Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 08:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Bonjour à tous et toutes!
Aujourd'hui je voudrai vous présenter un fabuleux manga que m'avait passé un ami. Comme il n'y avait pas de sujet là-dessus, je me suis dit que ce serait sympa d'en faire un. Alors sans plus attendre voici :


Image


Image


Qu'est-ce que Blue Exorcist?

Blue Exorcist est un manga shônen de Kazue Kato - qui a fait notamment plusieurs shôjo -, UNE mangaka (oui c'est plutôt rare dans ce domaine), paru en 2009 pour la première fois dans le magazine Jump Square et sorti en France début 2010. Son éditeur français est Kaze Manga, dans la collection Shônen UP.
Aujourd'hui, trois tomes sont parus en France (le prochain sort le 24 Février) et cinq au Japon. La série est bien évidemment toujours en cours.

L'auteur (car c'est quand même important) :

Image
Comme je le disait Kazue Kato est une mangaka qui en 2000, à l’âge de 19 ans, remporta le prestigieux prix Tezuka lors de sa 59e édition avec le manga Boku to Usagi (Le Lapin et Moi). Puis, elle rejoint l’équipe du magazine mensuel Shônen Sirius (Kodansha), dans lequel elle publie de 2005 à 2006 Robo to Usakichi, qui met en scène un lapin (encore !) évadé de prison et un robot fabriqué par l’armée, tous deux évoluant dans un univers galactique. Vous l'aurez donc bien compris, Kato Kazue adore les lapins, à un tel point qu'elle se plaît à utiliser une de ces mignonnes petites bêtes poilues en guise d’autoportrait (pour illustrer ses mots d’auteure, notamment).

Introduction :

Dans Blue Exorcist, le monde est divisé en deux parties (un peu à la manière de Pandora Hearts) : Assiah, qui est notre monde à nous, actuel, et la Géhenne. Dans cette dernière partie vivent les démons. Ces deux dimensions parallèles sont rejoins comme un miroir. Normalement, le voyage, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein.

L'histoire :

Satan, dieu des démons, rêve de pouvoir conquérir Assiah. Malheureusement pour lui il n'existe pas dans ce monde humain un conteneur assez puissant pour le contenir. A cette fin, il a engendré avec une femme humaine Okumura Rin. Recueilli dès son plus jeune âge avec son frère jumeau Yukio - qui n'aurait pas dû normalement exister - par le père Fujimoto dans un monastère, il découvrira dans sa 15ème année qu'il est un démon!
Le père qui avait toujours veillé là-dessus voulu lui expliquer la situation mais dans un excès de colère de Rin, ce dernier déstabilisa pour la première fois le meilleur exorciste au monde. Le Dien de l'Enfer qui lui aussi veillait au grain, en profita pour s'introduire dans son corps lors d’une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons. Cette tentative échoua et Rin reçu de la part du père Fujimoto, en train de mourir, un katana : Kurikara ou Koumaken qui renferme en quelque sorte l'héritage des Démons (le pouvoir d'un puissant démon) depuis maintenant 15 ans.
Après l'enterrement du père, Rin jura de devenir le meilleur exorciste afin de tuer son "père naturel". Pour cela un ami de Fujimoto, Mephisto Phéles, l'intégra dans ce qui allait être son rêve, l'académie des exorcistes, la Vraie Croix!

