Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 17:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Pour Angel Beats, ça fait quelques jours que le trailer tourne un peu partout sur le net.

Tu as oublié de dire que c'est animé par les mecs qui ont pondu Canaan et produit par Aniplex qui de mémoire a produit ROD et ROD TV, que du lourd voir du très lourd (Read or Die OAV, miam ! ). Ca serait pas PA Works je serai inquiet de voir du Key ailleurs que chez KyoAni mais bon c'est PA Works.

Après le trailer fait un peu peur, vu à quel point ils insistent sur les créateurs et le nombre de clin d'oeil/référence/insipration à des trucs existants rajouté au fait que l'histoire soit de Key mais pas adapté d'un Visual Novel : ça sent le coup commercial à plein nez). Mais bon la musique poutre alors j'oublie le reste pour l'instant.

J'attends ça avec impatience en tout cas.

Sinon la série que je découvre avec ce collage c'est la série fruit d'une collaboration de Bones avec Stan Lee : Heroman. Suis plutôt curieux du coup.

Pour Nodame la première saison se déroule au Japon, et est probablement l'une des meilleures séries de l'année de sa sortie : 2006 ou 7 je sais plus. Tu devrais regarder ça.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 17:59 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Assez intéressant tout ceci mon cher Gourmet. Ça me fait découvrir deux-trois séries que j'avais raté et qui m'ont l'air pas mal. Je dois même dire que ça me donne envie de faire pareil. Même si bon, vu que j'ai fait un compte rendu de toutes les séries (que j'ai vu) à une certaine personne dernièrement, j'ai un peu la flemme de tout réécrire. Mais c'est à voir, si jamais je m'ennuie.
En fait, si je viens ici ce n'est pas pour féliciter la petite pomme, mais c'est surtout pour le reprendre sur un anime que j'aime bien, Sora No Woto (pas de surprise). Car je trouve que, comme pleins de personnes à l'heure d'aujourd'hui, il se trompe. Cet anime n'est pas un remake de K-on en moins bon. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Alors certes, on pourrait penser que A-1 Pictures a copié le style de KyoAnimation et essaie de surfer sur la vague de leur K-on. Moi même au début je croyais moi aussi à cela. En même temps, comment ne pas faire autrement ? On a une héroïne qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à Yui, et de plus elle a le même caractère (enfin presque). D'une. De deux, le chara-design des personnages ressemble énormément à celui de K-on. Et enfin, dans les premiers épisodes, le thème principal est la musique. En résumé, on a tout pour nous faire croire que Sora No Woto est un ersatz de K-on. Et moi même j'y ai cru, et ce pendant quelques épisodes. Comme vous l'aurez remarqué (si certains m'ont lus) dans mon sujet j'ai souvent attendu dans les premiers épisodes le départ de la série. Le moment où tout allait devenir EPIC à la K-on. Et j'aurai pu l'attendre longtemps, vu que ce moment n'arrivera jamais. Pourquoi ? Parce que Sora No Woto n'est pas un anime à la K-on. En tant que gros fanboys de service (assumons-nous) on s'est mis à comparer K-on avec un anime qui n'est pas du tout pareil. Tout simplement parce que l'héroïne joue de la trompette et que le chara-design des personnages est identique.

K-on est un anime purement délire. Il n'y a pas d'histoire profonde, ou de mystère. Ce sont tout simplement les facéties des héroïnes que nous suivons. Or dans Sora No Woto, nous avons bien une histoire. Une vrai de vrai. Une histoire qui apparaît au fur et à mesure des épisodes. Actuellement, on commence à en apercevoir un petit peu. Elle s'esquisse un petit peu. Mais au bout de quelques épisodes, on pourra la voir. Personnellement pour moi, c'est à cause de ça que Sora No Woto ne peut-être comparé à K-on. L'anime possède une histoire, une vraie. Alors que ce dernier n'est qu'un anime complètement délirant qui est là que pour nous faire rire. D'accord, Sora No Woto est aussi un anime drôle à la base. Mais j'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un prétexte pour développer un scénario un petit peu profond à côté. Histoire que l'anime ne soit pas creux.
Par ailleurs on pourrait aussi souligner le fait que Kanata et Rio soit les seules à jouer d'un instrument. Ce qui fait que nous ne pouvons comparer ces deux animes. K-on est un anime musical. Sora No Woto ne l'est pas. Seul deux personnages jouent de la musique, et encore, c'est seulement pour réveiller la ville le matin. Il n'y a donc pas de groupe de musique. Seulement quelques filles qui sont dans l'armée, et deux musiciennes dont une débutante.

