Spoil Spoil, Spoil Spoil Spoil, Spoil, Spoil Spoil, Spoil Spoil Spoil Spoil...et encore Spoil...
Citation:
Je trouve que c'est repetitif dans le sens que tout se suit.
Le 3eme Hokage entrainer par les anciens Hokages.
Le 3eme entraine les Sanins.
Jiraya entriane le 4eme.
Le 4eme entraine Kakashi.
Kakashi entraine Naruto.
C'est le clan des grosse brutes ici.Les plus forts entraine ceux qui vont devenir les plus forts dans un sens ca parait normal.Apres l'entrianement par un fort on devient fort.Mais quand meme la repetition ici est flagrante.
Sakura entrainer par Tsunade
Naruto entraine par Jiraya
Sasuke entraine par Oro
ça hiouge, on l'a dit maintes et maintes fois, on est tous d'accord là dessus.
A mon avis, s'il est un dessinateur de génie et un "metteur en scène" habile, Kishimoto n'en est pas moins un piètre scénariste, et je mache mes mots. En effet, on parle et reparle de cette histoire de "perpétuation" dont hiouge fait l'inventaire dans la citation que j'ai faite. Les fans me diront qu'au contraire, c'est habile, et c'est pour expliciter une sorte de phénomène cyclique qui inclut Naruto, Sasuke et Sakura dans le cercle fermé des ninjas de légende (c'est pour pas dire "légendaires") et les met sur un piedéstal, et bien moi je réponds : et Kishimoto a pas trouvé un truc plus fin, moins prémâché, plus implicite ?! Dans ce domaine, il n'y a rien à dire, la lourdeur et la malhabileté scénaristiques de Masashi Kishimoto font pitié, en tout cas, ils sont à des kilomètres de la finesse, de l'aisance et de l'assurance de Eiichiro Oda.
Ensuite au niveau des personnages, vous me paraissez tous trouvez chez ceux de Kishimoto, un charisme et une prestance incroyable. Effectivement, tout le monde s'accorde à dire que s'il y a
UN point fort dans le manga de Kishimoto, ce sont bien
les personnages ! S'il nous lourde quelquefois par son scénario, il nous enchante par ses personnages et leur varièté.
Et bien moi, je suis aux antipodes de cette impression ^^'
Je trouve en effet que les personnages de Kishimoto ne sont qu'une manifestation de plus de sa pauvrêté et de son absence de talent scénaristique. S'il y a bien un truc qui fait que son manga m'ennuie, c'est bien la pauvrêté de ses personnages, atrocement figés, éternellement fictifs et qui ne reçoivent l'admiration des fans que par leur apparence, par leur èsthétique.
(Je suis d'ailleurs d'accord pour accorder à n'importe qui le talent fabuleux et l'intuition séduisante du dessin de Kishimoto, il est un dessinateur génial, et met en scène ses personnages avec un sens de l'èsthétique impressionant, il n'y a qu'à regarder, pour s'en convaincre, le combat rock lee gaara, les techniques de rock lee, et la manipulation du sable de gaara. Kishimoto maîtrise son sujet parfaitement pour ce qui est du dessin. Mais s'il excelle dans la mise en forme, il se perd et trébuche dans l'élaboration du fond de son manga. Il sait très bien dire les chose, mais il ne sait pas quoi dire -_-' et je suis même prêt à parier qu'il avait tellement envie de faire un manga, de dessiner un manga, de dessiner et faire évoluer des personnages dans des situations et des angles de vue de telles et telles sortes, qu'il a cherché un scénario à ficeler pour mettre en scène ses personnages. Kishimoto est un dessinateur, et un dessinateur dynamique, mais pas un scénaristique, et donc pas un mangaka à part entière.) c'était une parenthèse.
