Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 01:28 
500 000 Berrys

Effectivement les choses se déroulent assez vite. Ces combats (ils arrivent probablement très bientôt) ne sont pas l'issue final de "l'arc île des homme poissons" car je vois mal VDD combattre face à Luffy, Jimbei et Franky vu que ces 3 là sont dans le même secteur. Malgré tout, la confrontation Hodi et cie vs Zorro et cie a des allures de bataille rangée donc risque de durer longtemps.

Je pense par contre que se sont bien Hodi et VDD les "big boss" de l'arc.
- l'utilisation de drogue est un gros avantage et toute la team de Hodi peut en consommer (un effet comme les ombres de Moria en perspective)
- le fruit du démon de VDD peut-être déstabilisant. Il peut envoyer des flèches sur la princesse à cause d'un chagrin d'amour (sauce VDD of course), s'installe alors une course contre la montre comme souvent dans la trame final d'un combat ultime dans One Piece (le compte à rebours de la bombe à Alabasta ou le Buster call). La princesse blessée a besoin d'une transfusion de sang de sirène (voir sang de sirène sacrée car princesse).
-un autre ennemi me parait difficile à placer dans l'histoire : Big Mama n'a peut-être pas de préférences entre VDD ou Neptune/ Luffy ou Hodi. La Marine tirerait sûrement sur tout se qui bouge.

Des surprises en perspective avec Oda ^^

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 11:10 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Cette histoire d'enfants qui peuvent être tous différents est là pour souligner une nouvelle fois le paradoxe de la situation des hommes-poissons/Sirènes : ils sont une espèce où la catégorisation raciale est inexistante à la base (et donc inconnue dans leur culture) et sont devenus pour certains racistes et des pro-races en raison de ce que les humains leur ont fait subir. Bref ils ont perdus leur "tolérance naturelle".

On pourrait ajouter le fait que ce développement, même un peu lourd (et encore, ça se justifie doublement: du fait d'un des thèmes de l'arc avec le passif Arlong d'une part, du fait du public premier/officiel du jump dont Oda affirme souvent se soucier particulièrement), permet de relancer un thème sous-jacent crucial, explicité depuis Marineford: celui de la filiation.

Là, la filiation est traitée de manière périphérique, plutôt comique, intégrée au thème du moment, la tolérance, mais quand même, si on veut effectuer une lecture réflexive de ce thème, et voir tout Onepiece comme une oeuvre sur la filiation, en termes de création, avec Oda dans la lignée/filiation de Toriyama, voire plus loin, là, on aurait un fil intéressant. Cette histoire de filiation sans parenté apparente, ça peut appeler des filiations dans la démarche créative sans nécessité de correspondre à un genre ou sous-genre particulier.

A voir... mais je trouve qu'en ce moment, depuis Marine Ford, Onepiece se prête plus facilement ou plus nettement à ce type de bascule/questionnement réflexive/f. Après, est-ce que dans la filiation il faut se cantonner aux héritages dans le manga, ou voir plus large l'enjeu de la référence, dans la construction des lieux et personnages? Peut-être qu'au fond ça se rejoint.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 11:51 
375 000 000 Berrys

Bon elle va commencer cette bataille !!! J'attends que ça de voir un peu les nouvelles techniques de l'équipage de plus près. Le groupe Hodi/Van der Decken est enfin arrivé devant le groupe de Zoro et cie. Robin qui est toujours à la recherche du ponéglyphe et Francky qui a retrouvé le petit frère de Tom et qui se trouve au même endroit que Jimbei, une rencontre possible entre ces 2 là ? Van der Decken utilise son pouvoir pour se mettre sur la piste de la princesse Shirahoshi. Donc on aura peut-être droit à un Luffy vs Van der Decken, et je vois bien un duel qui sera très court.

