Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 19:34 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
perso pour ma part j'ai fait environ 230 h de jeux j'ai finis le jeux a 98% on va dire , mes perso lvl 60/65 vers la , le debut j'ai toujour geré tranquille ( deux partie faite) , enfait la plus grande qualité de ce jeux est d'etre un pur old-school comme on les aime c'est ainsi pour ma part l'histoire dur une 100 d heures si on joue raisonnablement et pas comme un no life a mon été 2006 les grand vac entre joue dragon quest 8 et glande dehors que de souvenir ~~, bah pour moi le style de combat est plutot bien foutu apre il faut etre un fan hardu du vieux style ( je le suis ) vive ff X et les dragon quest , et les vieux jeux que je jouai comme sa .

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 20:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ao Kiji 29 a écrit:
J'ai vraiment du mal avec les combats : en gros faut tout le temps fuir pour pas perdre de la vie. Car au début ( je parle bien du 8) il faut partir d'un village pour aller jusqu'à une grotte, on rencontre 30 bestioles et on arrive au boss et on a plus de vie, on se fait détruire et on recommence.

Franchement dites moi si c'est moi qui joue mal et comment il faut faire avant que je le vende.


Ben voilà, le lien posté par ange bleu pourrait t'aider à te faire une idée.

Le système de combat de DQ 8 est DUR !!!! Ce n'est pas du tout de ta faute.

Pour le reste, tout tient la route, c'est un RPG où tout est à un bon niveau, sauf sauf sauf le scénario qui est très basique.

Mais c'est bizarre, après 4 ans je garde un bon souvenir de ce jeu et même un très bon, quand je me rappelle de la quantité d'univers à explorer (allez par exemple le village des hommes dragons et le continent sud rien que ça) je me dis que c'était quand même un sacré bon gros RPG.

Si tu veux une réponse directe, ne le vends pas et finis le.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 21:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bizarre, j'ai rien de trouvé de très particulier à Dragon Quest 8 si ce n'est les graphismes qui sont assez bons (les décors sont vides sur la carte, ce qui fait que je ne suis pas très convaincu non plus).
C'est sans doute parce que je n'ai pas la fibre nostalgique qui vibre en moi, mais le système de combat, tout efficace qu'il puisse être, est vraiment archaïque et les stratégies sont très limitées, si ce n'est poussives. On risque plus de se manger un Game Over parce que la préparation d'un sort de soin a pris trop longtemps plutôt qu'à cause d'une stratégie mal rôdée et c'est très frustrant.

Après, toute l'histoire est d'un tel classicisme qu'on la suit plus parce qu'elle est là que par réel intérêt, à tel point que je suis devant le Boss Final depuis deux ans et je n'ai jamais retouché au jeu (un peu comme FF XII, en fait, je devais être dans un période "hate RPG" ou je-ne-sais-quoi). Enfin, il est vrai que ça fait presque un an que j'ai pas touché à ma p'tite PS2. Mais bon, ce point faible couplé à des personnages que j'ai trouvé assez anémiques, en tout cas certainement banaux et pas marquants du tout, et ça ne m'a pas laissé un souvenir d'enfer ce DQ8. Et pourtant, à y repenser, c'était sans doute pas si mal puisque je suis arrivé au Boss Final (et que j'ai complété pas mal de quêtes annexes, si mes souvenirs sont bons).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 18:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Demain Dragon Quest IX sortira chez nous ! Et il vous le faut absolument. Dès que je mets la main dessus je fais la fiche, en attendant voici quelques bande annonces :

Bande annonce n°1
Bande annonce n°2
Bande annonce n°3
Bande annonce n°4
Bande annonce n°5
Bande annonce n°6

A part ça Dragon Quest Monsters Joker 2 qui est sorti au Japon va sans doute sortir chez nous (mais c'est pas pour l'instant...).

Voici le premier trailer :

Trailer de DQMJ 2

Enjoy =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 18:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Non je ne suis pas mort, non je n'ai pas laissé tombé ce topic, disons que le lycée, les fêtes (la fainéantise oui aussi...) Bref voici le seul et l'unique...

Dragon Quest IX
Les sentinelles du firmament

Image


Éditeur : Square Enix
Développeur : Level-5
Game Design : Yuji Horii
Scénario : Yuji Horii
Musique : Koichi Sugiyama
Character Design : Akira Toriyama


L'histoire :

Dragon Quest IX commence au Royaume des Cieux, dans l'Observatoire où les Cellestelliens, dont le héros fait partie, résident. Ces Anges essayent de rejoindre le Royaume des Dieux. Cependant, avant de pouvoir y avoir accès, il leur faut trouver les fyggs. Ce sont des fruits dorés qui sont extrêmement rares et Yggdrasil, l'arbre sur lequel ils poussent doit d'abord recevoir assez de bienveillessences, obtenues en aidant les personnes vivant dans le monde mortel (qui se nomme le protectorat) , avant de donner un fruit. En bref, plus les célestelliens aident les mortels, plus ils feront pousser des fruits pour atteindre leur but.

