Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si j'ai succombé à l'Haruhiism mais en tout cas j'ai visionné les 2 saisons de l'animé et j'ai assez accroché *_*

Pour la première saison j'avoue avoir eu la faiblesse de la visionner dans l'ordre chronologique. Je savais qu'il y avait un ordre de diffusion mais dans les DVDs de Kaze les épisodes sont dans l'ordre chronologique et une fois commencé, c'est dur de résister à l'envie de voir la suite des intrigues^^
Il n'empêche que j'ai grandement accroché aux divers personnages et à l'habile mélange entre "Metaphysique" et "Fanboyisme"^^
De grands moments oscillant entre la vie ordinaire de la Brigade (où on semble s'occuper à sa manière et comme on peut, j'adore ce grand glandage organisé) et des moments plus épiques (Yuki O_o et le Jour du Sagittaire *_*).

Par contre la saison 2 est tout de même très frustrante, hormis le premier épisode, les deux arcs narratifs sont quand même réservés aux fans hardcore de la série parce qu'au fond il n'y a pas beaucoup de choses "inédites".
Endless eight est une diablement superbe idée et j'ai pas mal accroché (la fin c'est que du bonheur) mais cela peut difficilement subir une seconde vision je pense. Quant aux Soupirs, c'est une histoire déjà connue qui nous montre l'envers du décors. C'est très amusant mais tout est prévisible - même si le clash final vaut largement la peine (toute cette montée de tension est grandement maîtrisée et j'étais à fond derrière Kyon !!!).
Néanmoins malgré toutes ces bonnes choses, on se retrouve avec seulement deux (petites) histoires originales, ce qui pour une saison est quand très juste et très frustrant^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 22:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ange Bleu a écrit:
Endless eight est une diablement superbe idée et j'ai pas mal accroché (la fin c'est que du bonheur) mais cela peut difficilement subir une seconde vision je pense.

Petite question liée à une idée qui fait froid dans le dos : tu as regardé dans un intervalle plutôt court ces 8 épisodes à la suite ? Un été avec Endless Eight, c'était déjà violent à la base ; je me demande bien l'effet que ça inspire pour peu que l'on suive ça de manière classique pour une série. ^_^

Citation:
Néanmoins malgré toutes ces bonnes choses, on se retrouve avec seulement deux (petites) histoires originales, ce qui pour une saison est quand très juste et très frustrant^^;

La seconde saison a montré qu'elle était organisée entre autres pour être le marketing viral le plus puissant pour la Disparition de Haruhi Suzumiya qui était alors à venir (la durée du film fait clairement penser cela par ailleurs par rapport à la saison 2). ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh tu sais, je ne sais pas si c’est l’âge ou si c’est dû à une période où plus jeune j’enchainais les animés, mais dans tous les cas, il m’est impossible aujourd’hui de regarder plus de 3/4 épisodes d’un animé sans faire une pause^^
D’où Endless eight je l’ai visionné en 3 fois, réparti sur 2 jours. Je ne sais pas si le fait de les enchaîner m’a aidé pour mieux observer, mais c’était assez amusant de voir toutes les différences (de mise en scène ou purement visuelle) – c’est d’ailleurs fascinant de voir les différences d’ambiances que les choix de mises en scènes pouvaient susciter alors que les dialogues étaient à 98% identiques d’un épisode à l’autre^^
Comme je l’ai dit je me suis bien amusé avec cet arc même si j’ai des doutes sur l’intérêt de le voir une seconde fois – ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse.

Pour La Disparition de Haruhi Suzumiya, oui j’ai vu que le film fait 2h40 O_O
J’imagine qu’il rattrape aisément la frustration de la saison 2 qui laisse clairement sur sa faim. Parce entre le délire sur Endless eight et le choix d’adapter à la suite Les Soupirs, c’est sacrément culoté, aussi bien du côté artistique que commercial (au choix^^). A la fin de Endless eight, je pensais que nous allions avoir une adaptation de petites histoires (comme pour la saison 1) et tomber sur Les Soupirs en 5 épisodes, même si c’est logique (vu les éléments d’intrigues globales sur les 3 Forces à la fin), ça reste en majeur partie du harcèlement mental^^.
Après je ne connais pas les détails de la production mais j’ai cru comprendre qu’à la base c’était La Disparition qui devait être adaptée pour la saison 2 mais c’est devenu un film et qu’on a eu à la place Endless eight.

