Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RATATAT
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 16:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
♦ Introduction ♦

Avant de commencer à lire ce sujet, j'aimerais vous prévenir qu'il y a 99% de chances que vous deveniez complétement addictif, si ce n'est déjà le cas, de ce groupe.
Non, ce n'est pas parce que c'est le groupe que je vais présenter mais tout simplement car je sais que sur le forum de la volonté du d, il y a un tas de connaisseurs en musique et que de toute façon quelle que soit votre style de musique vous aimerais. Pour la bonne raison que RATATAT réuni tellement de styles de musiques, d'originalités à eux seuls qu'il me paraît invraisemblable que vous pouvez passer à travers.
Eh oui car au programme il y a : Indie rock, electro-rock, alternative rock, house, electronic, post rock et Remix de Rap pour ceux qui ne peuvent se passer d'une voix.

Bon tout le premier paragraphe était de la plaisanterie, il est tout à fait possible que vous n'appréciez pas ce groupe, seulement ce n'est pas mon cas et j'espère que ça ne sera pas le cas de la majorité du forum. Sur ce, c'est parti !

Image



♦ Ratatat, c'est une onomatopée ça ? ♦

Vous allez me dire, mais d'où viens ce nom si étrange ? En fait RATATAT c'est le son d'une arme à feu, je ne pourrais pas vous en dire plus là-dessus, car ce sont les seuls infos données par les créateurs du groupe. D'ailleurs en parlant d'eux, je pense qu'ils méritent bien une petite présentation.

RATATAT, c'est l'histoire de passionnés de la musique, Evan Mast et Mike Stroud. Les deux bonshommes se sont rencontrés au Skidmore College et se lient grâce à la musique. En 2001 ils s'assemblent pour monter le groupe Cherry, mais changeront de nom en 2003 pour RATATAT. C'est d'ailleurs en cette année qu'apparaît leur premier single : Wildcat, qui ne sortira que plusieurs années plus tard. Ils enchaînent également les concerts en ouverture, comme ceux de Interpol ou Battles.

Ainsi ils signent leur premier album en 2004 : "Ratatat", sous le label XL recordings. C'est un album entièrement instrumental qui comporte des dialogues de films. C'est un très bon début, car le succès est présent et qu'ils sortent dans la même année une auto-production qui se nomme "Ratatat remixes Vol.1. Cet album contient des Remix de Hip-Hop, avec des rappeurs de bonnes renommées comme : Kanye West, Jay-Z ou encore Method man.


Image


Puis le groupe se sépare pendant deux ans et se retrouvent pour une tournée au Japon, mais aussi pour un retour en studio. En effet en 2006 leur deuxième album, doud label, sort. Classics. Album également instrumental avec des mix d'électro, de Hip-Hop et aussi accompagné de la guitare électrique de Mike Stroud. RATATAT a la particularité d'introduire des sonorités et dialogues durant leurs chansons. C'est aussi sur cet album que sort leur premier single "Wildcat".

Puis sort la suite des remix de Hip-Hop Ratatat Remixes Vol.2, encore une auto-production qui est d'ailleurs disponible gratuitement sur leur myspace. Cette Mixtape comporte encore de bons rappeurs tels : T.I, Notorious BIG, Memphis Bleek et d'autres...
La plupart des musiques de cet album contiennent des "instrus" ou plutôt des "beats", pour utiliser le bon mot, d'une autre autroproduction, 9 beats.

LP3 est le nom de leur 3ème opus, sorti en 2007, très bon pour ne pas changer. Plusieurs nouveautés comme leur côté un peu exotique. Les synthétiseurs sont toujours présents. Suite au succès international des derniers albums, RATATAT apparaît deux fois sur l'album de Kid Cudi, Man of the moon.
En 2010, c'est la sortie de "LP4", Même si celui si n'est pas considéré comme l'un des meilleurs, son contenu reste tout de même bon. Beaucoup basé sur les synthétiseurs, cet album est actuellement le dernier sorti.

Image

A droite Mike Stroud le guitariste et à gauche Evan Mast producteur, qui a aussi fait une petite carrière solo.

