Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 15:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Kira,of course, mon deuxieme favori de ce tournoi,y a pas a epiloguer.

Qui plus est ,il merite d'aller loin dans cet edition, vu son elimination,plus que precoce lors du 1er GT(aux eliminatoires, je crie au scandale,il merite sa place en finale)

Que dire de plus, lire les post au dessus ,j'ai pas grand chose a rajouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 19:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Soyons sérieux deux minutes... Encore une fois, non pas que je n'aime pas Robin, mais Kira est probablement un des méchants les plus cultissime qui soit, qui renverse complètement la donne et l'usage scénaristique de l'antagoniste et qui restera comme un modèle pendant j'espère encore longtemps.

Je ne vais pas blablater pendant trois plombes, d'autant que le discours, je l'ai déjà tenu avant, Kira all the way, c'est tout.

Il mérite largement sa place ici, voir la victoire finale tant qu'à faire et Robin n'est clairement pas de son niveau, tout appréciable qu'elle soit.

Vote(z) Kira !

PS : Content en tout cas que le tableau final soit à 3/4 féminin (et à 1/9 canin), très content même !
PS 2 (post-post-leto) : Marie Curie FTW !!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Sam 5 Juin 2010 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 19:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[MESSAGE OFFICIEL]

Image

Des fois, les Post Scriptum de SneV, ils sont utiles pour tilter qu'on avait oublié quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ah, les mystères du marketing dans le Grand Tournoi... Un concurrent à 19 votes en moyenne jusqu'au Tableau Final qui va sortir une concurrente à 26, si ce n'est pas de la surprise... Ou le retour d'une certaine forme de conformisme avantageuse lors de ce Tableau Final ?
:Zoro nargueur:
Bien évidemment, si je tiens un tel discours, il est sûr que je vote pour Robin. Je ne connais pas son concurrent (mais je veux bien admettre de ses qualités sur le papier) et l'archéologue me plait beaucoup dans sa série d'origine, il n'y a pas grand chose qui me retenait d'accorder ma voix à Robin. Je ne le cache pas, j'appelle les membres du forum qui se diraient encore qu'il n'y a pas péril en la demeure pour Robin aujourd'hui d'aider dans l'urgence cette dernière. Robin a besoin de vous !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 19:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
A part son flash back larmoyant, et pas dans le sens négatif car c'est le flash back de One piece que je prèfère, celui qui ma le plus touché etc... blabla inutile.
Bref Robin ok, mais a part cela ... je vote Kira, les justifications de la journée m'ayant convaincu, je ne vois pas pourquoi je me priverai de voté pour lui sous prétexte que je ne le connais pas, puisque Robin ne me parais loin d'être exceptionnelle, mal grès le fais que je l'aprecie beaucoup.


Ps: je suis très contente de voir la participation d'hier envers Road, et bien étonné de voir tant de participation féminin de qualité dans ce tableau finale ! Road, Nana et Naussica ! vraiment je ne peux que être ravi. "Solidarité féminine !"

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Jiji-D a écrit:
Ps: je suis très contente de voir la participation d'hier envers Road, et bien étonné de voir tant de participation féminin de qualité dans ce tableau finale ! Road, Nana et Naussica ! vraiment je ne peux que être ravi. "Solidarité féminine !"


Ça va très mal ce passer Jiji, que tu m'appelle Taki passe encore, mais que tu oubli Ed, c'est carrément intolérable!
Mais on t'aime quand même...enfin je crois

Concernant le duel d'aujourd'hui, je crois que le post de mon ex compagnon d'arme Raziel résume bien la situation dans laquelle je me trouve.
Donc vote Kira!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 20:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je vote pour Robin :robin: , mon perso préféré , je ne suis pas objectif et je m'en fous !! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 22:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
J'étais partie pour voter Robin mais en fin de compte, je me tate.

Robin est selon moi un bon personnage de la série (et contrairement à Kira je la connais). Elle apparraît d'abord comme une enemie aux intentions mystérieuses, pourtant elle se montre aussi alliée par moment (voir l'épisode où elle sauve Luffy des sables mouvants). Puis on la découvre archéologue à la recherche de ce fameux Siècle Disparu et ce pour le simple devoir de mémoire, pour simple passion de l'Histoire (du moins c'est toujours comme ça que je l'ai ressenti). Elle rejoint les rangs du héros du manga, mais elle continue de garder ses mystères jusqu'à l'explosion de ses révélations dans l'Arc du CP-9, bon super, je vous ai rien appris que vous ne saviez déjà (enfin normalement, je pars du principe que tout le monde a lu ses arcs, ce qui n'est peut être pas le cas)... Depuis son personnage stagne peut être un peu, mais contrairement à Cassi-Chan ;) je ne trouve pas qu'elle soit complètement inutile (son pouvoir a quand même des côtés bien pratique et il lui arrive d'agir, si si c'est vrai !), mais elle reste discrète : c'est dans sa nature. Elle a de l'humour noir et personnellement j'aime ça, et j'apprécie qu'elle soit l'un des rares personnages du manga à toujours garder un air sérieux même dans les moments les plus dantesques, ça aussi ça fait de Robin un personnage unique dans l'oeuvre.
Bon c'est bien joli tout ça, mais je développe surtout histoire de pas écrire pour rien.

