Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 16:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
T'as au moins raison sur une chose : ça suffit.

Vu le niveau de réflexion de ton post je ne m'étonne pas que tu sois l'un des 1er à t'être jeté sur le sujet pour marteler que TOI t'es pas un mouton qui se laisse avoir que TOI tu fait pas partie de la populace et surtout soulager cette envie à priori difficilement contenue de descendre une œuvre à la moindre occasion juste pour TE prouver t'avais raison (un signe de doute).

Bien des détracteurs sur se topic on largement développé des arguments convaincants, de quoi être plus partagé.

Plutôt te faire battre en effet.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 18:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
Il manquerait plus que je doute de moi!! :Luffy hilare:
Pourquoi faire long sur un film pareil... :robin: franchement redescent sur terre. Et chacun vois les choses à sa façon c'est comme ça , pas besoin de monter sur tes grands chevaux parce que j'ai dit que avatar "le plus grand film de tout les temps" ressembler méchamment à pocahontas et que l'histoire était plutôt mauvaise (encore une histoire de minerai...). Bref c'est plutôt navrant t'as façon de faire, c'est très bas. Mais tu sais je suis grand seigneur alors je te pardonne. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

PS: désolé je préfère voir du Chaplin plutôt qu'une daube hollywoodienne :luffy langue:

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullet V. Slown a écrit:
PS: désolé je préfère voir du Chaplin plutôt qu'une daube hollywoodienne :luffy langue:


En fait bien que Britannique Charlie Chaplin fut un acteur/réalisateur/producteur d'Hollywood (du moins pour sa carrière cinéma).
Et pour info James Cameron est Canadien.

Boudio d'Amerlocks que tout ça!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 18:18 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Great D. Thonyzuka a écrit:
Vu le niveau de réflexion de ton post je ne m'étonne pas que tu sois l'un des 1er à t'être jeté sur le sujet pour marteler que TOI t'es pas un mouton qui se laisse avoir que TOI tu fait pas partie de la populace et surtout soulager cette envie à priori difficilement contenue de descendre une œuvre à la moindre occasion juste pour TE prouver t'avais raison (un signe de doute).

Surtout que niveau originalité, la comparaison Avatar/Pocahantas, ça doit être l'argument contre le film le plus répandu, c'est dire si c'est être original que de la lancer en pensant être le premier (j'ai l'impression que c'était la même avec le 01 avril et DBE).

Bullet V. Slown a écrit:
(encore une histoire de minerai...).

+ 1000.
A bas le minerai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 18:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bullet V. Slown a écrit:
Bref c'est plutôt navrant t'as façon de faire, c'est très bas. Mais tu sais je suis grand seigneur alors je te pardonne. :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Oups !! désolé d'avoir rejoint sa seigneurie aussi BAS...^^

T'en fait pas chacun a ça façon de voir les choses mais tes références étaient si "profondes" que le vertige m'a fait perdre pied.^^

J'ai pas honte d'être fan de ce film mais je suis pas l'un des meilleurs pour le défendre donc défoules-toi à loisir hein ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 19:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010
Messages: 25
Il y a des gens que je ne comprend pas ici, avatar est un immence spéctacle graphique, technique etc... Mais jamais le meilleur film de tous les temps ni de l'année ...
Le scénario ressemble a un mix de tous les navets grand publique sa me faisait meme pitier a force, le pire c'est que cameron a mis des millions d'euros ( 500 millions je crois) dans des effet visuels hors du commun et il a meme pas pu payer un scénariste valable, alors dire que cameron est un roi un maitre c'est légerement abusé, ou plutot restreint aux effet technique et de caméra.
Il faut vraiment etre dénuer de culture cinématographique pour dire que c'est le plus grand film des 20 derniere années faut pas déconné. Imaginon que l'univers d'avatar soit mis entre les mains de réalisateurs comme Quentin tarantino ( par exemple )avec la meme équipe d'effet visuel (wéta digital) et la sa donnera un grand un tres grand film. Imaginer donc un film sur pandora entrecoupé en 5 chapitres dans tous les sens avec des humains qui défonse du navi, un scénario injuste, un road movies, un truc bien funky ...

_________________
Sous-Capitaine en chef Ninjutsu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Faut surtout être dénué de culture cinématographique et de recul critique pour dire des trucs pareils... Penser qu'il suffit de combiner Tarantino et une équipe d'effets pour obtenir un résultat meilleur, c'est non seulement ignorer la dimension de création d'Avatar, se méprendre sur ce que signifie le cinéma pour Tarantino, mais aussi avoir une piètre conception de ce qu'est une création en général...

