Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Angel Beats!
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 13:43 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
/!\ ATTENTION ! ATTENTION ! /!\


Dire qu’il y a du lourd serait un euphémisme. Autant le dire, tout de suite, j’attends énormément de chose de la dernière production du studio Key. Tel un Bullzor pour GAINAX, moi, je me jette sur du Key. Dois-je réellement rappeler leur chef d’œuvre passé ? Clannad, Kannon, Air, Little Busters et je passe les autres chefs d’œuvre, je vous invite à rejoindre un forum dont un grand fan à mis toute sa PASSION dedans. Mais comme je l’avais laissé sous entendre lors des annonces d’animes pour cette saison, il y a aussi un autre facteur qui joue avec ce monstre qui arrive. Le studio en charge de l’anime est PA Works. Beaucoup de gens ont critiqué CANAAN, tous était d’accord sur un même point : animation qui déchire. Autant le dire, le studio PA Works n’a pas l’habitude de décevoir (True Tears). Et je pourrais continuer longtemps comme ça, tellement, il y a du beau monde derrière cette anime. On cherche l’excellence ? On va voir si c’est bien le cas.

Mais vraiment mes arguments les plus vendeurs resteront : Angel Beats a été crée pour être un anime. Key n’est pas passé par la case Visual Novel ! Nous n’aurons pas un rush comme nous avons pu subir avec Air TV. Et surtout, cette vidéo promotionnelle me fait encore rêver. (NdLG : Du Baseball, du baseball quoi !)


Image



C’est bien gentil tout ça, vous allez me dire. Après tout, même les génies peuvent ratés (Ah ah ! Elle est bien bonne celle là ! Je la note.) une de leur œuvre. C’est justement ce qu’on va voir. J’attends énormément de cette anime, j’espère que je ne serais pas déçu. En attendant, je vais vous présenter le synopsis :

"Dans l’au-delà, les morts luttent pour leur destin. Yuri, la chef d’un groupe nommé « Sensen Shinda Sekai » se révolte contre le Dieu qui le destinait à un drôle d’avenir. De l’autre côté, Tenshi, la présidente du conseil des étudiants de l’au-delà bataille contre les membres du SSS. C’est dernier utilise des armes pour combattre les anges qui eux, exploitant des pouvoirs surnaturels.".




Niveau personnage, je vais vous en présenter deux dans un premier temps :

Image
Yuri
Il s’agit donc de la chef de la SSS qui veut se révolter contre Dieu.
Une fille déterminée, elle rencontra Otonashi, qu’elle invitera à rejoindre la SSS.
Il ne vous rappelle personne ? Franchement ? Haruhi, bien sûr (une évidence, si si).
Du moins, c’est qu’internet s’est amusé à dire lors de la découverte du personnage.
Le personnage à des airs d’Haruhi, d’autant plus être à la tête d’un groupe nommé SSS aide beaucoup (SOS, non SSS !).
Mais ce qui est beaucoup plus drôle, c’est qu’elle se rebelle contre Dieu.
AH, l’ironie de ce monde. En somme, c’est le genre de personnage qui va me plaire.


Image
Otonashi
Un jeune homme qui vient de mourir.
Il s'agit du protagoniste de l'histoire, il a perdu ses souvenirs du temps de son vivant.
Il rejoindra la brigade de Yuri par la force des choses car cherchant une protection.
Il arrive comme tout bon protagoniste à créer des liens avec les personnages phares de la série : Yuri, Angel et bien d'autre.
Tout comme on pourra remarquer que Otonashi est capable de nombreuses prouesses.
On me souffle de mon oreillette "Dieu". Mais franchement qui croirait ça ?
Il est juste doué, le talent a l'état pur. Je vois ça comme explication pour ma part.



Image
Angel
Elle est la chef du conseil des étudiants de l’au-delà (vous n’avez pas encore compris qu’il y a une école au paradis ?).
Elle est une fille montrant rarement ces sentiments, voir jamais.
Elle luttera pour la cause de Dieu et donc devra combattre les membres de la SSS.
Que dire de plus, certains dirait que cheveux bleu+aura mystérieuse suffit pour rendre ce personnage intéressant.
Moi, je rajouterais dans l’équation : Reï style.
Bref. Hâte d’en connaitre davantage sur elle.


Je vais m’arrêter là pour l’instant dans les personnages, mais je pense que je mettrais à jour ce premier message car il y a un lot assez important de personnage qui est assez intéressant dans ce premier épisode. Maintenant parlons d’avantage de l’anime, il sera composé de 13 épisodes… Hélas. Je trouve que ça va faire drôlement court –comme toujours- mais bon, on risque de ne pas ralentir car je pense qu’il y a matière. Tout d’abord un mot sur l’animation, on nous offre un truc bien fait. Je n’arrive pas tellement à me rendre compte si c’est au dessus d’un niveau habituel car je vous avouerais, j’ai tellement attendu que je suis subjectif à mort. Mais franchement, j’ai vraiment bien apprécié l’animation, j’attends de voir la suite si ça reste de ce niveau ou bien s’améliore encore (En faite, j’en reparle plus tard dans ce message car il y bien un moment où l’animation défonce tout). Autre point, niveau musique : Je dois dire que j’ai déjà quelques musiques qui vont me plaire et vont me marquer. Je pense notamment les musiques en rapport avec Angel ou d’autres encore qui sont poussé dans le délire bien marrant. L’anime arrive parfaitement à jouer avec les musique pour mettre dans l’ambiance, on est vraiment pris dans le rythme.
Enfin, je termine ce petit avis rapide avant de m’étendre sur la question en disant que pour un épisode d’introduction, il fonctionne très bien. Il y a peut-être des petits points assez classique mais je sens bien les voir revisiter à la Key (Exemple le plus compréhensible : Clannad, c’était quoi à la base ? Du slice of life. :P)

Episode 1 : Departure

Image
Otonashi est un jeune homme qui d’après Yuri vient de mourir. Otonashi s’est réveillé dans un autre monde, l’autre monde, le paradis. Malheureusement pour lui, le jeune homme est amnésique et n’arrive pas à se souvenir de ce qu’il s’est passé avant qu’il arrive ici. Cela est normal d’après les dires des habitués. Très vite, Otonashi se retrouve dans une brigade, la SSS (ou 3S).

