Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel X Madhouse
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 06:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Annoncée il y a quelques années de cela, la collaboration entre le studio nippon Madhouse et la maison Marvel se concrétise aujourd'hui avec l'arrivée de la première des quatre séries au programme de cette collaboration. Le but de cette dernière est de tenter à nouveau de sensibiliser le public japonais aux super-héros de Marvel au travers de dessins animés qui reprennent quelques uns des codes usuels de ce marché. L'originalité de l'entreprise ne se trouvera certainement pas du côté du scénario de ces séries, mais probablement dans les choix éditoriaux qui auront été réalisés. Qu'est-ce qui a été conservé ? Qu'est-ce qui saute ? Où se niche la réelle nouveauté ? Quelles bases scénaristiques traditionnelles sont retenues pour débuter ? Telles sont les questions qui devront être élucidées au fur et à mesure que le studio Madhouse présentera ses quatre projets afin de comprendre l'essence de cette production de commande d'un genre particulier. En attendant de voir le résultat final de cette expérience, attardons nous déjà à ce que l'on nous propose en ce moment, et pour 12 épisodes, à savoir Iron Man. Trailer et informations complémentaires.

Image

Pour toute information essentielle sur ce personnage emblématique de Marvel, il convient de se référer à ce qui se passe par ici pour aller à l'essentiel. Pour une acclimatation accélérée avec le personnage, on se tournera vers les films de Jon Favreau avec Robert Downey Jr. qui suffisent amplement pour comprendre les enjeux de la série.
OPENING & ENDING

Épisode 1 : Iron Man arrives in Japan

Image

Tony Stark se rend au Japon pour négocier avec le gouvernement l'installation d'un réacteur ARC dans le pays. À cette occasion, il présente le projet qui lui permettra de prendre sa retraite du rôle d'Iron Man : l'armure Dio. Cette nouvelle armure conçue par ses soins doit permettre à des pilotes tiers de réaliser les diverses missions qui peuvent être conférées en temps de crise à Iron Man. Profitant du nouveau cadre qui s'offre à lui, Tony essaye aussi de charmer les foules nippones grâce à son extravagance légendaire.

J'avoue que je n'ai pas eu de mal à être convaincu par cet épisode. On rentre très vite dans le vif du sujet, c'est rythmé bien comme il faut, ça passe comme une lettre à la Poste je dois bien le souligner. Pour l'instant, on part sur des bases classiques, Tony est identifié comme Iron Man d'entrée de jeu, il joue son numéro de séducteur à chaque coin de rue et il faut bien évidemment qu'une embrouille lui tombe sur le coin de la figure. Côté impertinence, c'est plutôt bien souligner pour l'instant, Tony n'en manquant pas une pour faire des avances à toutes les jolies femmes qu'il rencontre au Japon. En parlant de Japon, c'est peut-être là le seul défaut que je vois à cet épisode (et c'est sûrement un truc qui va marquer la série) : qu'est-ce que c'est nippo-centré comme programme... À croire que le pays est le centre du monde et que l'alliance américano-japonaise est cruciale pour la sécurité mondiale, c'est tout bonnement impossible de faire l'impasse sur ces messages destinés à une certaine audience même si on en rêverait parfois. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'intrigue débute tambour battant dès le premier épisode avec ce mystérieux Zodiaque qui vole à Stark son armure Dio après l'avoir piraté et envoyé une sorte d'alien bizarroïde à sa rencontre. Pour l'instant, ça me paraît plutôt excitant comme programme donc j'attendrai avec intérêt la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 10:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 2 : Find the missing Nuke

Image

Du plutonium a été volé dans les eaux territoriales japonaises, le gouvernement japonais essaye d'éviter que ce matériel nucléaire n'apparaisse sur son sol et viole ainsi la loi. Tony Stark souhaitant construire un réacteur Arc au Japon, un réacteur nécessitant du plutonium pour démarrer initialement, les autorités lui demandent de se plier aux injections d'une commission spéciale afin qu'il ne soit pas accusé à tord d'un quelconque délit et apaiser l'opinion publique. Tony Stark n'aimant pas que son nom soit le jeu de politiciens, il se charge lui même de retrouver le plutonium volé.

