Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 22:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
[align=center]KILLER QUEEN


She keeps Moet et Chandon
In her pretty cabinet
"Let them eat cake", she says
Just like Marie Antoinette
A built-in remedy
For Kruschev and Kennedy
At anytime an invitation
You can't decline

Caviar and cigarettes
Well versed in etiquette
Extraordinarily nice

Chorus:
She's a killer queen
Gunpowder and turpentine
Dynamite with a laser beam
Guaranteed to blow your mind (Anytime)

Recommended at the price
Insatiable an appetite
Wanna try?

To avoid complications
She never kept the same address
In conversation
She spoke just like a baroness
Met a man from China
Went down to Geisha Minor

Then again incidentally
If you're that way inclined

Perfume came naturally from Paris (naturally)
For cars she couldn't care less
Fastidious and precise

Chorus:
She's a killer queen
Gunpowder and turpentine
Dynamite with a laser beam
Guaranteed to blow your mind (Anytime)

Drop of a hat she's as willing as
Playful as a pussy cat
Then momentarily out of action
Temporarily out of gas
To absolutely drive you wild, wild...
She's all out to get you

Chorus:
She's a killer queen
Gunpowder and turpentine
Dynamite with a laser beam
Guaranteed to blow your mind (Anytime)

Recommended at the price
Insatiable an appetite
Wanna try?
You wanna try...
[/align]

PS: Cliquez sur le titre pour voir la vidéo. Nana une rockstar ? Vous en êtes bien sûr ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 23:43 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!

Le sang a triomphé de la nana !!! :P

Bien fait, je suis satisfait du vote de TTC, de toute façon j'en été sûr qu'il allait voter pour Kira, c'est lui qui avait posté une image avec une figurine que j'ai apprécié, si mes souvenirs sont bons ; )

Save Nana... Save the World... Eh bah non, c'est KIRA !!!

Bon maintenant je ne sais absolument pas qui voter pour cette seconde demi-finale... Si une personne parmi vous arrive bien à me convaincre à la rigueur sinon j'abstiendrais mon vote : )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 00:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je ne sais pas si nana porte bien son nom mais je suis bien content qu'elle n'aille pas plus loin.

Reste à savoir pour qui voter pour assurer une victoire à Kira car ca se joue vraiment à rien. Le plus stratégique serait de faire passer yuki pour faire fonctionner l'anti haruhisme à blinde lors de la finale. Kira premier, yuki deuz. Comme ca meme les fanatiques seront content que leur pouliche arrive au bout.

La diversité et le shojo c'est du bullshit! Vive le gros shonen qui tache.

NO PASARAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 07:36 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Nausicaä ça me parait bien.

Face au Chaotic Mauvais qu'est Kira Yoshikage, mieux vaut du Loyal Bon avec Nausicaä que du Neutre Strict avec Yûki. Le duel n'en sera que plus significatif. La lutte sempiternelle entre le Bien et le Mal est sur le point d'être reconstituée, ça peut être très drôle à voir.

Nausicaä !
(Rien d'amusant ou de nul aujourd'hui, les enjeux sont trop importants.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 08:24 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Votez pour Yuki Nagato, c'est aussi voté pour une finale essentiellement bad guys !

Pour cette édition, mettons les méchants à l'honneur. Arrêtons avec cette lutte incessante du bien contre le mal. Soyons un peu original. Le mal contre le mal.

Image

Votez Yuki l'extraterrestre malfaisant !
Ne sauvons pas le monde, détruisons le avec Kira et Yuki (et vous en faites pas, elle a le pouvoir nécessaire pour le détruire o/)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 08:55 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Par pure flemme je n'avais pas participé à l'échange d'hier, trop effrayé par Seleniel sans doute.

Aujourd'hui, c'est sans hésitations Nausicaa qui prend ma voix. Je ne connais pas Yuki, je connais sa concurrente sur le bout des doigts et sans la moindre pitié, je vote pour la Princesse de la Vallée du Vent, qui me parait être un apport à l'animation nettement plus intéressante, prenante et révolutionnaire que l'apathique qui lui sert d'opposante.