Les Personnages :

Rin Okumura :


Image

Comme je l'ai dit, Rin a 15 ans et est en fait un démon qui représente un grand danger pour son entourage. Il est donc en constante surveillance afin de ne pas montrer devant les élèves qu'il en est un. Son rêve est de devenir paladin, le meilleur grade des exorcistes, comme l'a été le père Fujimoto. Il peut libérer l'intégralité de ses pouvoirs de démon s'il dégaine son katana Kurikara (le "tueur de démon"). Depuis qu'il est devenu une sorte de demi démon, il doit sans arrêt cacher ses signes distinctifs à savoir : des dents crochues, des flammes bleus au dessus de sa tête qui apparaissent lorsqu'il est énervé, et surtout une longue queue de serpentin. Rin a aussi un démon familier Cat Sith, Kuro, qui avait appartenu initialement au père Fujimoto. Le jeune adolescent est de nature hyper-active et à un certain répondant! ^^

Yukio Okumura :


Image

C'est le frère jumeau de Rin qui est en fait malgré son jeune âge, professeur à la Vraie Croix enseignant la pharmacologie à la classe de son frère. Bien que les pouvoirs du Dieu de l'Enfer devaient être partagés entre eux, en raison de la faiblesse du corps Yukio à la naissance, il n’a pas hérité de ses pouvoirs. Il reçu une Mashou à la naissance de son frère, lui permettant de prendre conscience de démons depuis qu’il s'en souvient. Si Rin l'a toujours défendu lorsqu'il était petit et qu'il le remerciait, là c'est lui qui à l'ascendant sur son frère, ce qui agace ce dernier. Intelligent et travailleur, il garde toujours son sang froid.
Il est actuellement classé " exorciste Moyen de première classe ".

Moriyama Shiemi :


Image

Shiemi est une camarade de classe de Rin et une amie. Avant qu'elle rencontre le jeune homme, Shiemi a d'abord connu son frère. Elle a une tendance au jardinage et entretenait celui de sa grand-mère, tandis que sa mère tenait une boutique de plantes à l’intérieur de l'Académie de la Vraie Croix. Au cours de sa rencontre avec Rin et Yukio, ils ont pu découvrir que Shiemi avait sa force vitale lessivée par un démon. Après que Yukio est exorcisé le démon, Shiemi a finalement décidé de devenir une exorciste et a commencé à assister aux cours. Il a été révélé plus tard que Shiemi avait du talent pour devenir un Tamer, comme elle a été en mesure d’invoquer un Esprit Greenman pendant la classe, ce qui est un talent rare.


Les Qualifications :

Ce sont des spécialités pour les Exorcistes. Il y en a cinq différentes : Paladin, Aria, Dresseur, Soigneur et Dragon. Il faut en acquérir une pour obtenir le titre d'exorciste.
Aria : Cela consiste à se battre en récitant des psaumes ou des sutras.
Dragon : C'est quelqu'un qui combat avec des armes à feu.
Paladin : C'est quelqu'un qui se bat à l'aide d'un sabre.
Dresseur : Un dresseur invoque des entités démoniaques en échangé d'une certaine dose de sang, pour qu'elles combattent pour lui.
Soigneur : Soigne les autres à l'aide de certains ingrédients/plantes.


Les Grades des exorcistes :

Apprenti => Aspirant => Inférieur 2 => Inférieur 1 => Moyen 2 => Moyen 1 => Supérieur 2 => Supérieur 1 => (Chevalier Honoraire) Arcknight => Saint Paladin.


Mon avis :

Blue Exorcist a dû évidemment passer par le scénario classique d'un shônen. Mais ce qui fait la différence, c'est que dès le premier chapitre, il y a des révélations et l'action se déroule très vite, ne laissant pas le temps au lecteur de s'ennuyer. En seulement trois tomes, l'histoire est déjà bien avancée et garde toujours le suspens. Si l'Académie de la Vraie Croix (fortement inspirée du mont Saint-Michel) ressemble au style de Poudlard - le fait qu'il y ait des cours et des rivaux, tout ça - le reste déborde d'imagination. Le style graphique de Kazue Kato est d'ailleurs plaisant à regarder!

Les couvertures :

Image Image Image




PS : Je complèterai le sujet avec des informations complémentaires lorsque j'aurai acheté les trois tomes - puisqu'un ami me les avait prêtés.

