éliminer. Soit disant pour lui faire comprendre "qu'on peut partir du jour au lendemain." Mouais. J'vois pas l'intérêt, mais soit.

Le lendemain matin, les survivants peuvent s'admirer dans le miroir. Ouh, qu'ils sont beaux! Patrick commence un one-man-show devant la glace. "Patrick est euphorique d'avoir retrouvé un corps de jouvenceau."... Merci Denis.


Kader arrive à la résidence du jury, et tous les autres sont surpris, parce qu'ils s'attendaient à voir une des filles. Je reviens vite fait sur la promesse faite par Isa et Christina à Kader, lui assurant sa participation à la finale. Promesse qu'elles n'ont pas tenu. Ha, c'est quand ça les arrange.



Épreuve d'orientation.
Patrick se montre sympa et donne des conseils aux filles. Mais il en réserve un peu plus pour Isa, qu'il a envie d'avantager.

L'objet à trouver: un nautile.
Il faut trouver un repère, autour duquel, dans un rayon de 25 pas, se trouve une balise portant une couleur et un nombre de pas. Il faudra ensuite revenir, pour pouvoir faire correspondre la couleur de la balise à la direction indiquée sur un panneau.
Les repères sont au nombre trois: un arbre à trois troncs, un rocher avec une faille, une liane particulière.

Isa et Christina craquent rapidement et se mettent à pleurer. Les deux, l'une après l'autre, trouve un arbre ressemblant à celui recherché et perdent du temps autour.
Fabienne ne sait pas lire des indications. Christina non plus.
Tout le monde sauf Christina repart au start.

Patrick réussi enfin à trouver l'arbre à liane, et se met à chercher la balise.
Christina et Isabelle sont désespérées.
Isabelle, alors qu'elle recherchait l'arbre qu'elle avait vu auparavant mais qui n'était pas le bon, tombe finalement par hasard sur le bon arbre à 3 troncs.
Patrick trouve la balise, retourne au départ prendre la direction, et part chercher son nautile.

Et là, coup de bol énorme, alors qu'elle recherchait la balise, Christina tombe sur le nautile. Là j'ai pas trop pigé: si j'ai bien compris, la direction du nautile est indiquée par la balise et il faut faire le nombre de pas à partir du repère. Ce qui voudrait dire que le nautile est quasiment dans le même rayon que la balise. Par exemple, une des balise indiquait 17 pas, alors que la balise se trouve dans un repère de 25 pas. Donc finalement, on a une chance sur deux de tomber sur le nautile avant la balise. J'espère avoir mal compris, parce que sinon c'est vraiment mal foutu.

Après le coup de cor indiquant que quelqu'un a trouvé son nautile, Pat et Fabienne se mettent à chercher le même nautile. Mais c'est Patrick qui le trouve en premier.

Alors qu'il va annoncer la nouvelle à Isa, celle-ci se met à pleurer. Mais vraiment pleurer, pour de vrai. Et puis elle répète sans arrêt que c'est Kader qui l'a maudit. Mais en fin de compte, elle trouve son nautile, court comme une dératée, s'exclame que Kader ne l'a pas eue, et se rétame en beauté.

Fabienne est donc éliminée.



Le soir, les 3 restants discutent de l'épreuve des poteaux. Si Patrick gagne, il prendra Isa avec lui. Si Isa gagne, elle choisira Patrick. Si Christina veut passer, elle est donc obligée de remporter l'épreuve.

Le lendemain matin, Brogniart vient les déranger en plein déjeuner, pour faire un "bilan de ce Koh Lanta". Quel relou c'ui-la.
Qui dit bilan dit bonne grosse dose d'émotions à la guimauve, donc on va passer ce passage, hein?



On arrive donc à la fameuse épreuve des poteaux. L'épreuve qui déterminera celui qui passera à la finale, et qui choisira la personne qui l'accompagnera.
Au bout d'une demi-heure, le soleil de plomb se voit écarté. Devinez par qui? Et oui, Madame la Pluie! Toujours là quand il faut emmerder des gens. Mais comme d'habitude, comme personne bronche, elle s'en va.

1h écoulée. Il faut retirer un pan au support, la partie avant. Et Isabelle tombe. Et encore une des innombrables questions intelligentes de Brogniart: "Qu'est-ce qu'il s'est passé Isabelle?" "Heu... chuis tombé ptêt. Mais j'dis ça, chui pas sûre." Les gars, la prochaine fois que vous enlevez un morceau du support, vous lui balancez dans la tronche!

2h15. Il faut retirer une des parties latérales. Dans le pif, j'ai dis!

L'eau est à 20 cm des pieds.

3h15. Il faut retirer la deuxième partie latérale. Mais Patrick tombe avant.


Christina est donc qualifiée pour la finale, et va devoir choisir un adversaire.
Après quelques instants de réflexion, elle revient et annonce son choix: elle choisit de prendre Patrick, en jouant la sportivité.



Le soir, Christina et Patrick se couchent dans le doute quant à la décision du jury final.

Le lendemain matin, message. C'est la randonnée des souvenirs. Ils suivent un parcours qui semble déjà tout tracé, et récolte en cours de route tous les foulards portant les noms des candidats, tout en se les remémorant: "lui il es cool, lol!" "lui j laime pa il pu lai pié" "el jla kif grav, mdr".



Le soir, c'est le Conseil Final. Les membres du jury s'installent, mais ne savent pas encore qui sont les finalistes ni qui sont les 2 derniers éliminés.
Quand ils apprennent que Fabienne est 4e, on a droit à des "Merde!", "Putain!".
Quand Isabelle arrive, et après blabla avec Brogniart, celui-ci demande à Raphaëlle ce qu'elle souhaite dire à Isa. Elle répond "Toi t'as tout le temps douté de moi, et c'est vrai que pas une seule fois j'ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. En échange, ben forcément, t'as peut-être dit des choses qui ont pas été tenues. Par exemple qu'on ferait sortir tous les Jaunes avant les Rouges, alors que bon, j'ai été éliminée le soir même quoi." Ça sent bon le reproche qui fermentait dans son cœur. Je lui rappelle qu'elle avait toujours du mal à se décider quant il s'agissait de voter. La tribu était clairement divisée en deux, Rouge et Jaune, et elle passait de l'un à l'autre. Maintenant, elle se revendique Rouge et est pas contente parce qu'elle est partie avant Fabienne? Désolé, ça prend pas avec moi. En tout cas, Isa lui répond que s'il y avait une personne à se méfier plus que d'elle, c'est Christina, qui n'a pas hésité à voter contre Raphaëlle, sa best friend. Bon après elle dit que Christina a été une grande stratège. Bon, peut-être pas quand même, hein?

