Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 614
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 13:27 
500 000 000 Berrys

Pour l'enfant de Makino, j'ai aussi pensé à Sabo. Simplement parce que je me dis que ce détail d'un bébé n'est pas innocent. Alors soit c'est strictement symbolique (figure maternelle, naissance en contrepoint de la mort de Ace, passage des générations, etc.), soit c'est en plus un élément narratif, et là, il n'y a pas 36 choix possibles: la question posée par cette page est celle de l'identité du père. A partir de là, on peut élaborer des théories, mais bon, Makinon en termes d'âge semble entre deux générations, et Sabo comme léger ainé de Luffy pourrait peut-être convenir. A moins qu'on aille chercher du côté d'un pirate plus âgé, comme Shanks? Mais faudrait justifier le fait qu'il retourne vers Fuschia...

Sinon, chapitre très sympa! Neptune est clairement mis en parallèle avec Ganford je trouve (fonction, âge, destrier...). Et le Palais est comme la Terre Sacrée. Du coup, faut peut-être se poser la question d'un équivalent d'Ener. On ne le voit pas vraiment ici, d'autant que le fait de devoir ne pas se battre avec Hodi Jones rapproche sa troupe des Shandia. Alors soit on y voit Big Mom en fond, soit on considère que c'est là que le parallèle va être rompu, et que l'enjeu de cette partie est d'éviter la gestion politique du modèle Ener.

Sinon, j'ai adoré l'invasion selon Van der Decken! Enorme!

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 14:13 
4 000 000 Berrys

excellent chapitre...de nouvelle info: la prime de zoro, nouvelle forme pour choper, jinbe n'est pas loin, j'espére qu'on va le revoir trés vite...l'arc sur l'ile des HP vien de s'accélerer un coup et les hostillitées ont commencé: l'équipage est (une fois de plus) wanted par tout les HP, ils font fort quand meme prendre neptune et ses hommes en otage...brook qui veut mater la culotte de la princess...(en plus elle en met pas de culotte :Luffy hilare: ...)luffy se barre avec la princess qui depuis 10 ans n'avait jamais mis le bout de son nez dehors...cette équipage est vraiment terrible...
j'ai hate de savoir pourquoi luffy ne doit pas se battre contre hodi?? serai ce en rapport avec la prédiction de shirley...hodi serai t'il un protégé de big mom...bizarre bizarre mais je ne croit pas que luffy va suivre les conseil de jinbe (comme d'hab....)

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 15:09 
45 000 000 Berrys

Bon chapitre, vraiment très bon. Mais y a toujours plus de questions qui se posent à chaque fois.
Makino avec un bébé... La surprise. En tout cas, prochaine destination, je mise sur... Soit Shell, soit Orange, soit Syrup (peut-être les trois à la suite, peut-être plutôt directement à Syrup, vu que dans les deux autres, ce sont surtout des gens avec lesquels les liens sont plus limités).
Le roi et ses hommes couvert de chaines... Les mugis font vraiment pas dans la dentelle. Faut pas s'étonner qu'à chaque fois, ça tourne au malentendu. Il suffit de voir ce que ça a donné à Water Seven, visiblement, on est parti pour avoir le même schéma, à quelques différences prêts.
Bon, espérons que Luffy va rencontrer Jimbe au plus vite. "Ne combat pas Hodi", hein ? Bon, ça veut certainement dire qu'il va y avoir baston, à moins que Jones nous réserve quelques surprises, mais ça reste à voir. Sinon, son idée de mettre Shirahoshi dans la gueule de Megalo... :Chapeau de paille goute: Mais où va-t-il pêcher des idées pareilles ?
La forme "Kung-fu Point" de Chopper est quelque peu surprenante, mais bon, c'est pas pire que la première fois qu'on a vu Franky après l'ellipse. Question de temps avant de s'y habituer. Mais j'imagine bien les "Heavy", "Jump", "Arm" et "Horn Point", ça doit bien donner, à présent... Sans parler des autres formes que Chopper a dû mettre au point entretemps. Et si par miracle il avait réussi à maitriser ne serait-ce qu'un tout petit peu le "Monster Point"... Ses futurs adversaires vont avoir du soucis à se faire.
Bon, sur ce, nous voilà obligé d'attendre le prochain chapitre pour voir comment va évoluer cette situation explosive.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 15:26 
10 000 Berrys

Bon on a la un très bon chapitre et en plus de cela encore pas mal de bonnes nouvelles informations, comme le fait que Makino ait un enfant (je sais pas trop quoi en dire !) mais surtout déjà on voit la nouvelle forme de Chopper.