Mon Dieu par où commencer. Je dois dire que c’était un épisode riche en information, une bien belle introduction. Après un début des plus surprenants que ça soit par Angel qui est la cible du snipe de Yuri (O_o) qui en même temps, cette dernière essaie tant bien que mal de recruter le nouveau mort (O__o) que ce dernier l’envoie balader et va à la rencontre de Angel qui le tue pour lui prouver qu’il ne peut pas mourir (O___o) et pour finir un taré qui vient tuer 100 fois Otonashi pour avoir refuser l’invitation de Yuri (O_____o XD). Piouf. Fort, c’est très fort comme coup. Limite, le coup de faire une grande opération pour retenir Angel le tend de récupérer des coupons repas, c’est rien à côté de ça… Non mais un peu de sérieux quoi. Organiser un concert, préparer des barrages, utiliser des armes à feu ou haches pour ça ! J’adore.
En parlant de cette scène, j’ai été bluffé. Wow, ça, c’est de la mise en scène que ça soit la rencontre sur le pont qui est plaisante à mort ou bien le concert qui est lui aussi plaisant à mort. J’ai énormément apprécié cette scène.
Sinon, on voit que Key joue avec ces classiques. Il ne fait plus des combos. Enfin si mais une légère variante, des combos mortels. Key aime bien tué ces personnages ? Ils ne peuvent pas, ils sont déjà morts. Sauf que oui, ils peuvent être effacé, soit réincarné (putain, j’avais raison ! Je me hais). Autant le dire, je crains le pire et je vais commencer à prier pour ne pas voir disparaitre les personnages que je commence à apprécier ^^
Dans la même logique avoir un amnésique est un point assez classique, j’attends de voir comment Key va exploiter cet élément. Ca peut être revisité d’une belle manière.

Je vais m’arrêter là. Cet anime, je vais le surveiller de très près car il me plait bien, rien qu’avec ce que j’ai pu voir.

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Jeu 13 Mai 2010 23:20, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 09:39 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je n'ai qu'une chose à dire après avoir vu ce premier épisode : Wow. Je sais, c'est vague et ça ne veut rien dire, mais ça résume parfaitement mon état d'esprit après ces 24 minutes. Car autant l'avouer : Angel beats m'en a mis pleins les yeux avec ce premier épisode. Voir bien plus, vu que c'est un grand "Wow" que nous avons-là. Que ce soit niveau scénario ou animation. Et je vous épargne le smiley avec les étoiles dans les yeux et la bouche grande ouverte.

En fait, ce que je retiens avant tout avec ce premier épisode, c'est l'animation. Certes, l'histoire (on en parle plus tard) démarre au quart de tour et parfaitement bien, mais il faut le dire : l'animation du studio PAW est une réussite. Voir une claque. Tout se résume en une séquence : la fin de l'épisode. Tout bonnement magnifique. Avec ce concert (pas forcément inoubliable musicalement parlant, mais pas mal question animation) et la "bataille" contre Angel qui en met pleins les yeux. Je dois même dire que ça surpassait par moment l'animation de Clannad (dans "l'autre monde", pour les connaisseurs) tant c'était beau. Pour dire à quel point c'est réussi. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si ça va être comme ça dans les prochains épisodes. Ce que j'espère.
Mais bon, comme dit plus haut, même si c'est cela qui m'a le plus marqué, le reste ne démérite pas au contraire. Je dirais même que l'histoire est pas mal du tout. Pour le moment on en sait peu, mais ce que l'on sait est plutôt convaincant et promet de bonnes choses pour la suite. Des choses pourquoi pas excellentes d'ailleurs, quand on voit la richesse du tout avec seulement... un épisode. Hum, affaire à suivre.

En gros, tout ça pour dire que Angel beats est un anime qui commence et qui personnellement, répond à mes attentes pour le moment (il ne manque plus qu'une histoire d'amour et je suis à fond dedans). Et que bien sûr, je vais suivre le tout de très près... Car cet anime pourrait bien être une petite perle une fois fini.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 00:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je commence avant tout de chose par dire mon désaccord avec JCC pour changer. Je peux comprendre qu'il s'agit de tes impressions personnelles mais tout de même, élever l'animation du studio PA Works au niveau de KyoAni, ça passe difficilement. Surtout quand tu parles du grand KyoAni de Illusionary World de Clannad. Autant tu dis surpassé ? Aie. J'ai récemment vu une animation dépassé ce niveau, c'est un film travaillé depuis 3 ans (j'exagère sur la durée ? Certainement).

Je vois plus des jeux de lumières et de sons pour ma part que de la grande animation (même si on peut dire que tout ceci est lié mais le tout manque de fluidité par moment). Enfin bref, je pinaille sur un point ^^

Episode 2 : Guild

Image
Nouvelle mission pour nos révolutionnaires, le groupe a besoin de munition et ainsi que de nouvelles armes. Pour cela, il suffit juste de faire un petit tour au "Guild". Hélas pour Yuri et sa brigade, Angel ne laissera pas les choses se passer si facilement.

