Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 19:46 
1 Berry

Inscription: 21 Juil 2010
Messages: 2
Image


En l'an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l'abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des Eglises romaine et celtique, les esprits s'échauffent. C'est dans ce climat menaçant qu'une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime sœur Fidelma de Kildare va mettre tout sur talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n'est pas une religieuse tout à fait comme les autres... Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l'Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l'abbaye.




Très bon livre où l'on est entrainé dans la tortueuse affaire moyenageuse. Grâce à ce livre j'ai découvert les évolutions de la foi à cette époque, la pratique de la religion chrétienne était bien différente d'aujourd'hui.
Il existe de nombreux autres tomes de cette série et chacun nous emporte dans des intrigues toujours aussi bien menées.

_________________
Breizh Atao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 22:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: Dans mon caleçon...
Un petit livre pour nos amis pirates :

Image

Bon ok, ce bouquin n'est pas petit. 1280 pages et rien que du texte. L'auteur, Jean-Claude Marguerite à mis 18 ans pour l'écrire. Un accouchement difficile, mais un petit chef-d'œuvre que je n'ai pu m'empêcher d'acheter après avoir lu les premiers chapitres.

Quatrième de couverture :

Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon. Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?

L'auteur :

Né en Normandie en 1955, Jean-Claude Marguerite habite en île-de-France, il enseigne la PAO à Paris III et travaille dans l'édition comme graphiste et responsable technique. Le Vaisseau Ardent, écrit est son premier roman et projet unique dans la littérature française contemporaine.

Mon avis :

J'ai littéralement voyagé. En prenant beaucoup de plaisir en plus. Les récits dans les récits sont nombreux et la première partie est carrément un récit dans le récit dans le récit, mais on fait très bien la distinction entre toutes ces couches successives de narration sans jamais se perdre. Un livre que je recommande à tous fans de vrais pirates.

_________________
-On a le droit de rêver non?
-Oui, mais si on rêve tout le temps, on ne se réveil jamais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 15:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2010
Messages: 69
Pas mal, ce p'tit topic!!

Bon:


J'aurais préféré vivre:
Image

Résumé

Après une déception amoureuse (un râteau quoi), Jeremy se suicide au whisky et aux médocs le jour de ses 20 ans ... pour se réveiller dans sa propre peau, mais 1 an plus tard, sans souvenir de l'année écoulée. Cette journée d'anniversaire particulière est l'occasion pour Jeremy de découvrir ce qui s'est déroulé dans sa vie pendant l'année, les choix qu'il a fait ... puis, la journée terminée, Jeremy se rendort pour se réveiller de nouveau ... 2 ans plus tard. Et rebelote, qu'est-ce que j'ai foutu pendant 2 ans, c'est qui cette blonde qui dort à coté de moi, est-ce que le PSG est descendu en Ligue 2 ... Voilà, c'est la trame de ce petit roman, qui nous embarque dans un condensé de vie en 1 semaine, une sorte de «Un jour sans fin» mais pas avec la même journée (et sans Bill Murray ni ses marmottes).

L'intrigue en elle-même n'est donc pas si mauvaise, l'accroche est plutôt bonne, j'aurais juste un regret sur la fin (que je ne vous raconte pas pour ne pas spoiler tout le monde). Bref, un petit (une centaine de pages) roman, à glisser dans ses bagages et à lire en attendant son tour de douche au camping des flots bleus.

Une voix dans la nuit:


Image

Résumé

Alors qu'il est en pleine déprime, il reçoit un manuscrit étonnant, une biographie écrite par Pete, un adolescent de 13 ans, abusé sexuellement pendant son enfance.
Pete écoute depuis longtemps l'émission radiophonique de Gabriel Noone et est un grand fan de Gabriel. Une relation téléphonique se noue peu à peu entre les deux.
Après, y'a plusieurs questions qu'on se pose , mais je vous laisse découvrir ^^!


Voilà, voilà ; c'est tout ce que je lis cette semaine !!

PS: Désolé si les autres en ont fait plus, mais j'ai pas vraiment le temps .