Nos amis les mugiwara vont bientôt nous livrer une belle bataille j'espère et comme d'habitude ils vont mettre un beau bordel sur l'île des HP.

Vivement la suite qu'on puisse voir comment Oda va faire tourner tout ça !

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 17:58 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
chais pas si vous avez remarqué, mais Nptune dit "Le chasseur de pirates à 160 000 000 de berrys", ce qui prouve, en plus de Luffy que les sommes des mugi sont montés ^^ o cool!!!!!!!!!

sinon, ah, y'a rien à dire, mlis à part le fait que j'ai adoré le passage de Nami avec le trésor P.4 ^^

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:08 
1 000 Berrys

Un très bon chapitre encore une fois ! Ussop passe son temps à sermonner les autres mugis, il faut dire qu'il n'est pas aidé ! Luffy égale à lui même avec ses idées complètement lofoques !

Chopper une nouvelle forme, un mot: spécial. Quand à Sandy il est devenu suicidaire ! Vivement le prochain !

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:29 
1 000 Berrys

A mon avis on va avoir des minis aventures sur chaque ancien habitat des mugiwaras (le baratie,le dojo,drum...) et peut-être une surprise à chaque fois (j'aimerais bien que le docteur kureha trouve un mari ^^)

Jimbei qui n'est pas parti et Luffy risque de le rencontrer
Chopper nouvelle forme pas très belle et le style ressemble un peu à celui de Sanji mais on a pas encore tout vue
Zoro à une nouvelle prime en espérant que les autres aussi car je pense qu'il y a trop d'écarts

Vivement le prochain chapitre

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:36 
The old man

gol d tom a écrit:
Zoro à une nouvelle prime en espérant que les autres aussi car je pense qu'il y a trop d'écarts

Malheureusement non car dans le chapitre 612 on a revu tous les Wanteds et seulement 2 avaient leurs primes cachées : Zorro et Franky.
Donc il reste juste à savoir pour Franky s'il a vraiment bougé ou pas, mais pour les autres les primes n'ont pas bougé.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:43 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Super méga top ultra chapitre cette semaine. déjà, je pensait pas que Makino allait avoir un enfant... mais ça lui va bien, le rôle de mère, peut-être un futur rival de Luffy?

J'ai adoré le moment ou nami veut le trésor royal. elle n'a pas changé d'un poil. et aussi à la négociation, ou elle veut rajouter 1 milliard de berry^^

J'ai hâte de voir la forêt marine, tiens. surement une forêt d'algue géante. et ça nous fait un parallèle de plus avec Skypiea: Les Shandias (les exilés de l'arc) sont planqué dans des nuages, et Jimbe et les siens (nos éxilés du moments) se cache dans un des éléments de la mer: les algues. Es-ce que cette forêt se trouve dans le district des HP?? Mystère, car ils se sont fait renvoyer de l'île, et le district a l'air de faire partie de l'île...

Citation:
Malheureusement non car dans le chapitre 612 on a revu tous les Wanteds et seulement 2 avaient leurs primes cachées : Zorro et Franky.
Donc il reste juste à savoir pour Franky s'il a vraiment bougé ou pas, mais pour les autres les primes n'ont pas bougé.

Moi, je pense que c'est justifié, car Zorro est tout de même le second de Luffy, le capitaine. et pour moi, un second, dans OP, ça se doit d'en avoir dans le ventre.
Et pour Franky ça ne m'étonne pas, car il a été vu par des marines dans le labo de Vegapunk. donc il se peut qu'il ait pensé qu'il aurait pris sa technologie.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 18:55 
The old man

Ah tiens je n'avais pas pensé que le Malheureusement de ma phrase pouvait être compris dans ce sens^^

Mon Malheureusement est utilisé ici uniquement comme liaison au souhait énnoncé par gol d tom pour indiqué qu'il ne pourra pas être satisfait et non comme élément indiquant que je partage son souhait et que je suis déçu ^_^
Je n'ai pas d'avis sur la question personnellement pour le moment.

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 19:10 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
gol d tom a écrit:

Et je trouve cela dommage ... j'espére que ça se rattrapera aprés cet arc pour qu'on ait une idée bien précise du rapport de force de chaque mugiwaras .