Dans un premier temps :

♫▲Opening : My soul Your beats ▼♪

Très beau générique. Autant l'Ending m'avait laissé assez de marbre autant l'opening vient de me combler. D'autant plus que j'ai l'impression d'entendre la même chanteuse que celle de Clannad, peut-être Kanon et Air TV. Clannad, j'en suis presque sur mais les deux autres fraudaient que je les réécoute. Bref même si c'est pas elle, même effet, c'est dire mon plaisir. D'autant plus que l'accompagnement au piano est loin d'être déplaisant.

Passons maintenant à l'épisode. C'est moi ou on vient bien d'avoir une parodie de Saint Seiya ? Du moins, de toutes les séries qui utilisent le procédé "un sacrifice, et on avance d'une étape". On tourne en dérision le côté tragique de ce genre de scènes, comme nous le prouve le "sacrifice" de TK qui fut le plus drôle. L'intérêt principal de cette épisode est bien de montrer le pourquoi de tout ça. Pourquoi les gens ont commencé à se rebeller et surtout pourquoi Yuri est la chef. Son passé nous est donc montré et je dois dire que j'ai trouvé le truc bien dégueulasse mais on sent bien qu'il ne s'agit qu'une partie de son histoire. Cet accident n'est vraiment que le début du développement du personnage. Il faut bien garder du tragique pour la fin, non ?
J'ai hâte de découvrir les morts des différents personnages. Elle a beau dire que les suicidaires n'arrivent pas ici, j'ai bien envie de douter de ces paroles. Autre point intriguant pourquoi Yuri semble si proche de Otonashi. Ca me parait bizarre. Un rapport avec la mort de ce dernier ? Affaire à suivre.

Sinon... C'est moi où la série va vraiment suivre ce que dit son titre ? Ils vont vraiment se battre pendant 13 épisodes, lui en foutre plein la gueule. Moi, je dis pas non vu le résultat que ça donne. Assez impressionnant les moyens mis a disposition pour la ralentir. ^^

Que rajouter de plus hormis que j'attends la suite avec impatience. Elle devrait pas tarder logiquement :P

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Avr 2010 23:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 3 : My Song

Image
Yuri et sa brigade décident de faire un plan très ambitieux, décident d'aller à la source de la "menace". Ainsi Yuri lance une nouvelle opération qui aura pour but d'infiltrer le repère de Angel mais pour cela, une diversion est requise. Ca sera notre groupe favori qui s'y collera !

Oh! Très bonne épisode pour ne pas changer.
On découvre un nouveau passé, celui d'Iwasawa qui lui aussi joue dans un registre loin d'être joyeux. Je n'ai absolument pas vu venir la chute du flashback, et je dois dire que j'ai bien été surpris d'autant plus que le final du personnage est magnifique. J'ai toujours adoré les petits sons de guitare comme ça, chargé un émotion, c'est assez poignant comme truc ^^
D'autant plus qu'on voit là encore pas du tout venir la fin de cette histoire... Sa disparition. Très choquante comme coup. Mais d'un côté, ce n'est pas réellement une mort, elle a enfin trouvé la "paix".

Quand j'y pense, l'épisode a eu son lot d'émotion mais néanmoins ce qui est bien avec Angel Beats, c'est qu'on arrive facilement à respirer un coup avec les nombreuses situations comiques qui viennent se glisser ici et là. Le coup du génie qui veut qu'on l'appelle "Christ" ou que la brigade SSS reconnait pleinement être composé que d'idiot et que dire simplement le nombre Pi arrive à mettre K.O le plus... redoutable ?
Comme je pourrais dire que Otonashi a le talent pour casser complètement les délires des autres membres. La chambre de Angel fut... EPIC ! XD

L'apparition d'un nouveau personnage dont le nom m'a échappé, la petite fille aux longs cheveux roses m'a drôlement fait penser à Fuuko de Clannad. Du moins, la jeune fille est fan du groupe et je peux la comprendre, PA.Work veulent faire concurrence avec KyoAni ? Je ne pense pas qu'ils arriveront à battre K-On! à ce niveau là... (Quoique, K-On!, ça fait de la musique ? On oublierait presque !).

Autre point, les armes de Angel. Ce n'est pas Dieu qui lui les a donné mais ça serait elle qui les aurait créé ? Ca parait bien étrange comme histoire. Aurait-elle décidé de jouer les anges protecteurs pour une quelconque raison ?

En tout cas, on vient de découvrir que l'ending va être bien morbide. Oui, car pour moi voir les personnages disparaitre du dessin au fur et à mesure, ça va être affreux ! Car je suis sur que Iwasawa ne sera pas la seule "victime", Key aime bien faire disparaitre ces personnages... Je me demande si elle va disparaitre de l'opening aussi...

Et merde quoi... Iwasawa, elle me plaisait bien moi...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 00:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 4 : Day Game

Image
Yuri et sa brigade continue encore et encore à enchainer les missions. Cette fois-ci, la chef décide de partciper illégalement à un tournoi de baseball afin d'embêter Angel. Il n'y a pas de petite bataille, ni de petite victoire. Objectif ? Vaincre ou périr ou les deux.

Vous savez quoi ? Nouveau générique. Enfin, nouvelle version :

♫▲Opening : My soul Your beats Rock ▼♪

Je ne serais dire laquelle je préfère, les deux ont un style bien sympa. Quoique je suis plus habitué au piano ou du moins, des mélodies plus douce de la part de Key.

