Aujourd'hui, je comptais me faire défenseur d'une cause perdue. Défendre envers et contre tous un personnage de Clamp. Mais, vu là où en sont les scores, elle n'est pas si perdue que ça, la cause. Finalement, le regard des votants sur les personnages de Clamp est il en train de changer grâce à tous ses efforts employés pour les défendre ? Si tel est le cas, j'en suis le premier ravi. Mais pour l'instant, je vais me concentrer sur la défense de Fye, ou plutôt sur la défense de Yûi.
Fye et Yûi sont deux jumeaux nés de la princesse de leur pays d'origine. Dans le meilleur des mondes, l'un des deux serait devenu roi, il aurait gouverné son pays, serait aimé de son peuple, etc. Mais c'est sans compté le goût des Clamp pour les destins funèbres. Car, manque de pot, dans leur pays, naitre jumeau est un mauvais présage pour la famille et le village. Sachant qu'ils sont princes héritiers, il n'y a qu'un pas pour que les gens se mettent à penser que le pays coure à sa perte. Un pas qui serait vite, très vite, franchis. Le roi, dans sa grande sagesse, a proposé aux deux jumeaux, âgé à l'époque 6 - 7 à peu près, de de s'entretuer. Comme ça, il n'en reste plus qu'un et la malédiction, ça rajoute un peu d'effet dramatique ce qui est impeccable pour diriger un pays, sera levé et tout le monde vivra heureux. Bien évidemment, Fye et Yûi, les jumeaux pour ceux du fond qui lisent une ligne sur deux, refusent et se retrouve donc jeté dans un trou géant situé à la limite du pays. Le même trou dans lequel on jette les condamnés à mort après leur exécution. Fye se retrouve enfermé dans une tour construite au milieu du trou et Yûi dans le trou. Ils n'en sortiront qu'après leur mort. Ce qui aurait été une vie insupportable pour un humain normal l'est encore plus pour eux vu qu'ils sont magiciens ce qui élève leur durée de vie à quelques centaines d'années.
Yûi, qui se dit que vivre comme une grenouille regardant le ciel au fond de son puit sans jamais pouvoir l'atteindre, commence à empiler les cadavres des criminels pour sortir du trou. Mais pour escalader une centaine de mètres en empilant des cadavres, il faut beaucoup de cadavres. Quelle chance, son souhait est exaucé et plein de cadavres sont jetés dans la fosse. Si on laisse de côté que sont aussi jetés dans la fosse des cadavres de bébé, de femmes et de vieillard, c'est impeccable pour escalader. Et puis, un beau jour, le roi se jette aussi dans la fosse, mais vivant lui par contre. Il annonce à Yûi avec un grand sourire qu'il a tué tout le monde, d'où les cadavres, que tout est de la faute des jumeaux maudits, Fye et Yûi donc, puis se suicide. S'en suit de manière assez logique une crise, durant laquelle les jumeaux se demandent si c'est un crime de vivre. Fye en arrive à la conclusion que s'il mourrait, Yûi pourrait enfin vivre. Le truc, c'est qu'il est enfermé dans une tour, sans moyen de se suicider. A ce moment, dans son extrême gentillesse, Fei Wang Reed, le méchant de Tsubasa, arrive, déclare à Fye avec un grand sourire, une habitude chez les méchants, qu'il peut l'aider à se suicider et en plus aider Yûi à sortir de son trou. Fye accepte et meurt devant les yeux de Yûi. Juste après, Fei Wang fait croire à Yûi que c'est lui qui a tué son frère. Mais comme l'un des deux est mort, il va pouvoir sortir à condition qu'il accepte de devenir son pion. De plus, il lui jette une malédiction, une vraie cette fois ci. Yûi devra tuer la première personne qu'il verra avec un pouvoir magique supérieur au sien. Le bon côté des choses, c'est que ses pouvoirs magiques sont tellement importants que dans le monde crée par les Clamp, seul Yûko et Clow Lead remplissent cette condition. Et là, arrive le roi d'un autre pays d'une autre dimension qui prend Yûi avec lui et le corps de Fye.
