Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection 2010
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:00 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
C'est partit pour le 2ème et a présent annuelle sélection vidéoludique du forum.
Pour rappel il s'agit d'élire vos dix jeux les plus marquant sortit ou re-édité en 2010.
A noter qu'il n'est pas obligatoire de fournir forcément une dizaine de jeux dans votre top. Votre liste peut si vous le souhaitez en contenir moins que dix.


Système de notation

Liste de 10 jeux sans ordre de préférence
5,5 points par jeux.

Liste de 10 jeux avec ordre de préférence
1. Jeu A (10 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C (8 points)
4. Jeu D (7 points)
5. Jeu E (6 points)
6. Jeu F (5 points)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)

Liste de 10 jeux avec ordre et égalité
1. Jeu A (10 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C, Jeu D, Jeu E, Jeu F (8 + 7 + 6 + 5 = 26 et 26 / 4 = 6,5 points par jeu)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)


Coup de coeur et déception
En plus des 10 jeux, chaque membre peut décerner s'il le souhaite cinq points coups de cœur et cinq points déceptions.
Un jeu qui reçoit la mention coup de cœur, recevra un point bonus dans sa notation. Un jeu qui reçoit la mention déception perdra un point. Vous pouvez cumuler les points bonus sur un même jeu ou les distribuer tous individuellement au choix.
A noter que l'on peut élire un coup de cœur qui se trouve dans notre top ou non. A vous de voir si vous souhaiter citer un jeu qui n'a pas eu sa place dans votre top ou si vous tenez à renforcer un amour pour un jeu qui se trouve déjà bien haut dans votre top =)

Exemple :
1) Jeu A CDC x2 (10 + 2 points)
2. Jeu B (9 points)
3. Jeu C (8 points)
4. Jeu D (7 points)
5. Jeu E (6 points)
6. Jeu F (5 points)
7. Jeu G (4 points)
8. Jeu H (3 points)
9. Jeu I (2 points)
10. Jeu J (1 point)

Jeu X CDC (1 point)
Jeux Y déception (- 1 point)
Jeux Z déception x2 (- 2 points)



Mention spéciale
Il s'agit si vous le souhaitez de partager une ou plusieurs mentions spéciales. Celle-ci ne recevra pas de point en aucune sorte. Le but est plutôt de faire part de quelque chose qui vous a marqué cette année.
Un personnage inoubliable ? Un annonce qui vous marqué ? Un jeu ancien que vous avez découvert cette année ? Une belle action de la part d'un développeur ?
Évidemment les mentions spéciales peuvent être utilisées pour poser un coup de gueule aussi.
Un jeu prometteur qui vous a extrêmement déçu en fin de compte ? Un jeu repoussé ?

Bref, partagez donc avec tout le monde vos découvertes et vos surprises de 2010.
Mais ne trainez pas trop,
Clôture des comptes le 10 février.

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Sam 5 Mar 2011 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Allez hop, je commence :

1- Red Dead Redemption CDC x 1
2- Halo Reach CDC x 2
3- Alan Wake
4- Super Mario Galaxy 2 CDC x 1
5- Dragon Quest IX CDC x 1
6- Mass Effect 2
7- NBA 2k11
8- God of War 3
9- StarCraft II Wings of Liberty
10- BlazeBlue Calamity Trigger

Voila les amis, j'ai essyer de mettre de tout et de bien refleter les sorties de l'année tout en essayant malres ma limite de support de mettre en avant des jeux qui selon moi le mérite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:45 
1 000 Berrys

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 45
Localisation: Grandline
1-Mass Effect 2 CDC x4
2-Red dead redemption CDCx1
3-Pokémon Soulsilver
4-Splinter Cell Conviction
5-Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Voilà mon classement j'ai surtout joué à des jeux sorties avant 2010 cette année, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent (je parle juste 360 puisque c'est la seule console sur laquelle je joue avec parfois la DS)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 00:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ça doit être l'année de ma vie ou j'ai acheté le moins de jeux depuis que j'ai 5 ans . Mais bon j'en ai quand même joué à quelques uns :

1 Halo Reach CDCx5
2 Super meat boy
3 Allan wake
4 Call of duty Black ops

Donc voilà pas beaucoup . C'était juste pour signaler que le dernier Halo est vraiment bon et que je le conseille à tous les fans de la série .

edit : argh , j'avais oublié Super meat boy , vite un edit T_T .


Dernière édition par Shiroite le Lun 31 Jan 2011 01:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:23 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
1 - Starcraft II CDC*2
2 - Mass Effect 2 (et puis le 1 en fait je les ai enchainé à la sortie du second ^^)
3 - Super Mario Galaxy 2
4 - Machinarium CDC*2
5 - DarkSiders
6 - Fallout New Vegas
7 - Golden Sun : Obscure Aurore deception x 2
8 - Metroid Other M


On va dire que c'est à peu près tout pour cette année, depuis la beta, Starcraft fut sans pitié pour les concurrents.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 18:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
10) Final Fantasy XIII : 1 point

Seulement la 10ème place car ce n'est plus la même magie que les FF d'avant. C'est d'ailleurs le seul FF que je n'ai pas acheté et qui m'attirait VRAIMENT moins que les autres. Cela dit le jeu est loin d'être désagréable.

9) PES 2011 : 2 points

Certains s'étonneront peut-être (ou pas) d'un jeu comme celui-ci dans ce type de classement mais chaque année j'ai ma dose de PES quotidienne. Pour ceux qui sont pro-Fifa par contre...

