Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trolls de Troy
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Image


Je pense que vous connaissez troll de troy,ou au moins la série Lanfeust de Troy et ses suites Lanfeust des Etoiles et Lanfeust de Syxte, Gnomes de Troy et Lanfeust Quest.Ou encore les Conquérants de Troy et les Légendes de Troy.Toutes ces excellentes BD de Arleston et Mourier.
Je vais que vous faire une présentation de trolls de troy car ces celle que j'ai préférée,que je connais depuis plus longtemps et aussi tout simplement parce que j'ai un peu la flemme de toutes le présenter
Il y a 16 tomes sorties à ce jours.

Le Résumé

introduction

Troy est un monde fascinant,où la magie intervient dans le quotidien de tous.Chacun possède en effet un pouvoir,petit ou grand,plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace,l'autre fondre le métal en un regard.
On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.
Deux siècles avant l'histoire de Lantfeust,les aventures pleines d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.
Le contexte

Voici deux images de l'univers de troy.

Image

Image

Les Personnages

Image
Teträm : (à gauche)
héros de l'histoire, ce troll est le plus grand chasseur de sa tribu, respecté de tout le monde et surtout des humains qui ne se risqueraient pas à le contredire
C'est un Troll comme les autres : braillard, couvert de poils et de mouches, il aime le vin de Klostope et le paysan farci.
Ce bon père de famille n'a peur de rien, sauf bien entendu de l'eau comme tout ses congénères.
C'est le père de Gnondpom et de Waha.
Waha (à droite)
Héroïne de l'histoire, c'est une humaine ayant été adoptée en bas âge par Teträm et son épouse, Puitepée. Après avoir mangé ses parents, Teträm l'a ramenée au village pour la finir, mais Puitepée s'y est attachée et la considère comme sa propre fille
Elle se considère comme une Trolle tout à fait normale, excepté son léger problème de pilosité déficiente. Et en effet, elle se bat sans peur et apprécie la viande crue.
Sa part humaine est dotée d'un pouvoir magique. Mais un pouvoir aléatoire : on ne sait jamais ce qu'il va déclencher...

Image

Puitepée et Gnondpom (à gauche)
Fidèle et aimante épouse de Teträm, Puitepée est donc la mère adoptive de Waha, et la mère biologique de Gnondpom.
l'inséparable compagnon de jeux de Tyneth.

Haïgwépa et Tyneth (à droite)
Haïgwépa est le chef des Trolls du village de Phalompe.
Le processus électoral étant assez simple, cela signifie qu'il frappe plus fort que les autres.
C'est le papa de la délicieuse petite Tyneth

Image

Pröfy (à gauche)
Demi-Troll originaire d'un autre village, Pröfy est profondément amoureux de Waha, que Teträm trouve un peu jeune pour être fiancée.
Pröfy n'es pas particulièrement intelligent, mais chez les Trolls, ce détail se voit assez peu, masqué par le courage et la bravoure.
Roken (à droite)
Même selon les normes trolles, pourtant assez laxistes, Roken est vraiment un imbécile.
Méchant, lâche, prêt à la trahison, il est pourtant amoureux de Waha, mais Pröfy défend ses prérogatives...

Image

Le vieux sorcier (à gauche)
Dans les marais non loin du village, au cœur de ruines englouties, vit un vieux sorcier troll.
Il confectionne des colifichets, des potions, et il préserve le savoir d'un style de magie assez trollesuqe.
Privé de dents, il réduit les proies en bouillie avant de les aspirer à la paille.
Rysta Fuquatou (à droite)
Vénérable d'Eckmül, Rysta Fuquatou est l'Homme le plus puissant de Troy.
Son ambition politique dévorante et sons sens du pouvoir en tant que gouvernant humain se heurtent souvent à un mur de poils: les Trolls du village de Phalompe sont devenus son pire cauchemar...
liste des tomes sortis

Image
Tome 1:Histoires trolles

Image
Tome 2 : le scalp du général

Image
tome 3:Comme un vol de pétaures

Image
Tome 4 : Le feu occulté

Image
tome 5 : Les Maléfices de la Thaumaturge

Image
tome 6 : Trolls dans la brume

Image
tome 7 : Plume de sage

Image
Tome 8 : Rock'n troll attitude

Image
Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1)