Le héros commence sa quête en tant qu'Ange Gardien qui a reçu sa première assignation de protection de village. Au village de Chérubelle. En aidant les gens de ce village ainsi qu'en les protégeant et en recevant leurs prières de remerciement, le héros obtient assez d'auras étoilées pour qu'Yggdrasil donne un Fruit de la Déesse. Alors que le Train Céleste, l'Orion Express arrive afin d'emmener les Anges vers le Royaumes des Dieux, l'Observatoire est attaqué par une force puissante et mystérieuse. Cette dernière sépare les Anges assemblés et fait tomber le Fruit de la Déesse et le Héros dans le Monde mortel.

Le Héros se réveille alors, sans ailes ni auréole et découvre qu'il a été sauvé de la noyade et emmené dans le village qu'il protégeait.

Personnages :

Apodis
Le célestellien suprême. Un vieil homme âgé qui règne avec bienveillance sur l'Observatoire et avec beaucoup de compassion et de générosité.

Aquila
Maître célestellien qui refusait catégoriquement de former un apprenti...jusqu'au jour où il a pris conscience de votre potentiel. Vous êtes alors devenu l'élève d'un maître sévère mais juste.

Stella
Petite fée férue de mode et qui possède sa propre conception du langage. Elle consigne les exploits du héros et l'accompagne lors de ses aventure.

Héros
Bah en fait y'a pas grand chose à raconter sur lui à part la petite intro que j'ai fait plus haut. Et y'a pas de photo non plus pour la bonne raison que le héros...Bah on le fait entièrement.

Image

Et ça vraiment c'est bien un truc que j'attendais particulièrement ! Vous voulez un héros avec les cheveux violets? C'est possible ! Avec les yeux de Mr Popo? C'est aussi possible! Vous voulez être une femme? Bah c'est possible aussi ^^" Tout ça pour dire que c'est bien sympa surtout quand on regarde les équipement à côté. Car oui si l'on équipe son perso d'une armure à pointes, sur la map (ou l'écran fin bref vous m'aurez compris) on le verra avec une armure à pointes. Pareil pour les épées, les casques etc...Bon c'est peut-être pas le plus important mais il faut tout de même avouer que ça fait plaisir.

Image

Combat :

Image

Un truc de bien : On voit les monstres sur la Map ! Comme ça si on a envie de faire de l'xp on y va dès qu'on veut, et si on est en mauvaise posture on peut éviter les combats. Bon bien sûr certains monstres fonceront vers vous tandis que d'autres froussards s'échapperont dès qu'ils vous verront. Pour les commandes quasiment pareil que les autres.

Examiner :
Permet de voir ce que le monstre va faire. (S'il va attaquer, s'il n'a pas remarqué la présence de l'équipe etc...). Bon pas super utile mais on peut le faire "gratuitement" c'est à dire sans perdre un tour.

Fuir :
Pas besoin d'explication

Divers :
Menu comportant Tactiques, l'équipement et l'alignement (préférable de mettre les mages et les soigneurs à l'arrière tandis que les guerriers feront les bourrins devant :P)

Combattre :
Cette commande donne naissance à plusieurs choix :

- Attaquer
- Sorts
- Défense
- Objets
- Aptitudes
- And New.... Coup de grâce !!! On peut considérer cela comme la technique ultime de la classe de nos persos. Avant d'expliquer cette fonction je vais parler des Classes.

Pour conclure sur le combats c'est comme dans Dragon Quest VIII, il y a des animations impeccables qui rallongent la durée de vie mais cela n'est pas très grave, c'est même plutôt sympa.

Classes :

Il y a en tout 12 classes dont 6 cachés au départ.

Troubadour :
Amuseurs touche-à-tout dont les prodiges encouragent leurs équipiers, ils se battent au fouet, à l’éventail ou à l’épée. A noter que l'on commence avec cette classe.

Aptitude spéciale : Dextérité.

Qu'est-ce que l'aptitude spéciale? Comme expliqué dans DQVIII, quand on monte de niveau on gagne des points de compétences, et ils peuvent être ajouter dans 5 catégorie : Mains Nues, les 3 armes de la classe (ici c'est le fouet, l'éventail et l'épée) + La dextérité (le héros dans DQVIII avait Courage). Le principe est tout simple, pour un nombre de points ajoutés dans tel catégorie on gagne une technique, on gagne de la force, de la dextérité etc...Et si on arrive a 100 points dans une arme( on va dire épée), cela veut dire que ce personnage pourra utiliser l'épée avec n'importe quelle classe.

Bref je vais pas détailler toutes les classes voici juste les 5 autres principales vocations.

-Prêtre
-Guerrier
-Mage
-Voleur
-Artiste Martial

Chacun a ses armes de prédilections et ses sorts/aptitudes de prédilections. A noter que l'on peut changer quand on veut de classe (pour ça il faut aller dans un certain endroit...) et quand on change de classe on revient au niveau 1. Cependant cela n'est pas gênant car si on passe Troubadour Niv 35 à Artiste Martial Niv1, on pourra revenir quand on veut à Troubadour Niv35. Cela permet de garder les points de compétences pour les ajouter dans une catégorie que le troubadour n'a pas par exemple.

Les coups de grâces ! C'est une technique qui clignote en bleu quand on peut l'utiliser (cela se fait aléatoirement). Chaque classe a son propre coup de grâce. Exemple !

