Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, [128], 129, 130, 131 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 10:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Deux ?? Deux votes seulement pour Ed & Ein !! AaaaRrgh !!
Mon coeur saigne !! Je remercie Seleniel pour son post (et Takamari qui va pas tarder à exprimer son incomprehension.)
Mon vote va évidement au duo. La raison n'a pas sa place ici, pas aujourd'hui, et par conséquent ma sympathie (et admiration) pour ces deux personnages l'emporte !!
Votez Ed, votez Ein !!

Edit: Trois vote, c'est mieux !!

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 10:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
'Tain, Kira a eu chaud, mais sa victoire n'en est que plus belle !

seleniel a écrit:
J'ai toujours bien envie de découvrir Nana, mais dans mon souvenir des précédents tours et des précédents défenseurs du personnages, cette "nana" là n'est pas l'emblème majeur de la série (Hachiko si j'ai bien compris). Ces réserves perçues, me semble-t-il, même chez les partisans de la série me confortent dans mon choix de Ed et Ein!

Ed & Ein ne sont pas non plus les emblèmes majeurs de COWBOY BEBOP si l'on va par là (mais ce sont mes personnages préférés de la série, on est d'accord).
Concernant Nana Osaki, pour appuyer le propos de Bullzor, il faut savoir que l'histoire est au départ moins centré sur elle que sur Hachiko : cela lui permet d'acquérir un statut beaucoup plus sacral dans la mesure où l'on ne sait pas exactement ce qu'elle ressent, alors qu'Hachiko nous expose ses états d'âme puisqu'elle fait la 'voix-off'. Nana Osaki nous apparait donc légèrement imperméable et beaucoup plus forte psychologiquement qu'Hachiko. Puis une fois que l'auteure a fait ce qu'elle voulait avec cette dernière (pour ne pas entrer dans les détails, ce n'est pas du tout un reproche, au contraire), elle renverse son récit et adopte souvent le point de vue de Nana Osaki, ce qui a pour effet de fissurer sa figure hiératique. De même, les derniers tomes et chapitres pas encore reliés tendent à prouver que Nana Osaki est The Nana pour Ai Yazawa et qu'elle constituera l'élément clef de la fin de la série, sans pour autant laisser de côté Hachiko (j'espère être assez vague pour ne rien spoiler).

Mais bon, même si Nana est ma favorite sur ce duel (Kira est malheureusement pour elle au-dessus, et il y a Nausicaä vraiment pas loin), je me tate un peu parce que j'apprécie beaucoup Ed & Ein, qui constitue un excellent duo, pas aussi fusionnel que feu Isaac & Miria, mais dont la sympathie est un atout majeur, surtout quand on voit que le Tableau Final est en grande partie Serious Business (exception faite de Yûki, qui j'espère passera en Demi-Finale). Et vu la raclée actuelle, vais-je me tenter de combler cet écart pour le geste ? Je ne sais pas. Mon vote est conservé jusqu'à ce soir donc. Mais :

Go go Osaki !!
(Faire du size 24 pour terminer mes messages va être mon gimmick de ce Tableau Final du GT #4).

Edit @ Demon / : C'est donc pour cela, dommage en effet que la langue française n'ait pas pu faire ressortir cette subtilité, imaginez un peu Hachiko écrit en patois berrichon !


Dernière édition par Leto II le Dim 6 Juin 2010 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 11:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Cela fait un moment maintenant que j'ai arrêté de regarder cette série qu'est "Nana". Car franchement ça m'a soulé, ce Shojo (j'ai horreur des Shojo) où j'en ai vu de belles :

On s'met à chialer parce qu'on à cassé un verre avec une fraise dessus et qu'en faite c'était le signe de leur amitié. Un verre.

On est pas capable de dire "non" et ça, ça me fou hors de moi totalement. *O*

Mais bon, après, c'est ça l'esprit d'un shojo, des larmes et des fille nunuches. Tout ce dont j'ai horreur en fait. Mais j'ai quand même regardé ! Et là... Premier épisode, une femme avec une charisme éblouissant, assise dans un train, elle est là, elle ne fait rien et pourtant, ce qu'elle est classe ! Elle dégage une aura impressionnante grâce à sa beauté,

C'est elle c'est











[align=center]Image[/align]
[align=center]NANA OSAKI[/align]










Car sans cette femme, jamais je n'aurais pu tenir jusqu'à l'épisode 44 ! (Enfin, la moitié de l'épisode 44, j'en ai eu marre.)




VOTEZ NANA OSAKI.






Edit : Takamari, c'est con parce que, maintenant que j'ai lu ton post, je regrette d'avoir voté Nana !