8) Enslaved : Odyssey to the West : 3 points - 1 point déception = 2 points

J'attendais avec impatience ce jeu et lorsque j'avais joué à la démo, Enslaved me paraissait très intéressant. Seulement le jeu est beaucoup moins bien que ce que je m'attendais. On le finit très vite et après y'a rien d'autre à faire. Heureusement c'est quand même un très bon jeu mais je lui mets quand même un point de déception.

7) Army Of Two : Le 40ème Jour : 4 points - 2 points déception = 2 points

Un jeu qui ne se joue qu'en coop sinon ça sert à rien...Alors je l'ai trouvé pas mal mais sa durée de vie est trop courte et le jeu me donne pas envie d'y rejouer donc petite déception...

6) Super Street Fighter IV : 5 points

Excellent jeu de baston puis comme j'avais déjà joué aux premiers Street Fighter je me doutais bien que ce jeu allait aussi être une tuerie. Je ne m'étais pas trompé et tous les personnages sont vraiment bien et ont des supers coups...Surtout El Fuerte.

5) Call Of Duty : Black Ops : 6 points

Un jour après avoir entendu pleins de personnes me disant que Call Of Duty "C'est trop d'la balle" je pris mon courage à deux mains et décida d'aller vérifier moi-même. Et en effet j'en suis agréablement surpris. Malgré les quelques bugs du mode en ligne, j'ai trouvé l'histoire sympa et au moins maintenant j'ai un FPS !

2) Demon's Souls, Red Dead Redemption et Golden Sun : Obscure Aurore : 7+8+9 = 24/3 = 8 points

Je n'arrivais pas vraiment à me décider entre ces trois là. Un bon RPG glauque et passionnant comme on aime ! Pour ceux qui aiment la facilité passez votre chemin...Demon's Souls est un jeu ou il faudra s'acharner pour aller au bout et ça c'est typiquement le genre de jeu que j'aime : Ça me donne envie d'y jouer et comme le jeu est long y'a plus de fun. Le second qui est du GTA-Like style Cowboy et qui est vraiment génial sur tous les points. Le dernier car je l'ai eu récemment déjà et que je l'ai dévoré en quelques jours tellement ce jeu est énorme. Pour moi qui n'ai pas joué aux premiers Golden Sun ça m'a peut-être évité d'être déçu et heureusement car j'ai beaucoup apprécié cet RPG.

1) Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament : 10 points + 5 points coup de coeur = 15 points

Best Game Ever

Ce que j'attends en 2011 :

Récemment c'est Inazuma Eleven qui attire mon attention, un savant mélange de foot et de rpg. Si mon ordinateur marche (ce que je doute) c'est Team Fortress 2 qui va être bien accueilli !
Avec un peu de chance Dragon Quest X sortira chez nous accompagné de Dragon Quest Monsters : Joker 2. Mais le jeu DS que j'attends le plus c'est certainement Dragon Quest 6 qui finira la trilogie zénithienne. Pas loin derrière ce jeu, j'attends impatiemment Ninokuni et avec le grimoire sinon rien ! Car ce jeu est une pure merveille.
Toujours en restant dans la DS, Pokemon Version Noire/Blanche qui j'espère fera preuve de plus de nouveautés (Mais apparemment pour le design des Pokemons ça a l'air mal parti...). Okami Den qui a l'air d'être aussi bon que son prédécesseur semble bien avoir gardé toute sa poésie, une vraie œuvre d'art ! (De plus comment ne pas craquer pour Chibiterasu...) Si mon porte-monnaie possède encore quelques réserves je ne me passerais pas de Ghost Trick : détective Fantôme. Cave Story semble également très intéressant.

Évidemment le gros coup de cœur sera pour la 3DS auquel je vais jouer sans relâche ! (à bat les 30 minutes de pause \o/) Kid Icarus : UpRising sera mien ainsi que très certainement Zelda : Ocarina of Time. Je ne sais pas quels jeux sortiront mais des jeux 3DS feront parti de mon classement l'an prochain c'est sûr ! Une année pur DS/3DS qui m'attend donc ! Mis à part les consoles portables la PS3 et la Wii auront certainement des jeux à me proposer. J'attends déjà L.A Noire, Uncharted 3 et Dark Souls qui sont des "suites" de jeux qui m'ont énormément plu tels que Red Dead Redemption, Uncharted 2 et Demon's Souls. J'attends également de voir quels seront les jeux qui me blufferont !

Et évidemment mon gros coup de cœur du moment est Minecraft qui aura à coup sûr des points CDC l'année prochaine. Il faudrait seulement que mon ordi tienne le coup et avoir un compte XD.
J'attends donc beaucoup de choses pour cette année (peut-être même trop) et j'espère ne pas avoir des déceptions des jeux que j'attends !

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Jeu 3 Mar 2011 16:46, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 18:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
4) Super Mario Galaxy 2 et just dance 2 : (8+9)/2=8.5
Le premier : Le dernier jeu de notre plombier préféré, une suite bien réalisé, bon graphisme, tout type de difficulté.
Le second : un jeu qui défoule bien, quelque problème de capteurs mais faible, très bien.

2) One piece unlimited cruise 2 : 9 points
Tiré du manga, des très beau graphisme, une belle aventure.