Troubadour:
Flashdance
Permet d'augmenter grandement l'esquive pendant quelques tours.

Prêtre:
Chœur des anges
Restitue des PV et guérit des états néfastes

Guerrier:

Critique systématique
Effectue un coup critique obligatoirement

Etc...Cela est donc bien utile. Ça sera tout pour les vocations et les combats (Si j'ai oublié quelque chose qu'on me le signale !). Pour obtenir les vocations cachés il faut accomplir des quêtes.

Carte

Pas grand chose à dire à part qu'on voit qu'il y a pas mal à explorer ! ^^

Quêtes et autres :

Image

Ce Dragon Quest IX a beaucoup beaucoup beaucoup de quêtes. Commençons par les quêtes normales. Ça peut aller à : "Tue tant de monstres", "Va me chercher tel objet", "Utilise tel capacité sur tel monstre" etc...Vient l'alchimarmite appelée Alchimanach on ne la présente plus c'est le même principe que DQVIII. Les mini-médailles évidemment sont toujours au rendez-vous. Puis la quête qui m'a sans doute le plus plu et qui prend le plus de temps surtout : Les antres

Le principe est simple : Vous trouvez une carte au trésor, vous vous rendez à l'endroit désigné, vous entrez dans l'antre, vous descendez tous les niveaux de l'antre, vous battez le boss qui s'y trouve et vous obtenez une récompense et une autre antre. Autant dire qu'il y a un nombre infini d'antres. Ce Dragon Quest a une durée de vie exceptionnelle (pour une DS surtout !). J'ai mis 60heures de jeu pour le finir (et je pense pas être parmi les plus lents je suis dans la moyenne^^) + les quêtes, les antres et le mode en Wi-Fi ! Dessus je pourrais rien dire parce que j'ai jamais joué en Wi-Fi ^^". Pour finir parce que je l'ai pas précisé, il est évident qu'on combat pas tout seul. On crée soi-même ses compagnons. Certains diront que du coup ça manque de scénario etc...mais moi perso je m'en fous XD Je peux créer mes propres persos avec le nom que je veux et c'est très bien comme ça ! Chacun son avis ^^

Je crois n'avoir rien oublié, faudrait pas que je m'éternise aussi.

Avis final :

Les + :

-Tout ! Graphismes, Musiques, Le système de classes bref certains diront que je suis pas objectif mais bon Dragon Quest IX c'est pour moi le meilleur RPG (déjà que je suis limite pro-DS ^^)

Les - :

- S'il y a bien un seul truc que l'on peut reprocher c'est le slot de sauvegarde unique. Du coup on peut le prêter à personne, on peut pas crée un autre perso bref c'est vraiment dommage...

Si j'ai un dernier un truc à dire : Prenez-le vous serez pas déçu ;)

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 30 Jan 2011 10:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 21:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
pour ma part , j'ai fini Dragon Quest VIII en 260 heures de jeu et en ayant tout les armes et armures et j'ai battu le Dragon supreme au moiins 3 fois et mes persos sont niveau 99, c'est le jeu où j'ai le plus lutté de ma vie mais c'est le meilleur pour moi , j'ai également fini Dragon Quest 4
je suis trés impatient d'avoir le 9 , car j'ai l'impression de revoir le 8 mais sur DS , c'est incroyable :Sandji sur le cul:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 15:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Avant-hier, le vendredi 27 Mai était un jour unique pour Dragon Quest, il est temps de passer au...

25ème Anniversaire de Dragon Quest !


Et Dragon Quest mérite bien sa popularité au Japon qui devrait être la même en Europe. Car ce que je considère comme la meilleure série Rpgs devant Final Fantasy c'est :

Des musiques de Folie :

Dans les Cartes du monde :

- Dragon Quest III
- Dragon Quest V
- Dragon Quest VI

Dans les villes :

- Dragon Quest III
- Dragon Quest VI
- Dragon Quest VIII

Dans les batailles :

- Dragon Quest I
- Dragon Quest II
- Dragon Quest III
- Dragon Quest IV
- Dragon Quest V
- Dragon Quest VI
- Dragon Quest VII
- Dragon Quest VIII
- Dragon Quest IX

Ou encore bien d'autres :

- Dragon Quest Theme
- Dragon Quest IX

Remercions le maître Sugiyama pour toutes ces bonnes musiques. Mais que serait la série sans Yuji Horii le maître du scénario !

Scénarios époustouflants :

Image

Dragon Quest I

Il y a bien longtemps, à une époque où le mal régnait sur le monde, et où l'humanité vivait dans la crainte, vint Roto, le légendaire héros. Il redonna l'espoir au monde, et ramena la paix avec la sphère de lumière. Après avoir vengé son père et mis un terme à sa quête, Roto reprit sa route, devenant un mythe pour nombres de générations. Mais la paix ne plut pas à tous... Las de son existence, un homme mystérieux fit la rencontre d'un dragon. Il s'aperçut avec étonnement qu'il était capable de le contrôler, et de l'utiliser pour dominer le royaume. C'est ainsi qu'il se fit appelé le Dragon King, et qu'il enleva la princesse de Radatome, après avoir mis à feu et à sang tout ce qui se trouvait sur son passage.

