Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 23:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon vu que c'était un peu compliqué de faire un TOP de l'année 2010, je change tout. Je pense qu'il est plus simple de faire un TOP sur plusieurs années, surtout que pas mal de séries ont plus d'une saison. De plus je modifie ce sujet pour plusieurs raisons:

- On viens de passer une décennie, donc je pense que c'est bien de marquer le coup, surtout avec les séries qui enchaînent sur de nombreuses années.
- Mon TOP original était sur l'année 2010, donc le choix était assez limité.
- Il y a ceux qui téléchargent pour avoir les séries très tôt et en vostfr, et ceux qui attendent la sortie FR, je pense que pour ces derniers, un TOP 5 des séries sur l'année 2010 n'est pas très intéressant.
- Et tout le monde n'est pas un gros consommateur de séries (comme moi :Chapeau de paille goute: ), par contre sur une période de 10 ans ils peuvent surement trouver 10 séries qu'ils ont aimé.

Donc seul restriction, les série ayant eu cours entre 2001 et 2010.
Je donne 2 mois pour pouvoir poster votre classement, histoire d'avoir le temps de le faire, donc fin des votes le 17 avril 2011

Pour vous aider voici des sites où il y a un bon référencement de séries.
Ce lien allociné. Beaucoup de séries.
Sur newsasia. La référence en J-drama, K-drama et tout ce que produit l’Asie.
Et toujours le bon vieux wikipedia, où l’on peut trouver des dates de diffusions.

Voilà j'espère que ce sujet aura plein de classements, histoire de pouvoir célébrer 10 ans de séries :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Jeu 17 Fév 2011 13:34, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 5 de l'année 2010
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 04:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Elle sont un peu bancale tes règles. Premièrement, même si ce n'est pas préciser de manière formelle, tu nous demande de voter pour une saison d'une série (si j'ai bien compris), mais qu'est-ce qui m'empêche de voter pour une série pour n'importe qu'elle saison (j'ai pas encore vu la saison 3 de True Blood mais je peux voter pour elle quand même). De plus, même si on est une grande majorité à regarder de manière illégale les séries, tu limite la sélection à ce qui n'est pas encore sortie en France, tout l'inverse des deux autres Top qui précise bien de voter pour ce qui est bel et bien sortie en France, un peu problématique (j'ai pas encore vu la saison 3 de Breaking Bad, mais la première est déjà passé sur Arte).

Comme je te disais par MP, je n'ai rien contre ce genre de sujet mais concernant les séries c'est un peu plus compliqué que les films ou jeux vidéo surtout quand tu limite à ce qui n'est pas encore sortie en France (la problématique des série TV). Essaye de revoir vite fait les règles même si ce n'est pas évident.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 00:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Donc suite à la modification de mon sujet, voilà mon TOP 10 des séries sur la dernière décennie (2001-2010):

Séries que je n'ai pas encore vu mais qui me tentent

The Shield (US)
Disparition (US)
Sons of Anarchy (US)
Les Soprano (US)
Deadwood (US)

Séries qui auraient pu figurer dans mon TOP

Weeds (US)
Skins (UK)
The big bang theory (US)
Nikita (US)
Modern Family (US)
Greek (US)
Change (JAP)
Heroes (US)
Troubleman (JAP)
How to make it in America (US)
Hung (US)
Hero (JAP)
Kenny Power (US)
Spartacus Blood and Sand (US)
The Beast (US)
The Walking Dead (US)
Malcolm (US)
Being Human (UK)
Six Feet Under (US)
Galileo (JAP)
Pushing Daisies (US)
Survivors (UK)
My name is Earl (US)
Friday night lights (US)
Stargate SG-1 (US)

Mon TOP 10

1. Breaking Bad (US) (10pts): Génial, elle est largement 1ère pour moi, une réalisation digne du cinéma, des acteurs dont Bryan Cranston et Aaron Paul géniaux. Et temps de chose à dire mais je ne vais pas m'étaler non plus.
2. Californication (US) (9 pts): Une série irrésistible avec un David Duchovny dément, bien loin de son rôle dans X-files.
3. Misfits (UK) (8 pts): La meilleur série anglaise pour moi, très cru dans les dialogues, loin du monde de super héros aseptisé.
4. Farscape (AUS) (7 pts): La meilleur série de SF que j'ai vu, Ben Browder est top, le bestiaire extraterrestre vaste, une histoire vraiment sympathique, des ennemis charismatiques et un parfum de starwars.
5. Dr House (US) (6 pts): L'interprétation de Hugh Laury est de très haut niveau, le personnage composé est superbe, et ce petit côté enquête pour trouver la cause des maladies est super sympa, pourtant j'aime pas les séries médical.
6. Dexter (US) (5 pts) : Très original comme série, Michael C. Hall est brillant en psychopathe tueur de psychopathe.
7. Firefly (US) (4 pts): Une de mes série de SF préféré, avec en prime la charmante Summer Glau.
8. Braquo (FR) (3 pts): J'ai mis du temps à la regarder, car en gros il était dis que c'était la série Française censé pouvoir concurrencer les productions étrangère, et bien au final je n'ai pas été déçu. Cette plongé dans la police avec ce regard un peu négatif est très bon.
9. True Blood (US) (2 pts): Une des meilleurs œuvre sur les vampires, cinéma et série confondu. On ne tombe pas dans un sentimentalisme excessif comme dans Twilight. C'est féroce, sanglant, très bien filmé.
10. Stargate Universe (US) (1 pts): Peut être la meilleur série de la licence Stargate, aussi bien que SG-1 voire mieux. Très bonne surprise.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Lun 28 Fév 2011 01:59, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 11:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais juste jouer le chiant trente secondes.