1) Le professeur layton et le destion perdu : 10 + 1 coup de coeur = 11 points
magnifique jeu d'énigmes comme les précédents, graphisme très soigné, ce qui rend d'autant plus un résultat d'une très grande qualité.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 18:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
10 - Bleach The Third Phantom DS
1 pts
Que ce soit clair, le jeu est nul. Je l'ai acheté sur un coup de tête et c'est vraiment du très mauvais T-RPG. Le boss final se tue sans qu'on ait à subir une seule de ses attaques (avec un minimum, mais vraiment un minimum, de stratégie) ! Ce pendant, j'aime bien Bleach et le jeu propose une espèce de système de Social Links à la Persona 3 avec tous les persos du manga. C'est uniquement pour cet élément assez sympa que je lui accorde un petit point.

9 - Last Window - Le Secret de Cape West DS
2 pts
J'avais été totalement conquis par les précédentes aventures de Kyle Hyde dans Hotel Dusk, et là, la formule du polar en huis clos au style graphique crayonné fonctionne une nouvelle fois à merveille pour moi. Un roman graphique très sympa et une histoire captivante. Une narration et des dialogues excellents.

8 - Persona PSP
3 pts
Le premier spin-off Persona de la grande saga des Shin Megami Tensei, un jeu bourré de défauts mais une histoire très sympa à suivre et une Snow Queen Quest ultime pour les joueurs les plus acharnés.

7 - Kingdom Hearts - Birth by Sleep PSP
4 pts
La préquelle de la célébrissime saga associant Squaresoft et Disney, une aventure prenante et magique nous présentant trois nouveaux persos une nouvelle fois très attachants. Une ambiance larmoyante d'un bout à l'autre du jeu, un système de combat rivalisant avec celui du second opus, des réponses et de nouvelles questions en attente de la suite qui se fait déjà attendre.

6 - Shin Megami Tensei - Strange Journey DS
5 pts
Une nouvelle aventure apocalyptique se déroulant cette fois-ci au pôle sud. Une progression hardcore à la Etrian Odyssey dans des niveaux labyrinthiques et bourrés de pièges et de démons. Un jeu assez dur mais captivant.

5 - Mana Khemia 2 - Fall of Alchemy PS2
6 pts
Le jeu date de fin 2009, mais bon... La suite d'un RPG complètement délirant et extrêmement drôle, un jeu à la Atelier Iris basé sur la fabrication alchimique d'objets dans un cadre scolaire. Et puis, rien que pour Flay Gunnar, ce RPG vaut largement le coup ^^

4 - Heavy Rain PS3
7 pts
J'ai beaucoup aimé ce polar très sombre. L'ambiance qui règne dans le jeu est très angoissante notamment à cause de cette pluie sans fin. Les trois persos principaux sont très bien écrits et franchement, quelques scènes m'ont fait me redresser net dans mon fauteuil (la scène sur l'autoroute notamment). Un super bon polar même si une fois l'identité du tueur en série révélée, je ne vois plus trop l'intérêt de rejouer au jeu pour changer quelques détails à notre progression. Bien que j'aie beaucoup aimé le jeu, je trouve quand même son principal argument de vente assez creux.

3 - Valkyria Chronicles 2 PSP
8 pts
Je le commence à peine et sa troisième position dans mon top n'est dû qu'à l'excellente première impression que je m'en fait. Le système de combat m'a l'air encore meilleur que le premier. Par contre, on a toujours l'air d'avoir le même problème au niveau de ses personnages et de son scénario trop lisses. Vraiment dommage. En tout cas, ce Valkyria Chronicles est désormais une grande license sur laquelle il faudra compter à l'avenir !

2 - Infinite Space DS
9 pts + 5 pts coup de coeur
L'un de mes deux gros coups de coeur 2010, un RPG totalement original, des combats interstellaires géniaux, et un système de gestion ultra poussif. Malgré la faible profusion de RPG ces temps-ci, ce petit bijou plein d'innovations reste malheureusement dans l'ombre de quelques grosses licenses bien moins intéressantes dernièrement (FF ou SO à titre d'exemple). Du space opera comme j'aime.

1 - Resonance of Fate PS3
10 pts
La révélation 2010. Le jeu compte beaucoup de défauts mais à côté de ça, ses qualités sont tellement nombreuses qu'on en oublie vite les points négatifs. Resonance of Fate, c'est une ambiance très particulière, c'est des combats stratégiques et addictifs, c'est un nouveau monde fascinant, et une map monde comme jamais vue auparavant.

- 5 pts déception
Final Fantasy XIII
J'ai hésité entre Star Ocean 4 qui pour moi reste le pire RPG auquel j'ai pu jouer et ce FF, mais je vais quand même pénaliser ce dernier puisqu'avec un peu de recul mon ressenti sur ce jeu ne laisse place plus qu'à de la déception et du désintérêt. Parce qu'au final, FFXIII, c'est beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose, à mon grand regret. En espérant que le reste de la compilation relève le niveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:18 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Toujours aussi difficile de faire un TOP même si j'ai trouvé l'année 2010 pas extraordinaire. J'ai surtout essayé de rattraper mon retard passé. Bref, sans plus attendre voici mon bilan 2010 :

Classement du jeu de l'année :

  • 10) - Alien Swarm + CDC (PC/Steam Gratuit)

    Image

    Un cadeau de la part de Valve, un merveilleux cadeau. Un très bon jeu qui est un véritable plaisir à jouer avec des potes surtout lorsqu'on cherche à faire la chasse aux achievements. J'ai passé de bon moment dont le seul défaut serait son nombre limité de campagne. Mais d'un côté, le jeu est gratuit et ce n'est que le début. Je fais confiance à Valve pour nous sortir des mises à jours et ainsi rajouter une nouvelle campagne.
    Même si d'un côté, ils ont rajouté une difficulté tellement abusé que les développeurs eux-même n'ont pas réussi à réussir. Question de challenge.