Le petit tour du monde de la nouvelle pourrait être assez long. Déjà Makino, Dadan puis Rika qui a bien grandi au passage, moi je veux voir Gaimon, Iceburg/Paulee et Shanks s'il en fera parti.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 12:26 
9 000 000 Berrys

Trés bon chapitre encore, et les choses avancent bien ! cette fois on peut dire que toutes les piéces du puzzle île des hommes poissons ont l'air en place !!!! :)

Maintenant, moi contrairement a beaucoup d'autres ici, je n'ai pas l'impression que VDD et Hodi vont etre des sous boss si facil à battre que cela !!
D'abord Hodi a l'air d'étre l'homme poisson le plus fort naturellement que l'on ai vu jusque maintenant ( à part Jimbei bien sur ), mais il a l'air quand même bien balèze, bien plus que Arlong, et à mon avis avec ses pillules il risque d'étre bien dur à battre !!!
Ensuite les autres ont l'air quand même bien nombreux pour nos 4 mugis présents actuellement dans le palais ! mais à un moment on dirait que les monstres marins se sont séparés, donc certains ennemis sont partis ailleurs ! pt etre rencontre avec Chopper et Sanji...

Enfin, ce qui me pose plus un probléme c'est VDD qui se rend tout seul en direction de Shirahoshi et Luffy, donc il se retrouverait dans la forêt sous-marine face à Luffy - Jimbei - Robin - Franky et Den en même temps !! et même si son pouvoir a l'air terrible et qu'il a peut etre prit qqs pillules d'Hodi avec lui, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire contre tous en même temps !! lol

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 12:46 
Panzer Künstler

Et bien, décidément, j'accroche vraiment bien à cet arc. Il a un potentiel scénaristique qui est très intéressant. Cet arc semble plus prometteur que Thriller Bark par exemple. Le problème est qu'il faut à un moment ou à un autre révéler ce potentiel.

Oda procède par petits coups et fait le va-et-vient entre les différentes scènes d'action. Ainsi a-t-on des révélations sur Robin, le strict minimum, à savoir ce à quoi elle est occupée pour le moment. De même, Franky rencontre le frère de Tom, sans pour autant qu'Oda ne s'étale. Ce sont des indices qui montrent qu'Oda veut faire progresser les intrigues diverses au même rythme et faire converger l'action par la suite. Le lieu tout indiqué de cette convergence semble être la forêt sous-marine.

Au-delà du fait qu'il avance à petits pas sur tous les fronts, Oda nous livre des personnages qui font preuve du charisme minimal. Aussi bien Hodi que Van Der Decken ne nous donnent pas l'impression qu'ils vont durer dans l'arc, même si ils arrivent à nous convaincre dans l'immédiat. Comme Isuzu le fait remarquer, ces deux "boss" arriveront difficilement à résister aux mugiwaras nouvelle-génération, surtout face à Zoro. Oda dispose encore du joker "drogue" pour les faire durer. J'ai beau ne pas épargner ces deux "boss", n'empêche, j'ai bien apprécié le parallèle Van Der Decken/Tao pai pai (quand celui-ci brise une colonne de son pied, le lance et grimpe dessus, la colonne devenant un moyen de transport. Remplacez la colonne par un morceau de corail et vous avez Van Der Decken).

Pour l'instant, pas de nouvelles de Caribou, ni de Sanji et Chopper. En viendront-ils à se rencontrer? Cela fait longtemps que Sanji n'a pas joué au preux chevalier de manière réussie. Et oui, il y a une ou deux sirènes à sauver à la clé. Pourtant, on sait qu'il avait à coeur de rencontrer la princesse. Dans la configuration actuelle, je ne vois pas qui d'autre pourrait se charger de Caribou... Cela prolongerait la confrontation luffy/sanji. En effet, Luffy avait eu la chance d'atterrir sur l'île des Amazones, alors que Sanji devait se contenter des travelos. Encore une fois, Luffy bénéficie, sans le vouloir, de la compagnie de la gent féminine, une compagnie que Sanji pourrait jalouser.

