Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 09:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je vote Kei Kurono.
Un excellent personnage qui m'a impressionné tout le long de Gantz pour sa volonté de survivre quoi qu'il arrive aux événements atroces auxquels il se retrouve confronter. Un perso qui va énormément évoluer, passif et tâchant d'éviter le moindre conflit avec son entourage au début de l'histoire, il se terre dans une certaine solitude et un égoïsme évident, se détachant et se désintéressant de tout ce qui l'entoure. Son caractère changera du tout au tout avec sa mort et sa résurrection.

Au contact de Katô, un ami d'enfance, et au travers des missions de survie de Gantz, il se découvrira une force insoupçonnée et une rage de vaincre, lui donnant une aura d'invincibilité qui attirera l'admiration et une confiance aveugle des autres gantzers. Il passera donc d'un héros égoïste et en retrait à un héros sûr de lui malgré le fait que les événements le dépassent. S'imprégnant du comportement tourné vers les autres de Katô, Kei imposera sa force et sa volonté devenant malgré lui le leader de la future équipe type des gantzers de Tokyo. Un leader sur qui l'on peut compter avec pour principe de ramener un maximum de personnes à chaque fin de mission.

Ce n'est pas un héros parfait, il est plutôt du genre à se laisser contrôler par ses montées d'adrénaline pour contrer sa peur, et le prouvera en de nombreuses occasions, notamment lorsqu'il laissera sa classe se faire massacrer par un martien où l'aspect je m'en foutiste et égoïste de sa personnalité referont surface. Sa relation avec sa petite amie, Tae, le fera aussi évoluer en profondeur, une relation établie en premier lieu pour assouvir ses désirs et répondre à un mauvais jeu. Mais au cours du temps, il se surprendra lui-même par ses sentiments grandissants envers la petite Tae, pour qui il serait capable de n'importe quoi, même tuer.

Voilà, un perso génial gardant quelques petites questions qui m'intriguent sur ses liens avec sa famille, et qui n'a pas fini de nous réserver de nombreuses surprises grâce à la récente résurrection d'un second Kurono.

Je ne connais pas son adversaire et sa série ne m'attire pour l'instant pas vraiment, donc, un vote pour Kei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 12:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Mince, pas évident de choisir aujourd'hui.

Alors, Lag Seeing est un personnage qui m'interesse assez depuis un certain moment déjà tout comme sa série biensur, et puis j'ai souvent lu de bonnes critiques, de bons avis à son sujet donc ça m'embêterai qu'il parte déja.
En face on retrouve notre bon vieux Kei Kurono, insupportable au début, vraiment trés bon par la suite je trouve, il me plait bien en leader du groupe, et puis j'apprécie sa relation avec Taé. Bref, j'ai pas non plus envie que ce personnage sorte maintenant.

...

Je vais quand même voté pour Kei car c'est pas souvent qu'on arrive a me faire apprécié un personnage que je ne pouvais pas voir auparavant.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je vote sans hésitation pour Kurono aujourd'hui, car je fais preuve j'imagine d'une grande adhésion à ce que le personnage peut proposer (et là, il suffit simplement de se remémorer ce qu'a écrit Cielo à ce sujet quelques messages plus haut). Le gars très médiocre dans sa médiocrité qui devient non pas un super-héros mais un adulte à peu près acceptable à cause de circonstances extrêmement étranges et portées sur les excès a le don de beaucoup me plaire au fur et à mesure que son histoire se déroule. Kurono est un très bon personnage qui m'évoque de très bonnes choses en terme de divertissement, j'espère donc le retrouver par la suite de la compétition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Un vote pour Lag à la table 4 monsieur !
Même si j'aime beaucoup Kurono, qui est un personnage qui a toute ma sympathie et même plus, je n'ai pus m'empêcher de voter pour son adversaire. Un p'tit nouveau venant d'un manga sorti il y a pas longtemps en France et qui mérite amplement de continuer, tant il est de qualité.
Un peu logique me direz-vous, quand on sait qu'il est né de la plume de Hiroyuki Asada, un excellent mangaka (que certains doivent connaître grâce à son oeuvre majeur dont on taira le nom).

Pas le temps ni l'envie de revenir sur ces qualités, mais sachez qu'elles valent le détour.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai un peu la flemme ce soir de défendre Lag en bonne et due forme. Surtout qu'il est déjà relativement tard. Surtout que je me sens pas très inspiré ce soir.

