Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 21:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image



Je me lance dans un sujet concernant la nouvelle console de Nintendo qui sortira le 25 mars. Ici vous pouvez annoncer vos impressions, vos attentes, vos coups de coeur ainsi que vos déceptions etc...Bref peu importe ce que vous voulez poster tant que votre post concerne la 3DS il n'y a pas de hors sujet ^^

~ Les caractéristiques ~


Dans un premier temps je vais vous présenter la 3DS au cas ou vous ne la connaissez pas ou que vous hésitez à l'acheter. Déjà ce qu'il faut comprendre c'est que la console est une nouvelle génération et non une déclinaison de la DS. Ainsi les jeux 3DS ne marcheront pas sur la DS mais les jeux DS marcheront sur la 3DS.

Maniabilité

Je ne vais m'attarder que sur les nouveautés évidemment ainsi la 3DS possède :

- Un stick analogique autrement appelé "circle pad" situé au dessus de la croix multidirectionnelle. Apparemment la maniabilité de ce stick est facile à prendre et rajoute un plus aux jeux.

- Un accéléromètre et un gyroscope intégrés, permettant de jouer (viser par exemple) en inclinant la console.

- Un podomètre, comptant le nombre de pas effectués lorsque la console est en veille (le nombre de pas se convertit en "pièces", qui permettent de débloquer du contenu bonus).

- Un bouton home, permettant de revenir au menu principal de la console, en mettant en pause le jeu.

- Un curseur 3D, réglant l'intensité de l'effet relief, jusqu'à le désactiver totalement .

La 3DS est également assez autonome, sa batterie peut tenir 4 heures en moyenne pour 3h30 de recharge.

Connectivité et Fonctionnalités multimédia

La Nintendo 3DS mise beaucoup sur les échanges et les fonctions entres joueurs :

Image


- Le Street Pass : une fonction qui permet d'échanger des informations avec les autres consoles Nintendo 3DS lorsque l'on croise des joueurs. Des contenus peuvent être échangés de cette manière : scores, données, personnages Mii, cartes, etc... Le StreetPass est une fonction désactivable, et l'utilisateur est libre de choisir quelles données partager ou non sur chaque jeu.

Image


- Spot Pass : une fonction pour se connecter aux points d'accès publics Wifi compatibles ou à un réseau sans fil et haut débit privé. Et cela, même si la console est en mode veille, histoire de faire des mises à jour par exemple.

Image


- Appareils photos : Lorsque vous photographierez vos amis, la console pourra d'ailleurs générer automatiquement un Mii par personne à partir du cliché. Toutefois, si celui-ci ne vous convient pas, il sera éditable.

Avant > Image Après > Image

- La réalité augmentée : L'idée est en fait de permettre à l'utilisateur de jouer avec des images en 3D qu'il incrustera directement dans son environnement grâce à la console. Il suffira de placer une des cartes fournies devant votre console, sur une table ou sur le sol (ou n'importe où en fait^^), de la filmer avec les deux caméras externes de votre 3DS pour finalement voir apparaître une créature ou un objet virtuel (ou n'importe quoi en fait^^) dans votre environnement habituel.

Image


Activity Log : Envie de tout savoir de votre activité vidéoludique de la journée ? Alors sans doute consulterez-vous régulièrement l'Activity Log de votre console. Ce logiciel recensera le nombre d'heures que vous aurez passé à jouer au total et le temps que vous aurez passé sur chacun de vos jeux. Pour ma part je ne vous conseille pas d'y aller trop fréquemment, le résultat passé sur vos jeux pourrait vous choquer =D

~ La 3D ~


La console utilise un principe de 3D stéréoscopique sans lunettes, modulable voir désactivable, grâce au "Curseur 3D". Le système prend parti de la différence d'angle de vue entre l’œil gauche et le droit, en diffusant une image légèrement différente pour chaque œil.