Etudions de plus près cette convergence des personnages vers la forêt sous-marine. Ce lieu pourrait être l'endroit qui donnerait une coup d'accélérateur à l'intrigue.
Robin semble s'y diriger. Franky y est. Luffy s'y dirige. Neptune va sans doute sommer Zoro et co. de l'aider à retrouver sa fille (Comment Zoro et co. pourront savoir où se situe la fille de Neptune? Neptune devinera-t-elle l'endroit où s'est rendue sa fille, tout comme il a deviné dans ce chapitre l'idée saugrenue de Luffy de mettre la princesse dans la gueule de Megalo?). Chopper et Sanji devrait peut-être rejoindre Zoro et co. avant qu'ils ne s'en aillent, en ayant (ou pas!) sauvé les sirènes prisonnières de Caribou, ou après s'être chargés des sbires de Hodi, envoyés aux quatre coins de l'île. D'ailleurs, cet acte de sauvetage pourrait servir à réhabiliter l'équipage auprès de Neptune.
La convergence annoncée des personnages pourrait donner raison à ceux qui anticipent un voyage vers Marijoie. Par ailleurs, le navire devrait être "embaumé" d'ici là, ce qui permettrait éventuellement un voyage dans la sève de l'arbre, tel que l'évoquait RED je crois. Le petit point problématique est que l'"embaument" a souvent servi à partir d'une île sitôt l'intrigue de l'arc terminée. Si elle conservait ce rôle, il devrait se passer quelque chose d'important avant le départ, qui constituerait la fin de l'arc en question. Cet événement pourrait être l'élimination de Hodi et le sauvetage de la princesse en proie à une attaque de Van Der Decken. Le voyage vers Marijoie menant à un autre arc, si je puis dire.

Il reste bien évidemment des éléments en suspens qui font régner un peu d'incertitude autour de l'évolution de l'intrigue, des éléments tels que ce que Jinbei dira, une éventuelle arrivée de Big Mam (en fin d'arc peut-être, comme Shanks pour la guerre à Marinford, ou Kuma à la fin de Thriller Bark) et ce qui fera que Robin retrouvera les autres par la suite (là, le parallèle avec Skypiea est évident).

Dernière édition par Natoleza le Jeu 24 Fév 2011 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 13:51 
200 000 000 Berrys

L'analyse de Natoleza est très pertinente je trouve, mise en place de 3 intrigues principales liées aux 3 boss connus et reconnus actuellement (HJ, VDD et cariboo), avec l'ombre de Big Mum au dessus de tout ça, et diverses intrigues secondaires amenées par Robin et Franky

Même si c'est vrai que HJ et VDD ont pas le profil pour être les boss finaux de l'arc, je pense pas qu'ils vont être mis de côté une fois battus. En effet, pour VDD je pense pas que Luffy va comprendre les subtilités de son pouvoir tout de suite pour faire en sorte de "décibler" la princesse, et donc VDD va continuer de la poursuivre; HJ va sans doute être battu au palais royal, mais je pense que Neptune et ses fils iront ensuite à la recherche de Shirahoshi, abandonnant le palais (et puis il ne faut pas oublier que les lieutenants de HJ s'occupent des autres districts de l'île), de ce fait je pense pour ma part que l'île va bientôt tomber sous la coupe des NFP, tandis que les Mugis vont se diriger vers la fôret sous marine avec leurs alliés. Et enfin Cariboo, on ne sait pas où il est passé, mais il est évident que s'il veut vendre les sirènes capturées il devra remonter...

Je pense aussi que les Mugis vont par la suite monter vers Mariejoie, et je pense qu'il ne seront pas seuls (ptet avec la famille royale comme compagnons et les 3 boss comme poursuivants).

Mais avant cette montée, il ne faut pas oublier que Luffy va détruire l'île des HP! Quelque part, c'est cet évènement majeur qui pourrait forcer tout ce beau monde à remonter vers Marijoie.

Là, face à la Marine et au Dragons Célestes, il est possible que d'une part Luffy prenne la défense des HP, et de ce fait gagne le soutien de HJ, et d'autre part l'intervention de Big Mum (il faudra au moins ça vu qu'on risque fort de tomber sur un amiral à Mariejoie) pour dans un 1er temps défendre les habitants de l'île qui était sous sa coupe, et dans un 2ème temps régler ses comptes avec celui qui aura détruit son île (et son usine sans doute ^^), à savoir Luffy.

Voilà pour moi (j'espère que c'est pas trop confus ^^')