Bon maintenant si on regarde les romans (9 volumes actuellement) avec les 2 saisons et le film on couvre les 4 premiers volumes, les 2/3 du volume 5 et les 2/5 du volume 6. Donc pour la suite j’espère qu’on n’aura pas un syndrome « Saison 2 » ^_^ ; vu la matière et le potentiel qu’il y a (les gars du club d’informatique m’ont manqué durant la saison 2 T_T).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 20:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je vous rejoins,j'ai fini les 2 saisons,dont la deuxieme ce dimanche,j'ai pas mal apprécié.

Le film soit l'episode 00,j'ai bien aimé,un sublime film,bien décalé comme j'aime.

Sur la saison 2 et Endless Eight,pour ma part j'ai vu 4 episode le samedi soir et la suite dimanche soit en quasi continuité,Je consate que ca fait debat, pour ma part,j'aime bien aimé l'idée de départ,mais j'avoue etre avoir été frustré, a chaque episode pensant que ce sera le dernier,j'avoue tout de même qu'il était temps,un de plus je crois que je saturé,un final qui m'a bien plu,qui d'ailleurs depuis un moment,je me douter que c'etait lié a ses devoirs,enfin en temps d'episode assez redondant,on a le temps de cogiter.
A chaque episode ou on voyait une difference notable,je me disait c'est bon,c'est le dernier et ben non.
Je ne peux que compatir a yuki,et on ressent ce qu'elle a pu ressentir,j'avoue avoir eu des soupirs de temps en temps,il m'ais même arrive d'aller pisser ou boire un coup sans mettre pause.
Maintenant, je vois pas trop l'interêt d'un telle procédé,même si pour moi le but etait de ressentir de ce qu'a pu ressentir Yuki.

Concernant le tournage du film, j'ai bien aimé,et ne me doutait pas aprés le rendu final du film tourné et l'esprit du film que ce fut si eprouvant pour nos brigadiers.
Bref une deuxieme saison pas vraiment riche en info mais plaisante quand même,quoique je doute d'un revisionnage de sitot de Endless eight,d'affilé c'est un peu dur quand même, même si on finit par detester un peu ca,on se rend compte qu'on les as tous suivi tout de même ne voulant pas louper la petite difference par rapport a avant.

Yuki,un personnage que j'apprecie beaucoup,un meuble et ses expressions toujours foudroyantes,me rapelle surtout dans la chambre du manoir(saison 1)ou elle doit se retourner et dire je t'adore(traduction des dvd) et haruhi lui demande de le refaire avec plus d'entrain, et faut etre quand même trés bon pour percevoir la difference xD^^
Elle obtiendra mon vote au prochain tour du GT.

Plus que le film a voir,ayez ,je peux m'inserer dans le cercle des connaisseurs d'haruhi,j'ai bien apprécié la chose,mais ne sera pas non plus dans la secte arouistes(comme il était marqué a l'epita ^^)

Je me suis contenté que de l'anime pour le moment,et un choix que je ne regrette pas,en tout cas bien sympa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 21:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Endless eight SPOIL