Quant au reste de l'épisode, Key est des monstres. On vient de perdre un personnage dans l'épisode précédent car on a commencé à voir son flashback... Désolé mais voir le flashback "Hinata" tout du long, je suis tombé dans le panneau car je m'attends à tout de la part à Key. Les choses les plus subtils, aux choses qui le sont beaucoup moins. C'est pour ça que le final m'a fait frissonné car Hinata était bien le seul personnage avec TK que je n'ai pas envie de voir disparaitre. Fou comme il a ma sympathie (il y en a d'autre, mais je pense pas qu'ils disparaitront si facilement... D'autant plus qu'il a un passé bien intéressant). J'ai été comme Otonashi, je ne tenais pas à ce qu'il disparait et je dois dire que le chute de cette affaire... est renversante dans le même esprit que le reste de l'épisode, je crois bien.

Car nous avons là encore un épisode bourré d'humour grâce à l'autre excentrique qui va former un duo bien sympathique dans un proche avenir. Tout comme la rivalité entre Otonashi et l'autre idiot. Franchement le coup de la batte ou des lancés fut géniaux. Tout comme Yuri qui nous joue les sadiques, à se demander si vraiment Angel est la méchante de l'histoire ^_^

En parlant de Angel... On découvre très rapidement une personne de son entourage. On a pas tellement avancer dans l'histoire qui se dessine petit à petit sans trop réellement savoir où ça va nous mener... Néanmoins, on apprend de plus en plus à apprécier les personnages ce qui n'est pas si mal.

Et je termine sur Otonashi... LC trouve qu'il est drôle doué dans le genre. Survivre à Guild, doué au baseball (qui a pensé qu'il allait pas toucher une balle ? :P), et j'en passe. C'est sur qu'il cache mais quoi à la fin ?!

Hâte de voir le prochain épisode. Ca ne devrait pas tarder encore une fois.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 01:08 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 5 : Favorite Flavor

Image
Un assaut contre Angel a lieu. Une véritable opération ayant pour but d'atteindre moralement Angel, transpercer la carapace qu'a créer par cette dernière. Pour cela, Yuri est prête a de nombreux sacrifices, elle n'hésitera pas une seconde.

Tachibana Kanade.

Comment donner une seconde signification a un générique magnifique. Sans parler de la scène entre Otonashi et Kanade. C'est un scène assez récurrente dans les animes j'ai envie de dire mais à d'une efficacité sans faiblesse. C'est tout simplement envoutant et ça, j'adore.

Pour revenir au début de l'épisode, on sent qu'enfin nous avons le droit à une réelle opération visant à atteindre Angel (ah, ça va difficile de l'appeler Kanade ou Tachibana maintenant). Et je dois dire que sur le papier, c'est franchement ridicule mais les résultats sont là et très efficace. La SSS a réussi à casser l'aura de Kanade et la faire renvoyer de la présidence du conseille des étudiants. Même si franchement, la forme des opérations de cette brigade n'est vraiment glorieuse.

La série joue sur des gags à répétitions et je dois dire qu'ils sont très efficaces. Le premier explosif surprend fortement et les moyens sont mis pour faire rire un bon coup (ralentis+musique paradisiaque = XD), mais le meilleur reste bien le troisième qui est... inattendu et surtout, cette vrille ! La scène des examens fut des plus riches en gags que ça soit par ces propulseurs ou les histoires qu'inventent Otonashi pour rassurer Angel ^^

En parlant de Otonashi, la piste du "trop bon pour être vrai" n'arrête pas d'être confirmer. Le fait qu'il répond... trop facilement est étrange. Dieu ? Qui a dit Dieu ?

Après pour la suite de l'épisode, nous avons ce que nous avons toujours le droit. Un bon sens, le tout sur un complicité entre Otonashi et Angel très agréable ! Que ça soit dans la scène avant l'opération nocturne ou pendant le concert, je dois dire que j'ai adoré. Il y a de grande chance que Tachibana rejoind la brigade par la suite, ce qui me dérangerait pas car ce personnage est génial et je n'ai qu'une envie en apprendre d'avantage sur elle. Le coup du repas m'a bien tué, toujours apprécie ce genre de scène moi ...

Je pense que nous avons fini avec l'introduction et pouvons commencer les choses sérieuses. L'intrigue s'affole avec un personnage qui prend une plus grande importance ce qui était facile à prédire (on nous l'a pas présenté juste pour le plaisir dans le précédent épisode ^^). Hâte de voir le prochain épisode. Faudrait que je pense à pas m'y prendre si tard moi XD

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 22:06 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 6 : Family Affair

Image
La brigade SSS se fait réprimander par le nouveau président des conseils des élèves et doit donc maintenant participer au cours. Le mot d'ordre : Rien faire. Nos amis vont se faire plaisir, et hélas pour eux, Naoi Ayato n'a pas un style aussi pacifique que Angel.

On peut couper l'épisode en deux parties : Une partie légère et une partie du genre "merde pas ça quoi ?!".

Première partie, la brigade doit se plier au règle et reprendre les cours. Un simple acte de présence devrait suffire ou simplement continuer à se rebeller. Nous avons de tout dans ce petit groupe et qui reflète bien leur personnalité. Manger en cours/Jouer en cours/S'exercer en cours/Dormir en cours/Être pénible en cours. Plus fort que Martine tout ceci. Mais qu'importe tout ceci est bien marrant, hélas Naoi vient se pointer et les nuages ténébreux commencent à planer au dessus de nos têtes. Il représente une grande menace, pire que celle que représentait Tachibana (si elle en représentait une). Et je dois dire que petit à petit, on sent que les choses vont déraper et ça a bien déraper.