♦ Et en musique ça donne quoi ? ♦

* Je metterais un lien pour les chansons que je préfère/les plus connues

Ratatat (2004) :

Image

- Seventeen Years
- El Pico
- Crips
- Desert Eagle
- Everest
- Bustelo
- Breaking Away
- Lapland
- Germany to Germany
- Spanish Armada
- Cherry

Classics (2006) :


Image

- Montanita
- Lex
- Gettysburg
- Wildcat
- Tropicana
- Loud Pipes
- Kennedy
- Swisha
- Nostrand
- Tacobel Canon




LP3 (2008) :

Image

- Shiller
- Falcon Jab
- Mi Viejo
- Mirando
- Flynn
- Bird-Priest
- Shempi
- Imperials
- Dura
- Bruleé
- Mumtaz Khan
- Gipsy Threat

LP4 (2010) :

Image

- Billar
- Drugs
- Neckbrace
- We Can't Be Stopped
- Bob Ghandi
- Mandy
- Mahalo
- Party With Children
- Sunblocks
- Bare Feast
- Grape Juice City
- Alps


Autres apparitions et Remixes :


Image

Kid Cudi - Pursuit of Happiness
Kid Cudi - Alive (Nightmare)
Notorious B.I.G. - Party & Bullshit (Ratatat Remix)
Memphis Bleek - Alright (Ratatat Remix)
The Knife - We Share Our Mother's Health (Ratatat Remix)

Il y en a encore beaucoup mais je vous laisse les découvrir.

♦ Et toi, t'en penses quoi ? ♦

Moi j'en pense que ce groupe es tout simplement magique !
Découvert par hasard en regardant une vidéo, j'ai tout de suite apprécié et grâce à ma curiosité j'ai cherché et trouvé le titre, qui était en fait "Lex", simplement l'une de mes préférées . La re-écoute a été plus que jouissif. Puis peu à peu j'ai continuer à découvrir titre par titre, album par album. Et maintenant les deux compatriotes du groupe ont l'honneur d'être parmi les artistes les plus présents de mon mp4.

Ce que j'aime avec ce groupe c'est leur originalité et leur diversité. Dans chaque album ils essayent de créer un petit truc de nouveau, que ça soit un instrument ou un bruitage ( bel exemple sur le dernier album, avec des sifflotements d'oiseaux et autres). Certains disent que le groupe manque d'inspiration, à cause d'un dernier album un peu moins abouti que les précédents, mais je suis certain que RATATAT va revenir en pleine forme pour un éventuel prochain album. La dessus pas de souci car je visite régulièrement leur site et toutes les nouvelles concernant le groupe seront présentes sur le topic. D'ailleurs pour le prochain album, pourquoi pas en 2012 ? Si ce n'est pas après la fin du monde biensûr. Pourquoi cette date ? Car entre chaque album sous label, il y a une intervalle de deux ans donc espérons qu'ils resterons aussi régulier. Mais si ils le sorte avant, je ne refuse pas !

Bon sur ce, je vous laisse découvrir le groupe et si vous appréciez faites-le moi savoir.
Juste avant voici mes tops :

Top 4 albums :

1/ Classics
2/ Ratatat
3/ LP4
4/ LP3

Top 5 musiques
*Les liens sont plus hauts

1/ Tropicana
2/ Lex
3/ El pico
4/ Wildcat
5/ Shempi

Biensûr les tops changent de temps en temps, mais pour le moment c'est ça donne ça.
D'ailleurs voici mon chouchou du moment en vidéo, ce qui va aussi me permettre de tester les nouveaux outils du fofo



_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Dernière édition par Childish le Jeu 19 Juil 2012 15:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RATATAT
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 13:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chouette topic!
J'aime bien Ratatat, mais je trouve que c'est un groupe qui saoûle et gave très rapidement (j'en avais discuter aec deux mecs de ma classe l'année dernière, ils pensait la même chose).
Faut vraiment apprécier à petite dose, sinon c'est l'overdose assurée.
Mais en tout cas, c'est plutôt pas mal, les deux compères font des trucs assez hallucinant avec leurs petites guitares.
Je crois bien que mes préférées doivent être Mirando, Shiller et Shempi (et d'autres, mais c'est vraiment celles là que j'écoute le plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RATATAT
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 10:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Enfin un topic sur Ratatat o/
Un pote (un peu junkie je l'avoue) m'a fait découvrir ce groupe depuis plus d'un an et je suis toujours resté assez fan.
Ma préférence va pour l'album LP3 qui possède pas mal de bons tubes comme Black Heroes, Brulée ou Cherry mais globalement tout s'écoute bien. Par contre LP4 ne m'a pas réellement convaincu, le groupe est resté sur ses acquis et a réutilisé pas mal de sons qu'on connaissait déjà bien avec eux, Party With Children le premier single reste malgré tout très dynamique et donne la pêche.

