Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mai HIME (My HIME)
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 15:40 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'ai mis les deux titres car on trouve les 2 sur le net (bien que selon moi c'est Mai HIME le kanji se lisant Mai et voulant dire danse...). Enfin bref tout ca pour vous parler d'une serie que j'ai telechargé par hasard et qui est une tres tres bonne surprise (selon moi ^^ ). Pour la petite histoire je l'ai telechargé d'origine uniquement car Kajiura Yuki faisait les musiques de l'anime...

Bon ne perdons pas plus de temps et entrons dans le vif du sujet. Mai HIME nous raconte l'histoire de Mai et de son petit frère, Takumi, qui sont en train de se diriger en bateau vers leur nouvelle école: l'academie Fuuka. Takumi semble etre plutot fragile et atteind d'une maladie. Au cours de leur voyage, le bateau va repecher une jeune fille qui semble s'etre noyée. Ils vont reussir tant bien que mal à la sauver. Mai cependant remarque que cette fille porte la meme marque qu'elle sur son corps. Plus tard, en pleine nuit à bord du bateau, une fille arrive et attaque Mai puis cette jeune fille repechée. Elle leur interdit de se rendre à l'acedemie Fuuka. Un combat commence alors et les deux filles semblent posséder des pouvoirs surnaturels: l'une peut se servir d'une tres grosse épée qui coupe tout sur son passage et l'autre fait apparaitre des pistolets de glace et peut invoquer une sorte de chien mecanique. Le combat fait rage et Mai se retrouve prise en plein milieu. Le bateau est literalement detruit et Mai se reveille le lendemain dans un cratere en plein milieu de son academie. Je passe les details mais un soir alors que Mai racompagne son frere, ils se font attaquer par des monstres. Poursuivie, elle se retouve coincée dans une grotte avec son frere. Natsuki et Mikoto, les deux filles du bateau interviennent pour lui venir en aide mais rien y fait. Alors que le monstre s'aprete à les attaquer, Mai se protege et des disques de feu entourent ses poignés et ses jambes et Mai est entourée dans une colonne de feu. Un garcon enigmatique, Nagi, arrive alors et lui explique qu'elle est une HIME et qu'il ne lui reste plus qu'à faire appelle à Katsuguchi, son Child. Il lui explique aussi qu'elle devra mettre en avant ce qui lui est de plus precieux. Mai comprend qu'elle doit risquer sa vie au combat mais pour proteger son frere elle invoque Katsuguchi, un immense oiseau de feu mécanisé. En quelques secondes Katsuguchi extermine le monstre et detruit tout ce qui se trouve autour de lui...

Voici donc le debut de Mai HIME. Derriere un debut tres classique et un petit coté fan service dont on se serait amplement passé (fille en maillot de bain avec des mensurations hors norme pour leur age, plans douteux, situation parfois limite...) se cache un tres bon scenario melangeant habilement shônen et shôjo. La premiere partie nous montre en soit la decouverte de plusieurs HIMEs ainsi que les liens qui les unies et met en place les questions que repondra la seconde partie. Qu'est ce qu'une HIME? Pourquoi se retrouvent elles toutes à l'academie Fuuka? Qui est ce Nagi qui semble tout savoir sur tout?... Le debut n'est franchement pas tres encourageant (surtout les 4-5 premiers episodes) avec parfois des histoires un peu grotesque (dans un episode elles affrontent un monstre voleur de sous vetement... sans commentaire) mais passé le cap des premiers episodes l'histoire commence à prendre son envole pour atteindre son apoteose vers le milieu de la serie et se poursuivre ainsi jusqu'à la fin. Le coté tres gai/fan service laisse place à un cote dramatique des plus savoureux. Et c'est la que l'on se dit:"Waou! J'ai bien fait de continuer à regarder cette serie!"