On peut ne pas aimer Avatar, on peut déballer ce qu'on veut sur le scénario, son absence (prétendue): c'est le cliché de la critique de ce film. C'est dommage de ne pas entendre pourquoi il est quand même globalement reconnu par les milieux cinéphiles (et pas que amateurs sci-fi), par des gens qui ont une culture ciné, et qu'apprécier Tarantino, Godard, Resnais, Bergman (etc.) n'empêche pas d'aimer Avatar...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 20:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
Citation:
En fait bien que Britannique Charlie Chaplin fut un acteur/réalisateur/producteur d'Hollywood (du moins pour sa carrière cinéma).
Et pour info James Cameron est Canadien.

Boudio d'Amerlocks que tout ça!


Whoo heureusement que tu me dit ça sinon j'aurais vécus dans l'ignorance toute ma vie(IRONIE!!!!!) en tout cas en ce qui concerne chaplin (l'autre ne m'intéresse pas). Et alors c'est vrai qu'il a travaillé pour hollywood mais je doute fort que les choses se soient toujours passé de la même façon... bref il a beau été le plus grand réalisateur de son temps les américains l'ont bafoués , l'ont insultés , trainés dans la boue juste parce qu'il étaient trop stupides pour comprendre ses films. ( Tiens un truc que tu n'as pas marqué dans ta description de chaplin). mais aussi parce qu'il était communiste ( là bas c'est une insulte). Désolé mais quand je vois les conneries monstreuses qu'ils ont fait durant leur histoires jusqu'a maintenant et que je vois des daubes qui vous en foutes pleins les yeux et que tout le monde dit :

"Whao , les jolies couleurs , on s'y croirait etc..." ben moi ça me gonfle. Je dis pas tout ça juste pour dire "MOI , MOI MOI , JE SUIS PLUS MALIN QUE LES AUTRES" c'est juste pour dire ce que je pense j'ai pas toujours envie de pensez comme tout le monde c'est comme ça. SI ça vous plait pas que certaines personnes pensent autrement ben allez dans un pays totalitaire , L'Iran ou la Chine sont faites pour vous.

PS: c'est fous je dis une conneries juste pour voir , et quelqu'un juste après moi dit une connerie encore plus grosse... La vie est bien faite :Zoro nargueur:

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 20:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cokes a écrit:
Il faut vraiment etre dénuer de culture cinématographique pour dire que c'est le plus grand film des 20 derniere années faut pas déconné.


Je suis en France que depuis 4 ans et de là où je viens la culture cinoche est la 5eme roue du carrosse en terme de d'importance.
Chacun ses pations, à tous de les cultiver et c'est heureusement pour ça que nous avons des goûts divergents à confronter.

Il y en a sans doute plein partout sur le web pour clamer que c'est le plus grand film de tous les temps, pour ma part c'est mon préféré de 2009 au moins.

Etres inculte en cinoche m'a au moins permis d'en profiter sans me retrouver à me dire "mouarrf pff il a copié ça et ça, rooofl le naaaze".

Le monde du cinéma est devenu un terrain bien miné à force que chacun y trouve sa référence sur lequel le suivant aura forcement copié.

Petite anecdote : J'ai créé un personnage féminin de type "félin" pour un projet ça fait des années. J'y retravaille de temps en temps et un collègue me sort "tiens t'as dessiné une navi ?"

J'ai corrigé le malentendu mais le fait est là; Je vais pas en vouloir au films d'avoir posé son étiquette sur mon taff, il a taffé à donf sur un nouvelle axe de réflexion pour le réaliser enfin, mais comme je risque immanquablement de souffrir de la comparaison, Cameron se tape ce même type de comparaison avec des sois-disant références. (On copie juste l'histoire de notre monde, et cette histoire a une fâcheuse tendance et faire ressortir des victimes et leur bourreaux.)

PS : Sortir un connerie pour voir qui va marcher...
Facile de "jouer au con" après coup.

"Le plus beau films de tous les temps", ça c'est prétentieux.
L'une des meilleurs réussites des ces derniers mois me semble plus juste.
La preuve il souffre de son succès encore.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 23:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010
Messages: 25
Ok je me suis emporté sur tarantino etc... c'était pour faire une comparaison entre un homme qui ( a ses debuts) faisait des films géniaux ( reservoire dogs ) avec un budget tres petit, Alors que cameron nous a sorti un film a 500 million et il est meme pas capable de ce payer un scenart digne de se nom. Trouver une histoire valable pour un film de ce genre est difficile mais voyez comme sa fait pitier, le clichés du méchant navis qui devient gentil et meurs héroiquement, de l'histoire d'amour ( qui tient pas la route ) , des humains avide de pouvoir qui détruisent tous.... et j'en oubli . Mois qui pensait quil y allait avoir une volée de critiques sur ce forum, eh bien non, quand il faut parler du scénario c'est " Meme si l'histoire n'est pas surprenante et qu'on peut plus ou moins la prévoir, c'est la but de cameron pour faire un film grand pubique". Personnellement appart les enjeux commerciaux je ne vois pas l'interet de faire un films grand public, pourquoi se limiter ses capcité alors qu'on peut faire beaucoup mieux . En gros c'est faire un film pour rien, mettre le paquet dans les FX faire un scenart passe partout pour rembourser les dépences. Mais certain trouverons un message écologique la dedans, si il veut vraiment faire quelque chose pour l'écologie il peut donner ces bénéfices a des assos qui en ont grand besoin ...