    Ah oui... Un conseil : Évitez ces foutus parasites !

  • 9) - Valkirya Chronicles 2 (PSP)

    Image

    Le premier Valkyria Chronicles m'avait réellement plu de par son gameplay et son histoire (quelque peu prévisible, mais tellement bon à troller dessus o/). Le deuxième arrive déjà, mais hélas sur la console que je hais le plus. J'aurais largement préféré retourner dans cette univers avec la PS3. Mais tant pis, on retrouve donc une suite plus ou moins direct, au point de retrouver d'anciens personnages, un système devenu plus complexe surtout au niveau des classes. Mais un défaut vraiment gênant, une limitation réellement trop fort de personnage déployable. Un grand défaut tellement il est rageant et limite les nouvelles possibilités. Je ne l'ai pas encore fini car je suis dans une mission assez difficile et faudrait que j'améliore mes personnages.
    L'histoire me parait sympa même si je trouve le héros trop... classique. A l'inverse des autres personnages plus secondaires qui sont plus sympa. L'un des bon points, c'est d'avoir vraiment un développement avec toute la brigade. (Ainsi à l'inverse du 1, on comprend pourquoi X n'aime tout d'un coup plus Y. On a de vrai scène et n'ont plus une page de journal résumant ça).

  • 8) - Donkey Kong Country Returns + CDC (Wii)

    Image

    Un coup de cœur car ce jeu aura eu le mérite de faire replonger ma mère dans les jeux vidéos. Au point que je n'ai pas eu tellement le temps d'y jouer. Juste le temps de faire les deux premiers mondes et j'ai vraiment été conquis. Le gameplay est bon, l'ambiance est toujours aussi marrante, c'est beau, c'est agréable. C'est vraiment un plaisir de retrouver DK et au point, que j'ai envie de ressortir une énième fois ma SNES et rejouer au 3.
    Chose marrante, le mode multi rend le jeu encore plus difficile car les vies descendent affreusement vite XD
    Mais c'est tellement de fun en plus ^________^

  • 7) - Super Mario Galaxy 2 (Wii)

    Image

    Encore des mondes merveilleux à découvrir, à explorer et à s'émerveiller.
    C'est dans la même ligné que le premier avec toujours un petit rajout de rêve. Je regrette de voir disparaitre le Mario de glace qui était vraiment chouette même si il était basé sur celui du feu. C'est aussi ces dualités que j'aimais bien. Mais bon, on retrouve Yoshi qui est vraiment le plus ultime de cet opus.

    Bref, ce Mario est toujours aussi merveilleux, toujours aussi féérique. C'est ça Mario, c'est du rêve, cool comme truc quand même...
  • 6) - Last Window : Le Secret de Cape West (DS)

    Image

    Cette saga est vraiment mon petit plaisir au point que je jouerais presque l'aveugle en ignorant ces défauts. Retrouver Hyde et son univers toujours aussi sombre est vraiment plaisant. On avance sans réellement avancer sur l'affaire de Bradley et de l'organisation, seul point assez rageant. Mais tout de même, l'histoire de l'épisode, au défaut de travailler la trame général de la saga, est vraiment excellente. Réussir à percer le mystère de l'Hotel de Hyde est loin d'être facile surtout qu'il possède des habitants réellement intéressant au passé intriguant. Hélas, j'ai été quelques peu déçu par la difficulté des énigmes, il n'y a eu qu'une seule qui m'a semblé vraiment difficile. Faut dire que c'était aussi l'ultime énigme du jeu.
    L'impression de lire une enquête a été plus forte que dans le premier opus, mais ça m'a pas tellement dérangé. Car tant que l'histoire est passionnant, les personnages travaillés, je suis comblé.

  • 5) - Sam & Max : Saison 3 : The Devil's Playhouse + CDC (PC)

    Image

    OH QUE OUI !
    Je suis tombé amoureux de l'humour de Sam&Max grâce à l'épisode "Abe Lincoln Must Die!" et lorsque j'ai vu la saison 3, celle réputé comme étant la meilleure à ce jour de la saga, soldé, je n'ai pas hésité longtemps avant de me jeter dessus. Je l'ai littéralement dévoré car le fait que toute la saison ne soit qu'une grande histoire est vraiment un bon point. Le fait que les situations les plus loufoques se produisent est vraiment un bon point. Le fait que Max possède des pouvoirs est vraiment un bon point. J'ai vraiment été surpris et émerveillé par l'utilisation intelligente des dits pouvoirs, surtout celui permettant de voir l'avenir.

    Cette saison était géniale et je ne serais dire quel épisode est le plus grandiose. Si vous ne connaissez pas Sam&Max, découvrez les vite.

  • 4) - Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP)

    Image

    Toujours et encore cette console de malheur, mais faut dire, elle a eu le droit a vraiment des jeux très bons, voir excellent chose limite paradoxal. Ce Kingdom Hearts reste fidèle a la saga, et nous permet de voir la genèse de l'univers. Nous avons un paquet de réponse, ainsi que quelques éléments permettant à nouveau de théoriser. Bref, Ventus, Aqua et Terra sont dès lors rentrer dans mon cœur o/

    Et maintenant, je fonce à acheter Kingdom Hearts : Re codec car je sens que ça va être hallucinant.

  • 3) - SUPER MEAT BOY (PC)

    Image

    EPIC.