Encore une fois, c'est à un très bon épisode auquel on a affaire ; le rythme est si enlevé une nouvelle fois que c'est convaincant. Le plot en lui même de l'épisode est déjà bon, mais il permet surtout d'introduire très vite encore plus éléments qui feront certainement que la visite de Tony au pays du soleil levant risque d'être bien plus longue que prévu (encore heureux, sinon il n'y aurait pas de série \o/). Maintenant, les vraies questions sont posées : que font les JSDF avec des armures ? Qui a lancé le double-jeu le premier dans l'affaire ? Ce que j'apprécie particulièrement avec ce dynamisme affiché au niveau de l'intrigue, ce sont les scènes d'action qui correspondent bien aux canons que l'on attend d'une série où l'on retrouve Iron Man : c'est bien mis en scène et c'est efficace. Plus on avance, plus on peut remarquer aussi qu'un effort notable a été fait pour le Mecha Design des robots (armures ?) du Zodiaque, comme par exemple l'énorme tank du centre-ville.

La série était déjà très bien lancée la semaine dernière, elle continue sur sa dynamique cette fois-ci. Si jamais le niveau est maintenu tout du long de la sorte, cette adaptation forcera d'elle même le respect.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2010 19:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 3 : The Project, revived !

Image

Des tornades frappent le Japon avec une rare intensité. La journaliste Nanami remarque que dans les victimes de ces tornades se trouvent quelques météorologues, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien entre ces disparitions ? De son côté, la scientifique Tanaka présente à Tony Stark un projet de défense sur la base de la technologie EMP. Alors que la démonstration est réalisée, Tanaka est appelée sur son téléphone par un proche...

Pas grand chose à relever pour cet épisode, c'est tout bêtement honnête pour cette semaine. Tony continue de sauver la veuve et l'orphelin à travers le Japon (on a besoin d'en faire autant pour faire apprécier le personnage à ce public ?), Iron Man continue de faire le show en désossant un nouveau modèle du Zodiaque qui lui avait préalablement posé un peu soucis, enfin, la réunion des présences féminines de la série se concrétise avec la rencontre entre Nanami et Tanaka ; pas grand chose de nouveau à l'est mais ça reste appréciable. J'espère toutefois que l'on reviendra vite au rythme des épisodes initiaux de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 17:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 4 : Reunion

Image

L'écurie de formule-1 de Stark Industries est au Japon. Alors que Tony surveille ses bolides pour les courses à venir, l'un de ses pilotes qui a récemment eu un accident entre en contact avec un mystérieux étranger, celui-ci se révélant être un agent du Zodiaque.

J'ai un avis mitigé sur cet épisode : les trois-quarts de ce dernier ne m'ont pas passionné mais la chute m'apparait comme très intéressante. Voilà, il me semblait clair qu'un flashback qui reprend avec quelques mineures retouches la genèse de Mark-1 selon Jon Favreau n'allait pas m'intéresser plus que ça, je me suis donc plutôt ennuyé devant ce récit et son découpage sans queue ni tête qui ne peut contenter que des personnes qui ne connaissent pas préalablement Iron Man.

Après, même si l'idée du crossover me plait bien dans les Comics, pourquoi s'évertuer à faire intervenir Wolverine dans cet épisode avec si peu de fondements ?! Sincèrement, c'est réellement ubuesque de voir pourquoi il apparaît (« Je passais dans le coin et je me suis dit que ça serait cool de découper une de tes voitures ») et de constater ce qu'il file à Tony (« Des problèmes avec le Zodiaque sensé être inconnu de tout le monde ? Pas de problème, je te file une clé USB avec toutes les informations sur l'organisation »). Une idée d'intégration qui vire au fourre-tout indigeste.