Citation:
Donc seul restriction, les série sortie entre 2001 et 2010.


Ayant eu cours, c'est pas mieux ? Car certains des séries que je veux mettre on vu leurs première saison (sur plusieurs) commencer en 99.

En tout cas, c'est troisième tentative semble être la bonne ^^.

Top 10.

1 point - Desperate Housewives
Série pour femme au foyer ? Peut être. Quoi qu'il soit le scénario arrive à me captiver de saison en saison et les personnages évoluent au fil de l'histoire tout en restant cohérent. En plus c'est drôle, que demander de plus ?

2 points - Dexter
Après des débuts fulgurants, le tueur en série Dexter perd de plus en plus de sa prestance. Mais grâce à un Michael C. Hall toujours aussi charismatique, la série arrive a rester intéressante, même si il serai temps d'y mettre fin.

3 points - Black Books
Sitcom à l'anglaise avec le même format que Red Dwarf, Black Books est assurément drôle. De plus les guest-stars de manquent pas des apparitions entre autre de Simon Pegg et Nick Frost (d'ailleurs Dylan Moran a joué dans Shawn of the Dead). Dommage que comme beaucoup de ses séries, elle a été fauché en pleine gloire (que trois saisons de six épisodes).

4 points - Les Soprano
Après avoir vu les deux premières saisons, je confirme que cette série puisse être considéré comme la meilleure série au monde. Encore faut-il rentré dans l'univers familiale de la mafia américo-italienne. Pour moi c'est une évidence ^^.

5 points - Breaking Bad
Mené par un Bryan Cranston exceptionnel, la série se démarque par un réalisme saisissant remplit de drame et de conflit. Imparable.

6 points - Oz
Loin d'avoir un scénario exceptionnel, Oz c'est une palette de personnage riche et complexe malmené dans un univers froid et dur dont l'emprisonnement est palpable par le téléspectateur. Et que dire des acteurs ? La série a lancé plus d'une carrière d'acteur qui ont montré le meilleur d'eux même. Je cite en vrac, Lee Tergesen, Terry Kinney, Eamonn Walker, J. K. Simmons, Edie Falco, Dean Winters, Harold Perrineau Jr., Rita Moreno, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kirk Acevedo, Lauren Vélez, George Morfogen, Christopher Meloni, David Zayas, Ernie Hudson, Željko Ivanek, Lance Reddick et plein d'autre.

7 points - True Blood
Une série au potentiel énorme. Je suis fan, méga fan. La série est loin d'être terminé et elle sera sûrement dans le haut de ce classement dans quelques années. C'est un savant mélange de fantastique, d'intrigue, de sexe, d'humour, d'amour, le tout mené par des personnages attachants et cohérents.

8 points - Sons of Anarchy
Si cette série continue sur ça lancé, c'est sans me tromper que Sons of Anarchy sera la meilleure série de tout les temps pour ma part. La gestion des personnages selon l'histoire est tout simplement grandiose tout en proposant une large gamme de sous scénario. Les personnages ne sont peut être pas hyper développé mais juste assez pour s'y attacher et se laisser embarquer par leurs aventures. Kurt Sutter est tout simplement un dieu et son art est complétement libre, chose qu'il n'avait peut être pas pu faire avec The Shield.

9 points - Farscape
Série de SF tout simplement orgasmique. Ben Browder tient là le rôle de sa vie avec un John Crichton charismatique et délirant. Ajouté à ça une énorme dose d'extra-terrestre qui ne reste pas cantonné à des rôles de figurant mené par la famille Henson et je suis en extase devant tant de liberté prise. Et dire que j'ai pas encore vu la fin, rhaaaa.

10 points - The Shield
Meilleure série complète que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Des personnages et des acteurs exceptionnels, un scénario cohérent du premier épisode jusqu'au dernier sur sept saisons, une façon de filmé réaliste et dérangeante. Shawn Ryan a signé une des plus grande série policière de tout le temps, ni plus, ni moins.