_________________
Sous-Capitaine en chef Ninjutsu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullet V. Slown a écrit:
Whoo heureusement que tu me dit ça sinon j'aurais vécus dans l'ignorance toute ma vie(IRONIE!!!!!) en tout cas en ce qui concerne chaplin (l'autre ne m'intéresse pas). Et alors c'est vrai qu'il a travaillé pour hollywood mais je doute fort que les choses se soient toujours passé de la même façon... bref il a beau été le plus grand réalisateur de son temps les américains l'ont bafoués , l'ont insultés , trainés dans la boue juste parce qu'il étaient trop stupides pour comprendre ses films. ( Tiens un truc que tu n'as pas marqué dans ta description de chaplin). mais aussi parce qu'il était communiste ( là bas c'est une insulte). Désolé mais quand je vois les conneries monstreuses qu'ils ont fait durant leur histoires jusqu'a maintenant et que je vois des daubes qui vous en foutes pleins les yeux et que tout le monde dit


Les films de Charlie Chaplin ont toujours très bien marché et il n'a jamais eu de problèmes financiers pour les monter. Au cas où tu n'en aurais pas conscience, Chaplin faisait des Block Busters. Ses films étaient vus dans le monde entier et faisaient un tabac partout. Il a été la première véritable Super Star Internationnale. Quant aux américians, ils le vénèrent comme un Dieu.
Mais bon les grands succès ont toujours suscité jalousie et polémiques. C'est la rançon (souvent amer) de la gloire.
Sinon à ma connaissance Chaplin n'a jamais été communiste (il a toujours réfuté toute orientation politique) mais comme énormément d'artistes des années 50, il a été victime du maccarthisme.
Quant à la réflexion sur les Américains en général, chaque pays a ses périodes peu reluisante (il y a un film s'appelant "La Rafle" qui sort demain qui est pas mal dans le genre).

Sinon juste pour le plaisir vain de la chose :

Citation:
Dernières oeuvres de Yoshiaki Kawajiri, Koji Morimoto, Takeshi Koike : produites par des américains (en langue japonaise).

1993-95 : Terence Chang, John Woo, Kirk Wong, Ronnie Yu, Jet Li, Jackie Chan, Michelle Yeoh, Yuen Woo Ping, Stanley Tong, Chow Yun Fat etc... finalisent leurs négociations avec des studios américains.

Principal financier de l'empire Tsui Hark : Columbia USA

Nationalité des artistes sur le Tarzan de Disney : 30% d'américains. 70% de résidents français.

Ordre de proportion de nationalité des artistes du studio Dreamworks : 1- américain, 2- français, 3-espagnols.
Paul Verhoeven. Approché par Hollywood en 1979. Découvert par les médias européens en 1989.

Nid de Guêpe. France : échec public, échec critique. Florent Emilio-Siri immédiatement contacté par les américains.

Matthieu Kassovitz. Démantibulé par les médias français sur ses 3 derniers films. Produit maintenant par Joel Silver (nd nicco : qui a découvert McTiernan, les Wachoski, Tony Scott, et tant d'autres).

La Fille de l'Air. Echec public, échec critique. Une semaine après la sortie catastrophique du film, le réalisateur Maroun Baghdadi signe un contrat avec la Warner (et meurt hélas).

Durées de négociations de Christophe Gans pour faire son premier film en France : 12 ans.
Nationalité du premier film de Christophe Gans : américain.
Durée de négociations avec les USA : 6 mois.

Versus (nd nicco : film japonais fou fou). Présenté à Gérardmer en janvier 2001. Son réalisateur est contacté par Miramax en avril 2001.

Dernier film d'horreur étranger à avoir été régulièrement cité par des réalisateurs et des executifs américains : Haute Tension (nd nicco : Réalisé par Alexandre Aja, français de 25 ans).

Réalisateur allemand qui, entre 1980 et 1985, a tenté de faire renaître (sans succès) les studios UFA de Munich : Wolfgang Petersen.
Principaux bailleurs des films de Petersen : les USA.

Réalisateurs allemands ayant fui Hitler, et qui ont tenté de faire des films en France, sans grand succès : Ernst Lubitsch, Billy Wilder, Robert Siodmak, Otto Preminger, Josef Von Sternberg.