Dernière édition par Cassie le Dim 6 Juin 2010 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 11:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Le premier duel du tableau final a eu lieu hier, et il c'est soldé par la victoire de Kira sur Robin. C'est une bonne chose de faite même si c'était joué d'avance. Malheureusement, ce n'est pas le cas du duel d'aujourd'hui. En effet, il va être très dur de départager les concurrents.
D'un coté nous avons Ed&Ein qui semblent jouir d'une grande popularité auprès de nombres d'entre vous. De l'autre nous avons Nana qui a fait l'évènement en se qualifiant pour la phase finale de la compétition. Pour qui voter donc? C'est une question que certains d'entre vous vous se poser, pour d'autre le choix sera plus évident. De mon coté, j'ai fait un choix, non sans avoir un petit pincement au cœur en pensant au candidat que je vais tenter d'éliminer, mais je l'ai fait. Je soutient donc Ed&Ein pour ce duel.

Pourquoi Ed&Ein plutôt que Nana?
Il faut tout d'abord savoir que même si Nana a créé la surprise en étant le premier personnage issu d'un Shojo a arriver si loin dans la compétition, cela fait quelques temps que les occupants du Bebop tentent de monter au sommet. Pour moi, il est encore un peu tôt pour Nana de monter au plus haut, son parcours lors de cette édition est honorable, mais il serait bien qu'il s'arrête là. Car Cowboy Bebop est des meilleurs série animé de l'histoire,et elle mérite largement qu'un de ses personnages entre dans l'histoire du Grand Tournoi.
En effet, il faut savoir que l'anime a été classé 2e meilleur anime de tout les temps, et meilleure BO de tout les temps, ce qui n'est pas rien tout de même, d'ailleurs 11 ans après le dernière épisodes, il est toujours diffusé dans bon nombre de pays. Plus étonnant encore, Cowboy Bebop c'est aussi une VF de qualité, ce qui ce fait très rare...je l'a préfère même à la VO, c'est dire!
C'est pour cela qu'un personnage de cette série mérite largement de gagner.

En plus de ca, quand le personnage en question, que dis je, le duo de personnages en question est l'élément comique rêveur et insouciant de l'œuvre, il n'y a plus a hésiter. Si vous voulez une présentation du duo, je vous renvoie a mon post du tour précédant que vous pourrez trouver ici. Donc je vais maintenant partir du principe que vous connaissez le duo en question.
Ed&Ein sont donc une fille et un chien largué dans un monde d'adulte, mais pas un monde d'adulte comme le notre, un monde ou la criminalité est tellement importante que les chasseurs de prime en sont presque à remplacer la Police. Et malgré se monde dur et cruel, il ne se passe pas une seconde sans que Ed ne sourisse...pourquoi, parce que Ed c'est la positive attitude à l'état pur, c'est la joie de vivre. En effet, elle est orpheline depuis presque toujours et pourtant elle ne s'en plaint pas une seconde. Elle reste toujours là a rire de tout et a s'émerveiller de tout. En quelques sorte, elle représente l'espoir d'une vie meilleur dans la série. Et c'est pour ca qu'elle mérite votre vote.
Je ne sais pas si j'ai réussi a convaincre certains d'entre vous, mais je ne suis pas vraiment doué pour gérer des posts aussi long, ca part souvent dans tout les sens au bout d'un moment...
En tout cas une chose est sur, il faut voter Ed&Ein aujourd'hui, et si vous ne le faite pas pour eux, faite le pour Cowboy-Bebop ou encore pour Hisoka qui a été éliminé par Nana il y a quelques jour.
En gros, on ne le vous dira jamais assez...

[align=center] Votez Ed&Ein!!

Image[/align]


Takamari a écrit:
Ah la la..le duel d'aujourd'hui me tient tellement a cœur que je me suis même levé plus tôt pour pouvoir poster avant d'aller en cours! (même si tôt que le duel en question n'est surement pas encore lancé!)
Oui, car aujourd'hui c'est l'affrontement entre Caïman et Ed&Ein. Deux bon personnages que j'apprécie, mais je penche plus d'un coté de l'un que de l'autre. Je suis clairement pour le duo Ed&Ein!



[align=center]Ed&Ein
Le meilleur duo du meilleur anime de tout les temps!