Mais si il y a bien un groupe que j'aime encore plus que Ratatat c'est E*vax, la moitié de Ratatat ! Pas de beat furieux mais des mélodies très douces et nostalgiques, visiblement E*vax plancherait sur un nouvel album que j'attend avec impatiente !

P.S : Ao Kiji tu dis vouloir utiliser les nouvelles fonctions du fofo mais justement tu aurais pu mettre des balises Deezer qui ne prennent pas trop de place (en plus avec Ratatat niveau clip on ne rate pas grand chose...).

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RATATAT
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 17:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Oh des réponses !
Merci d'avoir pris le temps de commenter le topic.

Deu$ a écrit:
J'aime bien Ratatat, mais je trouve que c'est un groupe qui saoûle et gave très rapidement (j'en avais discuter aec deux mecs de ma classe l'année dernière, ils pensait la même chose).
Faut vraiment apprécier à petite dose, sinon c'est l'overdose assurée.
.



Ben pour moi c'est le contraire.
Ca fait quand même un moment que je connais le groupe et je me demande si depuis il y a eu un jour ou je n'ai pas écouté au moins une chanson d'eux. Je comprend que ça peut vite monter à la tête, surement à cause des répétitions, mais moi pour l'instant ça me fait toujours kiffer. Et je m'en plains pas !


CaptainKévin a écrit:

Mais si il y a bien un groupe que j'aime encore plus que Ratatat c'est E*vax, la moitié de Ratatat ! Pas de beat furieux mais des mélodies très douces et nostalgiques, visiblement E*vax plancherait sur un nouvel album que j'attend avec impatiente !


Je suis actuellement en pleine découverte d'E*vax solo et comme tu dis ça envoie la pâté, je ne louperais pas son nouvel album !

CaptainKévin a écrit:
P.S : Ao Kiji tu dis vouloir utiliser les nouvelles fonctions du fofo mais justement tu aurais pu mettre des balises Deezer qui ne prennent pas trop de place (en plus avec Ratatat niveau clip on ne rate pas grand chose...).



Tu veux dire pour les albums ?
Oui c'est vrai que ça prends moins de place et que c'est plus rapide à mettre en place, mais je pars du principe que le lecteur en lisant le topic ne doit pas connaître les sons du groupe de suite et que si ça lui plaît vraiment et ben pourquoi pas acheter l'album. C'est pour ça que j'ai mis le lien seulement des plus connues.
Contrairement à deezer ou tu peux tout écouter facilement.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RATATAT
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 15:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012
Messages: 20
Localisation: AFK PS3
Gros up de topic pour un de mes groupes d'electro préféré.
Je les ai découvert l'année dernière un peu au hasard sur un forum, j'ai tout de suite accroché à la musique.
J'écoute régulièrement les 2 premiers albums surtout Classics qui doit être l'album electro que j'ai le plus écouté avec Discovery des Daft Punk. Les 2 derniers albums j'ai dû écouté 1 fois à tout casser. Je m'en rappelle pas vraiment.
Pour Ratatat & Classics mentions spéciales à Gettysburg, El Pico, Montanita, Tropicana, Seventeen Years.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RATATAT
MessagePosté: Ven 28 Sep 2012 22:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 50
Localisation: Entrain de m'entrainer à la nage sur Calm Belt
Et moi qui croyait être seul sur terre a connaitre et a aimer ratatat ! :D Je suis content ! Oui en effet ratatat est un de mes groupes éléctros préférés , mes musiques préférées sont Loud Pipes , lex , Drugs ... Je n'en ai que 3 qui me viennent a l'esprit . D'ailleurs pour la petite anecdote sympathique , si tu ne la pas dit dans ton message , les ratatat joue avec leur guitare la partition , a l'envers , puis ils passent le rendu final a l'envers , ce qui donne cette caractéristique au son ! Quelqu'un aurai des info sur un prochain album , EP ou je ne sait pas quoi ? Parce que je les ai connus , en 2011 ( quand j'avais 11 ans ) et j'ai tout loupé ! :/

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Image

Yohohoho - - Brook
I AM THE BRAINWASHEEEER !!!!! Daft Punk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com