Mais voilà comme je le disais, je me tate. J'ai lu les justifications sur le personnage de Kira et je dois dire que la balance vacille... Vacille beaucoup même car après lecture, j'ai l'impression que Kira est un personnage beaucoup plus intéressant que celui de Robin (qui l'est déjà pas mal de mon point de vue). En fin de compte je vais voter Kira, j'ai été convaincue, désolée Robin-swan !

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 22:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Autant de personnages féminins dans le tableau final, voila qui est très classe. Ça prouve que nous ne sommes de simples Kikoos dont la simple vu d'un corps bodybuildé à la testostérone suffit à nous faire croire que ce personnage est excellent. On a même aucun personnage de ce calibre. Bon si Ace mais on va considérer que c'est une erreur expérimentale. C'est le genre de choses qui arrivent tout le temps, il faut savoir faire avec. Mais ce détail là mis à part, le tableau final est quand même de très bonne facture avec une belle répartition des genres. On a même du Shojo, c'est dire.

Sinon pour ce duel, je vote Kira parce que bon voila quoi. Surtout que maintenant qu'il a vaincu Kira, j'espère qu'il ira le plus loin possible dans le GT. Au moins la finale. Par contre, j'aurais bien aimé citer Yokathaking du Mangaverstival mais je me suis fait doubler par seleniel, ce vil posteur ayant été plus rapide.

Bref, votez bien, votez mieux, votez Kira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 22:37 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Robin est un personnage que j'aime beaucoup et auquel j'ai toujours adhéré. Seulement ça n'a pas suffit vu que ce matin, j'ai été le premier à voter pour Kira. Parce que. Il. Est. Supérieur. Et ce, comme toujours, objectivement parlant. Kira c'est, comme je le répète depuis le début de la compétition, tout simplement un des meilleurs méchants qui existe, si ce n'est le meilleur. Un méchant tout sauf banal, qui détourne les codes en voulant, non pas contrôler le monde, mais plutôt une vie tranquille. Et qui est, en plus de cela, on ne peut plus charismatique ; grâce à son style qui poutre absolument ; et grâce à son stand et ses améliorations, absolument jouissives, qui font de lui un des meilleurs du manga.

Vote Kiiiraaa. Vooooteeez Kiira.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 22:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon, je surkiffe plus que tout Robin...
Mais vu toute les justifs de dingue sur Kira, et en plus j'ai très très envie de commencer Jojo's ! (Mais je sais pas du tout comment me procurer les premiers tomes...)

Donc je vote Kira !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 08:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
hop hop hop! Manque finalement plus qu'une voix pour que Kira continue son chemin! Si une âme charitable voulait bien se dévouer et donner son sésame au magnifique tueur d'Araki! Allez allez!! Pleeeeeeaaaasaase!!!

votez Kira!

EDIT:
Yeeeaahhh!



Et donc, pour ce nouveau tour, mon vote ira pour Ed et Ein. Parce que drôles, déjantés, improbables, et apportant dans leur série un souffle frais et une dimension décalée qui lui fait un bien fou. J'ai toujours bien envie de découvrir Nana, mais dans mon souvenir des précédents tours et des précédents défenseurs du personnages, cette "nana" là n'est pas l'emblème majeur de la série (Hachiko si j'ai bien compris). Ces réserves perçues, me semble-t-il, même chez les partisans de la série me confortent dans mon choix de Ed et Ein!

Vote pour la gamine et le chien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 09:57 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Certains vont écrire pour défendre Ed&Ein des pavés inédits, pleins de nouveautés, rien que pour le premier duel de ce tableau. Seulement, moi vu que je ne suis pas comme eux, je vais faire un copier coller de mon ancien post Pro Nana. Pourquoi ? Parce que ce post je le trouve, pour un quart de finale comme celui-ci, parfait. Et par ailleurs, parce que je n'ai pas le temps d'en faire un nouveau aujourd'hui. J'espère bien sûr que cela n'empêchera pas Nana de gagner (l'important c'est pas que ce soit un copier coller du tour précédent – c'est ce que je raconte dedans).

[align=center]Image[/align]

Au commencement : mise en place d'une claque...