Petite pensé à Fringe, Cold Case, Dr House, Monk, Doctor Who, Californication et La Caravane de l'Étrange qui n'ont pas pu rentrer dans mon classement et qui reste des valeurs sûr des séries TV.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 13:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'ai suivi ton conseil TTC, donc maintenant ce sont "les séries ayant eu cours entre 2001 et 2010". Ce qui m'a permis de changer mon classement et de rajouter l'excellente série "Farscape", j'étais un peu dépité de pas la mettre mais vu que tu l'as mis, ça m'a donné envie de la rajouter dans mon TOP, d'où mon changement dans la restriction :crocodil cigare:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 15:21 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est en faisant mon classement que je me suis rendu compte que j'étais totalement inculte sur certaines séries des années 2000 devenues pourtant des classiques et que j'ai honte de ne pas connaitre (The Sopranos, The Shield, Farscape, Oz dont j'ai vu un seul épisode). Voilà pourquoi le top qui va suivre a été fait dans la douleur, afin de mettre des séries qui valaient vraiment le coup à mes yeux et dont j'étais sûr de pouvoir parler sans dire de bêtises. Un top assez bâtard sur les dernières places, mais les cinq premiers sont quasi-définitifs.
Heureusement que les séries pouvant être intégrées dans les tops ont été étendus, sans quoi j'aurais été bien en peine de pouvoir fournir une copie complète.

10. (1 point)
Deadwood, créé par David Milch
Découverte vraiment très récemment, c'est une réussite en terme d'écriture, de personnages et d'intrigues (qui ne sont jamais follement recherchées mais toujours bien ficelées). Et le Far West est un univers suffisamment peu développé dans les séries pour qu'il sorte facilement du lot.

9. (2 points)
Pushing Daisies, créé par Bryan Fuller
Un peu girly sur les bords, avec une histoire d'amour un peu culcul sur les bords, il n'empêche que la série a deux énormes atouts qui rattrapent tout cela : d'une part des personnages secondaires très drôles et originaux (qui sont eux-mêmes parfois dégoûtés par la niaiserie de l'histoire), d'autre part des intrigues criminelles fantasques et inventives. Au lieu de se taper des EXPERTS avec ordinateur à détecter les morpions du coupable, c'est totalement déjanté dans l'esprit, les crimes sont limites drôles, les rebondissements légions et les dénouements rarement basés sur la facilité scénaristique du pouvoir du héros (qui ressuscite les morts pendant une minute en les touchant).

8. (3 points)
The Corner, créé par David Simon
Les prémices d'un chef-d'œuvre télévisuel (to be continued).

7. (4 points)
Dr. House, créé par David Shore
Malgré la relative répétition des situations, des cas qui au fur et à mesure donnent un air de déjà-vu et des personnages secondaires qui n'ont aucun charisme, défauts qui m'ont fait lâcher la série, il faut avouer qu'il y a une touche indéniablement attachante. Un aura, quelque chose.

6. (5 points)
The Office, créé par Ricky Gervais
La version britannique, s'il vous plait ! A ce qu'il parait, la version américaine est mieux, mais les pilotes étant en tout point identiques, je n'ai pas pu aller bien loin. Et entre Steve Carell et Ricky Gervais, il y a un fossé (malgré le fait que j'affectionne Steve Carell). Le style mockumentaire est bien à profit du personnage principal, David Brent, qui phagocyte le "récit" non pas parce que les créateurs n'ont aucune imagination, mais parce que son caractère est tel que c'est un narcissique odieux. Rarement le monde de l'entreprise gris et incompréhensible n'aura paru si amusant.

5. (6 points)
Six Feet Under, créé par Alan Ball
Série parfaite s'il en est (réalisation, personnages, interprétation, écriture, émotion, TOUT), elle n'est qu'à cette place parce que son ton est trop juste : on en ressort à la fois émerveillé et dérangé par la vision de la vie qui a été développée. Aucun moment de l'existence des personnages n'aura été l'occasion d'être pleinement heureux. Effet boomerang garanti dans la tête du spectateur.
Mais quel final, surtout !

4. (7 points)
Friends, créé par Marta Kauffman et David Crane
La sitcom ultime, je persiste et signe. La seule qui arrive en tout cas à me faire rire et à me faire couler une larme à certains moments alors que je la connais par cœur (j'ai dû la voir 10 fois en entier, au moins), là où d'autres peinent déjà à me soulever un rictus au premier visionnage (le seul, d'ailleurs). Il y a de la magie là-dessous.
Notons aussi que c'est un bijou d'écriture qui réussit à développer une intrigue pour ses six personnages principaux dans chaque épisode de 20 minutes. Si, c'est possible.
Pour les haters : regardez la en VO, c'tout.

3. (8 points)
Dead Like Me, créé par Bryan Fuller
Contrairement à SIX FEET UNDER, la vision de la mort développée ici est largement plus drôle : la série commence par la mort de son personnage principal, et par là même l'instant où elle débutera à "vivre" ! Il y a une fraicheur de ton, une bonne humeur permanente, des personnages absolument délicieux (Daisy Adair est à tomber par terre !) et une volonté de parler de sujets graves et sérieux sans jamais dévier ou tourner autour du pot qui est formidable ! Bryan Fuller est un très bon créateur, qui n'a pas la chance de pouvoir continuer ses séries...

2. (9 points)
Dexter, créé par James Manos Jr.
Il y a quelques temps, elle aurait été première, mais il est vrai que la série se dégrade au cours du temps : elle conserve une qualité supérieure à beaucoup d'autres séries, mais qu'elle ne puisse pas rester sublime prouve qu'elle devrait s'arrêter avant de virer au n'importe quoi. Ce qui risque d'arriver, à trop tirer sur le filon...

