Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Star Driver : Takuto of the Radiance
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 19:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Le studio BONES présente cet automne 2010 une nouvelle série, Star Driver. Après le très moyen Heroman conçu sous la direction de Stan Lee, qu'est-ce qui peut faire rempiler d'entrée de jeu avec cette nouveauté ? Comme on peut le voir sur l'illustration plus haut, ça va encore tourner autour d'une histoire de robots géants : attirant pour les amateurs, très probablement répulsif pour la majorité du public. Néanmoins, là ne réside pas le réel attrait premier du programme... Trailer

En effet, si Star Driver a su faire parler un peu de lui à son annonce, c'est parce que le nom de Yoji Enokido est associé à l'écriture du script. Comme certains le découvriront peut-être avec le CV présenté juste avant, ce bonhomme est principalement connu pour avoir pondu il y a quelques années de cela le scénario de Utena – La Fillette révolutionnaire. Et ça, si ça rappelle pas grand chose à pas grand monde, ça me renvoie juste dans la figure un Scud monumental de plaisir nostalgique. C'est à partir de là que les choses deviennent intéressantes : en ayant à l'esprit qu'il a travaillé sur Utena et RahXephon, puis avoir lu le synopsis de Star Driver, peut-on espérer voir un mixte réussi des deux premières séries au travers de la dernière ?

Le bonhomme constituant une sorte de garantie de qualité, je vais bien évidemment m'intéresser à Star Driver les mois à venir pour savoir si ça vaut le coup de faire ressortir cette ligne de son CV. Après tout, qui ne tente à rien et j'aimerais bien gommer le ressenti de Heroman quand je me remémore les productions de l'année du studio BONES. Cognacq-Jay, envoyez les crédits s'il-vous plait !
:Ballamy mark:

STAR DRIVER : TAKUTO OF THE RADIANCE
Réalisateur : Takuya Igarashi
Scénario original : Yoji Enokido
Character Design original : Misa Mizuya & Hiroka Mizuya
Character Design & Supervision de l'Animation Yoshiyuki Ito
Musique : Satoru Kousaki
Studio : BONES
OPENING & ENDING

Takuto Tsunashi est un jeune homme qui toute sa vie a attendu d'atterrir dans une île en particulier du sud du Japon. De l'étonnement de tous chez les jeunes résidents, il a même traversé la mer à la nage pour arriver plus vite sur l'île. Mais qu'a donc de si spécial cette île pour que ce nouvel élève veuille tout particulièrement s'inscrire dans leur lycée ? Uniquement pour « chanter et siffler sa jeunesse » dans ces lieux comme il le prétend ?


Image

1 ► Takuto Tsunashi : Jeune homme aux motivations inconnues. Il débarque sur l'île, surprend tout le monde en mettant son nez là où c'est interdit et se révèle être le « Galactic Pretty Boy ». Que recherche t-il réellement ?

2 ► Wako Agemaki : Lycéenne qui se trouve être l'une des quatre Mikos de l'île. C'est elle qui a réanimé Takuto sur la plage et il semblerait qu'il soit un objet d'intérêt de celle qui l'a sauvé. En parlant d'intérêt, un mystérieux groupe s'intéresse à son sort à cause de son statut de Miko...

3 ► Sugata Shindou : Lycéen très lié à Wako, car la tradition de sa famille veut qu'il se marie avec une Miko de l'île. Le flou existe quant à la nature des relations entre Wako et Sugata. Dans tous les cas, c'est l'une des personnes qui accueille Takuto sur leur île et lui offre l'hospitalité.



Épisode 1 : Galactic Pretty Boy

Image

XXIème siècle, une île méridionale japonaise. Wako Agemaki et Sugata Shindou se promènent sur la plage sous un ciel étoilé et découvrent à cette occasion le corps inanimé d'un jeune homme sur le rivage. Après lui avoir prodigué les premiers soins, ils décident de l'emmener à la maison de Sugata. Le lendemain, l'inconnu reprend ses esprits et décline son identité : Takuto Tsunashi.

