Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 338, 339, 340, [341], 342, 343, 344 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 07:06 
3 000 000 Berrys

Je pence qu on en avait parlée et que la reponse etait non car le roi (Gol.D) gouverne la mer et quand il n etait pas la pour "réquilibré" la marine donna le titre d empreur a 4 pirate

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 08:43 
9 000 000 Berrys

Alors premièrement, je pense (enfin je suis sur puisque c'est confirmé par rayleigh) que Gol D. Roger ne "gouvernait" pas les mers comme tu dit, il n'a jamais souhaité son titre, et une fois acquis, ça l'amusait plus qu'autre chose, et quand bien même il aurait chercher a obtenir ce titre, je pense qu'il l'aurait envisagé de la même manière que luffy, c'est à dire, qu'il ne cherche pas a gouverné quoique ce soit, "le seigneur des pirates c'est juste l'homme le plus libre du monde" donc, il ne réequilibrait que dalle :Luffy hilare:

Et deuxièmement, je ne pense pas que les 4 empereurs soit désignés par la marine, car cela impliquerait une alliance tacite entre la marine et les pirates, d'autant plus que les empereur se trouve dans le nouveau monde, où la marine n'a (n'avait) aucune influence. Les empereur sont, comme Gol D. Roger, "désigné" de manière officieuse, se sont les 4 pirates les plus fort ou les plus influent au monde, point. Les pirates désignés par la marine sont les CC... oserais tu mettre sur un pied d'égalité les Epereur avec ces 7 traitres a la cause pirate :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 10:51 
The old man

Il faut aussi se souvenir que le monde de la piraterie actuel est bien plus développé qu'au temps de Roger. Il est bien précisé que la vague actuelle de piraterie est du jamais vu : il n'y a jamais eu autant de pirates qu'aujourd'hui et il y en a priori bien plus qu'à l'époque de Roger.
On peut même supposer que le titre d'Empereur (et le système des 3 Pouvoirs) n'existait pas au temps de Roger et qu'il est apparu après sa mort, c'est à dire après que le monde de la piraterie soit devenu beaucoup plus important.
Comme vu avec Shiki, il existait déjà des alliances de pirates mais a priori on peut supposer rien d'aussi officiel que le système des 3 Pouvoirs - c'est à dire avec des Pirates qui sont considérés comme de véritables forces politiques/armées.

Comme le précise Stéphane Rousseau, Roger n'en avait rien à faire du titre qu'on lui avait donné : il ne dirigeait rien et ne commandait certainement aucun territoire et aucune flotte.

La grande question qui va venir dans le manga sera certainement celle de la forme que prendra le règne du futur Seigneur des Pirates :
à la Roger (c'est à dire tout le monde le respecte mais sans qu'il dirige explicitement quoi que ce soit) ou alors sous la forme d'un super-Empereur (c'est à dire en "règnant" explicitement sur des territoires et d'autres pirates) ?

Je pense que l'opposition entre Luffy et Teach illustrera une différence de conception du rôle de Seigneur des Pirates ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 10:57 
500 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
Alors premièrement, je pense (enfin je suis sur puisque c'est confirmé par rayleigh) que Gol D. Roger ne "gouvernait" pas les mers comme tu dit, il n'a jamais souhaité son titre, et une fois acquis, ça l'amusait plus qu'autre chose, et quand bien même il aurait chercher a obtenir ce titre, je pense qu'il l'aurait envisagé de la même manière que luffy, c'est à dire, qu'il ne cherche pas a gouverné quoique ce soit, "le seigneur des pirates c'est juste l'homme le plus libre du monde" donc, il ne réequilibrait que dalle :Luffy hilare:

Et deuxièmement, je ne pense pas que les 4 empereurs soit désignés par la marine, car cela impliquerait une alliance tacite entre la marine et les pirates, d'autant plus que les empereur se trouve dans le nouveau monde, où la marine n'a (n'avait) aucune influence. Les empereur sont, comme Gol D. Roger, "désigné" de manière officieuse, se sont les 4 pirates les plus fort ou les plus influent au monde, point. Les pirates désignés par la marine sont les CC... oserais tu mettre sur un pied d'égalité les Epereur avec ces 7 traitres a la cause pirate :robin:

Les 4 empeurs sont les 4 pirates les plus fort du monde ET considéré comme les plus proches du One piece.
mais je ne pense pas qu'eux meme se soit donné se titre d'empeur, je me souviens pas avoir entendu BB ou shanks se presenté comme tel; donc a mon avis ce titre leur a été donné par la marine, pas dans le sens des CC, mais plutot pour rappeler a la populations et aux differentes forces one pieciennes la menace que represente ces 4 hommes pour l'Ordre mondial: ce sont les plus dangereux se sont ceux qu'il faut arreter en priorité. Ce titre serait enfait un genre de surnom quoi, mais qui represente un danger bien réel pour la marine et le GM

C'est ce que je pense car les pirates sont des hommes libre et a part quelques exentriques la plupart aime juste naviguer sur les mer pour realiser leurs reve et ne se donnent pas de Titre pour le plaisir, non? Le seul qui les interresse c'est celui de SPD ^^

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:15 
The old man

Tu te trompes en partie : les Pirates dans One Piece sont clairement un dérivé du concept des Seigneurs de Guerre qui ont hanté et dominé en leur temps la Chine et le Japon.

C'est sans doute parce que tu connais mal l'histoire de la Chine et du Japon (entre autres) que tu ne vois pas ce parallèle avec les Seigneurs de Guerre qui est tout de même assez clair et évident.
Barbe Blanche ou Shanks, ce sont des Seigneurs de Guerre (qu'on peut nommer "Shogun" au Japon même si ce titre englobe une définition plus large).

La plupart des Pirates "puissants" de One Piece sont des gens qui ont acquis un grand pouvoir militaire et/ou politique : même si l'ambition de Barbe Blanche était au départ seulement de fonder sa propre famille, ça ne change rien au fait qu'au final il soit devenu l'un des Seigneurs de Guerre les plus puissants du monde de One Piece.
Et cela ne touche pas que les Empereurs, que ce soit Hancock ou Jinbei eux-aussi sont des Seigneurs de Guerre - mais à un niveau moins puissant. Même chose pour Crocodile ou Moria qui même s'ils ont échoué, avaient un comportement et une ambition typique de Seigneurs de Guerre.

Après il y a des execptions et des cas particuliers (comme Oeil de Faucon), mais c'est bien le concept de Seigneurs de Guerre qui domine la nature des grands pirates de One Piece. De plus rien que le Haou-Shoku (Roi Conquérant) annonce bien la nature des grands de One Piece pour Oda.
Les pirates dans One Piece ce sont des gars qui se battent pour Conquérir : ils sont tous rivaux entre-eux à un certain niveau car même s'ils n'ont pas tous le même objectif, il y a forcément toujours des conflits d'Ambition.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:38 
500 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Tu te trompes en partie : les Pirates dans One Piece sont clairement un dérivé du concept des Seigneurs de Guerre qui ont hanté et dominé en leur temps la Chine et le Japon.

C'est sans doute parce que tu connais mal l'histoire de la Chine et du Japon (entre autres) que tu ne vois pas ce parallèle avec les Seigneurs de Guerre qui est tout de même assez clair et évident.
Barbe Blanche ou Shanks, ce sont des Seigneurs de Guerre (qu'on peut nommer "Shogun" au Japon même si ce titre englobe une définition plus large).

La plupart des Pirates "puissants" de One Piece sont des gens qui ont acquis un grand pouvoir militaire et/ou politique : même si l'ambition de Barbe Blanche était au départ seulement de fonder sa propre famille, ça ne change rien au fait qu'au final il soit devenu l'un des Seigneurs de Guerre les plus puissants du monde de One Piece.
Et cela ne touche pas que les Empereurs, que ce soit Hancock ou Jinbei eux-aussi sont des Seigneurs de Guerre - mais à un niveau moins puissant. Même chose pour Crocodile ou Moria qui même s'ils ont échoué, avaient un comportement et une ambition typique de Seigneurs de Guerre.

Après il y a des execptions et des cas particuliers (comme Oeil de Faucon), mais c'est bien le concept de Seigneurs de Guerre qui domine la nature des grands pirates de One Piece. De plus rien que le Haou-Shoku (Roi Conquérant) annonce bien la nature des grands de One Piece pour Oda.
Les pirates dans One Piece ce sont des gars qui se battent pour Conquérir : ils sont tous rivaux entre-eux à un certain niveau car même s'ils n'ont pas tous le même objectif, il y a forcément toujours des conflits d'Ambition.