Mais avant de passer au final, je reviens sur le développement que subit encore Tachibana. Toujours aussi efficace. Elle commence de plus en plus à casser cette carapace qu'elle s'est forgé. Otonashi la comprend de plus en plus, notamment dans la scène de la cellule et je dois dire que j'ai toujours bien apprécié ce genre de passé, ça n'a pas changé à mon habitude. Même si ce n'est vraiment qu'un petit détail comparer ce qu'offre Angel. Sa complicité avec le protagoniste ne cesse de me plaire, tout comme celle qui commence de plus en plus à arriver avec Yuri.

Le massacre donc. Ok, ils peuvent pas mourir. Mais merde quoi. Voir une marre de sang, les cadavres, ça fait son effet et franchement, sur le coup, on ne peut pas relativisé et dire que c'est rien. On marche dans le truc. Naoi fait le connard de service, Vision de qui est Dieu, à se demander si il y a vraiment un Dieu. Manipulation. Et surtout, ce fumier a voulu faire disparaitre Yuri. Bon, je suis un brave type. J'aime tomber dans les panneaux. Et ça n'a pas changé pour ce coup-ci. Enfin, je tombe facilement dans ceux de Key, car je sais qu'ils sont capables et savent y mettre la forme. La forme y était. Ce qui rend d'autant plus l'action de Otonashi d'un épique pas possible. Surtout que paye la musique qu'il a le droit, celle qui vous hérisses le poil sans problème. Au point que j'ai trouvé la transition assez brutal. Le passé de Naoi nous est offert, toujours le genre de truc sympa à découvrir (en passant, j'ai cru entendre une musique de Clannad mais ça peut être juste une impression, tellement l'épisode m'a fait pensé à Clannad sur le coup).

Quant à la conclusion de tout ceci, Otonashi est génialement génial. Il ne cesse de me plaire. Tout comme, on retiendra dans cet épisode est lancé de canette assez précis. Non, je cherche pas les petits détails. Bon, il me semble fort possible que Naoi va disparaitre. Si c'est le cas, il aura été un personnage bien court. Mais qu'importe, il reste plus qu'a voir l'intégration de Angel dans la brigade. Nous attendons tous ça depuis le début, non ? :P

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 00:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 7 : Alive

Image
Après cette remis de la bataille de la veille, une nouvelle épreuve attend Otonashi : confronter son passé. Sous les directives de la chef de la brigade, Yuri, Otonashi va participer à un étrange expérience qui lui permettra de revoir sa sœur oublié

Le passé d'Otonashi nous est révélé. Nous l'attendions plus ou moins, et je dois dire qu'il m'a bien plu. J'ai pas trop compris ce qu'il se passait avec sa soeur à la fin : Elle est morte à cause de leur balade de noël ? Ou alors juste que son état s'est aggravé ? En tout cas, la mort d'Otonashi est brutal et vraiment injuste. Alors qu'il avait enfin décider de se bouger, de réagir et non vivre pour vivre, un accident.
J'attends de voir comment Otonashi va évoluer maintenant avec ces souvenirs récupérés et surtout, s'agit-il vraiment de ces souvenirs ? Naoi a très bien pu lui donner de faux mémoires pour X raisons (Yuri ou lui-même ou Otonashi ? Oo). En parlant de Naoi, le voir devenir gentil est assez perturbant car il a été présenté comme un gros connard mais c'est dans l'esprit assez décalé de la série. Surtout qu'on amène un nouveau running gag : "Je suis votre Dieu." ^^

Pour revenir à Otonashi, je le vois bien prendre soin d'autant plus de Angel pour s'apaiser. Comme on peut le voir encore dans cette épisode, il cherche au maximum de créer des liens avec elle. Et celle amène encore et toujours des choses que j'apprécie. La scène de pêche est bien drôle, avec Jesus qui vole dans les cieux et le monstre marin géant. J'ai trouvé étrange de voir Yuri si distante durant cette scène.

Quant à l'apparition de la seconde Angel, hâte de voir la suite. On voit qu'elle se duplique durant son attaque. Je pense qu'elle vient de là cette second Angel. Mais pourquoi attaquerait-elle Yuri si c'est juste un clone ? Et surtout, c'est vraiment la seule copie ? Une armé a venir *_* ?

Bref, vivement la suite (dans quelques minutes ou heures :P)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 01:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 8 : Dancer in the Dark

Image
"Two ?!" comme dirait Axel de Kingdom Hearts. Une nouvelle Angel fait son apparition, et, à l'inverse de l'original, celle-ci est nettement plus agressive et apporte son lot de problème à la brigade SSS. Cette duplication vient d'une des techniques qu'à utiliser Kanade, Yuri et les autres n'ont plus qu'à réparer le "bug"... Loin d'être simple.

Nous continuons dans les excellents épisodes, par un début assez explosif avec l'affrontement de Angel aux yeux rouges (chose qui ne lui va pas du tout). Pour ensuite passer au traditionnel moment comique. Même si il y a un truc que j'ai pas très bien compris, Yuri va dans la chambre de Angel afin de trouver des réponses. Chose qui me parait logique, mais pourquoi Christ n'y est pas ? Après tout, c'est bien le seul génie de la bande, non ? Enfin, le résultat est le même, Yuri trouve une solution et cette petite scène permettra de satisfaire les personnages fan des filles à lunettes ! Il faut bien plaire à tout le public.