Un épisode plutôt étrange pour donner le coup d'envoi de la série. J'ai assez bien apprécié ce dernier, mais j'imagine que j'ai été dans le même temps assez décontenancé par le contenu pour ne pas profiter pleinement du spectacle. Sans surprise, c'est bien à une série à scénario en tiroirs qui nous est présenté, mais ça démarre tellement sur les chapeaux de roues dans les révélations ou les simples plots qu'on a un peu de difficulté à tout assimiler sur moins d'une demi-heure. C'est le propre des séries de cet automne 2010 que de faire des démarrages canons ?
:Zoro nargueur:

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait que le scénario semble sauter ouvertement des étapes pensées comme classiques de ce genre de série de Mechas. Pour faire simple, on est habitués que le héros se retrouve propulsé on ne sait comment aux commandes d'un robot géant, mais là, le personnage principal saute carrément de lui-même à ces commandes et se débrouille déjà comme un dieu ! Qu'il gagne sa première confrontation, c'est, on peut aussi l'admettre, un classique ; mais ça l'est déjà beaucoup moins quand le personnage principal donne l'impression de déjà tout dominer de la situation, notamment au niveau de l'intrigue.

De ce point de vue, on a pas de grand dépaysement car, de mon ressenti, on se retrouve dans un cadre qui fait terriblement écho à celui de Utena : une école clean en apparence où se trame des trucs entre élèves, des congrégations estudiantines secrètes (qui veulent « révolutionner le monde » ? \o/), un énorme bâtiment caché dans une mine dont le jeu d'eau de l'architecture renvoie à ce que l'on a vu il y a de très nombreuses années par ailleurs... Honnêtement, de ce point de vue là, j'ai eu l'impression de voir une réelle copie carbone de La Fillette révolutionnaire. Pour ceux qui ont vu la dite série, quand Ruri Makina, la camarade de Wako, est entrée en scène, vous n'avez pas eu un flashback violent de Wakaba ? Autant on peut se rassurer que celui qui a pondu le script maîtrise ce cadre, autant ça ne m'enthousiasme pas trop sur la nouveauté.

Qui dit « Mechas » dit « Grosses bastons », et Star Driver s'en tire bien de ce côté-là : c'est bien mis en scène, ça impressionne quelque peu et le Mecha de Takuto, Tauburn, a eu bouille qui me revient bien. En parlant « d'impressionnant », c'est surtout le cadre de cette dimension parallèle où les Cybodies se mettent qui m'a plu, c'est très beau à mon sens. Ça m'a surtout rappelé une ou deux scènes de Gurren Lagann, mais ça, ça doit être une autre histoire...
:Luffy hilare:

Du côté des personnages, vu la grande revue d'effectif de cet épisode, je n'ai pas réussi particulièrement à m'intéresser davantage à l'un d'entre eux. Pour l'instant, ça me paraît très (trop ?) générique dans l'ensemble mais je veux bien mettre au crédit de la série une période d'essai pour être bien plus convaincu par la suite. Bah, au moins, il y a déjà Tauburn et son design exubérant pour que je sois déjà contenté.

Au final, est-ce que Star Driver vaut d'être suivi cette saison pour un public élargi, je n'en sais trop rien. Les fans de Mechas y trouveront sûrement leur compte (après tout, ça semble un peu tordre une forme de routine) mais les autres, il faut bien trouver quelque chose pour les intéresser. Pour ceux que le genre n'est pas incontournable, je conseillerai d'attendre quelques épisodes pour voir ce qu'il s'en dégage réellement. Pour l'instant, ça me semble surtout être adapté pour une frange intéressée du public. Personnellement, j'attends d'être davantage surpris que je ne l'ai été devant le premier épisode (mais il y a des promesses, c'est déjà ça).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 1 : Galactic Pretty Boy

Image


Takuto Tsunashi, adolescent joyeux et dynamique, arrive sur l'île de Southern Cross sur les recommandations de son grand-père pour vivre une "année scolaire fabuleuse"!
Si l'île et le lycée semblent au premier abord tout ce qu'il y a de plus normal, en raison de sa curiosité Takuto va rapidement être plongé au coeur d'une étonnante machination occulte - mais est-ce dû seulement à sa simple curiosité ?