Parce que Nausicaa, elle envoie, elle joue sur presque tout les tableaux imaginables, fait tout mieux que tout le monde (c'est un panorama complet de toutes les faces de la féminité, plus une lansquenet(te) qui vole, ça fait combo ça !) et se paye le luxe d'avoir été crée il y a 25 ans et d'être resté un incontournable. Le culte ici, c'est Nausicaa, pas d'erreurs. En plus elle a un jezzail à moufle et une zweihänder, donc awesome par définition !

[align=center]Image
Votez Nausicaa ![/align]

Un peu court, mais tout a déjà été dit et tant pis pour les retardataires... also...

Leto II a écrit:
Face au Chaotic Mauvais qu'est Kira Yoshikage, mieux vaut du Loyal Bon avec Nausicaä

Pour ma part, Kira est nettement plus Loyal Mauvais (se cache dans la société ne fait pas de mouvement) et Nausicaa Chaotique Bonne (je fais ce que je veux car je vole et je suis badass, mais aussi attentionnée et juste), mais ça n'engage que moi. Jamais un Chaotique Mauvais ne resterais coi à rein faire, de même jamais une Loyale Bonne ne désobéirais à sa leader militaire ! Que diable !

Le Gourmet a écrit:
Ne sauvons pas le monde, détruisons le avec Kira

HA Ha ha... Try again...

Edit Bullzor : Je tiens quand même à dire pour préciser que Nausicaa est un personnage de manga, pas d'animation ! Le manga est infiniment plus grand que le film qui est presque fadasse. Et je maintiens, Nausicaa est pour ma part, vu le Japon et vu l'ancienneté, une figure féminine absolument monstrueuse et encore d'actualité. Ton catfight est de bonne guerre et j'apprécie même sans une once de méchanceté mais plutôt avec un sourire honnête, reste qu'il tombe à côté du sujet.

GitS est un grand film (le manga est plus discutable), pour Akira, le manga est clairement superior au film qui est tout de même un monument, mais pour Nausicaa, c'est clairement l'inverse, le film se doit de s'effacer devant le support papier. Ce serait comme considérer Yuki selon le manga (j'ai l'impression que les Haruhiste n'aime pas cela). Nausicaa n'a peut-être pas autant marqué, mais question modernité et féminisme, c'est du tout bon. Cordialement, d'historien à historien.

De toute façon, je suis nettement plus manga qu'anime, que je n'ai jamais bien considéré. Pour le cinéma d'animation, je le considère comme du cinéma à part entière et comme une catégorie clairement à part.


Dis comme ça d'accord... Et puis le "Nausicaa enfonce Yuki", c'était plus de la provoc' peu subtile qu'autre chose, je peut me permettre pour ma part de voter pour Nausicaa et pas contre Yuki, je veux bien admettre que ce n'est jamais fin, mais bon, je n'y vais pas non plus au rouleau-compresseur non plus.

Reste que beaucoup trop de gens ont oublié le manga et ne considèrent plus Miyazaki que comme un cinéaste, ce qui est un 'tit peu embêtant, vu que Nausicaa (papier) et probablement meilleure que l'intégralité de ses films. Mais bon, on pourrait en débattre pendant des heures.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Jeu 10 Juin 2010 10:49, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 10:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comme pourrait l'affirmer un « classique » du répertoire de la chanson française, Yûki est « plus bonne que la plus bonne » des personnages que vous pouvez encore défendre dans la compétition. Ne soyez donc pas timides les jeunes, faites tourner son compteur de votes.
:Zoro nargueur:
Mais bon, « catfight » d'historiens avant la fin du GT#4 quand même...
SneV a écrit:
Aujourd'hui, c'est sans hésitations Nausicaa qui prend ma voix. Je ne connais pas Yuki, je connais sa concurrente sur le bout des doigts et sans la moindre pitié, je vote pour la Princesse de la Vallée du Vent, qui me parait être un apport à l'animation nettement plus intéressante, prenante et révolutionnaire que l'apathique qui lui sert d'opposante.