Heureusement, il y a la fin où l'on découvre que c'est le supposé décédé Yinsen qui contrôle l'armure Dio pour le Zodiaque. Là, enfin de l'originalité pure et dure, car c'est space sur le concept de faire revivre ce personnage (bien plus amoché il est vrai du côté de chez Jon Favreau lors de la première sortie de Mark-1). C'est cet élément qui vient sauver cet épisode à mes yeux et j'espère que la série continuera sur cette veine scénaristique très surprenante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 20:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C’est récemment que j’ai pu commencer cette série avec notamment l’épisode d’aujourd’hui.
Loin de moi l’idée de gardé du suspens sur mes impressions de la série longtemps donc en bref,
Je ne sais que penser de la série.

En fait pas qu’elle soit vraiment mauvais mais comme elle n’est pas vraiment bonne non plus …
Après avoir vu et lu diverses réaction sur l’anime je m’attendais a quelque chose de très passable.
Finalement après quelques minutes je me disais qu’ils n’avaient pas tort et puis un regain de vitalité à la fin de l’épisode
me disait qu’encore une fois mon opinion allait être différente.

Pour le second épisode j’étais un peu dans la même optique bien que le fait de penser à une série ou à chaque épisode,
Iron Man allait devoir affronter un robot similaire aux signes du zodiaque me gênais quelques peu.
J’espérais que derrière cette façade un vrai scénario allait se développer.
(Quand j’y repense je trouve cela amusant que j’arrive à trouver de l’espoir sur les séries Mad House)

Bref arrive le troisième épisode et sans vraiment l’expliquer, a part surement par la répétitivité du scénario,
je commence à franchement m’ennuyer sur cette série.
Le scénario ne bouge pas l’habituel ennemie lié au zodiaque apparaît et on a droit à une mise en avant du héros classique (ennuyeuse) au possible.

Et maintenant l’épisode 4, crime du jour ou comme le dit Bullzor,
Je n’ai rien compris sur les événements qui ont poussé Wolverine à apparaître comme un cheveu sur la soupe.
Et ses apparitions … non mais franchement regardez l’épisode il faut le voir pour le croire quoi.
La qualification d’ubuesque est, je dois dire, un euphémisme de haute volée.
Ensuite je partage pas du tout l’avis de Bullzor sur le retour de Yinsen.
Tout l’épisode est tellement (mal mis en scène notamment) centré sur le passé et la création de Tony Stark,
qu’au bout d’un moment le classique « tu es mon ami qui m’a aidé à fuir et à réfléchir à mes actes »
que le cliff du je ne suis pas mort est totalement tombé à plat pour moi.

En bref si au début la série pouvait laisser présager du bon,
son développement actuel est si pathétique que sans effort important de notre part pour ne pas s’endormir devant,
c’est difficile de finir un épisode les yeux ouvert.
Sans parler des génériques qui sont vraiment les pires que j’ai vus depuis bien longtemps.
Je ne dis pas qu’il fallait un off vocal du niveau d’un Tank mais rien qu’un simple H.T. (qui est d’ailleurs originaire du même studio)
aurait franchement mis beaucoup plus de pêche à nos oreilles malgré que le sommeil nous gagne par la suite.

Finalement sans des grands noms de l’animation qui ont pu permettre au studio de faire des films d’une qualité impressionnante,
le studio ne serait actuellement qu’un gros nid de déchets. (J’avoue c’est du troll bien gras et gratuit mais je le revendique)
Bien que parfois l’envie leur prennent de faire des bons animes, … même si c’est rare …

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Oct 2010 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 5 : The Arc Station Infection

Image

Tony Stark réalise des essais pour permettre à son armure d'atteindre l'espace. Alors qu'il étudie les résultats de ses essais, la station Arc est investie par les Forces Japonaises d'Auto-Défense : des personnes tombent gravement malades aux alentours, leur maladie est marquée par un sang des victimes qui passe à la couleur bleue ; le gouvernement soupçonne la récente installation du réacteur Arc d'être à la source du problème.

