Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:56 
10 000 Berrys

D'une certaine façon, je pense que "l'héritage" de Tiger Fisher peut être revendiqué par les deux clans.

Pour Arlong et Hodi, il est celui qui détestait les humains au point de s'attaquer seul à Marijoa, et d'y délivrer les HP retenus en esclavage (on ne sait pas encore s'il partager leur vision de la supériorité des HP).
Alors que pour Jinbe, il peut représenter un courant plus modéré de par le fait d'avoir également libéré des humains (bizarrement, bien qu'on ne connaissance pas grand chose de Tiger Fisher, c'est un peu comme ça que je le vois, une sorte de "nationaliste modéré")

En ce qui concerne la suite de l'arc, il est en effet difficile de croire que le véritable ennemi soit celui que l'on croit.
Les événements se sont enchainés très rapidement, au point que l'on se retouve déjà avec une confrontation entre les deux plus puissants de chaque côté (Luffy/VDD et Zoro/Hodi), et j'imagine assez mal Oda mettre Luffy et/ou Zoro à terre face à leur adversaire (pas après l'importance donnée à ces deux années d'entrainement).

Cet arc est attendu depuis un bon moment maintenant, et il reste encore tant de questions en suspens pour qu'il soit expédier aussi vite :
- L'importance du thème développé ici (soit disante supériorité d'une race sur une autre, esclavagisme...).
- Marijoa située juste au dessus (et en considérant qu'un retour en arrière des Mugi, une fois lîle des HP passée, est très peu probable).
- L'ombre de Big Mom qui plane sur cette ile.

Bref, trop d'enjeux pour qu'ils soient résolus par un combat Hodi/VDD face aux Mugi...

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 02:42 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore une fois un excellent chapitre qui fait avancer l'intrigue. Et comme je disait dans le chapitre 614 par rapport a l'evolution de cette arc et de l'hypothese de MarieJoie :

Crackerjack a écrit:
Sinon je vais donner aussi mon hypothèse par rapport à une possible escale des Mugiwara vers Marie-Joie : Shirley a en effet vu la destruction de l'ile des HP par Luffy, surement involontairement. Hors que vient de faire Luffy . Il vient juste de faire sortir Shiraoshi, la princesse HP et l'emmene vers la foret sous marine la ou se trouve Jimbei. Tandis que le roi Neptune demande a zorro et consort d'aller protéger la princesse. Vu son âge Neptune demande de protéger la princesse car c'est sa fille et peut-être qu'elle sera la prochaine souveraine du royaume HP raison pour laquelle VDD voudrait l'épouser=> un mariage politique. Nous avons aussi que l'ombrage fait par les mugiwara est aussi fait par les exactions-pour l'instant minime-de Caribou. Le fait qu'ils puissent kidnapper la princesse pour la revendre directement aux intéressés est plausible : Caribou vole un bateau de pirate humain,remonte vers la surface et atterrit dans le NM. La il demande au Q5, nouvelle base de la Marine dans le NM, de l'amener directement à Marie-Joie car il est sous les ordres des Nobles qui l'ont confié une mission ( il peut gruger hein ? ;) ). La il remet la Princesse HP a la famille principale de Nobles a Marie-Joie et les 3 autres princesse en signe de présent. Cela permet a Caribou d'avoir une sorte de "protection" de la part des Nobles.

Suite a cette évenement, la guerre civile amenée par VDD et Hodi redouble d'intensité face a cette information. Luffy se sentant coupable,demande a Jimbei de le rejoindre pour sauver la princesse de Marie-Joie, avec peut-etre la participation de Hodi et VDD, qui se fait une alliance de circonstances et surtout une bonne raison d'assouvir leur veangeance face aux nobles.

