Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 21:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bullzor a écrit:
Heroman va devoir jouer à Nicolas le Jardinier grâce à une plante modifiée génétiquement par les scientifiques du gouvernement qui en ont perdu le contrôle, trop classique pour être vrai ou trop inutile pour être soutenable


Et avec ça j'ai eu peur pendant un moment que l'épisode tombe dans du gros fan service à tendance hentaï,
les animateurs nous ont finalement éviter ce gros pan qui aurais encore plus creuser la tombe d'Heroman. (si c'est possible)
Donc voilà encore un épisode inutile mais je note cette habitude qu'a la série de faire la première partie archi-molle et de mettre un "peu" d'action dans la seconde.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 19 : Survival

Image

Séparé de Heroman, Joey essaye de rétablir la situation sur l'île du gouvernement en suivant les indications du scientifique qu'il a sauvé. Celui-ci lui explique que la plante a été génétiquement modifiée par l'armée afin d'élaborer une arme biologique d'un nouveau type. Il avoue sans détour à Joey et Lina qu'ils ne doivent pas s'attendre à une menace précise tant les capacités d'adaptation de la plante sont vertigineuses.

Je n'y crois pas, depuis le temps, ils ne savaient pas que pour vaincre les cousins plus ou moins éloignés de la Plante 42, il suffisait d'appeler une Kushinada pour plier rapidement l'affaire ?
:Zoro nargueur:

Un épisode pas très emballant cette semaine, l'histoire de la plante n'ayant pas assez de punch pour soutenir le tout. Quoique, il y a peut-être bien quelque minutes de l'épisode à sauver quand Heroman en découd avec la plante après que cette dernière ait pris sa forme. Le reste, c'est vraiment d'un plat effarant, même les blagues référentielles du scientifiques reprenant le nom de personnages de Stan Lee tombent à l'eau (à la fin, j'ai même eu peur qu'il nous lâche un « Mais où est votre Wolverobotrine ?! » dans la lignée de ce qu'il balançait). Le pire dans l'affaire, c'est que l'on se demande vaguement si le fameux cristal de la plante était d'origine Skrugge ou non, ça aurait pu sauver l'intérêt de cette histoire vis à vis de la trame globale. Une séquence à oublier, malheureusement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 18:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A l'instar d'un pauvre Joey qui appuie désespérément sur sa télécommande pour faire fonctionner Heroman,
l'animé reste toujours aussi inintéressant.
Pourtant comme vous avez put le lire plus haut à défaut de faire une ellipse intéressante,
il aurait pu y avoir manière à construire un (petit) bout d'intrigue.
Seulement voilà c'est trop compliqué de créer une intrigue quand il reste seulement 8 épisodes avant la fin de cette catastrophe.

L'incohérence, la médiocrité, et l'inutilité de certaines scènes m'on conduit au désespoir ! [...]
(A moins que l'intrigue vienne du fait que la CIA était au courant du problèmes et comptait sur Heroman pour leur enlever une épine du pied...)


Sinon une réflexion qui me taraude depuis un moment :
Heroman fonctionne à l'électricité donc la télécommande également, n'est ce pas un peu risqué pour Joey de l'exposer à l'eau ??

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 20 : Missing

Image

Une série d'enlèvements inexpliqués se produisent à Center City. Le professeur Denton est intérêt par le phénomène, et entreprend quelques recherches en embrigadant Joey et Psy à ses côtés. Bien vite, le professeur Denton disparaît lui aussi à son tour sans que ses amis sachent ce qu'il advient de lui. Joey et Psy décident de partir à sa rencontre, mais ne tarde pas à composer avec un troisième membre inattendu dans leurs investigations : Holly.