Bilan : Sora No Woto ne peut-être comparé à K-on vu que rien n'est pareil, si ce n'est le chara-design des personnages. Et encore, de loin pour certains (noëlle ressemble à personne que je sache, hein ?). Vu que Sora No Woto est un anime qui a un scénario et K-on pas, rien n'est comparable. Et l'humour non plus que je sache. Il n'est pas du tout pareil. Celui de Sora No Woto est un anime frais, sans prétention, qui est là pour te faire sourire. Alors que celui de K-on porte clairement son anime, et qu'il est sa force. Hmm... faîtes la différence.

Bref, si on y regarde de plus près on s'aperçoit que Sora No Woto n'est pas un pâle remake de K-on et qu'il est bien un anime complètement différent (à part du côté des personnages, soit, je l'admets). Après peut-être que ça ne plaît pas à certaines personnes. En tout cas, moi ça me plaît pour le moment, et c'est l'essentiel. Et encore, je suis sûr que ça ne plaît pas à ces personnes vu qu'ils pensent qu'ils regardent un K-on bis. Si c'est leur cas, je leurs conseille de regarder les prochains épisodes d'un oeil un petit peu plus objectif. Et alors, ils verront la différence.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ça y est, le résultat de la visite improbable de Kirsten Dunst à Akihabara, accompagnée du réalisateur McG, l'an dernier est enfin disponible. Attention les yeux, c'est quelque peu spécial...
[url=http://www.youtube.com/watch?v=y6CyVF7Dxcg]Akihabara Majokko Princess
[/url]
Pour ceux qui se questionneraient sur le pourquoi du comment de l'existence de cette vidéo, elle a été réalisée dans le cadre d'une exposition londonienne sur la vie contemporaine, et plus particulièrement l'art dans un monde matérialiste (et comme le cas du Cool Japan, par exemple au travers des animes, fait carrément école ces dernières décennies dans le domaine, c'était un thème tout désigné). M'enfin, qu'est-ce que c'est toujours aussi cool de revoir Kirsten Dunst, même dans un costume des plus étranges et chantant le futur hymne des Wappaneses. ♥_♥

NB : Il ne me reste plus qu'à attendre une séquence du même genre tournée il y a quelques mois, mais par Michael Moore cette fois-ci : notre brave natif de Flint découvre les Maid Cafés de Akihabara et apprend aux serveuses qu'elles n'ont pas de maitres et doivent se révolter contre la marchandisation de leur corps. Amène nous ça vite Michael ! \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 15:34 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Il y a presque maintenant deux mois Le Gourmet parlait des animes du printemps en postant cette image. Et maintenant que cette saison est bien entamé (presque la moitié), je me permets de poster mes impressions sur divers animes que j'ai vu. Histoire de m'occuper un petit peu, mais aussi pour vous dire ce qui n'est pas bien ou pas cette saison. Bien que le tout reste assez subjectif bien entendu... Par ailleurs je tiens également à signaler que je n'ai pas vu tous les animes de cette saison, mais juste quelques uns. Contrairement à une certaine fangirl par exemple.
Mais trêves de bavardages, commençons !

