Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juin 2010 15:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 372
voilou, j'ai le 54 depuis hier.

la traduction Glénat est pas trop mal, même si certaines blagues sont traduites bizarrement (je pense surtout quand le sphinx dit "ramen" et là Baggy dit "il prie?!", je me rappel pas un aussi mauvaise blague ds les scan...) dans l'ensemble l'esprit y est.

une autre remarque, les gémissements de Sadi ont quasiment disparus... dommage.

ils se mettent aussi a changer de style d'écriture souvent, je comprend pas encore vraiment la hiérarchie de ces écritures, mais sa passe bien mieux que le tome d'arrivé à TB où le texte sortais des cases ou était carrément coupé...

bref pas encore le top des traducteurs (I love OPS :p) mais Glénat s'améliore.

EDIT:en effet, j'avais vu cette erreur également, mais j'ai oublié de la souligner, je me flagellerais ce soir...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 1 Juil 2010 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 02:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 318
énorme erreur de traduction qui va embrouiller plus d'un lecteur qui ne suit pas la prépublication, la fameuse discussion entre Garp et Ace:
- Garp: "Tiens au fait je lui ai parlé de votre père. Au lieu de son père.
- Ace: "lui et moi, on a le sang du plus grand criminel du monde" au lieu d'un criminel de renommé mondial".

Encore une fois, Monsieur Chollet montre qu'il ne suit pas la prépublication du manga qu'il traduit, ne serait-ce que pour éviter des erreurs. Bah bravo, vive la confusion. De telles erreurs, c'est honteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 09:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 61
Localisation: Dans les nuages...
Se 54ème volume est un des meilleurs, y'a pas photo !!
Il est carrément bourré en évenements !!
Une flopée de nouveaux persos mais aussi d'anciens, l'arrivée de Luffy à Impel Down, de la parlote très intéressante et des monstres tous plus bizarres les uns que les autres !
La couverture est magnifique et souligne parfaitement l'arrivée de Luffy dans la prison sous-marine.
Malgré les erreurs de traduction, comme le dit si justement Kirk84, se volume est un de mes préféré.

J'attend maintenant avec impatience le volume 55 apparement prêvu pour le 6/10/2010.

_________________
One Piece Opening 13
"L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos."


Dernière édition par Z le Ven 2 Juil 2010 14:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 18:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 595
Localisation: all blue
Voilà volume 54 acheté, dévoré et adoré.

Oda est vraiment trop fort, même en connaissant l'histoire, on prend un tel plaisir à redécouvrir les évènemets!

Pour l'hisoire,
On découvre enfin ce qui est advenu des autres mugis et où ils ont aterris, des îles toutes bien étranges et qui collent bien à leurs personnalités. dans un sens c'est peut être eux qui ont choisi leurs destination inconsciement.

Puis la plongée dans Impel Down est vraiment prenante, l'auteur a parfaitement réussi à faire passer l'atmosphère du lieux;
En plus la prison a un système de niveaux sous marin ou chaque étage est plus cruel avec la dangerosité des criminels qui augmente avec la profondeur.
Luffy quand à lui dénote totalement du sérieux du lieu en amassant les anciennes conaissances détenues qui se joignent bon grais mal grais à lui. Son duo avec Baggy est vraiment hilarant et les retrouvailles avec bon Clay touchantes.
On découvre de nouveaux personnages bien charismatiques, surtout Jimbei et magellan, eux je les adorent;


Sinon pour ce qui l'en est de la traduction de Glénat, je note une application, même si comme à leur habitude il ne restent pas fidèles aux noms donnés par l'auteur, mais il faut admettre qu'on s'y habitue et qu'il sont souvent droles. Par contre pour le passage entre Garp et Ace ils ont gravement fauté, ils auraient pu suivre les spoil pour ne pas traduire à la légère. Attention spoil: la façon dont Ace le dit peut quand même être vrai sur 2 périodes différentes, en effet Gol D. Roger était le plus grand criminel à son époque, et maintenant c'est Dragon


Sinon la couverture est magnifique, et il y a un nouveau symbol à l'arrière pour Shonenjump qui fait plus enfantin que l'original.