  • 2) - Ace Attorney Investigations - Benjamin Hunter (DS)

    Image

    Un épisode qui fait honneur a la saga des Ace Attorney. Phoenix Wright avait son style, Beanjamin a la classe. Vu dire que maintenant d'être dans la peau de ce cultissime Hunter est GRAND ! Aussi grand que les enquêtes que proposent le jeu. Car on retrouve tout ce qui fait un bon Ace Attorney, on découvre des personnages charismatiques (Kay, Lang, etc...), on en retrouve d'ancien, on a le droit à une histoire passionnante, pleins de rebondissement. On pourrait regretter qu'on quitte le lieu des affrontements épique, ce cher tribunal, mais voir Hunter jouer les enquêteurs, traquer les mensonges et percer la vérité, c'est un délice.

    J'attends avec impatience le second opus.

  • 1) - Metal Gear Solid : Peace Walker + 2x CDC (PSP)

    Image

    Après le décevant Metal Gear Solid OPS, la saga revient avec une nouveau épisode sur cette console maudite. Et... Et... C'est POUTRAGEMENT EPIQUEMENT MERVEILLEUX ! J'étais pas fan du concept mission et gestion du personnel, mais ici, ce n'est pas gênant, j'ai même réussi à m'amuser à créer mon petit unité et les envoyer dans des missions. Et faut dire, qu'on voit la vie en rose lorsqu'on a une histoire prenante, un gameplay revu et nettement amélioré. Mince, je suis complètement fan du rendu BD, c'était l'une des plus grande qualité de OPS, ici le truc est encore plus poussé pour mon plus grande plaisir.
    J'arrive pas à voir un défaut dans ce jeu.

    Il est parfait. J'ai encore des frissons en pensant au final. Un final tellement beau, tellement bien rendu.

    Merde quoi. C'est vraiment le meilleur jeu de cette année. Kojima, je t'aime.

  • IT'S OVER 9000) - Red Dead Redemption - 5x Déception (PS3)

    Image

    Ouais... Je retiens un moment dans ce jeu, l'arrivé au Mexique et sa musique. Belle scène, belle musique et tout le tralalala. Le reste est juste chiant. ='D
    Le plus rageant c'est que je me suis forcé à le finir car à force d'entendre que le jeu est géniale, on se dit qu'en faite, on est qu'encore qu'au prologue, mais non, c'était déjà la fin ! o/

Mon année 2010 :

J'ai surtout fait une chose cette année et qui ne peut pas être dans le classement hélas... C'est mettre mettre mis au jeu sur PC, et notamment à TF2 et L4D2 qui sont tous les deux des jeux géniaux en multi-joueurs. Je suis certain que 2011 gardera cette petite habitude surtout TF2... J'ai rarement accroché et devenu aussi vite accro à un jeu.

Pourtant, je pourrais lancer un coup de gueule dans ce jeu. L'apparition d'une boutique qui permet d'acheter des objets et autres bonus. Chose que je ne ferais, j'espère, jamais. J'ai peur de voir de plus en plus des bonus vraiment utile accessible que par la boutique (pour l'instant, ce n'est que des petits bonus ou juste pour ceux ne voulant obtenir les choses plus facilement).
Mais en plus cette boutique amène avec elle ces foutus caisses. Des caisses qui contiennent des items mais pour les ouvrir il faut une clé qui doit être acheter à la boutique. Et comme par hasard, on trouve plus facilement des caisses que des items... J'aurais pu poussé mon coup gueule 2010 sur ça...

Mais non... Car il y a les échanges et échanger des caisses contre des nouvelles armes et chapeaux, c'est cool ='D

L'année 2011 qui arrive :

J'adore la Wii... Vraiment... Mais voir que toutes les consoles se lancent complètement dans la capture de mouvement me rend nostalgique. J'aimais bien les manettes. 2011 sera-t-il l'année où les manettes vont disparaitre complètement ? Mais bon, le truc à retenir... C'est Portal 2 qui sort !
Et ça, je meurs d'envie de pouvoir y jouer !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sélection 2010
MessagePosté: Mar 1 Fév 2011 19:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour ma part, la sélection va être Wii-centrée comme pas deux.