K-on!!
La suite de la première saison qui était attendu par beaucoup de personnes sur ce forum et qui personnellement ne m'a absolument pas déçu. C'est simple, cet anime est resté fidèle à lui même et ça lui réussi. Donc c'est toujours aussi drôle, rafraîchissant, moe (au grand désespoir de certaines personnes d'ailleurs), sans prise de tête et en toute logique, bon. A voir ? Oh que oui !!
Maintenant il ne reste plus qu'à voir si cette deuxième saison sera meilleure que la première. Qui sait, si nous avons quelque chose encore plus fort qu'un Moe Moe Kyun ~, cela pourrait être le cas. Affaire à suivre.


Image


Kaichou wa maid-sama
Je n'attendais pas grand chose de cet anime en le regardant et finalement, j'ai été agréablement surpris par cette série qui se révèle être un bon petit anime ! Bien sûr ce n'est pas l'OVNI de cette saison mais on peut au moins dire que c'est sympathique, voir plus. Et ce grâce à ce qu'il contient, soit : de la Maid, de la Tsundere (avec en plus une héroïne qui fait les deux en même temps \o/), de l'humour, et du Shôjo. En gros pleins de bonnes choses qui rendent Kaichou Wa Maid Sama comme un sandwich viande-crudités (pour reprendre les expressions d'un certain fan de maid), c'est-à-dire bien équilibré et à consommer sans modération.


Image


Giant Killing
Giant Killing est un anime sur le football mais attention, ne vous attendez pas à voir un Olive et Tom deuxième du nom. Car cette fois, nous n'avons pas des terrains de quinze kilomètre de long, ni des dialogues niais (avec les personnages qui vont avec ça), mais nous avons plutôt du vrai foot. Avec une ambiance sérieuse, bien plus professionnelle et prenante, que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires. Ce qui n'est pas un mal et qui rend donc cet anime très intéressant, malgré une animation qui laisse un peu à désirer et un thème qui pourrait être au premier abord banal. En somme, c'est à voir.


Image


Ikkitousen Xtrem Xecutor
J'ai regardé cet anime pour le lulz et effectivement, c'est bel et bien son seul intérêt. Parce que regarder des filles presque dénudés se battre, le tout sur un fond inintéressant qui sert de scénario, c'est limite. Mais surtout sérieusement chiant et sans intérêt. Bon d'accord, les nanas sont jolies et ont des arguments de poids... seulement cela ne suffit pas personnellement. Bah oui, je ne suis pas un lolicon, ni un otaku-master qui fantasme sur les jeunes filles de Ikkitousen bordel de caca !! Et vous non plus (enfin j'espère). Donc à éviter de toute urgence...


Image


Heroman
En lisant le topic de Bullzor je me suis dit que cet anime pouvait être bien. Et j'ai eu raison, car on a avec cet anime une animation vraiment belle, des mechas, un scénario qui pourrait se révéler être assez sympathique si il démarre un jour... Hum. Que des choses cool quoi, qui font que je vous conseille cet anime, même si franchement on a mieux cette saison à voir dans l'absolu. ^_^


Image


Working!!
Un petit anime qui casse pas trois pattes à un colvert mais qui est sympathique. Avec un humour frais, qui divertit facilement et efficacement. En somme, une petite série sympathique quoi à regarder avec le même état d'esprit que K-on!! et qui vous fera riz gaule eh. Tout simplement... et on en demande pas plus franchement.


Image


Angel beats!
J'en avais parlé sur le topic de petit Gourmet et sachez que depuis le premier épisode, mon avis sur cet anime n'a absolument pas changé. Alors certes, il a changé pendant un temps avec un deuxième épisode qui fût mauvais, mais depuis il est revenu le même vite fait. Donc bon... c'est absolument à voir, parce que c'est over the top. Na. Même si l'anime que je vous conseillerais le plus dans l'immédiat c'est...