Papy Brogniart explique ensuite qu'il y a un problème: les jurés sont 8, et il faut obligatoirement un nombre impair de votants. C'est donc Freddy, premier éliminé post-réunification, qui ne votera pas. ... Pardon?! Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie encore?! D'un, s'il peut pas voter, pourquoi il est là? S'il fait partie du jury final, c'est pour voter, nan? De deux, ils pouvaient pas se démerder autrement pour pas se retrouver dans un cas comme ça? Si vous vous rappelez bien, il y a une personne qui est partie avant Freddy, c'est Alexandre. Sauf que lui, avec son trauma dû à sa chute lors d'une épreuve, avait dû être évacué. Ce serait donc pour ça qu'il n'est pas là. Mais avec lui, on aurait eu un nombre impair, ce qu'il fallait justement avoir. Maintenant vous vous souvenez qu'il avait été éliminé à la suite du Conseil des Ambassadeurs? Puis qu'il était revenu après avoir trouvé sa caillasse dans le sable? S'il ne l'avait pas trouvé, on aurait eu un nombre pair de votants au final (en supposant que personne ne soit blessé et évacué). Ce qui veut donc bien dire qu'il était "obligé" de trouver son caillou, sinon ça collait pas au plan. On peut donc se demander s'il n'y a pas eu un petit coup de pouce à ce niveau la.
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est mal foutu, et l'un des rares et peut-être le seul qui pourrait voter en faveur de Patrick, et bien ne peut pas voter.

Christina et Patrick arrivent enfin. Et je dois dire que l'accueil est assez froid, surtout quand Patrick essaie de détendre l'atmosphère: "Woah les beaux gosses!".


On est parti pour les questions-réponses. Comme c'est assez long, je retiens que les trucs plus ou moins importants.
Patrick assume le rôle de stratège qui lui a été attribué, surtout durant les derniers Conseils et blindsides, mais insiste bien sur le fait qu'il n'était pas le seul à voter, ce que je trouve que beaucoup n'ont pas l'air de se rendre compte.
Ensuite Raphaëlle l'ouvre bien grande. Et là, elle m'a vraiment gonflée. Elle demande à Patrick comment il peut regarder les gens en face le matin en leur disant que si il vote contre eux, il leur dira, alors qu'il ne le fait pas. Elle a vraiment pas apprécié son élimination. Pat lui fait remarquer, que le jour même Rodolphe avait envie d'abandonner; Pat en a parlé à Isa et Chris et ils se sont mis d'accord pour l'éliminer; puis au moment de demander à Raphaëlle, celle-ci se tattait encore les miches (c'est ce qu'il dit, en gros). Elle sort qu'elle s'était vu offrir par les Jaunes une place dans le carré final, mais qu'elle avait refusé car elle était déjà engagée avec les Rouges. Engagée, engagée... engagez-vous qu'ils disaient (aucun rapport). Elle était sans arrêt à changer de couleur et à hésiter quand il fallait vraiment prendre part. Je comprends pas qu'elle dise être engagée avec les Rouges, et ne pas vouloir voter contre un Jaune, alors qu'il ne restait que Rodolphe et Fabienne. Je supporte pas les gens qui pleurnichent sur leur sort en reportant la faute sur les autres, alors qu'ils n'ont rien fait pour l'éviter. J'aimais bien Raph, mais là si elle la ferme pas très vite, ça va me faire comme quand on a une remontée gastrique et que le goût reste dans la gorge.
Elle continue encore un peu, en disant qu'elle n'a jamais trahie Patrick et qu'elle n'a jamais fait une promesse qu'elle n'a pas tenue. C'est vrai, mais en même temps quand on est pas capable d'exprimer clairement une décision ou de véritablement faire une promesse, c'est sûr que y a pas de problèmes pour ne pas respecter ce qu'on dit, puisqu'on ne dit en fin de compte rien.

Christina quant à elle, avoue avoir s'être cachée dans l'ombre des stratégies de Patrick à partir d'un certain moment.

Freddy soutient Patrick, bien qu'il n'ait rien contre Chris. Il explique qu'on peut très bien gagner Koh Lanta en étant stratège, et que pour lui, Patrick représente plus l'aventurier de Koh Lanta que Christina. S'il pouvait faire un choix. Mais fuck, il peut pas.
Pour le reste, c'est pas très intéressant, la plupart des choses abordées, on les connait déjà.


Ensuite, c'est aux finalistes de suc... de se faire bien voir des jurés.
Patrick fait un speech totalement différent de ce qu'il voulait faire. Il voulait s'adresser à chaque personne en particulier, mais là il parle à tout le monde, affirme avoir été stratège, avoue avoir fait des erreurs, et s'excuse du mal qu'il a pu causer, il est heureux et a déjà gagné son Koh Lanta, no matter what. Le tout en sanglotant. Certains pourraient dire que c'est chiqué, faux-jeton, que c'est encore une fracking stratégie, mais moi, je dis juste que c'est émouvant.
Ensuite, c'est au tour de Chris, et elle fait à peu près la même chose que Pat.

Puis, place aux votes, dont on verra le résultat de retour à Paris.



Pendant, ce temps, Franklin se promenait dans la forêt. Il arriva chez son ami Martin et toqua à la porte d'entrée: "Houhou! Martin! C'est moi, Franklin! Je sais enfin compter 1 par 1!". Mais Martin n'était pas d'humeur et lui répondit: "La ferme bordel! Va lasser tes chaussures! Moi j'regarde Koh Lanta!!"



De retour à Paris, on peut voir à quel point les candidats sont toubotouprop.
35 minutes d'attente avant le dépouillement, 35 minutes de remise en mémoire.

[align=center]Image
Patrick VS Christina[/align]
On commence d'abord par un résumé des diverses blessures qu'ont subies les candidats.
À la fin, papy Brogniart revient sur Myriam, celle qui s'était fracturée la cheville en début de jeu et avait dû abandonner. Elle a d'ailleurs eu besoin de 8 mois de rétablissement. Bref, Brogniart lui explique que comme c'était une blessure sévère, qui lui a fait raté tout son KL et qui lui a occasionné beaucoup de problèmes dans son quotidien, et bien elle est automatiquement qualifiée pour le Koh Lanta 2010. Heu...ok. Sympa, mais bon.

On en vient ensuite aux diverses alliances féminines, même si pour moi elles n'ont pas vraiment été mises à profit. Niveau stats, c'est la première fois que 3 femmes font partie du carré final.

Puis, vient le souvenir fatidique, l'épreuve ô combien scandaleuse, pendant laquelle Rodolphe s'est vu submergé par la coalition adverse. C'est Patrick qui est le premier interrogé: "Vous voulez qu'on en parle?" Hihi, il s'en veut encore. Mais bon, Rodolphe n'a plus de rancœur, et ils en rigolent avec Isabelle.