Image

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 29 Jan 2011 11:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 09:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Très bon manga, j'adore Rin, il est trop classe.
Shiemi est géniale aussi, et ce qu'elle fait également.

Je le conseille à tous.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'aime aussi beaucoup ce nouveau shonen. L'une des nombreuses nouveautés que j'ai pris plaisir à découvrir en 2010. Les persos sont très classiques (de même que l'histoire) entre le garnement turbulent, la petite fille un peu cruche mais très mignonne, l'intello responsable aux grands airs, la fille un brin autoritaire et hautaine, ... Ils n'en restent pas moins attachants et dans l'ensemble, le groupe de héros qui nous est proposé me plait beaucoup. Déception cependant lors de la lecture du dernier tome, sur l'identité de l'un des deux membres mystères du groupe (celui avec la capuche et la console de jeux). Je n'ai pas du tout aimé ce perso que ce soit son apparence ou son rôle dans l'histoire.
Les démons, du peu qu'on en a vu, sont pour l'instant très sympa graphiquement et j'attends avec impatience de voir les prochains frères de Rin apparaître dans le manga. Hâte également de voir comment va véritablement se construire le système de combat dans Blue Exorcist, les possibilités jusque là envisagées ayant l'air d'être très variées et promettant un panel d'attaques très diversifié pour les différents protagonistes (de l'image que je m'en fait, je vois pour l'instant se profiler un système un peu à la Naruto). J'aimerai bien aussi découvrir cette école et de nouveaux élèves un peu plus en profondeur très prochainement. A voir ce que réserve la suite.

Bref, un très bon début de shonen pour moi, frais et divertissant, avec des dessins très propres, de superbes couvertures et un Mephistopheles très amusant et intriguant. Il me tarde vraiment de lire la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 22:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
D'après les avis et impressions que j'en ai lu ici et là, j'ai l'impression que c'est une sorte de croisement entre D.Gray-man et Soul Eater.
Et donc, vu que les deux mangas m'ont saoulé et que je ne les lis plus, je voulais savoir si c'était plus ou moins le cas ou bien si on en était loin?
EDIT: Ouch, plutôt pas la peine alors. Haha, merci quand même. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 20:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Perso, j'y vois aucune ressemblance avec D-Gray Man et Soul Eater qui essaient tous deux de faire quelque chose d'un peu plus original que le shonen commun. Blue Exorcist reste extrêmement classique et ne prend aucun risque. Des dessins, des personnages et une histoire passe partout qui ont de grandes chances de plaire au premier public visé, les 11-15 ans. Après difficile de juger sur seulement trois tomes, mais si tu apprécies ou as apprécié un minimum des manga comme Naruto, Satan 666, Devil Devil, Mär, Flame of Recca, La loi d'Ueki, alors pourquoi pas tenter ? Sinon, je ne pense pas que ce soit la peine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 18:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Image


Avec un peu de retard je vous l'accorde, le tome 4 est sorti!!!
Et il est vraiment génial! (d'ailleurs c'est pour moi ma couverture préférée - sûrement son côté dark -)
Rin récupère le Komaken plus vite qu'on ne le pensait, et il est mis à part des autres élèves car il avoué qu'il était un démon!
Bon, j'ai hâte à la suite, voir quel est la position de Phélès sur le sujet. Nous sommes encore trop tôt pour nous prononcer réellement! ^^
A bientôt pour la suite!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 20:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Blue Exorcist - tome 5
Après un tome 4 assez décevant, on repart sur une nouvelle aventure très sympa. Dans laquelle les yeux d'un démon anciennement vaincu et gardés par les exorcistes seront pris pour cible par de mystérieux voleurs. L'un à l'Académie de la Croix-Vraie, qui sera rapidement dérobé, l'autre dans le temple de Kyoto d'où sont originaires Ryûji, Renzô et Konekomaru. D'où le voyage de nos héros vers l'ancienne capitale dans le but de contribuer à la protection de l'oeil.