Image


Arakawa Under the Bridge
Cet anime, je ne l'attendais pas du tout. Et pourtant, j'aurai du l'attendre car bordel de caca, c'est vraiment le meilleur anime de cette saison. En tout point. Que ce soit avec sa réalisation excellente, son humour qui est une grosse claque, ses personnages très prometteurs à l'heure actuel, son histoire absolument WTF ou tout autre chose. C'est de la balle. Cherchez pas. Notre OVNI on l'a, il est là. Et ce n'est ni Angel beat, ni quoi que ce soit d'autre. C'est Arakawa Under The Bridge. Donc si vous voulez voir quelque chose, c'est ça qu'il faut mater absolument.


Image


Bon et bien maintenant que j'ai donné mon avis sur ces quelques séries je n'ai plus qu'à vous remercier de m'avoir lu et bien sûr... à vous souhaiter une bonne lecture. En attendant un prochain post dans ce sujet, qui je l'espère, ne sera pas de moi ou de petit Gourmet ~

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Cela se passe de commentaires :
L'une des dream-teams de ces dernières années revient très bientôt sur les écrans.
Quoique, si, un : j'espère qu'ils ont préparé quelque chose qui vaut le détour vu la sueur froide que peuvent coller le titre et le synopsis à propos du contenu... Mais bon, à attendre de pied ferme.
:Zoro nargueur:
EDIT : Sinon, pour avoir une idée du character design :

Image

On dirait que les armes de ces deux personnages soulèvent le mystère de leurs noms... ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:27 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Il y a une chose qui me tient à cœur, et je ne pourrais pas parler d’autres choses ici sans avoir parlé de cette série avant : Baka no Test to Shoukanjuu. Elle mérite qu’on s’arrête le temps d’un message au minimum, car franchement, c’est le genre de série qui à ce petit truc qui fait la différence. J’en avais déjà parlé précédemment, je ne savais pas si je devais le conseiller. Ne pas regarder cette série serait une erreur, j’en suis sûr maintenant.

Image


Oui, je réutilise mes images. J’ai le droit, ce sont mes images après tout, non ? Mais ce n’est pas la question, la question est de savoir de quoi parle concrètement cette série. Je vais d’abord avec la synopsis, même si, ce n’est pas réellement sur l’histoire qu’il faudra compter pour cette série. La série mise son humour mais je vais y revenir plus tard.

    ►L’intrigue

« L’histoire se déroule dans l’établissement « Fumizuki ». Il s’agit d’une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis. »


    ►Avis

Avant de parler de la série, je dois m’attarder sur un point. La plupart des séries shonens comiques qu’on voit à l’heure actuelle cherchent principalement à créer des situations assez cocasses pour satisfaire les demandes perverses de l’otaku moyen. Bref, le genre de série Ecchi qui, franchement, à force donne plus envie de vomir qu’autre chose. L’Ecchi peut être une bonne chose tant que ce dernier est maitrisé, bien exploité et, rêvons, subtil (Mince, le héros tombe dans la poitrine de sa petite camarade !). C’est dans ce climat que Baka no Test utilise l’Ecchi dans une forme qu’on attendait plus. Baka no Test utilise, enfin, l’Ecchi a des fins comiques et cela, c’est déjà une bonne chose.

Chaque série possède un fan-service, de toute forme possible : Le retour d’un ancien personnage, des files dénudés, des combats impensables, et d’autre encore. Baka no Test utilise ce fan-service comme piège. L’exemple le plus flagrant qui me vient à l’esprit, c’est [B][FONT=&quot]Hideyoshi. C’est un mec, enfin, c’est ce que tout le monde a du se dire lors de sa première apparition. Le doute vient que durant toute la série, durant les 13 épisodes, sa sexualité ne sera jamais confirmé, ne sera que plus ambigüe. Qu’avez-vous l’habitude de voir dans les séries Ecchi ? Des transformations où les filles deviennent à moitié nue pour ensuite avoir une tenue sexy ? On est bien d’accord ? Imaginez la même scène avec un personnage de sexe ambigüe. Franchement la série met un paquet sur ce « fan-service trap », toutes les scènes réservées normalement au gente féminin bien en chair sont réservé à cet être. Hideyoshi n’est pas un garçon, ni une fille, il s’agit d’un genre à lui seul.
Voilà un exemple de fan-service qu’utilise la série pour ses fins comiques.