_________________
Ace " Always doing stupied damn things!!"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, j'ai fini le premier des 7 tomes de L'Aube de la nuit!
500 pages pour poser les bases de son épopée galactique, Peter F. Hamilton a fait les choses en grand. L'univers de type Space-opéra est assez séduisant et fouillé, avec moultes personnages et éléments assez intéressants : Le lien d'affinité qui unit les vaisseaux organiques des Edenistes à leur Capitaine est assez fascinant et porteur, et les éléments de nano-technologies avec les implants pour se connecter et échanger des données, un brin plus classique, restent bien fun également^^
Ce premier volume propose 2 story-lines mineurs et 3 story-lines majeurs et il faut attendre les dernières pages du volume pour que les différentes pièces du puzzle s'assemblent et qu'émerge la fameuse menace!
Les 3 Ssory-lines majeurs nous proposent de suivre :
- La naissance et le début de carrière d'une Capitaine de Vaisseau Edeniste,
- La colonisation d'une planète achetée par une société privée et qui tente de faire sortir de la boue une société rentable et compétitive (investissement à très long terme évidemment!),
- Le destin d'un jeune récupérateur Adamiste d'Artefacts Aliens qui rêve de refaire voler le vieux vaisseau de son Père et de voyager à travers la Galaxie.
Je suis vraiment curieux de lire la suite!



Image
Mytale (1991)
de Ayerdhal
Conseillé par Aoi Nan, ce roman de SF nous fait suivre l'aventure de l'unique survivante d'une expédition commando sur la planète interdite Mytale. Planète dont la bio-sphère fait évoluer et muter les êtres vivants à une vitesse vertigineuse : il suffit d'une génération pour assister à des transformations radicales!
Audh, notre héroïne, va devoir survivre sur cette planète où les premiers colons débarqués il y a des siècles ont évolué vers une étonnante et inamicale société ^_^
J'ai lu les 100 premières pages et pour le moment cela me fait penser à du Jack Vance en plus moderne et plus politique. J'aime bien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 12:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2010
Messages: 20
Localisation: Pensionnat Yokosami
Alors moi je propose :

[align=center]Sonate de l'assassin


Image
[/align]

Quatrième de couverture :

" Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vielle habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon oeuvre "
Pianiste de renom, Laszlo Dumas est pourtant dénigré par les critiques qui le disent sans génie. Un jour, il décide de commettre quelques erreurs volontaires et d'occire tous ceux qui, au premier rang de la salle de concert, les repèrent. Immédiatement, son jeu devient meilleur et, bientôt, le monde de la musique s'accorde pour voir en lui un nouveau virtuose. C'est alors qu'il tombe amoureux de l'une de ces cibles.

Mot sur l'auteur :

JEAN-BAPTISTE DESTREMAU est né en 1968. Il est pianiste amateur et travaille dans la finance. La Sonate de l'assassin est son premier roman, récompensé par le prix Orange du livre 2009.


En espérant qu'il vous donne envie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 05:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mytale fini!
Une bien belle aventure qui propose un univers parfaitement maîtrisé et des personnages hauts en couleur. Evidemment mention spéciale pour notre héroïne, complètement incontrôlable et avec un sacré caractère^^
De l'aventure, des intrigues multiples, souvent politique et stratégique ("quel est le but final de telle faction ?") et un véritable sens de création de société : la découverte des différentes castes, de leur particularité à leur complexité, est un véritable enchantement. Et puis quel suspense lors du final ^_^



Image
Chroniques de Majipoor (1982)
de Robert Silverberg
Je poursuis le Cycle de Majipoor avec ce second volume.
Petit rappel : Majipoor est une planète géante qui abrite des dizaines de milliards d'habitants : Humains, Hjorts, Métamorphes, Lii, Vroons, Skandars, Su-Suheris et Gayrogs.
Ayant opté pour une sorte de retour à des valeurs "simples", Majipoor est un monde presque dépourvu de technologie et seuls quelques éléments ici et là rappellent que jadis ses habitants sont venus de monde plus "technologique". Une sorte de monde d'héroïc-fantasy mais avec des aliens ^_^
Comme son nom l'indique, ce second volume est un recueil de nouvelles, partant chronologiquement du temps de Valentin et pouvant remonter jusqu'à 9000 ans (sachant que cela fait 14 000 ans que les premiers colons sont arrivés sur Majipoor).
Lu la première histoire, et c'est un touchant récit se passant donc il y a 9000 ans d'une jeune fille qui refuse l"univers "banal" de son petit village et part vivre dans la jungle. Elle fera une étonnante rencontre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc lu Les Chroniques de Majipoor ! Une dizaine histoires vraiment très sympas et souvent assez étonnantes. Le contexte n'est pas toujours évidemment car Majipoor est censé être un monde incroyablement stable et paisible, une véritable utopie, donc les péripéties sont limitées. Néanmoins on peut saluer Silverberg pour ces histoires placées sous le signe de la quête personnelle (et souvent initiatiques) : entre le Capitaine de la tentative de traversée de la Grande Mer, le jeune noble s'aventurant dans un terrible désert, la voleuse (bon gré mal gré) du Grand Bazar ou encore le Peindre d'Ame, il y a de très jolis moments!