Vous incarnez le descendant de Roto. Fier et puissant guerrier, vous décidez de mettre fin aux agissement du Dragon King. Après avoir pris audience auprès du roi, désespéré et ayant perdu ses meilleurs soldats, il vous confit le sort du royaume, ainsi que celle de sa charmante fille Laura, retenue prisonnière. Aurez-vous le courage de la sauver, et d'affronter l'émissaire du mal, dont la force égale celle des dragons?


Image


Dragon Quest II

Il y a 100 ans, le sinistre King Dragon voulut soumettre le roi de Radatome et imposer un règne de terreur. C'est alors qu'apparut le descendant du légendaire héros Roto. Ce brave guerrier ramena la paix dans le monde, et partit fonder son propre royaume aux côtés de la princesse Laura. Il mourut après avoir fondé trois royaumes, chacun dirigé par l'un de ses descendants. La paix dura un temps... mais aujourd'hui, elle est de nouveau menacée par le mystérieux sorcier Hargon. Après avoir mis à feu et à sang le château de Moonbrooke, il disparait, laissant le monde dans la crainte de sa nouvelle apparition. Le seul survivant de ce massacre, un soldat de la garde royale, prévient alors le prince de Laurasia de cette terrible nouvelle... Seul le pouvoir des trois descendants de Roto pourra venir à bout de cette puissance incontrôlable! Il est temps de partir à l'aventure!

Vous incarnez le prince de Laurasia, et devrez retrouver le prince de Sumaltria et la princesse de Moonbrooke. Il sera alors temps pour vous d'affronter votre destin. Une longue quête visant à vaincre Hargon débute! Serez-vous de taille pour le défier?

Image


Dragon Quest III

Dragon Quest III clôture logiquement "la trilogie de Roto" mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est située avant les deux premiers épisodes. Au niveau de son scénario, vous incarnez Roto, l’ancêtre des héros de Dragon Quest I et II et fils d’Ortega, un célèbre guerrier qui part seul combattre un terrible démon, Baramos, responsable de l’apparition des monstres dans la région. Malheureusement, suite à ce combat épique, il meurt sur le champ de bataille... le cratère d’un volcan. Sur les conseils de sa mère, le jour de ses 16 ans, Roto va à la rencontre du Roi d’Aliahan. Ce dernier vous envoie donc poursuivre la mission que votre père à entrepris... Roto ne sera pas seul dans sa quête, il sera accompagné de trois compagnons auxquels on pourra leur associer des jobs.

Dragon Quest III conte donc la légende de Roto des deux premiers épisodes. Serez-vous capable d'assumer ce destin?

Note : Ce jeu aura été tellement célèbre que tous les Dragon Quest doivent désormais sortir hors des jours ouvrés pour limiter l'absentéisme lors du travail ou dans les écoles !

Image


Dragon Quest IV

Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veux quitter le château de son père et partir à l'aventure. A Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux sœurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors-pair. Puis le héros, après la dévastation de son village, retrouve progressivement tous les personnages. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Extérminateur, le maître du Mal.

Image


Dragon Quest V

Le héros est le fils du roi Petros de Gotha. Sa mère est morte en le mettant au monde. Suite à cet événement tragique, le roi Petros part avec son fils découvrir le monde. Le jeu commence alors que notre héros n'a que six ans. Le roi Petros est devenu le tuteur du prince Harry qui se fait enlever par des bandits. Il sera sauvé sans trop de difficultés mais sera de nouveau enlevé en compagnie de notre héros. Petros est tué par l'un des kidnappeurs. Avant de mourir, Petros apprend à son fils que sa mère est toujours vivante. Harry et notre héros deviennent des esclaves et travaillent pendant dix ans à la construction d'un palais gigantesque. Après quoi, ils réussissent à s'échapper. Le héros devra donc retrouver sa mère.

Image


Dragon Quest VI

Vous incarnez un jeune garçon ivre de liberté et d'aventure. Un beau soir, vous vous retrouvez autour d'un feu de camp avec vos compagnons. Vous décidez de partir pour vaincre Meurtor, le roi du mal. Mais celui-ci vous tue sans aucune difficulté. C'est ainsi que vous vous réveillez chez vous, dans le petit village du Pic des Tisseurs... Tout ceci n'était-il donc qu'un cauchemar? Rien n'est moins sur, car Meurtor existe réellement. Aujourd'hui, vous devez acheter la couronne de l'Esprit pour la fête de votre village. Après quelques péripéties, vous rentrez avec celle-ci pour commencer la cérémonie. Votre soeur Mélodie porte la couronne mais une fois qu'elle l'offre en offrande à la statue de l'esprit, elle se retrouve possédé par l'Esprit de la montagne.

Celui-ci vous fait une étrange révélation, vous devez partir en voyage pour vaincre les ténèbres sur cette terre. Il vous faudra passer entre les deux mondes pour libérer le monde de l'emprise du mal. Ainsi commence votre quête !