Moi ce qui m'a fait froid dans le dos avec la conclusion de cette histoire, c'est de constater le pouvoir et l'influence de Kyon sur le Destin de l'Univers. Bon on sait tous que Kyon est très important pour Haruhi mais imaginer que l'Espace-Temps a rebooté des milliers de fois juste pour Kyon, et pour une raison aussi "dérisoire" ça fait froid dans le dos.
Parce que si au début nous pouvions penser que c'était simplement parce que Haruhi n'était pas satisfaite (enfant gâtée), au final c'est l'insatisfaction de Kyon (sur ses devoirs) qui est passé à travers Haruhi et qui a conduit notre déesse à lui donner l'opportunité de réaliser des vacances "parfaites". En somme ce n'était pas originellement un souhait d'Haruhi qui devait être comblé mais un souhait inconscient de Kyon qui est passé on ne sait trop comment à Haruhi et qui a modifié la course de l'Univers pour notre cher Kyon.
On parle toujours d'Haruhi et de ses désirs inconscients mais il faut aussi compter sur ceux de Kyon vu le lien entre nos deux "Héros" - surtout que je reste persuadé que l'obsession d'Haruhi pour Mikuru et les sentiments de Kyon pour cette dernière sont étroitements liés - et qu'en somme le comportement d'Haruhi envers Mikuru est un envers des fantasmes de Kyon - et tu m'étonnes qu'Haruhi aime la martyriser, c'est un sacré mélange d'amour et de jalousie qui est exprimé de façon bien perverse^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
[Message=Troll]Félicitations, ange, tu es maintenant un Kyoniste !!
Bullzor va te renier à tout jamais mais rassure toi, tu n'es pas seul sur la volonté. [/Troll]

Sinon, ça fait plaisir de voir d'autres gens se mettre à Haruhi Suzumiya. C'est une série qui mérite quand même d'être connu et qui est en plus de bonne qualité.
Et puis, c'est intéressant de lire l'avis de personnes qui ont vu Endless Eight d'un coup et non semaine par semaine. Sachant qu'en plus, on a les analyses d'ange bleu sur la série en générale, analyses qui sont souvent pertinentes, c'est du tout bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:15 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne absolument pas de voir ange comme un potentiel KyonIST. ^__^
Je pense que tu peux te faire plaisir avec un bon nombre d'épisode. Voir les choses selon le point de vue de Kyon peut mener loin, très loin. Tu peux remettre en cause tout le commencement de l'histoire, je pense. (Pourquoi Kyon rencontre Haruhi ? Et surtout pourquoi elle décide de lui prêter attention ? Kyon ne veut pas être le héros, se servirait-il d'Haruhi pour "éviter" le danger mais satisfaire son besoin d'aventure ? Hihi). D'autant plus que l'auteur des romans joue énormément sur cette autre vision du récit, notamment dans les derniers tomes (ce qui me fait penser que je dois d'urgence lire ces merveilles). Kyon est la clé du récit, de toutes les intrigues, ça ne fait aucun doute.

Les soupirs montrent bien que chaque puissance cherche à atteindre Kyon (c'est à partir d'ici que l'histoire prend son envol. Hâte de connaitre le syndrome de la montage enneigé *_*) . Mais bon, ce qui est assez énervant avec le KyonISM, c'est qu'on arrive facilement à rabaisser Haruhi. Pour ça, qu'il est bon de faire un mélange des deux :P

Et puis bon. L'argument ultime du KyoISM...

Kyon s'est créé un harem avec comme seul rival, un personnage aux allures gay o/
(Un petit troll pour finir =D)


Concernant Endless Eight, mon avis reste inchangé. C'est du génie dans le concept. Une expérience unique dans l'animation. Jamais, on reverra un studio oser une telle chose. KyoAni a créé une publicité pas chère pour la Disparition, et les fans oublient car le film poutre franchement. Quant à le regarder plusieurs fois... J'ai eu la folie de me faire les premiers épisodes plusieurs fois (une fois en anglais, puis une autre fois en français). Le sentiment de perdre son temps reste toujours présent, assez puissant comme truc. On rentre dans le désespoir de Yuki, assez fou comme truc (déjà vu ?). Mais surtout ce que j'adore voir et revoir dans Endless Eight, c'est bien sa conclusion.
L'effet est toujours présent même après si longtemps. On encourage Kyon comme un con. Un moment EPIC ! (J'ai souvenir d'avoir trouvé une discussion IRC de Haruhi.fr de cet épisode. Voir ces fans se réveiller à la fin et encourager Kyon comme pas possible. On a pas fait autant de solidarité depuis la coupe du monde 98 ! o/)

Bref. Bullzor respire un grand coup, le jour où tu verras la disparition, tu t'ouvriras au KyonISM (ou tu reconsidéras Kyon à sa juste valeur ^^)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le Gourmet a écrit:
Kyon s'est créé un harem avec comme seul rival, un personnage aux allures gay o/
(Un petit troll pour finir =D)

J'aime !!