Je ne connais pas bien l'histoire du japon et de la chine ( enfin je connai ce que l'on m'apprend a l'ecole quoi) c'est vrai, et je suis assez d'accord avec toi Sur le fait que BB shanks et les autres soit des seigneurs de guerre et tout ca, mais tu ne pense pas que c'est aussi du a la force de leur conviction, de leur reve, de leur ambition, de leur volonté etc .. qu'ils on reussi a conquerir et a devenir des forces militaires et/ou politique de premier ordre?

Oda s'est tres certainement inspirer des seigneurs de guerre; Je te fais confiance pour l'histoire de la chine et du japon mais moi je voyait plutot cela comme une consequence des raisons que j'ai evoqué un peu plus haut qu'un veritable desir d'obtenir le titre d'empereur par exemple Car ils sont nombreux les pirates a vouloir monter dans la hierarchie et a vouloir se faire remarquer, a rever d'ere les plus puissants du mondes etc, mais si derriere ce desir d'elevation, de puissance il n'y a plus rien, la plupart vont s'arreter tres vite devant des Hommes qui ont un vrai reve et qui sont près a allé jusqu'au bout pour ce reve:
je prend l'exemple de don creek, qui ne croyai qu'en la force de ses armes et qui voulait devenir fort juste avec ces armes, eh bien lorsqu'il a rencontrer luffy, qui se bat pour ses reve il n'a pas fait long feu..

Donc pour resumé je pense que BB par exemple est devenu un seigneur de guerre non pas malgré le fait que son ambition au depart etait de simplement trouver une famille mais plutot Grace a cette ambition.

c'est pour cela que j'ai dit : "c'est ce que je pense car les pirates sont des hommes libre et a part quelques exentriques la plupart aime juste naviguer sur les mer pour realiser leurs reves "
Meme si je conçoit que cette phrase etait tres incomplete ^^. Enfait je voulais dire que les hommes devenait fort grace a leur reve, sans vouloir remetre en cause les references historique d'Oda tu vois?

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 11:45 
4 000 000 Berrys

pour moi les 4 emperreurs sont simplement la releve et la continuité de ROGER...4 pirates qui on cotoyé ROGER qui ont les meme lignes de conduite depuis de nombreuses années et qui depuis tout se temps se sont forgés une énorme répputation(peut que se sont d'autres pirates qui leur on donné le titre d'emperreur) et on du créer de gros probléme à la marine...pour que la marine ne cherche pas à remettre de l'ordre dans le NM c'est que ces 4 pirates doivent etre de grande puisance....mais avec la mort de BB on s'apercoie que la marine change de comportement et veut profiter de ce déséquilibre pour jouer un role dans le NM.....on se rend trés bien compte que shanks ne cherche pas à dominer le monde ou devenir le seigneur des pirates il remet juste de l'ordre la ou il passe et ou il s'en qu'il y a de l'injustice....BB apparament ne cherché pas spécialement a devenir le seigneur des pirate pour dominer le monde il voulais simplement avoir et protéger une famille...quand au 2 autres emperreur on ne sait pas grand choses sur eux quelle but on t'il?? donc le seigneur des pirate ne reigne pas sur le monde mais il es la personne la plus respecté au monde....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 12:17 
The old man

Tout le monde a des rêves et des ambitions ^_^
Il faut juste être d'accord de quoi on parle : vouloir dominer les autres et devenir le maître du monde, c'est un rêve par exemple.
Un rêve ce n'est pas forcément un truc "positif" ou qui n'a pas de conséquence "négatif" pour les autres.
Luffy et Teach croient en la puissance des rêves, tandis que Dofla et Croco (du moins au début) se moquent des rêveurs.
Mais il faut comprendre que le mot "rêve" a plusieurs significations : la nouvelle Ere de Dofla, c'est son rêve, non ?
Le "Rêve" dont parle Luffy et Teach, et dont se moque Dofla, c'est le fait de vouloir réaliser une chose a priori impossible, irréaliste. C'est le rêve au sens "souhait fantasmagorique", surréaliste, par opposition aux rêves réalistes et pragamatiques.
Dofla est un homme pragmatique : son discours sur La Loi du Plus fort est un discours profondément réaliste et pragmatique. Il ne rêve pas au même sens que Luffy et Teach : il y a d'un côté les choses possibles et de l'autre les choses impossibles - et Dofla ne croit a priori qu'aux choses possibles, d'où la grande importance chez lui de la Loi du Plus Fort, celle la Nature assujeti à la Raison.
Dofla a un rêve, sa nouvelle Ere, mais c'est un rêve réaliste et dirigé par la Raison et la Logique.
De leur côté Luffy et Teach, sont des rêveurs de choses "impossibles" et "surréalistes" (à ID, Teach dit à Luffy : rien n'est impossible sur cette mer), mais entre les deux il y a encore une différence : Luffy veut juste la Liberté Absolue tandis que Teach veut plonger le monde dans le Chaos et pour eux le moyen d'arriver à leur objectif, c'est d'obtenir le titre Suprême des Pirates.