Image


Dragon Quest VII

Dans Dragon Quest VII, vous n’incarnez ni un chevalier devant sauver le monde ou une princesse en péril, ni le descendant d’un héros légendaire. Non, ici vous êtes le simple fils d’un pêcheur menant une vie bien tranquille sur la paisible île d’Estard. Notre jeune héros n’a qu’un seul but dans la vie : suivre la voie tracée par son père. Cependant toutes les bonnes choses ont une fin et, accompagné des vos amis et compagnons, votre quête vous mènera à rassembler des artefacts des temps anciens et à briser ainsi l’ancienne malédiction pour restaurer le monde tel qu’il était autrefois.

Image


Dragon Quest VIII

Le héros est le seul habitant d'un village à ne pas avoir été transformé par le sorcier Dhoulmagus, un bouffon maléfique qui s'est emparé du trésor du château, un sceptre magique. Il est sur ses traces avec son roi, Trode (transformé en monstre vert), et la princesse, Médéa (transformée en cheval), pour essayer d'inverser les transformations. Sur le chemin ils croisent Yangus, un voleur, qui essaie de les détrousser. Yangus rate son attaque et il manque de tomber dans un ravin mais le héros le sauve : il décide alors de rejoindre le groupe. C'est à ce moment-là que le jeu commence, le joueur étant identifié au héros.
Jessica rejoint l'équipe pour venger la mort de son frère tué par Dhoulmagus. Quant à Angelo, il veut venger la mort de son père adoptif lui aussi tué par Dhoulmagus.

Image


Dragon Quest IX


Dragon Quest IX commence au Royaume des Cieux, dans l'Observatoire où les Cellestelliens, dont le héros fait partie, résident. Ces Anges essayent de rejoindre le Royaume des Dieux. Cependant, avant de pouvoir y avoir accès, il leur faut trouver les fyggs. Ce sont des fruits dorés qui sont extrêmement rares et Yggdrasil, l'arbre sur lequel ils poussent doit d'abord recevoir assez de bienveillessences, obtenues en aidant les personnes vivant dans le monde mortel (qui se nomme le protectorat) , avant de donner un fruit. En bref, plus les célestelliens aident les mortels, plus ils feront pousser des fruits pour atteindre leur but.

Le héros commence sa quête en tant qu'Ange Gardien qui a reçu sa première assignation de protection de village. Au village de Chérubelle. En aidant les gens de ce village ainsi qu'en les protégeant et en recevant leurs prières de remerciement, le héros obtient assez d'auras étoilées pour qu'Yggdrasil donne un Fruit de la Déesse. Alors que le Train Céleste, l'Orion Express arrive afin d'emmener les Anges vers le Royaumes des Dieux, l'Observatoire est attaqué par une force puissante et mystérieuse. Cette dernière sépare les Anges assemblés et fait tomber le Fruit de la Déesse et le Héros dans le Monde mortel.

Le Héros se réveille alors, sans ailes ni auréole et découvre qu'il a été sauvé de la noyade et emmené dans le village qu'il protégeait.

Autres :

De plus je ne saurais que trop vous conseiller de prendre le manga Dragon Quest qui est devant One Piece mon manga préféré.
Et je préviens que je rédigerais la semaine prochaine Dragon Quest VI en détails qui est sortie sur DS le 20 Mai (et que j'ai acheté le jour même évidemment^^). Et ce jeu me conquis de jour en jour, je vais même vous quitter pour y jouer tout de suite.

En tout cas 25 ans et toujours la même popularité, rares sont les séries pouvant jouir de cette gloire ! Donc Vive Dragon Quest !

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Jeu 3 Mai 2012 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 00:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Dragon Quest VI

Le royaume des songes

Image


Editeur : Enix
Développeur : Enix
Game Design : Yuji Horii
Scénario : Yuji Horii
Musique : Koichi Sugiyama
Character Design : Akira Toriyama

Histoire :

Vous incarnez un jeune garçon ivre de liberté et d'aventure. Un beau soir, vous vous retrouvez autour d'un feu de camp avec vos compagnons. Vous décidez de partir pour vaincre Meurtor, le roi du mal. Mais celui-ci vous tue sans aucune difficulté. C'est ainsi que vous vous réveillez chez vous, dans le petit village du Pic des Tisseurs... Tout ceci n'était-il donc qu'un cauchemar? Rien n'est moins sur, car Meurtor existe réellement. Aujourd'hui, vous devez acheter la couronne de l'Esprit pour la fête de votre village. Après quelques péripéties, vous rentrez avec celle-ci pour commencer la cérémonie. Votre soeur Mélodie porte la couronne mais une fois qu'elle l'offre en offrande à la statue de l'esprit, elle se retrouve possédé par l'Esprit de la montagne.

Celui-ci vous fait une étrange révélation, vous devez partir en voyage pour vaincre les ténèbres sur cette terre. Il vous faudra passer entre les deux mondes pour libérer le monde de l'emprise du mal. Ainsi commence votre quête !

Personnages :

Héros

Vous menez une vie calme et paisible dans le village du pic des Tisseurs jusqu'à ce que vous vous retrouviez plongé dans le légendaire royaume fantôme. Quand l'esprit de la montagne vous demande de sauver le monde, vous vous lancez dans une fantastique aventure.