Je vais juste vous dire que Lag est une création de Asada, mangaka de I'll. C'est un argument un peu biaisé mais qui montre bien à quel point Lag est un bon personnage, construit sur la durée, avec ses coups durs et ses moments de joie. Avec un passé trouble et un futur qui l'est tout autant. Un grand personnage en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 08:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Attention, voici qu'arrive le personnage le plus drôle de Yakitate Ja-pan!! Non ce n'est pas le décevant Kawachi, c'est l'énorme juge Ryô Kuroyanagi!!!!

Ryô est un génie, comme le prouve son parcours, diplômé d'Harvard à 19 ans, etc... mais pas le genre humble, non du tout, il est prétentieux, arrogant, à un égo énorme, est impitoyable voir cruel lors des épreuves mais c'est pour ça qu'il est trés drôle justement. On se marre pas mal quand il rembarre certains candidats avec méchanceté pour un rien parfois, quand il les vanne, critique (Kawachi sera souvent ciblé), mais surtout quand il goute un pain et qu'il exprime sa joie comme pas possible, comme vous ne l'avez jamais vu. Ses réactions sont juste énorme, le mec est même prêt a mourir ou a se marier avec n'importe qui juste pour avoir gouter du pain, oui encore une fois le génie se rapproche de la folie.
Ryô Kuroyanagi est un personnage délirant qui ne vit que pour l'amour du pain et doit passer ce tour. Votez donc pour ce juge unique dont j'aurais aimé défendre plus mais pas le temps pour ça. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 16:51 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Grosse évidence pour Ryo (malgré le troll sur Kawachi de Saito qui peut donner envie de se la jouer contre-courant), qui est un personnage vraiment très drôle. Son background est assez fantasque (scientifique qui est devenu boulanger) et son évolution dans la veine de ce qu'on attend de lui en tant qu'outil scénaristique de Yakitate Ja-Pan!. Ce n'est pas pour autant que ça en fait un mauvais personnage, parce qu'il sert réellement l'ambiance du manga, et le voir devenir juré du goût officialise un peu son statut d'arbitre aux réactions délirantes. Je ne reviens même pas sur les deux derniers tomes où il acquiert une dimension co(s)mique haute perchée, et puis c'est un peu du spoil.

L'auteur gère très bien Ryô, en en faisant un ressort comique (surtout de répétition et de delirium tremens), tout en oubliant pas de le développer assez pour ne pas avoir l'air de s'en foutre (toute la partie à Monaco où à chacune de ses apparitions il se plaind de ne pas être mis en avant est vraiment sympa) et en renouvelant assez bien sa gamme de gags pour ne pas qu'il saoule. Comme tout personnage de Yakitate Ja-Pan!, Ryô c'est du gage de qualitay, ça mérite d'aller vraiment loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 17:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
On va pseudo-justifier, histoire de... (d'autant que ce sera rapide).

J'ai pas mal feuilleté "Dreamland" sans avoir le temps de me plonger dans "Yakitate Ja-pan". Pourtant, c'est pour le perso du second manga que je vote.

Terrence reste un personnage sympa, mais assez type; Sabba est à mes yeux nettement plus sympa par exemple. Il traine un peu trop de tropos, oh bien sur il est franchement cool, fonctionne bien, est plaisant, mais je pense que son opposant est plus au point que lui. Le manga des boulangers me tente vraiment et c'est par fainéantise que je ne m'y suis pas mis.

En lisant les maigres justif', ça me suffit bien assez. J'accorde beaucoup d'espoir dans ce manga et puisque des gens tels Leto et Saïto prennent du temps pour dire du bien du bonhomme, c'est très certainement qu'il le mérite.

Terrence est loin d'être dégueulasse, mais il lui manque peut-être un peu de folie et puisque question bargitude, Yakitate Ja-pan semble tenir le haut du pavé...

Vote Ryo

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 18:55 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon bah pas trop d'hésitation pour moi aussi, vu que dans ma tête il y a une sorte de phrase qui résonne depuis tout à l'heure. "Go, go, go, go, Papy Kuro ! Go, go, go, go, Papy Kuro ! Go, go, go, go, Papy Kuro !"
Et oui, c'est vers Ryo que se porte mon choix aujourd'hui. Ce qui n'est pas étonnant, quand on me connait et que l'on connait le personnage, qui est avouons-le tout de suite, absolument démentiel ! Tant au niveau des gags monstrueux, propre à son manga (il y a que là-bas qu'on trouve ça man, c'est de la bonne !), que de son traitement scénaristique dans le manga. Comme le montre les derniers tomes de la série, pour ceux qui les ont lus ou qui ont eu vent de toutes ces choses absolument halucinnantes. ^_^

"Go, go, go, go, Papy Kuro ! Go, go, go, go, Papy Kuro ! Go, go, go, go, Papy Kuro !"