Image
Le Comte de Monte-Cristo - volume 1 (1844)
d'Alexandre Dumas (en collaboration avec Auguste Maquet)
Jeune marin promis à un bel et heureux avenir, Edmond Dantès va être victime d'un odieux complot qui va l'envoyer en prison. Après de nombreuses années, il réussira à s'évader et reviendra sous l'identité du Conte de Monte-Cristo, bien décidé à se venger...
Connaissant cette histoire via ses diverses adaptations, je me suis toujours dit qu'il faudrait que je lise un jour le roman : bah c'est parti!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 20 Sep 2010 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 10:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
L'Investiture des Dieux
L'écriture du livre serait attribué, sans certitudes, à un certain Hsu Chunglin et daterait de la période de la Dynastie Ming (fin du seizième, début du dix-septième siècle).

Ca faisait un bon moment que je voulais m'attaquer aux grands classiques de la littérature chinoise, et j'ai enfin sauté le pas. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'un des textes les plus populaires des contrées orientales, aux côtés d'histoires comme "Au Bord de l'Eau" (Suikoden), "Les Trois Royaumes", ou "Voyage en Occident" (Saiyuki), et très souvent repris au cours des derniers siècles sous différentes formes artistiques dont, évidemment, le manga et l'anime. A titre d'exemple, on retrouve souvent deux personnages inspirés de ces récits mélant faits historiques et mysticisme, Sun Wu K'ung le Roi des Singes et Necha l'enfant réincarné dans une fleur de lotus, ou Son Goku et Nataku dans la retranscription japonnaise de leur nom.
J'ai d'abord découvert cette histoire avec le manga de Ryu Fujisaki, Hôshin, que j'avais adoré et qui en était une adaptation plutôt fidèle sur la première partie du manga et trèèèès largement libre sur sa conclusion.
Ca raconte l'histoire d'une grande guerre civile qui durera plus de dix ans, entre la Dynastie Shang mené par un Empereur corrompu par le vice et la décadence, et la future Dynastie Zhou, réputée pour sa grande vertu, qui va peu à peu réunir les forces de l'Empire autour d'elle et détrôner le roi et ses ministres. A cet événement historique datant de l'antiquité, le narrateur va faire intervenir les forces du Ciel et les Dieux taoïstes menés par le vieux stratège Tzuya, qui recevra pour mission de soutenir les Zhou et renverser le pouvoir. Tout un tas de taoïstes et de militaires renommés se regrouperont peu à peu autour de lui ou contre lui, avec en tête de file des antagonistes, l'Impératrice Tachi, une démone et véritable responsable de la profonde décadence de l'Empire.
Le livre nous présente des personnages aux discours très, très cru. C'est la guerre et c'est violent. Meurtres de masse, abominables scènes de tortures. Profanation des corps des adversaires vaincus, et quelque soit le camp,... Le livre se décompose en cent chapitres, chacun introduits par un poème de quelques vers. Enormément de personnages sont introduits tout au long du récit et c'est parfois assez galère de s'y retrouver, surtout en considérant le fait que les noms chinois sont difficiles à se rappeler. Les batailles entre les armées sont super bien décrites, et le bouquin est un régal d'un bout en bout. Prochaine lecture : Au Bord de l'Eau, premier volet de deux tomes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 1 du Comte de Monte-Cristo fini!
Cette première partie met donc en place les différents éléments de la terrible vengeance de Dantès.
Ayant réussi à s'évader après un long apprentissage en Prison (14 ans) auprès d'un Abbé très érudit, Dantès va grâce au Trésor de ce dernier se construire une nouvelle identité!
Ce qui m'épate toujours c'est le temps et la patience avec laquelle Dantès a préparé sa vengeance. Ne laissant rien au hasard et étudiant tout à fond, c'est toujours fascinant de voir le récit se dérouler et de de constater les "hasards" et les "coïncidences" qui n'en sont évidemment pas!
Personnage monstrueux dans tous les sens du terme, le Comte de Monte-Cristo est décidemment un personnage extraordinaire!