Ensuite, c'est le tour de Freddy. Il explique qu'il a dû faire les mauvaises alliances, notamment lorsque les Rouges lui avaient proposé de les rejoindre, mais qu'il était resté avec les Jaunes.
Il parle ensuite de Patrick, et dit qu'il a considéré dès le début Koh Lanta comme un jeu plutôt que comme une survie. "C'est comme si on faisait une partie d'échec, et qu'on avait le droit en cachette d'avancer les pions, de modifier les pions des autres... Bah voila, Patrick ne s'est pas gêné, et je pense que là dessus, bah voila [charabia inintelligible] Si il a été droit, en tout cas il a suivi sa ligne de conduite du début à la fin de l'aventure." Voila exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir. Pas quand on joue aux échecs, hein? Quand on est dans Koh Lanta.
On en revient à Freddy, et pour Kaouther, c'est le meilleur aventurier de tous les Koh Lanta réunis ♥ Mais quand Brogniart lui dit que si jamais elle se renoie, Freddy sera là pour la secourir, il me semble qu'elle répond "Ben, qu'il enlève la main..." Je suis quasiment sûr d'avoir entendu ça, même si pépé s'est empressé de reprendre la parole car il avait pas dit de conneries depuis 30 secondes. Et voila, c'est fini les "touche moi l'boule".
Pour Louis-Laurent, Freddy est "l'adversaire rêvé".


On arrive enfin au dépouillement.
Et ainsi le grand vainqueur de ce Koh Lanta 2009, le Survivant, celui qui va pouvoir enfin empoché l'pognon, cette personne, c'est Christina! Elle obtient 5 voix, Isa et Kader ayant voté pour Patrick.

Ainsi se termine Koh Lanta, sous une pluie de larmes et de confettis.



Voila. 13 épisodes sont passés, des bons, des moins bons, le tout ayant été assez agréable à suivre.
Question émotions fortes, je peux pas dire qu'il y en ait eu beaucoup, d'ailleurs là comme ça, je n'en ai pas en tête. La plupart des actions étaient devinées à l'avance, exceptées quelques éliminations à la fin.
Concernant Christina, je lui dis bravo. Parce que être éliminée, avoir la chance de revenir, rester dans l'aventure, pour finalement être élue vainqueur, elle a de quoi être fière d'elle. Comme le dit Fabienne lors de sa justif de vote, elle a su choisir les bonnes alliances au bons moments. Elle passait assez inaperçue au début, mais s'est ensuite révélée être une bonne adversaire.
Pour ce qui est de Patrick, j'aurais bien voulu le voir en haut du podium, mais je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit élu, puisqu'il ne faisait pas l'unanimité. Je maintiens tout de même que si Freddy avait pu voter, il aurait choisi Patrick, et celui-ci aurait eu plus de chance. Mais comme avec des si on coupe du bois, on va pas bien loin. Au final, il est vu comme un grand stratège, mais je le vois en fait plutôt comme une tête pensante, qui a réussi a garder son équipe soudée et su profiter des opportunités qui se présentaient mieux que les autres.

Par ailleurs, dans le magazine TV Grandes Chaînes, il y avait encore un article sur "le scandale Koh Lanta". Mais comme c'était long, qu'il y avait du mauvais et du moins bon, j'en tire juste l'essentiel: le public français n'est pas prêt pour Survivor. (ben oui, quand même, j'en avais pas du tout parlé dans ce post ^^). En tout cas, que ça ne vous empêche pas, dans la mesure du possible, de regarder la version US.

Voili voilou, j'en ai fini. Si ça vous chante de commenter mes posts et de vous en moquer, ne vous gênez pas pour le faire publiquement. Je vous autorise même à jeter des tomates. (hinhin! bien fait pour vos écrans!)
Ou sinon, vous pouvez commenter cette finale, ou même, encore plus fou, la saison entière!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 21:17 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon bah c'est fait, c'est clair : Koh-Lanta est une arnaque. Il y a une finale opposant une neu-neu à un mec qui a l'intelligence et le physique, et comme de par magie c'est l'idiote qui gagne. Faut arrêter les conneries. Christina ne méritait pas de gagner. Pas du tout, pas du tout. Ca aurait dû être Patrick. D'accord il n'a pas toujours été très réglo, il n'a pas toujours été très sympa avec certaine personne, mais quand même, il est bien meilleur aventurier que l'autre avec sa môman. Désolé mais elle ne serait pas arrivé jusque là sans Patrick. Car à part suivre les autres je ne vois pas ce qu'elle a fait dans ce Koh-Lanta. Elle a peut être gagné des épreuves, mais voilà ça ne fait pas tout ; d'ailleurs Patrick en a gagné lui aussi. Il a même donné sa récompense une fois. Puis de toute façon Patrick avait l'intelligence lui, contrairement à Christina. Elle a eu la chance d'être tombé dans la bonne équipe, et d'avoir Patrick. Tous les rouges ont eu cette chance. Sans lui ç'aurait été fini. Ils n'auraient jamais une équipe soudée, et ils n'auraient jamais été une arme de destruction massive dans les épreuves. Et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas gagné. Rancune ? Des personnes énervés d'être éliminé. C'est sans doute ça. Mais après n'était-ce pas leur faute, hein ? Ils n'avaient qu'à réfléchir, à penser, au lieu de passer pour des Bisounours. Car c'est pas toujours le plus mignon qui gagne. C'est presque tout le temps celui qui a su se montrer le plus intelligent. Sauf que certaines personnes n'ont pas compris cela.

D'accord il a été vache, d'accord il a fait des choses pas très bien, d'ailleurs ils les regrettent. Mais il aurait au moins du être reconnu pour ce qu'il a fait dans Koh-Lanta. Pour son talent de chef d'orchestre Koh-Lantien. Mais bon, il ont préférés élirent une Bisounours qui ne sait rien faire à part gagner les épreuves et suivre les autres, c'est leur problème. Moi en tout cas j'en conclue de ce fait que ce Koh-Lanta est un des pires que j'ai vu. Ils ont éliminés Freddy, n'ont pas fait gagner Patrick mais ils ont éluent Christina. Arnaque. Hérésie. Blasphème. Caca. Voilà ce que je conclue de ce Koh-Lanta. Pourtant il s'annonçait bien, dommage...

A la saison prochaine. En attendant je me mets à Survivor histoire de voir si c'est bel et bien meilleur que Koh-Lanta. J'espère en tout cas que là-bas ils savent reconnaître le génie des grands stratèges.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 12:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
La rancune. Sûrement la rancune. De s'être fait battre.

Christina, même si ce n'est pas elle que je voulais voir gagner, a bien joué son coup. Elle n'a pas revendiqué de stratégies, elle a juste avoué être restée dans l'ombre des stratégies de Patrick. Mais ça, j'appelle ça de la stratégie, elle a profité de Patrick et du fait qu'il récolte tout le mépris des autres. Maintenant, est-ce qu'elle l'a fait exprès, c'est pas sûr. Mais c'est possible. Et ne pas assumer cette stratégie et juste dire "j'ai rien décidé, j'ai juste suivi", ben ça lui a fait gagner la sympathie des autres, même si elle l'avait déjà. Mais au final c'est une stratégie comme une autre, rester en retrait et attendre le bon moment. Chacun sa méthode, appréciée ou non par les gens. Moi je préfère celle de Patrick, qui lui, a assumé son côté stratège et avait été clair dès le début. La "stratégie" de Christina, j'aime un peu moins, mais j'espère qu'elle l'a vraiment voulu, parce que ça me permettrait de me dire que les autres se sont bien fait couillonnés.