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 14:41 
1 Berry

Je pensais être calé en ce qui concerne one piece mais, depuis que je parcours ce forum, je me rends compte que le padawan a encore du chemin à faire :Luffy hilare:
Vous semblez tous très enthousiasmé par cet arc sous marin. Personellement il me saoule un peu, non pas parce qu'il manque de qualité (il est esthétiquement magnifique, le génie imaginatif d'oda est au rdv) mais bien parce que j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau monde. Que sont devenus Croco, Law, smoker, Bonney, Kid, baggy, les amiraux, BN? Je suis animé d'une impatience rare. Cette mer si dangereuse on en parle depuis la fin d'Ennies Lobby.
Bien évidemment il serait absurde de brûler les étapes, mais au départ je voyais plutôt l'île des hommes poissons comme un simple porte qu'on passe. Avec le recul je me dis que j'ai été stupide de penser comme ça, il y avait bcp d'indices qui nous permettaient d'envisager un parallèle Skypea et donc un arc. Comme ce n'est que mon second message, je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur les nouveaux mugiwaras. L'équipage à Muri c'est sur (hormis tony kun :Chopper allucine: ), les chapeaux de paille sont désormais je trouve plus crédibles et fidèles au danger qu'il représentent, mais luffy est encore loin, très loin de son rêve. Dans les chapitres précédents il s'est vraiment fait rouster comme une sou merde et bizarrement j'ai bcp aimé ça. Depuis Sabondy il y a 2 ans, il s'en ai pris plein la face, ce qui est appréciable car depuis le début du manga il semblait presque invincible étalant ses adversaires (non sans mal) les uns après les autres. Il était temps qu'il se fasse peter la gueule :crocodil cigare:. Malgré son power up je ne suis même pas sûr qu'il soit au niveau d'Ace haki ou pas haki. Nous verrons mais je lui souhaite bon courage car je le vois encore morfler pas mal d'ici la fin du manga. C'est encore une fois grâce à sa volonté (retrouvée) qu'il triomphera de ses adversaires et non grâce à sa force. Zoro est désormais clairement propulsé au rang de bras droit, ce n'est pas pour me déplaire, la phrase de je ne sais plus qui "c'est pas le genre de type à être sous les ordres de quelqu'un" prend tout son sens. 160 millions? La seule raison envisageable doit être que Luffy est désormais monté a 400. Maintenant Marines, soyons sérieux augmenter pour augmenter c'est pas super utile, de toute façon 160 c'est pas assez, 210 ce serait nickel. Non là je m'égare... C'est pas pour rien que je porte trois ouvre bouteille à la ceinture. Procédons par ordre de force, Sandy donc, comme bcp j'ai trouvé le gag du sang assez lourd même si j'ai ri, c'est la répétition qui fache. Maintenant soyons honnête il me serait arrivé la même chose^^. Robin maintenant, aaah ma Robin hem hem oula. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est produit avec Dragon même si [en mode mec débile]il est clair qu'il s'agissait juste de jalousie en vers le fiston d'avoir la chance de cotoyer une femme si belle, intelligente et ténébreuse que Miss All sunday. Il y a qd même un Bémol, cet enfoiré lui a coupé sa frange ce qui enlève je trouve, du charme à la demoiselle qui fait désormais moi mure, à l'inverse des autres mugis[fin du mec débile]. Franky est vraiment classe, j'ai tout de suite adhéré avec des étoiles dans les yeux. Je me demande quel genre d'armes il cache dans son caleçon. Chopper est tjs aussi génial, son nouveau point est intéressant mais ou est donc passé le Chapeau d'HIluluk? Pipo lui est vraiment devenu, comment dire, absolument bcp trop stylé. Trop donc je trouve, pas demander comment sera le nouveau Sogeking! Brook reste fidèle à lui même, on en a pas encore assez vu pour pouvoir se positionner, mais ses blagues m'avaient manqué. On termine avec notre sulfureuse rousse insupportable (je plaisante, je plaisante). Elle semble plus posée, je suis pressé de la voir déclencher une tempête mais, j'aimais mieux ses cheveux courts ;-). Voilà, j'en ai assez dit. Bonne journée.

Dernière édition par le nervien le Jeu 24 Fév 2011 15:13, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 14:47 
2 000 000 Berrys

Fait un bail que je suis pas passé dans le coin.

Déjà je tiens à dire que Oda se relâche un peu niveau design des personnages, franchement les fils de Neptune... Mais c'est une blague ? J'ai jamais vu des personnages aussi peu charismatique ! VDD et son pote (Et je parle pas de l'équipage), mais qu'ils sont vides ces personnages... Franchement, je suis déçu, et je m'attendais vraiment à un retour d'Arlong...