J'ai adoré ce premier épisode *__*
J'aime bien le principe du héros qui connait déjà presque tout et qui prend de vitesse le spectateur^^
Et il a la classe dans sa tenue ^_^
Effectivement on reconnait les motifs de structure à la Utena : le lycée à deux faces, le mystérieux groupe de lycéens au but obscur/mystique, l'arène de combat ou encore la transformation rituelle.
Reste à voir l'histoire qui va être raconté via ces motifs!
En tout cas j'adhère complètement au style Baroque et le héros me plait bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 11 Oct 2010 08:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 00:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 2 : The Challenge of the Holy Order of Glittering Stars

Image


Takuto commence donc sa nouvelle année scolaire presque normalement. Il fait la connaissance du Night Flight Drama Club et de ses charmantes membres qui semblent au courant de pas mal de choses.
Pendant ce temps, les Glittering Stars décident de prendre des mesures contre notre héros.



Second épisode qui continue tranquillement sur sa lancée et nous plonge un peu plus dans le tourbillon des événements!
Pas mal de personnages dont il faudra voir l'importance. Nous découvrons aussi la structure interne des Glittering Stars avec leurs 6 sections et c'est celle de Scarlett Kiss qui est une nouvelle fois à l'honneur.
Entre manipulation et ambiance mélancolique, je note également les références sexuelles explicites ^_^
Avec Panty & Stocking en parallèle, cette nouvelle année serait-elle placée sous le signe de la contre-attaque contre le Moe et le "Tout Mignon Pas Touche" ?^^
En tout cas vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 19:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 2 : The Challenge of the Holy Order of Glittering Stars

Image

Alors que Takuto se familiarise progressivement à ses camarades de classe, Sugata décide de l'introduire auprès des membres du club théâtral Night Flight. La présidente de ce dernier, Sarina Endoh, explique à Takuto la situation particulière de l'île et quelques informations à propos des Cybodies. De son côté, l'ordre des Glittering Stars prépare, sur fond de lutte d'influences entre sections, sa revanche sur le Galactic Pretty Boy après que ce dernier ait gâché le lancement de leur premier Cybody.

J'ai mieux apprécié ce deuxième épisode, les éléments se mettant peu à peu en place, je m'y suis retrouvé un peu plus facilement je dois bien l'avouer. C'est bien parti pour être une série assez dense dans le contenu, vu que ça part pour l'instant de tous les côtés à cause des objectifs et des acteurs multiples que l'on nous présente. Au moins, on aura peut-être pas le temps de s'ennuyer si tout ce beau monde se met en action.

Une nouvelle fois, et jusqu'ici, je trouve la trame assez classique si on l'appréhende de loin. Le fait que les leaders des Glittering Stars soient pour la majorité de grands atypiques en puissance doit certainement jouer, mais il y a toujours Takuto qui traine pour rappeler qu'il y a un facteur inconnu qui joue aussi à fond la carte de la nouveauté dans la série. Néanmoins, en ce qui concerne le point précédent, c'est loin d'être rédhibitoire dans l'ensemble, et je trouve ainsi que ça passe plutôt bien quand même pour la série jusque là.

Ce à quoi j'adhère le plus pour le moment, c'est sans conteste aux scènes finales où Takuto fait rouler des mécaniques à Tauburn. J'ai bien apprécié l'explication à propos de cet espace parallèle qui n'en été pas un où évoluent les Cybodies. Le combat était une nouvelle fois bien sympa à suivre, avec ce qu'il fallait d'humour pour que ça affine comme pas deux la sympathie de l'entreprise si il le fallait encore. À propos de réminiscence évoquée la semaine dernière, la chanson de la « fille-poisson », en plus de bien servir le côté épique de la situation, me fait furieusement à Reika Mishima dans RahXephon : certes c'est pas tombé de la dernière pluie une telle présence féminine dans la bande-son d'une série de Mechas, mais le sentiment mélancolique qu'il sent dégage m'a rappelé ce souvenir. Vivement la semaine prochaine pour voir ce que la camarade mariée de Takuto a en réserve pour lui.