Quant à Survivor, y a pas de doute à se faire: Survivor>>>>>Koh Lanta
Un exemple récent, dernier épisode de la saison en cours: pendant tout l'épisode, les choix de votes se précisent, pour qu'au final, à 3 minutes du Conseil, une rumeur se propage comme un trainée de poudre, que les votes changent radicalement de direction tout en nous laissant dans le doute, et qu'on ait droit à un magnifique blindside, la personne éliminée ayant été sûre d'elle au Conseil et s'étant bien vantée. Une des nombreuses choses qui ne risquent pas d'arriver en France, alors que pourtant, qu'est-ce que c'est bon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 18:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, JCC, si tu tentes le coup, voici un lien pour voir la nouvelle saison (ainsi que la quinzième de The Amazing Race). C'est sur youtube mais en HQ, avec la nouvelle technique Hi Def, ça en jettre quand même.

Tu peux utiliser mes résumés si tu ne comprends pas quelque chose, mais normalement un niveau d'anglais basique suffit à comprendre la maorité du programme^^

Good luck, tu ne le regretteras pas (et les autres qui veulent tenter sont les bienvenus naturellement^^)

Survivor 19 - Samoa

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Koh-Lanta - le Choc des Héros
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...

Koh-Lanta - Le Choc des Héros :

0. Prologue

Image
Qui a ce qu'il faut?


Je n’aurai sans doute pas la possibilité de voir cet épisode avant un jour ou deux alors je permets d’ouvrir le sujet en avance avec mes premières impressions sur le cast et le concept de cette nouvelle saison gimmick de Koh-Lanta, alors même que nous nous retrouvons en pleine saison gimmick de Survivor.

Mettre six sportifs français de haut niveau contre des all-stars est une idée intéressante. Ca permettra de voir si vraiment il y a un effet d’adaptation à l’environnement et si les capacités préexistantes sont vraiment utiles.
Je crains un peu que, vu le caractère ultra physique des épreuves, les sportifs gagneront tout, mais vu qu’il n’y a que 12 joueurs, la merge risque d’arriver très vite et un jeu individuel pourrait se révéler intéressant, bien que les sportifs soient sans doute trop attachés à leur persona publique de gentilles personnes franches du collier pour oser jouer stratégique. Je sens que ça risque d’être soporifique et moralisateur MAIS contrairement à la précédente All Star, je suis en fait très excité par les retours de cette édition.

Du côté des hommes, Grégoire le clodo était un élément particulièrement sympathique d’une saison remplie de gens horribles, et je suis très content qu’il revienne. Christophe le chti est un des rares à avoir voulu jouer stratégique et à avoir voulu se débaraser de l’immonde Bertrand, autant dire que je l’adore. Quant à Freddy, je l’avais peu vu mais ce que j’en avais aperçu m’a agréablement surpris. Dans une saison au début très plat, il a rapidement perdu son image de connard arrogant pour celui d’un jeune chien fou hyper excité et fan qui veut bien faire. J’attends d’en voir plus.

Chez les femmes, c’est un peu plus flou, mais je me rappelle que j’avais beaucoup aimé Linda la sarcastiques mal aimée qui avait pourtant réussi à aller en finale et Coumba ne m’avait jamais posé le moindre problème dans la sympathique saison 5, dernière “bonne” saison de KL. Quand à Christina, outre qu’elle a gagné sa saison, je ne sais rien d’elle, et me demande franchement pourquoi elle est revenue, mais bon, je ne demande qu'à être surpris.

Du côté des sportifs, à part Leboeuf que je connais de nom, je suis très peu familier avec eux n’étant pas de France, mais ils ont tous un palmarès conséquent.

Bref, j’attends avec une assez grande impatience, surtout pour les candidats qui reviennent, en espérant que mes craintes concernant le jeu physique et moralisateur ne se réalisent pas (trop, je ne rêve pas non plus) et que les all stars ne deviennent pas détestables.

Et pour bien lancer la saison en beauté, et parce que je suis sur et certain qu’il le méritera dans un futur très proche, DIE DENNIS !!!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 27 Mar 2010 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 08:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'ai vu de bonnes surprises hier, notamment le retour de Grégoire qui était l'archétype de l'aventurier parfait et sympathique, trop pour se faire finalement éliminé à cause de la crainte de ses camarades en 2007 (quand on voit ce qu'il arrive en plus à faire dès le premier épisode avec un bambou, c'est juste ahurissant pour le citadin que je suis o_O). Pour le reste des habitués, le casting ne manque pas de standing, même si je me demande à force si Raphaël n'a pas des problèmes juridiques avec TF1 pour ne pas être intégré à de tels plateaux...

En dehors de la défaite des sportifs à la première épreuve d'immunité, ce qui m'a le mieux étonné est le coming-next où l'on voit apparaitre Taïg Khris et Mohamed, je suis bien ravi de revoir ce dernier car là encore c'était un gars qui avait du potentiel pour l'emporter lors de son édition et qui avait avec lui son lot de moments marquants (et la production de ressortir l'exemple de la chèvre, ça a l'air de coller à la peau ce truc ^_^;). Ça sent quand même le noyau Coumba-Mohamed si ce dernier est chez les jaunes...

De bonnes promesses pour l'instant, ça risque d'occuper le temps sans trop de soucis comme d'habitude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 13:51 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Eh bien il semblerait que ce soit un bon Koh-Lanta que j'ai hier soir en streaming. Pas à la hauteur de ceux que l'on a en été (un peu plus "vivants"), mais néanmoins plaisant. Grâce bien sûr au concept "sportif contre membre notoires", qui porte littéralement l'émission avec son casting plutôt plaisant. Même si avouons le, la tribu des ex candidats est bien plus reluisantes que celle des Sportifs. Bien sûr le fait que la moitié me soient inconnu, ça aide ; mais disons que si ce n'est deux-trois hommes et femmes, je ne suis pas enthousiasmé par ces sportifs. Tout le contraire de la tribu adverse qui m'enchante vraiment à cause des candidats exceptionnels qui sont en son sein. Bah oui, comment ne pas être charmé devant une telle tribu ? Grégoire, Freddy, Christophe (malgré ses putains de tics qui m'agacent, ah ah), Coumba et Linda réunis, ça poutre tout. Oui, j'exclue la dernière car je ne peux absolument pas la piffer. De plus, vu que je ne me suis pas encore remis de sa récente victoire immérité, comptez pas sur moi pour arrêter. Que des candidats de qualités donc dans la tribu des anciens... Et c'est sans compter sur le renfort de la semaine prochaine, qui n'annonce que du bon avec un de mes ex candidat préféré. ^_^;

Enfin, c'est vrai que sans ce casting, ce Koh-Lanta ne m'aurait pas autant enthousiasmé en le regardant. Parce que mis à part ça, disons que... ce premier épisode fut d'une longueur et d'un calme plus que emmerdant. Ouais bon d'accord, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... Mais quand est-ce que vous commencez à ouvrir les hostilités ? Nan, je dis ça juste comme ça, hein. (ça c'est le virus Survivor, on est trop habitué après). Parce que bon, mis à part Grégoire qui arrive à faire du feu et les épreuves, il n'y a rien eu d'autre de bien intéressant dans cet épisode. Certes, c'est le début, et tous les épisodes de Koh-Lanta sont toujours comme ça, mais attention car on a quand même atteint un record là, vu qu'il y a carrément un moment où je me faisais chier (heureusement qu'une certaine personne me divertissait de temps à autre, ah ah). Ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que je regarde cette émission. Après c'est peut-être du au fait que je regarde Survivor maintenant, ou que je me lasse à force. Mais bon, je dis ce que j'ai ressenti par moment, et puis c'est tout.