Image
Tome 10 : Les enragés du Darshan (2)

Image
Tome 11 : Trollympiades

Image
Tome 12 : Sang famille (1)

Image
Tome 13 : La Guerre des Gloutons (II)

Image
Tome 14 : L'Histoire de Waha

Image
Tome 15 : Boules de Poils (I)

Image
Tome 16 : Poils de Trolls (II)

Mon avis

J'ai tenu a vous présenter cette BD car c'est pour moi une des série qui appartenant a "la nouvelle génération" de bande dessinée, il y a beaucoup d'humour de l'action des personnages sympathiques et attachants.
Cette BD ayant déjà un certain succès et étant assez connue j'ai voulu mieux la faire connaitre à ceux qui n'y avait jamais jeté de coup d'œil

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Mar 3 Juil 2012 20:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enfin assez connu, Trolls de Troy c'est tout de même l'une des séries, si ce n'est la série BD qui se vend le mieux à l'heure actuelle ^_^
C'est l'un des plus gros Blockbusters de la BD française.

Sinon moi aussi je suis un grand fan de Trolls de Troy, les mésaventures de ces sympathiques et dangereuses créatures me font bien délirer et bien rire.

L'univers et l'ambiance sont vraiment très réussies et les divers détournements "Trollesque" de logique ou de thème sont le plus souvent très drôles.

Trolls de Troy c'est vraiment la série typique pas prise de tête qui marche sur son ambiance et la transposition de grand thème classique à son univers - le dernier album, "Trollympiades", en est d'ailleurs un bon exemple où ça vire rapidement à du grand n'importe quoi^^;

Et d'une façon plus générale j'aime bien ce que fait Arleston. Evidemment c'est un auteur pop' et grand public et l'intelligencia ne l'aime pas trop car ce qu'il fait est souvent très classique et trop revu pour certains mais bon j'aime bien ce qu'il a développé autour de l'univers Lanfeust. De toute façon j'ai toujours été davantage "univers/ambiance" que psychologie/intrigue^^
D'ailleurs sa série "Les naufragés d'Ythaq", qui ne fait pas parti de l'univers Lanfeust, m'est très sympathique par l'univers SF/Héroic-Fantasy qu'il développe avec une grande maîtrise (khengis!).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 5 Oct 2008 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:02 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2007
Messages: 66
Localisation: Dans un sous-marin jaune
Ah, cette fameuse série qu'est Trolls de Troy!!
Je ne m'attarderais pas sur ton exposé qui est bien fait : présentations, tomes, etc..., mais plutôt sur une des séries que tu as cité : Lanfeust de Syxte
Qu'est-ce ? Un nouveau cycle après Lanfeust des Etoiles ? Les tomes sont-ils disponibles ?

Edit : Un nouveau cycle! J'espère qu'il sera à la hauteur des précédents!

_________________
Plus on est haut, plus on arrive à la même hauteur.


Dernière édition par Yravas le Lun 6 Oct 2008 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Yravas a écrit:
Ah, cette fameuse série qu'est Trolls de Troy!!
Je ne m'attarderais pas sur ton exposé qui est bien fait : présentations, tomes, etc..., mais plutôt sur une des séries que tu as cité : Lanfeust de Syxte
Qu'est-ce ? Un nouveau cycle après Lanfeust des Etoiles ? Les tomes sont-ils disponibles ?

exact.
1er cycle: lanfeust de troy
2ème cycle: lanfeust des étoiles
3ème cycle: lanfeust de syxte

Syxte est un château situé dans une région de Troy à 6 colines (d'où son nom).Lanfeust retourne sur Troy mais la planète a bien changé en 18 ans.Troy a vu arriver des réfugiés des étoiles fuyant la guerre intergalactique. Ceux-ci ont apporté un peu de leur technologie. *Lanfeust deviend le "gardien" de Troy contre les invasions hostiles galactiques.
La Date de sortie prévue est prévu en décembre 2009.
on peut encore attendre.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 15:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Aaaaaah Troll de Troy....un délice ! Une de mes Bd préférées, l'univers farfelue qui y'est représenté est vraiment très délirant ^^.
J'adore tout simplement !
( je ne développe pas trop sinon je pourrais y rester des heures ^^ dsl )