Ange Bleu a écrit:
Entre manipulation et ambiance mélancolique, je note également les références sexuelles explicites ^_^
Avec Panty & Stocking en parallèle, cette nouvelle année serait-elle placée sous le signe de la contre-attaque contre le Moe et le "Tout Mignon Pas Touche" ?^^

D'un point de vue strictement personnel, j'y crois plutôt moyen. Ce n'est pas parce que les Moe Blobs trustent le haut du panier auprès du consommateur japonais (voir le fait que K-On ! est devenu avec la seconde saison l'anime TV le plus vendu en Blu-Ray de l'histoire du format, que le jeu éponyme de Sega cartonne dans un marché moribond et que la série originelle de mangas a occupé les premières place des ventes fin-septembre avec la fin de la série et en attendant le raz-de-marée potentiel du film) que les ficelles traditionnelles du fan-service ont disparu à côté. Là, avec Star Driver, j'ai plutôt l'impression que l'on se retrouve avec le folklore traditionnel de ce type de séries, qui existera quel que soit les conjonctures du marché (voir le Mecha Design de la série qui doit vendre de la figurine par cartons dans les conventions et le Character Design des personnages féminins des Glittering Stars qui doit faire de même). Il manque certainement l'aspect transgression pour abonder dans un sens où la série irait à contre-direction des canons de son époque. Là, le festival du SM de Star Driver, je n'ai pas l'impression que ce soit si en porte à faux avec les attentes du public actuellement.
:Zoro nargueur:

On verra bien où Yoji Enokido a collé son aspect de transgression dans l'histoire (si tenté qu'il l'ait fait) mais je mettrais une pièce sur le duo type inconnu/« fille-poisson » pour l'instant (après tout, vu qu'on a déjà connu des vertes et des pas mûres avec Utena, on peut quand même parier sur un reliquat).
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 06:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah justement ça fait plaisir de revoir ces ficelles classiques ^_^
On aurait presque oublié que la Japanime c'était aussi ça ^_^
Parce que l'air de rien des personnages ouvertement sexué, ça faisait un petit moment que je n'en vais pas vu - même dans le dernier Gundam (00), les relations étaient purement platonique, même parmi les pseudo-couples^^
Le truc que je relève ce n'est pas que se soit "ambitieux", "original" ou "racoleur", c'est surtout que ça se détache (du moins) un brin de la mouvance actuelle Moe. Bon après je n'ai rien contre le Moe et je ne considère pas qu'il est responsable de tout ce qui va mal dans le monde^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 3 : Adult Bank

Image


Takuto et ses amis rendent visite à leur camarade de classe, Kanako Watanabe : une femme mariée très riche! Cependant ils ignorent qu'elle est également connue sous le nom de "President", chef de la section "Adult Bank" des Glittering Stars!


Nous continuons dans la découverte des divers personnages avec cette fois-ci ceux d'Adult Bank. Si les membres de Filament étaient des lycéens a priori classiques, la structure d'Adult Bank est celle d'un employeur et de ses employés, ce qui donne un aspect tout de suite plus "professionnel", avec des relations plus tendues et pleines de sous-entendues^^
Le duel final quant à lui est comme toujours bien sympa et l'adversaire du jour est le premier à perdre avec une certaine bonne humeur - de plus le dialogue final laisse sous-entendre qu'il en a encore sous la pédale^^
Bref l'Adult Bank se présente pour l'instant comme un adversaire un brin plus inquiétant que Filament dont les motivations ne sont pas forcément claires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 19:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 3 : Adult Bank

Image

Située derrière Takuto en classe, Kanako Watanabe discute souvent avec ce dernier pour en apprendre plus sur lui. Pour cause, la leader de la section Adult Bank des Glittering Stars aimerait bien découvrir l'élément qui lui permettrait de défaire le Galactic Pretty Boy et de prendre le leadership de toute l'organisation. En entendant Takuto dire à ses camarades que son argent du mois avait été perdu lors de sa traversée à la nage des semaines précédentes, Kanako lui propose un petit job dans sa propriété.

Une nouvelle fois, un épisode sympa pour Star Driver et des éléments qui commencent à se pointer en nombre pour comprendre le sens de la série. Dont celui-ci présenté du côté de Mata Web qui montre certainement pour ceux qui peuvent comprendre (pas moi en tout cas) qu'il y a des indicateurs même pas cachés pour se raccrocher au Schmilblick à un niveau supérieur.