Le scénario a l'air d'avancer quelque peu cette semaine, un épisode qui n'est pas transcendant en soi mais qui a le mérite de moins plonger le spectateur dans la léthargie que les deux précédents. Il est dommage toutefois que l'on ait l'impression que l'épisode tourne au final en rond : on nous montre bien au départ que c'est quelqu'un qui ressemble à un Skrugg qui enlève les gens et on nous représente ça dans la dernière partie de l'épisode comme une révélation ; assez frustrante comme manière de faire. Le cas Holly, qui comble principalement le reste de l'épisode, est quant à lui coloré d'un classicisme à toutes épreuves : développer le côté agréable avec autrui du personnage avant de le faire disparaître, on ne peut pas écrire que c'est surprenant au possible. Là aussi, je m'interroge sur l'intérêt de faire enlevé ce personnage en particulier : après tout, Joey ne va pas se fourrer dans n'importe quelle affaire pour peu qu'il y ait un Skrugg aux alentours ou une occasion de faire marcher son ami de robot géant ? Pour l'instant, le fait que ce soit spécifiquement Holly qui soit enlevée me paraît inutile dans ce contexte car Joey aurait été sauvé n'importe quel tiers dans la même situation, j'espère donc qu'il y a une raison valable derrière ça. Maintenant que l'on nous remet le problème des Skruggs sur la table, j'espère qu'il y aura un truc surprenant à se mettre sous la dent à ce sujet à l'occasion du prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 15:43 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tentative de transposition de l’univers d’Heroman

Alors oui il n’est pas vide mais alors qu’est-ce qu’il lent et em.. ‘fin vous voyez quoi depuis le temps..

La première partie de l’épisode est encore sans intérêt et la seule chose que je vais relever de l’épisode (qui n’est donc pas « trop » pathétique) c’est le retour de Will.
Enfin tout est relatif parce qu’on ne sait pas ce qu’il veut faire après les derniers épisodes ou il apparaissait.

Je me demande toujours si il ne va pas devenir véritablement mauvais depuis le temps qu’il s’est transformé, je m’attends un peu a ce que les cellules Skruggs ait raison de son état mentale.

Sinon bin Stan a vu que dans les affaires d’ovnis il y avait des enlèvements de spécimens terrestres donc surement qu’il a trouvé ça cool de le mettre dans l’histoire..

Oui vive l’intérêt ! Et quand on regarde l’openning je me demande comment le scénario va partir pour que l’on atteigne un combat dantesque sur la statue de la liberté, suspense !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 19:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 21 : Emotion

Image

Holly enlevée, Joey et Psy partent à sa recherche tout en restant incertains de l'identité de son ravisseur. L'agent Hughes apparaît alors et demande de l'aide à Joey, les récents enlèvements ayant apparemment un lien avec les disparitions du professeur Denton et de Holly. Joey et Psy se rendent chez le professeur Denton pour trouver des pistes.

On a réellement l'envie de se dire « Tout ça pour ça ? » à la fin de cet épisode : il n'est pas foncièrement mauvais en soi mais la finalité de cette dernière histoire apparaît clairement comme nulle. On a retrouvé la voiture du professeur Denton près de la mine ? Pourquoi ne pas avoir inspecté la mine dès le dernier épisode en compagnie de la NIA ?! Joey et compagnie se castagnent dans la mine avec ce qui pourrait être des résidus de la présence Skrugge ? Pourquoi en faire de la chair à pâté dont on ne tire aucune information ?!

Mis bout à bout, tous ces petits trucs gâchent vraiment le tout et on se plaint de l'inutilité de la démarche. Même l'enlèvement de Holly était inutile, pourquoi elle si c'est pour lui éviter les cocons (dont on ne sait même pas la fonction, très intéressant...) ? Simplement pour lui faire apprendre que son petit frère contrôle le robot géant de ses rêves ? Incompréhensible. Cet épisode de Heroman est comme la vitrine attirante d'un marchand de glaces en pleine canicule alors que l'on est fauché, frustrant au possible. On a des trucs dans le fond qui nous font croire que l'on pourrait avoir une certaine cohérence cachée dans le scénario, mais rien, absolument rien ne nous est expliqué pour entretenir un semblant d'espoir. Rien n'y arrange d'ailleurs quand il faut observer le coming-next : un flashback qui va nous marteler très certainement à nouveau le thème de la vacuité dans toute sa splendeur, on ne fait guère plus décourageant.

Il n'y a plus qu'à parier avec beaucoup de crédulité sur l'existence d'un scénario en tiroirs très retord pour justifier l'indigence des derniers épisodes en terme de scénario. Dans le cas contraire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 20:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En total accord avec mon camarade d'infortune.

Le dernier épisode promettait des nouvelles choses, une intrigue ou des réponses.
Au final qu'est-ce qu'on a ?
Un épisode ou il n'y a quasiment aucune action, l'intérêt est totalement gâché par la chute de ce qui nous intéressait la semaine passée.
Un flashback qui nous tombe dessus comme un cheveux sur la soupe ..