_____________________________________________________________
Ao Kiji 29 a écrit:
La date de sortie prévue est prévu en décembre 2009.
on peut encore attendre.
_____________________________________________________________


Normal il en sort un tout les ans de Lanfeust et comme le dernier de la série "Lanfeust des étoiles" sort cette hiver...
enfin bon je suis impatient de découvrir cette nouvelle petite série ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Une petite anecdote sur le point de départ de la série. Durant un Festival Tarquin, dessinateur de Lanfeust n'était pas présent à la séance de dédicaces( arrivée en retard je crois). Un gamin voulait absolument qu'on lui dessine un Troll, Arleston présent lui( mais pas dessinateur) demande alors à Mourier de le lui faire. Quelques coups de crayon et Teträm prend soudain vie, Arleston en tombe amoureux, et tout s'enchaîne.

Un grand merci à ce petit garçon capricieux. :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 17:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
LE TOME 12 EST SORTI
Il se nome: Sang famille ( partie 1 )
Il est sorti le 22 juillet 2009 mais je l'ai achetée aujourd'hui.
Je ne sait pas si certain ont fait de même mais en tout cas je le conseille.

Pas besoin de faire de résumé tout est dans cette vidéo:
http://www.dailymotion.com/user/SoleilP ... 1_creation
Je trouve que c'est une bonne idée se la part de Soleil de faire des bandes annonces.
Et d'ailleurs elles sont très bien faites.

Mais bon revenons au nouveau tome aussi déjanté, marrant et stupide que d'habitude.
Mais c'est la stupidité de cette BD qui nous fait l'aimer.
Et dans ce tome-ci on en a eu droit.

Tout d'abord Pröfy qui essaye de construire un parapluie avec des pierres.
Et après ça tout une histoire qui ce déclenche Haïgwépa suivit par Tyneth et Gnondpom qui va voir les humains pour découvrir les secrets de leur fabrication. Puis les jeunes Trolls qui sont capturés et mit dans un orphelinat enfin bref du grand n'importe quoi comme je l'adore.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Lun 17 Aoû 2009 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 16:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Trolls de Troy - Volume 12 : Sang Famille (Partie 1)
Nouvelle histoire en deux parties de la série qui met pour une fois en vedette les jeunes, ce qui n'est pas pour me déplaire^^
Tout commence avec une problématique introduite classiquement pour finalement dévier vers cette "expérience" éducative totalement improbable (en plus d'être terriblement dangereuse!).
L'humour Trollesque fait toujours autant mouche chez moi (la vie quotidienne Troll avec ses préoccupations reste un régal ) et j'attends avec impatience la suite pour voir ce qui va arriver aux deux jeunes orphelins humains - vont-ils finir dévorés comme tous les autres humains de la série ou vont-ils devenir des Trolls d'adoptions ?^^
Dans tous les cas c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers mettant en scène avec beaucoup d'humour ces sympatiques prédateurs amateurs de mets savoureux en général et d'êtres humains en particuliers ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 11:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Image

À la fin du volume précédent, nous avions laissé Gnondpom et Tyneth, les deux petits trolls, dans une bien fâcheuse posture, en passe de se noyer...
Nous les retrouvons humides et en voie d’instruction, puisque Lady Romande n’a pas renoncé à en faire des trolls éduqués.

Heureusement, Waha, Pröfy et Tetram vont venir à leur rescousse, alors qu’ils sont sur le point être vendus comme esclaves dans une terrible manufacture...


