Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Demon Slash a écrit:
Rassure toi, Kishiro va pouvoir se remettre à dessiner du GUNNM.

Par contre, c'est définitivement fini entre la Shueisha et Kishiro vu que ce dernier va partir dans l'Evening de la Kodansha. L'Evening est un magasine bimensuel mais Kishiro ne dessinera quand même qu'un seul chapitre par mois. Date de retour par encore communiqué par contre.

Après, j'ignore comment Glenat va gérer ça au niveau de la sortie des Last Order en France.
Je remonte le sujet pour vous faire suivre un édito de Glénat. Pour l'instant, voici ce qu'ils disent :

Citation:
Un conflit opposant l’auteur Yukito Kishiro et son éditeur actuel nous amène a ne pas pouvoir vous proposer le coffret Gunnm de fin d’année, toutes les négociations étant gelées pour l’instant. Néanmoins, ayant mené auparavant la négociation relative aux contrats de Gunnm Last Order volumes 13 et 14, nous serons bien en mesure de proposer ces titres au premier semestre 2011.


Pour la suite, on verra !! Espérons que cela s'arrangera et qu'il pourra terminer quand même, tout du moins faire la partie martienne T___T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 09:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
el-d-brokeur a écrit:
Demon Slash a écrit:
Rassure toi, Kishiro va pouvoir se remettre à dessiner du GUNNM.

Par contre, c'est définitivement fini entre la Shueisha et Kishiro vu que ce dernier va partir dans l'Evening de la Kodansha. L'Evening est un magasine bimensuel mais Kishiro ne dessinera quand même qu'un seul chapitre par mois. Date de retour par encore communiqué par contre.

Après, j'ignore comment Glenat va gérer ça au niveau de la sortie des Last Order en France.
Je remonte le sujet pour vous faire suivre un édito de Glénat. Pour l'instant, voici ce qu'ils disent :

Citation:
Un conflit opposant l’auteur Yukito Kishiro et son éditeur actuel nous amène a ne pas pouvoir vous proposer le coffret Gunnm de fin d’année, toutes les négociations étant gelées pour l’instant. Néanmoins, ayant mené auparavant la négociation relative aux contrats de Gunnm Last Order volumes 13 et 14, nous serons bien en mesure de proposer ces titres au premier semestre 2011.


Pour la suite, on verra !! Espérons que cela s'arrangera et qu'il pourra terminer quand même, tout du moins faire la partie martienne T___T
Je m'autocite mais je ne sais pas si je vais y prendre goût, bref !

Yukito Kishiro, reprendra fin mars GLO dans le magazine Evening. En plus de cette reprise, une réédition des tomes de Gunnm Last Order version Kôdansha débutera en mai 2011. Par contre, il n'y a toujours pas de réédition de Gunnm de prévue. (source : scantrad.fr et mici aussi à YS pour l'info ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 18:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le tome 13 est prévu en France pour le 16 février 2011 pour l'instant. La date n'est pas définitive, mais ça permet d'espérer une année forte en GLO avec Glénat.

En revanche, vu que la série a été stoppée pendant quelques temps au Japon et qu'elle reprendra en mai, et si Glénat nous fait une session GLO de trois tomes d'un coup, on va déprimer quelques années en attendant la suite en tomes reliés.
M'enfin on va peut-être enfin rattraper la parution américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 23:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Alors bon désolé si c'est de la redite MAIS,

KABOOM!! Je viens de tomber sur la prochaine couverture de Gunnm Last Order sur le site de notre cher éditeur Glénat!
Image

Sortie le 16 Février!

Alors à partir de la, moi, en tout bon fan que je suis je commence à me poser quelques questions... Il fume quoi Mr Kishiro la ?!? ...parce que ça à l'air démentiel ^^
Quoiqu'il en soit j'adore, la couv' annonce un bon gros trip bien bourrin et j'ai l'impression que je vais pas être déçu. Reste tout de même qu'on s'éloigne encore un peu plus de ce qu'était Gunnm à la base, le trip cyber punk bien crade étant délaissé depuis le début du tome 1 de GLO je dirais.
Maintenant j'ai l'impression que Kishiro veut représenter la perfection de la machine de façon beaucoup plus permissive... et osée.
"Harder, Faster, Stronger, vers l'infini et au dela" comme dirait l'autre ^^


Et petit détail, le tome 14 sortirai le 20 Avril prochain.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 18:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
(Aussi) De la newsletter de Janvier de Glénat:

Citation:
Le paysage s’est éclairci au Japon concernant l’avenir des titres signés Yukito Kishiro. L’auteur, confirmant ainsi les informations précédentes, va rejoindre les rangs de l’éditeur Kodansha et publiera la suite de son aventure dans les pages du magazine Evening. De ce fait, les éditions Glénat ont reçu la confirmation qu’une édition française du volume 15 sera possible pour le mois de juillet 2011. Il s’agira du dernier volume géré par son précédent éditeur Shueisha. Les négociations pourront reprendre à partir de janvier 2012 avec Kodansha, pour le volume 16 de Last Order.