Ce qui m'interpelle le plus pour l'instant, c'est qu'il y a une bien grande dichotomie entre la vie lycéenne de Takuto et l'arrivée de Tauburn : même si la première partie vaut ce qu'elle vaut pour tout à chacun (personnellement, je trouve ça plutôt marrant avec son fan service à outrance qui donne un côté déluré à la série), on en attend presque que le combat de Tauburn qui pour le coup ne déçoit pas semaine après semaine. En parlant justement de cet épisode 3, il faut bien avouer que c'était un combat bien sympa auquel on a eu affaire, même si la valeur du domestique de Kanako s'est retrouvée trop vite balayée par le fait que Takuto peut générer deux épées stellaires (« C'est sensé être rare ? Pas grave, j'en ai carrément deux ! » \o/).

Maintenant, j'attends après cet épisode de savoir si ce fameux domestique n'est pas au final un agent double de l'une des autres sections et qui Takuto doit protéger sur l'île (à moins que la photo ne le montrait avec Wako et Ruri, c'était bien des personnages inconnus, non ?) ; c'est bien de constater que l'on nous laisse assez d'informations à ronger pour tenir d'ici le prochain épisode.
:Luffy hilare:

Ange Bleu a écrit:
Bref l'Adult Bank se présente pour l'instant comme un adversaire un brin plus inquiétant que Filament dont les motivations ne sont pas forcément claires.

J'ajouterais même que la section du seul homme parmi les leaders des Glittering Stars a l'air d'être celle qui a le plus de cartes dans son jeu jusque là (cf. l'issue du combat et la présence du scientifique du premier épisode dans son organigramme). À voir au fil des épisodes bien évidemment. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les marques que portent les personnages, soit sur le corps, soit sur leur masque, il s'agit des lettres de l'alphabet Phénicien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tav_(lettre)

Marque sur le corps :
Takuto => tāw => 22e lettre (et 22e Cybody selon la série)
Wako => wāw => 6e lettre
Fish-girl => nun => 14e lettre

Marque sur un masque :
Head => rēš => 20e lettre
???? => ????
Ivrogne => hēth => 8e lettre
The President => bēth => 2e lettre
Simone => dāleph => 4e lettre
Takashi => sādē => 18e lettre (sachant qu'il aurait une marque sur le corps : la même ?)
Scarlet Kiss => pē => 17e lettre
George => āleph => 1ere lettre
Tetsuya => tēth => 9e lettre
Professor Green => yōdh => 10e lettre


De plus ces lettres ont également des sens symboliques (venant le plus souvent du symbole original dont elles dérivent) :

Takuto => tāw => Signe
Wako => wāw => Crochet/Clou
Fish-girl => nun => Poisson/Serpent

Head => rēš => Tête
Ivrogne => hēth => Mur
The President => bēth => Maison
Simone => dāleph => Porte
Takashi => sādē => Hameçon
Scarlet Kiss => pē => Bouche
George => āleph => Taureau
Tetsuya => tēth => Roue
Professor Green => yōdh => Main


Sinon dans un autre genre : Takuto ne doit pas être humain, non ? Il doit venir de la Planète des "Poissons" où règne l'Empereur "Calmar", et c'est sans doute son premier séjour sur "Terre" ^_^
Quant à la première Section, son chef : un personnage inconnu ou Sugata ?


Edit : les autres lettres

3 => Gimel => Chameau
5 => hē => Fil/Prière/Fenêtre
7 => zayin => Epée/Arme
11 => kaph => Paume
12 => lāmedh => Aiguillon/Baton de berger
13 => mēm => Eau
15 => sāmekh => Pilier/Poisson
16 => ayin => Oeil
19 => qōph => Singe/Cou
21 => Shin => Dent

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 19 Oct 2010 10:54, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 07:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Merci pour la grosse indication à propos de l'illustration, moi et les écritures du Levant ça fait décidément bien plus de trois.
:Ballamy mark:

Ange Bleu a écrit:
Sinon dans un autre genre : Takuto ne doit pas être humain, non ? Il doit venir de la Planète des "Poissons" où règne l'Empereur "Calmar", et c'est sans doute son premier séjour sur "Terre" ^_^

Hum, c'est une hypothèse qui peut se tenir mais j'avoue qu'elle ne m'enchante guère (c'est là que ça se réalise vers la fin...). À part donner un fil directeur aux discussions de la fille-poisson et de celui qui la retient, j'espère que l'histoire de Sam n'est pas autre chose qu'une simple parabole qui s'enrichit au fil des semaines. Néanmoins, Sam = Takuto et Calmar = Glittering Stars, voire Roi = Grand Père de Takuto, ça pourrait se tenir. Mais par exemple, où entrerait dans l'équation le père de Takuto qui semble avoir été lui aussi envoyé sur l'île quand il était lycéen ?