En résumé c'est un bon Koh-Lanta que nous avons-là. Une édition qui est porté par son concept, ainsi que son casting d'anciens candidats plus que de sporitfs, et qui nous promet de belles choses pour l'avenir, malgré les longueurs quelques peu ennuyantes. Bref : vivement la semaine prochaine et le retour d'un certain homme dans le jeu. Et par ailleurs, vivement le résumé de Isuzu que on rigole un peu devant tant de violence à l'égard de cette émission.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 14:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 1 - My All-Star Love!

Un peu beaucoup d'accord avec JCC pour cet épisode.

C'était long et lent, mais je ne me suis pas spécialement ennuyé (je l'ai vu en deux jours aussi, j'imagine qu'en une fois, mon avis aurait été plus tranché.

Du côté des équipes et du début du jeu en général.

Les sportifs étaient moins pires que je ne le pensais. Frédérique est sympathique pour le moment, et j'ai l'impression vu son edit à la Christelle qu'elle a de fortes chances de gagner. La gentille sportive et travailleuse qu'on voit pas beaucoup. Myriam est assez particulière à mon avis, en ce sens qu'elle est sans doute plus forte que la plupart de son équipe et qu'elle semble avoir un esprit compétitif plus marqué, sans doute parce qu'elle est encore en compétition.
J'adore Gwendal, il est mon préféré de cette équipe pour le moment. Tout ce que j'avais envie de dire à Frank pendant ses gémissements c'est que même si ce que faisait Gwendal ne fonctionnait pas, au moins il faisait quelque chose! Sinon, j'adore son attitude, et pourtant je craignais le pire avec les stéréotypes gays sur le danseur sur glace dans la brousse, mais ils sont restés dans un portrait globalement positif donc c'est très bien.
Djamel m'est indifférent. Il n'a pas fait grand chose pour le moment c'est vrai, on verra. Frank Leboeuf m'énerve énormément par contre. J'ai l'impression qu'il a un "léger" complexe de supériorité. Evidemment, comparé au gnome de la version US, ce n'est rien, mais quand même.
Quant à la pauvre Betty, elle avait "première éliminée" marqué sur son front dès la descente du bateau. Elle avait pourtant l'air sympa.

Chez les autres, j'ai adoré la descente en parachute. C'était over-ze-top et WTF mais ça fonctionnait très bien. Coumba et Christophe confirme le bien que je pensais d'eux au départ et j'espère qu'elle parviendra à supporter le côté individuel cette fois. Grégoire est impressionnant en effet avec son feu (c'est amusant, Rob a utilisé la même technique dans Survivor, y a-t-il une video youtube qui circule en ce moment?), et il n'est plus clodo!
Un gros Hum pour Christina. Je comprends tout à fait son état d'esprit mais quand même, ça semble un peu too much après deux jours.
Et tu vois ce que je voualsi dire à propos de Russel spitfire? Freddy a vu sa saison, il sait donc comment il a été perçu et pourquoi il a été éliminé (en partie). Il agit donc sur son comportement et, s'il y a toujours cette petite arrogance, il est beaucoup plus supportable.
Et je ne me souvenais pas à quel point j'aimais Linda, mais voilà, je l'adore! Go Linda la sourcière!!! et Go All-stars en général.

Il semble y avoir une drôle de répartition des plages encore une fois, avec une petite île stérile et une grande île pleine de nourriture. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les sportifs dorment sur le sable plein d'insecte au lieu de se construire un bon abri.
Et l'abondance de Bulots chez les jaunes est assez bizarre également mais j’ai adoré les voir se perdre (toujours suivi par les cameramen de l’impossible) pour trouver l’eau en errant sans but dans la forêt^^): c’était assez hilarant.

J'ai trouvé aussi assez intéressant que la prod se serve des sportifs comme sorte de caution de leur show. Combien de fois n'avons nous pas entendu Frank ou Djamel ou n'importe qui nous dire à quel point ce jeu était dur, mais vraiment très, TRES dur, et qu'on ne peut pas l'imaginer sauf si on est dedans, etc? Même si je suis persuadé de cet état de fait, j'ai trouvé l'insistance dessus bizarre, comme si la prod voulait prouver quelque chose et que les sportifs, de par le crédit qu'ils exsudent, allaient le leur fournir.

La première épreuve était sympa. C'était une épreuve longue et difficile et elle et restée assez stressant jusqu'au bout.

Mais mon dieu, dès que j'ai compris que la deuxième épreuve serait ce stupide jeu où ils doivent porter le feu jusqu’à une vasque (twist, que j’ai plutôt aimé, elle était dans la mer) j’ai poussé un gémissement suffisemment audible pour que ma mère me demande ce qui m’arrivait.
La réponse était simple: ENCORE ce jeu? Vraiment KL? Et en plus, quelque chose qui ne m’avait pas spécialement dérangé dans le premier mais qui là m’a paru horripilant: le côté cheap du truc. Trois bambous, des lianes et un tas de sable... C’est triste, c’est moche, c’est ridicule. Pour un show qui dispose d’une audience énorme et de plus de fonds qu’il n’en faut, c’est limite une honte que le matériel ne soit pas de plus haut niveau. Surtout que vu que les couleurs d’équipe ne changent (tristement) jamais, il pourrait quand même y avoir du recyclage si vrailent ils insistent à nous refourguer TOUJOURS les mêmes challenges.

J’étais quand même ravi de la victoire des all-stars et, même s’il y avait 5% de passif-agressif dans leurs réponses, j’étais heureux de voir que les sportifs étaient gracieux dans leur petite interview avec Dennis qui lui était proprement INSUPORTABLE tout l’épisode. Et quelqu’un devrait peut-etre dire à lui ou à ceux qui écrivent son texte horripilant que ses comparaisons systématiques des candidates noires à des “gazelles” frôle le racisme. J’ai certes l’habitude de son vocabulaire idiot (qui se souveitn de Jade “l’amazone”) mais ça devient inconfortable.