Un KyonIste a écrit:
Concernant Endless Eight, mon avis reste inchangé. C'est du génie dans le concept.

D'ailleurs, lorsqu'on avait demandé à Noizi Ito ce qu'elle pensait de l'adaptation d'Endless Eight en anime, elle avait répondu qu'elle avait beaucoup aimé, preuve que c'est de la Qualité.

Par contre, tu réussis à les trouver les Light Novels, maintenant que Baka Tsuki les a retirés de son site ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 23:41 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Demon Slash a écrit:
Par contre, tu réussis à les trouver les Light Novels, maintenant que Baka Tsuki les a retirés de son site ?

Rien de plus simple.
Baka Tsuki ou des personnes appréciant leurs travaux ont sauvegardé leurs traductions, et j'ai réussi à les trouver par un lien torrent (ça aurait été étonnant de voir ceci disparaitre).
Hélas, je n'ai trouvé que les 8 light novels en format pdf, sans réellement chercher le 9ème. Je pense qu'on peut pas le donner sur le topic... Donc, je t'envoie ça par mp ^^

Si d'autres personnes sont intéressés et n'ont pas peur de lire de l'anglais, qui n'hésites pas à demander =D

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 08:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Oh non, sérieux... On se retourne quelques secondes et voilà que l'on se retrouve avec un nouveau KyonIST sur les bras. La vie est cruelle, j'vous jure.
:Ballamy mark:
D'un autre côté, ce ne peut qu'être qu'intéressant de voir débarquer de nouvelles personnes par ici, même si la confession qu'ils peuvent suivre à court terme est la pire des hérésies du point de vue du dogme de l'HaruhiISM.

Bref, pourquoi ça craint le KyonISM ? Parce que ça revient à dire que c'est l'autre destructeur de bonne humeur qui serait la source de tout dans cette univers. Le seul truc qui pourrait « empiriquement » légitimer ce point de vue ? Sasaki, mais je laisse ce point de côté dans l'immédiat pour Le Chasseur ou MKG39 si ils trainent dans le coin (comprendre : ça spoile sévère et plutôt loin par rapport aux light novels). En dehors de ça, il n'y a que des suppositions à mon sens pour défendre le KyonISM. Que Kyon influence Haruhi par rapport à ses habilités, ça semble couler de source (syndrome « Ponytail »), mais de là à ce qu'il soit la source... Je n'attends qu'un signe de la part de l'auteur dans son récit pour qu'il explique que ce n'étaient que des fausses pistes servant à orienter les lecteurs là où il le souhaitait en vue d'un dessein bien plus grand (pourquoi pas dans le dixième tome qui sait, ça pourrait être un beau cadeau pour ceux qui ont refusé cette déviance \o/).

Le Gourmet a écrit:
Bref. Bullzor respire un grand coup, le jour où tu verras la disparition, tu t'ouvriras au KyonISM (ou tu reconsidéras Kyon à sa juste valeur ^^)