Autre point, Naoi me plait de plus en plus, en s'affirmant de plus en plus dans sa reconversion. Au point d'insulter tout le monde hormis Otonashi qu'il admire. On peut aussi remarquer que T.K est vraiment l'un des personnages le plus appréciés au point qu'il a droit à une séance de danse sans aucune réelle raison ! Mais je vais pas m'en plaindre. :P
Toujours dans les personnages, "Le-Méga-Stupide" qui a été présenté comme ultra balèze qui se tape à chaque fois la première mort, j'adore ! Franchement, très efficace. Tout comme, nous avons la confirmation que Key aime jouer avec la mort, à se demander si il ne parodie pas leur propre œuvre ? Oo
Blague à part, le syndrome Saint Seiya qui revient, qui est encore plus exagéré marche encore sur moi. D'autant plus que les couloirs alphabétiques m'ont vraiment fait penser au temple de chaque chevalier ! Ensuite, concernant les sacrifices, toujours au début, on se dit merde, surtout le tout premier de Matsushita qui fonctionne très bien dans le tragique au point d'oublier qu'on est dans Angel Beats. Heureusement que les morts d'après nous le rappelle avec des enchainements qui frôle le ridicule. Mais attendez... C'est ridicule ! (Mais qu'est que j'ai aimé la mort de TK ! o/). Passé ce petit moment qui fait la force de Angel Beats (=délire à souhait), on passe à une scène nettement plus sérieuse, le tout en faisant exploser le fan service.

Car oui, Angel vs Yuri, on peut pas demander mieux. Surtout que là, ce fut génial ! A l'inverse de d'habitude, nous avons une Angel qui a du répondant et qui cherche à tuer son adversaire. Heureusement que Yuri a bien prévu son coup :P

Ensuite ... La fin est justement complètement dégueulasse. Franchement, j'aime pas. On le voit pas venir. D'autant plus que l'Harmonics qui apparait est d'un sadique qui amplifie encore plus notre pitié pour Angel. En plus rajoutez à ça le désarroi d'Otonashi, c'est franchement dégueulasse aussi, dégueulasse que cette fin d'épisode trop brutal >_<

Mais quel épisode !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 21:12 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 9 : In Your Memory

Image
Angel est toujours inconsciente, un sentiment d'impuissance commence à envahir la brigade. Otonashi est le plus touché et cette situation lui rappelle de souvenir passé. Otonashi revoit sa mort...

La situation est donc préoccupante mais comme à son habitude, Angel Beats arrive a glissé son côté décalé par moment, et cela fait mouche (Shiina a parlé ?!). Enfin concernant le vrai intérêt de cet épisode -le passé d'Otonashi- je dois dire qu'il est franchement bon, et tel un Key, il est juste affreux lors de sa conclusion.

Il a donc survécu à cet accident et commence donc à secourir les passagers. On arriverait presque à croire que la situation est maitrisé, que les choses vont bien se passer mais très vite, on voit que sans une aide extérieur rapide, les choses vont mal se finir (et on en est sûr pour Otonashi, j'ai envie de dire). Le premier mort et le désespoir d'Otonashi est bien mené, tout comme la conclusion qui est franchement horrible. Il n'avait plus de raison de lutter, hein... Mais savoir que les secours arrivent à l'instant où il meurt. Rageant. Mais quand on voit la scène qui suit...

Otonashi sans regret, ça vous rend heureux. Mais on fait vite tilte : "Merde, il va disparaitre !". Et là, non. Et tout devient clair. Ce sentiment est merveilleux, Angel veut le faire partager et Otonashi est maintenant dans la même logique. En fin de compte, l'ennemi n'est pas Angel (comme on a rapidement compris) mais bien Yuri, ainsi, les hostilités vont reprendre. Je sens que soit le nombre de personnage va rapidement diminuer dans les prochaines épisodes, soit ils vont réussir à s'en sortir comme Otonashi.

Quel personnage franchement étrange, tout de même... Comment ça se fait qu'il soit encore là, au point d'en surprendre Angel. Bref, la suite réserve beaucoup de surprise. Hâte de la voir.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:45 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 10 : Goodbye Days

Image
Otonashi met en place son plan à l'aide de Kanade. Le première "victime" ne sera qu'autre que Yui. Otonashi va vite se rendre compte que pour atteindre l'apaisement de l'individu n'est pas si simple que prévu...

Alors qu'on devrait sentir une sorte de malaise à voir Otonashi piégé Yui pour la faire disparaitre (même si c'est pour une bonne intention, cela entraine quand même la disparition du personnage dans la série T_T). Tout ceci est tourné de façon comique.
Le duo Otonashi/Kanade est bien efficace, et rajouter à ça, Yui l'énergique. C'est très agréable. D'autant plus que les situations qui sont créé sont vraiment bien réalisé. Entre le German Souplexe, ou le match de foot, il n'y a pas a dire : Les personnages ont chacun leur truc pour faire rire. D'autant plus qu'on a vu un Otonashi des plus ridicules par moment.
Dernier point : TK n'a jamais autant parlé que dans cette épisode Oo !

Pour ce qui est du côté beaucoup moins fun... Le passé de Yui explique beaucoup de chose, son tempérament si énergique. Chose compréhensible de la part d'une personne privé de toute mobilité et voir ce finale avec Hinata.

Ca marche encore très bien de mon côté. Car même si Yui peut taper sur le système, elle n'en reste pas très sympathique et voir cette fin est perturbante et à la fois belle. La demande en mariage de Hinata est belle, il n'y a pas d'autre mot. Mais à la fois affreuse, car il sait ce qu'il va entrainer. Et pour rajouter encore une couche la musique de fond donne de ces frissons... Argh !

Ce qui est plus étrange. C'est la scène avec Hinata et Yui (vivante). Je ne sais pas réellement ce qu'on peut comprendre de cette scène. Doit-on comprendre qu'après qu'ils disparaissent, les personnages reprennent une autre vie dans un autre monde ? Franchement ça serait bien.

