Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 23:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon je vois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de Bakuman.

Eh bien moi je l'adore, après OP évidement et loin devant les naruto et bleach, bon ok on est pas là pour comparer et en plus je vais me faire des ennemis :luffy langue:

Donc chap 114.

On est en plein love jump fest, donc le concour organisé par le jump entre les auteurs déjà connu, sauf que cette fois c'est un spécial romance.

Nos héros ont déjà eu leur one shot de diffusé et il n'ont pas eu une place bien glorieuse.

Bon en tout cas sur ce chapitre on s'intéresse surtout à Hiramaru qui tente de se déclarer à Aoki Ko, et l'éditeur qui essaie d'empêcher ça car il a peur que si elle donne une réponse négative hiramaru abandonne le métier de mangaka.
Bon on avance pas trop dans l'histoire des héros principaux mais plus les secondaires, et encore c'est la romance qui avance et non la concurrence entre les mangakas, mais bon c'est marrant, frais et gentil.
C'est un peu un chapitre intermédiaire.

Vivement la suite.

Sinon pour infos en ce moment c'est le 5ème manga préféré des lecteurs du jump avec un classement actuel (je parle de classement moyen sur les 10 derniers jump http://scantrad.fr/plus.php?id=5665 ):

- One Piece (normal, youpi, trop fort, vive OP )
- Naruto (mouais)
- Bleach (mouais x2)
- Toriko (je lis pas mais c'est bien pour un manga récent)
- Bakuman (excellent, les aventures d'Ashirogi Muto ne sont pas prêtes à s'arrêter)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 08:10 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Excellent chapitre ! Moins on vois les héros mieux on se porte ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 01:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Un truc assez vieux mais qui n'a jamais été posté ici il me semble et qui doit donc être inconnu pour la plupart.
Il y a une émission au Japon sur le Jump (ça s'appelle Jump Bang!) et une des émissions étaient sur Bakuman.
Et donc, ils en ont profiter pour faire des comparaisons manga/réalité sur certains lieux et certains personnages et c'est assez énorme!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hattori a deux photos parce que le premier c'est la personne qui porte son nom (Akira Jean-Baptiste Hattori) et le deuxième celui sur lequel est basé son design.
C'est un peu du Gantz a plus petite échelle, j'aime! :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 16:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Merci Deu$ pour ces photos comparative bakuman/réalité. C'est vraiment intéressant que le manga soit bien encré dans la réalité, en plus l'auteur à le souci du détail ce qui renforce la crédibilité de bakuman (voire son œuvre précédente, j'ai nommé l'excellent Death note). Ce qui est marrant avec bakuman c'est que c'est assez autobiographique, comme les héros de l'histoire, l'auteur partage la vedette avec un dessinateur, comme dans le manga, ce duo ne fais pas de manga classique, la preuve avec death note et même bakuman même si le côté shonen est présent (dépassement de soi, la réalisation d'un rêve, un ou plusieurs rivaux ...).

Chap 117:

Et voici l'apparition d'un nouvel auteur, celui la est très jovial, dynamique et gentil. C'est un fan d'ashirogi muto, et comme eux il ne fais pas dans le shonen classique.
C'est un garçon très sûr de lui, et qui pensait gagner un des concours du Jump avec son one-shot, bien que la qualité soit là, le manga était trop glauque, donc il ne lui ont pas donné de prix. Et par déception, il posta son oeuvre sur un blog, en notant qu'il avais perdu le concours du Jump, réaction immédiate des internautes qui ont plébiscité l'oeuvre et de la rédaction qui ne pouvait plus ignorer ce manga.
Le pire c'est que ce jeune n'avait pas de mauvaises intentions.

Ce chapitre et le précédant nos héros deviennent juge dans le concours.
Un nouveau rival apparaît.
Shujin a envie d'écrire ce genre d'histoire, évidement plus adapté au lecteur du Jump.

Vivement la suite.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 14:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Bien le bonjour!!!

Moi aussi je suis fan de Bakuman =)

Depuis le chapitre 117 il y a eu du changement. Le fan de notre cher duo a pété un cable mais son éditeur (qui au passage s'est laissé faire) a changer ses méthodes de travail (j'évite de trop en dire!) mais là maintenant c'est Takagi qui n'y arrive plus!!! (Chapitre 131)

Ce que j'ai bien c'est que ce manga possède des "minis" arcs pas trop long ce qui permet d'apporter de la variété à l'histoire. Quand j'ai connu Bakuman ce qui me faisait peur c'est que ce soit toujours pareil mais notre cher duo est là pour faire rebondir l'histoire!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 20:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
Bien le bonjour!

Moi aussi je suis un fan de Bakuman (oui j'essaie de faire dans l'original niveau présentation)

Donc le dernier chapitre sorti est le 154 (http://www.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Bakuman-Chapitre-154-Hebdomadaire-et-mensuel_10261.html#177.10261.299202)

Spoiler: Montrer
Bon un bon chapitre. Même si ces temps-ci, Bakuman me déçoit un peu... Les "péripéties" sont pas vraiment passionnantes (PCP passe mensuel et ils commencent une nouvelle série, Eiji est Over-méga déçu of the dead... Mouais et alors?) et me donnent un peu l'impression que c'est pour étendre ce plan Business au maximum... Après, les dessins restent magnifiques, mais je pense qu'ils feraient mieux de terminer en beauté et de passer à autre chose.