1. (10 points)
The Wire, créé par David Simon
Avant d'aborder THE WIRE, j'étais dans l'état d'esprit "comment cette série peut être considérée comme le chef-d'œuvre télévisuel américain de tous les temps alors qu'on n'en a jamais entendu parler en France ?". Une fois le pas franchi, j'ai compris.
Une série aussi bien écrite, avec autant de personnages charismatiques et bien utilisés, une réflexion intelligente dépassant l'exposition de faits sociaux dramatiques, un plaisir sans cesse renouvelé et une qualité PARFAITE et CONSTANTE, voilà ce qu'est THE WIRE. Et le mieux dans tout ça ? C'est qu'elle réussit à être extrêmement divertissante, une heure d'épisode passant très rapidement.
C'est d'ailleurs la seule série, à ma connaissance, qui a fait l'objet de deux vidéos pour recenser pas moins de 200 répliques cultes : partie 1 | partie 2 (spoilers inside)
Un instant monumentale de télévision, ça c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 12:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Difficile de faire un classement et j'ai sûrement oublié des séries vues il y a un moment, mais bon, j'ai réussi à réunir dix séries qui m'ont bien marqué ces dernières années :

10 - The Pacific (1 point)
Une véritable claque en regardant récemment cette série de guerre sur canal. Les scènes de débarquement sont impressionnantes et effrayantes, des personnages parfaitement incarnés, un générique magnifique. Une série qui aura su me faire frisonner à chaque épisode et qui, je pense, donne une vision assez réaliste de ce que peut être la guerre.

9 - Disparition (2 points)
Série de science-fiction produite par Spielberg que j'ai eu la chance de voir il y a un petit moment sur canal+, j'en garde un souvenir impérissable. Cette histoire d'enlèvements d'êtres humains par des extraterrestres tout au long du vingtième siècle m'a énormément plu. L'histoire s'étalant sur presqu'un siècle, le choix scénaristique de nous faire vivre ces intrigues pleines de mystères sur plusieures générations de même familles, est un pur régal et contribue à donner une ambiance unique à cette série.

8 - Jericho (3 points)
Un gros coup de coeur que je regrette de ne pas avoir positionné bien plus haut dans mon classement. J'adore ce type d'histoire où les personnages se retrouvent coincés dans des lieux fermés et hostiles et où tout l'intérêt de l'intrigue passe par les relations que les personnages entretiennent les uns avec les autres. Des situations que je trouve passionnantes, et ici, avec Jericho, le pari est réussi et fonctionne à merveille malgré les problèmes rencontrés lors des annonces d'arrêt de la série. C'est vraiment une série que je regrette et qui aurait vraiment eu bien plus sa chance sur un format papier.

7 - Firefly (4 points)
Firefly en septième position pour deux raisons, Joss Whedon et une ambiance de folie ! Une série malheureusement trop courte qui nous proposait une histoire mêlant western et space opera tout en tenant compagnie à un équipage de mercenaires/contrebandiers bourrés de charisme ! Qu'est ce que cette série me manque !

6 - Dead Like Me (5 points)
Il a fallu choisir entre Dead Like Me et Pushing Daisies à placer dans mon top et c'est finalement la première qui l'emporte. Une excellente série avec un ton et un humour bien particulier. Tout comme dans Pushing Daisies ou Six Feet Under, on s'amuse des morts plus absurdes les unes que les autres à chaque début d'épisodes. Un vrai régal et encore une fois servi par un super casting, notamment Mason qui m'a souvent fait mourir de rire, ou Rube qui peut s'avérer très touchant dans les moments centrés un peu plus sur son histoire.

5 - Friday Night Lights (6 points)
Un très gros coup de coeur encore une fois, et plus qu'un épisode à voir avant l'ultime fin ! Une série sur laquelle je suis tombé complétement par hasard et dont je n'attendais absolument rien mis à part un truc bien mielleux pour jeunes adolescentes en quête de belles romances et de rebellions. Le résultat s'avèrera tout autre en nous dévoilant de jeunes adolescents profondément meurtris dans un coin reculé du Texas où le foot est au centre de tout. Les personnages sont constamment jetés dans des situations très dures et on ne ressent que très peu d'espoir dans le ton de cette série. J'aurai vraiment été scotché d'un bout à l'autre à cette série sans jamais ressentir la moindre baisse de qualité en cinq saisons, et certains épisodes arrivant même à m'arracher quelques larmes. Vraiment super.

4 - Supernatural (7 points)
J'adore. Musique. Décors. Interprétations. Scénario. Humour. Tout est parfait dans cette série qui se bonifie de plus en plus à chaque nouvelle saison. Les épisodes humoristiques et parodiques sont délicieux et très souvent de grandes réussites. Certains savent donner un certain goût d'angoisse. La façon de manier les mythes et légendes donnent lieux à de longues intrigues passionnantes. Et la relation Sam-Dean reste toujours aussi intéressante à suivre malgré le fait que la série commence à s'étaler sur la longueur.

3 - Dexter (8 points)
Michael C. Hall tout simplement.