J'ai bien apprécié cet épisode, qui efface sans peine dans mon ressenti les deux derniers qui étaient d'une valeur moindre. Un épisode complet et accrocheur car il mêle de façon honnête l'intrigue d'investigation au sol et la dose d'action hebdomadaire dans l'espace avec l'affrontement entre Iron Man et probablement une nouvelle machine du Zodiaque. J'ai apprécié tout spécialement le fait que l'on ne s'ennuie pas grâce à un rythme enlevé, j'ai retrouvé ainsi l'élan des deux premiers épisodes qui m'avait plu. J'espère que la série va continuer à entretenir cette dynamique qui a l'air de reprendre dans le bon sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2010 17:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 6 : Electronic Warfare

Image

Tous les appareils électroniques de la station Arc se dérèglent, voire attaquent le personnel présent pour certains. Très vite, Tony Stark découvre qu'un virus informatique brillamment codé fait diversion pour atteindre les zones permettant le contrôle du réacteur Arc.

Un épisode qui ne m'a pas trop plu, c'était trop classique dans l'ensemble pour me surprendre en bien. Et si en plus de cela certains éléments se permettent de ne pas être trop accrocheurs en étalant des principes vu et revus sans une once de bonne volonté, le tableau est vite noirci... En vrac, le coup des robots-aspirateurs tueurs, le vrai-faux terroriste informatique aux aspirations philanthropiques et les pannes informatiques en pagaille qui dérèglent une ville, ça m'accroche guère quand c'est porté à l'écran sans grande conviction derrière. Un épisode que j'aurais pu classer totalement vain si il n'y avait pas l'apparition de l'armure développée par les Forces Japonaises d'Auto-Défense (c'est étrange, on avait à peine l'impression de s'attendre à voir ça débouler dès les premiers épisodes...).

Épisode 7 : Escape

Image

Alors que Tony Stark accueille à l'entrée de sa résidence le Dr. Tanaka, il est atteint par une fléchette hypodermique. Enlevé en même temps que sa collègue, il se réveille sur une île déserte isolée du monde où un interlocuteur qui lui est connu lui porpose un étrange marché.

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode : certains passages étaient plutôt bons mais d'autres apparaissaient comme trop étranges pour être vrais. Pourquoi s'évertuer à faire de Stark le bon samaritain de service dans cette série ? C'est vrai ça, le personnage originel est souvent borderline sur certains sujets et là, il est consensuel et hippie comme pas deux. De même, à quoi ça rimait ce remake improbable du kitchissimme Lagon Bleu entre Stark et le Dr. Tanaka ? On ne pouvait pas avoir quelque chose d'un petit plus subtil si les deux devaient se rapprocher qu'un concours de t-shirts mouillés (quoique, vu le début, peut-être est-ce un double jeu de la part de la scientifique...) ? À côté de ça, les scénaristes nippons ont l'air de se lâcher comme pas deux sur les capacités de l'armure-samouraï de la JSDF, un peu trop étrange à mon goût de voir Iron Man passer pour un charlot en comparaison alors que c'est sa carcasse qui en impose toujours dans la guerre des armures depuis des décennies dans sa série... Au final, la question du verre à moitié vide ou à moitié plein se pose pour moi avec cet épisode ; mais j'espère quand même quelque chose de mieux dans un proche futur pour gommer cette incertitude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 20:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les épisodes d’Iron Man se suivent et se ressemblent.
Aucune créativité, des ennemies qui se suivent sans réel développement de leur cas.
Ce ne sont que des gros robots qui servent de prétextes à Stark pour qu’il ressorte son armure du placard.
L’histoire et le lien entre les épisodes étant quasi absent l’ennuie procuré par cette série est d’autant plus grande…


Dans l’épisode 5 l’ennuie était une histoire ou via un satellite le méchant contamine les habitants du Japon.
(Peut être aussi les autres pays mais on n’en sait rien)
Outre les nombreuses incohérences (comme les hôpitaux qui sont saturés mais pas pour les amis de Stark)
l’épisode ce fini comme il s’est commencé, à savoir de manière totalement banale et ennuyeuse.