Ah, ça, je ne le pense pas du tout vu ce qu'il se profile à l'horizon pour la connaissance de ce milieu. Si on part du principe des trois étapes fondamentales dans l'histoire de l'animation nipponne (Astro Boy 1963, Gundam 1979 et EVA 1995), il se murmure actuellement dans la réception globale que tout ce qui tourne autour de Haruhi en anime pourrait compléter cette suite (même si j'ai de grosses réserves personnelles liées à la véritable prégnance culturelle des modèles précédents). Donc, connaissant l'apport de Yûki exposé ici depuis janvier dernier, on peut se douter qu'elle participe beaucoup à une telle considération. De l'autre côté du miroir, il faut reconnaître que la considération de l'histoire du cinéma d'animation est plus floue, ce qui est un peu bête vu que ça me semble plus simple à définir sur le papier. M'enfin, pour ce que l'on en connait, Nausicaä est une grande oubliée du temps pour le grand public en dehors du Japon et même, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir lu un tiret dans une chronologie à son sujet* dans de nombreux ouvrages dédiés aux mangas et à l'animation en général (et c'est pas « Made in Japan » ou « Kikoo Kiffe le Japon » du kiosque du coin, c'est des bouquins un tant soit peu de références pour la BNF fréquemment traduits d'auteurs nippons ou anglo-saxons). Ne t'inquiète pas, Akira et GitS figurent à chaque fois en très très bonne place dans ces chronologies (ce qui retombent beaucoup sur les affinités des Américains sur ces films) mais Nausicaä... Absente. Que Nausicaä soit excellente de sorte qu'elle remporte le GT#4, je suis d'accord, mais de là à écrire qu'elle a marqué plus l'inconscient collectif que son excellente concurrente du jour... Les livres ont parlé (non). ^_<

NB : Eh bien voilà, Yûki aime les livres et les livres lui rendent bien, elle a fait le bon choix. ^_^

* = Il ne faut pas trop me demander comment mais ce n'est qu'à partir des 1990 que les œuvres cinématographiques de Miyazaki sont directement collées dans ces chronologies, les œuvres des 1980 bénéficient d'un effet de considération que rétroactif si jamais les auteurs brodent un peu sur sa carrière dans le développement.

Edit SneV : Il y a un problème de méthode à mon sens dans ce que tu soulèves, tu mets en avant ta considération sur une époque donnée et non pas ce qui est ressorti en général de cette dernière. Que Nausicaä soit à la base le personnage du manga et non pas du film, oui, mais qu'est-ce qui est resté le plus à la postérité ? Le film. Qu'il est meilleur ou moins bon n'est pas la question ici (celle de la qualité de Nausicaä en étant une autre), il me semble trop admissible pour être mis de côté que c'est le film qui a fait la postérité du personnage et que c'est le degrés de considération de ce dernier qui fait état de la réception du personnage depuis le temps de façon générale. L'adaptation en manga n'a jamais été la base de la réception de Yûki, le film oui pour la réception de Nausicaä. En termes de support qui a fait passer ces personnages à la postérité, je maintiens que Nausicaä n'enfonce clairement pas Yûki comme tu as pu le supposer (après, encore une fois, la question de la qualité a le droit d'être débattue tout au long de la journée pour remplir des pages de ce sujet ^_^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 10:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Nausicaa itou


Yuki ne m'a pas l'air mauvaise mais face à la gamine du Vent, elle ne fait pas le poids...

On pourra certes dire que Yuki c'est un personnage riche, original, décalé, cherchant ses références dans bien des supports.MAIS

Mais Naunau c'est un petit bout de femme ou se concentre bien plus de reflexions, de qualités et même de "magie" ( pas d' Avada Kedavra ici ) avec pour elle son environnement qui la rend encore plus unique...


Votez Nausée car..c'est la meilleure !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Bien que membre de la SOS-dan du forum, et on ne peut plus fan de Yuki Nagato, je me dois d'admettre qu'elle me paraît viscéralement supérieure, pas seulement à Nausicaä pour ce tour, mais aussi à l'autre là qui n'est arrivé en final que parce que c'était une minorité et qu'y a des gens pour croire encore à la "discrimination positive".