2 - Fringe (9 points)
La série du moment. Bien meilleur que X-Files selon moi. Cette série est tout simplement parfaite et ne cesse de s'enrichir. J'espère franchement continuer de suivre les enquêtes d'Olivia, Peter et Walter encore quelques années. Le seul petit reproche que je pourrai lui trouver, ce serait le fait de ne pas installer plus durablement certains personnages secondaires dans le récit, et qui pourraient contribuer davantage à l'ambiance mystérieuse qui se dégage de cet univers.

1 - Lost (10 points)
Lost ou la série événement de la décennie. Mis à part la saison 3 que je n'ai pas aimé, cette série reste pour moi un véritable petit bijou grâce à ses personnages inoubliables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 12:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Leto II a écrit:
1. (10 points)
The Wire, créé par David Simon


Je la commence demain ^^. Elle aurait sûrement fait partie de mon classement si j'avais eu le temps de la voir avant. Effectivement, ça doit faire 3/4 ans que l'intégrale traine sur mon PC, mais comme à l'époque je me matais, et The Shield, et Oz (et que le reste de mon planning est consacré à une dizaine d'autre série), pas pu la voir avant. J'ai hâte d'être demain ^^.

cielo a écrit:
2 - Fringe (9 points)
La série du moment... Le seul petit reproche que je pourrai lui trouver, ce serait le fait de ne pas installer plus durablement certains personnages secondaires dans le récit, et qui pourraient contribuer davantage à l'ambiance mystérieuse qui se dégage de cet univers.


Je suis tout à fait d'accord. J'ai regardé l'avant dernier épisode de la saison 2 jeudi et j'ai quand même été déçu que les personnages introduit à ce moment là n'ont pas servit à grand chose (même si je suis content du pseudo retour d'un autre ^^).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 14:21 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Je vais apporté ma pierre à cet édifice de subjectivité.

1. The shield
Vic Mackey et les siens, une leçon de vie sans pareil mise en scène de façon magistrale autour d'un axe: "Chacun récolte toujours ce qu'il sème".

2.Star treck deep space nine
Alors mettre une série star treck dans ce genre de liste pour moi sa relève de l'exploit, en plus à la seconde place. Mais le charisme de benjamin sisko en tant que capitaine sa a marqué toute mon adolescence. D'autre part, la guerre dont cette série fait l'objet est stratégiquement et politiquement intense et riche.Enfin bref une série qui m'a beaucoup marqué.

3.Rome
De César à la bataille d'actium cette série de seulement deux saisons et superbe. Tant sur le plan historique (malgré quelque raccourcis) que sur la saveur des personnages, en particulier Marc Antoine. La série la plus cher par épisode mérite très largement d'être dans mon top 3.




4.Urgence
J'ai hésité avec Xfiles mais comme pour the Shield en première position j'ai un gout pour les séries réalistes. Urgence a eu 15 saisons et pendant c'est 15 ans je ne me suis jamais lassé des vies répétitives et rythmé par la vitesse de pointe des urgences du county. C'est aussi l'évolution d'un garçon qui devient un homme, le docteur Carter.

5. Xfiles
Même si beaucoup d'épisodes sont à chier du fait que je ne m'intéresser vraiment qu'au épisodes file conducteur, cette série a pris le temps de poser une mythologie qu'elle a remise en cause de toutes les façon imaginable possible. En faisant abstraction des 2 dernières saisons purement commerciales, une question reste: Mulder est-il un croisé ou un pauvre Donquichote victime de moulins à vent?

6.Malcom
Parcequ 'il faut une série comique dans ce top 10 et que perso je veux pas y mettre Friends. Aucune série m'a fait rire comme Malcolm si ce n'est steve Urkel et sa vie de famille mais cette série c'est finis bien avant les années 2000.

7.Jérémiah.
Une de ces petites séries souvent passées à la trappes. Mais Jérémiah mérite mon attention.
Une ambiance post apocaliptique à la mad max, et on retrouve luc perry avec son gros black d'assoce dans un monde ou un virus a tué tous les adultes laissant les enfant livré à eux même. Dans ce contexte le personnage de Jérémiah reconstitue le puzzle de la catastrophe du passé.


8.Nip Tuck
Les 2 premières saison de Nip/tuck était magnifique. Mais comme dans la chirurgie esthétique, plus on va loin dans le masque de l'apparence, plus ce qu'il y a derrière est laid. En cela l'évolution de Nip Tuck m'a fait cette effet. Une série qui est allé de plus en plus loin dans la folie et qui n'a pas hésité à se salir pour en faire toujours plus. Si cette série ce retrouve dans mon top 10, c'est parceque malgré tout elle a marqué cette décénie en matière de série. Personne ne pourra le nier. Et puis j'ai toujours aimé le couple sean/ christian. Sean étant l'homme du couple pour moi et christian la femme.

9. Californication.
Bravo à Duchovny pour être l'acteur principal de deux séries mythique de ce top 10. Pour ce qui est de la série en elle même elle n'est pas terminé donc j'en dirai pas plus sinon que ce hank moody c'est un sacré veinard...