La fin de l'arc HP termine et commence celle de l'Arc Marie-joie (tout ceci sont des hypotheses ^^). Le groupe,amené par Jimbei, leur disent comment parvenir a Marie-joie sans passer par le NM : en tant qu'ancien Corsaire, il est au courant des canaux souterrains qui traverse l'ensemble de Redline et qui permet aux marines et civil de rejoindre les differents mers du monde grace au fait que RedLine face le tout du monde.De plus il n'y a qu'a Mariejoie qu'on trouve que des Log-pose spéciale en grande quantité pour aidée les civil et la Marine à traverser le NM, donc raison de plus pour les Mugiwara a monté vers Marie-Joie pour recuperer un Log-pose permettant de rentrer dans le NM. Ainsi ils rejoignent une entrée qui est au dessus de l'île HP et ils vont traverser les canaux souterrains labyrinthiques pour rejoindre Marie-Joie ( ça ressemblerait pour moi à un "Voyage au centre de la Terre inversé ou on remonte au lieu de descendre ^^). Bien sur ces differents canaux sont protégés par la Marine,les gardes personnelles des Nobles et peut être même l'apparition des nouveaux corsaires (come back de Baggy ? ^^). Suite aux différent combat, le groupe Mugiwara/HP reussissent enfin a se trouver en face de MJ. La ils foncent la bas tout en se faisant courser par les renforts de la Marine venant de Q5 ( et Hop on met Smoker et Tashigi dans le lot ^^). Se faisant poursuivre : Les Mugiwara/HP vont découvrir peu a peu plusieurs choses tant au niveau historique/politique/scientifique (le laboratoire de Végapunk et lui même peut-être la bas ?). Caribou se bat enfin en 1 Vs1 face a Luffy et Luffy gagne ^^. Peu apres a avoir secouru la princesse HP, les HP et les mugiwara se séparent et grace a Nami qui a volée un log-pose spécial ( et aussi vidée les coffres des Nobles :Luffy hilare: ), l'équipage part enfin vers le NM tout en évitant la Marine Q5 qui est vide dut fait de leur passage a MJ et les HP leur sont éternellement reconnaissant envers les Mugiwara pour leur aides.

A ceci je vais rajouter d'autres questions :
- Quel sera le rôle du poneglyphe dans cette arc ?
- Aurons nous de plus amples information concernant Doflamingo vu la possible relation avec les Nobles et le fait de traiter de l'esclavagisme des HP dans cette arc ?
- Verrons-nous Big Mum ? ( je préfère l'appeller comme ca ^^)
Enfin celle que j'attend le plus pour le moment : Si possible remonter vers MarieJoie, verrons nous et aurons nous plus d'informations concernant le Roi de Goa présenté dans le Flashback de Luffy ?

C'est tout pour le moment ^^.

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 09:57 
100 000 000 Berrys

Ca prend une tournure bizarre ...du coup comme quasi tout le monde je n'imagine pas hodi et vdd comme boss de l'arc !! ... enfin on verra la semaine prochaine mais sinon j'ai hâte de voir la réaction de nami face à hodi vu qu'il a des convictions qui vont lui rappeler son calvaire ...
Et vu qu'il est parsemé du tatouage d'arlong , difficile pour elle de rester neutre et impassible !

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 00:08 
Chasseur de Rêves

Pour en revenir à l’évolution immédiate de l’histoire, je pense que l’on se dirige vers une reformation de l’équipage au niveau de la forêt des mers. Surtout que là on a Robin, Franky et Luffy qui s’y dirige, suivi par VDD. Sans oublier la présence de l’ex CC.

La forêt risque d’être donc un lieu où on aurait la lancée de la deuxième phase de l’arc, après la première qui concernait l’introduction de l’ile des HP et des différents antagonistes.

Reste à savoir comment vont rappliquer les autres :

- L’équipe de Zoro : qui doit faire face à Hodi (et au sabreur), quoique Zoro est au courant du fait qu’il (ou plutôt Luffy) n’a pas le droit d’attaquer Hodi, selon les instructions données par Jinbei à son capitaine… Va-t-il se laisser faire comme contre Belamy ?

- Sanji et Chopper : qui informés par Octo, pourraient être au parfum de ce qui se passe grosso modo au château et donc de s’y diriger pour sauver la princesse, un rôle sur mesure pour Sanji qui a déjà bien l’intention de voir la sirène.