Lorsque j'ai découvert Nana Osaki je n'étais pas autant passionné par le personnage que aujourd'hui. A la limite, le personnage avait toute ma sympathie – et encore – mais ça s'arrêtait là. Pourquoi ? Parce que la demoiselle ne cassait pas trois pattes à un coinde... cana... euh colvert. La cause à un manque flagrant de profondeur. La sympathie qu'elle m'inspirait venait seulement de son charisme indéniable et de son humour. Un humour qui me faisait bien rigoler dans un manga aussi lent, ennuyant et moyen. Alors vous me direz que c'est normal vu que c'est le débuts de Nana et que l'auteur préfère installer les bases de son univers plutôt que de développer ses personnages. Seulement quand on regarde Hachikô... on se dit que non.

Cependant, malgré tout cela comme dit plus haut, on a tout de même de la sympathie pour le personnage. Et on en attend plus de lui. On ne sait si la demoiselle va être plus développé dans les prochains. Mais on espère. On se dit que avec un charisme et un humour comme ça, l'auteur pourrait faire quelque chose de Nana Osaki. Qu'elle n'est pas voué à faire de la figuration en tant que Punk-über-stylée destinée à faire baver les fillettes de 12 ans. Et par chance, c'est ce qui arrive, vu que Ai Yazawa commence à faire exploser le personnage dans les tomes qui suivront. Alors certes, elle reste moins développé que Hachikô dans l'immédiat. Mais la claque qu'elle DOIT devenir commence à se mettre, en place progressivement. Petit à petit... vu que contrairement à l'autre Nana, elle se développe sur le long terme. Pour être à la fin, une claque encore plus démentiel que elle. Mais bon, avant de nous intéresser au final, intéressons-nous déjà aux « vrais » débuts de Nana Osaki en tant que magnifique personnage.

[align=center]Image[/align]

Le personnage de Nana commence à devenir un poil développé à partir des tomes 4 et 5. Avec entre autre l'arrivée de Ren, le personnage qui la fait exploser, du début à la fin. Et qui nous amène avec lui la première claque Made in Osaki, qui est clairement une mise en bouche pour la suite, genre : « vous avez aimé ? Eh bien, la suite, c'est ça multiplié par dix. Bonne lecture ». Parce que oui, après ces deux tomes, Nana devient clairement un personnage monstrueusement magnifique. Mais nous en parlerons plus tard, si vous le voulez bien (au pire je ne vous écoute pas). La claque que amène Ren avec lui est donc ce qui fait clairement exploser Nana. Ce qui la rend, tout à un coup, alors qu'avant elle était scénaristiquement handicapée – même si j'exagère un peu en disant – , un peu plus profonde. Bon d'accord, ce n'est pas encore « exceptionnel », ou digne de la PASSION que le personnage déclenche chez certains à l'heure à laquelle j'écris (dont moi, logique). Mais on peut aisément dire que c'est un beau début, pour un personnage qui ne demandait qu'à être développé de la sorte, ou en comparant l'ancienne Nana et la nouvelle.

Bref, après ces deux tomes on se dit que finalement, ce personnage risque de tout péter. Bien plus que sa colocataire. Toutefois, on attend encore une confirmation après le tome 5, histoire de savoir si oui ou non, on va pouvoir crier sur tous les toits « Ich Liebe Nana Osaki », sans avoir à revenir là dessus quelques tomes après.

Un verre de cassé et en avant la musique...

Et effectivement, la confirmation de tout cela arrive vite. Très vite même, avec l'arrivée, entre autre, de Takumi dans la vie de sa colocataire. Au début, ce dernier va profiter de son amie en secret. Coucher avec elle, comme ça. Puis, après avoir découvert qu'elle est enceinte, il va clairement l'arracher aux mains de Nana et des Blast (même si le tout est résumé vite fait), en la demandant en mariage. Ainsi, à cause de cet enfant et de cette demande, il va à la fois rompre le couple Hachikô/Nobu, mais également et surtout mettre Nana Osaki dans un état pitoyable. En la troublant psychologiquement au point de lui donner envie de casser un des verres qui symbolisait son amitié entre elle et sa colocataire. Mais aussi au point de lui troubler la mémoire. Ce qui est encore plus grave. Cette « rupture » en elle et Hachikô l'affaiblira vraiment. Au point de faire d'elle, Nana Osaki, une femme forte d'habitude, une femme en proie aux doutes. Pleines d'angoisses et de peurs et qui nous les feras partager.

Si Ren fait quasi exploser le personnage de Nana et nous dévoile une partie de son immense potentiel, cette relation la fait véritablement exploser. En nous dévoilant les trois quarts de son potentiel et nous mettant une claque comme on en prend rarement. Et en faisant d'elle un personnage définitivement magnifique qui n'a plus besoin de confirmation. Non. Qui a maintenant tout simplement besoin de se relever, de reparti et de nous montrer, dans quelques tomes, de quoi elle est capable au maximum de sa puissance.