Par contre plus d'aventure de panda man! J'espère que ce n'est pas encore un mauvais tour de Glénat.


Enfin, VIVEMENT LA SUIIIITE

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:40 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Ah encore une bonne surprise déjà la couverture est superbe,ensuite le passage de l'ile kuja a impel down dure pas trois plombe et en plus on revoit l'équipage dispersé
Nami sur l'ile céleste spécialisé dans la météorologie et les autres ont aussi une ile correspondant a peu près a leur personnalité
Une fois dans impel down je me suis régalé.Le retour de baggy m'a beaucoup plus ainsi que celui de mr2.La descente est super bien foutu on sent que chaque niveau est un peu plus dur a affronter.
Le niveau 1 est sans difficulté
Le niveau 2 luffy doit sortir le gear 3
Le niveau 3 luffy prend une raclée contre le minotaure.
On a également un tas de nouveau personnages comme le dernier capitaine corsaires (jinbei) les représentants d'impel down.Hannyabal est vraiment parfaits dans son rôle de vice directeur voulant a tout pris la place de son supérieur.Et on a pour finir un aperçu du pouvoir de Magellan.
En gros ce tome passe haut la main dans ma liste de tome préféré vivement octobre

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 02:57 
1 Berry

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 11
Bon j'étais en train de lire tranquille le tome 54 n'arrivant pas à dormir mais il y a déjà 1 erreur dans ce tome qui m'a sauté aux yeux....


Elle a déjà été mentionné plus haut par Kirk84, je vais donc pas le renoter mais je trouve ça dommage que Glénat fasse ce genre d'erreur en sachant que des teams de scantrad ne l'ont pas commisse alors que finalement eux ne connaissait pas la suite de l'histoire au moment où ils ont fait la traduction.

Glénat pourrait au minimum se renseigner sur la suite pour ne pas faire des erreurs comme ça... Bref ça m'a coupé dans mon élan au point de venir poster ce message ici ^^ lol

A bon entendeur bon soir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 10:06 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Haaaaaaaaa tome 54 acheté et lu !! ça fait bien plaizir je l'attendais impatiemment celui là vu que j'avais adoré Impel en lecture des chapitres en scan !!! et ça va jui bien content de l'avoir enfin ! ;) lol

Je me rappellais plus de tout ce qu'il se passait à cette époque, mais c'est clair que tous les chapitres sont vraiments bons et les événements et passages importants s'enchainent vraiment bien !!
les déboires de Sengoku à l'approche de la guerre .... les galéres des Mugi se retrouvant chacun sur une île différente ( l'endroit qu'ils choisiraient pour un voyage d'aggrément lol ) .... l'arrivée de Luffy à Impel et sa descente en enfer .... les retrouvailles avec Baggy, Mr 3 et Bon clay !!!! que du bon !!!!! lol

Allez maintenant c'est reparti pour 3 longs mois d'attente !! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 17:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Tome lu.
Bon avec quelques jours de retard mais j'etais qu'a moitié motivé et j'ai preferé attendre un moment ou j'en aurais vraiment envie.

Ce tome est très correct^^ Bon lisant les spoils je savais ce qui allait se passer donc pas besoin de faire l'etonné ou quoique ce soit.
En effet le tome est tres agreable a lire, la descente aux enfers est plutot seduisante quand on peut lire tous les chapitres d'affilé sans voir à attendre une semaine.

Apres, il y a quelques erreurs au niveau de la trad... C'est vrai que comme certain l'on dit un passage prête confusion... mais rien de mechant non plus...