Néanmoins, il ne mise pas seulement sur ce genre de gags. Les autres formes de comiques sont ceux de répétitions avec des variantes dans la forme mais souvent une chute similaire. Alors qu’on aurait pu craindre une lourdeur dans ce genre, où souvent les auteurs se cassent les dents, ce ne fut pas le cas ici. Ils ont réussi dans leur répétition, à se renouveler et les améliorer. C’est la grande force de Baka no Test, surprendre. La série à la base n’est pas prometteuse mais elle nous prouve rapidement qu’elle a une place avec les plus grands. Des grandes séries qu’elle s’amusera à parodier de temps en temps (Evangelion par exemple).

La série se veut comique, elle réussi. Elle arrive même à se payer le luxe d’avoir des personnages extrêmement sympathique qui ne fera que rendre plus efficace les cas. Entre le gentil idiot : Yoshii, la moe au repas tueur : Himeji, la tsundere complexé par sa poitrine : Minami (Qui aura le mérite de ressortir le délire du : IT’S OVER NINE THOUSAND !), Hideyoshi qui est Hideyoshi, le pervers qui rendrait ridicule sur certaine tortue : Kouta ou encore l’ami du héros qui n’hésitera pas à le sacrifier : Yuji. Bref, le casting ne s’arrête pas là et réserve un paquet de surprise.

Ah j’allais oublier, l’aspect plus technique de la série. Graphiquement, c’est beau. Bien coloré, cela reste dans l’esprit dans la série : joyeux. Si la série est aussi rempli de vie, c’est bien grâce à son animation soigné et irréprochable. Et la bande sons ne fait que confirmer cette idée de dynamise. Souvent l’opening est à l’image de sa série, l’opening ne mentira pas ce principe. ^_^

Je crois avoir fais le tour.
Voulez vous rire un bon coup ? N’hésitez pas. 13 épisodes, une seconde saison qui est annoncé. La série est une adaptation d’un light novel de 10 tomes. Surement un topic arrivera lorsque la seconde saison pointera le bout de son nez.

Maintenant, je vous laisse avec l’opening et l’ending.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le planning de l'Été 2010 commence à se préparer...

Image

Personnellement, je ne vois rien de bien attrayant dans ce premier listing, ça me semble mal barré pour l'instant pour que je retrouve la générosité de l'année dernière.
:Ballamy mark:

EDIT : Eh bien, ça s'enchaine du côté des annonces. Aujourd'hui, c'est du côté de Kyoto qu'il faut se tourner...

KyoAni annonce sa prochaine adaptation, Nichijou

J'imagine que ça doit être une nouvelle fois une adaptation d'un Comic Strip en milieu scolaire vu les résumés de la série sur le net, à voir si il s'agit une nouvelle fois d'un Slice of Life dans le propos (la surprise que ça serait si ça n'en était pas un).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 20:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Puré le rattrapage que je vais me taper après mon bts les gars.... déjà j'ai presque 2 saisons d'animes de retard! Sans compter que je me suis même pas procuré certains des animes qui ont une bonne critique ici bas.
Je suis en mode SG1 SGA SGU en ce moment (rattrapage après avoir boudé les 3 séries pendant près d'un décennie)
Mais les animes c'est autres choses si je m'y remet de suite je suis dans la merde donc DAMé. Interdiction pour moi et je doit me faire violence tout seul. Mais une fois que Juin sera dans sa dernière semaine : Je me refais pure FANBOY Hard Core...^^

