Étape 4 : Les Maharadjahs (New Delhi-Agra-Datia)Diamonds are foreveeeeeer !
Après cette introduction musicale sans aucun rapport avec l'émission nous pouvons donc commencer cette 4ème étape avec en ligne de mir pour cette première journée le Taj Mahal. Le premier a y arrivé sera qualifié pour l'épreuve d'immunité, l'autre moyen de se qualifier étant de nouer un turban dans les règles de l'art le plus vite possible avant le départ.
Toute les équipes s'en sortent plutôt pas mal même si Albert et Emmanuel connaissent des débuts plutôt difficiles. Comme d'habitude les inconnues ont une put*** d'avance et malgré un turban non validé (on ne doit voir aucun cheveux) ils finissent quand même premier.
Alors qu'ils ont un parcours quasi excellent c'est la première fois pourtant qu'ils bénéficient de la limousine Pékin Express qui leur économise une journée d'auto stop et leur garantie de voir le Taj Mahal.
Cependant les autres équipes doivent tout de même finir leur turbans et les garder jusqu'à la fin de la journée ! Mais forcément cette coiffe locale allié à des accoutrements style lunettes de soleil ou autres ça ne fait pas très crédibles.
Les dandys vont carrément démarcher une association humanitaire (trop fort M6 qui floutent même les marques à but non lucratifs) que Manu connaît bien. Alors certes ils ont un bus mais ont "dépensé" une heure pour l'obtenir. En plus il est lent et fait des pauses.
Bref le Taj Mahal s'éloigne pour nos deux amis parigôts.
Les filles/fils de vont de voitures en voitures tandis que les Caméra Café galèrent pas mal, surement à cause du vert qui portent malheur. Qu'il dise encore une fois que le vert porte malchance et je lui casse la tronche.
Bon tout le monde arrive à repartir mais un embouteillage se profile à l'horizon. Et en Inde quand il y a des embouteillages on ne s'insulte pas mais on va à contre sens..
Ok.
La tension monte, la course se fait plus intense aux pieds du Taj Mahal et c'est finalement Victoria et Frédéric qui arrivent premier, se qualifient et gagne un ticket d'entrée pour le gigantesque monument.
Le saviez vous !!?!!Le Taj Mahal a été construit par un un empereur en hommage à sa femme morte lors de son 14ème accouchement !
Bon maintenant tout le monde doit trouver un endroit où dormir, certains comme les dandys vont carrément voir le maire. J'adore leur one man show ("ce type ressemble à Jabba le Hut, ahbadabadabidou !!") et en plus ils obtiennent un bon lit ! Chez les animateurs la chance leur sourit aussi (et on apprend au passage que Sandrine a déjà vu le Taj Mahal alors que Stéphane lui ne pense qu'à ça :/) tandis que les deux équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité voient le bâtiment de très très près !
Et là c'est le drame ! Victoria en pleine nuit est prise d'une crise assez bizarre, à moitié dans les pommes à moitié dans les nuages, une crise de tétanie nous dit-on. C'est en tout cas bien flippant. Et logiquement elle et con coéquipier ne pourront participer à l'épreuve, cédant leur place aux animateurs.
Le lendemain la course recommence mais avant on a une petite interlude émotion avec les dandys qui vont rendre un petit hommage au cercueil du coin.
Ah et puis n'oublions pas l'épreuve, mêlant belle histoire romantique et mémoire à toute épreuve. L'histoire du Taj Mahal est pleine de détails et le raconter à son coéquipier doit être hyper difficile. Les animateurs gagnent la première manche puis on inverse les rôles pour cette fois-ci la suite de l'histoire. C'est donc Stéphane et Chloé qui doivent retenir l'histoire pour la raconter à leur collègues qui devront aller chercher les bons mots clés de l'histoire mais cette fois-ci il n'y en a qu'un de bon à chaque fois, donc pas d'erreur permise !
Oui je raconte très mal les épreuves mais sachez en tout cas que les gagnants sont Stéphane et Sandrine !