Voici la suite des épisodes de "Sang famille", ce dernier épisode est sorti le 17 juillet.
Ca fait du bien de retrouvé l'univers déjanté de Trolls de Troy, avec ici un épisodes riches en clin d'œil, prenait comme exemple Konan le Barbare, avec des mésaventures, des citations cultes intégrées en version Troy.
Et au final, on a découvert comment se protéger de la pluie avec un parapluie made by le sorcier des marécages, car il ne faiut pas oublier que c'est à cause de ça que nos amis les petits Trolls on étés enfermés chez Lady Romane (d'ailleurs celle-ci n'est pas au bouts de ses surprises). Mais bizarrement plus personne se rappelle de rien
Les Trolls auraient-t-ils une mauvaise mémoire ? :)

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 20:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Comme ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le fofo je n'ai pas pu mettre mon topic à jour, je m'attendais à ce que quelqu'un poste mais le sujet a l'air d'être un peu tombé, raison de plus pour le remonter.

Donc voilà le Tome 14 est sorti et il s'intitule :

L'histoire de Waha

Image

Pas besoin d'être génie pour savoir de quoi va parler le BD. En effet on nous dis tout sur Waha, de comment elle a été adoptée sans avoir le supplice du quatre heure, jusqu'à comment cette petite humaine a réussi à s'introduire dans ce monde impitoyable qu'est celui des trolls.
Contrairement aux tomes précédents c'est une succession de gags et d'histoires toutes aussi agréables.
Bref on ne vous le dira jamais assez : Lisez Trolls de Troy !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Mar 3 Juil 2012 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 10:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Salut,
bon alors je n'avais pas vu ce topic du coup j'en est fait un autres mais je me rend compte qu'il et pourri et que celui-ci est... mille fois mieux!!!
J'ai juste un petit truc a rajouté, je sais pas si c'est que vous n'avait pas remarqué ou si c'est que vous ne le dite tout simplement pas mais je trouve sa tordant alors voilà :
je sais pas si vous avez remarqué mais tout les noms des trolls forme un jeu de mot si on rajoute troll devant ou derrière, par exemple : avec Teträm, on rajoute Troll devant et sa fait TrollTeträm (dite le a l'orale ) et maintenant pour ce qui n'ont pas compris, on remplace les T par des D et sa donne "Drole de drame"! ok un autres exemple avec Puitepée on rajoute Troll derrière et sa fait "Puit de pétrole"! avec Pröfy ca fait Profiteroles (mmmmhhhhhh) et avec Gnonpom sa fait "trognon de pommes" et c'est pareilles avec tout les autres Troll!!! ca ne marche pas avec Waha car c'est une humaine, je dis ca pour pas que vous cherchiez pendant trois heures!!
Avec Haïgwépa, je sais plus exactement ce que ca fait mais je sais que ca donne le nom d'une limousin américaine!

à plus ! :Luffy hilare:

EDIT : bah oui La Jambe du D.iable ca le fait avec tout les trolls et avec quelques sages mais pas tous je crois !
Est ce que quelqu'un sais quand sort le tome 15 ?


Dernière édition par ¤Gryfon¤ le Jeu 1 Sep 2011 15:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Salut! Alors moi je suis aussi un fan de Trolls de Troy et de tous ce qu'a fait Arleston et je vois qu'il vous manque un cycle qui s'intitule Lanfeust Odyssey. Ensuite je continue ce qu'a commencé ¤Gryfon¤ car moi aussi remarqué ça : troll Thinet, Roken troll, mandekas troll, troll mankhonflé :Chopper mange: . Et ça marche aussi avec les sages : jolikor sage, tabdemik sage etc :Luffy halucine trop carrement: ...
Et si on met le vénérable Rysta Fuquatou à l'envers ça fait Fuqua[tou Rysta] :Chapeau de paille goute: .
Bon après y doit y'en avoir d'autres mais j'ai pas tout trouvé.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 19:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2010
Messages: 15
Localisation: Water Seven, la citée lacustre
Salut !
Moi aussi, j'adore Trolls de Troy, mais je trouve qu'il y a eu un peu des passages à vides dans la série. Je trouve notamment les tomes 8 à 11 moins efficaces et moins intéressants que les précédents opus, ça m'a fait sourire mais pas plus... De plus, à partir du tome 8, le dessin évolue, mais dans un style plus "cartoon" et que j'affectionne moins... Après, avec les tomes 12 (sang famille) et 13 (la guerre des gloutons), la série reprend du souffle , surtout le tome 13 ou j'ai bien rigolé... Mais rebelote, le tome 14 refait descendre le niveau de la série, avec juste une succession de gags tirés de du magazine Lanfeust Mag et assez mal agencés qui plus est... Les 2 points positifs de l'album sont l'épisode ou Waha est petite, et l'histoire du jeune Tétram ^^... M'enfin, comme on dit, la critique est aisée...