Citation:
Quant à la première Section, son chef : un personnage inconnu ou Sugata ?

Depuis les premières illustrations présentées sur la série, la majorité des gens penchent pour l'hypothèse que Sugata est typiquement le personnage proche du héros principal qui va se révéler au fur et à mesure être son plus grand némésis. Même si il n'y a pas trop d'éléments dans la série pour valider ceci, je suis plutôt cette théorie depuis le début de cette dernière (character design assez similaire tout de même).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ecritures du Levant ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ? Du parle du Moyen-Orient ?^^

Quoi qu’il en soi j’ai trouvé un petit texte assez complet sur l’alphabet Phénicien qui explique que la plupart des symboles font référence à la mer (pêche, navire) - ça nous l'avions vu - et qu’il existe une correspondante avec l’astronomie (les lettres de cet alphabet ayant sans doute servi à décrire des positions d’étoiles ou de groupes d’étoiles) :
http://www.astrosurf.com/clubocean/dossier/ecriture.htm

Nous sommes bien dans les deux thèmes de construction de la série, à savoir la Mer et le Ciel.

Ensuite,

S’il y a 22 marques en tout, en mettant de côté Takuto et les 4 Maidens, il en reste donc 17 : tous membres de Glittering Stars ?
Et autre question : les Maidens ont-elles également des Cybobies ?^^

Pour l’histoire de la Planète « Poisson », Sam est peut être le père ou le grand-père de Takuto.
Pour moi il existe bel et bien un « Autre Monde », après quelle forme prend-t-il je ne peux pas dire. Ce qui nous manque pour l’instant c’est le but des Glittering Stars. Ils veulent ouvrir les sceaux liées aux Maidens, mais pourquoi … ? Libérer l'Empereur "Calmar" ? Utiliser son pouvoir ?

Pour l’instant j’ai l’impression qu’Head « meuble/joue » avec son Challenge contre Takuto, car ce qui les ferait avancer c’est d’utiliser les autres Maidens pour avancer dans les « phases ».
C’est bien mystérieux pour l’instant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Citation:
Ecritures du Levant ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ? Du parle du Moyen-Orient ?^^

En géographie, ça désigne principalement le Proche Orient ; c'est un emprunt très ancien au terme arabe Machrek (« soleil levant » de souvenir) qui désigne une zone analogue mais un peu plus élargie que notre conception. Entre « Levant » et « Proche Orient », il n'y a toutefois pas un gradient de qualité aux yeux des géographes actuellement donc les deux emplois se valent (même si bizarrement le langage courant a délaissé progressivement le premier terme).

Citation:
Nous sommes bien dans les deux thèmes de construction de la série, à savoir la Mer et le Ciel.

Même si c'est quelque chose de fréquent dans ce type de séries, je reste au final quand même admiratif devant de tels artifices qui demandent un minimum de recherche et de travail d'adaptation aux concepteurs. ^_^

Citation:
S’il y a 22 marques en tout, en mettant de côté Takuto et les 4 Maidens, il en reste donc 17 : tous membres de Glittering Stars ?

Si on veut parier sur les analogies à partir du CV de l'auteur, et c'est ce que je fais volontiers ici, j'imagine facilement qu'il pourrait y avoir dans l'état actuel des choses de nouvelles sphères à proximité dans ce type d'organisations comme a pu l'être le groupe des duellistes de la Rose noire dans Utena.

