Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 17:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'avoue avoir toujours été attiré par Priest, mais j'ai malheureusement toujours été rebuté par le dessin, peut être fort original mais quand même assez spécial. Mais je pense voter pour Ivan Isaak tout de même car même si j'apprécie beaucoup Yoshitsune par toute les qualités qui ont déjà été cité plus haut, je me sens plus attiré par le prêtre maléfique qui est tout à fait le genre de personnage que j'aime énormément et qui me fait vibrer. Reste donc à surpasser le dessin et à me lancer dans la découverte du bonhomme.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 17:51 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Un peu pareil que TTC, j'attendais quelqu'un pour le dire à ma place. Les défenses de Donnie Darko m'avaient donné envie à l'époque de lire Priest, et JCC vient de me le rappeler. Malgré toute l'affection que je porte à l'oeuvre d'Urasawa, je donc vais voter Isaak, afin que son prochain passage me donne une nouvelle piqûre de rappel lorsque j'aurai encore oublié le manga.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je vote aujourd'hui pour Ivan Isaak car les deux concurrents du jour me sont inconnus et celui qui m'intrigue le plus de prime abord est ce prêtre qui a l'air bien spécial. Si en plus il y a des nouveaux interlocuteurs pour souligner son intérêt, c'est dans la poche même si son adversaire ne doit pas démériter vu l'exposition dont il bénéficie.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 19:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Choix très difficile aujourd'hui pour moi.
J'apprécie beaucoup ces personnages.

Tonton Yoshitsune, une des têtes pensante de la bande à Kenji.
Personnage simple mais hautement sympathique avec ses grosses lunettes.
Un commandant non désiré mais proclamé par certain.
Bref, marquant.

De l'autre Ivan Isaak.
Un peu comme Guts le précédent champion, voilà un personnage au passé hautement dramatique.
Celui-ci combat son passé, se bagarre pour le présent et lutte pour son avenir. [...]
Je me suis arrêté au tome 8 de Priest la faute à l'arrêt de publication du titre.
Malgré cela le personnage m'a suffisamment convaincu pour que je lui donne ma voix.

Vote pour Isaak.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:33 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'ai voté pour le personnage Yoshitsune !

Déjà c'est le seul que je connais dans ce duel et je préfère lui donner ma voix plutôt que pour l'autre inconnu, un personnage que j'apprécie étant jeunot avec une tête plutôt agréable et du genre naïf ^^

Et avec vos arguments, je devrais jeter un oeil à ce manga Priest.
Après que j'aurait fini ma lecture en cours sur CodeBreaker...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ce soir, je vote pour Isaak.

Priest était un manga dont je n'avais jamais entendu parler et qui a fini par se retrouver entre mes mains ce qui m'a poussé à le lire. Et, je dois bien avouer qu'une fois passé le début que j'ai trouvé bien trop semblable à celui de Berserk, le manga est de bonne qualité. Un manga porté par son personnage principal : Isaak. Isaak est un perso au destin tragique qui s'est retrouvé contraint de vendre la moitié de son âme avec le Diable dans le but de se venger de Dieu. Avouons qu'en tant qu'homme d'Eglise, Isaak ne peut que difficilement en être plus éloigné. En plongeant à chaque fois plus profondément dans les ténèbres, Issak finit par s'interroger sur l'ême humaine, sur la notion même d'existence.

Pour mieux vous faire comprendre, sachez qu'Isaak est un mix entre Guts et Alucard. Un perso qui doit passer ce tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 21:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Choisis ton camp camarade, chacune de ces affirmations est aussi vraie l'une que l'autre.

Version Moins : Sac à papier, on dirait que tous les concurrents que je voulais voir passer se sont fait éliminer pendant mon absence. C'est ce que l'on appelle une claque karmique.

Version Plus : Diantre, on dirait que la majorité des personnages que je voulais voir passer ont réussi à le faire. Je savais que je pouvais avoir confiance en la Volonté.