En tout cas merci pour vos avis avisés sur les divers titres, ça va me sauver après.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Les excellentes nouvelles viennent apparemment par deux...
Hiroyuki Yamaga annonce que la GAINAX a dans ses cartons une seconde série en préparation actuellement.
D'après ce co-fondateur du studio, cette série est « plus raffiné » que Panty & Stocking with Garterbelt et prend place au Royaume-Uni au XXème siècle, entre 1900 et 1930. Même si pour l'instant, c'est l'autre projet qui m'intrigue le plus vu que l'on en connait davantage et parce que l'équipe de Hiroyuki Imaishi est aux commandes, je ne peux qu'attendre de voir quel visage va présenter ce projet. On dirait que la GAINAX s'est réveillée depuis la découverte de ses mannes financières nouvelles de 2007.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 11:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme il n’y a pas de véritable topic Full Metal Panic ! (du moins général), je me permets d’utiliser l’Antre pour établir le comparatif Romans/Animés de la saga.
Rapidement : Full Metal Panic est une série de romans (light novels pour être précis) qui nous place dans un futur proche alternatif. Tout tourne autour de la découverte de la Black Technology par le biais des Whispers, des êtres humains dotés de façon innée d’un savoir très avancé. C’est ainsi qu’en autre chose, vont arriver et se banaliser les Mechas.
L’histoire suit les aventures de Sagara Sôsuke membre de l’organisation secrète Mithril et garde du corps de la lycéenne Chidori Kaname, Whispers de son état.
La saga a été adapté pour le moment en 3 séries animées : Full Metal Panic! (2003), Fullmetal Panic? Fumoffu (2003) et Full Metal Fanic! The Second Raid (2005).

La correspondance avec les romans :
Volume 01 : FMP! #1 à #7
Volume 02 : FMP! #8 - Fumoffu #1A, #3 et #4A - 1 chap non adapté
Volume 03 : FMP! #9 à #12
Volume 04 : Fumoffu #1B, #2B, #7 et #4B - 2 chaps non adaptés
Volume 05 : FMP! #13 - Fumoffu #2A et #5 - 2 chaps non adaptés
Volume 06 : FMP! #18, #20 à #24
Volume 07 : FMP! #19 - 4 chaps non adaptés
Volume 08 : The Second Raid #5 à #7
Volume 09 : The Second Raid #8 à #13
Volume 10 : Fumoffu #6 et #10 - 3 chaps non adaptés
Volume 11 : Fumoffu #8, #11 et #12 - 2 chaps non adaptés
Volume 12 : Non adapté
Volume 13 : Non adapté
Volume 14 : Non adapté
Volume 15 : Non adapté
Volume 16 : Non adapté
Volume 17 : Non adapté

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 21:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
JCC a écrit:
Working!!
Un petit anime qui casse pas trois pattes à un colvert mais qui est sympathique. Avec un humour frais, qui divertit facilement et efficacement. En somme, une petite série sympathique quoi à regarder avec le même état d'esprit que K-on!! et qui vous fera riz gaule eh. Tout simplement... et on en demande pas plus franchement.



S'il te plaît ne compare pas Working à K-on ça n'a rien à voir, K-ON est du slice of life pour du slice of life où beaucoup de gens ne se retrouvent pas parce que c'est répétitif, lent et qu'à la fin de l'épisode on a l'impression d'avoir perdu 20 minutes (surtout depuis le début de la saison 2). Je suis un grand fan du slice of life mais pas dans le style K-on, je fais une overdose de Moe aussi.

Working est plus un Kannagi version équipe de bras cassé dans un restaurant. C'est à dire qu'on a des stéréotypes de personnages mais qui sortent vraiment de nulle part, le héros avec son lolicon, l'androphobe, la fille amoureuse de LA manager, l'espionne en fuite, etc.

Que du grand stéréotype à la Kannagi, là ou tout devient génial c'est que y'a une trame globale qui se dessine, même si légère et qui laisse une tension d'un épisode à l'autre rendant nettement plus intéressant qu'un slice of life pour du slice of life. Les personnages évoluent vraiment dans leurs relations et dans leurs comportements. Non Working n'a vraiment rien à voir avec K-On.

