Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, [343], 344, 345, 346 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 15:53 
1 000 Berrys

Je vois...
Parce que Bellamy, c'est quand même obscur.

Sinon, quels sont les sept capitaines corsaires désormais ?
Boa, Doflamingo, Mihawk, Kuma... C'est tout non ?
Il en manquerait donc... trois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:01 
150 000 000 Berrys

luffy_chrissou a écrit:
Salut tout le monde!!
Je relisais mes one piece ^^ et une question m'est apparue.
Comment Luffy a t il pu battre crocodile, on voit très bien par la suite qu'il est très fort et qu'il fait partis des "grands " de ce monde.
Il devrai connaitre le "Haki" vu que c'est un médaillé d'argent, alors comment a t il pu perdre face a un rookie? Est ce parce qu'il était si sur de sa force qu'il n'a pas daigner utiliser son haki face à un "insecte".
Il est vrai que luffy a perdu 2 fois face à lui mai a fini par l'emporter, bien qu'il est eu aussi de la chance, mais sa fait aussi partit de la force la "chance".
Alors qu'en pensez vous pourquoi a t il perdu?
@ plus amis one piecien :Zoro nargueur:

Meme les plus forts ont un point faible: la preuve, le grand seigneur de guerre Edward Newgate meurt de la main de l'un de ses ex-fils. Bien sur il etait blesse, faible, avait perdu la moitie de son crane et s'est fait attaquer par 8 personnes en meme temps, toujours est il qu'il en est mort.

Donc ce n'est pas parce que Crocodile etait un seigneur de guerre qu'il n'en est pas moins vulnerable a "n'importe qui", a condition que ce n'importe qui ait trouver comment le terrasser.
Et puis ce n'est ni la premiere ni la derniere fois que Luffy arrive a terrasser un ennemi puissant alors qu'il etait dans les roses juste avant (cf Creek, Arlong, Ener, Foxy...) et autre chose, rien ne dit que Crocodile maitrisait le haki (a moins qu'il le demontre a Impel Down mais je ne me souviens plus trop de cette partie du manga...), seuls ceux ayant une reelle ambition (d'ou son nom) arrivent a le maitriser, ou plutot arrivent a l'exprimer avec ou sans controle (je pense notamment a Coby et Luffy)

Sinon pour ceux crissant sur la trad de Glenat, mis a part les bavures Pipo/Sandy, tout correspond a ce qu'une traduction francaise doit montrer. Sogeking correspond bien a Roi Dutir (Roi Tireur d'Elite mais c'est bien trop long), Hebihime a Princesse Serpent et Haki a Ambition, alors je vois pas ce qui choque.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 16:43 
100 000 Berrys

Bah Dracule ça ne correspond pas à Delacure, si? Surtout que quand on voit ou habite Mihawk le prénom Dracule prend tout son sens.

Concernant Croco-Boy, non, tout comme Moria, il ne maîtrise pas le Haki. Mais il faut bien comprendre que si le Haki (Armement et perception)se trouve en chacun , il ne s'exprime pas de la même manière.
Rayleigh disait que certaines personnes pouvaient passer toutes leur vies sans jamais le développer à contrario de certains qui naissaient avec des prédispositions plus fortes(Aisa, Ener...).
Donc on peut supposer que si Crocodile et Moria on décidé de créer leur "empire" militaire sur la première partie de Gran line c'est parce qu'il ne maîtrisait absolument pas le haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 17:23 
150 000 000 Berrys

Je ne sais pas ou tu as vu Delacure (faut dire que je ne suis pas non plus la version francaise depuis un bout de temps), mais a mes souvenirs quand Mihawk apparait il ne donne que le nom "Mihawk" voire Oeil de faucon, mais pas son nom complet (alors que dans la version Jap/Us il le donne), et il sonne plutot comme "Jurakuru Mihawk" et on peut tres facilement le traduire par Juracule, Juracure, Dracule, Dracure, Delacure, Duracuire etc...

Donc non :p

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 17:38 
100 000 Berrys

En fait c'est spécifié dans un des tomes où on nous révele un vote de popularité.

Et "Gran Line"? Sa traduction c'est "Route de tout les périls? Si oui, pourquoi ne pas avoir traduit "Red Line" par "ligne rouge"?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 18:44 
150 000 000 Berrys

Oui bon en meme temps OP est sorti il y'a 12 ans ou plus en France et a cette epoque la France etait encore dans sa politique de "ON TRADUIT TOUT" et c'est comme ca qu'on avait des noms comme Olivier Atonn, Nicky Larson, Sangoku etc... donc a cette epoque Grand Line y est passee et est devenue "La route de tous les perils!"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 20:52 
1 Berry

What's up everyone? :)
Je me demande un truc pas très très important mais ça m'intrigue quand même. Vous êtes bien d'accord que avant l'ellipse de 2 ans ya jamais eu vraiment de notion de temps. Donc, Luffy a toujours eu 17 ans depuis le début du manga, et pareil pour tous les autres persos... Right? :Zoro nargueur: Mais maintenant que 2 ans sont passés, doit-on assumer que tout le monde a 2 ans de plus?! Luffy a 19 ans, Zoro en a 21 (wow!), Nami en a 20, etc... Huuuh. I am quizzical. :Zoro calme: Hmmmm...
Have a nice life!!^^

That's the fu**ing dream.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 21:22 
15 000 000 Berrys

Oui oui, on fait +2 pour tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 21:26 
.

Ocean Hippie a écrit:
Vous êtes bien d'accord que avant l'ellipse de 2 ans ya jamais eu vraiment de notion de temps.