Niveau animation c'est du tout bon Sunrise fait une fois de plus honneur à sa reputation. Les musiques c'est du Kajiura Yuki donc soit on aime soit on deteste. Mon point de vue: certain morceau sont comme d'hab c'est à dire geniaux et Kajiuraesque (entendez par la chant esoterique sur fond de musique electronique), d'autre sont nettement plus courant et moins originaux.

Enfin bref cette serie est une tres bonne surprise qui sans etre la serie du siecle me fait passer de tres bon moment (nous en sommes a l'episode 24 sur 26 au total). Tentez de la regarder et surtout ne vous laissez pas decourager par le debut, la suite en vaut largement la peine!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 20:48 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
ah tu parles de l'anime, j'ai regardé les 18 premiers épisodes c'est plaisan à regarder mais j'ai lu il y a pas longtemps tout les chapitres du manga qui sotn pour l'instant parus au japon et on ne peut que constater une différence flagrante (cependant je ne sais pas si l'anime a commencé avant le manga.)

Pour ma part je préfère un peu plus le manga qui cependant montre vraiment un monde bien plus à part (les himes sont connus de tous et assurent pour certaines officiellement la protection de l'académi des oufangs.)

Enfin je conseille de lire les premiers chapitre pour se faire un avis (je crois que ange bleu avait dans un de ses posts dit qu'elle avait été les 5 tomes les plus vendus au japon un certain mois et le tome 2 de may hime était dedans, maintenant ça ne prouve pas grand chose c'était juste pour le dire.)



tenez voici un site où l'on peut lire les chapitre en ligne (si vous pensez qu'il ne faut pas donnez l'adresse vous pouvez supprimer le lien mais je crois que le site ne demande pas de ne pas divulguer leur adresse)

http://manga.anime-source.com/manga/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 23:09 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je viens de lire les 10 premiers chapitres et en effet en dehors de l'endroit ou l'action se deroule et des personnages qui ont le meme design, le reste est tres different. Le manga fait quand meme tres Shônen avec du fan service encore plus devellopé que dans l'anime. On perd enormement le coté Shôjo et dramatique de l'anime. Bon ensuite j'ai lu que le debut et peut etre que comme dans l'anime l'histoire devient vraiment excellente par la suite. Mais il manque je trouve cette aspect mysterieux de l'anime avec le fait que l'on se demande qui est une HIME parmis tous les persos et qu'elle est le but de les regrouper. Ici tout est tres vite annoncé de but en blanc des les premieres pages ce qui casse le mystere (j'en profite pour signaler que si vous n'avez vu aucun des deux regardez d'abord l'anime avant de lire le manga, l'inverse ayant tendance à casser l'impacte de l'anime). Ce coté mysterieux est encore plus diminué par le fait que les HIMEs se battent en plein jour devant tout le monde sans retenu. Et ce truc de Tate qui est une cle pour invoquer les Child de Natsuki et Mai la j'accroche pas du tout. J'espere que le lien avec les childs de l'anime auront ete conservés (ceux qui ont vu comprendront) par la suite car c'est ca qui donne des scenes vraiment exellente et de l'ampleur à l'histoire.

N'empeche que je lis quand meme avec plaisir cette autre vision de Mai HIME et que j'attend la suite avec impatience!

J'ai lu que les 2 (manga et anime) ont commencé quasiment en meme temps.

Et merci pour le lien. (ce n'est pas interdit tant que cela rend service à un modo ou un admin de poster ce genre de lien :Luffy rigole a grande bouche: )

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005 16:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
derien pour le lien et en effet le manga enlève certains côtés mystérieux présents dasn l'anime un peu vite voir directement cependant certains autres sont rajoutés et concernant les relations sentimentales je pense qu'elles sont peut être mieux d'écrites dans l'anime bien que j'ai adoré certains passage du manga.