Pour le vote du jour. Les défenses d'Isaak sont convaincantes, c'est indéniables. Elles donnent envie de découvrir le personnage, ce qui est bon signe. De plus ceux qui disent l'avoir fait affichent qu'ils ne le regrettent pas.
Seulement, j'ai plus d'affinité pour Yoshitsune (et par extension les personnages de 20th Century Boys) parce que a) Je connais l'œuvre (partiellement, mais plus que Priest, déjà) b) Les héros de 20th sont particulièrement attachant, au sens premier du terme, pour le lecteur de par le bond temporel bien géré qui permet de voir l'évolution de ces personnages c) J'aurais pu donner une justification particulière à Yoshitsune mais je n'en trouve pas et ça ne me gène pas outre mesure (environ un litre. Quelle blague psychédélique !).
Donc vote Yoshitsune.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 08:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pas très difficile de savoir pour qui je vote aujourd'hui, pour peu qu'il y ait une image d'un concurrent réalisée par Sadamoto, ça doit mettre la puce à l'oreille.
:Zoro nargueur:
Situation simple : je ne connais pas Neferupito, j'apprécie beaucoup (ascendant beaucoup) Jean et je peux toujours craindre que ce dernier se prenne une taule ; il allait donc de soi que je porte mes espoirs du jour vers ce dernier. Reste à voir comment soudoyer du monde pour faire de même...

Image

Si Jean avait fait son trou à l'époque, c'est dû en grande partie à la sympathie que le personnage pouvait dégager. Oui, ce n'est pas un personnage torturé qui a envie de crever les yeux de la première personne qui passe à sa portée, Jean est au contraire un personnage tout ce qu'il y a d'avenant et de profondément bon avec n'importe qui. Oui, Jean n'est pas aussi un personnage au charisme tellement débordant qu'il soumet ses camarades sans bouger le petit doigt et fait tomber dans le même temps la gent féminine à proximité à ses pieds. Si Jean possède une envergure malgré lui, c'est grâce à la sympathie qu'il diffuse et à l'optimisme qu'il garde constamment au cœur. Et c'est bien ça qui fait de Jean un personnage remarquable, on n'a pas besoin d'être un surhomme pour être le héros de sa propre vie et du cœur de celle que l'on aime.

Illustration, Jean n'est pas du tout celui à qui revient le choix de la divinité dans sa série (et pourtant c'est le personnage principal d'une série d'un certain studio, ça aurait beaucoup pu aidé ^_<), mais c'est celui qui fait infléchir ce choix tout en inconscient car c'est son âme sœur qui le fait, et c'est quand même quelque chose de sacrément puissant si on connait ou entrevoit la portée d'un tel élément spécifique. Traduction : Jean ne suit pas les chemins postérieurs de Shinji ou de Simon dans Gurren Lagann mais aboutit au même résultat sans en être conscient, ce qui est remarquable en soi et ajoute une portée démentielle aux yeux du spectateur à ce qu'il réalise. C'est bien cela qui m'avait plu à propos de Jean comme message, à savoir que l'on peut être quelqu'un d'une quelconque aide pour ceux que l'on aime du moment du moment que l'on demeure sincèrement bon avec eux. Le bonhomme raye la course à la puissance des prérogatives pour être quelqu'un sans le vouloir forcément, c'est bien tout de même.
:Vogue Merry:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 11:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Un de ces rares moment du GT, où je m'étonne de connaître les deux adversaires. Mais sans même la belle présentation imagée de Bullzor juste au dessus (vous noterez la publicité qu'il y fait aussi pour Tengen Toppa Gurren Lagann via la première image, quel homme de goût, vraiment), je m'en vais voté pour le petit Jean.

Le choix me paraît relativement aisé, certes je ne suis guère fan des personnages d'HxH dans cet arc insectoïde (la longueur n'y est pas étrangère), mais donc, entre l'excellent personnage qu'est Jean, venant lui même d'une très bonne série finie, produite à l'époque par la Gainax, et Neferupito, personnage qu'on découvre à peine encore dans une série qui est encore loin d'être finie (et qui sans les Spoils en dit encore moins sur le personnage), le choix est tout de même assez vite fait.

Aller Jean, il a survécu à une Tsundere, ce n'est pas un insecte qui va l'avoir !

PS: Z'avez vu, Jean n'est pas une jeune fille en jupette ! J'en profite aussi juste pour remercier les membres m'ayant donné leur voix pour les D-Award ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 13:07 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon bah comme quoi l'inconnu peut encore vaincre : Isaak est passé. Sur le coup j'hésite à sortir le champagne car je ne m'y attendais vraiment pas du tout ! Maintenant il n'y a plus qu'à assurer au prochain duel (ouvre Word pour plus tard). ^_^

Sinon pour le duel d'aujourd'hui j'ai voté pour Jean. Un personnage plutôt convaincant que j'ai eu l'occasion de revoir dernièrement en me rematant sa série (pour plus d'informations, voir la justification de Bullzor ; histoire de ne pas se fouler, comme à mon habitude).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 18:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon hier Yoshitsune, le personnage sympa à lunettes n'est pas passé mais c'est pas grave... enfin si un peu pour d'autre raison mais ce n'est pas le sujet. Bref, un autre personnage a lunettes tente sa chance aujourd'hui, espérons que lui passe.