[align=center]Image[/align]

Ce qui va se passer. Puisque le personnage va se relever, se battre. Aidé par Ren, l'homme avec qui elle décide de se marier, ainsi que son groupe qui est derrière elle, Nana repart. Bien sûr, elle conserve au fond de son coeur ses blessures. Mais elle essaie de ne pas trop y penser et de vivre sa vie intensément avec son groupe et Ren. En redevenant tel qu'elle était avant, c'est-à-dire une jeune femme exubérante, drôle, rebelle et avec son air fier et fort qu'on aime tant chez elle. Même si, comme dit plus haut, quelques tomes après cela, elle nous dévoile enfin son vraie potentiel. Et ça fait mal, très mal. Petite mise en garde : ce qui suit risque d'être spoilant si vous n'avez pas lu les derniers tomes de Nana. Donc si vous n'avez pas envie de vous prendre un gros spoil, évitez la prochaine partie..

Un triste anniversaire...

Cela arriva le jour du 21ème anniversaire de Nana. Ce fût triste. Ce fût tragique. Ce fût puissant. Mais paradoxalement, qu'est-ce que ce fût bon, la mort de Ren. Pas que je n'aimais pas le personnage, non, je l'adorais. Seulement, malgré la tristesse que sa mort m'a inspiré et tout ce qui va avec autour, j'ai vraiment adoré la baffe qu'elle m'a mise. Vu que c'est clairement une des plus grosses que j'ai prise dans un manga. Bien sûr, cette mort affecta énormément Nana. Au point de la faire presque disparaître ensuite dans le manga, après qu'elle nous ait dévoilé tout son potentiel.
Nous la retrouverons 7 ans plus tard, de courts instants. En train de chanter dans un bar d'Angleterre. Avec une chevelure blonde et sa bague de fiançailles, la même que sa colocataire. Le visage pleins de tristesse et de mélancolie. Méconnaissable. Mais réellement magnifique... Comme nous pouvions le voir sur le plus bel avatar que la volonté du D ait jamais eu, celui de monsieur EnOd.

[align=center]Image[/align]

En route vers LA FINALE !

Si vous devez retenir une chose de ce bête copier coller du tour précédent c'est que j'aime foncièrement Nana. Que j'adore vraiment ce personnage, si ce n'est plus et que elle m'a profondément marqué lors de ma lecture de son manga. Au point de devenir une de mes héroïnes préféré toutes séries confondues, ce qui n'est pas rien. Et que c'est pour cela que je vous invite à voter pour elle, lors d'une opération qui est maintenant un grand classique du Grand-Tournoi, pas risqué pour un sou et qui s'intitule...

[align=center]Image[/align]

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 09:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ouille Ouille Ouille, l'ombre d'une Finale qui va de nouveau m'intéresser comme un dimanche pluvieux (tiens, pour une fois qu'une expression est raccord avec ce qu'il se passe dehors) réapparait alors que la composition du Tableau Final était à la base favorable pour éviter cette issue, le péril de l'ennui millénaire frappe bientôt à ma porte...

Heureusement qu'il y a Nana dans cette partie de Tableau Final, c'est un gros « En avant la Finale ! » qu'il faut coller au dessus de sa tête maintenant. Je vote sans hésiter pour cette dernière, même si j'ai énormément de sympathie pour Ed et Ein, car Nana a le don, entre beaucoup d'autres, d'être assez bouleversante pour coller des souvenirs trop prégnants dans mes souvenirs pour que je passe sous silence ses qualités. Quand l'amitié devient possessive et qu'elle tire vers un sentiment encore plus ambiguë, eh bien, il y a des chances pour que ça reste dans la mémoire sous la houlette de Ai Yazawa. Bref, Nana pour cette partie de Tableau Final si Lilith, Haruhi ou bien Bob l'Éponge le veut (faire comme Lisa Simpson peut marcher j'imagine).

Seleniel a écrit:
J'ai toujours bien envie de découvrir Nana, mais dans mon souvenir des précédents tours et des précédents défenseurs du personnages, cette "nana" là n'est pas l'emblème majeur de la série (Hachiko si j'ai bien compris). Ces réserves perçues, me semble-t-il, même chez les partisans de la série me confortent dans mon choix de Ed et Ein!

« Réserves » ? Osaki a drainé plus de votes et d'interventions matraquées chez les amateurs de la série que sa colocataire n'en a jamais bénéficié sur les dernières éditions du Grand Tournoi. Si de façon simpliste Hachi pourrait être la « mascotte » de la série, on peut aisément écrire que Osaki est sûrement le fil directeur ou le leitmotiv passionnant des 2/3 de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 10:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Sans l'ombre d'un doute , je choisis Nana osaki , ma nouvelle favorite du concour , puisque :robin: a été éliminée !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, [127], 128, 129, 130 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com