Cela donne une grande impression de profondeur à l'image : on distingue facilement les différents plans (premier plan, arrière-plan...) et dissocie les éléments disposés sur chacun d'entre eux. Les personnages peuvent ainsi se détacher du décor, par exemple. Bon de toute façon je suppose que vous êtes tous allé voir un film en 3D au cinéma, ben vous voyez la 3DS c'est pareil mais sur DS.

Il faut juste noter qu'il est nécessaire de rester bien en face de la console, en bougeant le moins possible, afin d'apprécier l'effet 3D. Signalons aussi que l'usage de la fonction 3D est par ailleurs déconseillé aux enfants de moins de 7 ans (Je suppose de toute façon qu'aucun membre n'a en dessous de 7 ans...). Nintendo recommande par ailleurs de faire des pauses toutes les 30 minutes (Mais tout le monde va passer outre les règles, moi d'abord !).

~ Les Jeux ~


Le prix : Les jeux coûteront entre 40 et 60 euros.

Le zonage : La 3DS est zonée : il est impossible de jouer aux jeux 3DS américains et japonais sur une console européenne. Toutefois, la 3DS européenne pourra lire les jeux Nintendo DS japonais ou américains, et inversement.

Les jeux du lancement :

Je ne dirais pas grand chose sur ces jeux car pour moi la liste est vraiment...Nulle, aucun intérêt, des jeux plus que douteux mis à part certains que je possède déjà sur Ps3 (SSFIV et PES 2011 par exemple...)

Pilotwings Resort - Nintendo
Nintendogs + Cats - Nintendo
Super Street Fighter IV 3D Edition - Capcom
Les Sims 3 - Electronic Arts
Pro Evolution Soccer 2011 3D - Konami
Lego Star Wars III : The Clone Wars - LucasArts
Ridge Racer 3D - Namco Bandai
Super Monkey Ball 3D - Sega
Samurai Warriors : Chronicles - Tecmo Koei
Asphalt 3D - Ubisoft
Ghost Recon : Shadow Wars - Ubisoft
Splinter Cell 3D - Ubisoft
Rayman 3D - Ubisoft

Les futurs jeux :

Là y'a des jeux de qualité ! Là y'a de quoi avoir des attentes et des bons avis ! Voici donc mes grandes attentes de la 3DS.

Professeur Layton et le masque des miracles :

J'ai toujours été un fan de la série des Professeurs Layton, cette magnifique série avec des énigmes complexes pour certaines nous transporte dans un univers totalement séduisant. Le meilleur pour moi reste quand même le premier qui m'avait vraiment surpris ^__^



Starfox 64 :

J'ai toujours rêvé de jouer à StarFox, la petite démo de Super Smash Bros Brawl m'a encore plus incité à y jouer. Peut-être un rêve bientôt exaucé.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Comment passer à côté? Juste l'un des meilleurs jeux de la Nintendo 64 auquel j'y ai joué dans mon enfance mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Je compte réparer ça tout de suite dans une version plus que géniale de la 3DS. A posséder dès qu'il sort !

Animal Crossing 3DS

Celui sur Wii était bon. Celui sur DS était très bon (selon les dires...). J'attends de cet Animal Crossing qu'il soit encore meilleur que les deux précédents.

Mario Kart

Tout simplement incontournable. J'avais la version DS, c'était tout simplement génial, je n'en demande pas moins pour ce jeu.

Metal Gear Solid : Snake Eater

MGS, une série culte et ça sera un vrai plaisir de retrouver Snake sur 3DS, je prédis un excellent jeu !



Kid Icarus : Uprising

J'ai toujours rêvé de jouer à Kid Icarus, la petite démo de Super Smash Bros Brawl m'a encore plus incité à y jouer. Peut-être un rêve bientôt exaucé.



~ Mot Final ~


Voilà pour ce petit sujet sur la 3DS qui j'espère vous aura renseigné davantage, je vous laisse maintenant la parole pour vos impressions sur cette nouvelle console qui risque d'assurer ! Et vive Nintendo !