Ha ! Si !

Après on vois un gros toutou Skrugg ! Trop énoooooooooooooorme ! ..
Franchement bien qu'abusé a cet instant de l'histoire j'ai espéré que Psy passe l'arme à gauche pour qu'il y ai enfin quelque chose à se mettre sous la dent !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 19:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 22 : Memories

Image

Joey se remémore le souvenir de son père disparu à la vue d'une photo. Il se dispute avec sa sœur sur ce qu'a réalisé leur père avant de mourir : était-il un vrai héros ou non ? Joey, convaincu que oui, recherche ce qui pourrait l'amener à ressembler un peu plus à sa figure paternelle.

La semaine dernière, les paris allaient bon train pour tabler sur un épisode inutile, il en ressort... [roulements de tambour] que les bookmakers avaient raison sur le coup, tant je me suis bien ennuyé devant ce flashback inutile sur la famille de Joey. Dans une autre situation ou tout simplement dans un autre état d'esprit, ça aurait pu avec une quelconque forme de miracle donner un élément auquel se raccrocher, mais non, la recherche qui n'en est pas une de la mémoire de son père par Joey ne fait absolument rien avancer par rapport au Schmilblick ; il n'y a même l'ombre d'une intensité dramatique pour s'en satisfaire !

Le truc qui m'a le plus sidéré dans l'affaire, c'est le coup du casque de protection : on nous montre que Joey est un très gros fétichiste de ce dernier et il n'aurait pas réussi depuis le temps à voir qu'il y avait une photo glissée dans un revers, une photo ostensiblement même pas cachée du tout par dessus le marché ?! Sidérant, assurément. Pour le reste, on se demande où les scénaristes veulent en venir avec Will : si on le colle dans l'équation de la série afin de réintroduire Lina autrement que pour jouer les amoureuses transies du personnage principal, non merci, là encore il n'y a rien qui met du punch à l'ensemble.

Semblant d'espoir, le coming next montre des trucs un peu plus remuants que ce que l'on a vu ces derniers temps. Quelque chose de plus consistant pour enfin lancer la dernière ligne droite de la série ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 10:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bullzor a écrit:
Le truc qui m'a le plus sidéré dans l'affaire, c'est le coup du casque de protection : on nous montre que Joey est un très gros fétichiste de ce dernier et il n'aurait pas réussi depuis le temps à voir qu'il y avait une photo glissée dans un revers, une photo ostensiblement même pas cachée du tout par dessus le marché ?! Sidérant, assurément.


A la lecture de ton post je me sens rassuré d'avoir vu cette énorme incohérence.
Surement que les producteurs de la série ne s'attendaient pas à ce que des personnes,
avec une bonne santé morale, puissent entreprendre le dur labeur de regarder leur série...

Ou sinon soit les scénaristes sont en grève comme aux Etats Unis il y a quelques temps,
soit on est des gros maso.
Quelque soit la raison je te rejoins encore une fois.
On se demande ou est-ce que l'intrigue avec Will va nous emmener mais comme on à pris la mauvais habitude,
ce ne sera surement pas en bien.

Dans la preview on voit le retour de la méchante plante alien tentaculaire qui attaque la Maison Blanche, ..
Bon finalement elle revient comme j'avais pensé dans une hypothèse mais alors comment ils vont nous faire tourner ca ?

La personne qui à récupérer les restes de Ggor va-t-elle en fin faire son apparition ?
Ou aura-t-on droit à un gros switch avec Will ?
Suspense !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 23 : Sortie

Image

Le professeur Denton et l'agent Hughes préviennent Joey que les derniers évènements mettent en lumière que des forces Skrugges ont survécu dans le plus grand secret à la disparition de leur chef Ggor. Ils conviennent aussi que Will était au courant de cet état de fait et cherchait par ses actions à court-circuiter le plan de ces derniers Skruggs. Alors que les enjeux deviennent de plus en plus clairs, les Skruggs décident de passer à l'offensive et prennent d'assaut la Maison Blanche.