Donc bon il faut bien comprendre ce que le mot "rêve" recouvre et comment il est interprété selon les gens, car si tout le monde parle de rêve, tout le monde n'approche pas la chose forcément de la même façon et pour les mêmes raisons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 12:41 
4 000 000 Berrys

chacun veut devenir le seigneur des pirates avec différente ambitions et différent reves...le SDP devra découvrir le one piece qui apparament a un lien avec les ponygliphes!! mais barbe noir n'a pas l'air de se soucier de ces derniers?? donc peut il vraiment espérer devenir le SDP?? ou alors comme tu le dit il veut juste devenir le SDP pour établir le chaos la peur et la domination sans se soucier du one piece???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 14:27 
500 000 Berrys

Citation:
Donc bon il faut bien comprendre ce que le mot "rêve" recouvre et comment il est interprété selon les gens, car si tout le monde parle de rêve, tout le monde n'approche pas la chose forcément de la même façon et pour les mêmes raisons.

Je suis d'accord avec les exemples que tu as donné, qu'un reve n'est pas forcement une chose positive etc, mais ce n'est pas tout a fait de cela que je parlais. Et pour moi C'est cette approche dont tu parles qui fait toute la difference car oui, tout le monde reve mais tout le monde n'a pas la volonté necessaire, pour realiser son reve, et c'est cette volonté forte donné a des personnages comme BN, Dofla qui font qu'ils sont si puissants, c'est la consequence de la force de leur reves, quels qu'ils soit; d'ailleurs ils font partit des personnage dont je parle en disant ceci:

" ils sont nombreux les pirates a vouloir monter dans la hierarchie et a vouloir se faire remarquer, a rever d'ere les plus puissants du mondes etc, mais si derriere ce desir d'elevation, de puissance il n'y a plus rien, la plupart vont s'arreter tres vite devant des Hommes qui ont un vrai reve et qui sont près a allé jusqu'au bout pour ce reve"

La nature du reve importe peu, car tant qu'on es pas capable de le realiser il est inutile. BN et dofla font partit pour moi de ceux qui on eu la force de realiser leur reve et c'est pour cela qu'ils sont aussi fort. Bon aussi il ne faut pas oublier que si il ont cette volonté c'est parceque Oda leur a donnée, il aurait pu la donné a Barbe brune aussi par exemple, et aussi qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas biensur[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 15:17 
100 000 Berrys

Peut on m'expliquer pourquoi Glenat à traduit "Dracule Mihawk" par "Delacure Mihawk"? "Gran Line" par " La route de tous les périls"?

Sait on si les effets des FDD de Bonnie et Trafalgar sont permanents?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 16:42 
80 000 000 Berrys

Ca s'explique pas, c'est comme ça. C'est comme Usopp qui devient Pipo, Sogeking qui devient le RoiDutir...
Par contre y a vraiment un truc que je ne comprends pas... Ils n'ont pas traduit Rokushiki, mais il ont osé traduire Haki.
Haki.
Ha-ki.
2 bondiou de syllabes !! T_T
Pourquoiiiiiii ?! *caméra qui s'éloigne*

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 18:03 
15 000 000 Berrys

Parce que Glénat n'aime pas garder les expressions japonaises, et qu'ils avaient déjà traduit Haki par ambition. De plus, Rokushiki est un peu ambigu (6 styles, 6ème style) à traduire, et comme ils ont gardé les techniques en version japonaise par la suite, ça s'est fait comme ça. (changement de traducteur peut-être)
Et aussi parce que "fluide" c'est très évocateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 18:26 
10 000 Berrys