EDIT : Oh mazette j'ai oublié le prix XD. La 3DS sera donc à 250€

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 19 Mar 2011 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Très bon ton sujet, toute mes questions y ont réponse à part une : le prix, combien coutera la 3DS ???
Le prix des jeux 3D ne sera pas trop excessif pour de la 3D, je m'attendais à 50 euro voir 60 AU MINIMUM !!
La chose qui m'attire le plus à acheter cette nouvelle console, c'est le jeu "Le professeur Layton et le masque des miracles", j'adore cette série de jeu, les énigmes sont toutes différentes, les court-métrages géniaux, tout est excellent, mais je veux joué à cet opus surtout car...
Spoiler: Montrer
il raconte la rencontre du professeur Layton et de son acolyre Luke, si je ne me trompe pas

Je ne savais pas qu'un nouveau Animal Crossing va sortir, j'espère qu'il y aura de nombreuses nouveautés et améliorations.

Et c'est vrai que les jeux de lancements ne sont pas très attirants, je suis sûr que ce sera les mêmes que la version 2D, mais en 3D, à voir...

La pause toute les trente-minutes... ou pas...
Et puis je ne comprends pas l'utilité d'un podomètre !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:18 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Ah un sujet sur la 3DS il fallait que quelqu'un le fasse...
Concernant cette 3DS il y a un truc qui m'a interloqué:
Yosuke a écrit:
Le zonage : La 3DS est zonée : il est impossible de jouer aux jeux 3DS américains et japonais sur une console européenne. Toutefois, la 3DS européenne pourra lire les jeux Nintendo DS japonais ou américains, et inversement.


Si j'ai bien compris on ne pourra pas jouer à One Piece - Unlimited Cruise SP tant qu'il ne sera pas vendu en Europe ( sauf si j'achète une console japonaise)? :Sandji sur le cul: Terrible déception :Ussop pleure encore: .

Autre chose, je trouve que la 3DS s'inspire d'autres consoles comme la Wii ( normal me direz vous) avec les Mii et le menu home, et la PSP ( pas tapé Image ) avec le système de cartes ( malgré que la PSP ne l'ai utilisé que pour un ou deux jeux).


Voilà longtemps que je cherchais à me transformer en Mii grâce à une photo ( oui j'ai une tête plutôt bizarre^^).

Au début je comptais acheter la console pour pouvoir jouer à One Piece - Unlimited Cruise SP mais bon je vais quand même l'acheter parce que ta description de cette nouvelle console ma beaucoup plu Yuushi ( même si j'ai trouvé des choses bizarres comme le système de Street Pass ou le podomètre...)

Pour finir deux mots: Vive Yuushi... euh Nintendo :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Shanji21 a écrit:
Très bon ton sujet, toute mes questions y ont réponse à part une : le prix, combien coutera la 3DS ???


La 3DS coûtera 250€ au lancement

Shanji21 a écrit:
Le prix des jeux 3D ne sera pas trop excessif pour de la 3D, je m'attendais à 50 euro voir 60 AU MINIMUM !!


Pas excessif ?? O.o Je suis désolé, mais pour moi 50€ ca me parait extrêment excessif ! On est sur console portable... Alors la 3D je veux bien, mais faut pas oublier que Nintendo se fait des marges de malade...

Perso, je ne compte pas l'acheter tout de suite, et je vais plutôt attendre la rentrée prochaine, Zelda quoi *_*

Le Samurai Warriors m'attirait pas mal aussi, mais bon, le line up de départ est faible, c'est clair.

Sinon, sur la 3D en elle-même, je veux bien, mais après faut voir ce qu'elle va apporter au jeu, si c'est juste de la 3D pour de la 3D, bof quoi... Il faudrait pouvoir se dire quand on met le jeu en 2D qu'on va pas faire un simple jeu DS...

'Fin bref, tant que je ne l'aurais pas dans les mains, je ne pourrais en dire grand chose...

kaku97 a écrit:
Si j'ai bien compris on ne pourra pas jouer à One Piece - Unlimited Cruise SP tant qu'il ne sera pas vendu en Europe ( sauf si j'achète une console japonaise)? Terrible déception .