Cet épisode a le mérite de me sembler meilleur que les précédents, mais il y a plein de petites choses qui gâche l'ensemble, en premier lieu le scénario. Sérieusement, « Tout ça pour ça » une nouvelle fois ? C'est récurrent avec Heroman... Que le problème Skrugge ressorte à la fin de la série, pourquoi pas vu que l'on ne savait pas qui avait récupéré le noyau de Ggor, mais au moins les scénaristes auraient pu avoir la présence d'esprit de l'intégrer logiquement au reste du scénario. On nous dit que tout est lié sans nous expliquer ne serait-ce qu'une seconde le lien logique entre tous ces évènements, c'est fort tout de même. Personnellement, ça me donne surtout l'impression que l'on a souhaité donné une légitimité a posteriori à un contenu qui tenait surtout du remplissage pur et simple ; malheureusement pour eux elle est bien bancale cette légitimité.

Ce qui m'a ennuyé aussi dans cet épisode, c'est le retour des violons et des grosses ficelles sentimentales autour de Lina et Joey. Si cela leur tenait tant à cœur de pousser dans cette direction en terme de contenu dans cette série, pourquoi nous avoir montré dès le départ que cette affaire était entendue dans un sens positif de conclusion ? Je ne sais pas, on ne dévoile quand même pas la chute d'une histoire d'emblée, ça rend inutile les développements ultérieurs si l'on connait la finalité.

Ce qui m'a plu en revanche dans cet épisode, c'est que l'on sent bien que l'on s'approche de la fin (enfin ! \o/). On nous montre les prémisses d'une grosse baston finale dans Washington D.C, il y a quelques éléments qui peuvent prêter à espérer mais... je n'ai pas ressenti tant que cela une véritable ambiance qui indiquerait que ce combat final serait colossal et décisif. Dans les grandes lignes, ce serait comme regarder à la TV un film de seconde zone qui singerait un film de Michael Bay : on se dit qu'il manque réellement quelque chose pour éviter le ridicule pur et dur.

Quitte à attendre quelque chose de la série, j'espère qu'elle proposera un combat intéressant entre Heroman et Ggor vu que tout le reste semble plié pour un Happy End.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2010 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 24 : Resurrection

Image

Joey et Heroman mènent l'opération Thunderbirds, appuyés par la NIA, afin de sauver le président des USA et libérer Washington D.C de la présence Skrugge. Tout autour de lui, d'autres personnes se mobilisent afin d'endiguer cette menace présente dans la capitale.

L'intensité attendue d'un final ressort plus avec cet épisode que le précédent, les scènes d'action parviennent à faire leur office et mettent donc bien en valeur la puissance nouvelle de Heroman. L'épisode est quand même loin d'être exempt de tout reproches : on sait que Ggor va ressusciter et on nous sert ça comme une chute imprévisible, c'est tout de même un échec dans la narration que l'on espérait ne plus revoir dans la série. Ce qui m'a bien refroidi aussi, c'est la séquence où la journaliste se fait rappeler à l'ordre par l'agent Hughes : au rang des scènes de bons sentiments tellement mal brocantées que cela en devient risible, elle gagne à figurer au palmarès final de la série. Comme Heroman s'en sort mieux en baston qu'en longues tirades, j'espère que le prochain épisode fera l'impasse sur ce second volet et se concentrera sur le premier pour le bien de cette dernière ligne droite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 25 : Crisis

Image

Ggor ressuscité, Joey et Heroman se retrouvent avec un plus gros problème que prévu sur les bras, d'autant plus que leur ennemi semble avoir pris des forces depuis leur dernière rencontre. De leur côté, les amis de Joey embarquent à bord du MR-1 afin de porter de l'aide à celui-ci. La réunion de telles forces permettra t-elle de vaincre Ggor et les Skruggs ?

Un épisode plutôt paradoxal à mon goût : on retombe fréquemment dans des travers entrevus récemment comme quoi on ressent difficilement la tension induite par un final et PAF ! On tombe justement sur des séquences qui ont du punch et qui participent de manière agréable à cette fin de série. Dans ce cadre-là, j'ai bien apprécié le dernier tiers de l'épisode où le trio se charge d'aller se frotter à Ggor. J'ai même été surpris lors de cette séquence : si on prévoyait que Heroman allait manquer de jus, comment fait-il pour brûler d'énergie pour devenir géant et carrément rendre une dizaine de centrales nucléaires derrière lui lorsqu'il se fait transpercé ?
:Zoro nargueur:

Quoi qu'il en soit, les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas nous révéler comme les dernières fois le destin de Heroman dans le coming-next, j'attends donc de voir ce que réserve la fin même si ça sent l'énorme Happy End à des kilomètres à la ronde vu la tonalité de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 26 : Faith

Image

Ggor est sur le point de détruire la planète en aspirant depuis le manteau terrestre l'énergie présent dans le globe. Heroman mis hors-service, Joey est balayé comme un rien par le leader des Skruggs. L'espoir viendra t-il trouver sa place dans cette situation compliquée ?