Localisation: Dans les profondeurs du monde qui est celui qui vient de l'espace infini de la vie après la mort
Après avoir regarder avec attention vos conversation je me suis demandé quelque chose :
Est-ce que le titre d'Empereur Pirate ne serait pas une sorte de prime.
Je m'explique : certains pirates sont tellement forts et font tellement régner la terreur que leur mettre une prime ne servirait à rien donc la Marine leur donne le titre d'Empereur et comme ça les Empereurs s'en vantent comme les pirates se vantent d'avoir une prime élevée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 18:52 
The old man

Le "problème" Bear Grylls, c'est que tout ce que tu dis c'est que seuls ceux qui sont exceptionnels deviennent exceptionnels^^

En soi Creek n'a pas une vision des choses guère différentes de celle de Moria ou de Dofla : il considère les autres commes des outils au service de son ambition et se prend pour celui qui va réussir à Conquérir.
Je ne pense pas que Creek manquait de motivation ou d'ambition. C'était une crapule et un arrogant mais au fond Dofla n'est guère différent. C'est juste que Dofla est plus puissant et plus "classe".
Que se serait-il passé si Creek n'était pas tombé directement sur Oeil de Faucon ? Il aurait peut être continué à développer sa force et à gagner en expérience.
Creek est faible, mais Baggy aussi, pourtant Baggy est toujours dans la course ^_^

Tu pars des personnages les plus puissants pour dire que s'ils sont si puissants c'est parce qu'ils ont de plus grandes volontés. C'est vrai mais c'est aussi faux.
Sans l'intervention de Ray à Sabaody, l'aventure de Luffy se serait fini, donc la volonté ne suffit pas.
L'erreur c'est de prendre les "vainqueurs" et de dire : ce sont les plus courageux, les plus motivés et/ou les plus travailleurs donc c'est normal que ce soient les meilleurs. En faisant ça tu exclus tout ce qui vient des prédispositons naturelles et ce qui relèvent de la Chance/Destin. Et c'est un sujet dont tu ne pourras jamais te démêler car tu finiras toujours par dire, pour mettre tout le monde d'accord, que c'est au final un mélange de tout ça et donc tu ne diras "rien" car pour dire quelque chose, il faut établir un point de vu, c'est à dire trancher.
Je schématise bien entendu mais c'est pour te montrer que ce que prends pour une "Définition", n'est en fait que la première étape vers l'établissement de la Défintion tant recherché.

Au départ j'ai juste réagi sur cette phrase : la plupart aime juste naviguer sur les mers pour réaliser leurs rêves.
C'est tellement vague et général que bon, on peut difficilement ne pas être d'accord avec ça vu que tu évoques de grandes généralités. Moi aussi je me balade dans la vie pour réaliser mes rêves. Ca fait de moi un pirate ? Et les rêves de Justice des Marines ? De Garp ? De kobby ? D'Akainu ? Ca fait d'eux aussi des pirates ?
Le rêve n'est qu'une des facettes des pirates mais ce n'est pas un attribut qui leur appartient spécifiquement, donc tu ne peux pas t'en servir de façon exclusive pour définir ce qu'est un pirate. Par contre tu peux utiliser le rêve comme moyen pour définir des types de Pirates (par exemple), voire pour établir c'est qu'un "vrai" pirate (en te basant sur un idéal par exemple) et donc développer un Point de vu sur lequel on pourra être d'accord ou pas d'accord, mais tant que tu n'auras pas atteint le "Point du vu", on pourra difficilement être d'accord ou pas d'accord avec toi.

C'est pour ça que je t'ai orienté vers l'idée des Seigneurs de Guerre (et de la Conquête) mais il y a d'autres pistes donnés par Oda qui donnent une idée de ce qu'il considére comme un Véritable Pirate :
Face à Creek, Luffy n'a aucune peur de la Mort. Lorsque Moria se relève après la "destruction" d'Odz, il sourit et dit qu'un véritable Pirate n'a pas peur de la Mort.
Est-ce que Creek craignait la Mort ? Je ne sais pas mais une chose est sûre : il pensait que les autres craignait la Mort et la défaite, il ne pensait pas qu'il existait des êtres qui ne connaissaient pas la peur de la Mort et c'est l'une des raisons de sa défaite.
C'est peut être l'un des attributs de la fameuse Volonté que tu évoquais mais sans pour autant la définir ^__^

Tout ce long texte pour finalement dire qu'il faut que tu ailles plus loin dans ton idée ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 338, 339, 340, [341], 342, 343, 344 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]