Pour en venir au chapitre, c'est sympathique mais je me demande si le fruit du démon de VDD risque d'être utile contre un des mugiwara... Il me fait bien marrer ce type ! Quelques répliques que j'ai bien aimé, comme Brook imaginant la princesse obèse, ça change du running gag de Sanji qui devenait lourd...
Sinon je comprends toujours pas ce que Zoro & Co attendent pour détacher le roi, ils auront moins de contraintes (Imaginons qu'ils se mettent à attaquer le roi pendant qu'il a le dos tourné, super). Bon c'est assez improbable qu'il les gène du fait de leur puissance, mais ne sait-on jamais.
Ah et la princesse sirène géante je peux pas la voir, mais vraiment pas. Sinon côté graphique j'aimerais bien pouvoir voir la forêt de plus près, elle a l'air vraiment superbe :p

En somme ben j'attends beaucoup le prochain chapitre, les choses ont enfin l'air de se bouger un peu...

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 14:58 
125 000 000 Berrys

Un élément important nous est passé sous le nez : l'inutilité du Log Pose .
Je ne vois pas l'équipage aller à MariJoie en ne suivant que les racines de l'Arbre Eve (d'ailleurs on ne sait même pas où il remonte) .
Donc pour moi pas de remontée possible tant que la situation entre Hommes Poissons et l'équipage ne se sera pas calmé .

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 15:01 
30 000 000 Berrys

Enfin, après une si longue attente (même si c'est relatif), on revoit de nouveau notre chère Nico Robin qui n'est pas restait tranquille dans son coin. Il y a un ponéglyphe sur cette île, voila donc une chose qui commence vraiment à m'intéresser au plus au point (un nouvel élément sur la vrai Histoire ou bien sur une arme antique?).
Je ne pensai pas que le proche de Tom soit son frère cadet, j'aurais pensé à quelqu'un d'un peu plus éloigné.
L'attaque est finalement lancée sur le palais de Neptune et des combats intéressant en perspective; mais je trouve qu'ils arrivent un peu rapidement surtout avec HJ et VDD. Je ne sais pas pourquoi, mais se pourrait-il qu'il y est une autre personne dans l'ombre qui tire les ficelles de tout cela?!
Mais décidément, VDD a trop la classe contrairement à HJ qui me semble creux. Je vois vraiment VDD comme boss finale de l'arc.

Quand au fait que l'équipage aille à Marijoie, cela me parait extrêmement prématuré car c'est quand même le centre du GM, tout de même!!

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 15:45 
500 000 Berrys

Auto-Citation dans le Chapitre 613 a écrit:
Je pense que pour la suite il va y avoir des combats. Luffy va défendre la Princesse contre Decken, et les autres vont défendre Neptune contre Hodi et ses sbires. A voir.

I was right.
(J'avais raison, pour les non-anglophones).

Sinon, Robin qui ne perd pas ses objectifs de vue.
Franky qui doit vivre un moment fort tout de même, rencontrer le frère de son Maitre, ce n'est pas rien.
Où sont Chopper et Sanjy? Je suppose qu'ils vont débarquer au Palais dans peu de temps, ou en plein milieu de la bataille, ça pourrait être drôle aussi.
Et j'attends les retrouvailles de Luffy et Jinbe avec impatience.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 16:35 
1 000 Berrys

Moi je me demande si le fait de battre Hodi c'est pas ca le vrai problème, il a pas l'air bien fort et à tout les coups quelqu'un se cache derrière toute cette histoire.
Donc Jimbei ne veut pas que cette personne ce montre.
Cependant ce n'est que le début de l'arc alors mieux vaut éviter les suppositions trop de choses n'ont pas encore été révéler.

Je pleure pour Narcisse, mais je ne me m'était jamais aperçu qu'il était était beau. Je pleure pour lui parce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 17:41 
6 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Pas mal de chose à dire mais je vais me restreindre ...

Il y a une chose qui me vient en tête c'est que les trois boss de l'équipage vont avoir un combat contre trois autres boss (c'est une hypothèse mais ça fais un moment que je sent venir ça, et les chapitres tendent de plus en plus à ça):

- Luffy vs VDD
- Zoro vs Hodi
- Sanjy vs Caribou

En tout cas ça serait un changement majeur car d'habitude Zoro se bat contre le bras droit, Sanjy contre le 3ème, mais là ils passeraient un cap et leur réputations ne feraient qu'augmenter.
:crocodil cigare:

Hodi n'a pas de sabre. Et comment veut-tu que sanji puisse toucher Caribou ? :Luffy a va:

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 17:51 
100 000 000 Berrys

Monkey D. Murphy a écrit:
caldrissian a écrit:
Pas mal de chose à dire mais je vais me restreindre ...