La dernière fois que j'ai vu Nadia et le secret de l'eau bleu et bien cela remonte à pas mal de temps maintenant mais j'en ai gardé de trés bons souvenirs, d'ailleurs j'aimerais bien la revoir un de ses jours, et j'appréciais assez Jean. Si en plus Bullzor nous sort une petite défence bien sympa et que le personnage d'en face ne m'interesse pas trop et bien, bingo, il reçoit sans aucune hésitation mon vote.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:02 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je me sens très bien parti pour voter Neferupito.

Jean est un personnage qui m'est totalement inconnu. Je n'ai même pas d'a priori sur lui. Heureusement, Bullzor est là, grâce à la magie du mot Gainax. Jean apparait donc comme un personnage, comment dire, exceptionnellement commun. Dans le sens où il sert de figure d'identification pour l'audience, en étant un jeune garçon lambda, en ce qu'il est, peut-être pas dans ce qu'il fait, mais ce n'est pas la question. De là à ce qu'il tire son épingle du jeu dans sa série, grâce à des actions qui lui apportent l,amour de l'audience, il n'y a qu'un pas que je franchis volontiers, merci.

Seulement. Je connais mieux Neferupito. Ce personnage est peut-être apparu relativement peu dans HunterXHunter, ce dont je ne suis même pas d'accord, mais c'est pour reprendre les points qui lui sont reprochés, mais il a quand même montré des aspects intéressants ainsi qu'une évolution. Commençant comme l'incarnation même de la menace, dans tout ce que ce terme a de plus mortel, le premier membre de la garde du roi en impose. Beaucoup. C'est probablement le premier ennemi et plus spécifiquement la première Kimera Ant à faire se dire le lecteur "Woh bon sang mais c'est quoi ces ennemis surpuissants, jamais ils ne vont s'en sortir !" Pour le meilleur et pour le pire, il est vrai. L'horreur continue lorsque Pitô pour les intimes utilisent ses pouvoirs fraîchement acquis pour désacraliser un personnage central du récit, mentor de Gon. Et là, progression du personnage dans le récit : maintenant, c'est personnel, pour Gon. Neferupito devient un ennemi à abattre, pas seulement pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il a fait. De plus, il continue malgré ses actions d'une cruauté sans pareille, à agir de façon légère, justifiant totalement son apparence de chat et ça, c'est bien vu.
Par la suite, vient le roi. Et la, Pitô révèle sa nature de machine à tuer douée de conscience, dirigée dans un seul but : servir le roi. Pas d'autre raison à sa vie. Et bien loin d'en faire un personnage unidimensionnel, Neferupito devient encore plus menaçant, car il/elle exprime le côté monstrueux du roi et de sa suite, qui ne vivent que par le roi. Ce qui amène logiquement à une situation qui n'en reste pas moins bouleversante et qui marque un tournant du récit : Neferupito clamant pitié pour la vie du roi. Un personnage aussi extrême dans sa raison d'exister, aussi fanatique et au déploiement aussi grandiose et effrayant de sa logique, je trouve ça presque fascinant.
Voilà pourquoi je vote pour Neferupito.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Personne pour qui j'ai vraiment envie de voter. Les deux concurrents me sont assez indifférents. En fait, je même plus intéressé par la victoire d'Isaak hier que par le duel du jour.

Les derniers développement de Pitô font qu'il est un peu remonté dans mon estime. Mais au point que son seul nom me convainque de voter pour lui.
Après, on a Jean Roc qui est défendu par Bullzor, because Gainax. Ça met toujours un peu d'animation dans le tournoi. Comme ce dernier est un peu en retard, je vais voter pour lui. Mais sans aucune conviction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 10:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Vote pour Two-Hands ! Yeah Baby ! La flingueuse la plus rock et la plus barge, tous mangas confondus. A l'occasion de la sortie du sixième tome (bientôt le 7) et après une loooongue absence, je me suis replongé dans Black Lagoon pour confirmer mes souvenirs, revy est excellente. Violente, vulgaire, cette métisse américaine/chinoise a tout de la parfaite pirate des temps moderne. Lorsqu'elle ne fume pas clopes sur clopes, on l'a trouve soit en train de se rincer le gosier dans un bar, soit en train de dégommer un type dont la tête ne lui revenait pas. Un parfait exemple pour la jeunesse.