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 19:23 
80 000 000 Berrys

Les primes ne reflèteront jamais la force de qui que ce soit, c'est une question de dangerosité pour le GM.
De plus, à mon avis il manque encore une petite intervention de la marine pour que les primes aient une bonne raison d'augmenter, les évènements de Sabaody n'ont bien concerné que le monster trio et Brook, de plus l'île des HP n'étant vraisemblablement pas un territoire sous influence du GM, à moins d'une demande diplomatique express de Neptune je ne pense pas que les évènements causés par les mugiwaras pourraient regarder le GM.
A moins bien sûr que les vieillards décident de mener la chasse à nos héros en annonçant quelques récompenses alléchantes ! :D

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 20:07 
20 000 000 Berrys

Citation:
Et le Palais est comme la Terre Sacrée.

je pense plus à la forêt marine moi

sinon on connait le nom de jimbe?
car si c'est jones , hodi pourait être son fils (suffit juste de savoir si un requin baleine peut donner naissance a un requin blanc) (je propose cette solution par rapport à des messages qui voulait un alliés fils de jimbe et puis new fishmen pirate ( deuxième génération d'équipage, deuxième génération familiale, moi elle me plait pas)

sinon c'est un ancien de son équipage, qui est devenu capitaine après éxil de jimbe

Pour re parler des primes, peut etre que le simple fait que l'équipage soit de nouveau unis suffira à les montés (si seul ils représente un danger, ensemble c'est une catastrophe)

c'est tout, pour le moment

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 20:41 
350 000 000 Berrys

Je dois dire qu'après un début d'arc que j'ai trouvé douteux, je rentre de plus en plus dans l'intrigue de cette île des hommes-poissons. J'aime bien les différents personnages et factions qui nous sont présentées ainsi que le fait qu'on ne sache pas du tout vers quoi on nous entraîne. Van der Decken (malgré son fruit intéressant) et Hodi Jones n'ont clairement pas le niveau pour affronter l'équipage, donc leur fonction est plus liée à l'avancement de l'intrigue et ça pose la question de l'ennemi de l'arc.

Personnellement, je préférerais un arc sans ennemi trop puissant, plutôt axé vers l'aventure, et la découverte, mais je comprends l'intérêt de faire étalage des nouvelles capacités de nos amis, donc je en retiens pas mon souffle.

En fait, ce qui m'intéresse beaucoup c'est ce que font Robin et Franky. C'est intéressant parce que je n'y avais pas pensé, mais dans les deux cas, il y a de quoi faire. Un lien avec la famille de Tom parait évident maintenant qu'on en parle, et peut-être que d'autres personnages comme Cocoro et Chimney vont refaire surface (il me semble que Water 7 n'est pas très loin de Red Line et de toute façon, du temps a passé). Plus important encore, on sait qu'il y a deux possibilités pour aller à dans le Nouveau Monde: Marijoa et les fonds sous-marin. Comme il semble peu probable qu'il soit passé par Marijoa, Roger a du passer par l'île des HP. Or, on sait qu'il a une tendance à éparpiller des inscriptions en poneglyphes sur son passage, d'où probablement ce que Robin recherche.

Enfin, un détail me frappe. Pendant longtemps, Marijoa est restée assez floue, mais on sait depuis quelques temps qu'elle est tout prêt (verticalement parlant) de là où sont nos amis. Or, une fois l'île des HP quittée, je ne vois pas les pirates faire marche arrière pour y aller, alors qu'une visite chez les nobles parait inévitable, tant pour découvrir la structure de Marijoa que pour mettre le pied sur Red Line. Ma petite théorie sur ce qui va se passer est donc que l'ennemi de l'arc (un des ennemis en tout cas, si on accepte Hodi, le hollandais et éventuellement Big Mom) sera les nobles et Marijoa en général. Le racisme refaisant surface au début d'arc ainsi que le commerce des sirènes avec Caribou me fait penser qu'ils vont intervenir à un moment où un autre.

Un détail m'agace cependant: je n'aime pas les intrigues basées sur des quiproquos. Oda a bien ficelé les choses, ce n'est pas ça, c'est juste que ça m'énerve quand on sait que quelque chose s'est passé mais pas les autres personnages. C'est un peu cheap comme moyen de faire avancer l'action je trouve.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 10 Fév 2011 20:58 
500 000 Berrys

excellent ce chapitre, mais je ne vais retenir qu'une seule chose car je n'ai plus rien a ajouter de nouveau : je pense que Hodi jones a un rapport direct avec arlong : "la volonté d'arlong" sont les premier mots frappant qu'on entend sortir de sa bouche et ça ne m'étonnerait même pas qu'il veuille se venger. Ensuite c'est aux pirates du soleil que je pense : jinbe est très fort ce qui veut dire qu'il connait tout ces homme poisson ayant fait partie de cet équipage, donc il pense certainement que luffy n'a pas le niveau étant donné qu'il est sous l'eau, sur terre ça reste a prouver... mais ce ne sont que des théories bien entendu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]