Episode 6 Cette fois Stark continue ses mésaventures asiatiques en affrontant un virus informatique.
L’histoire et sa conclusion étant aussi plates que peut l’être un épisode d’Heroman,
(A moins que comme cette dernière elle tirerait vers le bas), malgré l’apparition de Samurai Man.
Enfin cette apparition n’est pas forcément un mauvais présage..

Episode 7. Attention ça bouge ! Ou pas … rien que la manière dont Stark est kidnappé c’est vraiment naze.
Genre le gars à tout un système d’ouverture des portes et tout mais il sort pour pouvoir se faire attra…
pour ouvrir à la dame... =_=
Bref si le retour de Ynsen pouvait sembler prometteuse il n’en est rien.
L’histoire est encore une fois pompeuse et sa fin trop cliché et banale pour relever l’intérêt.
Encore une fois c’est encore un épisode bateau-ennuyeux…


Épisode 8 : The Girl

Image

Sur le chemin menant à chez lui Tony Stark rencontre une fillette qui lui annonce s’être échappé de chez Zodiaque.
Il fera alors tout pour en savoir plus et l’aider. Pendant ce temps le JSDF tente d’arrêter le nouveau robot de Zodiaque apparu en ville.


Voilà après avoir essayé de faire une présentation quasi digne de celles de Bullzor la flemme me frappe.
En définitive ça ressemble pas mal à cet épisode, après un speech et un élan de bons sentiments prometteurs,
l’épisode retombe dans les travers de la série.
On suit donc cette fillette sans vraiment en apprendre beaucoup plus sur Zodiaque.
Par contre sur la fillette oui et quand on voit la vielle ficelle scénaristique déchirée qui a servis pour faire cet épisode,
Le sentiment d’un épisode passé à côté de la plaque m’envahi.
Cela aurait dû être meilleur mais finalement c’est médiocre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 20:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 8 : The Girl

Image

Alors que Tony Stark règle quelques directives avec le Dr. Tainaka à propos de la station Arc, une petite fille vient se présenter à lui. Elle se nomme Aki et prétend s'être échappée des griffes de Zodiaque. Elle demande la protection de Tony.

Contrairement à Keisuka, j'ai trouvé cet épisode sympa ; voire même je peux facilement le tenir comme l'un des meilleurs de la série vu le niveau peu relevé parfois. J'en conviens, ça joue sur des cordes dramatiques trop vite rapidement compréhensibles et surtout très classiques avec l'intrigue autour de Aki, mais j'ai trouvé que ça donnait au final un résultat plutôt honnête. Le résultat est peut-être vain comme pas deux pour l'avancée du scénario mais ça a le mérite de donner de l'épaisseur héroïque dans cette série à l'homme qui fait des miracles une fois dans l'armure. Un bon épisode pour ma part dans tous les cas.

Épisode 9 : VS. Iron Man

Image

Yinsen, portant l'armure Dio, intercepte un convoi militaire qui transportait du plutonium. Alerté, Tony Stark se rend sur les lieux mais ne parvient pas à empêcher son ami de voler le matériel nucléaire. Sous le pression du ministre japonais de la défense, Tony doit rapidement retrouver le chargement si il ne veut pas être traduit en court martiale.

Là par contre, c'est un épisode que je n'ai pas trop aimé ; à part peut-être le dernier quart où la situation s'emballe avec l'apparition des unités Sigma. Sincèrement, j'ai trouvé l'histoire de Yinsen et de son retour à la vie trop bidon pour être vraie, ou trop classique pour être enthousiasmante dans une telle série. Avoir ressorti ce personnage pour en faire un simple pion manipulé par un truc bateau, ça ne ne le fait pas (il n'y a pas de mal à parier que dans peu d'épisodes le pauvre docteur comprendra qu'il s'est fait berné par le Zodiaque, suspense quand tu nous tiens...). Je n'apprécie aussi pas trop le fait que Tony apparaisse comme une grosse victime une fois dans l'armure, c'est fou de voir Iron Man se faire torché à son propre jeu alors qu'il a en face de lui des novices... Pour couronner le tout, les scènes d'action sont dans cet épisode pas trop palpitantes, on peut espérer mieux quand même pour s'intéresser à ce qui se passe à l'écran. Le manque d'enthousiasme de ma part est ce qui caractérise au mieux ce que je pense de cet épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2010 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : Iron Will