Il y a une chose qui me vient en tête c'est que les trois boss de l'équipage vont avoir un combat contre trois autres boss (c'est une hypothèse mais ça fais un moment que je sent venir ça, et les chapitres tendent de plus en plus à ça):

- Luffy vs VDD
- Zoro vs Hodi
- Sanjy vs Caribou

En tout cas ça serait un changement majeur car d'habitude Zoro se bat contre le bras droit, Sanjy contre le 3ème, mais là ils passeraient un cap et leur réputations ne feraient qu'augmenter.
:crocodil cigare:

Hodi n'a pas de sabre. Et comment veut-tu que sanji puisse toucher Caribou ? :Luffy a va:

Hodi à un Trident (et un dentier de requin) et puis c'est pas parce que Zoro utilise des sabres qu'il doit toujours se battre contre un adversaire identique (merci l'originalité).
Ben entre le Blue Walk et la Jambe du Diable et surement d'autres choses que l'on ne connait pas encore il a moyen de se débrouiller, de plus c'est pas parce que Cariboo est un Logia (?) qu'il faut forcément le Haki pour le toucher, faut arrêter de tout rapporter au Haki, et puis qui nous dit que Sanjy ne possède pas celui de l'armement !!!

Faut voire plus loin que ce que l'on connaît pour l'instant, de plus j'ai jamais dis que c'était une certitude, je le sent bien comme ça, mais ça peut ne pas se produire !!!

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Jeu 24 Fév 2011 20:28, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 18:04 
6 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Même si c'est vrai que HJ et VDD ont pas le profil pour être les boss finaux de l'arc, je pense pas qu'ils vont être mis de côté une fois battus. En effet, pour VDD je pense pas que Luffy va comprendre les subtilités de son pouvoir tout de suite pour faire en sorte de "décibler" la princesse, et donc VDD va continuer de la poursuivre; HJ va sans doute être battu au palais royal, mais je pense que Neptune et ses fils iront ensuite à la recherche de Shirahoshi, abandonnant le palais (et puis il ne faut pas oublier que les lieutenants de HJ s'occupent des autres districts de l'île), de ce fait je pense pour ma part que l'île va bientôt tomber sous la coupe des NFP, tandis que les Mugis vont se diriger vers la fôret sous marine avec leurs alliés. Et enfin Cariboo, on ne sait pas où il est passé, mais il est évident que s'il veut vendre les sirènes capturées il devra remonter...

Je pense aussi que les Mugis vont par la suite monter vers Mariejoie, et je pense qu'il ne seront pas seuls (ptet avec la famille royale comme compagnons et les 3 boss comme poursuivants).

Mais avant cette montée, il ne faut pas oublier que Luffy va détruire l'île des HP! Quelque part, c'est cet évènement majeur qui pourrait forcer tout ce beau monde à remonter vers Marijoie.

Là, face à la Marine et au Dragons Célestes, il est possible que d'une part Luffy prenne la défense des HP, et de ce fait gagne le soutien de HJ, et d'autre part l'intervention de Big Mum (il faudra au moins ça vu qu'on risque fort de tomber sur un amiral à Mariejoie) pour dans un 1er temps défendre les habitants de l'île qui était sous sa coupe, et dans un 2ème temps régler ses comptes avec celui qui aura détruit son île (et son usine sans doute ^^), à savoir Luffy.

Voilà pour moi (j'espère que c'est pas trop confus ^^')

Oui j'adhère totalement à ton idée concernant l'alliance entre HJ & Luffy, en cas de monter bien sur.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la prédiction disant que Luffy allait détruire l'île. Elle est tout de même le passage obliger de tout les pirates pour la direction du NM. Donc si l'île est détruite, plus de NM pour personne. Et sa, je ne pense pas. Et puis je ne pense pas que Big Mum vas la laisser se détruire si simplement. Elle devrai bientôt arriver pour protéger l'île je pense.

PS : Je verrais bien un HJ+drogue vs Luffy à la fin de l'arc. HJ ayant tué VDD après leur alliance ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]