Concernant la fin de l'épisode. Le monde, l'au-delà serait-il entrain de changer et deviendrait-il dangereux ? Yuri va-t-elle remarquer ce qu'est entrain de faire Otonashi ? TK est-il la prochaine victime ? Faites que non.

Bref. La suite, la suite et encore la suite !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin 2010 22:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le Gourmet a écrit:
Ce qui est plus étrange. C'est la scène avec Hinata et Yui (vivante). Je ne sais pas réellement ce qu'on peut comprendre de cette scène. Doit-on comprendre qu'après qu'ils disparaissent, les personnages reprennent une autre vie dans un autre monde ? Franchement ça serait bien.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour rester dans le registre habituel, je dirais que dans le nombre infini de Kakera existant, rien n'empêche qu'il y en ait un dans lequel ce passé se réalise. En tout cas, j'ai vu ça comme une possibilité de passé bien plus que comme un hypothétique futur.

Par contre, TK a parlé en jap dans cet épisode, voila qui vient casser le mythe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 00:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Hum, on sent celui qui est entrain de faire Umineko et Higurashi, n'est-ce pas DS ? ^_^

Episode 11 : Change the World

Image
L'au-delà change... D'étrange créateur commence à faire leur apparition attaquant n'importe quel personne se trouvant face à eux. La brigade SSS va devoir trouver une solution pour lutter contre eux.

Les choses s'accélèrent encore. Mais avant toute chose :

Wh... What the...! WTF !

Ok, c'était prévisible. Otonashi lui avait suggéré ceci dans l'épisode précédent, mais la surprise reste là, car franchement, ça en jette ces ailes. Tout comme, la scène de combat qui fut bien sympathique. Mais pour revenir avant tout ça, nous avons notre Angel Beats traditionnel : De l'humour bien efficace. Hinata ne reste pas seul pour son duo comique et trouve comme soutien Naoi (ou plutôt retrouve car nous avions vu déjà un aperçu de ce que ça pourrait donné ^^), et il me plait déjà.

Yuri reste bien la tête pensante de la série. Déjà en cherchant du côté de Angel pour découvrir ce qu'est réellement ces spectres. Ensuite par son sens de l'observation. Et pour savoir mener les troupes face à la transformation de Takamatsu mais surtout pour avoir débusquer Otonashi. Tout d'abord, Takamatsu se transformant en un simple NPC rend la situation réellement critique. Les choses vont mal, et ces ombres sont réellement un danger et amène à la vraie mort des personnages... Mince... Je l'aimais bien moi ce gars...

Maintenant, Yuri est au courant de ce que fait Otonashi et ce dernier explique son plan. Ainsi, nous est présenté la fuite possible des personnages qui aurait peur des monstres. On s'en réellement que la situation devient critique et je me demande bien comment tout ceci va se finir. Je vois difficilement les personnages qu'on connait abandonner Yuri, et ce tour d'horizon est vraiment efficace car même si on ne connait pas tous les personnages en détails, je me suis au final bien attaché à tous.

Yuri continue de plus en plus à me plaire, l'action se concentre d'avantage sur elle. Et je me demande bien où va mener son enquête mais retomber sur la Guild, énorme XD

Ah oui, la force de Angel Beats, même dans un moment dramatique sortir du comique, c'est fort. Car voir les réactions d'Otonashi, Hinata et Naoi sur le fait que Angel soit humaine, c'est vachement bon ^__^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 01:10 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 12 : Knockin' On Heaven's Door

Image
Chaque personnes ont fait leur choix. Chaque personnes ont décidé si ils voulaient combattre une dernière fois ou bien connaitre ce sentiment étrange. Yuri, elle a décidé de savoir qui se cache derrière ces étranges ombres. Une visite à Guild s'impose.

On touche à la fin... Tachibana nous montre que Otonashi a de très bonne idée : Les ailes, ça le fait vraiment grave surtout avec ce couché ou levé de soleil.Viens ensuite, une grande partie de la brigade rencontrait Otonashi. Leurs disparitions est rapide, et fais vraiment étrange... J'arrive pas à m'y faire, d'un plan à l'autre voir autant de personnes disparaitre... C'est étrange. Mais pour ce qui est avant, c'est du bon, rien que cette petite musique qui m'aura fait frissonné du début à la fin de la série me suffirait presque. Quant à a la scène de baston mélangé à l'humour de Angel Beats, ça marche, il y a rien à redire (ComeOnComeOnComeOn ! S'il vous plait, faites que quelqu'un fasse une compil de toutes les paroles de TK !).

Pour ce qui est de la suite, on continue à se centraliser sur Yuri avec son discours qui continue dans sa ligné. Pour finir avec l'affrontement face au responsable. Bien sûr, entre temps, Angel se doit de montrer ce qu'elle doit faire en faisant un truc de malade dont les réactions sont toujours aussi bonnes ^^.
La rencontre fait très peace&love si, bien sur, on laisse de côté le fait que Yurippe frôle la folie (mais elle reste logique, elle pourrait battre Angel, aucune certitude o/), explose tous les ordinateurs et le tout avec cette splendide musique que je suis vraiment tombé amoureux *__*

Bref, en somme, l'anime prend bien son temps de conclure la série. Chose assez rare et vraiment cool d'avoir une fin qui prend son temps. Et je me demande bien ce que va nous apporter l'épisode de cette semaine. En tout cas, encore une fois, surpris que certaines ne disparaissent pas (Otonashi, maintenant Yuri ? Gné >_<). D'autant plus que la scène avec ces frères et sœurs est gratuite, pas nécessaire mais à mon dieu, tellement bon !