Image

La station Arc est occupée par Yinsen et des soldats de Zodiaque. Appuyé par des unités Sigma, Yinsen fait chanter le gouvernement japonais en menaçant de faire exploser la station si jamais ses demandes n'étaient pas réalisées. De plus, le bruit court que Tony Stark a trouvé récemment la mort lors d'un affrontement contre son ancien ami...

À nouveau un épisode que je n'ai pas beaucoup aimé, j'ai eu l'impression que ça brassait beaucoup d'air pour pas grand chose. Tout ou presque qui se déroule durant cet épisode est en effet prévisible au possible, du sauvetage de Tony au retournement de veste de Yinsen qui est tout aussi pacifiste au final que son ami. Allez, on veut bien croire aussi qu'il n'est pas réellement mort à la fin de l'épisode et qu'il va prêter main forte à son pote de Iron Man lors du dernier combat de la série...

J'ai vraiment eu l'impression avec cet épisode de n'avoir vu aucune avancée décisive pour le scénario alors que l'on était supposé assister à un moment crucial de celui-ci. Pas de chance, c'est une nouvelle fois à un scénario convenu et à un Tony Stark aux capacités ridicules dans son armure fétiche auxquels on a eu droit cette semaine (plus ça vient, plus on se demande à quoi sert son expérience au golden boy...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 16:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ho je ne pensais pas avoir autant de retard dans les impressions sur Iron Man.
Bon c’est reparti pour un tour.

Episode 9.
Pas grand-chose à rajouter de plus que Bullzor. Le passé d’Yinsen est trop mou trop banal trop sorti de nulle part et le fait qu’il se fasse manipulé et tout le reste c’est tellement mal foutu que ca ne m’a pas aidé à apprécier l’épisode. Bon après c’est sur Iron Man se fait battre par tout le monde mais bon on a l’habitude maintenant. Heureusement que les super héros sont américains parce que sinon au Japon il se ferait tous éclatés malgré leur expérience. Le Japon est vraiment un pays très dur à vivre pour les héros ! J’attends de voir Wolverine se faire torcher également maintenant …

Episode 10.
Encore un épisode horriblement plat, banal et sans intérêt. Les objectifs d’Yinsen le développement de l’histoire (non là c’est une blague), au pire ils auraient pu creuser un peu du côté des unités Sigma. Je ne vois pas trop ce que veut faire Madhouse avec les super héros en fait. On dirait qu’ils se contentent de mettre une histoire bateau (et passablement barbante) à l’écran parce que les héros en ce moment c’est à la mode et c’est bankable (a voir la remarque « money » de Bullzor sur Heroman). J’espère que la série Wolverine repartira sur de meilleures intentions.


Épisode 11 : Mastermind

Image

Après l’attaque par Yinsen et Zodiac de la station Arc, le gouvernement japonais décide d’emprisonné Tony Stark pour complicité. Alors que l’organisation Zodiac joue le bluff en demandant la libération de leur leader Iron Man, le responsable des événements passé sort de l’ombre. Entre doutes et patriotisme Sakurai devra choisir son camp…