Que ce soit en terme de popularité, d'impact sur la culture japonaise, de charisme, de profondeur d'âme, d'humanité, de super-pouvoirs, de responsabilité, de moe, de magie, de fan-base, de doujinshi, etc... Nagato Yuki écrase la concurrence comme si elle n'était qu'une sauterelle de 15mètres.

[align=center]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lorsque je lance la requête suivante sur les archives de l’Entité Consciente d'Intégration de Données :

SELECT Personnage_Nom
FROM Personnage_Fiction_Table
WHERE Personnage_Indice_de_Qualite =
(SELECT MAX (Personnage_Indice_de_Qualite)
FROM Personnage_Fiction_Table
WHERE Personnage_Sexe = ‘F’
AND Personnage_Media IN (‘Manga’,’Anime’))


j’obtiens ceci :

Personnage_Nom
Yûki Nagato


La conclusion est donc claire et simple.

Je continuerai d'interroger ces archives au cours de la journée avec d'autres types de requêtes pour obtenir davantage de détails.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:35 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
[align=center]Duel
SneV vs Bullzor


Après un round où les concurrents ont chercher leur repère. Le deuxième round fut décisif !

Bullzor gagne par K.O !
(il est en forme aujourd'hui !) [/align]

Nausicäa est un personnage dont l'écologie fait gerber (oui, j'ai jamais aimé ce message du manga. Manga, pas film. ~_^). Elle est peut-être pleine de réflexion. Mais Yuki est loin d'être absente de toute réflexion. Le personnage a pour seul but : observer. Elle ne devrait rien faire d'autre, elle ne devrait pas gérer à évoluer. Pourtant, elle évoluera. On verra d'un regard extérieur Yuki changer petit à petit. Essayer de profiter des moments qu'on lui oblige à vivre. (spoil Disparition plus ou moins) Elle ne devrait pas avoir de sentiment, pourtant nous voyons une fille terrifiée. Au point de craquer et recréer un monde où elle pourrait être normale. Ce qui est d'autant plus injuste pour le personnage, c'est qu'elle aurait pu observer Haruhi tout en étant "normale" en apparence. Elle aurait pu être comme l'autre extraterrestre : Asakura > Une fille énergique, appréciée de tous, jolie, sportive, intelligente. Mais non. Elle est arrivée sur Terre pour être seul, dans un noyau de solitude. Et là, voir, lutter contre ça, c'est beau, c'est émouvant, c'est affreux.

Yuki n'est pas juste une fille tranquille dans son coin entrain de lire. C'est par des petits détails qu'elle fonctionne. Par des jeux de regards, Par des gestes qui paraient anodin pour la plupart des personnes. Yuki nous balance pas ces réflexions dans la gueule, elle laisse les indices/messages et c'est a nous (et à l'aide de Kyon) de les voir.

Bref. votez Yuki, la fille qui a lu tous les livres sur Terre (véridique, en 600 ans, on peut en lire des livres !)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Hum... Hum...

[SneV_ne_fait_plus_rien_de_sérieux]

En lisant le post de DuK, je me suis dis tout d'un coup : Mais qui est-ce qui à popularisé le "moe" et le "doujinshi" déjà...Ben ouais, Miyazaki...

Rendons à César ce qui est à César et aux héroïnes de Miyazaki ce qui est aux héroïnes de Miyazaki...

[align=center]Image
Fans de Yuki...
Votez Nausicaa !
[/align]

[/SneV_ne_fait_plus_rien_de_sérieux]

PS : Par contre j'ai adoré le "je suis ultra-fan de Yuki et bah laissez moi vous dire que je me dois d'admettre que je la trouve meilleure que Nausicaa"... No But Really !? Sacré DuK va.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:10 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
NAUSICAÄ !