Meanwhile in India, Victoria a refait un malaise et donc les médecins sont obligés de lui faire quitter la course. Coup de théâtre ! Fred est effondré, que va décider la production ? Sur la ligne de départ le suspens est entier et là WHAT THE HELL IS THIS ! Stéphane Rottemberg soumet l'idée d'un concurrent de secours pour Frédéric. Plus impressionnant encore Steph demande l'avis aux candidats ! Mais c'est quoi ce bordel ?! Pourquoi ils ont le droit de donner leurs avis ? ET LA WOOOOOOOOOOOOW ! Stéphane Plaza donne son droit de veto ! NAN MAIS WOW ! L'EMISSION PART EN COU***** TOTAL ! Coupez les caméras !
Stéphane a en fait en travers de la gorge ce qu'on appelle désormais "la promesse de l'épisode 2". Ses arguments ne sont pas complètement faux puisque le nouveau candidat sera totalement en forme et la course ne sera pas équitable.. mais pourquoi qu'on fait donc pas revenir les experts, ce serait juste énorme de faire revenir pour la quatrième fois les loosers !
Mais non vous vous doutez bien que la gentillesse prime et c'est 10 minutes de retard qui seront imposé aux fils et filles de… WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Ladies and gentlemans, please welcome the new challenger, HOANG !! Mais c'est quoi ce bordel !?! Virez moi l'autre Lama on en veut pas, je veux Hoang ET sa sœur ! Et maintenant tout le monde fait la gueule car Hoang est un candidat aguerri. Mais LOL ! Pourquoi vous avez voté oui bande de couillons ! Vous espérer quoi maintenant un drap… WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
Le drape rouge ! The red flag ! El rougo drapos !
Veuillez excuser mon manque de professionnalisme mais ça fait vraiment beaucoup d'un coup là et ce n'est pas fini !
Alors que l'équipe Caméra Café fait de l'auto stop.. BOM ! COLLISION !! Allez faut arrêter là j'ai le cardiogramme trop haut !
Et la tension ne redescends pas car les dandys obtiennent le drapeau rouge, fameux drapeau qui oblige des candidats à descendre de leur véhicule et à être bloqué pendant 15 minutes. Et autant vous dire que les dandys ne vont pas du tout se priver ! Les champions en sont les premiers surpris surtout quand ils se font flagguer plusieurs fois moi je suis surtout surpris que ce ne soit pas eux qui aient le drapeau et qu'ils ne soient pas déjà à l'arrivée !
Pour d'autre équipes c'est un vrai jeu de cache cache qui commence, les situations sont à la fois burlesques et pleine de suspens ! J'adore !
Et alors quand Hoang s'aperçoit qu'il est en équipe avec le fils de Serge Lama je vous laisse imaginer les scènes !
Les dandys connaissent des difficultés et abandonne un peu leur rôles de flaggeurs. Ils vont même jusqu'à s'assoir juste devant les Camera Café dans un bus sans les voir ! Ce qui me semble bizarre c'est que chaque équipe à un caméraman alors pour ne pas le voir lui il faut le faire tout de même ! Quand soudain ! DRAPEAU ROUGE ! C'est marrant de voir qu'à chaque fois les équipes négocient des arrangements, nan mais il y a des règles il faut les respecter c'tout. Bref ils arrivent à ne pas avoir 15 minutes de pénalité mais doivent changer de véhicule.
Passons au classement final puisqu'en pleine nuit tout le monde finit par arrivée au rendez vous final.
Après un petit retour sur Victoria (la tête de Plaza est énorme tant on voit qu'il regrette sa décision) il est temps d'annoncer l'équipe gagnante : Frédéric et Hoang. Aie, je sens que ça va faire jazzer. Forcément 15 petites minutes de pénalité n'ont pas changer grand chose est Hoang est en très grande forme comparé aux autres. Stéphane fait un peu le faux cul mais bon pas de clash au final. Ils sont suivis par les inconnus et les animateurs(qui comme par hasard ont deux équipes dans ligne de mir) puis Caméra Café.
C'est donc les dandys qui avaient pourtant le drapeau rouge qui sont éliminés. Ou pas. Pour la quatorzième fois en 4 épisode l'épreuve est non éliminatoire. En tout cas ce fut une étape fort distrayante avec pleins de rebondissements, ce qui en fait donc pour l'instant la meilleure de la saison et une des meilleures de l'émission.
La semaine prochaine, un handicap incroyable, de l'amour beaucoup d'amour, du sexe, de la pornographie, du mélange car oui oui revoici le mix ! Ça va être terrible, violent, charnel, sexuel ! Agrh mais vivement samedi prochain mes enfants !