Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 19:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Wow.
Magique.
Dans cet ouvrage, Monsieur David Lynch nous parle de tout et de rien. Le cinéma, la peinture, la lumière, l'inspiration, la musique, bref de tout. Y'a pas vraiment de structure, il pose les mots comme ils viennent et au final ça donne un ouvrage vraiment très particulier, mais vraiment génialissime, une véritable plongée (bien que vraiment trop courte) dans l'esprit du Maître.
A lire absolument, en priorité pour les fans et les amateurs d'art en tout genre.
Je crois bien que ça va être un des seuls livres que je compte bien relire plusieurs fois (surtout qu'il se lit très vite).
En tout cas, après l'avoir lu, ce qui est sûr c'est que vous n'aurez vraiment plus que deux mots à la l'esprit: méditation transcendantale.

PS: Merci Isuzu. :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Oct 2010 15:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Jim Morrisson fait partie de ces personnes que j'admire vraiment et qui m'inspire particulièrement (comme Eiichiro Oda, Mark Millar, Bret Easton Ellis etc) et je voulais donc lire au moins quelques-uns de ses fameux écrits.
Je suis pas fan de poésie en temps normal, mais son écriture très particulière fait que j'ai littérralement dévorer ce recueil. Un rassemblement de poèmes (la plupart sont écrits en écriture automatique, du coup ils n'ont aucune réelle construction, pas vraiment de thème etc, ce qui fait que ça peut déstabiliser un peu au début), d'un scénario et d'écrits divers.
Je suis fan de l'univers déconstruit et particulièrement imagé de l'artiste et donc j'ai adoré, mais j'avoue que c'est quand même très particulier.
En tout cas une chose est sûre, Jim était un véritable poète, qui savait jouer avec les mots mieux que personne.
(A lire en écoutant l'album An American Prayer)

Image
"Ce livre raconte la véritable histoire." - Robby Krieger
Tout est dit.
Un livre passionnant de bout en bout, sur un groupe passionnant, sur des membres passionnants, bref, génial.
John Densmore a un style vraiment fluide, il jongle entre les différentes époques sans problèmes et il n'y a aucun temps mort. Un ouvrage inestimable nous faisant vivre l'histoire du groupe de l'intérieur, comme si on y était. Fantastique.
Un immense ouvrage sur l'histoire de quatres hommes au destins fascinants, incontournable.
(A lire en écoutant toute la discographie de The Doors, encore et encore)

Evidemment, un léger hors-sujet pour vous dire de regarder l'excellent documentaire de Tom Dicillo, When You're Strange si ce n'est pas déjà fait (The Doors au cinéma, c'était magique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fini le second tome de L'Aube de la Nuit : tandis que Syrinx et Joshua ont fait la grande course des Larmes de Norfolk et ont réussi à se faire un joli pactole (surtout Joshua dont l'intuition est réellement impressionnante), la Grande Menace a pris de l'ampleur sur la planète Lalonde.
Quasiment tout le tome est dédié à la montée en puissance de cette menace, des premiers "rapports étranges" à la force d'invasion pure et simple. On peut dire que L'Aube de la Nuit est une saga qui prend son temps mais force est de reconnaître que la multiplication des personnages et des situations donne une épaisseur et une densité assez exceptionnelle au récit. La montée en puissance par étape de la Grande Menace est réellement épatante : on suit les différentes organisations militaires et de renseignements tenter de découvrir ce qui se passe et de capturer un "spécimen" et c'est vraiment pas mal dans le genre.
Le tome se termine par la mise en place de la Planète en Etat de Guerre avec le début du déploiement d'une grande force militaire. Les Officiels pensent savoir ce qui se passe et ont déjà trouvé un responsable en la personne d'un Serpent Edeniste mais nous lecteurs, nous savons que la Menace est tout autre et d'un niveau complètement ahurissant. D'ailleurs je me demande comment la suite va être géré car les "Possédés" sont vraiment très très puissants et dotés de pouvoirs hallucinants...
A noter l'entrée en scène à la fin du tome d'un nouveau personnage assez intéressant et qui semblait les attendre...
Tout un programme!