J'accuse le final de cette série d'être un sous-plagiat même pas caché d'un élément de l'œuvre de Hideaki Anno. Tout ce que les gars ont trouvé pour terminer cette saison, c'était un remake cheap comme pas deux de 0.6 Rei II et Rebuild of Evangelion 1.0 en ce qui concerne l'opération Yashima ? Ils ne pouvaient pas s'ingénier à faire quelque chose de personnel et de bien plus marquant (et il y a matière vu leur univers) ? Passe encore la référence au delà de l'explicite sur les cinq bonnes dernières minutes de l'épisode, mais ils n'auraient pas pu rendre ça plus épique ? Sérieusement, devant le côté cheap de la séquence de Heroman et son O Sparckle, j'ai absolument rien ressenti de bien transcendant dans le sens où c'était la scène finale de la série.

Dommage, même si ça tombait comme un cheveu sur la soupe et surtout de n'importe où, la séquence où Joey avait son bras énorme à la Hellboy m'a plutôt bien plu dans son rendu. Mais bon, là encore, on repassera pour l'imagination (quoique, au Japon, ça doit pas être l'apanage de Mignola cette caractéristique graphique dans l'imaginaire populaire). Pour le reste de l'épisode (et en vrac) :
  • Bien le scénario qui part en vrille ?
  • Bien le sentimentalisme à deux balles qui se permet de surcroit d'être paresseux ?
  • Bien l'arrivée du logo Heroman dans une séquence qui n'en demandait pas autant pour le kitsch ?
  • Bien l'incohérence incompréhensible de la disparition en cinq secondes chrono d'un gars supposé avoir déjà tout détruit sur son passage dans l'univers alors qu'il gérait même pas quelques secondes avant ?
La série aurait mérité à avoir une fin plus travaillée, c'est loin d'être satisfaisant.

Impressions finales sur la série :

Cela va paraître étonnant vu ce que j'ai marqué sur la série depuis quelques mois mais je la trouve moyenne, très moyenne au final. Il m'est difficile d'écrire que c'est nul en fait : c'est moyen, ça tire parfois vers la nullité mais le fait que j'ai déjà vu bien pire me fait penser que Heroman ne mérite pas ce qualificatif. Dans l'absolu, Heroman est une série que je ne recommande pas dans l'urgence, car il y a certainement mieux à voir à côté, mais il y a quand un petit truc qui subsiste qui me fait penser qu'il y a quelque chose à sauver dans l'ensemble. Vu la fin de la série, ça sent la seconde saison à plein nez, je verrai donc dans le futur si j'ai l'occasion de voir la suite ; ayant rarement la tendance de laisser une histoire en cours de route. Si l'on est optimiste, on peut dire que cette saison de Heroman marque avant tout la moitié du chemin de la découverte de cet univers, reste à savoir si la situation prête à espérer ou à craindre.
:Zoro nargueur:

Spéciale dédicace tout de même à Keisuka_Yuuko pour cette fin de saison, tu as réussi à tenir longtemps avec cette dernière malgré les évènements. Il n'y a pas à dire, après Shangri-La l'année dernière, tu tiens bien aussi dans le domaine « animes qu'il ne faut pas voir mais qu'on regarde tout de même par acquis de conscience ».
:Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 20:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après une petite absence je reviens sur le sujet pour faire part moi aussi, rapidement,
de mes impressions sur la série.
Je vous rassure j’ai continué mon activité masochiste du jeudi jusqu’à la fin de la série.
Masochiste ? Hé bien disons que sans forcément atteindre une bonne série moyenne,
Heroman a su monté, un peu, dans mon estime avec sa fin.
La présence de nombreuses incohérences était encore à relevés tout de même,
et comme mon visionnage commence à remonter je n’irais pas les énumérées.