Par contre... une erreur semble etre passé inaperçue et pourtant elle m'a sautée aux yeux. Il suffit pourtant d'avoir des yeux...
Il est annoncé qu'il y a 6 corsaires à la table de Marijoa...
Cependant, Moria, Doflamingo, Kuma, Mihawk et Barbe Noire, pour moi ça fait 5 noms...
Si Glenat ne regarde meme pas ses mangas lorsqu'ils les traduisent où allons nous...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 01:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009
Messages: 13
Localisation: dans un roi des mers^^(oui je me suis fait boufé,et alors?)
bah c'est sous entendu qu' hancok(pas sur de l'horto(mais alors pas du tout)) et presente puisqu'elle est a quoi 10mn d'arrivé, moi aussi sur le coup sa ma etonne m'enfin suffit de reflechir 30 secondes(ne me faites pas dire se que je n'ai pas dit, et j'ai pas dit que t'avais pas reflechit ou un truc comme sa)

soyez sympas faites pas gaffes a l'horto :Ace Oulala:

_________________
l'alcol est un enemi,et il ne faut pas fuir devant l'enemi,alors sante!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 01:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
bon tome acheté et lu. Moins d'erreur que d'habitude de la qualité dans le style sa change j'aime de plus en plus le style chatié, mais les '' vôtre père'' quelle erreur impardonnable et dans une moindre mesure le nombre de corsaire et le coup de ''l'amiral momonga'' sa fait tache.....Sans sa niveau trad et niveau clean c'est nickel mais bon une grosse erreur par volume sa fait beaucoup!!!! En ce qui concerne l'oeuvre c'est kiffan comme d'habitude, la présentation de Barbe Blanche par Ace , Garp, Sengoku et jinbei et on comprends alors le charisme du bonhomme pareil impel down est encore plus savoureux en tome^^!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 13:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Moi personnellement je trouve qu'au contraire il y a qd même pas mal d'erreurs dans ce tome ! + ou - importantes certes, mais nettement plus que dans les 2, 3 derniers tomes qui au contraire étaient vraiment nikel ! et je me disais "ça y est Glénat fait enfin un excellent travail depuis le temps qu'on l'attendait !!" !! mais là jui un peu déçu car je trouve que ça a un peu rabaissé le niveau !
enfin bon ça reste un excellent tome !!

Au fait ça y est les aventures de Pandaman en fin de tomes sont déja terminées ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 14:30 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Ryuk Of Darkness a écrit:
Par contre... une erreur semble etre passé inaperçue et pourtant elle m'a sautée aux yeux. Il suffit pourtant d'avoir des yeux...
Il est annoncé qu'il y a 6 corsaires à la table de Marijoa...
Cependant, Moria, Doflamingo, Kuma, Mihawk et Barbe Noire, pour moi ça fait 5 noms...
Si Glenat ne regarde meme pas ses mangas lorsqu'ils les traduisent où allons nous...


La vrai phrase est :"six des sept capitaines corsaires étaient réunis"
Donc ce n'est pas vraiment une erreur Hancock arrive elle a accepté donc elle fait partie des 6.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 17:57 
1 Berry

Inscription: 07 Juil 2010
Messages: 2
Quelque chose m'intrigue à la page 155 (chapitre 530) du tome 54.
Lorsque le trio Mr. 2, Mr. 3 et Luffy arrive et découvre le niveau trois, "l'enfer de l'inanition" un mur étrange se présente à leur droite, en hauteur.
Serait-ce un poneglyphe ? En tout cas ça y ressemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 19:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Teath a écrit:
Quelque chose m'intrigue à la page 155 (chapitre 530) du tome 54.
Lorsque le trio Mr. 2, Mr. 3 et Luffy arrive et découvre le niveau trois, "l'enfer de l'inanition" un mur étrange se présente à leur droite, en hauteur.
Serait-ce un poneglyphe ? En tout cas ça y ressemble.

C'est vrai que ça y ressemble mais je n'y crois pas vraiment...
Enfin..comparez:
Image et Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 00:40 
1 Berry

Inscription: 07 Juil 2010
Messages: 2
A par un poneglyphe, qu'est-ce que cela pourrait bien être ?
"Un simple mur" me diriez-vous ? Mais c'est nul comme interprétation.
Et puis la présence d'une des précieuses stèles dans Impel Down n'est pas forcement étrange. Voyez par vous même.
Bon nombre de personnage dont Sengoku précise que cette prison est "supposé être absolument inviolable". Ainsi, en sachant que les hauts placés du gouvernement souhaitent à n'importe quel prix cacher toutes informations concernant la "véritable histoire", mettre un poneglyphe dans Impel Down serait un choix fort judicieux pour préserver ce terrible secret.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com