J'ai beaucoup aimé ce tome donc. Peu d'action et un rythme un peu plus lent où l'auteur en profite pour bien développer ses personnages, anciens et nouveaux. On se retrouve au final avec une présentation du temple de Kyoto un peu longue mais néanmoins riche en terme de détails et très intéressante. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les relations conflictuelles entre Ryûji et son père et surtout à confronter Rin au regard nouveau de ses camarades après que la vérité ait éclaté au grand jour sur son identité. Un bon développement du côté de ces deux personnages donc.

Hâte de voir comment vont s'enchainer les événements maintenant avec une montée en puissance de l'action qui ne saurait tarder !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 17:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Image



C'est bon! Je viens aujourd'hui d'acheter le 5e tome, et après lecture je n'en suis pas déçu! Comme l'a souligné Cielo, après un tome 4 un peu (mais pas beaucoup ^^) décevant du fait que les actions arrivaient trop vites sans êtres bien travaillées et surtout la récupération du Komaken dès le début... la révélation de Rin étant démon par contre, était obligatoire (on n'allait tout de même pas cacher cela 107 ans).
Donc pour en revenir au tome 5... vraiment il était pas mal, pas mal du tout! :)

Résumé :
“L'œil gauche du Fujô-ô", une entité démoniaque qui a fait des milliers de morts au milieu du XIXe siècle, a été dérobée au sein de l'Académie ! Rin et Yukio, appelés sur place, se lancent alors à la poursuite du voleur, qui n'a pas hésité à prendre en otage un enfant sans défense pour couvrir son échappée... Mais au bout du chemin, Rin va devoir faire face à la solitude, au doute et à la tentation du mal.

Kazue Kato nous prévenait en début de ce manga que ce serait une "aventure de longue haleine". Je lui fais confiance, car pour le moment elle tient ce qu'elle dit. S'il est vrai qu'il y a peu d'action, il y a de l'histoire, avec une entrée en matière rondement menée. Kazue prend aussi le temps de bien posé ses personnages afin que l'on puisse mieux les connaître. C'est donc un tome qui veut sensibiliser le lecteur sur l'aspect de l'amitié et de la famille de la bande, en tout cas c'est ce que je pense puisque le tome tourne autour de cela : Rin se faisant éviter et ignorer du reste du groupe avec sa révélation sur son identité, Ryûji et son père, Shiemi qui enchaîne les bourdes...
Bref, je sens un flashback arrivé d'ici le prochain tome. Quand je dis flashback, je pense à un long flashback, puisqu'il y en a eu dans ce tome-ci.
Hâte donc à la suite, car je le pense sincèrement, Kato a du potentiel... !!!


[EDIT] : Et bien sache qu'avec le tome 5 tu reçois une carte te permettant de voir sur un certain site et sous une durée de 30 jours ces animés! :) En tout cas, je suis content que tu te mettes à la série!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mer 1 Juin 2011 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 18:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Je prévois d'acheter ce manga qui ma été très bien "vendu" par Pickloc'N :Luffy hilare:
L'action se déroule vite, sa me fait penser à Fairy Tail. Dans ce dernier, on est vite confronté a des combats entre mages (dès le début en fait).
Et puis l'histoire, j'aime bien ce contexte: le fils d'un démon qui veut se "venger" en quelque sorte de son "père naturel". On va avoir de beaux combats j'ai l'impression (et oui, un demi humain et demi démon avec un sabre...hum...je pense a Inuyasha d'un coup ^^ :Luffy hilare: ).

Sinon je sais pas si vous le saviez, mais je vais en faire l'annonce:

Les épisodes de Blue Exorcist commence a arriver, je sais qu'il y a 6 épisodes maintenant ( j'en ai vu aucun car je veux lire le manga mais la tentation est grande :Ussop gloups: ).