Vous savez quoi ? Cet épisode et comme les précédents, trop convenu, cousu de fil blanc et donc au final, pas étonnant pour un sou. Le passage de Stark chez Sakurai est trop mou ne servant qu’à remplir l’épisode et à préparer la fin de celui-ci. Le fait d’aller chez soit pendant qu’ion transporte une personne suspecté de terrorisme est assez rigolote aussi mais si bien sûr il faut relativiser la situation. Ensuite Stark se libère et récupère son armure, donc il se fait bien avoir par le nouveau venu (il devrait peut être prendre sa vraie armure en, il a un prototype ça doit être la raison de ses roustes habituelles). Ensuite Sakurai va en direction de la vérité dans le complexe même de Zodiac. Le boss de fin se laissez méchamment voir depuis un bon moment donc pas vraiment de surprise. On découvre donc le type qui va battre Iron Man avant de se faire battre à son tour dans le prochain épisode, chouette ! Pour la fin de l’épisode pas grand-chose la musique et l’avancé laissez voir cela depuis un petit moment donc ça tombe à plat également, dommage.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 20:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : Mastermind

Image

Après la prise d'otages ratée du Zodiaque à la station Arc, des soupsons pèsent sur les épaules de Tony Stark : le gouvernement japonais souhaite mettre le business man américain en examen afin de savoir si celui-ci n'a pas de liens avec l'organisation terroriste. Tony accepte de suivre les autorités afin de pouvoir laver son nom plus tard.

Je ne retiens quasiment rien de bien positif de cet épisode, en effet :
  • Cet épisode illustre le manque d'attrait flagrant de la série ces derniers temps.
  • La sur-valorisation de tous les petits trucs possibles et imaginables à propos du Japon me porte toujours plus sur les nerfs avec ce qui peut être réalisé à partir de cette série.
  • Iron Man qui continue de se faire torché par le premier minable en armure venu semaine après semaine, c'est juste irréaliste ou tout simplement tueur de fun pour le fan de base (sérieux, Iron Man, c'est l'anti-Tauburn dans cette série).
  • L'identité du chef du Zodiaque, eh bien, Keisuka l'a bien écrit et je le rejoins sans peine : on reste hébétés devant une évidence aussi pauvre scénaristiquement (à moins que l'on se soit trompés depuis le début sur la série : c'est peut-être une adaptation pour les jeunes enfants ?).
  • Absolument rien ne rend valable l'attente du final de la semaine prochaine.
Avec de telles déceptions, vivement la fin de la série qu'on en arrête... Celle-ci ne pouvait-elle pas se limiter à la bonne alchimie des tous premiers épisodes ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel X Madhouse
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 20:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 : The Light in the Distance

Image

Le coup d'État du ministre de la défense Kuroda a fonctionné, il lance son plan global pour faire du Japon le socle de la puissance militaire mondiale du Zodiaque. Alors que Tony Stark se lance à sa poursuite pour l'arrêter, le Dr. Tainaka lui demande de la rencontrer très rapidement pour qu'elle lui fasse part de l'une de ses inquiétudes concernant la situation.

Je vais être loin d'être gentil avec ce final car je l'ai trouvé très, mais alors très assommant de part en part. Qu'écrire, si ce n'est que les personnages sont caricaturaux au possible (et pourtant, j'avais espéré voir le bout du bout il y a peu dans la série), que ça se sacrifie à tour de bras sans un élan de dramaturgie qui passe (j'ai trouvé ces passages risibles alors que la situation ne devrait pas inviter à de telles conclusions), que ça balance des lieux communs négatifs sur la relation États-Unis/Japon de façon presque aberrante et que cela donne au final une conclusion bien bancale à une série qui s'est révélée être une bien belle déception. À oublier, et vite.