10. Farscape
1 nom: SCORPIUS

Les grands absents.
Lost
Dr house
.... C'est grands nom de série ne m'ont jamais vraiment attiré perso.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 08:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon moi ça va être vite vu, dans la mesure où je m'aperçois que ma culture sériesque est très très lacunaire, avec un programme de visionnage déjà chargé (Madmen, The Wire et The Big Bang theory déjà prévues, plus quelques autres que je dégage déjà des précédents classements).

10. Plus Belle la vie (1 points)
Parce que!!!!

9. 24 (2 points)
Parce que bon, quand même, j'ai vraiment aimé les premières saisons!

8. Fais pas ci fais pas ça (3 points)
Une série française, tout bonnement excellente à mes yeux. Drôle, bien écrite et bien jouée. Rhaa! Simplement beaucoup trop courte et rapide lors de ses trop rares diffusions!

7. Dexter (4 points)
Parce qu'il fallait le mettre après Dr House.

6. Dr House (5 points)
Parce qu'il fallait le mettre devant Dexter

5. How I Met Your Mother (6 points)
Legen - Wait for it - dary!!

4. Lost (7 points)
On pourra dire ce qu'on veut, c'est pour moi un des grands chocs en matière de série télé. Et pour une fois, dans une série qui dure un peu trop, qui se perd en route, un final qui affirme de vrais choix, qui correspond à un réel projet.

3. Kaamelott (8 points)
Une pastille, française qui plus est, sur le podium. Là aussi, quelque chose de vraiment important, en plus d'être hilarant et intelligent.

2. Desperate Housewives (9 points)
Eeeeeeet oui.

1. Battlestar Galactica (10 points)
Ma plus grande expérience "télévisuelle" depuis des années. Je suis encore sous le charme. J'ai adoré.

J'espère n'en avoir pas oublié en route. Et pour faire genre j'ai quand même mis hors du classement deux-trois série dont les déroulement et dénouement ont gâché le très bon point de départ (Heroes, Prison Break par exemple...). J'avais mis Friends en 10 au début, malgré le cpoté Nineties évident, et j'ai finalement mis PBLV m'apercevant que chronologiquement, sinon historiquement, l'une avait remplacé l'autre En voilà, un Cygne du Destin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 18:15 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Difficile de faire un classement car chaque série apporte quelque chose de différent. Difficile aussi de se rappeler de toutes les séries devant lesquelles on a passé un bon moment. Je vais juste parler de 10 séries actuelles que je trouve plaisir à suivre.

10) RAISING HOPE / MODERN FAMILY
Bonnes comédies. Rien à redire, chaque épisode est agréable à suivre. Petit plus pour Raising Hope qui est complétement barrée.

09) THE EVENT / FRINGE
Je suis en train de reprendre Fringe en sa saison 2. La série est vraiment intéressante même si les loners sont souvent moins enthousiasmants que les épisodes de mythologie. Pour The Event, je croise les doigts pour que la suite de la saison 1 soit à la hauteur de sa première moitié.

08) LAW ORDER SVU
Pour le charisme de ses deux acteurs principaux. La seule série qui montre ce que l'humain peut faire de pire. Petit bémol pour les dernières saisons qui ont perdu un côté procédural que j'affectionnais.

07) DAMAGES
Parce que Glenn Close porte la série vers les plus hauts sommets.

06) BROTHERS AND SISTERS

05) SOUTHLAND

04) GREY S ANATOMY

03) THE BIG C

02) THE GOOD WIFE

01) BIG LOVE

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 11:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Et il est vrai qu'en faisant des top de séries on se rend finalement compte qu'on en connait pas tant que ça et qu'il est très difficile de savoir lesquelles l'emportent sur les autres. Voici donc un classement fait selon l'humeur du moment et qui tient compte de l'ensemble des saisons que j'ai vu (malheureusement pour certaines heureusement pour d'autres) et aussi un peu de l'affectif.

10ème - 1 point : Survivors

Série anglaise sur la fin du monde ou en tout cas de la société actuelle. Bien filmée elle possède un rythme très lent et une narration assez naïve, c'est ce qui fait que j'ai aimé les 2 trop courtes saisons mais aussi qui justifie le basse position.

9ème - 2 points : Hero Corp

Comme seleniel je récompense la qualité française mais avec l'autre frère Astier. Le milieu des super héros est lui aussi très bien parodié mais la série a mis moins de temps a rentrer dans des intrigues sérieuses surement à cause de son format. Là aussi seulement deux saisons même si tout les fans sont unis pour le PINEAAAAAAAGE !!!!

8ème - 3 points : Grey's Anatomy

Je suis tombé aussi vite amoureux du Seattle Grace que j'ai déchanté. Peut-être bien que les premières saisons possèdent une légèreté qu'on ne retrouve pas ensuite. Les histoires de cœur tendent à se répéter et à prendre tout le temps d'antenne surtout. Il n'empêche que c'est extrêmement bien filmé et certains épisodes ont une tension incroyable.