A part ça, le suspense proche du conseil était proche de 0 puisque sont suceptibles d’être éliminés uniquement ceux qui ont eu un reportage et que seuls Betty et Frank en avaient eu un. C’est invraissemblable qu’après 10 ans les éditeurs fassent toujours des erreurs aussi grossières, puisque quitte à avoir ces reportages stupides, autant qu’ils soient correctement utilisés. J’ai également de plus en plus l’impression qu’ils jouent le même but que les flashbacks de Lost... Bref, nul.
Je suis un peu mauvais cependant. Si le suspense était nul jusqu’au vote lui-même, je dois dire que le vote de Myriam contre Frank à élevé mon intérêt une seconde.
Et Betty est éliminée à la surprise de personne.

Je suis également très surpris des arrivées du prochain épisode: je ne connais pas le sportif et j’avais apprécié Mohamed jusqu’à sa crise de colère sur la fin avec Clémence qui choisit Francis (encore un qui pense qu’il mérité plus de gagner que les autres, heureusement qu’il s’était racheté juste après) mais ça provoquera une disparité homme/femme bizarre en plus d’être une porte ouverte aux cmmentaires du type: “il était pas là au début” qui sont quasiemnt obligatoires. Et on aura de nouveau le stupide challenge de poursuite dans l’eau. Je MEURS d’impatience.

Et j’ai aussi compris, en comparant avec la version amériacien, que je préfère, et de loin, les discussions stratégiques et un peu de survie à TOUT l’épisode remplis de survie ennuyeuse et zéro stratégie... Les voir chercher de la bouffe tout le temps, s’esrimer sur un feu, construire une cabane, souffrir de la faim... c’est intéressant un peu, mais ça crie pour un montage, surtout après 10 ans de voir la même chose.

Et j’ai lu un peu les articles qu’a osté la candidate fantôme de la saison précédente et en fait, elle est juste en rogne parce qu’elle a été éliminée au premier challenge sur 18 personnes et n’a pas trouvé ça “juste”. Ouin ouin, franchement, ces gens ont de la chance de ne pas se retrouver dans le jeu américain et je comprends tout à fait pourquoi on a aucune innovation dans le jeu, c’est crier pour les procès apparemment, puisque ce n’est pas la même chose que l’année précédente. Immobilisme sclérosé plutôt que changement dynamisant?

Mais sinon, j’ai encore espoir, ce premier épisode était ennuyeux et longuet mais sympathique et assez inoffensif.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 15:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
J'ai maté le premier épisode parce que je trouvais le casting amusant, et au vu de la faible intensité dramatique entrevue vendredi dernier (enfin, tout à l'heure en streaming), je ne voyais pas grand-chose que commenter celui-ci.

Perso, j'aime bien Christina, parce que c'est l'archétype du candidat dont on voit venir la victoire à 10 kilomètres (comme Clémence). La fille ne se fait pas remarquer, suit servilement les choix des leaders contre ses "amis" tout en laissant tout sur le dos des leaders eux-mêmes.
Cette saison, elle pourrait quand même se faire du mal face à Linda, ses yeux revolvers et sa coiffure de Didier Deschamps de sous-préfecture, grande prêtresse dans l'art du retournement d'opinion et de la manipulation en général, qui avait mis un point d'honneur à sa saison en virant le gentil Père Noël Raphaël (aussi un peu étonné qu'il n'ait pas été présent dans aucun de ces "chocs") au profit de ce salopard de Philippe. Je l'adore aussi.

Sur les gars, plus trop de souvenirs, je me suis rappelé de Grégoire au moment où il en a encore mis la plein la vue à toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls.
Sinon, rien à signaler, à part Christophe, le boxeur ch'ti un peu débile (...). Le mec qui avait voulu lancer un putsch contre l'insupportable chef de tribu, Bertrand. Ayant enchaîné les vents lors de sa prise de contact, il s'était fait jeter à l'unanimité, et avait essayé de faire croire que non non, il ne voulait pas du tout le trahir en fait. Bertrand lui balance alors la meilleure phrase de l'histoire de Koh-Lanta : "si tu n'as pas d'opinion, c'est que tu n'as pas de cerveau" :Smiley Brice de Nice:

Sur les "stars" du sport, Djamel Bouras, candidat aux législatives ; Jossinet, candidate aux dernières municipales à Paris ; et Gwendal Peizerat, tout récent conseiller régional ; trois assurances d'un niveau de langue et de réflexion élevé.
Myriam Lamare, ancienne championne de France de boxe, puis d'Europe, puis du monde en savate, idem en boxe anglaise amateur et, enfin, en boxe française professionnelle. Autrement dit, une probable future figure d'autorité : dommage que Moundir ne soit pas là T_T

Et enfin Franck Leboeuf, évidemment mon chouchou, juste parce que c'est Franck Leboeuf. La star du jeu, celle qui brille de mille feux. Quand Franck te regarde, tu ressens une profonde chaleur envahir ton corps.
A son crédit, on notera d'ailleurs une vague ressemblance avec le Bill Murray de La Vie aquatique de Wes Anderson.

Image Image

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 16:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'épisode était long, mais je ne me suis pas trop ennuyé, d'autant que cette année j'avais passé mon tour sur l'édition 9 (que le début de suivi en fait). Donc je suis assez content de retrouver KL!

Et puis je trouve le casting plutôt pas mal pour le moment! Les "retours de flamme" sont assez convaincants, chacun dans des rôles très marqués. Je me demande comment ils vont évoluer, s'ils vont sortir de l'imagerie à laquelle on les associe ou pas. Il n'y a guère que Linda dont je n'ai pas beaucoup de souvenir, mais elle m'a plutôt convaincu, à l'inverse de Coumba, que j'avais bien aimé sur son KL, mais qui là m'a semblé un peu éteinte. Passons sur Christina dont le principal intérêt à mes yeux sera de voir comment elle peine et se ramasse. Grégoire reste mon chouchou chez ceux-là, même s'il ne dort plus dans sa voiture. Autant de candeur, c'est pas possible, ça mérite que de gagner dans un système qui honnit la stratégie. J'espère qu'il arrivera en finale et ne trouvera pas son totem pour le dernier jeu! Le chti pizzaiolo en fait méga-riche que j'ai mon chateau et ma bentley, il m'avait beaucoup amusé pour la croix qu'il a dû porter après son putch râté. J'attends beaucoup de lui!

Pour les sportifs, franchement, je les ai trouvé bien affutés! Heureusement que dans l'eau ils ont été nuls, parce que sinon, techniquement, ils m'ont impressionné. J'ai bien aimé que les garçons qu'on attendait costauds passent en premier sur les murs de cordes, et que ce soient les filles qui se tapent les plus grands! Le rapport de force n'est pas celui attendu, et clairement, on a deux filles physiquement au-dessus à mes yeux. C'est plutôt original pour le programme je trouve! Mais chez ces champions, mes favoris restent Gwendal et Franck. Le premier pour son côté premier la classe qui foire tout parce que pas aidé par les beaufs de service, et le second parce que beauf de service mais vesion marrante. Je ne pense pas qu'il va rester longtemps (il a l'air assez flemmard quand même...), mais sa présence se remarque vraiment. Moi, il m'a fait plutôt rire!