  1. Metroid – Other M (13 points + Coup de Cœur * 2) : Même si ma préférence durant la dernière décennie va à la saga Prime, je ne peux pas nier que j'ai été très ravi par ce jeu qui avait de sérieux atouts pour me plaire. J'ai trouvé le gameplay très sympa, le level design plutôt convenable (même si beaucoup trop dirigiste pour un Metroid) et la réalisation graphique très acceptable pour la Wii. Un jeu perfectible, mais que j'ai beaucoup aimé ; surtout quand les occasions de retrouver Samus sont si rares.
  2. Super Mario Galaxy 2 (12 points + Coup de Cœur * 1) : Le premier était déjà l'excellence même, le second en rajoute une couche. L'intégration de Yoshi fait irrémédiablement oublier son apparition dans Super Mario Sunshine, on prend toujours du plaisir à sprinter dans les diverses galaxies grâce à un gameplay parfait et le jeu ne se révèle pas essoufflé à aucun moment. Cela s'apprécie sans modération.
  3. Tatsunoko Vs. Capcom – Ultimate All Stars (10 points + Coup de Cœur * 1) : Privé sur Wii de Street Fighter IV, j'attendais avec impatience ce retour de la série des Vs. grâce à cet opus. J'ai trouvé le jeu addictif et bien pensé, et cerise sur le gâteau, doté d'un mode online pas moche du tout pour la console. Une très bonne surprise, même si c'était la soupe à la grimace de découvrir ensuite que grâce au succès de ce jeu cela allait être les consoles HD qui allaient récupérer Marvel Vs. Capcom 3... Allez, je veux un bidouillage de Capcom pour que l'on ait X-23 dans Tatsunoko Vs. Capcom ! \o/ Ou qu'ils le sortent aussi ensuite sur 3DS comme Super Street Fighter IV, je ne cracherai pas dessus non plus...
  4. Naruto Shippuden - Clash of Ninja Revolution III (7 points) : Un jeu qui a eu la bonne idée de compiler tout le casting des trois opus Shippuden du Japon, au moins, il n'y a pas trois passages à la caisse pour avoir Sasuke... Pour le reste, ça reste du Gekitô Ninja Taisen tel que j'ai pu le connaître il y a plusieurs années sur la Game Cube, avec des possibilités supplémentaires plutôt sympathiques dans le combat même si rarement employées (même par le CPU). Un système de combat très simple mais plutôt avantageux dès qu'il est un peu maîtrisé par tous les joueurs. Un bon jeu pour ma part.
  5. No More Heroes 2 Desperate Struggle (6 points) : Je l'attendais de pied ferme celui-là, et mon attente s'est soldée par un avis mitigé. Certes, le jeu en lui-même reste bon, le délire est toujours et les audaces aussi mais il y a eu un je ne sais quoi qui m'a empêché d'adhérer autant qu'au premier... Néanmoins, ça reste de la valeur sûre au delà de mon appréhension.
  6. Red Steel 2 (5 points + Coup de Cœur * 1) : Typiquement le jeu qui aurait dû sortir avec la console à la place de son grand frère. C'est un jeu réussi, très intéressant à appréhender grâce au Wii Motion Plus mais qui souffre d'une relative répétitivité et surtout d'une durée de vie pas bien longue. Il y a de l'idée, il y a des sensations et ça mérite que l'on se penche dessus.
  7. FIFA 11 (2 points + Déception * 1) : La version Wii de cette année est revenue à un cadre plus traditionnel par rapport à l'opus précédent. J'ai plutôt bien apprécié le jeu (notamment le mode Street), même si on sent que ça ne foule toujours pas trop du côté de chez EA Sports pour proposer un bon FIFA de standing à la Wii (et toujours cette impossibilité incompréhensible de ne pas pouvoir sauvegarder les formations que l'on souhaite pour les équipes !).
  8. Final Fantasy Crystal Chronicles - The Crystal Bearers (0 point + Déception * 4) : L'erreur industriel en puissance de l'année 2010. Ça n'a que sa beauté relative sur Wii pour soi, le reste n'est que gameplay bâclé et pas transcendant servi par une durée de vie famélique pour le coup (et pour compléter le tableau, un scénario « Ouais ? Bon... Bof. »). On est très loin du concept plutôt fun (mais réservé aux joueurs fortunés dans son potentiel) du premier Crystal Chronicles sur Game Cube, un jeu que je préfère oublier.

En ce qui concerne la Mention Spéciale, je vais l'attribuer pour ma part à l'annonce de la 3DS lors de la conférence Nintendo à l'E3 2010 : c'est le principal truc qui a retenu mon attention dans l'année par rapport à l'actualité et j'ai trouvé que c'était bien joué de coller la console dans les mains des journalistes quelques minutes après son annonce. C'était déjà mieux joué que de saboter Shigeru Miyamoto et sa présentation de Skyward Sword à cause des impératifs techniques qu'induisent une telle conférence.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 21:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Un petit top rapide, en commençant par la fin :




10 ) Bloody Good Time (PC) --> Jeu qui pourrait être intéressant, mais encore trop de choses à corriger, et à la dernière tentative un online vide. Mais j'apprécie particulièrement son originalité et son made "Chasse"

9 ) Alien Swarm (PC) --> Très bon jeu de coop, et, son gros point fort, totalement gratuit ! Pour un jeu de ce calibre, c'est du très bon

8 ) Worms Reloaded (PC) --> J'avais déjà un peu joué à cette série, sans accrocher plus que ça, mais j'ai bien aimé cet épisode (ça me donne envie d'y rejouer tout ça)

7 ) BLAZBLUE Calamity Trigger (PSP) --> Digne successeur de la série Guilty Gear X, mais encore peu de persos

6 ) Magic The Gathering - Duels of Planewalkers (PC) --> Fan du jeu de cartes, ce jeu PC me permet d'y jouer toujours de temps en temps en ligne. Dommage qu'on ne puisse pas construire son deck à 100% (mais c'est une de ses qualités pour les débutants à ce jeu)

5 ) Tatsunoko vs Capcom (Wii) --> Du combat, de la wii, et du fun, facile à prendre en main qui plus est (attention, pas à maîtriser !).

4 ) Fat Princess: Fistful of Cake (PSP) --> L'un des jeux que j'attendais beaucoup sur PSP, absolument pas déçu par le fun de ce jeu, je déplore juste un online vide, ce qui est vraiment regrettable...

3 ) Super Meat Boy ! (PC) + 2 CdC --> Alors lui :Sanji amoureu: ce jeu m'a réconcilié avec les jeux de plate-forme, et je le cache pas, merci à MDL sans qui je ne me serai jamais tourné vers ce jeu ! (j'ai envie de découvrir I Wanna Be The Guy maintenant, jeu gratuit encore plus sadique)

2 ) Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP) + 1 CdC --> Sans conteste le meilleur de la série, retour aux sources, 3 nouveaux héros très différents, mais tous attachants, du classique, mais qui fait son effet. J'aime.