Image[/align]


Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV


Contrairement a ce que son nom et son apparence peut laisser penser, Ed est une jeune fille d'environ 13 ans. Elle est originaire de la planète Terre, c'est d'ailleurs là qu'elle apercevra le Bebop pour la première fois et qu'elle forcera son équipage la recruter.
C'est une jeune hacker de génie, elle est par exemple capable de reprogrammer un vaisseau et de le piloter a distance a l'aide de son espèce de PDA. C'est d'ailleurs comme ca qu'elle contraindra Spike a la prendre dans le Bebop.
Elle est très atypique, outre son look androgyne, elle préfère se déplacer sur les mains plutôt que sur les pieds. D'ailleurs elle ne supporte absolument pas d'avoir quelques chose dessus, elles se promène donc toujours pieds nus. Elle souffre aussi d'un syndrome d'Alain Delon en phase critique (comprenez qu'elle parle d'elle a la troisième personne).
On ne sait pas grand chose de ses origines excepté le fait qu'elle a grandi dans un orphelinat après y avoir été abandonnée par son père, un homme nommé Appledelhi Siniz Hesap Lütfen (que de noms étrange dans cette famille ^^).
Ed a des liens assez forts avec Jet, qui agit comme un père pour elle. Elle a aussi des liens avec Faye, qu'elle considère en quelques sortes comme sa grande sœur (même si Faye ne lui rend pas toujours). Elle a évidement un lien très fort avec Ein, d'ailleurs elle est la seule a le comprendre.

Ein

Ein est un Welsh Corgi, qui est arrivé sur le Bebop par Spike, après que ce dernier ai raté une prime sa faute. C'est la premier recru que Spike fera dans l'anime.
C'est un chien très particulier, il a une intelligence proche de celle de l'être humain et ne manquera pas de le faire remarquer a plusieurs reprises. Il est capable de décrocher le téléphone (et même de répondre a son interlocuteur, mais ce dernier a souvent du mal a comprendre les aboiements!), il peut aussi prendre le volant d'une voiture, jouer au Shogi et pas mal d'autres truc que les chiens normaux ne font pas! Il peut aussi communiquer avec d'autres espèces animal, mais il ne parlera malheureusement jamais humain.
Dans les premiers épisodes, Ein n'a que Jet pour le comprendre, et encore c'est assez limité, mais par la suite, il va se créer une amitié profonde entre lui et Ed. De telle sorte que quand Ed quitte le Bebop, Ein la suit!
Selon certaines rumeurs, Ein serait un diminutif de Einstein!

Et les deux ensembles ca donne quoi?

Ça donne un excellent duo, a la fois drôle, intelligent et puissant. Pour vous le prouver je vous invite a voir l'épisode Mushrooms Samba (session 17 il me semble). Oui, car ils ont beau être une gosse et un chien, il n'en reste pas moins les deux personnages les plus intelligent de Cowboy Bebop. Ils apprennent a se connaitre alors que l'un est une fille et l'autre un chien, pour au final créer une amitié profonde. Ils forment la plupart du temps une équipe, Ein exprimant des sentiments très humains à travers ses expressions faciales et Ed régressant à l'état sauvage.
Et puis, ils sont aussi une représentation parfaite de la liberté d'esprit de de l'insouciance, dans un monde brutal qu'est celui de Cowboy Bebop





[align=center]Voter pour Ed&Ein si vous avez encore un cœur!
Et puis il ne faut pas oublier que ce sont les derniers représentants de Cowboy Bebop!

Image[/align]


Pour Bulzor:Ce que je voulais dire par la Bulzor, c'est que tout ses personnages sont allés loin dans le GT, mais qu'aucun n'a réussi a concrétiser, a atteindre le haut de l'affiche!...alors qu'ils sont tous largement leurs places au coté de Guts,Gally et BN.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Dim 6 Juin 2010 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 11:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Leto II a écrit:
De même, les derniers tomes et chapitres pas encore reliés tendent à prouver que Nana Osaki est The Nana pour Ai Yazawa

En fait, les japonais savaient dès sa toute première apparition que Nana Osaki est The Nana de l'œuvre. Mais c'est quelque chose qui a été perdu lors de l'adaptation française. Je m'explique.

Nana Komatsu, ou Hachiko, a son prénom écrit en Hiragana, un des deux syllabaires japonais.
Nana Osaki a son prénom écrit en Katakana, l'autre syllabaire japonais.
Nana, le manga, a son titre écrit en Katakana, c'est à dire dans le même syllabaire que Nana Osaki..

Dès le début, lorsque les deux prénoms ont été écrits, Yazawa avait déjà fait comprendre de par le titre que c'était Nana Osaki qui serait La Nana de son manga. Malheureusement, une fois le titre et le nom des personnages passés en français, cette différence d'écriture a forcément été perdue. Mais il n'empêche que le titre japonais est très clair là dessus. Nana Osaki est bel et bien The Nana. Ce que en plus, les derniers chapitres tendent à confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 11:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: Strasbourg
Pour ma part j'offre mon vote à Ed & Ein, même si j'aime bien Nana, mais ce Duo a quand même l'air plus original. >_<

Donc votez pour Ed & Ein :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 12:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Takamari a écrit:
Jiji-D a écrit:
Ps: je suis très contente de voir la participation d'hier envers Road, et bien étonné de voir tant de participation féminin de qualité dans ce tableau finale ! Road, Nana et Naussica ! vraiment je ne peux que être ravi. "Solidarité féminine !"