Image
Percy Jackson - volume 5 (2009)
de Rick Riordan
Dans ce Dernier Olympien, volume final de la série, la Guerre entre les Titans et les Olympiens atteint son apogée. Cronos qui a finalement trouvé un nouveau corps à l'issue du dernier volume est plus puissant que jamais et surtout très sûr de lui, au point que certains Titans, comme Oceanos qui habituellement reste neutre, ont levé leurs forces et se sont joint à lui!
Le volume débute sur une opération commando de Percy et Charlie qui s'introduisent sur le Navire de Cronos! Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et Percy ira faire un tour au fond des mers pour constater avec horreur la terrible guerre faisant rage entre Poséidon, son père, et Oceanos!
Un volume qui commence donc très fort et qui met bien en évidence l'ampleur de cette guerre.
Est-ce que Percy et ses amis réussiront à déjouer les plans du maléfique Roi des Titans et à sauver l'Olympe (et le monde) ???
La réponse bientôt ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010 20:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: DTC
Image
Les Guerres d'Indochine - Tome 1/2
de Philippe Franchini

C'est un livre que je viens tout juste de commencer. Ce n'est pas une fiction mais un "roman historique". l'auteur, ayant passé son enfance à Saigon, il relate en tant qu'histoirne la colonisation de l'Indochine par les Français jusqu'à la défaite française à Diên Biên Phù et la chute de Saigon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On peut dire que je l'ai dévoré cet ultime tome de Percy Jackson!
Très bon dénouement : la bataille de Manhattan était vraiment Epique, de gros morceaux de bravoure - j'adore le Plan 23 de Dédale^^ - et tous les personnages ont eu leur grand moment :
Sacrée Clarisse tout de même, c'est clair que lorsqu'un Enfant d'Arès à la Haine, rien ne peut l'arrêter *_*
Et j'ai bien aimé le rôle en "support" de Nico, il faut dire qu'être capable de lever une armée de guerriers squelettes, c'est tout de même bien pratique^^
Le titre du volume (Le Dernier Olympien) fait référence à Hestia, Déesse du Feu Sacré et du Foyer : une Déesse majeure qui est souvent oubliée mais lorsque tous les Dieux partent à la Guerre, qui reste-t-il pour veiller sur le Foyer ? Pour veiller sur ce qui est irremplaçable et pour lequel on se bat ?
J'aime vraiment la façon dont Rick Riordan a traité certains personnages mythologiques comme Hestia, Calypso ou encore Monsieur D (Dionysos), il a bien repris leur mythe pour faire ressortir la dimension "Humaine" de leur nature. Vraiment bien.
Dans tous les cas un volume qui conclut cette saga avec brio et Rachel, devenue la nouvelle Oracle de Delphes, nous gratifie d'une petite nouvelle Grande Prophétie qui va certainement jouer un rôle dans la nouvelle saga de Rick Riordan : Les Héros de l'Olympe! Eh oui fort du succès de Percy Jackson, Rick Riordan lance une nouvelle série qui sera également en 5 tomes, séquelle de Percy : de nouveaux héros avec nos anciens héros en vétéran. Sorti du premier tomeaux US le 12 octobre prochain!


Image


Percy Jackson c'est chouette!


Image
L'Aube de la Nuit : Rupture dans le réel II - Émergence (1996)
de Peter F. Hamilton
Bon en fait ce n'était pas le roman que je voulais commencer cette semaine mais ce matin je me suis trompé en piochant dans ma bibliothèque.... Fucking covers de SF qui se ressemblent toutes! Enfin bon comme je l'ai commencé, je vais le finir - de toute façon j'avais prévu de le lire à moyen terme^^;
Donc second volume de la grande saga d'Hamilton, L'Aube de la Nuit, nous commençons par retrouver respectivement Syrinx, capitaine de vaisseau Edeniste qui a finit ses années de services dans l'Armée et s'est lancée avec son équipage et son Faucon (Œnone) dans le transport de marchandises, et Joshua Calvert, Capitaine d'un Vaisseau Adamiste (Lady Macbeth), qui a un super plan pour ramasser un max d'argents : une opération en or!
Pour l'instant pas de nouvelles de la Grande Menace qui est apparue sur la planète Lalonde mais ça ne serait tarder vu les plans de Syrinx et Joshua!
C'est parti pour 500 nouvelles pages!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 15:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Mes lectures des vacances (qui ne sont pas encore tout à fait finies):