Image
La Stratégie Ender (1985)
de Orson Scott Card
Nouveau Cycle de SF avec le premier tome du Cycle Ender!
Il y a 50 ans, la Terre a repoussé l'attaque d'une race extraterrestre.
Pour se protéger à l'avenir de cette menace, un programme militaire spécial a été mis en place pour former une élite de commandants de flotte. Parmi ces jeunes gens, le plus prometteur est Ender, âgé de 6 ans...
J'entame donc le cycle du plus jeune stratège militaire de SF, à savoir le fameux Ender. Roman de Formation militaire, j'ai lu pour l'instant les deux premiers chapitres et ça démarre assez vite (380 pages seulement)!
Un très jeune héros avec une relation de haine avec son frère ainé et une relation d'adoration avec sa soeur ainée : tout un programme!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah la Stratégie Ender c'est drôlement bien *_*
Une histoire fascinante, entre Jeu et Guerre, ou comment un enfant est formé et conditionné pour toujours gagner et ne jamais perdre.
Le récit est rythmé par les différentes "batailles" d'Ender, le plus souvent assez détaillé ce qui nous permet de suivre le fil des stratégies et des états d'âme de cet enfant qui ne connaît que le "Jeu".
Un récit de "Batailles" qui aboutit au final à une oeuvre profondément pacifiste et humaniste, absolument brillante.
Un sacré personnage qu'Ender et pas étonnant qu'il ait marqué le monde de la SF de ces dernières décennies!



Image
Tara Duncan volume 1 : Les sortceliers (2003)
de Sophie Audouin-Mamikonian
Vu à la Japan Expo avec RED et comme discuté j'ai décidé de lire le premier tome vu que Sophie Audouin-Mamikonian était extrêmement sympathique et ses fans passionnés - le volume 8 venant de sortir, c'est ce qui m'a rappelé à Tara Duncan!
Donc la jeune Tara Duncan, 12 ans, qui a perdu ses parents tout bébé et qui vit avec sa grand-mère, va un jour découvrir qu'elle est une Sortcelier et qu'il existe un autre monde où vivent de nombreuses races. Tout un programme!
Dans tous les cas le début est simple et efficace, avec un univers très humoristique dont un brave toutou qui m'a bien fait rire!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 13:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il faut dire que la conférence donnait très envie de commencer l’œuvre. On sentait que Mme. Sophie Audouin-Mamikonian se donnait à fond, toujours et encore pour ses fans et rien de tel comme carburant.

Si d’ici le prochain Comicon tu finis la totalité de l’œuvre, j’aurais peur pour l’auteur avec toutes les analyses que tu lui sortiras ^^


Pour ma part je suis entre deux livres en ce moment :


La course, mythes et réalité de Lemnouar Merouche :

Il s’agit du tome 2 d’un projet de recherche sur l’Algérie à l’époque Ottomane, et qui traite de la situation des corsaires dans le bassin méditerranéen, leurs débuts, l’âge d’or si l’on peut dire, et leur décadences. Ainsi le livre est divisé en 3 parties : Affrontements fondateurs allant de 1505 à 1579, puis le siècle de la course de 1580 1699 et enfin une course déclinante de 1700 à 1830.

On y décortique de manière chirurgicale tout ce qui peut toucher à cette fonction qui suscite tant de romance actuellement mais également on y étudie le phénomène par rapport au contexte historique dans lequel il se trouvait car le bassin à cette époque connaissait nombre d’évènements et la course se devait toujours d’être au diapason pour ne pas se retrouver dépassée.

Enfin, comme l’auteur le dit lui-même : « Cet ouvrage se propose de déconstruire les mythes d’hier et d’aujourd’hui qui nuisent à une vision sereine du phénomène de la course, de renouveler les interrogations sur le passé pour faciliter l’émergence d’une conscience historique ».


Catch 22 de Joseph Heller :

Image


Un roman qui traite de l’absurdité de la guerre et des situations parfois burlesques dans lesquels se retrouvent les soldats, rien que le début à l’infirmerie permet de poser le décor. Il propose une vision (une autre encore) de ce qu’ont pu endurer ces soldats, surtout un, avec beaucoup d’humour du moins, bien qu’il soit assez noir et tragique pour la plupart du temps. On y trouve pas mal d’ironie et de second degrés, ce qui rend sa lecture en version anglaise originale, très compliquée, surtout que l’on y trouve pas mal d’argots.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct 2010 14:40 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
En ce moment à part les mangas bien sûr ^^ je lis "Les Chevaliers d'Émeraude", pour ceux ni ne connaissent pas c'est une histoire qui se passe au Moyen-Âge avec des chevaliers (non pas possible ^^), ceux-ci essayent de protéger les terres d'Enkidiev (nom du continent) contre les hommes insectes commandés par l'Empereur noir. Il y a 2 héros, le premier est Wellan, il est le chef de l'ordre des chevaliers d'émeraudes ; et le second est Kira qui est une hybride mi homme mi insecte et qui d'après la prophétie doit protéger celui qui peut battre l'Empereur Noir.