Mouais, ça servira surtout de support pour développer la FanAttitude envers le YûkiISM. ^_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 09:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je tiens à préciser que je n’ai jamais pris parti pour l’HaruhiISM ou le KyonISM hein.
Si vous relisez mon post, vous verrez que je ne franchi jamais la ligne ^_^
SPOIL
Pour moi les deux personnages sont au même niveau et aussi important l’un que l’autre - et mon post tente plutôt à aller dans ce sens, à savoir que le Destin de l’Univers, de Mikuru et Cie tient tout autant d’Haruhi que de Kyon. Après savoir si l’un est à l’origine de l’autre ou quelle est la source originale, je ne me prononcerai pas pour le moment :P
Après d’un point de vu « Transfert », je trouve plus amusant la position de Kyon : simple lycéen lambda aux yeux du Monde (Haruhi), mais qui dans l’ombre devient un Héros vivant des aventures extraordinaires aux côtés d’êtres fabuleux – quand le plus grand défi d’Haruhi est de mettre la pâté aux gars du club d’info – ce qui en soi est fort amusant, je ne dis pas le contraire :P
Donc même si je ne tranche pas au niveau du Secret Profond de l’Univers, je suis toutefois devenu un fan inconditionnel de Kyon à partir du moment où j’ai entendu cette grande réflexion pleine de bon sens : « Et voilà le fameux triangle amoureux qui cache le vide scénaristique ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 17:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Hum, bon, j'avais promis à Bullzor que je passerais par là et c’est chose faite. Je viens donc m’incruster un peu dans la conversation et y mettre mon grain de sel. Et je suis KyonkoIST.


Spoil Endless Eight
Sanji D Prince a écrit:
A chaque episode ou on voyait une difference notable,je me disait c'est bon,c'est le dernier et ben non.
Et c’est là toute la beauté du truc. On s’accroche à une petite lueur d’espoir à chaque fois que quelque chose se trouve être différent de d’habitude (et aussi minime soit-elle, il y’en a qui ont quand même miser sur les motifs des yukatas qui devaient correspondre à ceux décrits dans le roman –ce qui en soit aurait pu être encore plus EPIC quand on y regarde de plus près-), mais en vain, tout est absolument détruit, sans pitié, par une bad end frustrante comme vous dites.

Mais il y a un problème.

Les différences ne sont pas assez mises en avant dans l’anime (c’est une approche intéressante mais qui empêche de pousser le vice plus loin à mon sens), parce que, comme je le disais sur Ocean Pie, dans le roman les boucles sont parfois beaucoup plus différentes et ne se limitent pas qu’au design des vêtements (d’après Nagato en tout cas). Imaginez qu’on ait eu ici et là, juste par intermittences, des épisodes avec quelque chose de vraiment différent et qui auraient fait « semblant » de proposer une solution et un dénouement... uniquement pour se terminer sur un FAIL de plus au compteur. La frustration et le désarroi auraient été encore plus grands et plus marquants je trouve. Et c’est un peu aussi pour ça que je fais partie de ceux qui auraient grandement kiffé qu’Endless Eight continue réellement jusqu’au 31 août. D’ailleurs à ce sujet :

ange bleu a écrit:
Comme je l’ai dit je me suis bien amusé avec cet arc même si j’ai des doutes sur l’intérêt de le voir une seconde fois – ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse.
Ce constat est également vrai pour la première saison. Un des grands intérêts de celle-ci tient bien évidemment dans le désordre chronologique, et cet intérêt s’envole un peu sur les DVDs. Il en est de même pour E8, pour aller dans le sens de Bullzor, le trip est surtout sublimé par le contexte temporel. On s’est retrouvé comme les protagonistes dans une boucle pendant une partie de l’été, et c’était effectivement assez violent. Le plus grand intérêt résidait dans le fait qu’on ne savait pas surtout quand est-ce que ça allait se terminer (même si le magazine NewType avait tout gâché en annonçant la fin -_-), chose qui disparait dans les DVDs ou dans un visionnage « classique » parce qu’on sait quand ça va s’arrêter rien que par les titres et nombre des épisodes. Mais le must du must était quand même de suivre les épisodes un par un, semaine après semaine, désespoir après désespoir, et surtout en LIVE quoi.