Résumons. Yûi, après une vingtaine d'années de vie, bien qu'il ait un corps d'une dizaine d'année vu que le temps tournait au ralenti dans son trou, a eu le choix entre tuer son frère et être jeté dans une fosse jusqu'à la fin de sa vie au milieu des cadavres de criminels. Il a choisi la deuxième option, a vu tout les gens de son pays se faire jeter dans la fosse les uns après les autres puis le roi se suicider devant lui. Ensuite, il a vu Yûi mourir devant lui et est persuadé que c'est lui qui l'a tué. Sur ce, une malédiction lui a été lancé. C'est déjà assez horrible comme ça mais les Clamp ont décidé de mettre le paquet avec lui.
Une fois arrivé à Celes, Yûi, qui a décidé de s'appeler Fye en mémoire de son frère, mène une vie à peu près normal. Il apprend la magie, aide les gens grâce à ses pouvoirs, essaye de sourire de temps à autre. Il récupère quelques plumes de Sakura qui traine par ci par là, en met une dans le corps de son frère pour que celui ci ne pourrisse pas, garde les autres en cas de besoin. Seulement, il se rend compte qu'il y a de moins en moins de monde à Celes et va de ce pas demander au roi ce qui se passe. Le roi, tout sourire, lui annonce que c'est lui qui tue les gens pour devenir plus fort que Yûi et ainsi que celui ci puisse le tuer. Seulement Yûi est tellement puissant que celui ci se content d'endormir le roi dans un profond sommeil. D'où retour au tome 1 de Tsubasa.
Fye, m'enfin Yûi, arrive chez Yûko, celle ci étant au courant de la malédiction se place dans un univers parallèle histoire de ne pas mourir pour rien. Il voyage ensuite avec C!Shaolan, Sakura et Kurogane pour retrouver les plumes. Réussit à mener une vie presque normale durant ce périple. Bon, devenu assez traumatisé par son enfance, il sourit en permanence, est parfois pris de pulsion plus ou moins suicidaire et refuse niet d'utiliser la magie. Mais sinon, il s'en sort pas trop mal. En plus, il s'amuse à donner plein de surnoms à Kurogane, décide de se mettre au service de la princesse Sakura et se comporte comme tel. Puis, après que C!Shaolan ai perdu son âme, il se fera bouffer un de ses deux yeux bleus, source de sa magie, par ce dernier. Sera transformé contre son gré en vampire par Kurogane pour que la perte d'un œil ne lui soit pas fatal alors que lui ne demandait qu'à crever. De ce fait, il va se retrouver obligé de boire à intervalle régulier du sang de Kurogane. Et, quelques dimensions plus tard, la malédiction lancé par Fei Wang va se réactiver.
Sakura, héritière de la magie de Clow Lead, va retrouver suffisamment de plume pour récupérer une grosse partie de son pouvoir magique. Celui ci va devenir supérieur à celui de Fye qui va, avant même de s'en rendre compte, prendre une épée qui trainait (attention les enfants, ne laissez jamais trainer des épées chez vous) et transpercer Sakura en pleine poitrine. Celle ci va survivre en envoyant son esprit dans le monde des rêves mais quand même.
En clair, pour ceux qui ont la flemme de lire tout le texte du dessus, ce qui est compréhensible, Fye est un perso à qui il est arrivé un nombre de merde assez incroyable. Un traitement un peu comme Nico Robin. Sans la prime sur sa tête mais sans géant qui lui donne de l'espoir. Il a vu mourir ou a tué, sans pouvoir rien y faire, les personnes qui comptaient le plus pour lui, s'est fait bouffer un œil, a toujours été miraculeusement sauvé de la mort alors qu'il ne demandait que ça.
|