Pays hors Japon à avoir le plus critiqué favorablement les films de Takeshi Kitano : France.
Pays hors Japon à avoir produit Takeshi Kitano : USA.

Années 1970. Réalisateurs de pub anglais qui ont du mal à financer localement leurs long-métrages : Ridley Scott, Tony Scott, Alan Parker, Adrian Lyne, Roland Joffé.

Années 50-60. Exemples de techniciens italiens formés sur des plateaux américains en Italie : Mario Bava, Sergio Leone, Bernardo Bertolucci.

Ecrivain français n'ayant jamais réussi à travailler dans le cinéma français. A écrit un script pour les USA : Jean-Paul Sartre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 10 Mar 2010 09:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 00:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cokes a écrit:
Personnellement appart les enjeux commerciaux je ne vois pas l'interet de faire un films grand public, pourquoi se limiter ses capcité alors qu'on peut faire beaucoup mieux .


OUais c'est vrai que le grand publique est sans intérêt et mérite pas un nouveau type de spectacle. Mieux vaux un bon tritur-méninges bien torturé pour l'élite de la culture cinoche ^^.
Et puis c'est vrai qu'au lieux de faire son travail habituel sur ses fond propres il ferait mieux de les mettre dans des organismes humanitaire et tout...

Pour les critiques je te rassure le topic en a pas mal mais jusqu'à present dans l'ensemble c'est resté de l'analyse bien construite, c'est pour ça le "sursaut" de la page précédente fut un eu agaçant pour moi ^^

EDIT : Ah? Shiroite avait une bonne analyse mais elle s'est retiré dans la nuit...? dommage ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 15:50 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Déc 2009
Messages: 25
Un super film.A la sortie du cinéma,j'étais sur le cul. :Sandji sur le cul:
C'est vrai la 3D n'est pas toujours parfaite(quelques images floues)mais des scènes sont énormes.(Spoil:la scène de la destruction de l'arbre gardien avec les hélicos en relief et les cendres qui tombent, les scènes de nuits avec les créatures fluorescentes,ou le vol en Ikran.On s'y croirait :luffy langue: )
Beaucoup disent du mal de ce film en disant que c'est un film grand public avec un scénario inintéressant et que son seul intérêt c'est la 3D,mais je ne suis pas de cet avis.Ce film m'a fait rêver(j'aimerai bien vivre dans cette planète ^^)et James Cameron ne cherche pas à faire un scénario complexe mais de créer un univers rêveur.Je suis sûr que si le film n'avais pas été en 3D,on ne dirait pas tout ce mal de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 12:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Un film qui as mis du temps à être développé mais qui au final est une très belle réussite. Je n'ai pas eu la chance de le voir en 3D mais quel film ! Le scénario m'as énormément plus et le réalisme est très poussé, on s'y croirait vraiment !
Vivement la sortie en DVD !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Mar 15 Fév 2011 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 10:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Je l'ai vu à sa sortie, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'écrire quelque chose sur le forum...

AVATAR, ça a été pour moi, un docu-fiction plus qu'un film. On explore un monde inconnu où tout être est relié aux autres, et où la principale population intelligente connue est basée sur le respect du monde qui l'entoure. D'ailleurs, Pandora est magnifique, la planète géante en orbite derrière elle m'aura particulièrement captivé durant tout le film. Bref, Pandora est un monde idyllique où il est appréciable de tout observer. J'ai passé plus de temps à regarder les arrières plans que les personnages durant la séance, et aujourd'hui encore sur le blu ray. Les animaux s'intègrent très facilement à l'environnement, je trouve néanmoins qu'ils ne sont pas très crédibles de par leur texture, ce qui est certainement du à un cell shading inadapté. On dira de ce film qu'il faut impérativement le voir en 3D, c'est faux. La 3D renforce beaucoup l'immersion, c'est vrai, mais elle empêche de se consacrer à de petits détails comme les arbres, les plantes, tout ce qui se trouve en arrière plan.

Je ne m'attarderais pas longtemps sur les faiblesses scénaristiques du film, car on les connais tous, toutefois le bad colonel ne m'a pas déplu. Les combats entre les humains et les na'vis sont pauvres, et je ne sais pas si c'est un clin d'oeil, mais la charge de tous les animaux m'a fait penser à Tarzan (comme la jungle entière d'ailleurs). Que Jack chevauche la plus puissante créature aérienne et que Neytiri chevauche la plus puissante créature terrestre, ça en revanche non. Je ne comprends pas où ce genre de clichés trouvent leur intérêt.

J'ai donc adoré AVATAR. Le film dispose d'un gigantesque assortiment de détails qui permet aux passionnés de le revoir de nombreuses fois sans se lasser.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Sam 19 Juin 2010 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com