1 ) Starcraft 2 (PC) + 2 CdC --> Ce jeu a été attendu, longtemps, très longtemps, et il le mérite. Un solo parfait, et un multi proposant des matchs contre des adversaires de notre niveau. J'adore, et je ne m'en lasse pas.


Comme LG, cette année 2010 je me suis mis à steam et ses jeux phares (TF2, L4D2), et c'est franchement sympa, en plus les parties avec membres de la volonté sont toujours funs, je regrette de les avoir découverts si tard.

MENTIONS SPÉCIALES
1) Pour les développeurs indépendants ayant participé à cette action, m'ayant fait découvrir des jeux très prometteurs (non-présents car postérieurs à 2010)
2) Portal 2 et son buzz, la chasse aux indices dans le jeu, les radios, les messages cachés... C'était juste énorme de suivre ça

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 18:46 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Après avoir été honteusement forcé par Yuushi de faire mon top, et bien allons-y... Et on notera un top 3 exclusivement WII ♥ (Et le même top 2 que Bullzor ♥)

10 • Heavy Rain PS3 (1 point - 5 points déception) : Un peu le point "LOL" du classement, mais après tout ce que j'ai pu dire sur ce jeu, il mérite quand même la dixième place !

9 • Smackdown Vs Raw 2011 PS3 (2 points) : Un grand défouloir, extrêmement exhaustif tant sur la quantité de catcheurs jouables que sur le nombre de matchs possibles, en multi, c'est un régal... Et je suis content de voir que cette franchise arrive à se renouveler d'année en année !

8 • Red Steel 2 WII (3 points) : J'ai réussi à passer outre ses défauts flagrants pour vivre une véritable aventure et je ne le regrette absolument pas, le premier du nom était vraiment le brouillon quand on voit ce que les développeurs ont réussis à faire ici...

7 • Super Meat Boy PC (4 points) : Mouahahahaha, faut-il vraiment dire quelque chose sur ce jeu ! Un must have !

6 • Super Streer Fighter IV PS3 (5 points) : Bien que découvert en 2011, je le met dans ce classement-ci car je n'aurais pas le droit de le mettre dans la selection 2011 -_- Bref, une très bonne découverte, n'étant pas forcement un adepte des jeux de combat, j'ai été quasi harcelé par Ichigo pour y jouer ! (J'exagère à peine) Et je ne le regrette pas ! Alors oui, la prise en main n'est pas des plus aisés, mais l'entraînement paiera ! Et je compte bien péter un jour la Cammy de mon p'tit Chichi ou alors la Viper de Lee ! Ca viendra, attention à vos fesses, surtout celle de Cammy ♥

5 • God Of War Collection PS3 (6 points) : Une très bonne compilation des deux premiers GOW, excellente découverte donc pour moi qui n'avait pas eu l'occasion de jouer aux versions PS2, Kratos m'aura bien fait vibré en tous cas ! Une sacré aventure dans le monde de la mythologie, vraiment épique.

4 • Final Fantasy XIII PS3 (7 points) : On aura eu beau dire ce qu'on voulait sur ce jeu, bah n'empêche que j'ai adoré, un univers qui m'a entraîné de bout en bout et j'ai vraiment vécu le jeu à fond !

3 • Epic Mickey WII (8 points + 3 points coup de coeur) : Un seul mot : Epic

2 • Super Mario Galaxy 2 WII (9 points + 1 point coup de coeur) : Bah Mario quoi... Toujours aussi énorme, toujours aussi magique, toujours aussi parfait...

1 • Metroid Other M WII (10 points + 1 point coup de coeur) : Une bombe, un renouveau de la saga Metroid magnifique, efficace, intense, vraiment excellent !
_________________________________________________________________________________________


La première place ne s'est pas joué à grand chose, mais j'ai préféré mettre en avant Metroid, SMG ayant déjà eu l'occasion de faire ses preuves !

Mention spéciale :

Le premier trailer de Skyward Sword
Et puis les 25 ans de Mario quand même !


Dernière édition par Portgas le Jeu 24 Fév 2011 20:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 18:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Désolé du retard !

Je donne encore une semaine aux retardataires pour poster leurs tops, avant que je ne clôture le sujet.

(je posterais mon top ce soir ou demain)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 11:55 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Cette année 2010 ne s'est pas trop avéré vidéoludique pour ma part ^^''

1. Dead Rising 2 => (10 points + Coup de coeur *3)
J'avais commencé le 1er Dead Rising il y a au moins 2 ans de cela, un jeu qui se termine plusieurs fois et que l'on recommence car un beat'em all de ce genre vaut le coup d'être rejoué encore et encore. Juste pour le plaisir de décapiter les zombies, faire les succès également (pour la 360), et s'éclater un max avec toutes les armes en grande quantité. M'enfin bref, voir la sortie du 2, je me suis précipité au centre commercial le plus proche pour me le procurer ! Et franchement, un grand bonheur, le système de combinaison des armes, une carte plus grande, un gameplay plutôt réussi, les psychopathes toujours aussi loufoques et un multijoueur bien sympathique surtout le xbox live avec le Terror Is Reality, les mini-jeux sont fun et bien sanglant. Bon le petit système de sauvegarde et les chargement sont le seul hic mais pour le reste, c'est tout simplement génial !