Autre point, voir l'ending aussi rempli est vraiment un bon au revoir ^___^
Reste plus qu'a voir Graduation, maintenant et Angel Beats! sera fini (déjà ..)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 23:19 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Episode 13 : Graduation

Image
Vide... Il ne reste plus personne... Il ne reste plus que Otonashi, Kanade, Yuri, Naoi et Hinata. Ces derniers vont faire un dernier adieu à l'au-delà avant de disparaitre, l'heure de la remise des diplômes à sonner...

La fin d'Angel Beats... Ca fait toujours bizarre de finir un anime, surtout un Key où l'on pense que le pire est derrière nous... Hélas, c'est faux.
Tout durant l'épisode, une drôle d'ambiance règne... On sent qu'il y a une drôle d'ambiance en fond jusqu'à que les personnes commencent à disparaitre. Car tout est mignon, avec un bon esprit mais j'ai pour ma part ressenti un certain malaise... Même si on garde le côté, décalé dans certaines scènes qui fait le charme de la série (qui a parlé du chant qu'à écrit Kanade ? Qu'à écrit Kanade !).
Ainsi la remise des diplômes est vraiment belle avec cette musique en fond, qui signe la conclusion des personnages dans ce monde. Et Otonashi décide de conclure l'aventure par son discours et ce malaise commence a disparaitre : celui de n'être que plus que 5 personnes et devoir les rejoindre. Ainsi voir craquer Naoi est la première attaque de Key. Sans oublier cette manie de faire disparaitre si brutalement les personnages, d'un plan à un autre, ça fait réellement bizarre. Ensuite viens Yuri qui dit adieu à sa "pire" ennemi est pas mal dans son genre (pourquoi ont-il gardé les personnages qu'on apprécie le plus pour la fin T_T ?).

Et là, Key décide de nous réserver l'ultime coup de femme de joie qu'il avait en réserve. Otonashi et Kanade. Un destin qui n'aurait pas du les réunir ici. Et voir leur histoire finir ainsi, c'est affreux...

On pense que tout va bien se finir, que ça va faire un beau happy end. Avec Kanade et Otonashi restant dans ce monde, vivant un beau amour. Hélas, c'est ce cette belle déclaration d'Otonashi qui va conduire la disparition de Kanade. Et on arrive au une révélation impossible à deviner. Kanade a reçu le cœur de Otonashi...
C'est franchement affreux comme situation... Et cette foutue musique qui vient en rajouter ! Non, franchement, c'est déchirant... On a toujours vu Otonashi assez confiant, jamais au bord du désespoir et le voir sombrer ainsi aux appels de Kanade... Lui répéter qu'il l'aime en sachant pertinemment que ça va conduire à sa disparition... Le voir après que Kanade est l'ultime coup de couteau dans le dos...
Et si en plus, on enchaine avec un ending qui nous fait rappeler que nous venons de perdre tous les personnages... Tous ces personnages qu'on s'est pris d'affection... Pour terminer sur une image vide... Argh :

Image


Franchement, cette fin était assez puissante quand même. Presque, voir au niveau de la fin de Clannad, c'est dire. Mais ils sont gentils... L'ultime fin, nous donne une once d'espoir mais le mal est déjà fait ^^


Conclusion sur Angel Beats!

Difficile de faire le point sur cette série. Je ne serais dire plus que j'ai dis chaque semaine : J'ai énormément adoré suivre cette série. J'attendais beaucoup de cette série, au point de la surveiller de très près. Le fait qu'elle provient de chez Key ne pouvait que me donner envie, et je dois à nouveau féliciter le studio pour son travail. Mais je dois dire que j'ai été assez déçu du studio PA Works. Je m'attendais à mieux dans l'animation qui parfois était assez moyen. On peut pas nier que niveau effet de lumière, c'était plus ou moins réussit et que l'ensemble était agréable aux yeux. Mais que je remarque surtout et qui est le point fort de l'animation, c'est bien la musique (et là, je crois qu'on doit remercier Key pour ça). Car franchement, Angel Beats est composé d'une belle musique dont certaines, on hait d'aimer tellement elles apportent des moments tristes.
Angel Beats a eu le droit à un casting de personnages vraiment très sympathiques et important, on pourrait regretter de ne pas pu s'être arrêter davantage sur eux, mais il aurait fallu plus d'épisode et le peu qu'on a vu suffisait pour ma part pour créer une sympathie envers eux.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Angel Beats, c'est cette ambiance bien barré. Partir de vraiment de situation difficilement imaginable : Créer un groupe de musique pour faire diversion; tricher à des examens pour détruire la réputation d'une personne; participer à un tournoi de baseball, juste pour embêter. Le scénario est marrant sur le papier garde son fil conducteur et l'exploite d'une belle façon. Puis, on retrouve la touche Key. Leur petit jeu sadique arrive à nous faire changer d'humeur d'une facilité déconcertante. Je reste bluffé par leur talent à nous faire rire puis pleurer quelques minutes plus tard. L'effet ascenseur, on va dire.

En conclusion, j'avais prédis une chose et il est temps de revenir dessus. Je savais que je n'aurais pas un Clannad bis, en somme, je dois dire qu'il n'est pas à son niveau. Mais je peux affirmer sans mal que je trouve Angel Beats meilleur que Air TV, sans problème et aussi meilleur que Kanon. Voilà pour la petite comparaison avec les autres Key qui fut animés. Après, je dois dire que ce fut l'anime que j'ai préféré cette saison mais j'y reviendrais sur un autre topic. Maintenant pour ce qui est de l'année, je pense pas (il nous reste encore un paquet de surprise ^^)

J'ai un ultime regret et un souhait pour l'avenir : que Key reste avec le studio KyoAni.

Image

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com