Ça va très mal ce passer Jiji, que tu m'appelle Taki passe encore, mais que tu oubli Ed, c'est carrément intolérable!
Mais on t'aime quand même...enfin je crois


Je n'ai pas Oublié, juste que je ne voulais pas cité Ed vu que je ne la connais pas (pas encore) ^^.

Mais je vois bien que tu essaye de me faire culpabilisé ! Les post envers Ed et Ein mon donné envie de les découvrir par moi même -en regardant l'anime, malheureusement coté temps c'est juste impossible pour le moment et j'ai donc pu regardé que le 1er épisode- mais ne mon pas convaincu qu'ils méritaient plus la finale que Nana.
Alors oui les justifications envers le duo son très attrayante, il n'empêche que Nana c'est vraiment un personnage des plus marquant que je connaisse (voir même le plus marquant que j'ai lu), en plus tès bien défendu par JCC. Je ne vois alors aucune raison de ne pas la défendre et de la soutenir.


[align=center]Vote Nana Osaki[/align]

Ps: merci Demon Slash, pour l'histoire des noms des deux Nana, je ne le savais pas ^^

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 13:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Takamari a écrit:
Car Cowboy Bebop est des meilleurs série animé de l'histoire,et elle mérite largement qu'un de ses personnages entre dans l'histoire du Grand Tournoi.
  • Spike Spiegel (GT#3, 5 victoires, 24 votes en moyenne)
  • Faye Valentine (GT#2, 4 victoires, 20 votes en moyenne)
  • Ed & Ein (GT#4, 4 victoires, 22 votes en moyenne)
Question d’avoir marqué le Grand Tournoi, je pense que Cowboy Bebop l’a déjà fait en très grande partie.
:Vogue Merry:

Que cela n'empêche pas de continuer à faire tourner le compteur de Nana Osaki en attendant... ^_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 16:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Vote Nana car Nana c'est tout de même Nana et c'êst pas une nana comme les autres. En plus c'est la meilleure ami de Nana qui est une des nana les plus mieux bien (je sais que ça ne se dit pas).
Ca fait quand même pas mal de nana^^

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 16:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Nul part
Nana est en tête ^_^ Pour ma part je vote aussi Nana ! Je connais pas les autres concurrents donc ce sera Nana, c'est tout. =P

_________________
On ne pourra jamais compter toutes les étoiles qui nous entourent, de toute façon se serait inutile... il suffit d'en compter la moitié et de multiplier par deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 17:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour pouvoir se faire une place dans une équipe regroupant des cinglés comme Feye et Spike et en plus y survivre… faut vraiment être balèze.

En plus Ed s’est trouvée être vraiment indispensable et bien des affaires ont pu être élucidées grâce à elle. Sans parler de son coté loufoque et complètement déjanté… finalement ce sont les autres qui ont pu lui survivre ^^

Bref que dire à part que ce sont des personnages clés pour Cowboy Bebop, et qui forment un duo du tonnerre. Pas dans le style de la petite fille toute mignonne qui parle des heures avec son chien chien, mais dans le style où les deux sont aussi irrécupérables et barrés l’un que l’autre. Ils se comprennent tout simplement et ça donne de bons moments.

Vote Ed et Ein.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 19:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et rappelons que Nana soutient Raymond Domenech quand Ed et Ein n'ont cessé de dénoncer les errements du sélectionneur.

Ca veut tout dire. Merci Nana.

Votez pour Ed et Ein!

(taille 25)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 20:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
[align=center]Allez on se bouge pour Ed&Ein!!
Aidons les à se hisser au sommet, pour que Cowboy Bebop ait enfin la place qu'il mérite...

Votez Ed&Ein


Image

Quelques votes devraient faire l'affaire![/align]

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Un vote pour Nana, c’est un vote pour un semblant de suspense et/ou d’animation dans la première demi-finale de ce GT#4 (et un vote pour un personnage qui a de très belles qualités, bien évidemment).
On vous voit venir avec vos grands sabots ceux qui tirent les ficelles pour Kira.
:luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 20:21 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon ne connaissant pas les deux persos et en plus il y a des justifs aussi bonne des 2 cotés...
Seul une justif originale de JCC pourrras me pousser à voter Nana je pense :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, [128], 129, 130, 131 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com