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comme bien souvent dans cette édition, c'est un duel où tous les concurrents me sont inconnus, donc j'ai attendu de voir où pouvait pencher la balance. J'ai été étonné ainsi de voir l'absence de réactions pour défendre Terrence Meyer, j'avais eu précédemment l'impression qu'il suscitait plus d'enthousiasme que cela. Comme je n'ai en plus pas un avis marqué à propos de l'un des deux concurrents, mon vote s'est tourné vers celui qui a eu la meilleure exposition, à savoir Ryô Kuroyanagi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 21:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tss, j'aurais bien aimé défendre Terrence. Bon, il est tard, ok, mais je vais quand même le faire.

Terrence est le personnage principal de DreamLand, ce dernier étant un manga français. Après, on pourrait épiloguer encore et encore sur la qualification de Dreamland en tant que manga mais baste. Ce n'est en rien le point ici. Terrence est au début un personnage absolument pas sûr de lui, n'ayant aucun succès dans sa vie amoureuse, ses études, les amis, une mère morte, bref un bon vieux Looser. Là, on pourrait se dire qu'un looser comme ça, on sait pas pourquoi mais il va y avoir une fille avec des seins qu'une colonne vertébrale normale ne saurait supporter va débarquer pour lui annoncer qu'il est en fait porteur d'un pouvoir étrange et rarissime et qu'il doit aller sauver le monde. Et, la vraie réussite de Reno, le mangaka Dreamland pour ceux qui ne suivent pas, c'est d'avoir réussi à éviter de tomber dans cet écueil. Dans un moment comme celui ci, on s'attend presque à voir seleniel débarquer et dire que Terrence ayant un pouvoir de feu, il rentre quand même franco dans le stéréotype. Alors oui, Terrence a un pouvoir du feu. Mais ce n'est pas un pouvoir qu'il a obtenu de naissance ni qu'il a obtenu sans avoir à rien faire pour l'obtenir, c'est un pouvoir qu'il a obtenu en vainquant sa peu du feu. C'est, d'ailleurs, un pouvoir qu'il contrôle très mal. Et c'est un pouvoir qu'il n'a qu'exclusivement dans le monde des rêves.

Cette dualité rêve/réalité nous permet de suivre Terrence dans deux mondes à la fois. Celui de la réalité où il est un élève de Terminale normal, devant passer son Bac, fou amoureux d'une fille, sans le moindre pouvoir. Un monde dans lequel il alterna réussite comme avec Lydia, sa copine après plusieurs tomes, et échec comme en ratant son Bac. Et celui des rêves où il maitrise le pouvoir du feu, arrivant en tant que Voyageur peu de temps avant un guerre dont il ignore tout et dont Reno nous a d'ailleurs prévenu qu'il y serait un joli fouteur de merde. Monde des rêves dans lesquels il fait partie des Lucky Star, groupe de voyageurs habitant tous à Montpellier, la ville de Terrence. Bien évidemment, progresser dans le monde des rêves va lui permettre de s'affirmer dans la réalité, cnfiance qui va lui permettre de continuer à progresser dans le monde des rêves, et ainsi de suite. Terrence étant un Héros de Shonen, il va suivre une progression qui va l'emmener de Looser au début à pseudo leader des Lucky Star avec quelques moments de Badasseries bien senti, son tatouage en témoignant vu la réaction de ceux qui l'ont vu.

Alors, si vous recherchez un bon Héros de Shonen, proche de vous, bien plaisant à suivre, n'hésitez pas, voter Terrence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 08:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un personnage très simple, Yoshitsune est l'un des quatre principaux amis de la bande à Kenji. Peureux et très peu sûr de lui, c'est le petit garçon timide qui se laissera envahir par le charisme et l'imagination débordante de Kenji, le suivant aveuglément dans toutes ses aventures d'enfant, même les plus terrifiantes.
Risque de spoils :
L'événement le plus marquant de l'enfance de Yoshitsune reste le fait qu'il n'ait pas eu, ni le courage, ni la force, de protéger leur base secrète des jumeaux terribles. Cette déception sera d'autant plus grande, que c'est suite à cet incident que le groupe commencera à entrer dans l'adolescence et se perdra de vue peu à peu. Chacun d'entre eux voguant à de nouvelles occupations, Yoshitsune restera le seul à voir la bande s'effilocher au cours du temps.
Que ce soit dans son enfance, l'âge adulte ou en tant que senior, il gardera toujours ce manque de confiance en lui, mais parviendra à franchir ses limites pour mener la résistance contre Ami. Il se croit le dernier survivant de l'An Sanglant, et pour honorer la mémoire de ses compagnons disparus, perpétuera leur volonté en poursuivant le combat. Pour ce faire, il en reviendra encore au symbole de son enfance qu'il regrette, en nommant par exemple son groupe terroriste "la bande à Kenji" et en reproduisant l'idée de leur base secrète.
Yoshitsune n'est absolument pas le genre d'homme à pouvoir diriger ses semblables mais saura se faire violence et s'imposer en tant qu'excellent leader, bon et compatissant envers ses hommes. Ce n'est pas un personnage marqué par quelques événements tragiques, comme je l'ai dis plus haut, il reste très simple dans sa construction. Ce n'est qu'un bonhomme qui, quelque soit l'époque, sera marqué par de profondes déceptions et regrets, contribuants à son évolution.