Au final, je retiens quand même beaucoup plus de points positifs que de points négatifs sur cette série (j'affectionne vraiment la série), avec un humour mordant sympathique.
Pour moi, c'est des histoires que tu lis pour te détendre, pour pas te prendre la tête et pour rigoler ! :Luffy hilare:


Bref, à dévorer sans modération ! ;)

_________________
"Le monde se divise en deux catégories : ce qui passe par la porte, et ce qui passe par la fenêtre" - Tuco
"Quand on tue, on raconte pas sa vie" - Tuco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 20:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Un dépoussiérage de topic, un !

Trolls de Troy - Tome 15 : Boules de Poils (I)

Image

Les trolls sont sans nul doute les créatures les plus dangereuses de Troy.
Mais que deviendraient ces terribles prédateurs s’ils étaient réduits, par magie, à une taille d’insecte ?
Comment rester au sommet de la chaîne alimentaire quand même les schtroumpfs, ces animaux inoffensifs, peuvent détruire votre village ?
Teträm, Waha et leurs amis vont devoir retrouver l’humain qui leur a joué ce tour.

Mais ne vous y fiez pas, un troll reste un troll même réduit à 15 cm de haut !


Trolls de Troy - Tome 16 : Boules de Poils (II)

Image

Souvenez-vous... les trolls sont devenus tout petits !
Ou plutôt, c’est le reste du monde qui est devenu géant.

Pour que les choses rentrent dans l’ordre, nos amis doivent bénéficier du pouvoir des frères Zip.


Avis :

Je donnerai uniquement mon avis sur le deuxième tome présenté ici, qui est sorti le 20 juin dernier, mais que j'ai lu uniquement aujourd'hui. Tout simplement car le premier, cela fait trop de temps que je l'ai lu, et je me rappelle uniquement de l'histoire, mais pas des détails. Ca ne m'a pas empêcher de comprendre le second tome, car bon, Trolls de Troy n'est pas non plus une série super complexe, mais le plaisir que l'on prend à lire est toujours existant. Donc ici, comme depuis quelques tomes déjà, ce sont des deux albums, réunissant la même histoire que l'on nous sort. Ca me dérange pas tant que ça, même au contraire si ça permet aux auteurs de mieux développer l'histoire, c'est plutôt bien, mais c'est vrai que des fois c'est assez frustrant de se dire qu'il va falloir attendre presque un an, avant d'avoir la suite de l'histoire.

Bref, passons à ce dernier tome, Poils de Trolls. Donc pour que le village Troll retrouve sa taille normal, nos aventuriers se lancent à l'aventure, avec l'aide de l'ami coiffeuse, après avoir traversé la foret, ils se rendent donc à Eckmul, où il y a le carnaval. Et après de nombreux morts, un explosage de couilles de dragon, et pleins d'autres péripéties, nos amis Trolls et plus particulièrement Waha, arrivent à faire retrouver la taille normale à notre village Troll ! Bon, comme je l'ai dit plus, le scénario, est, et restera, toujours assez simple, mais malgré tout, toujours de bons délires, et beaucoup de plaisir lors de la lecture !

PS : Petite amélioration de la présentation, c'est fou comme j'étais nul à ce niveau-là, à l'époque.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trolls de Troy
MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 17:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
bonjour
je suis aussi un grand fan(j'ai commencé à lire à 6-7ans je crois ou plus)aujourd'hui j'ai lu le dernier le 17 ou waha à échanger de corps avec une humaine,il est très bien je vous le conseille
au revoir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com