Y'a pas à dire, dès fois Glénat m'épate ... :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 22:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Et enfin, le tome 14 est prévu pour le 20 avril de cette année.


La couverture (japonaise avant d'avoir celle de Glénat) :
Image


Une bonne année sous le signe de GLO ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Gunnm Last Order Tome 13
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 18:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Cela faisait une éternité que je n'avais pas pu poser mes yeux sur un tome de Last Order, et c'est donc avec une réelle impatience que je me suis jeté sur le Tome 13 lors de sa sortie hier. Il en ressort que comme d'ordinaire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Même si Gally brille par son « absence » (j'ai quand même été plié par son apparition furtive quand Tôji est expulsé de l'arène quitte à se perdre dans des espaces inconnus), l'équipe des Karatékas de l'Espace mené par Tôji et Zekka a très bien fait le show et a à son tour augmenté la température d'un cran en attendant la finale contre les Space Angels.

Les Vénusiens s'en tirent bien comme adversaires grâce à l'histoire de l'Homme du Feu et Olympe : même si la thématique « La Belle et la Bête » est bien évidemment quelque peu classique, j'ai trouvé ça quand même intéressant sous le trait de Kishiro (et comme à son habitude, sacrément beau notamment lors de la disparition de Olympe). À part ça, il y a eu sinon un personnage qui a continué de gagner quelques points de sympathie pour ma part, Zekka. Le personnage m'avait impressionné avec son face à face avec Sechs lors de son introduction et il a continué d'enfoncer le clou avec son attitude Bad-Ass je-m'en-foutiste qui fonctionne à merveille au sein de son équipe.

Vu que la ration de Last Order n'est pas terminée pour cette année, je rentre dans une nouvelle période d'attente fébrile d'ici le Tome 14. Après ça, malheureusement ce sera encore une longue période de sevrage j'imagine.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 19:02 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Toujours un grand plaisir de lire du Yukito Kishiro sur papier, même en ayant déjà lu les scans, le bougre est comme les belins, il sait se faire apprécier en toute occasion.

J'adore le développement en seulement un tome de toute la puissance de Vénus, diamétralement opposée à celle militaire et robotique de l'autre mastodon du système solaire Jupiter, qui se base sur le perfectionnement génétique à outrance. Je trouve d'ailleurs que l'auteur fait beaucoup varier son dessin, quitte à se rapprocher (consciemment, je dirais) d'une parodie de BERSERK (la double page où le vénusien se fait déchiqueter y fait drôlement penser, de même que la thématique animale de Homme de Feu voulant dévorer Olympe).
Le combat n'est pas expédié en trois pages mais sait être assez court pour qu'on n'ait pas l'impression d'un ralentissement poussif du rythme de l'œuvre. Et puis, sa conclusion est tout de même magnifique (la double page sur les cerisiers en fleur de Zekka ! Raaah !)

Bullzor a écrit:
Après ça, malheureusement ce sera encore une longue période de sevrage j'imagine.

Le tome 15 est prévu pour juillet, il serait apparemment présenté à la Japan Expo. Par contre, après ça, effectivement on va morfler sévère (trois ou quatre ans minimum à mon avis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 14:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - volume 13

Nouveau tome placé sous le signe d'une histoire dans l'histoire avec le combat de l'équipe des Karatékas de l'Espace contre l'équipe des Vénusiens!
Un intermède dans lequel Kishiro nous livre sa version de La Belle et la Bête repris via le thème de son oeuvre : l'Existentialisme. L'artificiel de chair et le metal est ici traité au premier degré comme une sorte de retour au source et les Vénusiens volent presque la vedette à nos Karatékas de l'Espace qui nous offrent pourtant de beaux moments d'Esprit Combattif.
L'intervention finale de Zekka et l'image du Cerisier en fleur sont assez étonnantes et bluffantes dans leur genre.
Dans tous les cas un joli passage, clair et direct, et qui amène à la grande finale et au futur choc des Karmos!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 7 Mar 2011 10:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tiens, je m'aperçois que j'avais complètement zappé la sortie du tome 12... Du coup deux tomes à lire d'un coup :