J'adore cette histoire, l'intrigue est très fouiller, les paysages décrits ont l'air magnifiques et ils sont tous très différents, seul petit bémol il y a beaucoup de personnages alors pour s'y retrouver c'est difficile mais cela n'enlève rien au charme de cette œuvre qui se déroule en 12 tomes, j'en suis moi même au tome 6 et je ne m'en lasse pas ^^

Voici la converture du 1er tome :

Image


Dernière édition par L'Ange Déchu le Jeu 2 Déc 2010 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 15:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Moi en ce moment, je lis le formidable cycle de Terry Goodking, souvent décrit comme le successeur de J.R.R Tolkien.
Il nous entraîne dans un monde de plus en plus ravagé, ou aventure, amour, traîtrise et humour y sont mêlés.
Je vous présente donc le premier tome du cycle de "L'épée de Vérité", "La première leçon du sorcier" :


Image

Résumé : (source Wikipédia)

Richard Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d'Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher, le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d'Ouest. Sa rencontre avec Kahlan, une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu'elle en a l'air) qu'il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l'entrainer dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Rahl.
Aidé de son ami Zedd qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s'emparer d'artéfacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d'une mort certaine au cas où cette victoire se produirait.

Voilà!

Cordialement,
Pickloc'N.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc premier Tome de Tara Duncan lu!
C'est tout à fait sympathique et amusant. Autremonde est un monde d'heroic-fantasy classique avec Humains, Dragons, Elfes, Nains, Géants, Vampires, Trolls et quelques autres créatures classiques, le tout avec la pointe d'humour/dérision attendue.
La découverte d'Autremonde de Tara est assez plaisante à suivre (château magique, course de pégases et visite d'une forteresse maléfique) et le petit groupe d'amis qui va se former autour d'elle est sympathique : entre un jeune voleur, une descendante de la Belle et de la Bête ou encore une Nain qui a le don de magie (quelle déshonneur), nous avons là un Tara-gang qui ne demande qu'à être développé. Sans oublier le terrifiant et mystérieux Magister qui rêve de conquérir tous les Mondes grâce aux anciens pouvoirs des Démons scellés par les Dragons et les Sortceliers il y a des millénaires!
Tout un programme à venir!


Image
La Ballade de l'impossible (1987)
d'Haruki Murakami
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles, Norwegian Wood, qui ressuscite en lui, brusquement, le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans. Il se remémore alors ses années étudiantes et sa rencontre avec une étrange jeune fille solitaire et mélancolique, Naoko.
Haruki Murakami est l'un de mes auteurs contemporains fétiches. Je suis très fan de son style surréaliste/mélancolique et cette Ballade de l'impossible nous plonge rapidement dans un univers de solitude et d'étrangeté banale dont Murakami a le secret!
Je suis déjà complètement pris dedans!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un très beau roman de Murakami que cette Ballade de l'impossible, peuplée de personnages fragiles et perdus et narrant au final une histoire d'amour impossible dont il ressort une immense tristesse.
Murakami a comme toujours ce sens poétique si particulier qui donne tendresse et sincérité aux scènes les plus étonnantes et incongrues.
Pas toujours très gai ou joyeux mais l'espoir n'est pas non plus oublié même si très fin et évidemment très fragile.
En tout cas une nouvelle fois des personnages touchants et des situations hors du temps.