2. Lost Planet 2 => (9 points + Coup de coeur *1)
Une démo qui m'avais plu, il fallait tester le jeu. Et pour ma part, après quelques difficultés de maniabilité, j'avoue avoir pris de plus en plus de plaisir à y jouer. Notamment le multijoueur qui est bien réussi, sinon niveau gameplay, j'ai pris un peu de temps de bien maîtriser le grappin. Les Akrids... Pouaaahhh, surtout les " G " sont pire que gigantesque et être seulement une poignée de soldats pour affronter ce genre de créature rend le jeu bien marrant mais parfois pas évident au niveau de la difficulté. Mais sinon j'ai rapidement accroché et il mérite d'être dans mon top 3.

3. Saw 2 : Flesh & Blood => (8 points + Coup de coeur *1)
Bah oui.. Pour un fan de la saga, et surtout une sacrée surprise étant donné que j'ai découvert le jeu juste en me promenant par hasahrd dans un magasin de jeu... Donc jeu acheté, testé et bien approuvé. Les mini-jeux, dont l'idée de certains repris du premier Saw, sont bien réalisés, on retrouve un autre personnage du nom de Tapp, les ennemis sont un peu plus intelligent je trouve, et puis les pièges avec les personnages principaux sont originaux et similaires avec la saga pour certains. L'ambiance est toujours aussi flippante, quelques sursauts sont présent comme le 1er et ce jeu est largement conseillé pour les fans de la série.

4. Super Meat Boy => (7 points)
Celui-ci en un mot : AWESOME !

5. Super Mario Galaxy 2 => (6 points)
Ah Mario.. Mario.. Mario... Je ne m'en lasserais jamais. Ce jeu est merveilleux, la bande-son, les niveaux sont magnifiques, les nouveaux power-ups, la présence de Yoshi, plus d'étoiles, plus de défis... Une véritable bombe ce jeu.

6. Call of Duty : Black Ops => (5 points)
Encore un autre COD. Je n'ai pas tout à fait fini le scénario mais c'est ça pète de partout, et c'est toujours comme ça dans ce genre de jeu. Mais j'ai plus l'habitude de prendre du temps sur le multijoueur car les petites nouveautés comme le véhicule miniature et d'autres sont bien plaisant à utiliser et puis faire des frag ! Encore et encore !!!

7. Medal Of Honor => (4 points - Deception *1)
Le jeu est assez sympa, ok. Mais j'arrive pas trop à adhérer le multijoueur.. Je ne sais pas trop pourquoi, le scénario est bien, le gameplay également mais le reste.. Bof bof quand même, je m'attendais à mieux.

8. Smackdown VS Raw 2011 => (3 points - Déception *1)
J'ai toujours apprécié le catch malgré le fait que je n'y joue pas souvent. Mais avec le petit test de celui-ci, il se trouve en dessous du 2010, le mode Road To Wrestlemania est pas terrible pour certains notamment Christian. Le point fort tout de même, c'est qu'il y beaucoup de catcheurs dans celui-ci, et j'étais tout de même ravi de retrouver mes deux catcheurs préféré Rob Van Dam et Stone Cold Steve Austin. Donc un avis mitigé, en espérant y voir un SVR 2012 plus pêchu !

9. Left 4 Dead 2 : The Sacrifice => (2 points)
Pour un DLC, je l'ai trouvé bien prenant. Il est classique mais efficace surtout dans la mesure où retrouver les personnage du premier opus et les derniers infectés spéciaux y son ajoutés, donc c'est une première d'affronter Chargers, Spitters et Jockeys pour le groupe du premier opus. Malgré le fait qu'un chapitre soit similaire à la campagne The Passing, juste quelques modifications apportées. Sinon la bande-son est la même, c'est à dire toujours aussi obscure et surprenante. Des graphismes corrects un gameplay toujours aussi satisfaisant.

10. Singularity (1 point - Déception *4)
Quand j'ai vu les extraits, je pensais qu'il y avait moyen de passer un bon moment. Et quand un ami s'est payé le jeu (70 euros en plus..) pour qu'ensuite, le résultat.. Bah une grosse déception.. Et franchement, heureusement que je n'ai pas pris le jeu moi aussi.. Dépenser pas mal pour ensuite être déçu de la sorte, sans façon. Je retiens juste son multijoueur qui s'est avéré plutôt plaisant et puis un peu l'ambiance dans certains passages même s'il y en a très peu. Le reste, inutile d'en parler...

Voilà mon top, il est plus focalisé sur les jeux de la Xbox360, seulement 1 jeu de Wii *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection 2010
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 13:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
J'avais vu ce topic auparavant, mais j'ai hélas oublié d'y répondre. Je m'y suis attelé, et là c'est le drame : je n'ai pas joué à 10 jeux sortis en 2010 !
En effet, je joue exclusivement sur PC, et les productions auxquelles je m'intéresse me prennent pas mal de temps. Sans compter que je joue également à des jeux plus anciens, ou sortis un mois trop tôt (par exemple : Dragon Age : Origins)
Donc, ça donne :


1. Fallout New Vegas : 10 pts +2 CdC = 12pts
Fallout... :Sanji amoureu:

2. PES 2011 : 9 pts + 1 CdC = 10pts

3. Assassin's Creed 2 : 8pts + 1 CdC + 1 Déception = 8 pts
J'ai rapidement accroché, mais les difficultés dues à la protection anti-piratage m'ont fait rager...

4. Mass Effect 2 : 7 pts

5. Civilization 5 : 6 pts

6. Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tibérium : 5 pts

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com