Bref, ça m'a bien donné envie de suivre le programme!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 14:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Bon déjà je remercie Isuzu d'avoir résumé le premier épisode que j'ai raté car j'étais au ciné ( Alice in Wonderland)

Par contre je n'ai pas raté le second d'hier.
Bon d'accord c'était un peu ennuyant des fois comme quand on voit les sportifs faire 20 trous dans une branche de bambous pour faire du feu ou encore quand ont voit les mêmes changer de place à leur cabane puis arrive le cher Denis qui leur donne le feu et qui leur dit qu'il faut jarter car leur nouvel emplacement est inflammable. Allez on rembobine. Mais j'ai quand même l'impression que l'on a vu beaucoup plus les rouges que les jaunes, dommage j'aurais aimé voir comment se débrouillais les jaunes car je me rappelle vaguement de leur performance même si leur bouilles me dit quelque chose.

Pour ce qui est des épreuves proposées j'aimerais bien dire : où est l'originalité ? La première remporté haut la main par les sportifs mené par Taïg Khris le petit nouveau consistais a rattraper l'autre équipe autour d'un marécage, petit détail chaque équipe a une grosse corde à tenir. On l'a déjà vu celle-là. Heureusement que ça a été vite fait car pendant 1 minutes c'est bien mais après tu commence a avoir le tournis. En tout cas j'ai bien aimé comment Taïg a donné le rythme à son équipe comparé à Mohamed ou Momo qui a la fin marchait. Comme récompense les rouges ont eu droit à un harpon qui leur a servi à rien pour l'instant car ils n'ont pas réussi a attraper de poisson ( faut dire qu'ils étais plus concentrés à allumés leur feu)
La 2ème épreuve : Le grand classique de KL la balise à aller chercher au fond de l'eau, puis taper dans la main de son camarade pour qu'il prenne le relai, un d'ci d'suite, j'ai failli éteindre mon poste, mais bon par principe j'ai laissé. Au début les rouges avez une confortable avance mais peu à peu ils ont commencés à se faire rattraper. Au final victoire des jaunes. Gwendal s'excuse car il est parti à perpet pour le retour. Les rouges devront voter pour que quelqu'un parte. Au final c'est Frank Leboeuf, même si il prenait un peu les autres de haut j'aurais aimé voir le champion du monde plus longtemps dans l'émission.

Maintenant je vais donner mes impressions sur les cas qui m'ont attirer :

Gwendal : Auteur d'une erreur lors de l'épreuve d'immunité je pensais qu'il allait sortir mais non.

Taïg : Je l'ai toujours aimé le champion du monde de roller. Alors j'étais content en le voyant arriver avec toute son énergie.
J'aime aussi son côté "je ne baisserais jamais les bras". Après faut qu'il tienne sa promesse, je lui fait confiance.

Mohamed : Il n'a pourtant pas forcement géré lors de l'épreuve de confort, j'aime son côté bourrin-marrant.
En espérant qu'il rentre bien dans l'équipe et qu'il fasse un aussi beau parcours que la dernière fois.

Sinon j'attends de voir de nombreux candidats en action, comme Fredy qui à l'ai moins boulard que la dernière fois; Cristina que j'avais vraiment aimé la dernière fois; Columba car à chaque épreuve elle se paye le caillou noir; Cristophe, le ch'ti, qui avait été le seul à s'opposer à Bertrand; et puis tous les sportifs car je ne les connais pas très bien.

Le seul problème c'est que pendant une période je pourrais voir que un épisode sur deux ( c'est pas de ma faute si le Stade Brestois est à la porte de la ligue 1 ^^) En espérant que Isuzu ou autre fasse de bons résumés !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 2 - Those people are stupid...

Et bien et bien, quand je ne suis pas là, plus personne ne commente?

Je passerai rapidement sur l'épisode 2, que j'ai trouvé ennuyant comme les pierres, même si j'admets que voir les sportifs devoir trimballer le camp encore et encore avait un côté sadiquement drôle. De même, les voir manger ces répugnants cloporte des mers. Par contre, je ne supporte pas de voir Dennis se ramener la bouche en coeur pour leur donner le feu parce qu'ils crèvent de faim. DONNEZ LEUR UN BRIQUET DE MAGNESIUM ALORS !!!
Ca reste difficile de faire un feu mais au moins on en le leur fournit pas sur un plateau grr.

Je ne comprend pas non plus l'intérêt des deux nouveaux candidats. Pas que je ne les aime pas en soi, mais je ne comprends pas pourquoi on les intègre après le début (ce qui comme chacun sait met une énorme cible sur leur dos) et surtout pourquoi il s'agit de deux hommes, pour bien déséquilibrer l'équilibre homme/femme...

Quelque chose sur lequel je vais revenir rapidement mais qui a eu le don de m'agacer, c'est au début de l'épisode, Coumba et Christina qui remarquent que les quatre autres partent souvent ensemble en expédition et qu'ils pourraient alors être en alliance. Mais elles ne se bougent pas le cul pour aller les retrouver !!! WTF??? "On est quand même pas des moutons", dit Coumba toute fière. WTF!!! C'est pas la question crétine, la question est d'aller toi leur coller au train pour pas te faire virer. C'est la ONZIEME SAISON, ces gens sont des ALL STARS !! Comment peut-on ne TOUJOURS PAS comprendre les règles de ce jeu? C'est quand même pas compliqué!!!
Dans le même ordre d'idées, Christina qui se plaint que Lindane lui parle plus. Mais va TOI lui parler. Tu n'es pas muette ou paraplégique que je sache. BOUGEZ VOUS LES FESSES ou ne vous étonnez pas après!

Et enfin, l'élimination est le vote le plus stupide que j'ai JAMAIS vu dans KL. Pas tellement parce que j'aimais Franck, au contraire, je suis ravi qu'il dégage, ils ont fait le bon choix. Non, c'est parce que le vote est 2-1-1-1-1, c'est à dire un vote qui n'est pas à la majorité, même si on n'inclut pas Franck. Je suis désolé mais, dans ce cas, ça signifie que le nombre de gens qui souhaitent que je reste dans la tribus est supérieur à celui qui veut que je parte. Ces sportifs sont tellement cruches...des votes, ça se DISCUTE les amis, et si Frank avait été un "vrai" candidat, ou si j'avais été a sa place, j'aurais fait un procès avant même d'avoir quitté le conseil. N'importe quoi...

La suite tout à l'heure^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 15 Avr 2010 00:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 18:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Episode 3 - ...and totally deserve what happens to them!

Je vais allègrement continuer de cracher mon venin, je vous préviens.