Quand j'y pense, Bakuman je trouvais ça super au début mais maintenant que je les relis... bof... les héros (et particulièrement Mashiro...quoi que...) ont un talent pour être très, très énervant (L'innocence poussée au Maximum ça pousse à bout... Premier baiser à 17 ans... Le coup du "Oh mais t'inquiètes pas, Hattori, on va faire semblant de boire parce que les mineurs ils ont pas le droit de boire d'Alcool!" et l'autre avec son sourire faux-cul d'homme poisson qui répond "très bien." à la cérémonie... je dis non, quoi!)l'histoire est très bonne, mais se doit d'être courte je trouve. Comme je l'ai dit, maintenant on tire un peu sur la longueur. Et les retournements de situation :Luffy erente: Mais bon c'est vrai que ça reste mieux que bleach :Bon clay bizou bizou:

:Bon clay bizou bizou:

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 20:30 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Le tome 1 est impossible à relire tellement il est mièvre, mais la série était excellente sur le début. Certes ça fait des tomes que le dessin périclite et que l'histoire s'étire et s'étiole de façon un peu frustrante mais les derniers événements semblent mener vers un possible dénouement. En espérant que l'élément perturbateur soit là pour offrir une lutte finale et non un twist bien graisseux pour retarder l'échéance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 14:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Chapitre 172:

Voici une étape attendu depuis les premiers chapitres du manga, Azuki devient la seiyuu (doubleuse) de l'adaptation anime d'une œuvre d'Ashirogi Muto, ce qui implique un futur mariage ...
En plus diffusion publique des auditions, et une large victoire d'Azuki qui fait plaisir après les galères qu'ils ont eu pour en arriver là.
En tout cas des chapitres sympathiques ces derniers temps, l'histoire qui avance bien.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 14:09 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Par pitié oui qu'on en finisse.
Ces récentes tribulations étaient très intenses, ce serait vraiment le bon moment pour mettre un point final au manga, j'espère j'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 08:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Enfin, encore une ou deux chapitres et c'est fini...

Mais je me demande ce que Mashiro va dessiner pour son défunt oncle ... Je veux dire le genre de manga.

Je pense m'acheter la totale de volumes lorsque le dernier sort ici.

Après l'obscur Death Note et l'ambitieux Bakuman (à part le stratégique Hikaru No Go que je ne pense pas lire) je me demande aussi ce que va faire Obata... tout comme son protagoniste, Mashiro ^__^.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 10:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Le manga s'arrête officielement dans 2 chapitres.
Très bon mangas qui ne continuera pas sur 3 plombes .
Perso lire seulement 1 scan de bakuman me prenait bien plus de temps que d'autres mangas mais j'en retirais bien plus de plaisir.
Un grand bravo à Takeshi Obata et à ses oeuvres sublimes ;)

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 09:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Le chapitre 176 conclu le manga. Voilà c'est fait, les aventures d'Ashirogi Muto sont terminées, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga.
Ce qui est en plus intéressant c'est que l'auteur à terminé son œuvre par sa propre volonté et non par une décision éditorial, car le manga marchait bien que ce soit dans le classement du Jump que par les ventes de tomes.
Finalement on a une jolie conclusion, certes prévisible et un peu à l'eau de rose, mais qui passe très bien et permet de finir le fil rouge de l'histoire entre Mashiro et Azuki.
Bravo à l'auteur pour cette œuvre original qui nous montre un peu mieux le milieu des mangakas et boites d'éditions.
Je vais attendre avec impatience son prochain manga, car le duo réel entre lui et son dessinateur fonctionne vraiment bien, et je suis rarement voire jamais déçu de leur travail.

:crocodil cigare:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 11:25 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Fin très étonnante, je m'attendais vraiment à quelque chose de moins ouvert, d'autant que les adieux de Takagi au lecteur sont vraiment indignes de son rôle de perso principal.
Enfin bon, c'est pas mal et c'est bien qu'ils se soient dirigés vers la fin avant que ça devienne vraiment beaucoup trop long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 16:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je viens juste de commencer cette série, j'en suis tout juste au tome 3 et ça me plais énormément. On a vraiment un bel aperçut et de bonne explication simple du fonctionnement interne des éditeurs du Jump et de leurs mangakas, mais je pense qu'il faut quand même déjà être assez fan de Manga pour lire cette belle aventure. Je reviendrai posté mes impressions après avoir lut toute la série bien que je me tâte a regarder l'anime (ce qui reviens quant même moins cher.

(Pour ce qui on vu et lu les 2, es que l'anime est au niveau du manga, vaut t'il mieux regarder l'anime seulement après avoir lu les mangas???)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bakuman-*
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 22:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Yeahhhhhh ! Bakuman, c'est cool :baggyvictory:

Je viens de regarder le 1er épisode, et je suis bluffé ! D'habitude, je rigole trèèèèèèèèès rarement en regardant quelque chose. Je ne rigole vraiment qu'avec mes amis (si, j'ai des amis, et je vous emmerde). En général, soit je salue l'auteur pour cette blague bien trouvé (même si je n'ai pas rigolé), au mieux je souris.

Mais j'ai réellement rigolé avec le passage où le dessinateur (nom oublié, je viens de commencer la série) demande à la fille (nom oublié, le retour) de l'épouser, puis elle part et elle allume l'interphone, ce qui fait réagir bizarrement les 2 (3e nom oublié, jackpot). Et quand elle accepte, ils refont la même chose^^ juste excellent :Luffy hilare:

Bref, j'ai hâte de voir la suite :) mais pensez vous que je peux regarder l'animé pour rejoindre les scans et pouvoir les lire sans être gêné par un "bond" dans le scénario qui me ferait manqué quelques révélations?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com