Je me suis pas mal rappeler de vielles choses en lisant les posts que j’ai loupés lors de la diffusion,
mais aussitôt les défauts me sautent à nouveau à la figure.

Tout d’abord je reviens sur le fait que sur la fin la série se rapproche enfin de ce qu’elle aurait pu être
malheureusement comme le début à été gâché, il est difficile de remonter la pente aussi simplement.

Les combats à la fin sont bien pêchus même si entrecoupé de scènes inutiles,
ou plutôt mal mise en scène, comme avec les journalistes ou les compagnons dont le destin a été fait de telle manière que c’est assez étrange.
Un abyme s’ouvre sous les chenilles des personnages et puis une fois sortis ils ne sont plus inquiétés,
la magie des courants électriques surement.

Le coup de l’armure assez étrange également, elle rend Heroman plus fort donc il est tout à fait logique qu’il s’en débarrasse pour vouloir porter un coup à Ggor ..
Enfin quand je dis logique vous m’avez compris..

Et comme il est dit le faux cliffhanger du 25 n’est vraiment pas bien trouvé.
Cependant pendant quelques instants, parfois je me disais et si c’était vraiment arrivé ?
Et si Joey reprenais tous les pouvoirs sous son bras ?

Et bien non, retour du grand héros avec toujours la scène du nom de l’attaque inutile qui m’énerve depuis le début avec Joey.
(A croire que Heroman n’est qu’un boulet si personne n’appuie sur le bouton de commande)
De plus celui-ci se sert de sa capacité de vitesse de manière sporadique et en total incohérence à chaque utilisation.
(Pour ramener son aimée, 1 fois sur 2 ; ou pour combattre, 1 fois sur 3)

En fait le souci pour moi est là, à chaque fois que l’on pouvait avoir quelque chose d’intéressant les scénaristes on fait n’importe quoi,
3 épisodes de plage dans une série de 26 épisodes ? … pour une série d’action c’est « un peu » trop.

« viens de se refaire des bouts du dernier épisode »
Oo
Mais c’est vraiment super mal mis en scène quand même !

Bon après sûr qu’une seconde saison est prévue mais je ne serais pas aussi indulgent que Bullzor sur la série,
la qualifiant non de nul ni de moyenne mais de faiblarde, un compromis entre les deux en somme.
En revanche je serais un peu plus optimiste puisque malgré ce que l’on a pu voir l’univers reste riche en possibilités,
et j’espère que si suite il y a elle saura développer en plusieurs saison l’univers de la licence,
mais (parce qu’il en faut un) il faut vraiment que la série parte enfin dans une optique bien plus grande que cette saison.

Finalement c’est peut être ca le plus gros défaut d’Heroman.
Une série d’action shônen qui manque d’ambition et se perd en route vers les hautes strates des grands super héros.

Et puis pour la dédicace je remercie sincèrement les lecteurs ou plutôt tout simplement Bullzor que j’ai lâchement abandonné à quelques épisodes de la fin
Mais pour les :
« Animes qu'il ne faut pas voir mais qu'on regarde tout de même par acquis de conscience »
Je pense qu’après HOTD je suis sevré à vie.
(Bien qu’un certain manga commence à me pousser à bout en ce moment)

Voilà mon post pourra peut-être sembler un peu décousu mais je tenais à finir mon parcours avec cette (première ?) Saison de Heroman.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroman, ou Stan Lee à l'assaut du marché nippon
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 15:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Je viens de suivre cette série, ces deux derniers mois, et mon avis est aussi mitigé que vous, malgré que le fait que ce soit alléchant sur le papier. Une rencontre entre Stan Lee et le japanim, ca pouvait promettre, mais ils ont clairement manqués d'ambition, malgré qu'il fallait arranger que quelques trucs pour avoir une série de qualité.

J'ai tout de suite adoré la bande originale, qui envoie pas mal, et renforce énormément l'attractibilité de la série et l'animation envoie pas mal, mais c'est ce que j'attendais du studio Bones.

Il aurait enlevé les filiers stupides de la plage avec la plante carnivore, et le hs avec l'histoire du casque, ça aurait pu promettre. Mais bon, ne parlons pas du dernier épisode, où il commence à la jouer sentimental. Et ne parlons pas de la fin pathétique...

Une série qui se regarde, qui détend, mais qui lasse au bout d'une quinzaine d'épisodes, car trop répétitif...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com