Citation:
Et autre question : les Maidens ont-elles également des Cybobies ?^^

Il y a déjà de grandes chances pour qu'elles soient associées individuellement à un géant comme peuvent l'être les membres du Glittering Stars qui souhaitent entrer dans la sphère temporelle où les Cybodies peuvent se mouvoir. Je n'ai pas un énorme souvenir de ce passage dans le premier épisode, mais il n'y avait pas intervention d'un Cybody en plus de celui qui détruisait le sceau de la Miko ?

Citation:
Ce qui nous manque pour l’instant c’est le but des Glittering Stars. Ils veulent ouvrir les sceaux liées aux Maidens, mais pourquoi … ? Libérer l'Empereur "Calmar" ? Utiliser son pouvoir ?

Honnêtement, sur ce point du scénario, je calque sans trop réfléchir les motivations des Glittering Stars sur celle des duellistes de la Rose dans Utena : révolutionner le monde selon les espérances de celui ou celle qui récupérera au final le pouvoir latent de l'île. Ces jeunes gens doivent bien tous avoir quelque chose à changer dans la réalité j'imagine...
:Zoro nargueur:

Citation:
Pour l’instant j’ai l’impression qu’Head « meuble/joue » avec son Challenge contre Takuto, car ce qui les ferait avancer c’est d’utiliser les autres Maidens pour avancer dans les « phases ».

Peut-être tout simplement qu'il envoie vainement les autres au charbon pour récupérer le plus d'informations possibles pour récupérer une victoire facile une fois tous les autres essorés. Peut-être est-ce plus important pour lui de récupérer un Cybody de niveau trois que d'ouvrir le sceau de Wako ou bien de mettre hors-course Takuto (après tout, tout le monde sur lui en cours et l'affaire est réglée \o/).

Sinon, il y avait un truc que j'avais oublié de mettre ce matin dans la précipitation : ils ont de drôles de méthode de recrutement chez BONES.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci pour ces précisions sur le "Levant" car je ne connaissais pas du tout ^_^

Sinon effectivement dans le premier épisode, pour briser le sceau du "Nord", il y a 2 Cybodies présents mais non-mutés vu qu'ils sont dans "l'espace normal". La Fish-girl dit "Apprivoise" ce qui active un Cybody (le sien a priori) et Head invoque la première épée, la Star Sword Diamant, pour détruire ce Cybody et briser le Sceau. Donc briser un Sceau doit consister à invoquer le Cybody de la Maiden et le détruire.
De ce que je comprends, c'est que le Sceau du Nord doit être le seul à pouvoir être brisé à l'extérieur vu que c'est celui qui permet d'entrer dans le fameux Espace. De ce fait chaque nouveau Sceau brisé devrait donner accès à un nouvel "Espace" vu qu'il est précisé que celui du Sceau du Sud scelle celui de l'Espace où ils sont.

Lors de cette scène, hormis les Cybody-puppets de la Fish-girl et de Head, j'ai compté 11 Cybody-puppets rassemblés autour de leur système de pilotage. Donc je dirai qu'ils ont actuellement à leur possession 12 "Marques", plus celle de la Maiden du Nord.
12 + 4 + 1 = 17, il en manquerait donc 5.

Concernant les Star Swords, The President explique qu'il y en a 11 si je ne m'abuse.
Pour l'instant :
Star Sword Diamant => Head
Star Sword Améthyste => Takashi
Star Sword Emeraude => Takuto
Star Sword Saphir => Takuto

Edit : effectivement Simone identifie la Star Sword Saphir comme une douzième Star Sword!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 20 Oct 2010 06:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 05:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ange Bleu a écrit:
Concernant les Star Sword, The President explique qu'il y en a 11 si je ne m'abuse.

J'ai un doute à ce sujet, est-ce qu'ils ne parlent pas carrément d'une douzième Star Sword quand Takuto en génère une seconde lors de son combat ? J'ai l'impression d'avoir un souvenir où Kanako - The President va dans ce sens en parlant à Simone durant le combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Epsiode 4 : Wako's song

Image

Alors que la vie au lycée suit son cours et que Takuto s'intègre assez bien au club théâtral Night Flight, notre jeune héros et Wako vont se retrouver piégés dans une réalité où ils sont les seuls êtres vivants...