Image

Olivier

Un artiste martial qui parcourt le monde dans le but de gagner en puissance. Olivier n'est pas très futé mais son inébranlable loyauté et sa bonne humeur compensent largement.

Image

Emilie

Une jeune femme énigmatique aux origines mystérieuses. Un heureux hasard vous réunit au début de l'aventure.

Image

Laura

Bien qu'elle n'ait aucun souvenir de son passé, Laura possède un enthousiasme à toute épreuve. Qui est-elle et d'où lui vient ce don prodigieux pour la magie?

Image

Francis

Un prodige de Paradisia, un village renommé pour ses guérisseurs. Malgré son jeune âge, Francis est un garçon calme et déterminé.

Image

Tommy

Mis à part que ce guerrier hyper classe porte le même prénom que moi (alors que dans l'ensemble les autres sont bof), Tommy est un guerrier solitaire à la recherche de l'épée la plus puissante au monde. Pour Tommy, tout est question de force... mais que recherche-t-il vraiment?

Image

Je trouve que les personnages de ce DQ VI constitue un réel atout voir le plus gros. C'est sans doute pour moi le dragon quest m'ayant fait attacher le plus à ces personnages. Chacun ayant une histoire bien précise, cela est bien sûr aidé par un magnifique scénario qui est peut-être pour moi le meilleur de tous les Dragon Quest.

Carte du monde des rêves
Carte du monde réel

Quêtes, avis et autres

Ce Dragon Quest est moins chargé en quêtes que Dragon Quest IX mais il ne manque pas d'originalité. Tout d'abord le nombre de transports différents est absolument incroyable et le fait de pouvoir en plus visiter un monde sous-marin allonge considérablement la durée de vie. Vous rendez-vous compte : 3 mondes à découvrir !

Du côté des classes j'ai trouvé l'idée sans doute meilleure que celle du Dragon Quest IX car en changeant de classe on ne retombe pas au niveau 1. De plus mis à part les principales vocations (plus nombreuses que dans DQ IX) les vocations avancées s'obtiennent uniquement quand on a déjà maîtrisé des vocations avant. Par exemple pour devenir gladiateur il faut avoir maîtrisé Artiste Martial et Guerrier. Un système nouveau qui rafraîchit le jeu.

Côté quêtes, mis à part les éternelles mini-médailles et l'enfer du casino il y a beaucoup de nouveautés ce qui m'a extrêmement plu. Tout d'abord on peut recruter certains monstres, seul point négatif : Mis à part 1 ce n'est que des gluants. Le point positif en revanche c'est qu'on s'attache tellement à ses persos principaux qu'on ne se sert pratiquement jamais de ces monstres. En revanche ils sont essentiels pour les faire combattre dans le Gluodrome.
Pour faire simple c'est comme l'arène de Morry dans DQ VIII mais qu'avec des gluants. Ainsi n'importe quel gluant de l'équipe peut se mesurer à des tas d'adversaires pour monter de rang en rang.

Il y a désormais la présence d'un concours de mode. En effet dans ce DQVI il y a une nouvelle caractéristique qui est apparu : Le Style. En combat cela ne sert à rien mais grâce au concours de mode, le style permet de gagner des objets très rares. Il faut donc choisir la meilleure tenue pour empocher ces objets !

Et autre nouveauté que j'ai particulièrement adoré : le curling de gluants ! Il faut d’abord tendre l’élastique puis relâcher le stylet pour que le gluant parte et commence à glisser sur le terrain. Ensuite, il faut glisser le stylet de gauche à droite dans le rectangle. Pour que le gluant s’arrête, il faut lâcher le stylet. Cette quête est divisé en 6 niveaux, pour les débloquer un par un il faut d'abord accomplir un objectif dans le niveau précédant. Donc mis à part le niveau 1 terriblement chiant (curling normal) les autres niveaux se diversifient et même si c'est pas non plus extraordinaire cela apporte encore une nouveauté.


Vous l'aurez bien compris j'ai adoré ce Dragon Quest que j'ai acheté le jour de sa sortie et fini en 47h. Ce Dragon Quest excelle de partout, l'un des meilleurs scénarios, de belles musiques, des personnages charismatiques, plusieurs mondes à découvrir avec divers moyens de transports et surtout pleins de nouveautés.
Il me semble important aussi à préciser que c'est sans doute le Dragon Quest avec la difficulté la plus élevée que ça soit dans les combats ou autres, cela peut enchanter les uns ou rebouter les autres.
Personnellement je trouve que ce Dragon Quest permet de bien finir la DS, ce jeu étant pour moi l'un des meilleur Rpgs auxquels j'ai joué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Bon, Yuushi s'étant visiblement endormi sur une plage de sable blanc et négligeant ses responsabilités envers la Volonté, c'est cet aimable cielo qui fera passer l'info en annonçant la sortie prochaine sur WII de Dragon Quest Collection.

http://www.youtube.com/watch?v=XKKNKe-G36o
http://www.andriasang.com/e/blog/2011/08/31/dragon_quest_collection_trailer/

Peut-être un troisième jeu (mais vraiment peut-être) en vue de rentabiliser un peu l'achat prochain d'une WII...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Et j'en profite que cet aimable cielo aime faire les choses qu'à moitié et n'est pas intéressé par le jeu suivant que le gentil Yuushi va vous annoncer la sortie de Dragon Quest Monsters Jokers 2 !
Enfin à propos de Dragon Quest collection regroupant le DQ I, II, III et aussi I.II et le reste j'ai pas super bien compris... j'espère juste qu'il sortira en France parce que remonter à la genèse des Dragon Quest doit vraiment être quelque chose ! Je dis surtout ça puisque c'est un cadeau pour les 25 ans de Dragon Quest qui est une série adulé au japon du coup j'ai un peu peur qu'il nous fasse une queue de poisson bien que la série connait un grand succès chez nous aussi.