Image

Elle a une vision très tranchée sur la vie et ne tolère aucune autre vision du monde autre que la sienne, ce qui lui vaudra de nombreuses disputes, plus ou moins violentes avec l'autre héros du manga, Rock. Dans le feu de l'action, elle devient incontrôlable et semble s'animer d'une folie furieuse dévastatrice, qui lui vaudra d'être qualifiée à un certain moment d'une des trois femmes les plus dangeureuses du monde. Profondément encrée dans le monde de la violence et du crime, elle ignore beaucoup de choses, comme le respect, la politesse, la compassion et la pitié, un manque qui la mettra en contraste avec Rock, rendant leur relation des plus intéressantes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 15:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon, on va défendre une pauvre hère... Mon vote allant naturellement à Ebisu.

Ebisu donc, la mage à la tête de mort et pour cause... Ebisu est doublement bien menée, parce que l'auteur se sert d'elle comme d'un punching-ball et ce d'une façon extrêmement amusante (sisi), mais aussi parce que la pauvre a une place fondamentale dans l'histoire.

Ebisu n'a pas de bol. C'est dit. Dès son introduction, elle est sauvagement mutilée par le héros (oui-oui le héros), qui lui découpe les doigts avant de lui arracher le visage (le héros donc... bienvenu dans Dorohedoro). Sauvée in-extremis, il est probablement superflu de dire qu'Ebisu est maintenant complètement shell-shocked ! Comme ce n'est pas suffisant, l'auteur inflige donc tout un tas de sévices à la pauvre : zombification, bris de nuque, overdose, tout y passe... Le pire étant que c'est plus une violence à la SOuth Park : on sait qu'il va lui arriver quelque chose... et on attend que ça ! Le Kenny de Dorohedoro donc.

En parallèle de ces aspects souffre douleur / objet comique, Ebisu a quand même de quoi faire : fan de shopping gratuit, obsédé par Noi et ses... vous-savez-quoi, mage-junkie, Ebisu est minable et En la supporte pour la seule raison que son diable de compagnie l'apprécie (bon et aussi parce que c'est une mini-énigme sur patttes). Autant dire qu'Ebisu est minable et qu'elle traine juste avec les personnes qu'il faut... ou pas.

Le pire, c'est que Ebisu est réellement surpuissante et a une importance clé dans l'intrigue. En effet, si les pourquoi, quand et comment restent sans réponses, elle est relativement assurée d'être la source des soucis du héros et donc, du déclenchement de l'intrigue. De même, ses pouvoirs sont juste monstrueux (mais bon, vu son état, dur d'en tirer quelques chose), suffit de lire le chapitre 22 pour vous en convaincre !

Mais Ebisu, c'est aussi une des seules mages un peu "normales", c.a.d. qu'elle n'est pas complètement psychopathe. Ebisu est certes junkie et cintrée, mais elle est relativement affectueuse, mimi (sans son masque), plutôt gentille (elle est une des seules à ne pas traiter le pauvre Fujita comme de la m*rde, entre malchanceux, on s'aide). Son côté totalement déconnectée, lunaire et ridicule aide beaucoup à en faire un personnage très plaisant, satellite, mais dont on attend encore à blindes de révélations (le chapitre 22 donnant déjà un sacré nouveau point de vue sur la nana).

Breffons...

[align=center]Image
Ebisu FTW !!![/align]

Marrant puisque en face, on a l'air d'avoir une femme "forte", mais au final très masculine, alors qu'Ebisu est facilement prenable pour un homme (peu de poitrine, masque), mais est une petite donzelle bien cintrée, pleine de tous les canons éculés sur les femmes, tout en étant trop étrange pour être "typée". Et si Révy à l'air bien barge, la folie "douce" d'Ebisu est je pense tout aussi louable ! Et attendez donc de voir ce qui se passe quand elle est un minimum sérieuse !

Pas question de faire un "Ebisu est mieux parce que...", je crois bien que Révy balance, mais c'est étrange que pour ce duel on a deux figures féminines toute aussi barjos, mais très différemment.

Choix fort sympa, j'ai fait le mien...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com