Pourquoi Nausicaä ?
Et bien ma réponse est tout simplement... PARCE QUE ! Non sérieusement, je trouve tout simplement qu'elle vaut beaucoup (le mot est faible) plus que Yûki Nagatruc. Peut-être que le personnage Yûki est super, mais je ne la connais pas assez pour forger une opinion solide. (je regarderais la mélancolie un de ces jours) Entre une aventurière et une lycéenne s'occupant d'une bibliothèque, je préfère laaaaaaaaaargement l'aventurière. ;)




PS : Pouah, 17 VS 6.... "LOL"



VOTEZ NAUSICAÄ BANDE DE :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Bon, très beau duel hier, vraiment satisfaisant je pense. Deux adversaires très difficiles a départager. Finalement l'issue n'a qu'une importance limitée puisque ça s'est joué à une voie, ce qui montre bien s'il le fallait encore que ces deux personnages sont des adversaires d'un niveau exceptionnel.
Je tiens néanmoins à rectifier certains arguments, puisque maintenant ce duel est terminé. Par ce qu'honnêtement certaines choses que j'ai lu m'ont un peu mise sur le cul et quitte a ce que je me marre autant que je vous le fasse partager.

Cassi-chan a écrit:
Nana est une fille issue d'un Shojo ce que je n'aime pas donc, tandis que Kira est issu d'un shonen ? Euhhh... Je sais pas, mais même si l'argument est faible, je vote Kira quoi.


Euh... Nana n'est pas un shojo les gens. Dans un manga destiné aux jeunes ados et préados on montre rarement des scènes de sexe voire de viol et des personnages qui fument (de tout), sniffent et se scarifient. Je sais pas si vous avez un jour ouvert quelque chose comme Fruit Basket mais il est assez évident que ces deux œuvres ne sont pas du même type. Donc bon l'argument étant déjà faible à la base, si en plus il est faux... je vous invite à faire attention aux termes employés. Si vous voulez absolument réduire les mangas à des catégories toutes faites, alors Nana est un Josei, destiné aux jeunes femmes et aux adultes.
Et sinon comme dirai Bourdieu réduire quelqu'un à son identité sexuelle, élément profondément socialement construit qui n'a rien à voire avec la définition génétique qu'on pourrait en donner, c'est faire la part belle au déterminisme social. ^__^

leolio_1 a écrit:
La diversité et le shojo c'est du bullshit! Vive le gros shonen qui tache.

leolio_1 a écrit:
On veut vous faire croire que voter pour des gonzesses nianian est à la mode et que si vous votez dans le sens inverse vous avez l'esprit etriqué, vous etes bas de plafond et incapable de saisir la subtilité du shojo.
Ne tombez pas dans ce piège, assumez votre coté bourrin limité au seinen et au shonen..


Euh... Jojo's n'est pas un shonen les gens... Franchement si vous ne voyez pas la nuance entre cette série et un truc du genre Naruto/Bleach la situation est critique. Et au risque de me répéter si vous voulez absolument réduire les mangas à des catégories toutes faites Jojo's est un Seinen c'est à dire destiné aux jeunes hommes et aux adultes.
Quant au "qui tache" personnellement j'adore ce manga alors je te trouve limite insultant là. Jojo's ne tache absolument pas, c'est une œuvre magistrale pleine de subtilité et d'intelligence et pas du tout une suite de grosse baston bourine... Je sais pas à qui tu espère donner envie de lire cette œuvre en écrivant ça mais j'ai peur que tu ne t'y prenne pas de la façon la plus intelligente.


leolio_1 a écrit:
Les combats qui s'enchainent, les persos stéréotypé valent mieux qu'une ado qui veut faire la nouvelle star et est perdue dans ses sentiments de boutonneuse devant le garçon trop top du lycée qu'elle va de toute façon épouser à la fin..

[SPOIL T21 !]
*O* !!!! LooooooooL ROFLMAO !!!! THX LeO T Tro Kool JTM J'avè Tro Peur ke REN ÉTANT MORT DÉFIGURÉ DANS UN ACCIDENT DE VOITURE DU A LA DROGUE NANA NE PUISSE PAS L'ÉPOUSER !!!!
Putin tu me rassure trop la t'es cool comme mec...
[SPOIL T21 !]