Concernant Dragon Quest Monsters Jokers 2 on se donne un petit rendez-vous le 7 octobre car le jeu a l'air d'apporter pas mal d'améliorations par rapport au premier épisode. Parmi ces nouveautés on peut compter un plus vaste choix d'île, de nouveaux monstres, de nouvelles possibilités de synthèse et à ce que j'ai compris certains monstres peuvent prendre plus d'une case, à voir... Et concernant les attentes un bon scénario et des quêtes annexes en feront un bon jeu ! Enfin je vous laisse juger par vous même ^^

Premier Trailer
Trailer E3 2011

Une dernière chose, les plus malins diront qu'il existe une version professional mais étant sortie en mars 2011 au Japon et n'ayant aucune nouvelle concernant une éventuelle sortie je crois bien que ce jeu risque de ne jamais voir le jour en Europe. Notamment le fait que pas mal de joueurs risquent de prendre la première version et donc ça m'étonnerait que Square Enix prenne le risque de faire un flop en Europe. Surtout pour ce qui est rajouté : Plus de monstres, plus de cartes et une histoire un peu remodelée donc la meilleure chose à faire pour moi est de se prendre la version le 7 octobre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 22:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Yuushi a écrit:
Et j'en profite que cet aimable cielo aime faire les choses qu'à moitié et n'est pas intéressé par le jeu suivant que le gentil Yuushi va vous annoncer la sortie de Dragon Quest Monsters Jokers 2 !

Faire les choses qu'à moitié ? Tsss... C'est celui qui dit qui est d'abord ! Car si Monsieur Yuushi avait ne serait-ce qu'attendu quelques heures de plus avant de poster son message, peut être nous aurait-il aussi parlé de la conférence de presse d'Enix tant attendue des fans (le lieu de rendez-vous se trouve par ici), mardi pour être exact, où une grande annonce est censée être faîte de leur part, très certainement concernant un certain Dragon Quest X, un site web encore vide ayant fait son apparition et beaucoup de bruit au sein de la communauté.

La grande question qui se pose maintenant est de savoir si l'on peut obtenir un boulot complet en additionnant les infos de deux fainéants ne faisant les choses qu'à moitié...

Allez Yuushi ! Maintenant que j'ai bien dégrossi le boulot t'as deux jours pour apprendre le japonais et nous faire une traduction correcte des propos tenus lors de cet entretien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 14:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme c'est l'endroit idéal pour cette information : Dragon Quest X sera un MMORPG.

Dragon Quest sera développé par Square-Enix et les producteurs de Nier et les musiques par le compositeur précédent des Dragon Quest. Le jeu possédera 2 portages, un sur wii et l'autre sur wii U en un peu plus joli mais les données et partie du jeu wii pourront être transférer sur wii U.

Pour moi le point négatif est qui dit MMORPG, dit abonnement et hélas il y en aura un même si à l'heure actuel on ne connaît pas la somme.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Juste un point sur Dragon Quest X. Je suis pas forcément fan de la chose, déjà j'aime moyennement les MMORPG, cela valait pour FF donc idem pour DQ. J'attends de voir ce que ça va donner mais je ne suis vraiment pas emballé.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de cet opus mais d'un autre que j'ai fini il y a environ 2 semaines.

Dragon Quest Monsters Jokers 2

Image


Éditeur : Square Enix
Développeur : TOSE

Histoire : Attention préparez vous ça va aller vite ! Vous êtes un jeune homme fan de monstres mais comme vous êtes un clochard orphelin vous embarquez clandestinement à bord d'un dirigeable pour participer au tournoi de monstres (sachant que vous même n'avez pas de monstres). Bref le dirigeable se retrouve dans une tempête et échoue sur une île perdue avec ses passagers. Le héros devra alors retrouver et sauver tout le monde pendant que le mécanicien répare le dirigeable.
Et grâce à cet accident vous allez accomplir votre rêve à savoir devenir un fabuleux dresseur de monstres !

Bon autant le dire de suite ce n'est pas l'histoire qui vous poussera à acheter le jeu.

Les personnages : Autant aller vite pour cette partie aussi étant donné que ce sont des personnages stéréotypés.

Le héros (Vous) : Vous êtes courageux vous êtes beau, vous êtes fort vous disposez d'un anneau pouvant dresser les monstres et vous partez à la recherche des autres passagers. Bref le Courageux.

