<>, cueilleuse et sorcière a écrit:
par contre les recents spoil que je me suis prit sur One Piece m'ont veritablement gênée, car il vont sans aucun doute me gâcher le plaisir de la decouverte. En fait l'effet de surprise est gâché. Surtout qu'on à un evenement dévoilée sans pour autant pouvoir le comprendre, l'intégrés, le digérés.
Bref, encore ne fois je suis désolé liloo de t'avoir gêné et ainsi gâché ce plaisir de la découverte que nous faire vivre et ressentir One Piece ...
C'est vraiment aussi à ce niveau que spoiler en dehors de l'endroit réservé à cela (et il se doit de rester là où il est prévu d'être) peut s'avérer dangereux, frustrant et gênant !
Faites vraiment attention à ce que vous postez et vous dites (et je m'inclue bien évidemment dedans, chacun fait des erreurs. On est humain après tout. Mais le but est tout de même d'en faire de moins en moins afin d'éviter des dégâts ...) !!! Un forum, c'est comme la vrai vie, c'est un lieu de rencontre avec tout un tas de personnes différentes les un des autres, mais qui ont des passions, des envies (communes ou pas). Leur but (en particulier) : l'envie de partager, de discuter.
Leto a écrit:
Déjà, même si je suis la parution des scans de ONE PIECE semaine après semaine, je suis contre le spoil en dehors des Quais. Et pas seulement parce que je connais bien Aoi Nan.
Oui je suis tout à fait d'accord, les gens devraient apprendre à se respecter et à respecter autrui. Tout part du respect d'autrui. Spoiler en dehors des quais est une sorte d'irrespect envers les gens qui suivent tranquillement la parution française et je suis certain qu'ils sont plus nombreux que ce que le sondage reflète ... Enfin, j'espère parce que les quelques personnes de la question 3 doivent se sentir bien seules ... Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne doivent pas être écoutées et surtout pas écartées !!
Leto a écrit:
Ensuite, même si les membres qui ne lisent que la parution française et sont contre le spoil ne sont que 3 ou 1, si ça ne tenait qu'à moi, les spoils seraient toujours limités aux Quais car tout le monde, même la minorité la plus totale, doit pouvoir poster en toute sérénité sur un forum public. Malheureusement, il faut bien se rendre à l'évidence, la tendance actuelle de certains membres rend impossible la lecture de posts pour un non-lecteur des spoils.
Je pense qu'il existera toujours des gens qui malheureusement mettront des spoils en dehors des quais ...
NonOd a écrit:
... Quel que soit le niveau de spoil autorisé qu'on fixera, il y aura toujours des gens qui se feront pourrir l'histoire, c'est obligé.
En effet, vous - l'équipe - êtes là (et je pense aussi que vous avez été nommé) pour essayer de trouver des compromis (entre autre et chacun d'entre vous) afin de limiter ce genre d'incidents gênants et qui peut se révéler désastreux.
Leto a écrit:
A tel point que je me demande si, à défaut de rendre le forum spoil-free, recommander à ceux qui ne suivent pas les spoils de ne pas venir sur le forum à leurs risques et périls.
Ce serait vraiment très radicale comme méthode, je trouve ... Et je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude et méthode à utiliser.
Ichi, l'entrepeneur a écrit:
Je trouve aussi que le sondage manque d'un "Je lis les scans mais qu'ils restent dans les quais me suffit".
Et ça ne concerne pas que le spoil One piece après tout, car bon, je n'aimerai pas me faire pourrir la fin d'un film un minimum récent en lisant un sujet de la taverne ou des quais.
Oui on parle souvent des spoils de "One Piece", car One Piece est une grande œuvre et que ...
NonOd a écrit:
... pour parler d'une œuvre, il faut bien qu'il y ait matière. Si on ne pouvait évoquer qu'un vulgaire synopsis, on n'irait pas bien loin.
Mais cela peut concerner tout autre type de manga, film, série ... Personne n'aimerait savoir ce qui se passe à la fin de tel épisode de sa série préférée ou tel film quand on ne l'a pas encore vu ...
Ichi, l'entrepeneur a écrit:
Après il faut se rendre compte que la volonté est devenu un centre d'attraction pour un grand nombre de lecteur de scans, il n'y a qu'a voir la charge du serveur a chaque sortie de chapitre, et le nombre de pages dédié au dernier chapitre qui grandit a une vitesse vertigineuse (alors que composé de "Merci trop cool j'attends la VF" x 10 suivi de "Voila la VF
www.lientropcool.kéké" x 10 et on en passe) ou le sport est de poster sans lire les pages d'avant voire sans trop lire ce qu'on mis les autres en fait.
Je vise bien ce comportement a l'arrache, car il est l'essentiel du problème, on envoi son post sans savoir si ce dont on parle dérangerait les autres ou pas, l'essentiel c'est de faire du post. Qu'une erreur arrive, c'est possible, après il y a des règles et des usages et ne pas en tenir compte semble de plus en plus a la mode.
un jeu ... LB a écrit:
L'exemple d'Ichigo soulève un gros problème je trouve. Les Quais, après une sortie d'un chapitre de One Piece, c'est un peu la NYSE un jour de crise !! Forcément, quand on prend le temps de tout lire, il y a redondance et s'en devient très lourd. Entre ça, le flood en pagaille ou encore les topics à durée de vie limitée, ils sont effectivement à plaindre !!
En effet, LB soulève aussi ce problème. Bien sûr que l'on peut tout lire (afin d'éviter cette répétition que l'on voit à chaque sortie de nouveau chapitre). Poster sans regarder les idées qui ont déjà été émises ... Poster pour poster ! Mais, au bout d'un moment, il y aura forcément redondance ... Faudra t-il aussi empêcher la redondance ? Non, je pense que chacun a le droit à s'exprimer. Maintenant il faut juste s'exprimer de manière correcte, civilisée et compréhensible et en ne mettant pas qu'une seule phrase, du style "ouah super ! le nouveau chapitre est sorti, trop bien, hâte de voir le prochain ..." On a tous hâte de voir le prochain et même, Oda aussi, si ce n'est même encore plus !! ^^'
NonOd a écrit:
Les gens qui spoilent à tort et à travers, y en aura tout le temps.
Il ne faut pas leur interdire de spoiler, il faut qu'ils apprennent à le faire !
NonOd a écrit:
Quel que soit le niveau de spoil autorisé qu'on fixera, il y aura toujours des gens qui se feront pourrir l'histoire, c'est obligé.
Leto a écrit:
M'enfin, l'équipe de nouveaux modérateurs qui a été constituée est là pour minimiser ce genre d'incidents, il ne tient qu'à nous de rendre le forum lisible pour tous ^_^.
Tout est dit ! Et cette apprentissage vient aussi par cette nouvelle équipe de modération. Décidément, c'est là (entre autre) que l'on se rend compte que ce n'est facile d'être modérateur (d'acquérir un nouveau statut - non pas des pouvoirs LG ^^ -). Il faut savoir faire la part des choses, faire des compromis et dire les choses avec des tacts ... Bref, un véritable "deuxième" métier en quelque sorte ^^
Un forum est une véritable fourmilière où chacun doit respecter les autres (et ses envies, ce qui le caractérise).
Sinon félicitation à la nouvelle équipe ! ^^