Image
Le Comte de Monte-Cristo - volume 2 (1844)
d'Alexandre Dumas (en collaboration avec Auguste Maquet)
Le Comte poursuit son oeuvre de vengeance en préparant et en amenant ses pièces petit à petit, dont un dîner auquel il a confié les acteurs et victimes de ses machinations.
Voilà j'ai débuté le volume 2 et c'est toujours aussi bien *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 12:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Oh, j'avais cru avoir posté ici ( je vais peut-être devoir allé voir un psychologue)

J'ai lu:
Oscar Pill:
Qui relate les aventures d'un jeune garçon qui a perdu son père. Son père lui a légué un pouvoir: celui de pouvoir voyager dans le corps humain et de pouvoir soigner les blessures, il est ce que l'on appelle un medicus. pour pouvoir devenir Médicus confirmé, il va devoir voyager dans les cinq Univers du corps humain et en rapporter les trophées. Pour au final , combattre le Prince Noir.
C'est un livre que je conseille à tous ceux qui ont aimé Harry Potter.
ImageImage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 10:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aye, j'ai fini cette semaine le second volume du Comte de Monte-Cristo!
Si le premier volume posait le décor et les pièces de la Vengeance, le second volume est une suite de tragédies et de malheurs qui frappent un à un les ennemis du Comte.
Cette lente machine qui broie lentement est fascinante à suivre, tout comme le personnage du Comte, véritable Dieu Vivant mais dont Dumas/Maquet laisse tout de même filtrer les limites humaines - était-ce bien nécessaire ? Cela rend leur héros plus humain mais avait-il réellement besoin de cette Humanité ci ?
Dans tous les cas une oeuvre formidable!



Image
Valentin de Majipoor (1983)
de Robert Silverberg
Huit ans ce sont écoulés depuis le grand périple de Valentin. La planète Majipoor a depuis retrouvé son équilibre et la paix parmi ses habitants qu'ils soient Humains, Vroons, Skandars, Hjorts, Ghayrogs, Liis ou Su-suheris. Pourtant une guerre se prépare dans l'ombre que Valentin entre-apercoit dans ses rêves (ou plutôt ses cauchemars!).
Des catastrophes extraordinaires surviennent en effet (maladies qui frappent les récoltes, monstres surgissent des forêts, etc.) qui remettent en cause la vie des habitants de la Planète. Des millénaires de prospérité et de paix arriveraient-ils à leur fin ? Serait-ce le prix à payer de la colonisation de la Planète il y a cela 14 000 ans ???
J'ai donc débuté ce troisième volume du Cycle de Majipoor qui doit conclure la première trilogie (celle de Valentin). Le début est nerveux et intriguant. On dit souvent que Silverberg est meilleur nouvelliste que romancier, je ne trancherai pas mais il est clair que sa maîtrise de la Nouvelle est évidente dans ce début de roman qui enchaine de courts chapitres se focalisant chacun sur un personnage et une histoire différente - qui vont évidemment se rejoindre rapidement je pense.
En tout cas bon début!


Sinon j'ai vu que le dernier roman de Jonathan Safran Foer, Faut-il manger des animaux ?, vient de sortir en France. Quelqu'un s'est-il penché dessus ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je ne les lis pas en ce moment mais je tiens à coeur de vous parlez de mes livres préférés, c'est-à-dire "les pilliers de la terre" et sa suite "un monde sans fin" du géniallissime auteur Ken Follet.

ImageImage

Les histoires se passent toutes deux au moyen-age, dans la ville anglaise de Kingsbridge, mais avec un écart de deux cent ans.

Résume du tome 1 :
Après la mort de sa femme, Tom est un batisseur itinérant avec ses deux enfants Alfred et Martha. Mais il rencontra dans la forêt une femme nommée Helen, et son fils Jack, qui veut les aider. Ils arrivent alors tout les cinqs à la ville de Kingsbridge afin de trouver du travail, et où Tom aimerait bien reconstruire la cathédrale, car c'est son rêve. Mais le prieuré est très pauvre, malgré l'arrivée du nouveau prieur Phillippe. Heureusement la cathédrale tomba en cendres, ce qui donna du travail à Tom.
Guerre de succesion, de vengeance ou encore de territoires, un livre plein d'action de voyage et d'amour.

Résumé du tome 2 :
Un jour, les jeunes enfants Caris, Gwenda et les frères Merthin et Ralph apperçurent une violente scène entre le chevalier Thomas Langley contre deux émissaires de la reine, car le chevalier posséde une lettre de la plus haute importance. Après sa victoire, il enterra la lettre, demandant au jeune qu'il avait remarqué de ne jamais parler de ce qui venait de se passer.
Bien des années plus tard, nous retrouvons les quatres enfants devenus adultes ainsi que le chevalier devenu moine. De folles histoires vont leurs arrivées malgré certains différents. Et, en plus du prieuré de moine, nous trouvons un couvent de soeurs.