Image
Le livre sans nom: C'est après avoir lu cet article très alléchant du site Les Inrocks que j'ai découvert et chopé ce livre.
Et c'est très cool, bourré d'humour et de références à gogo!
En tant que fan de tout ce qui est "pulp", ange bleu, tu devrais bien aimer.

ImageImageImage
Chuck Palahniuk, un auteur que plus je lis, moins je sais si j'adore ou je déteste. Il a son style, son univers très, très particuliers et bien à lui et même si je rentre dedans à chaque fois, je peux pas vraiment dire que j'aime particulièrement ça.
Survivant: Le récit d'un des derniers survivants d'une espèce de religion-secte, c'est pas trop mal, la fin est un peu ruinée vu qu'elle est annoncée dès le début, mais y'a quand même des passages assez sympathiques.
A l'estomac: C'est principalement une sorte de huis clos entre plein d'artistes qui racontent leurs vies, étalages d'histoires plus horribles et écoeurantes les unes que les autres, tout en régressant et sombrant dans la folie.
Choke: J'avais vu le film y'a une ou deux années et j'avais trouvé ça sympa sans plus. J'ai le même avis pour le livre. Les passages dans le passé sont assez saoulants et pas forcément intéressants, mais le reste est pas mal, y'a quelques passages sympas, notamment le job du personnage principal qui donne lieu à des situations assez délirantes.
Bref, cet auteur c'est toujours une curiosité, je déteste pas, mais je suis définitivement pas un fan.

Image
Mort de Bunny Munro: Grand fan de Nick Cave en tant que chanteur/musicien, compositeur, scénariste, je voulais voir que que donnait le Nick Cave écrivain et j'ai pas été déçu. Un livre sur la relation père-fils vraiment pas mal, plein d'humour noir bien grinçant et d'un côté assez surréaliste par moment. Un livre très cul, très cru, mais très touchant et émouvant, très sympa en tout cas.

Image
Porno: Le retour de Renton, Spud, Sick Boy, Begbie and compagnie, dix ans après leurs déboires de Trainspotting. Je suis pas fan de Trainsopotting (le livre), j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages, trop de pseudos pour chacun d'entre eux et du coup on s'y perdait un peu. Dans Porno, c'est un problème qui disparaît, c'est plus clair, mais reste quand même une question que je me pose: pourquoi? Franchement, l'impression que j'ai lu en lisant ce livre, c'est qu'Irvine Welsh a voulu faire une suite à son roman culte, sans être vraiment inspirer. Non parce-que franchement, le coup du "on se retrouve tous parce-qu'on fait un porno", m'ouais, c'est assez moyen. Sans compter que Spud et Begbie ils se retrouvent un peu spectateurs de tout ça quoi.
Bref, j'ai trouvé ça sympa malgré tout, mais pas indispensable si on a lu Trainspotting.

ImageImage
Moins que zéro: Profitant de la sortie de sa suite, j'en ai profité pour le lire une nouvelle fois et rien à dire, le charme opère toujours. L'aspect "docu-biographie" fonctionne toujours aussi bien pour moi et ça a été un vrai régal de retrouver Clay, Julian, Trent and co.
Suite(s) Impériale(s): Un nouveau Bret Easton Ellis? Génial! Suite de son premier roman, 25 ans plus tard? Génial! Alors? Petite déception. Le roman commence très fort et le début fait très mal, mais très vite ça part un peu dans un trip romantico-cauchemardesque. Et si ça marchait plutôt bien dans ses romans précédents, ça marche pas vraiment pas dans celui-là. Plutôt décevant au final, surtout pour un livre évènement pareil.
Enfin, Bret Easton Ellis reste mon chouchou et j'attends toujours avec impatience ses prochains projets, qui d'après ses dires (le 23 Septembre à la Fnac Montparnasse *__*) auront lieu au cinéma et à la télévision si tout se passe bien.
D'ailleurs une petite vidéo humoristique très sympa à ce sujet: All That Glitters

PS:

Petite question, est-ce que quelqu'un a lu le livre de Warren Ellis, Artères souterraines?
J'aime beaucoup l'auteur de comics (Planetary, yargh, The Authority, myargh) et j'aimerais savoir ce qu'il vaut en tant que romancier.