PS: en effet le fan service est indéniable dans le manga, dans l'anime je dirais que ça passe encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005 17:46 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tiens pendant que j'y suis en retour je te passe un lien vers un fan site qui heberge entre autres toutes les ost de l'anime plus des wallpapers:

http://hime.shisaite.net/index.php

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005 20:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Ahhh, voila un anime que je viens de commencer et un peu par hasard.
En fait il y a une raison qui m'a poussé a voir cette anime plutôt qu'un autre. C'est que j'ai lu sur un site que Ishida Akira (doubleur de Kaworu dans Eva) doublait un des persos de l'anime. Certain diront que c'est une raison bidon, limite ridicule mais moi je kiffe trop sa voix.

Sinon je ne peut pas trop en dire ce que je pence car je n'ai vu que 2 épisodes mais j'ai bien l'intention de continuer.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005 23:50 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Surtout continues! C'est un ordre! ^^
C'est pour moi la bonne surprise de ce debut d'année. Les premiers episodes sont peut etre moyens mais la suite va en s'ameliorant nettement. Je suis tombé amoureux de la serie à partir de l'episode 16. C'est peut etre pas ultra original comme devellopement mais j'admire le coté dramatique de la chose qu'aucun (ou alors très peu) d'anime avait osé jusque la. Les episodes 20 et 24 sont terrible et horrible à la fois. On imagine tout ce qu'il va se passé mais sans vraiment y croire car on se dit "Mais c'est pas possible de faire un truc pareil ils vont pas osé..." hé bien si, ils osent. Bref je suis en train de devenir accro à cette serie! C'est vraiment mon gros coups de coeur du moment et ca faisait longtemps que ca m'avait pas fait cet effet!
Et t'inquietes je vaut pas mieux à avoir telechargé cette serie pour les musiques de Kajiura Yuuki... Au passage les musiques Mezame et Ensei sont une fois de plus terribles!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 16:40 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
van fanel pour l'épisode 20 je vois ce que tu veux dire, je viens de regarder les épisodes 19 et 20 et franchement c'est un trop bon anime (super émouvant à mes yeux là je suis encore sous le choc, faudra qu'un jour de vacances je me les regarde tous d'affilé en 1-2 jours pour vraiment bien voir l'évolution des personnages. J'espère qu'une saison 2 sera prévu à moins que l'épisode 24 ne pose une fin définitive.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 18:22 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Il y a 26 episodes en tout. Le 25 devrait etre subber sous peu normalement vu qu'il est sorti aujourd'hui.
En fait les 15 premiers episodes sont plutot bien avec quelques episodes un peu moyens mais ils servent surtout à mettre les bases de la deuxieme partie et à la rendre encore plus dramatique.
Perso je pense que j'ai acroché enormement à la serie car je l'ai vu d'affilé (j'ai du voir les 24 episodes en 3 jours le soir tres tard ^^;).
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ete tres surpris par cette serie. ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 22:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
bon j'espérais qu'une nouvelle personne allait interrompre ce dialogue à deux mais bon pas gràve ( oui en fait je justifie le fait que j'ai pas poster depuis 4 jours ici j'attendais la fin de mes téléchargement.)

En effet le 25 est sous titré maintenant, je viens de le voir ( en fait je viens de voir de l'épisode 21 a 25) et franchement je comprend exactement ce que tu dis "Mais c'est pas possible de faire un truc pareil ils vont pas osé..." .
C'est la phrase qui m'est revenu plein de fois durant ces épisodes.
L'épisode 26 doit vraiment mal se terminer car pour boucler tout en un épisode ... (enfin quand je dis mal je vois bien une fin avec le "bien" qui l'emporte mais bon vu tout ce qui s'est passé avant on pourra à peine parler de triomphe.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 21:52 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon c'est pas grave continuons notre dialogue :Luffy hilare:
L'episode 25 est dans la ligné de la deuxieme partie à savoir triste et dramatique à souhait. Et les extrait de l'episode 26 ne laisse rien presager de bon bien que comme toi je pense que le bien va gagner au final. Mais bon meme si le bien gagne le prix à payer pour cela aura ete bien lourd quand meme.