Même si j’ai émis plus haut des attentes entièrement subjectives, ça n’enlève en rien le gros culot et l’idée de malade que le studio a eu, et j’approuve. Et même Noizi Ito a bien aimé \o/.

ange bleu a écrit:
Après je ne connais pas les détails de la production mais j’ai cru comprendre qu’à la base c’était La Disparition qui devait être adaptée pour la saison 2 mais c’est devenu un film et qu’on a eu à la place Endless eight.
Ce qui fait la grande force du buzz qu’il y a eu, c’est aussi parce que personne ne savait vraiment ce que le studio comptait faire. Je vais encore répéter ce que j’avais émis comme supposition sur Ocean Pie : ce qui semble être le plus probable est qu’ils voulaient prendre à revers les lecteurs du roman afin que ces derniers entraînent les non-lecteurs dans leur plan machiavélique. Tout a en fait commencé lorsqu’ils ont fait circuler la fameuse vidéo le 7 juillet 2007, puis ils ont enchainé en distillant des indices sur la Disparition, le plus gros étant l’affiche montrant Nagato dans une situation qui laissait parler d’elle pour tout lecteur du roman et sur laquelle on pouvait lire grosso modo : « production de la nouvelle saison annulée, nouveau projet démarré ». On a évidemment tous pensé que l’annulation de la seconde saison faisait tout simplement référence à la Disparition et que KyoAni faisait en fait uniquement un gros clin d’œil au roman et tout. Sauf que finalement, la seconde saison a réellement été annulée (pour rappel ce qu’on a eu l’année dernière était un « remake » et non une « nouvelle » saison) et on découvre que le projet en question était en fait un film o_O. Le fait que ce fameux film dure plus de 2h, et d’après les retours qu’on peut lire sur le net concernant la qualité d’animation, tend à prouver qu’il n’a pas été fait en seulement quelques mois (surtout qu’il y avait aussi Clannad AS et K-On ! en production à ce moment-là), ce qui signifie qu’ils voulaient adapter le tome 4 en film dès le début et non en cours de route (et apparemment, l’idée de E8 était déjà en marche pour la première saison).

Tout ça pour dire qu’on s’est bien fait troller par KyoAni... et que le pire c’est qu’on aime ça :Luffy hilare:.


Bon maintenant on va attaquer les choses qui font mal à Bullzor : le KyonISM.

Contrairement au YûkiISM ou au SasakiISM, le KyonISM n’est pas une théorie qui s’est révélée ponctuellement à travers un évènement particulier mais qui s’est établie tout au long de l’histoire via plusieurs indices distillés ici et là (même si récemment, le tome 9 a pas mal accéléré les choses de ce côté-là). Et contrairement au HaruhiISM, Il n’y a pas de preuves physiques ou de témoins dans l’histoire pour corroborer cette théorie, mais il est également impossible pour l’heure de renier totalement cette religion (à moins d’être un intégriste comme celui-dont-on-taira-le-nom :P. C’est pour ça que je suis partisan du « mélange » ou de la « complétion » entre les religions. Suite à une discussion avec Le Chasseur sur Ocean Pie (je vous jure que je ne suis pas venu ici uniquement pour faire de la pub subliminale), j’avais posé un début de théorie sur une certaine hiérarchie des religions, mais comme l’a souligné Bullzor y’a du méga spoil inside, à vos risques et périls donc. Et c’est également très WTF.


Pour faire court, le KyonISM représente le pouvoir chargé de trouver le bon « récipient » pour accueillir les Pouvoirs Divins, de par son statut il a donc la possibilité d’influencer sur le porteur des Pouvoirs Divins (ça on l’a vu plusieurs fois de façon très explicite). A ce jour on a droit à 2 exemples de ces fameux porteurs, ou plutôt porteuses dans notre cas^^ : Haruhi et Sasaki. Le SasakiISM serait la première religion à avoir changé le monde en créant le groupe d’espers de Kyoko (à ce jour, on ne sait pas vraiment pourquoi les groupes de Fujiwara et Kuyo sont du côté de Sasaki). Elle devrait donc être la vraie déesse de ce monde, sauf que pour une certaine raison, elle a perdu ses pouvoirs il y a 3 ans et Haruhi serait alors devenue la nouvelle déesse. Bien évidemment, vous vous doutez bien que cette certaine raisonn’est autre que le KyonISM dans cette théorie. Et naquit alors le HaruhiISM, la suite vous la connaissez.