7ème - 4 points : Chuck

Découvert récemment, je suis tombé fan assez vite, une ambiance très déconnade qui tranche avec le thème de l'espionnage et surtout, surtout : Yvonne Strahovski :Sanji amoureu:

6ème - 5 points : Skins

Clairement deux premières saisons totalement barrés, puissantes et excellentes. On se prend d'affection pour chaque personnages avec ses problèmes (qu'ils ont souvent bien cherché) et j'ai aussi adoré la bande son, les openings, les spot promo etc.
Et puis il y a eu l'erreur de la saison 3, tout le monde a détesté le passage de flambeau, finalement la saison 4 rattrape assez bien le tir avec un final WTF (I'm cooooooooock !). Et donc j'ai hâte de voir la 5, par contre la version US semble multiplier les polémiques et risque de tourner court, dommage.

5ème - 6 points : Heroes

Oui la fin est nul bla bla bla mais pendant 3 saisons j'ai pris mon pied, j'adore tout ce qui se rapporte aux super pouvoirs. Là aussi ce qui est autour de la série été très bien (et niveau pub promo c'était très garni) et la réalisation est très bonne. Il y a même une ambiance très calme et feutré que j'adore.

4ème - 7 points : Prison Break

La même chose qu'en haut, je sais. Mais franchement autant de suspens, d'action et de suspens !!! Un exemple en la matière qui aurait aussi mérité une meilleure fin, mais on ne gardera que les bons souvenirs au final.

3ème - 8 points : Supernatural

Si au départ je suivais assez platement la série, l'orientation qu'elle a pris dans la saison 4 la rend juste énorme. Le bestiaire, l'histoire, la mise en scène, chaque épisode devient énorme !
Et puis les intro, les musiques (DON'T YOU CRYYYYY NO MOOOORE) bref c'est énorme.
J'ai beaucoup dit le mot énorme vous trouvez ?

2ème - 9 points :NCIS

Pourtant très réfractaire aux séries policières (qui tendent à de plus en plus se formaliser dirait-on) je suis toujours aussi fan d'NCIS qui avec le temps a su rester une série humble et très bien fichu. Après je vais commencer à me répéter sur mes arguments, j'ai aimé tout ce qu'il y avait autour de la série (un peu moins le spin off quand même), la galerie des personnages est attachante (et pour une fois pas très jeune), le ton très drôle et bon enfant et l'ambiance dans des tons pastels souvent apaisante et sobre.

1er - 10 points : LOST

Pouvait-il en être autrement ? Le meilleur qu'il y avait, qu'il y a et qu'il y aura. Pour les ours blancs, Kate la bêbête, les chemises de Sawyer, l'orange de Locke, la statue, les flash-tout-ce-que-vous-voulez, les numéros, TOUT TOUT TOUT !!! LOST restera un de mes meilleurs souvenirs et une grande source d'inspiration pour encore longtemps. Pas la peine d'en dire plus.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 01:13 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
A mon tour de mettre mon top 10.

10ème - Esprits Criminels (1 point)
Je ne suis pas particulièrement fan des séries policières mais celle-ci vaut le coup d'oeil, surtout que j'apprécie les profilers alors cette série remplit bien les critères.

9ème - Sex and the City (2 points)
J'ai seulement regardé quelques épisodes le soir à la télé quand je n'avais vraiment rien d'autre à faire. Faut croire que ça me comblait l'ennui.

8ème - The Mentalist (3 points)
Le personnage principal. Drôle, charismatique, doué. Patrick Jane tout simplement.

7ème - Dead Set (4 points)
Même si elle s'est avérée très courte (seulement 5 épisodes). Le scénario tient bon, et les personnages sont complètement loufoques. Et puis, c'est une série avec des zombies *_*

6ème - Masters of Horror (5 points)
Alors là, cette série basée sur un genre qui me plaît énormément, chaque épisodes contient une petite histoire et le style de certains serial killer est sympa (Moonface). J'attends une suite, c'est à dire une troisième saison qui serait prévue ?!? Si quelqu'un possède des infos, ce serait chic de les faire partager. J'ai juste vu que le titre aurait changé, j'en sais pas plus.

5ème - Le Clown (6 points)
Parceque c'était la série que je regardais quand j'avais 10-11 ans à la télé chaque jour de la semaine en rentrant de l'école (hormis le week-end).

4ème - The Walking Dead (7 points)
Mon coup de coeur du moment. Enfin une série avec des mort-vivants qui sera longue !!

3ème - Heroes (8 points)
Des pouvoirs partout ! Voler, Maître du temps, Télékinésie... J'ai accroché rapidement à cette série.

2ème - Prison Break (9 points)
Une première saison intense, une seconde saison très intense, une troisième saison qui m'a déçu (maudite grève !!) et une dernière saison qui m'a complètement retourné parceque c'était la fin... :/


1ère - LOST (10 points)
J'en attendais pas moins de la part de CK lors de son top. LOST à la première place, what else ?
La série qui détruit tout ! Atomise tout ! Pulvérise tout ! Désintègre tout ! Un scénario très prenant, une île paradisiaque (lol) et des personnages... Beeeennn de différentes catégories on va dire, quand on regarde Locke, Kate, Sawyer, Jack, Hurley... On accroche rapidement à certains, d'autres plus tard voire jamais. LOST est la meilleure série que j'ai jamais vu et elle le restera !! *_*

Ah et puis..