Je vais expédier rapidement le cas des héros vu qu'on passe environ 5 minutes en tout et pour tout avec eux, le temps de voir Taïg pêcher trente six poissons et les deux filles trouver du manioc. Palpitant...(je dois dire que les héros sont asez ennuyeux, et leur volonté farouche de s'éloigner de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la stratégie est encore plus endormante mais de ce coté là, ils ne sont pas les pires).

Non, le gros du morceau revient du côté des jaunes, qui gagne la régate sans aucun problème grâce aux talents de Freddy

Mais ledit Momo est de plus en plus jaloux de ne pas être le centre d'attention de son équipe. Il me fait penser au gnome sur ce point. C'est visible qu'il est jaloux à crever de Freddy et Grégoire. Je dois avouer qu'il n'a pas un boulot facile non plus. Arrivé on ne sait pourquoi après trois jours, dans une équipe qui, contrairement aux sportifs qui ont accueillis Taïg à bras ouverts parce qu'ils étaient au bord de l'inanition, fonctionne correctement, sont au complet et mangent plutôt bien, je comprends tout à fait qu'il ait du mal à s'intégrer. De plus, il n'a pas eu de chances au niveau des épreuves, vu que sur les quatre épreuves qu'il a disputer, il en a perdu une, a du s'asseoir pour deux et celle qu'ils ont gagné avec lui dedans a été gagné surtout grâce à Grégoire et Freddy, ce qui n'aide pas dans sa situation.

Donc voilà notre Momo qui se sent inutile et crêve de jalousie. Arrivent alors Coumba et Christina, qui foutent rien et en sont très contente (voir épisode précédent). Elles se plaignent de ne faire que la cuisine, mais étaient très contentes de nous avouer qu'elles n'allaient quand même pas aller avec les autres parce qu'elles ne sont pas des moutons. WTF???
Et Christina continue avec son délire concernant Linda. Sérieusement, je comprends que ça doit être frustrant que Linda ne t'adresse pas vraiment la parole, mais tu as des jambes et une bouche, tu peux aussi aller lui parler et initier un lien. Je ne vois pas pourquoi c'est à elle de faire tout le boulot. A un niveau moindre que Moundir et Christelle, j'ai l'impression qu'elles ont elles-même créer la situation dans laquelle elles sont, et je n'ai pas du tout pitié d'elles.

Bref, elles font par contre quelque chose d'étonnement sensé et intelligent, elles vont voir Christophe pour voir s'il serait prêt à s'allier à elle et Momo contre les trois autres. C'est malin parce qu'il est en effet celui qui semble être à l'extérieur de la core alliance, mais il y a un défaut fatal dans le pan, le même qui avait causé l'élimination du ch'ti en 2008. Impossible de jouer stratégie quand on est les seuls parce que les autres vont faire bloc pour ne surtout pas jouer stratégie (et, ainsi, jouer stratégie mais bref). Je suis intimement persuadé que si elles s'étaient tues et s'étaient contentées de faire un bloc de trois contre Linda, elles avaient de grandes chances de parvenir à leur fin puisque les quatre autres auraient sans doute voté n'importe comment comme les sportifs avant eux. Dévoiler leur alliance a simplement précipiter les choses.

Que ce genre de jeu soit encore possible après onze saisons me dépasse totalement. Les américains ont compris dès la saison 2 que tout le monde avait intérêt à faire des alliances le plus vite possible, et les plus fortes et versatiles possibles. Dois-je comprendre que les français sont plus limités? Avec le début de cette saison, et depuis quelques années, je serais tenté de le croire. La dernière bonne saison de KL était quand même celle de Momo et Coumba, mais peut-être que je dis ça parce que j'ai découvert Survivor après.

Bref, je passe sur les motifs de l'explosion de Momo, encore plus futiles que je ne l'aurais cru possible, et je passe également sur son attitude de gamin renfrogné à qui on a confisqué son ballon qui a suivi.

Le pire? J'étais persuadé que malgré tout ça, les quatre autres allaient quand même voté n'importe comment. Et d'ailleurs, malgré le reste, la stratégie des 3 consistant à ne jamais les laisser seuls n'était vraiment pas mal.

Au conseil, je retiendrai surtout la réplique venimeuse de Linda à Christina (et Coumba par extension), où elle dit qu'elles se sont réconciliées, mais qu'elle préfère souvent la compagnie des hommes et découvrir des choses plutôt que de regarder du riz bouillir. Linda <3.

Petit intermède: même si j'ai trouvé que c'était un peu longuet sur la fin, j'ai quand même beaucoup aimé le passage avec la tortue.

Bref, Momo est éliminé 4-3, et il est furieux, FURIEUX de s'être fait éliminer par une alliance de 4...alors qu'il n'a apparemment aucun problème à avoir tenté de faire EXACTEMENT la MÊME chose avec son alliance de 3 en votant en bloc contre Linda. S'il y a quelque chose que je déteste encore plus que la jalousie et les mauvais perdants, c'est bien l'hypocrisie. Bon débarras Momo, si c'était pour ça, tu aurais bien mieux fait de ne jamais revenir et rester sur ta légende. Et tu n'aurais jamais été sur les poteaux et encore moins en finale, ne rêve pas.

Une dernière note, au milieu de tous ces passages de débiles tentant de parler de stratégie que j'ai trouvé aussi crispant et énervant qu'un crissement de craie sur du tableau noir, je retiens une chose. "On ne s'alliera jamais aux rouges, on les élimine tous et on finit entre nous à l'honneur". ARGH!!! Quand je pense que les américains ont compris lors de la quatrième saison l'intérêt pour l'alliance minoritaire de s'allier avec les restes de l'autre équipe et prendre le pouvoir, de façon efficace en plus, et que ça a amener des moments complètement jouissifs dans les saisons 4, 6, 7, 9, 13, 14, 17 et 18, et je pèse mes mots en disant jouissifs (les élimination d'Edgardo, LeAnn, Nate ou Marcus par exemple sont légendaires et méritent d'être vues sur youtube) et qu'après onze saisons ce soit toujours aussi mal vu en France, alors même que Francis l'a utilisé lors de la saison 5 pour sauver les fesses des jeunes, dont faisaient partie Momo et Coumba! C'est tout bonnement choquant de stupidité.
A sa décharge, Coumba semble l'envisager dans le teaser du prochain mais vu les sportifs, je soupçonne la même réaction que dans cet épisode. Parce que la stratégie c'est mââââââl!

Ah, et le challenge d'immunité paraissait étrangement trafiqué en faveur des rouges: leur corde paraissait plus longue et leurs haches moins loin. Hum.

Ah, et lol pour la réunification à 11. Je crois qu'ils perdent complètement les pédales dans la prod. J'espère tout de même qu'on est débarrassé de la règle absurde des ambassadeurs. Et j'espère encore plus que personne n'aura la très mauvaise idée de se blesser, d'abandonner ou de se sacrifier pour faire revenir Momo. Urgh.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 15 Avr 2010 00:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com