Voilà pourquoi j’en étais arrivé à cette hiérarchisation :

MKG39 a écrit:
Hum, effectivement de ce point de vue, on pourrait penser que Haruhi a crée le monde basé sur le début de connaissances de Sasaki. En fait on pourrait même parler "d'uppgrade", Haruhi aurait pris le monde de Sasaki et l'aurait remanier à sa sauce pour en créer un nouveau.

Du coup ça change ma vision des religions:
1. Le Sasakiism créé un début de connaissances fantastiques avec les espers (goupe de Kyoko)
2. Le Kyoniism, insatisfait de cette ébauche, transfère les pouvoirs divins ET ce début de connaissances à Haruhi
3. Le Haruhiism se base sur ces connaissances pour créer un autre monde contenant plus d'éléments extraordinaires (les aliens et voyageurs temporels) que le monde précédent.
Mais cela implique que Haruhi n'a pas crée un monde à partir de rien, mais à partir d'une ébauche, mais dans l'ensemble ça me va.


Y’a sûrement pas mal de choses à revoir là dedans, la plus grande faille que je puisse trouver est que je donne une sorte de « but » aux Pouvoirs Divins afin de légitimer l’existence du KyonISM « transféreur », sans ce but la théorie s’écroule grandement. Et il y a aussi le fait qu’on ne sait pas encore ce qu’il en est du slider (même si j’ai peut être quelques théories sur lui/elle).


Au-delà de la théorie du KyonISM pur en tant que religion, on a toujours la théorie de l’inconscient de Kyon qui joue un rôle important dans l’histoire :
ange bleu a écrit:
En somme ce n'était pas originellement un souhait d'Haruhi qui devait être comblé mais un souhait inconscient de Kyon qui est passé on ne sait trop comment à Haruhi et qui a modifié la course de l'Univers pour notre cher Kyon.
Pour aller dans ce sens, il suffit de revoir le tout début du premier épisode chronologique et d’écouter le monologue de Kyon pour se rendre compte que les indices sont éparpillés depuis le début. On pourrait encore disserter encore longtemps sur ce sujet mais pour le moment, j’avoue que j’attends surtout avec impatience la sortie intégrale du tome 10.

Le Gourmet a écrit:
Hélas, je n'ai trouvé que les 8 light novels en format pdf, sans réellement chercher le 9ème. Je pense qu'on peut pas le donner sur le topic... Donc, je t'envoie ça par mp ^^
J'avais passé le lien à Pity (JCC) avec les 9 tomes en pdf. Je peux te le refiler aussi.


Dernière édition par MKG39 le Sam 12 Juin 2010 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 19:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
SPOIL

MKG39 je pense que tu as zappé l'E8 avec l'avion ^_^
Pendant tout l'épisode j'y ai vraiment cru et c'est le seul épisode qui propose réellement un semblant de différence - et il se trouve au milieu de l'arc d'après mes souvenirs. C'est vraiment pervers car par le suite j'ai attendu une autre variation et le fait qu'il y ait au final un unique épisode un peu différent est bien joué (et même le coup des deux gars qui draguent Mikuru m'a fait rigoler, c'est dire ^_^).
En tout cas pour ma part j'ai bien aimé la conclusion, quelque chose d'Epic aurait été hors de propos à mon sens.