Patiente : Oui les développeurs ont ajouté un petit clin d'oeil au premier opus en mettant la rivale de celui-ci dans le second opus. Bref elle est toujours autant têtue, imbue d'elle même elle est également la championne en titre et a failli prendre le dirigeable mais ne l'a pas fait pour prendre un vaisseau de luxe (ces filles décidément...). Bref l'égocentrique.

Les passagers :
- Bob Lattirail le mécanicien. Le seul aussi à ne pas être parti sur les quatre coins de l'île mais à être resté sur l'Albatros (le vaisseau). Bref l'Ami Fidèle.
- Eugène Etik le... vieux de l'équipe? Il a participé à tous les championnats de monstres mais n'en a gagné aucun (c'est vous dire son niveau...) bref il n'en reste pas moins un passionné du genre. Bref le Sage.
- Bétanie : La nunuche de service. Elle veut participer à son premier championnat mais cela est bien plus difficile qu'elle ne l'imaginait. Bref le boulet.
- Félicie Fleurdelys : Rien à dire sur elle à part que c'est la même que Patiente sauf qu'elle se trouvait dans le dirigeable, elle. Elle est aussi complètement folle de son monstre (un sanguini vache). Bref L’égocentrique n°2
- Elies Hoess : Le Capitaine. Loyal, fanfaron il rêve de participer au championnat de dresseur et voit en le héros un lui en plus jeune. Bref le stéréotype du capitaine quoi.
- Marc Héaut : Toujours en quête de savoir, il se passionne par les monstres, l'île les ruine etc... Bref un intello dans l'équipe.

Cette fois-ci je vais changer un peu ma méthode de présentation puisque celui-ci se voit être qu'une amélioration du premier épisode. Je vais donc m'attarder essentiellement sur ces améliorations ou sur les nouveautés.

Améliorations, Nouveautés

Mis à part les graphismes qui sont toujours aussi jolis, on a en plus la présence d'effets météo ce qui apporte un plus essentiel au gameplay. Non seulement cela change les montres que vous verrez sur la carte (tout comme Jour/Nuit) mais cela peut avoir un effet lors des combats. La pluie par exemple peut soigner.

Image


Le deuxième apport qui fait vraiment du bien est une interface soignée, agréable, facile à s'y retrouver là ou le premier avait été très mauvais sur ce point. Cela passe par la manière dont les combats sont présentés mais également dans le menu. Maintenant présentons le cheminement et le déroulement du jeu. Vous êtes donc sur une île et la Map présente plusieurs lieux (Vaisseau, forêt, montagne que vous débloquerez au cours de l'aventure). Et chaque lieu se partage en plusieurs zones. Par exemple sur l'écran inférieur de l'image au-dessus, les parties "claires" correspondent à une zone et les parties sombres à un passage d'une zone à l'autre.

Cela offre un autre point plutôt marrant. Les boss apparaissent directement sur la Map. Le truc c'est que ce sont des boss géants, c'est à dire qu'à n'importe quel moment (enfin respectant quelques conditions précises) un boss peut débarquer dans une zone comme on peut le voir en bas.

Image


Mais bon ils sont faciles à esquiver et il ne faudra les revoir que lorsque le niveau sera le bon. Maintenant venons en à un point du gameplay qui est intéressant et au final logique mais dont je ne suis pas très friand. Selon la physionomie du monstre (et donc sa puissance) il prend plus ou moins de "place". Disons qu'au total l'ennemi et vous avez 3 places. Vous pourrez alors placer 3 monstres de "place 1" ; 2 monstre de "place 1" et 1 monstre de "place 2" ou bien un monstre de "place 3" comme on peut le voir ci-dessous pour un ennemi.

Image


Voilà j'ai fait quasiment le tour de ce Dragon Quets Monsters Jokers 2. Les musiques sont reprises du premier ce qui est vraiment dommage, en plus elles ne sont pas toutes forcément bien ... Mais l'attrait principal reste les monstres si vous êtes un fana de Pokemon ce jeu est pour vous !
Et il y a bien évidemment la reprise du système de compétences pour monstres, d'équipements et de synthèse. Même si à ce sujet j'aimerais vous faire partager un sentiment personnel. Pour faire une synthèse il faut combiner un monstre + et un monstre - (mâle et femelle en sorte). Mais quand t'as 15 monstres + et 1 monstre - il n'y a rien à faire ! Certains monstres sont inutiles et ne servent qu'à être synthétisés mais tu peux pas puisque t'as possibilité de faire qu'une synthèse !
Et je vous passe les heures de crise que j'ai eu en obtenant un monstre + lors d'une synthèse ou en capturant un monstre.

Enfin cela reste un jeu sympathique mais bien évidemment moins intéressant que la série principale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 08:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Si c'est pas grave la classe ça !
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 16:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et voilà! C'est confirmé!

Dragon Quest VII verra bel et bien le jour sur 3DS.

Que dire si ce n'est que c'est une super nouvelle? Plus qu'à croiser les doigts pour une sortie européenne. Mais dans la mesure où on a eu droit à la trilogie Zénithienne, l'épisode IX et deux Monsters, je ne me fait pas trop de soucis.

Et un achat de plus pour la 3DS que je n'ai pas, un!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com