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 17:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image


Avec un peu (voir beaucoup de retard), à moi de parler de ce cinquième tome.
Et je dois dire que je me suis vraiment ennuyer : il ne s'est pratiquement rien passé !
J'avoue que le début m'avais mis en haleine avec ce vol, mais tout est retombé comme un soufflé !
Certains passages étaient assez drôles mais c'est tout. Le flashback de Ryuji est carrèment pourri, j'ai pas tout compris au fonctionnement du clan avec les deux branches, je sais pas qui est le dirigeant...
Rin coupe de la pastéque... certes... Je retiens que ça de ce tome ! Izumo se fait renverser de l'eau bouillante sur le dos mais tranquille tout va bien... J'ai pas compris l'utilité et le sens de la conversation entre celle-ci et Shiemi.
Enfin vous l'avez compris, ce tome m'a complètement déçu par rapport aux quatre précédents !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 19:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
C'est pour cela qu'il faut toujours relire une deuxième fois les livres que l'on achète.
J'ai aussi été au début surpris de ne pas comprendre grand chose de ce 5e tome. Des questions me tournaient dans la tête, pourquoi, par exemple, Rin a des flammes bleues lorsqu'il mange avec Renzô...
Et à la relecture... tout s'est éclairci et je vais pouvoir répondre à tes questions après t'avoir dit une chose :

C'est un très bon tome. Il n'y a pas d'action certes. Mais il y a de l'histoire. Et je préfère un livre avec une histoire que des combats ou chutes tout le temps (y a d'autres mangas pour ça). Ce tome prépare d'ailleurs les prochains concernant l'action puisqu'il pose le décor en expliquant bien les évènements, l'histoire du ryogan de Kyoto, des yeux de Fujô-ô...

Pour répondre à tes questions...

Shanji 21 a écrit:
Le flashback de Ryuji est carrément pourri, j'ai pas tout compris au fonctionnement du clan avec les deux branches, je sais pas qui est le dirigeant...


Tout est expliqué. Le père de Ryuji ne dilapidant que l'argent de sa femme pour de l'alcool et le quartier des plaisirs, il est normal que le temple dont il est dirigeant tombe en décrépitude puisqu'il ne le gère pas. De plus, depuis "la nuit bleue", les gens préfèrent partir que de rester croyant à la malédiction. Pour ne pas laisser tous les fidèles partirent ailleurs, deux familles rivales décident de gérer le temple et d'intégrer l'ordre de la croix vraie pour rassurer tout le monde. Ces deux familles s'appellent Shima et Mazuyami.

Pour faire simple :
un dirigeant n'ayant de supérieur que le nom => le père de Ryuji
deux dirigeants s'occupant véritablement du temple => les pères des deux familles rivales (Shima père et Mazuyami père).

Pour le flashback, je pense que Kaze ne voulait pas s'éterniser là-dessus.

Citation:
J'ai pas compris l'utilité et le sens de la conversation entre celle-ci (Izumo) et Shiemi.

T'as une tête, sers-t'en!!! - Shiragakure, tome 4

Là c'était pas bien difficile à comprendre par contre. ^^
Shiemi comme tout le monde le sait est une grande timide puisqu'elle n'a jamais eu de contacts avec l'extérieur pendant près de 15 ans. Là elle se rend compte qu'elle enchaîne les bourdes vu qu'elle se conditionne beaucoup trop. Alors pour pas que Izumo l'abandonne et pour qu'elles restent amies, elle dit la vérité. A cela, miss no sourcils répond qu'elle est admirative (ironie) devant le "déballage de grands sujets tels que l'amitié", qu'elle aussi forte que du chiendent. Shiemi croit qu'elle la complimente, naïve comme elle est. C'est tout! :D