Episode qui tranche un peu avec les précédents, centré sur Wako et ses états d'âmes. Nous découvrons ainsi ses aspirations en tant que chanteuse et le fardeau que représente le fait d'être une Maiden. Quelques petites infos intéressantes et de jolis moments de mélancolie et de poésie au programme de ce bien agréable épisode.
Cette fois-ci c'est Ivrogne, leader de Bouganville, qui s'y colle et elle a une façon de procéder assez différente de ce que nous avons vu jusqu'ici.
La question qu'on se pose évidemment c'est de savoir si elle a des Star Drivers sous ses ordres. Dans tous les cas l'Etoile qu'elle utilise est hē : Fil/Prière/Fenêtre, un signe dont le sens est nébuleux et que nos amis de Bones ont redéfini dans un sens classique mais assez astucieux ^_^
Sinon pour revenir à Ivrogne, il semblerait qu'elle vise le long terme car au final elle a réussi sa manoeuvre et atteint son objectif même si pour l'instant je ne vois pas trop comment cela va lui servir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 4 : Wako's Singing Voice

Image

Le club dramatique Night Flight se réunit pour organiser ses prochaines échéances, notamment l'imminent festival du lycée. En sortant de la réunion, Tiger Sugatame passe devant le laboratoire de Keito Nichi, cette dernière entame une discussion avec elle et l'invite à la poursuivre dans son office. Keito Nichi, la leader connue sous le nom de Ivrogne chez les Glittering Stars, ne manque pas l'occasion pour monter un plan contre le Galactic Pretty Boy.

Légère déception pour cette semaine, pas de baston avec Tauburn en vue... mais du contenu annexe à moudre pour le background ; ce qui est bien évidemment déjà ça de pris. Gros coup de zoom cette fois-ci sur Wako dont on en apprend beaucoup plus, sur elle et le statut de Miko. Il faut tout de suite noter que l'on a eu notre réponse pour l'une des interrogations de ce début de semaine sur le sujet : les Mikos ont bien chacune un Cybody. En sachant cela, je me demande bien pourquoi Wako ne fait pas apparaître le sien dans le Zero Time : elle fait cela uniquement pour que son sceau ne soit pas détruit ? Les Mikos ont l'air d'apprivoiser très tôt les Cybodies, on peut imaginer que l'âge n'a pas une incidence fondamentale pour prendre le contrôle de l'un d'entre eux. Ce qui m'apparait bien plus intéressant, c'est d'apprendre que l'on récupère la mémoire du Cybody que l'on apprivoise : est-ce que Takuto est si efficace dans le Zero Time car, en plus des conseils préalables de son grand-père, il récupère la mémoire de tous ses aînés qui ont été aux commandes de Tauburn ? On apprend aussi que toutes les Mikos sont apparemment des Céline Dion en herbe : après le générique chant de la « fille-poisson » avant les combats de Tauburn, voici que Wako se met à rêver d'être chanteuse. Ça sent la destruction de son sceau à la fin de la série par Takuto pour lui permettre d'aller à Tokyo et faire la carrière dont elle rêve...

Malgré l'absence de combat, les Glittering Stars se manifestent de manière significative avec Ivrogne et Head. On comprend maintenant mieux le surnom de Keito Nichi dans l'ordre, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir que Ivrogne et Head ont « collaboré » pour tirer parti contre le Galactic Pretty Boy : est-ce que ces deux là sont plus réfléchis et sont en conséquence au dessus des autres dans l'organisation ? En parlant de Head, son écoute de l'histoire de Sam se poursuit et pour le coup, je me demande bien quel type de malédiction va tomber sur le coin du nez de Takuto et de Wako (?) durant la série, mettre Sugata sur la touche dans un hypothétique triangle amoureux va leur être fatal ?

Même si l'absence de combat avec Tauburn est relativement préjudiciable pour mon appréhension de cet épisode, je retiens quand même le gag du début de l'épisode avec les rêves à peine inavoués de la gent féminine du Night Flight, c'était assez drôle malgré son côté classique (ça m'a rappelé une certaine scène du côté de chez Kishimoto entre Konohamaru et Sakura \o/). Je ne qualifierai pas l'épisode de « pause » vu le développement important du background mais vivement la semaine prochaine que ça se remette dessus dans la joie et la bonne humeur dans le Zero Time !
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com