J'espère que je vous est conquis avec mes résumés assez maladroits je trouve, et bonne lecture je l'espère, vous m'en direz des nouvelles !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 00:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aye j'ai fini Valentin de Majipoor et bouclé ainsi la première trilogie du Cycle de Majipoor!
Le récit fut assez discontinu, alternant deux personnages "principaux" et un certain nombre de personnages secondaires s'invitant ici et là à l'occasion d'un chapitre. Comme déjà évoqué Silverberg est un excellent nouvelliste et chaque chapitre est un véritable ilot sur un récit s'étalant sur plusieurs années!
En effet le monde de Majipoor est gigantesque et les distances le plus souvent délirantes, et malgré que le périple de Valentin ne se stoppe jamais, il lui faudra plusieurs années pour voyager à travers les 3 continents de Majipoor et réaliser l'union qui lui permettra de sauver la planète.
Comme nous avions pu le découvrir dans les précédents romans, Valentin est un personnage idéal, un véritable Saint qui saura comprendre et accepter les mystères et les révélations que ce tome nous réserve sur le monde de Majipoor.
La quête de Valentin autour de Ce Qui Est et de la recherche de l'équilibre perdu est mise en parallèle avec Hissune, second héros, plus pramagtique et terre à terre et qui va conquérir le titre suprême de Majipoor alors qu'il est au départ un jeune garçon des rues.
Une histoire sur le Destin et sur le rôle de chacun dans le monde, dans Ce Qui Est.



Image
Gatsby le Magnifique (1925)
de Francis Scott Fitzgerald
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Fitzgerald et lorsque dernièrement Gatsby le Magnifique s'est rappelé à moi de façon un peu inattendue, il m'a pas fallu longtemps pour me décider!
J'ai commencé et après lecture des deux premiers chapitres, je suis déjà fort intrigué par la façon dont cet univers de (riche ?) Bourgeois est décrit via certains portraits et lieux ma foi assez savoureux!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 20:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image
Le Crime de l'Orient-Express
Oui, je sais, c'est assez connu ^^ J'ai toujours été un grand lecteurs de roman mais petit à petit j'ai perdu cette passion mais heureusement, grâce à Umineko et Higurashi j'ai décidé de me remettre à cette passion et de m'attaquer à un genre que je n'avais jamais pris le temps de découvrir: le roman policier.
Donc ici, une nouvelle enquête d'Hercule Poirot. Pour retourner à Londres, il droit prendre le train qu'est l'Orient-Express et bien entendu, un crime a lieu durant la nuit. Pour l'instant je suis plutôt satisfait et assez impressionné par Poirot qui est très intelligent. Le roman est assez bien écrit et pas trop complexe donc je pense qu'il est plutôt accessible à beaucoup de personnes.
Le récit est divisé en parties comme dans une vraie enquête policière ^_^

Comme prochain roman je pense me jeter sur Dix petits Nègres, les chevalier d'émeraude, le mystère de la chambre jaune et sur les oeuvre de Conan Doyle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je lis quoi en ce moment ?
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon ben Gatsby le Magnifique c'est un sacré bon bouquin, aucun doute là dessus.
Des figures vraiment bien fichus aux descriptions de moeurs piquantes et poétiques, une oeuvre quasi lyrique qui dresse un portrait de ces êtres qui sont nés pour briller qu'un court instant et rester éternellement dans nos souvenirs les plus éclatants et magnifiques!
Superbe texte.


Image
L'Aube de la Nuit : Rupture dans le réel III - Expansion (1996)
de Peter F. Hamilton
C'est parti pour le troisième tome de la grande saga d'Hamilton!
Après un premier tome qui posait les bases des personnages et de l'univers, un second tome qui nous narrait comment l'invasion débutait et la lente prise de conscience de la part des autorités de Lalonde, ce troisième s'ouvre sur le point de vue des Forces Militaires de la Confédération qui comprennent qu'une menace d'envergure émergence de Lalonde et qu'il faut à tout prix circonscrire le problème - évidemment comme la saga est en 7 volumes, on se doute bien que nous allons vers un conflit global énorme!
On retrouve aussi dans le début que j'ai lu pour l'instant le Père Horst sur Lalonde qui a réussi à sauver des enfants et qui est persuadé de son côté qu'il s'agit de l'oeuvre de Satan! On ne peut guère lui en vouloir tellement tout ceci a des aspects surnaturels et hors norme!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com