Pour revenir sur les personnages, prenons Shikamaru, par exemple, qui fait, j'ai l'impression, l'unanimité, ou même neiji, c'est encore mieux. Très honnetement, ces personnages me paraissent vides, sans charisme, sans prestance. Je vais m'expliquer : Neiji vous a-t-il fait pleurer ? vous a-t-il ému ? en comparaison, qu'est ce que vous a fait le départ de Pipo, son histoire sur le Klabautermann ? Comparer la profondeur et la réalité humaine du personnage de Pipo et de tout ce qu'il porte par rapport à pauvrêté du personnage de Neiji ! J'ai envie de lui foutre des claques, le seul truc qui me plait, ce sont ses techniques, mais que sont les techniques ? Juste une façon de transcrire la personnalité du personnage, juste un attrait apparent de plus. Kishimoto fait de beaux personnages, stylés en apparence, mais qui, dans le fond, ne sont rien, s'il fallait résumer le personnage de neiji, on aurait rien. S'il fallait résumer le personnage de Pipo, demain matin, nous n'aurions pas fini !
Et c'est pareil pour Shikamaru, de 'èsthétique, de la posture, un air, qui plaisent, mais dans le fond, que dalle. Oda, quant à lui, travaille également certains personnages sur l'èsthétique, Sanji par exemple, dispose d'une èsthétique particulière plaisante à voir et stylée, oui mais il n'a pas que ça ! C'est un personnage vivant, qui a des sentiments et un comportement dont on pourrait discuter, il fait part de ses rêves, de ses passions et de sa vie. Les personnages de Kishimoto sont des pantins, ceux de Oda sont des êtres humains !
Tous les personnages sans exception, y compris Kakashi ! C'est celui qui nous touche le plus pour lequel on s'éprend le plus, et pourtant, aucune finesse, aucune sensibilité dans le personnage, comparons-le à Zoro : Kishimoto touche par le style vestimentaire, la posture et l'apparence, par le style en combat, le mouvement, tout ce que l'oeil peut voir; Oda, lui, ne touche pas par la perception, il touche plus profond, on admire Zoro, et pourtant, son haut de campagnard et ses cheveux style "gazon" ne sont pas spécialement style, mais c'est par son comportement, son attitude, L'homme qu'il est, sa mentalité et sa sensibilité qui font de lui un personnage qu'on aime, Avec Oda, on n'aime pas que ce que l'on peut voir, mais ce que l'on peut sentir. Kishimoto exploite nos yeux pour donner de la saveur à ses personnages, Oda utilise beaucoup plus que ça, le coeur, l'âme, ce que vous voulez, ça m'est égal, mais c'est autre chose que la simple perception visuelle en tout cas. Oda est un artiste, Kishimoto, on illustrateur.
J'ajouterai qu'avec Kishimoto, ce sont les habits qui donnent le style à un personnage, avec Oda, c'est le personnages qui fait aimer les habits. Un Kakashi nu, par exemple, n'est plus pareil, il n'éveille pas en nous la même plaisance, alors que Zoro nu, reste Zoro, il est toujours ce mec stylé et charismatique qu'on admire et qui ne peut pas nous laisser de marbre. différence entre un mannequin et un personnage.
Je finis cette fois : regardez les flash back ! Le flash back de Kakashi que tout le monde attendait, est, poliment, une belle grosse merde, un truc sans goût et sans odeur, minable, qui ne fait que reprendre des principes de base qu'on connait déjà et qui ne nous intéresse plus : un mec (à qui on est censé s'être attaché...merde alors) qui meurt (Obito), un mec classe (qu'on est censé admirer...merde alors) et qui se retient pendant tout le flash back et qui, en tuant le grand méchant, lache une larme, et le don d'un chose importante par le gars qui meurt au gars qui chiale (chose qui est censée lever le voile sur un mystère qui nous empêchait de dormir et qu'on a pas pu deviner...merde alors). Les flash back de Oda, c'est bien autre chose, et là alors, je suis vraiment gentil ! Rien que le flash back de water seven dans lequel on est en ce moment suffit pour illustrer mon propos ! Oda ne se contente pas d'utiliser les bonnes vieilles recettes, il donne de la consistance à son histoire et à ses persos !
Sinon pour la comparaison Luffy/Naruto, me faites pas rire ^^
ange bleu a très bien répondu ^^