J'espère avoir éclairci ta lanterne.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 06:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Blue Exorcist - tome 6
On reste dans la suite de cet arc sur la secte Myôda, toujours dans le développement de l'intrigue et de ses personnages sans que l'action n'ait encore ici sa place. J'ai surtout apprécié le personnage de Tatsuma Suguro et la présence un peu plus prononcée de Renzô et Konekomaru qui nous font part de la façon dont ils perçoivent le "nouveau" Rin.
Par contre, ce tome est très court en raison de la présence de deux histoires courtes, et pas forcément bien intéressantes, en fin de volume, ce qui est assez frustrant, surtout au vu de la conclusion qui soulève quelques questions et pourrait bien donner un sens nouveau à la relation Rin/Ryûji. Je me demande aussi quel peut bien être le but de Tôdô.
Un nouveau volume sympathique mais qui m'aura laissé sur ma faim...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Blue exorcist - Tome 6

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un super tome... J'ai eu tort !
Comme le dernier, ce tome est vraiment inintéréssant je trouve ! Pourvu qu'on finisse cet arc et qu'on passe à une autre histoire !
Le seul point positif est que je trouve que le mec sur la couverture dont je ne me souviens plus du nom est super cool !
L'intrigue ne m'emballe pas du tout, que c'est la fille qui soit complice, certes, le petit gars au crâne rasé m'énerve vraiment, trop niais.
J'ai bien aimé la baffe de Rin à Ryuji, et quand il arrive à allumer les bougies, c'est pour dire le peu d'emballement que j'ai eu à la lecture !

Le mieux a été les extras, surtout la fugue du chat qui m'a bien éclaté !

Espérons un rattrapage au 7ème tome !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
Blue Exorcist - tome 6
Un peu comme les avis du dessus: les deux histoires hors intrigue produisent un volume très court, alors même que l'intrigue à Kyoto avance très vite. Ca me fait bizarre parce que d'habitude je suis content de voir intégrée ces récits annexes aux volumes: l'absence du Gaiden de Yuzuriha dans Lost Canvas est dommage par exemple je trouve. Mais là, deux d'un coup, ça fait beaucoup. D'autant que ces deux récits n'apportent pas grand chose: un récit comique d'une part, une première sortie en tant qu'exorciste un peu secondaire quand même. Je me demande si, en dehors des raisons de prépublication qui ont amené la production de ces épisodes, celui du train fantôme n'est pas là aussi pour que le trio de héros soit bien présent et actif dans un volume qui fait la part belle aux personnages secondaires.

Parce que les quelques chapitres de ce volume permettent de développer le background des familles des sidekick du héros, avec ce fil rouge de l'oeil à retrouver. J'ai bien aimé tout ce qui y a été développé, hormis certains clichés, justement autour de Rin d'ailleurs (moi, la mandale à Ruyji, j'ai pas trop aimé...), et le coup de la trahison de la fille serpent, ben ça m'a bien surpris quand même!

Mais on reste vraiment sur sa faim! Vivement le tome suivant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Exorcist
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 20:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Blue Exorcist - tome 7
En voilà un nouveau volume très bien. Où il se passe pas mal de choses sans qu'on ne soit coupé et frustré dans notre lecture.
La fin de l'arc Kyôto approche à grands pas (probablement le prochain tome ?), les révélations tombent. Sur la véritable mission de la secte Myôda et son rapport au sabre Kômaken détenu par le héros, sur ce qu'il advint du démon Fujô-ô, et les secrets du père de Ryûji et maître de la secte. Tout devient plus clair et il est désormais temps de passer par la case castagne.
J'ai bien aimé dans ce tome voir l'approfondissement des relations entre nos jeunes héros venus à la rescousse de Rin, notamment entre ce dernier et Ryûji, une forte et virile amitié faisant écho à celle de leurs pères, aussi brève fut-elle. Reste Tôdô, le grand vilain de cet arc, qui lui reste assez énigmatique dans sa nature et ses véritables intentions (tout comme Mephisto...), et voir les répercutions qu'auront les agissements prochains de Rin sur sa relation critique avec le Vatican.
Très bonne lecture !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com