Non, on est pas d'accord. :)
Du temps s'est écoulé depuis le départ de Luffy jusqu'à son début d'entraînement.
C'est juste que peu de temps s'est écoulé, d'où le fait qu'ils aient pas vieilli.
Jettes un coup d'oeil à cette excellente rubrique du site:
http://volonte-d.com/details/temps.php

Ocean Hippie a écrit:
maintenant que 2 ans sont passés, doit-on assumer que tout le monde a 2 ans de plus?!

Bah, deux ans, c'est deux ans, donc oui. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 21:53 
1 000 Berrys

je me demandais si crocodile allais recruter d'autre personne pour crée un équipage pour avoir une chance sur le nouveau monde ces pas pour dire qu'il est pas fort au contraire j'ador crocodile mais tous seul avec M1 ces trop peut

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 23:04 
1 000 Berrys

Localisation: quelque part dans le nouveau monde une île appelée Nice
Marshall D. Teach a écrit:
je me demandais si crocodile allais recruter d'autre personne pour crée un équipage pour avoir une chance sur le nouveau monde ces pas pour dire qu'il est pas fort au contraire j'ador crocodile mais tous seul avec M1 ces trop peut

Je pense comme toi attend impatiemment de revoir croco je trouve que c'est un des personnages méchants le plus réussis de maître Oda!!
Avec a sa tête un bon équipage capable de rivaliser avec les grands et les mugiwara évidement ^^ Qui ne voudrai pas voir un match retour entre ces 2 là.
J espère également qu'en 2 ans il a pu s'améliorer a avoir obtenu le haki, sa réservera des bon duel en perspective, sans oublier kidd et drake qui foutent le bordel dans le new world :Ussop big gloup:.
En tout cas hâte d'être dans le nouveau monde :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 00:15 
150 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Ocean Hippie a écrit:
Vous êtes bien d'accord que avant l'ellipse de 2 ans ya jamais eu vraiment de notion de temps.

Non, on est pas d'accord. :)
Du temps s'est écoulé depuis le départ de Luffy jusqu'à son début d'entraînement.
C'est juste que peu de temps s'est écoulé, d'où le fait qu'ils aient pas vieilli.
Jettes un coup d'oeil à cette excellente rubrique du site:
http://volonte-d.com/details/temps.php

Ocean Hippie a écrit:
maintenant que 2 ans sont passés, doit-on assumer que tout le monde a 2 ans de plus?!

Bah, deux ans, c'est deux ans, donc oui. :Luffy hilare:

Dammit vous m'enlevez une notion du temps que j'ai toujours cru jusqu'à maintenant, à savoir qu'entre le début de One Piece et maintenant au moins deux ans ont passé (hormis les deux ans de l'ellipse bien entendu)! En voyant l'évolution des personnages, la seule explication que j'avais pu obtenir de ces différentes évolutions était justement que plus de temps se soit écoulé entre les différents arcs...
C'est tellement illogique!!!! Quand même les seins de Nami entre le début et maintenant, c'est pas possible que seulement 300 jours se soient passés non non! Et Coby alors? Non non et non!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 02:40 
500 000 Berrys

Je me demandais un truc :

Dans l'anime, épisode 80, Dalton dit à Vivi et Pipo que Wapol et ses hommes errent dans les eaux environnantes pour retrouver le pays, et à la fin de l'épisode, Chess dit qu'il ont enfin retrouver leur île après plusieurs MOIS passer à la dérive. Donc je me demandais comment ils ont pu rester plusieurs mois dans les eaux proches de l'île sans même l'apercevoir alors que l'équipage de Luffy réussi à la trouver en seulement quelques jours, vous trouver pas ça bizarre vous ?? (^^ Et en plus, ayant été roi du pays, ils auraient du savoir où elle se localise sur une carte quand même...)

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 03:45 
3 000 000 Berrys

Catarina D.Evon a écrit:
bla bla bla... anime, épisode 80, bla bla bla...

Fait gaffe, Deu$ n'est jamais loin !!
:Luffy hilare:

Sinon, je pensais que c'était clair d'emblée, les cartes, compas, bousoles ou autres ne servent à rien sur Grandline. Le seul instrument auquel il faut se fier est le Log pose (Eternal au mieux), ce qui manquait à Wapol (je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs). Sans celà tu peux dériver sans jamais retrouver une quelconque île !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 09:46 
10 000 Berrys

Cette fixation sur les seins de Nami et Robin :Luffy erente: :Ussop halucine trop:

Bon... Je ne nie pas qu'ils ont grossi, loin de là... Seulement, il ne faut pas oublier qu'entre les premiers chapitres de One Piece et ceux de maintenant, il s'est passé PLUS DE 10 ANS! Donc, Oda a eu le temps de parfaire son style... Et donc les personnages ont changé physiquement... (regardez l'évolution graphique sur le site, c'est flagrant). :robin:

Pour preuve, prenez n'importe quelle BD occidentale en plusieurs tomes (qui sont par définition dessinées en plusieurs ANNEES) et vous verrez que les personnages changent de style... (au hasard: Astérix, Luky Luke, Titeuf, Spirou, Buddy Longway...) :Ussop vantard:

Dans les premiers tomes de One Piece, aucun personnage feminin n'a de poitrine opulente... Alors que plusieurs chapitres plus tard TOUTES on prit plusieurs tailles de bonnets. Je suis sûre qu'on peut faire le rapprochement avec Makino et Kaya. C'est un style :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, [343], 344, 345, 346 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]