Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le collège fou, fou, fou
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 16:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je me pose des questions sur cette série qui a été diffusée sur TF1 et dont je n'ai plus jamais entendu parler. Il me semble que le nom original est "High school Kimengumi" dont l'auteur est Motoei Shinzawa.


Pour ceux qui ne connaissent pas cette série elle raconte les histoires d'une bande de collègiens complètement déjantés dans un collège qui ne l'ai pas beaucoup moins qu'eux. C'est une série comique complètement loufoque qui fait la part belle aux pitrerie. Cette série est un peu idiote il faut le reconnaitre mais m'a fait beaucoup rire dans ma jeunesse et me rend nostalgique.

En général les animés sont tirés d'un manga et quand je voie le nombre de séries qui paraissent en manga ou qui sortent en DVD, j'en vient à me demander si quelqu'un aurait des nouvelles de cette série que j'adorerais retrouver. Oui je sais je dois pouvoir les trouver en streaming mais je me demande pourquoi il n'y a pas de version officielle de cette série qui soit sortie alors qu'elle a été diffusée longtemps en France.


Si comme moi vous connaissait cette série, l'avez aimé ou non, venez en discuter et donner votre point de vue et surtout si vous avez des infos ou rumeurs, faites nous en profiter.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 17:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Me rappelle que quand j'était gosse j'étais sur fan de cet animé ^^! Me suis tapé des barres à forces de rire devant les conneries que faisait la bande des Joyeux Loufoques ^^! j'en ai même pleuré de rire! Aujourd'hui je sais pas ce que ça donnerait sur mon sens euphorique puisque ça fait longtemps que je ne l'ai plus regardé!

Si je me souviens bien qu'on avait, de gauche à droite:
Image
Dan l'éfféminé du groupe, Ted le monsieur Muscle très poilu, Rei le leader qui est aussi le plus dingue du groupe et peu parler à son chien, Jeannot qui est moche et enfin Jim qui a toujours faim! Pour les filles je sais plus trop qui est Laura et qui est Julie... Mais je sais que celle a les cheveux bleu-vert est assez colérique et celle au cheveux rose en pince un peu pour Rei!

Me souviens d'un épisode ou ils parodient une scène de Ken le Survivant ^^! Trop hilarent!

A ce qui parait ya même un film qui est sorti à l'époque... Après je sais pas si c'est un long métrage de l'animé ou un film avec de vrais acteurs...

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 19:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
et comment, la tu t'atdresses à la generation "Club Dorothé", le collége Fou Fou Fou c'esy du pur délire, à ne pas prendre au serieu mais pas du tous.

L'histoire: la vie quotidienne dans un lycée ou rien n'est conforme à la norme : les profs, les éléves et tous ce qui gravitent au tour.

y avait aussi le générique avec les paroles qui vont avec :

[align=center]Un Collége Fou Fou Fou[/align]

[align=center]Faut pas exagérer
On est tout de même pas fait
Pour travailler comme des damnés
Il faudrait inventer
Un collège fou fou fou fou
Où tout le monde est fou
Un collège fou fou fou fou
Et rien que pour nous
Un collège fou fou fou fou
Où on ne fait rien du tout
Un collège fou fou fou fou
C'est ça qui serait doux[/align]

le systeme des "groupe" etait aussi le theme de l'animé, à savoir des bands de 5 memebres avec une thématique bien précise, as exemple :

Joyeux Loufoques :

Image

dèjà évoqué dans le message plus haut, c'est les anti -héros de la série.

Les costauds :

Image
un groupe de jeunes garçons passionnés de sport

Les Bourreaux des cœurs

Image
sont les garçons les plus populaires de l'école; toutes les filles rêvent de sortir avec l'un des membres

Les bons samaritains

Image
sont les "blousons noirs" du l'école: ils ne portent pas l'uniforme, adorent tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la bagarre

Et pour finir une photo de tous les protagonistes :

[align=center]Image[/align]


That was the best time.................

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 21:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je vois que je n'étais pas le seul à être fan et ça fait plaisir.

J'espère qu'un éditeur achètera les droits et publira le manga ou ressortira les DVD ce serait cool, je pense qu'il y avait de nombreux fans à l'époque donc de nombreux acheteurs potentiels aujourd'hui.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 22:11 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Ça existe déjà en manga et en version française en plus. Ça fait quelques année que les tomes de kimengumi sont parus.
Pour preuve:
http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=40


Pour avoir lu au moins les 6 premiers , c'est marrant, mais ca ne vaut pas le dessin animé.(ou alors je trouvais ca trop drôle car j'étais enfant)

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 08:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Merci VanAuger je ne savais pas qu'ils existaient en version française, je vais essayé de m'en procurer.

Effectivement je ne sais pas si le manga sera aussi drôle que le souvenir du dessin animé que j'ai, je verrais bien.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 09:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
J'ai trouvé les 13 tomes de Kimengumi excellents, même s'il est vrai qu'il faut d'abord rentrer dans le délire de l'auteur pour bien les apprécier.

Le premier problème vient du fait que le manga français ne traite pas de la période collège, mais s'attaque directement au lycée. Ainsi on est d'emblée dans le bain, tout le monde se connaît, les personnages ne nous sont pas présentés.
Comme je l'ignorais ça m'avait choqué, mais heureusement que j'avais regardé et re-regardé le dessin animé pour ne pas être totalement perdu.

En me renseignant j'ai appris que la période collège était jugée trop mal dessinée pour être publiée en France. Il faut croire que les aventures lycéennes n'ont pas assez bien marché chez nous pour justifier une édition française des premières histoires. J'ai réussi à me procurer les tomes 2 et 3 dans des librairies japonaises, il me manque malheureusement les 1er et et 4ème et je pense qu'il n'y a que ces quatre là.
Donc, pas de match de basket dans les mangas français, mais tout de même du base-ball, du foot, du volley, des combats et des courses d'endurance en tout genre.

Au fil des histoires courtes, la psychologie des personnages s'étoffe, on apprécie l'humour complètement loufoque de l'auteur et on rit énormément.

Je ne vous spoilerai pas la fin et je vous déconseille de chercher des infos dessus, je peux juste vous dire qu'elle m'a fait verser ma petite larme.

PS: Si vous faites partie des puristes qui ne supportent pas qu'on francise trop certains éléments d'un manga vous allez être choqués. Dans l'édition qui date d'une dizaine d'années on faisait référence à Zidane, Laurie ou encore Alizée. Vous voilà prévenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 12:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
je m'en souvien aussi c'etait completement loufoque comme dessin animé.
je me tordai de rire en le regardant le mercredi sur le club dorothée.

je me souvien plus trop de l'histoire mai c'est vrai que s'etait genial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 18:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Content de retrouver un animé de mon enfance dans ce forum!

Moi, je regardais ça sur Mangas et je me souviens en 1er du générique et la chanson.
Cet manga ne vaut pas la plupart des mangas contemporains, mais il était plutôt agréable pour l'époque.
Content d'avoir pu rendre un hommage à cet animé qui représentait une école aussi délirante que possible^^.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 21:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
AAAAAAAAAAAH MY GAD! ca remonte à loin ça, le temps du club do et du collège fou fou fou. Des mangas aussi barrés que celui-là, on en voit presque plus (à part peut-être bobobo ou haré+guu).
En tout cas, une chose est sure; plus de 10 ans après je me marre toujours autant des délires des kimen.

Sachez qu'on peur voir les épisodes en vostfr sur wat.tv, si le coeur vous en dit.

Sur ceux, @ + et bon visionnage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com