Gunnm Last Order - tome 12 et 13
Et quelle belle manière de reprendre cette série avec dès la première page, un Nova hilare et super classe assistant à un énième retour de Gally ! J'ai clairement adoré la première partie du manga où l'héroïne impose sa présence avec un charisme fou. La courte confrontation Gally/M'Bady est tout aussi jouissive et franchement, là, j'ai du mal à voir qui pourrait se dresser face à elle tant elle m'a l'air désormais inabordable. Le bref flash-back sur la naissance de Trinidad m'a aussi assez intéressé et j'espère bien en voir un peu plus dans les prochains tomes. En tout cas, un personnage que n'appréciais absolument pas vient de gagner quelques points dans mon estime.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin dans ce Last Order, et puisque la qualité du manga se fait franchement en dent de scie depuis le premier tome, il est une nouvelle fois décevant de voir Kishiro nous entraîner à nouveau dans une banalité inacceptable pour ce qui fut jadis (et encore aujourd'hui) une valeur sûre du manga. Et cette banalité se traduit dans ce tome par la suite de ce ZOTT n'en finissant plus et l'arrivée de ce semi Lobo qu'est Zekka.
Des trois ingrédients clés de Gunnm que furent l'originalité, la violence et le plaisir d'avancer en aveugle dans un monde inconnu, ne reste pour conclure ce volume 12 et l'intégralité du volume 13 plus que la violence. Le groupe de Gally ou des vilains principaux, qui auraient pu faire avancer l'intrigue, se retrouvent complètement éclipser par l'affrontement de deux opposants basant leur philosophie de vie sur des thèmes ultra clichés et abordés dans une très grande majorité des manga (et souvent, ces thèmes étant mieux écrits alors que le manga ne vole pas bien haut). On repassera donc pour l'originalité de cet arc parasitant plus d'un tome (et quand on connaît le rythme de parution du manga, c'en est rageant). Donc, pour ce qui est du combat entre les karatékas portés par un Tohji que je trouve insupportable et les vénusiens par un Pisarro à la ramasse et souffrant cruellement de la comparaison avec Nova sur le plan des savants fou, pour moi, ça passe pas. Et ce n'est pas cette pseudo tentative référentielle à "La Belle et la Bête" qui arrange les choses… Aucune surprise dans ce combat.
Après, il est clair qu'au niveau de l'action, ça reste toujours aussi délirant et bien bordélique, et que l'humour est très présent et efficace.

Une déception, une nouvelle fois. Gunnm Last Order est loin d'être un mauvais manga (et il regorge de passages exceptionnels bien que trop irréguliers) mais il se trouve tout aussi éloigné de la qualité qu'on pouvait lui trouver du temps de Gunnm. A mon avis ce ZOTT interminable porte cruellement préjudice au manga et j'ai hâte qu'il prenne fin pour que Kishiro recadre un peu son récit (à moins que la fin du tournoi n'annonce la fin de la série ?).
Pour les quelques éléments qui m'ont assez intrigué au travers de ces deux tomes, je relève la mystérieuse utilisation de l'Epée de Damocles demandée par Trinidad, Nova, génialissime Nova, qui continue de se faufiler discretos dans l'histoire sous le nez de tous préparant forcément un coup tordu qui bouleversera un peu tout ce petit monde (que va-t-il faire de Zyke ???), et la fin du tome 13 qui me donne un peu d'espoir pour une suite autre qu'un ultra prévisible combat Space Angels/Karatékas avec victoire de Gally et compagnie à la clé. J'attends donc ce tome 14 avec beaucoup de réserves et une petite dose d'impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - volume 14