Ça m’amuserait bien de voir une scène où on aurait un Zoro refrénant ses pulsions meurtrières face à Hodi (et toujours son sabreur), scène qui serait complètement chamboulée par l’arrivée de Sanji, qui comme d’hab, frappe toujours avant de parler ^^

Je me demande aussi sur quel ton aura lieu la rencontre entre VDD et Luffy. Tout porte à croire que le premier risque de se faire étaler très vite… surtout que Luffy aime bien porter secours à des personnes opprimées comme la princesse et là y’a de quoi l’énerver (les 10 ans de privation de la princesse).

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 02:01 
100 000 Berrys

je ne sais pas qui l'a dis mais quelqu'un a dis que sanji ne poouvait pas toucher caribou
OR : j'ai conclu une hyppothese comme quoi sanji peut en etre capable

rapelez-vous de la mort de ace : malgré son logia il est mort les organes brulées par le fruits de la lave qui etait en mesure de tout bruler donc caribou

or sanji a une technique appelée la jambe du diable qui lui donne une force demoniaque avec un feu qui "peut tout bruler" . (comparaison a akainu (ou aikainu (je sais plus comment ca s'ecrit^^) ) )

voila

EDIT : non loyd pas le combat ace/teach mais la mort d'ace par AKA INU ( je sais comment ca s'ecrit maintenant merci alexfr36 ^^)
apres j'ai peut etre mal expliquer ou alor peut etre que loyd n'a pas lue le scan de la mort d'ace
dans se cas je m'excuse

Dernière édition par daste le Mar 1 Mar 2011 16:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 10:53 
45 000 000 Berrys

En ce qui concerne Aka Inu, son logia de lave avait l'ascendant sur le logia de feu de Ace. Sa victoire sur Poing Ardent est du à la supériorité de son élément. Pour Sanji et sa jambe du diable, je sais pas si on peut comparer avec Aka Inu. Perso, je pense pas. Après, si la jambe du diable est une sorte d'utilisation inconsciente de haki à bas niveau... Peut-être que Caribou a du souci à se faire. De toute façon, on y est pas encore, et il peut se passer plein de choses. La preuve, il suffit de voir à quelle vitesse les choses avancent.
Sinon, pour ce chapitre : j'ai bien aimé la rencontre avec Den, le frère de Tom, et l'explication concernant les caractéristiques génétiques des hommes-poissons et des sirènes/tritons, et je ne vois pas du tout en quoi c'est superflu, comme certains le disaient au début. Je trouve qu'au contraire, ça enrichit le background de l'histoire. Ensuite, l'attaque du château par l'alliance Hodi Jones/Vander Decken. A mon avis, on va avoir droit à de jolis petits combats.
Je ne pense pas que ça va être facile de les étaler. N'oublions pas que VDD peut envoyer tous les projectiles qui lui tombent sous la mains, et que la princesse est sa cible principale. Luffy devra donc commencer par neutraliser le pouvoir du mato mato no mi, ou du moins forcer VDD à changer de cible. Quant à Zorro, là... Et bien Luffy n'a jamais dit qu'il acceptait de ne pas attaquer Hodi, et Zorro n'a pas reçu l'ordre de ne pas le faire... Et puis, là, on a pas affaire à Bellamy, qui se contentait de se moquer d'eux et de leur casser la figure. Là, on est face à des pirates hommes-poisson qui sont là pour imposer leurs idéaux, par le sang si nécessaire. Donc, vu qu'il y a danger de mort potentiel, si Zorro estime que la sécurité de l'équipage est menacée, il dégainera à coup sûr ses katanas.
Vivement qu'on assiste aux retrouvailles Jimbe/Luffy, vite interrompues par VDD et ses fantasmes.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 11:08 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
J'ai pas très bien compris ton raisonnement, daste, mais en gros, tu veux prouver que le fait que Sandy ne pourrait pas toucher Caribou (on parle bien du même, celui du marécage, hein ??! :Ussop tien tien: ) est faux par une comparaison avec le combat :Ace Oulala: Ace/Teach ?? :teach:

si ce que je vais dire est faux, corriges_moi, mais je continue dans mon élan : :luffy langue:

je pense que tu as peut être raison sur le fait que Sandy puisse très bien toucher Caribou, rien ne nous prouve le contraire, mais je vois pas vraiment ce que la comparaison avec le combat de Ace VS Teach vient faire ici ?!! Je m'explique :
Marécages ↔ Ténèbres : ce ne sont pas les même pouvoirs
"Jambe du diable" ↔ Feu /Magma : même chose ^_^!!