Et American Gods de Neil Gaiman?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 17:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Deu$ a écrit:

PS:

Petite question, est-ce que quelqu'un a lu le livre de Warren Ellis, Artères souterraines?
J'aime beaucoup l'auteur de comics (Planetary, yargh, The Authority, myargh) et j'aimerais savoir ce qu'il vaut en tant que romancier.


Pour Artères Souterraines, je suis en train de le lire, et qu'est ce que je trouve ça mauvais... Je suis plutôt fan de Ellis pour la grande majorité de ses titres, et j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait nous pondre en roman.
L'histoire est assez simple, un détective partant à la recherche d'un livre assez spécial pour le compte du gouvernement. Malheureusement, cette histoire n'est qu'un prétexte pour mettre en scène les délires les plus gores du scénariste. On assiste à des scènes toutes plus dégueulasses les unes que les autres, souvent en rapport au sexe. Si tu as lu ses deux derniers titres en VF, "No Hero" et "Black Summer", le roman est exactement dans le même ton.
J'en suis à un peu plus de la moitié du livre, et j'ai vraiment du mal à continuer. C'est lent, l'intrigue n'avance jamais, et quand ça se décide à bouger un peu, on a droit à d'interminables coupures dans lesquelles Ellis nous sort des vannes sans aucun lien avec l'histoire principale.

Sans oublier que c'est beaucoup trop vulgaire, deux à trois insultes très, très crues par lignes. Au bout d'un moment, ça devient vraiment lourd...

Moi, j'ai vraiment été déçu et j'ai bien l'impression d'avoir gaspillé 18euros avec cet achat, et je ne te le conseille évidemment pas.

EDIT : Et si tu aimes vraiment Ellis, tu as nettement plus de chances de trouver ton compte du côté du deuxième album de "Freak Angels" qui vient de sortir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ok, ça confirme ce qu'on m'avait dit en majorité sur le forum de Mark Millar (oui, même s'il est très détesté, je suis ultra-fan du bougre).
Je vais définitivement passer mon chemin du coup.
Merci en tout cas, je vais probablement jeter un coup d'oeil à Freak Angels quand j'aurais fini Preacher et Ex Machina.
PS: Rien à voir, mais la couverture du livre de Thierry Cohen postée par Loyoman plus haut me fait trop marrer tellement elle aurait sa place dans un des délires autour de Scott Pilgrim vs. The World: les affiches des films du Grand Lucas Lee!
Image
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 19:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Deu$ a écrit:
Et American Gods de Neil Gaiman?


Image

La couverture ne ment pas, c'est un pur chef-d'oeuvre.

J'avais été intrigué par Neil Gaiman après avoir vu l'excellent Stardust au cinéma, et j'ai donc acheté ce livre avant de partir au Japon où je l'ai dévoré. Bon, j'ai lu la traduction française, mais elle m'a paru très bonne.

C'est un peu inracontable, mais disons qu'on assiste à une plongée spectaculaire dans l'Amérique d'aujourd'hui et d'hier quand un ex-détenu qui se fait appelé Ombre, se retrouve comme chauffeur du dieu Odin, à moins que ce ne soit qu'un arnaqueur, au moment où ce dernier prétend arrêter une guerre entre les dieux antiques et les nouveaux dieux comme Technologie et Media.

Le style du récit est aussi remarquable, puisqu'on a une succession d'ambiances différentes, entre le road movie, l'introspection initiatique plutôt radicale ou le récit de disparitions mystérieuses dans une petite ville tranquille. Et c'est sans mentionner le style différent et génial des nombreux interludes, flash meanwhile ou flashback, sans compter les rêves prophétiques. Et les zombies.

Bref, c'est du très, très bon.

(Et si tu aimes Gaiman, il faut lire la suite, Anansi Boys qui est hilarante, et De Bons Présages, écrit avec Terry Pratchett et qui est l'un des meilleurs livres que j'aie jamais lu!)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Sam 30 Oct 2010 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com