SPOILER
D'ailleur au vu des extrait j'ai ien l'impression que Mai va tuer Mikoto ce qui au passage entrainerait la mort de Kokuyou no kimi et finirait le combat final. Le seul truc que j'arrive pas trop a voir c'est le role de Miyu dans l'histoire... J'espere que l'on aura pas le droit à une seance de ressucité à la fin je trouverai ca trop naze. Je croise les doigts pour que les scenaristes aillent jusqu'au bout de leurs idées
FIN SPOILER

Moi à la place de Mai je me serai deja tiré une balle depuis longtemps...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2005 06:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Quelqu'un a pas l'adresse d'un site a me donner où on peut télécharger les chapitres à partir du 5ème en VF?

P.S. Si vous en avez aussi pour Elfen Lied et/ou 666 Satan donnez-moi les adresses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Avr 2005 12:29 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
chapitres des mangas? pour mai hime j'en ai jamais trouvé en français mais bon j'ai pas chercher cependant je crois pas qu'une équipe de scantrad ce soit déja lancé dans ce projet, pour les deux autres je connais pas d'adresse où l'on peut les trouver en français.

En effet van ( ou tu préfères que fanel ou van fanel?) il faut que les scénaristes aillent jusqu'au bout, on nous a mis dans une ambiance assez sombre depuis l'épisode 20 et SPOILER:
je ne supporterai pas non plus que tout le monde revive comme cela, le seul truc qui me fait peur c'est la soeur de lord kokuyou no kimi: on la voit attaché et on entend plus parler. Enfin ma crainte est que ce soit elle qui apporte un vrai happy end.
Sinon je suis assez d'accord avec ta théorie du mai qui tue mikoto a moins que cette dernière ne s'allie avec mai et se sacrifier tout comme kuga l'a fait. Pour miyu je ne vois pas trop à quoi elle va servir enfin elle pourrait peut être apporter un sad end en tuant mai mais bon j'y crois pas trop.

Fin SPOILER


En effet je ne comprend toujours pas comment mai a survécu, pour ma part si je ne me serait pas suicidé je serai déja devenu une bad girl à sa place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Avr 2005 17:39 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est bon tu peux m'apeller Van (d'ailleur faudrait que je fasse changer mon pseudo en Van mais bon...).
L'episode 26 est dispo en raw donc il devrait etre subber sous peu. Je prie pour que l'on ait pas une fin à deux sous car la ca pourrait faire completement chavirer mon avis car l'anime perdrait alors tout son impact...

Edit: Bon je viens de voir le 26 et dans le genre grosse happy end il pouvait pas faire mieux... Ca me decoit carement et fait baisser cette serie dans mon estime... Bon je retiendrai quand meme les bons episodes de cette serie (à savoir du 16 au 25) mais ca reste decevant.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Sam 2 Avr 2005 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 18:10 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
J'ai enfin ratrapper mon retard. En ben ..WAaaaaa!!!
C'est un choc, cette serie est une pure bombe. Au debut, c'est une serie plutôt basic mais la suite part en vrille. Merce Van de m'avoir conseillé de continué (même si je n'arrète jamais de voir une serie avant la fin, même si elle est pourri).
SPOIL
Moi j'ai souvent eu l'impression que la serie prenai un peu le cour du film battel royal, quand les fille s'entretue dans la cuisine sur un malentendu. Au debut personne ne veut se battre puis PAF une d'elle essai quelque chose et sa fini en bain de sang.
FIN SPOIL
Si ce que dit Van sur la fin est vrai, cette serie baisse dans mon estime mais bon on m'accordera de dire que cette serie fue une agreable surprise et qu'elle fait passé un bon moment.

EDIT : Bon apres verification, la confirmation est faite.
SPOIL
la fin est toute pourri. On pourrai quand même dire que c'était previsible, c'est justement parce que les scénaristes avait prevue une fin pareil, qu'il ont pu aller si loin dans la tragedie.
FIN SPOIL

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Dernière édition par l'autre le Dim 3 Avr 2005 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com