Toujours au top, un nouveau tome une nouvelle fois excellent!
Centré sur la préparation de la finale, nous avons droit à un passage sur Mars du meilleur cru et un rappel des différents enjeux que sous-tend cette fameuse finale tant attendue. Le panorama de la fin est assez sympa et amusant, et surtout fort intéressant de voir d'anciens personnages sous le nouveau trait de Kishiro^^
Le gros morceau c'est évidemment la Frau X qui nous rappelle brusquement le flashback de la petite enfance de Gally. Une chose est désormais sûre même si on s'en doutait fortement : tout a commencé sur Mars et tout s'y terminera. Un final qui reviendra sur la quête des origines de Gally après avoir certainement ouvert le futur avec la finale du ZOTT.
La Tornade Karmique arrive!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 08:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Gunnm Last Order - tome 14
Un nouveau tome plutôt sympa qui va servir d'entracte avant la finale du ZOTT et surtout à introduire un nouvel élément dans l'intrigue, Frau X. D'ailleurs, je ne me souviens pas si ce personnage a déjà été évoqué dans un volume précédent ou bien si c'est sa première apparition ? J'en ai pas vraiment de souvenirs et pas trop le temps non plus de relire les différents tomes. En tout cas, personnellement, son intrusion me convient puisque ça va un peu permettre, je pense, de recadrer les choses sur Gally et son passé martien, et pourquoi pas, lui offrir un nouvel ennemi mortel plus en adéquation avec ses capacités fraichement acquises, qu'un Tohji ou un Trinidad semblant être devenus obsolètes.
Très agréablement surpris donc à la fois par le flashback sur Xazi, la discussion Trinidad/Arthur qui se conclut d'une manière qui m'a bien fait marrer, et aussi et surtout par la fin rendant un bel hommage à tous ces protagonistes qui ont donné ses lettres de noblesse à Gunnm.
La seule petite déception au menu aura été la révélation assez rapide du plan de secours de M'Badi, sa fameuse Epée de Domocles. Je m'attendais peut-être à un truc un peu plus subtil et réfléchi de la part de Kishiro mais c'était sous-estimé sa tendance à donner dans le bourrin.
Sinon, une lecture assez satisfaisante dans l'ensemble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 09:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Frau X, il s'agit vraisemblablement d'Erika qui apparaît dans le flashback qui ouvre Gunnm Last Order (Volume 1 - Chapitre 1). Elle et Yoko sont utilisées par des soldats pour traverser un champ de mines et elles seront sauvées par l'intervention d'un maître Panzerkunst.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Avoir un nouveau tome de Last Order entre les mains, c'est toujours un plaisir immense, et ce n'est pas ce tome 14 qui viendra remettre en question cette dynamique car j'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ce que nous offre Kishiro dans ce tome. La remise en perspective de certains enjeux avant la finale du ZOTT est bienvenue pour ma part, car cela m'a permis de revoir, même si ce n'est que brièvement parfois, des personnages ou des lieux emblématiques de l'univers de Gunnm que j'apprécie (voire que j'adule comme lors du passage furtif de Vilma), de même que de réintroduire des personnages dont on attendait la venue au fur et à mesure que Gally recouvrait son passé de Panzer Künstlerin.

Contrairement au tome 13, on a notre dose de présence de Gally cette fois-ci, et j'avoue que le personnage m'apparait toujours aussi imparable même avec un traitement comique qui souligne de manière très appuyée un caractère bien trempé et tirant vers le règne félin. Dans cette veine, la confrontation à l'hôpital entre Gally et Sechs m'a bien scotché ; de même que la chute de la confrontation dans les songes de Gally et Trinidad m'a littéralement plié de rire.

Le morceau de choix de ce tome 13 demeure quand même pour ma part l'intrigue martienne impliquant le retour de Erika dans la série. Très bien mis en scène et impressionnant quant à ses implications, j'attends désormais avec impatience soit le retour de Gally sur Mars, soit la rencontre de Frau X et de la capitaine des Space Angels dans l'espace. Au passage, ce détour par Mars aura été aussi intéressant pour en remettre une couche sur le caractère philanthropique de la princesse Limeila qui continue à mes yeux d'être l'un des personnages les plus intéressants de la série.

Comme d'ordinaire, j'attends avec une énorme impatience la suite, d'autant plus que c'est le début de la finale du ZOTT que l'on nous promet.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 08:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - volume 15

La Tornade Karmique débute!
Pour la première fois de son histoire la finale du ZOTT voit s’affronter deux équipes privées : les Space Angels contre L’Union du Karaté Spatial. Trois combattants dans chaque équipe et donc trois combats en parallèle nous sont proposés !
Sur ces combats un d’équilibré et deux totalement déséquilibrés. Le combat de Xazi contre Lacan permet de dynamiser un récit un peu plombé par deux autres combats à sens unique. Une belle démonstration de bravoure que ces deux autres duels mais fatalement limités jusqu’au moment où les « faibles » fassent appel à leurs ultimes réserves et volontés.
Il est pour l’heure difficile d’imaginer que Gally et Zekka ne triomphent pas de leur adversaire respectif et je suis vraiment de curieux de voir jusqu’où leur destin vont mener Tohji et Zechs – il est d’ailleurs assez étonnant de voir Gally dans le rôle de l’antagoniste mais ce n’est pas inintéressant et assez fun^^
Bref courage Tohji et Zechs !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com