Edit : merde, je suis fais devancer T__T

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 11:28 
500 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Je ne pense pas que ça va être facile de les étaler. N'oublions pas que VDD peut envoyer tous les projectiles qui lui tombent sous la mains, et que la princesse est sa cible principale. Luffy devra donc commencer par neutraliser le pouvoir du mato mato no mi, ou du moins forcer VDD à changer de cible.

Il est vrai que le combat de luffy pourra être pimenté par le faites que VDD va vouloir tuer la princesse (c'est quasiment dit dans ce chapitre) mais pour moi, cela va juste le blesser assez pour qu'il y est de l'emoglobine. EN ce qui concerne le changement de cible, Luffy aura plus de mal car il doit enlever le gant de VDD et tout le monde sait que Luffy ne fait rien dans la délicatesse ^µ^. Pour moi, VDD est interessant que une fois battu, il pourra surement envoyé une tonne de projecvtile sur luffy alors qu'il combattra le véritable boss. Je vois bien Lufy en train de défoncer tranquillemant des sbires quelconques et se faire poursuivre par une multitude d'objet ( peut être des monstres marins ? ). Tous ça pour dire que VDD est un amuse gueule pour mtrer à quel point Luffy pourra rétamer des personnes comme Ener ou Lucci sans aucun probleme. Peut être pourra-il le battre grace au haki des rois ?

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 21:10 
.

Eiichiro Tap Dancing Oda.
Pas de Chapitre cette semaine finalement.
Il n'y avait eu aucune annonce la semaine dernière, donc il était censé y en avoir un.
Finalement pas.

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 21:32 
100 000 000 Berrys

Oh non !!!! pas de chapitre ... poouuu bon bah à la semaine prochaine !!

MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 23:17 
1 Berry

Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Dur dur ce que tu nous annonce la...

Je suis d'accord sur "l'amuse bouche". VDD n'a vraiment pas le profil d'un Méchant de OP... Face a Lucci ou BN son charisme et sa puissance ne fait pas le poids. Par contre l'image de Luffy combattant des sous fifres en tout genre, tout en étant pourchassé par les projectiles de VDD m'amuse. Je pense (comme la plupart) pour un adversaire plus puissant, ou plus important du style d'un Dragon Céleste.
Ca a déjà été dit mais il faut (et il y aura) une escale a mariejoa. L'arc va probablement s'y poursuivre avec une approche plus intéressante du Gouvernement mondial (etc)

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 08:31 
5 000 000 Berrys

tout le monde semble oublier Cariboo , ce dernier peut etre le mechant de l 'histoire,
I se peut que son fruit lui offre une certaine assurance (defensivement parlant) , un peu comme Magelan,
Zoro pourait faire face au sabreur, chopper face a Hodi ( es 2 se bouste a a pilulle) sanjy , face a VDD (pour son coté chevalier servant :Sanji amoureu: ).

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 13:15 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Pourquoi il y en a pas?? vacances d'Oda ( encore ?? ), problèmes techniques? éditorial ? vacance de shonen jump ?????

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 15:16 
80 000 000 Berrys

On peut quand même pardonner un type qui a trois heures de liberté par semaine s'il prend des vacances non ?

MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 15:25 
500 000 Berrys

pour moi le seul qui manque de charisme c'est VDD, parce que l'autre a quand même l'air balèze (je continu pas on sait tous ce qu'il a fais au début), et je pense pas que chopper puisse lui faire la peau. Je pencherait plutot pour un Luffy vs hodi, zoro contre leur sabreur, brook contre le mec a 8 bras, VDD contre Ussop, chopper contre le gars rayé et éventuellement l'autre boueux qui se rajoute a la fête, mais a mon avis VDD et Cariboo vont essayer de fuir en voyant la pointure des gaillard présent. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]