Comme avec Kannagi, on s'attache aux personnages et A1-Pictures arrivent à créer un semblant de tension dramatique dans certains épisodes. Toujours comme dans Kannagi, les références aux shonens et à d'autres mangas moins grand publiques se multiplient.

Et pis en tant que grands fans de One Piece, on ne peut que apprécier le chara design du chef cuistot (un clone de Sanji) et de l'androphobe qui s'appelle Inami, ici il ne cache même pas la source de l'inspiration.


Sinon +1 pour Arakawa Under The Bridge ^^.

Dans le genre série à pas mettre entre toutes les mains, Rainbow qui nous racontent l'histoire de 9 gamins qui se font emprisonner est vraiment bluffant, trash, violent et dérangeant tout en gardant une certaine sobriété. J'apprécie vraiment cette série, même si je n'ai pas le temps de la mater en ce moment.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Hiroyuki Yamaga ayant été récemment présent aux États-Unis pour une convention, ANN a profité de l'occasion pour réaliser une interview bien instructive de l'un des fondateurs de la GAINAX.
Interview de Hiroyuki Yamaga.
J'ai trouvé cette interview intéressante, ça brasse bien en profondeur l'activité actuelle du studio, ses projets ainsi que son histoire. J'ai bien rigolé quand la question posée à Hiroyuki Yamaga lui demandait qu'elle était l'idée reçue des amateurs d'animes sur la GAINAX qui était pour lui la plus fausse, « That we have lots of money. That's so not true. » qu'il répond, ça m'a bien scié comme réponse vu les actifs de la société. ^_^;

Le monsieur lâche aussi d'autres informations sur le second projet de la GAINAX, celui qui a pour cadre le Royaume-Uni dans le premier XXème siècle. Apparemment, il s'agit d'une adaptation d'un light novel qui tournerait autour de la quête d'un garçon et d'une fille pour récupérer des livres magiques. Plus d'informations promises à la fin de ce mois par Hiroyuki Yamaga sur le sujet.

EDIT : C'est la saison des projets très intéressants ou quoi...
Le studio BONES présente un projet inédit de série de mechas, Star Driver : Radiant Takuto
En dehors du fait que l'association BONES + Mecha peut-être bonne sur le papier (RahXephon à mon souvenir), l'identité de l'auteur du script m'a fait bondir de FanAttitude : c'est Yoji Enokido et son CV imposant tout de même (Utena ♥, RahXephon, FLCL, 0.2 – 0.7 – 0.11 du côté d'EVA) !

Je ne sais pas si c'est la nouvelle décennie qui veut ça mais l'industrie a l'air en pleine effervescence en ce moment.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah dernièrement je me suis fais une petite session Animé et j'y ai pris grand plaisir.
Note : ce sont des openings que j'ai mis en lien, n'ayez pas peur^^


Oban Star-Racers
Vraiment une bonne surprise que cette série française faite en collaboration avec le Japon. C'est simple mais très frais et très accrocheur!
http://www.youtube.com/watch?v=TIKQBNlwhHA


Slayers Revolution
Sur cette bonne lancée, je me suis souvenu que je devais finir cette saison 4 de Slayers!!!
http://www.youtube.com/watch?v=X3P-2DLm-_s


Soul Taker
Des mutans, des robots, des démons et de la tragédie. Classique mais j'ai adoré tous les effets de mise en scène bien psycho *_*
http://www.youtube.com/watch?v=9v6iXIo88ns


La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Evidemment!
http://www.youtube.com/watch?v=yBS0AGgGTnQ


Rahxephon
Séance nostalgie et j'ai accroché comme la première fois *_*
http://www.youtube.com/watch?v=CxfIJr1RYwc



voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 19:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ah, il semblerait qu'il y avait encore quelque chose qui trainait à la Japan Expo de cette année...
Nouvelle vidéo de présentation de Black Rock Shooter
Attendu pour le 24 de ce mois de juillet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi je l'ai vu et cette fois-ci je savais ce que c'était^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com