Impressions finales sur la série

Comme écrit de nombreuses fois sur ces derniers épisodes, Iron Man s'est révélé être une déception sur toute la ligne. Si les premiers épisodes pouvaient m'apparaitre comme sympas, la suite m'a refroidi au fur et à mesure, quitte à aller dans l'excès d'absence totale de prises vers le final. Le spectacle n'est pas au rendez-vous, les personnages peinent à se faire apprécier, je ne vois pas trop quoi retenir de ce programme si ce n'est, encore et toujours, le mot « déception ». Madhouse a annoncé récemment que les prochains programme seraient (dans l'ordre) Wolverine, les X-Men et pour terminer Blade. À la vue de cette première série, je me demande réellement si je vais suivre le reste, même si ça tombe dans tout ce que je peux apprécier dans les deux prochains temps...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel X Madhouse
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 14:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas grand-chose à ajouter sur l’avis de Bullzor. Par contre j’ai beaucoup rigolé à un moment précis :
Spoiler: Montrer
ImageImage

Avec cette phrase m’est rapidement venu en tête le souvenir d’une vrai bonne série. Et d’un coup j’avoue que j’ai eu énormément de mal à ne pas éclater de rire, mais j’avoue ma faiblesse sur le coup. La situation était tellement ridicule, prévisible, etc…

Le combat final n’a pas grand-chose pour lui non plus, encore une fois (HO surprise) Stark se fait complètement surpassé par son adversaire, sa victoire ne tient qu’en un twist vraiment pas accrocheur à mes yeux et je me demande encore la gravité des dégâts que subit la ville grâce au super rayon de Stark parce que c’est bien beau mais ils étaient en plein centre-ville quand même.

Conclusion.

Au final la série est clairement médiocre si vous suivez les posts depuis le début ou que vous avez regardé la série, vous vous serez rendu compte que le pitch de départ pouvait être plaisant mais Madhouse s'est englué dans un développement linéaire sans envergure totalement cliché prévisible et répétitive. Il ne fait aucun doute pour moi que je vais continuer de regarder les productions Madhouse Marvel, même si le trailer de Wolverine m'a semblé sentir le roussi (oui déjà), la réponse arrivera début janvier. Je ne connaissais pas les deux dernières œuvres à être adapté si les X-men ne sont pas une surprise il en est tout autre pour Blade et au vu de Iron Man j'ai extrêmement peur de voir le résultat.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 23 Jan 2012 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel X Madhouse
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Alors, je vais revenir sur les Iron Man, et commencer la critique de Wolverine.

Iron Man est niais, il n'y a pas grand chose a dire dessus, c'est une adaptation Japoniaise classique, l'histoire semblait déjà jouer des la moitié de la saison, Iron Man se bonifie trop au cours de la série, c'est bien loin de l'homme d'affaires aux remarques qui font mouches qu'on pouvait entrevoir dans les 1ers épisodes de cette série. Sinon j'ai vraiment été peu intrigué par l'histoire, je n'aime ni le méchant, ni yinsen qui a eu un traitement fait et livré par dessous la jambe.

Sérieux, les militaires, des qu'il voient une église et un mariage, ils tirent ? Oo c'est quoi ce monde? Oh, là un baptême, préparez le napalm les gars!!!
Le seul truc intéressant était l'armure de Sakurai qui aurait pu etre mieux traité et servir a autre chose qu'un cercueil sous-marin.

Bref, je sais pas ce que les japonais en ont pensé, j'espere que ça leurs a au moins permis de découvrir le personnages d'iron man


Bon et maintenant, c'est au tour de Wolverine... Déjà un point positif c'est que c'est violent, il y a du sang, Logan fait bien son boulot, c'est déjà ça. Le coté enragé est beaucoup moins présent, mais il y est quand même (suffit de voir l'image de fin du 1er épisode). Sinon il est un peu trop élancé le Wolvi, pas de barbe, pas de poil. Je pense que c'est l'image que les japonais ont des loup, alors que Wolvi est, il me semble, inspiré d'un loup du nord de l’Amérique du nord (je sais plus si c'est Canada ou Alaska) qui est plutôt gros et est une sorte de croisement entre un loup et un ours.
Sinon pour le Scénario, hum je sens que Wolvi va devoir apprendre l'art du sabre et on va encore nous passer des discours du genre, le japon c'est trop génial et que les traditions Japonaise c'est pas pour les gaijin. (Je sens le remake du dernier samurai avec T. Cruise). Pitié que ce ne soit pas ça, pitié!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com