En face, nous avons un personnage disposant, il me semble, d'une assez bonne critique, et m'intéressant beaucoup, un prêtre damné évoluant dans un univers western. Il m'intéresse beaucoup, j'attendrai donc la fin de la journée pour voir s'il dispose de bonnes défenses qui pourrait faire changer mon vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 09:55 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yoshitsune est sans doute mon perso préféré de la bande à Kenji, surtout quand il est vieux durant la révolte contre Ami, assez énorme comme commandant ! "Non, je suis pas fait pour être commandant !" Et son enfance est sans doute la plus marquante avec, comme a rappelé cielo, son incapacité à se défendre contre les jumeaux. Perso simple mais efficace, j'aime ! Et je vote pour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 09:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Leto a écrit:
(malgré le troll sur Kawachi de Saito qui peut donner envie de se la jouer contre-courant)


Moi, troller? Jamais.

Sinon, pour ce duel j'étais parti pour défendre Yoshitsune que j'aime bien mais cielo l'a trés bien fait, je ne sais pas vraiment quoi rajouter. Yoshitsune n'est pas le genre de personnage bien classe et tout, comme a l'air d'être son adversaire du jour qui m'interesse d'ailleurs, mais il sera évoluer et devenir tout de même un bon leader. Ok, ce n'est pas énorme en soi, le personnage reste assez simple, mais il bien traité et mérite de passer se tour. Et puis s'il faut apporter un autre argument, sachez que c'est le dernier personnage d'Urasawa en course et il est inadmissible qu'aucun de ses personnages passe le premier tour, les autres n'ayant pas eu de chance.
Donc votez pour Yoshitsune, votez pour Urasawa!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 17:24 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
[align=left]Je suis plutôt un gros fan de Urasawa et des personnages qu'il crée en général, mais là ce n'est pas passé. Pas que je n'aime pas le personnage du jour, Yoshitsun, qui est ma foi plutôt convaincant dans son genre, mais disons que nous sommes tombés sur quelque chose de plus fort. Un personnage que je n'hésiterai pas à qualifier de monument du manga tant il m'a marqué, Ivan Isaak.[/align]
[align=right]Un personnage que j'ai découvert, tout comme son manga, il y a de cela quelques mois (en plein grand-tournoi à vrai dire) sous un coup de tête, sans m'attendre à grand chose, mais qui m'a finalement plu comme pas possible durant ma lecture. Et surtout marqué, énormément marqué.[/align]

[align=center]Pour faire simple, son histoire m'a retourné les tripes tout au long du manga ; mais en même temps, comment résister à quelque chose aussi puissant ? Comment ne pas faire attention à l'histoire de ce Isaak ?
Une histoire remplie de haine, d'amour, de violences, de tendresses, de terreur, de douleurs, etc. Qui vous prend et nous vous lâche pas, et ce jusqu'à la fin. Enfin non... Car même Priest fini, elle continue à vous poursuivre tant elle est unique. Horriblement unique.
Si ce manga m'a autant plus c'est avant tout grâce à ce personnage, qui porte son oeuvre comme pas possible du début à la fin, avec son histoire. Donc c'est pour cela que j'insiste autant sur cela ; mais sachez qu'il a bien d'autres qualités. Enormément de qualités...
[/align]

    Image


Franchement, je vous invite à voter pour Isaak, puisque sans vous mentir, c'est un tout simplement un monument du manga à mes yeux. Un homme qui devient une abomination, à cause de la douleur, de ses malheurs. Ces choses qui l'emmèneront en enfer. Ou dans quelque chose de proche. Loin de tout ce qu'il aimait, de tout ce qu'il était... Une triste ironie du destin, pour lui qui fût jadis un prêtre.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com