CaptainKévin a écrit:
Pas la peine d'en dire plus.


+1


Dernière édition par Yosuke le Mar 22 Mar 2011 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 18:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Apparemment cela ne gène pas de mettre un top 9, je ne vais donc pas me priver puisque je suis pas très friand des séries...

9) Kaamelott (2 points)

Série assez marrante et qui en plus est française. Bon c'est pas inoubliable mais ça méritait bien la 9ème place.

8) Malcolm (3 points)

Parce que marrant, fun, amusant : Parce que Malcolm.

7) Heroes (4 points)

Des pouvoirs, une réalisation impeccable, un début superbe et un japonais qui a la classe. Je ne pouvais qu'aimer.

6) The Mentalist (5 points)

Découvert récemment, le premier épisode m'a tout de suite conquis. Je conseille vraiment.

5) Monk (6 points)

Parce que c'est sans doute la 2ème série qui m'a fait regarder le plus d'épisodes tous aussi bien les uns que les autres.

4) Dr House (7 points)


Rien à dire, tout simplement déjanté et génial.

3) Chuck (8 points)

Un thème d'espionnage bien réussi avec l'humour qui est présent en permanence, on ne peut qu'aimer !

2) Lost (9 points)

Parce que c'est LA série à mes yeux. Si on me parle de séries je pense directement à LOST. Tout simplement mythique. CaptainKevin et Yosuke ont tout dit dessus.

1) How I Met Your Mother (10 points)

Logiquement cette série aurait dû être deuxième juste derrière LOST. Mais en plus de l'avoir découvert récemment c'est mon coup de coeur de ce moment. Barney est une légende à lui tout seul. De plus regarder en VOSTFR est tout simplement génial et ça méritait bien d'être à la première place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le TOP 10 de la décennie passé (2001 - 2010)
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 00:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'ai vu tellement de série ( surtout ces derniers mois ) j'ai dû relire plein de fois tous vos tops pour m'aider à me rappeler de tous .

Bon d'abord les series que j'ai moyennement apprécié ou alors pas assez apprécié pour être dans mon top :

Stargate : Toujours les même décors , série trop patriotique , et puis franchement je m'ennuie beaucoup trop en regardant cette série ... Pas mon genre de série je pense .

The Mentalist : J'aime pas .

Et pour le reste la flemme de faire une description .

Remake de V ( ça évite d'écrire juste V )

Heroes

Grey's Anatomy

Friends

Eureka

Desperate Housewives

Puis enfin mon top :

10 ) Prison Break : Pour la premiére saison super bien controlée et trés prenante .

9)The big bang theory : Je ris pas faiclement mais je pluert souvent de rire en regardant cette serie . Je parle surtout des 2 premiéres saison . Les 2 derniéres ont des épisodes super ratés . Et trop de Sheldon tue le Sheldon .

8) Fringe : Parce que personne ne sera jamais plus cool que Walter Bishop .

7) Farscape : bon là c'est un peut l'effet inverse le debut de la serie m'a moyennement plut , la suite beaucoup plus . Une bonne serie SF comme je les aime .

6) Dexter : J'ai juste regardé les deux premiéres saison , et j'ai beaucoup aimé . J'avoue être beaucoup interressé par les tueurs en serie , même si se sont des être horrible et vraiment effrayants . Cette série fera peut être comprendre à certaines personnes que les tueurs en serie ne sont jamais des monstres bossus sortant de leurs grottes la nut pour tuer des gens .

5) Firefly : Une saison c'est court , mais cette serie a au moins eu la chance de ne pas devenir n'importe quoi au bout de trouzemille saison . Space opera + westerne = 5éme place donc .

4) Malcolm : J'adore cette serie , juste pour voir toutes une familles grandir pendant 7 ans dans une serie aussi delirantes .

3) Doctor Who : J'ai tout de suite adoré cette serie , je l'ai tellement apprécié que j'ai quasiment regardé ensuite tous les episodes de doctor who retro faits avant les années 2000 . Une des meilleurs serie de science fiction que j'ai jamais regardé , le principe des docteurs et des partenaires changés à chaque fois permet à la serie de toujours se renouveler , et ... j'adore le générique

2)Lost Déjà il faut remmettre ça dans le contexte , lorsque j'ai regardé le premier episode de cet serie j'avais 10 ans . Donc forcement je suis super nostalgique , j'ai recemment regardé le final , et franchement ça m'a fait vraiment bizarre , les derniéres scénes me rappelant des souvenirs trés lointains . O.k de nombreuses questions restent sans reponses , mais je m'y attendais , donc j'ai enormement apprécié le dernier episode qui correspondait largement à mes attentes . Les enormes defauts de cette series sont cachés par ses enormes qualités .

1)Dr House : Je sais pas trop pourquoi j'aime autant cette serie . Je crois que j'ai toujours été passioné par le cynisme , la misanthropie ... House me rappelle un peut diogéne de sinope , sans la jarre et en plus cool .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com