De toute façon nous sommes bien d'accord je pense : même si la saison est sympa, amusante et propose son lot d'éléments intéressants sur l'univers de la série et sa mythologie, c'est malgré tout surtout une saison 1.5 ^_^


Sur le film, j'ai lu entre-temps des analyses là-dessus et si la qualité du film est telle que décrite par ceux qui l'ont vu et couplé à ses 2h40, oui clairement sa production a du s'étaler sur une longue période car KyoAni n'est pas un grand studio et ne peut engager le gros de ses ressources que sur un projet à la fois. Donc forcément le film a du être produit sur une longue période qui a débuté bien avant la fin de la saison 2. Je crois d'ailleurs assez à la théorie selon laquelle le projet a été lancé dès la fin de la saison 1 (2006) et qu'un certain nombre d'épisodes de la saison 2 ont été produits à l'avance pour avoir un "stock" pour créer le buzz le moment venu et pour que KyoAni puisse se concentrer discrètement à la production du film.


Et qu'est-ce que j'apprends! Le tome 9 serait traduit *_*


Edit : oui c'est justement l'analyse que j'avais lu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 12 Juin 2010 20:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 19:54 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Il est temps de placer la théorie du complot pour le film : La Disparition de Suzumiya Haruhi.
Attention à la suite de cet article vous verrez plus KyoAni comme un grand studio trollant à ces heures perdues mais comme des grands manipulateurs trollant à ces heures perdues. En somme, ça revient au même...


PS : Merci MKG39 pour ce lien ^__^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 21:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Ah d'ailleurs, l'affiche dont je parlais se trouve dans l'article. Je rejoins l'avis de l'auteur sur pas mal de trucs, et je ne m'étais pas penché plus que ça sur les différents styles de la série 2009 à l'époque, j'avais trouvé cette partie de l'analyse très intéressante. Pour le reste, on a eu grosso modo les mêmes idées.

Et je me rappelle bien de cette époque, le lendemain de la news Le Chasseur avait prouvé incontestablement qu'il était TSUNDERE (mais bon ça on n'en doutait pas vraiment à la base).

SPOIL Endless Eight (j'avais oublié de le préciser dans le post précédent, je vais aller corriger ça sorry^^)
ange bleu a écrit:
MKG39 je pense que tu as zappé l'E8 avec l'avion ^_^
Oups, erreur de ma part, c'est ce qui arrive quand je ne fais que mentionner sans montrer la quote importante >< :
MKG39 sur Ocean Pie a écrit:
Nagato dit bien que les boucles ne sont pas toujours exactement pareilles, j'aurais bien aimé voir ces différences (le job qui change parfois, la pêche aux poissons qui n'apparait pas dans certaines boucles...). Par exemple il y a un épisode dans lequel Kyon fantasme sur un nuage et un avion, je trouve que c'était vraiment une bonne idée d'avoir ajouté cette petite mise en scène qui donnait un faux espoir parce qu'elle permettait de différencier l'épisode des autres. Si ils avaient continué sur cette voie là cela aurait permis de diversifier la chose et d'ajouter un semblant de suspens.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont fait les choses un peu à demi-mesure, même si c'était déjà assez énorme à la base je suis d'accord. C'est un peu comme si dans l'épisode 00 ils avaient remplacé tous les effets spéciaux (volontairement) amateurs par les trucs de dingue dont le studio a l'habitude de faire quand ils veulent en mettre plein la vue. Je sais pas trop si on arrive à voir ce que je veux dire, mais l'idée est là.

ange bleu a écrit:
En tout cas pour ma part j'ai bien aimé la conclusion, quelque chose d'Epic aurait été hors de propos à mon sens.
Ah mais justement. La fin de l'arc est FUCKING EPIC !§§

C'est bien la première (et sûrement la dernière) fois que je me surprends à crier un Fuck Yeah devant un site de streaming parce que le type à la télé annonce qu'il va faire ses devoirs, le tout sur fond de trompettes et autres violons *smiley qui bave*.

Mais on se comprend, c'est la redéfinition Haruhiesque du terme EPIC, dans le plus pur esprit de la série.

Le Gourmet a écrit:
PS : Merci MKG39 pour ce lien ^__^
De rien, de rien. Par contre, comme tu me l'as dit, je me demande bien si quelqu'un aura la bonté de traduire le tome 10 en anglais :(.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com