Raziel Strife a écrit:
Nana : Désignant une fille , gente féminine , gonzesse , bla bla...AUCUNE originalité dans le prénom, l'auteur montre ici ses limites en imagination..A partir de là, nous sommes en droit de nous attendre à un personnage bien plus médiocre que ce qu'on nous raconte depuis le début !.

Cocorico !!! Alors comme ça on a ENFIN colonisé le japon ? Sans dec' ? Depuis le temps que j'attendais ça, tu m'en vois ravie, je vais enfin pouvoir me rendre là bas en bombant bien fort mon torse conquérant.
Plus sérieusement : Ai Yazawa étant une auteur japonaise, d'où le fait que son œuvre soit un manga, il n'y a aucune raison pour qu'elle connaisse la définition française d'un mot très familier voire limite argotique. Et oui, le rayonnement culturel de la France a bien décliné depuis le temps n'en déplaise à Jules Ferry. De plus, étant donné que le prénom Nana a déjà une signification spécifique en japonais qui est utilisée dans le manga à des fins scénaristiques et humoristiques le rapprochement me semble hautement capilotracté.

Je veux bien croire que ces arguments de merde soient dus à la flemme ou à une ironie mal perçue de ma part mais honnêtement c'est pas comme si Kira était un perso indéfendable pour lequel il n'existe pas des centaines d'excellentes raisons de voter. Je trouva ça vraiment très dommage qu'une si importante partie de ses défenseurs le fassent ainsi passer pour un personnage sans aucun intérêt.


Sinon aujourd'hui sans aucune hésitation je vote pour Nausicaa. Un personnage féminin très couillu, incroyablement classe, héroïne d'une œuvre poétique, philosophique, riche et humaniste. Et pour ceux que ça pourrait freiner Nausicaa n'est pas un shojo ^______^.
Comme beaucoup de personnages créés par Miyazaki c'est une perle dans le monde du manga, un monument énorme qu'il serait vraiment dommage de réduire à ce qu'on en découvre dans le film, bien que d'après moi cet échantillon est largement suffisant pour la faire passer aujourd'hui.

Vote Nausicaa.


EDIT le Gourmet >> Car c'est bien connu wikipedia est la source la plus fiable du net... Moi sur cette même source fiable je trouve bien la definition de plusieurs sous-genres de mangas celon laquelle :

Citation:
# Shōjo (少女) : destinés aux jeunes filles adolescentes ;

* Magical girl (魔法少女) : Sous-genre du shōjo, désigne les mangas mettant en scène des jeunes filles utilisant des pouvoirs surnaturels pour combattre le Mal ;
* Romance : Sous-genre du shōjo, manga sentimental mettant en scène une jeune fille amoureuse d'un prince charmant, généralement des drames romantiques ;

# Shōnen (少年) : pour les jeunes garçons adolescents;

* Nekketsu : Sous-genre du shōnen, le terme signifiant sang brûlant désigne les shōnen manga mettant en scène des héros exaltés défendant des valeurs viriles traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi ;
* Pantsu : Sous-genre du shōnen, le terme anglais pants (culotte) prononcé à la japonaise désigne les shōnen manga mettant en scène un héros généralement pervers au milieu d'un univers féminin dans le cadre d'une comédie romantique ;



Entre autres bien sur. Je considère en général ce type de classification débile et je ne pense pas que celle des éditeurs ait une valeur réelle, mais si ont doit être précis il me semble assez évident que Nana s'apparente bien plus aux oeuvres considérées comme s'adressant aux jeunes adultes qu'à celles qui s'adressent aux adolescents. Il ne s'agit pas simplement d'une classification arbitraire de ma part contrairement à ce que tu sous-entend. Tu ne peux pas nier que Jojo's ressemble plus à ShinAngyo Onshi (manwa seinen) qu'à Naruto (shonen) tout comme Nana s'apparente plus à à Kimi wa pet qu'à Fruit Basket et ce tout autant dans leur propos que par rapport au public qu'ils visent.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Dernière édition par Robin K le Jeu 10 Juin 2010 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 12:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Vote Nausicaa:

Je suis aveugle et mon guide est EnOd.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, [138], 139, 140, 141 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com