C'est bien ca, mais je pense qu'il verra le jour en Europe, pas trop de soucis à ce niveau là.

Et puis au fait, sujet sympa Yosuke ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 22:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Citation:
La 3DS est également assez autonome, sa batterie peut tenir 4 heures en moyenne pour 3h30 de recharge.


Le doux euphémisme que voici ! Personnelement, cette autonomie ridicule comparée à celle des anciennes DS m'a fait douté sur l'acquisition de la petite soeur de ces dernières. Néanmoins, l'autonomie serait de 4H avec la 3D et le son au niveaux maximum, je pense donc qu'en jouant sans trop forcé sur la petite machine on pourra nolif... jouer un certain temps. Toujours est il que je jouerai sans doute avec le chargeur à portée de main... d'ailleurs, est ce quelqu'un sait si l'on pourra jouer tout en rechargeant la 3DS, comme les anciennes ?

Au niveau de la 3D, lesimpressions ont l'air plutôt positives. Je trouve ça rassurant : au premier abord j'ai pensé que cette 3D seraient plus "gadget" qu'autre chose mais finalement ça a tout l'air d'être l'un des points forts de la console. Je vais donc me laissé tenté.

Mais le plus important dans tout ça : les jeux ! Que du bon pour l'instant et d'après ce qui se dit, du lourd de chez lourd est à venir. Pourvu que la ludothèque de la petite 3DS soit bien fournie parceque ça me ferait mal de dépenser 250 euros uniquement pour rejouer à OoT en 3D ( mais si rien que pour ça j'aurai payer très cher à l'époque de la N64 ! )

Enfin bon, je pense qu'il est temp de ranger ma vieille DS qui a maintenant dans les 6 ans de bons et loyaux services ( et oui, je prends soin de mes petites consoles ! Par contre celles de salon peuvent aller crever pour que je les bordent dans leur lit le soir =P ) et de faire une petite place pour la 3DS dans mon tiroir déjà plein à craquer de jeux ( où est ce que je vais mettre les boitiers des jeux de cette console maintenant ? Raah, faut que m'achète une nouvelle armoire... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 23:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Shanji21 a écrit:
Le prix des jeux 3D ne sera pas trop excessif pour de la 3D, je m'attendais à 50 euro voir 60 AU MINIMUM !!


Tu pensais autant que ça? O_o Je te rassure la moyenne des jeux seront à 50€, la marge est tout de même assez grande, 60€ pour les jeux d'exceptions et si Nintendo craque vraiment et 40€ pour les nuls ou en occasion...

Shanji21 a écrit:
Et puis je ne comprends pas l'utilité d'un podomètre !!


Bah apparemment y'aurait du contenu bonus pour certains jeux genre plus on fait de pas et plus on obtient de choses sur la 3DS. En bref y'a un système de Game Coins, qui te permettent de débloquer quelques mystères, affaire à suivre...

Nora a écrit:
Le doux euphémisme que voici ! Personnellement, cette autonomie ridicule comparée à celle des anciennes DS m'a fait douté sur l'acquisition de la petite soeur de ces dernières. Néanmoins, l'autonomie serait de 4H avec la 3D et le son au niveaux maximum, je pense donc qu'en jouant sans trop forcé sur la petite machine on pourra nolif... jouer un certain temps.


Ouais doux euphémisme en effet...Enfin comme tu l'as dit c'est avec tout au maximum, les 5h peuvent être atteintes je pense en forçant un peu la dose et de plus...

Nora a écrit:
d'ailleurs, est ce quelqu'un sait si l'on pourra jouer tout en rechargeant la 3DS, comme les anciennes ?


Moi, moi je sais ! Et en effet on peut jouer tout en rechargeant que ça soit au niveau du socle rechargeable que par le chargeur. Apparemment rien à craindre de ce côté là donc au final comme tu le dit on pourra jouer un certain temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 23:23 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Sa fait des mois que j'économise pour cette superbe et magnifique console portable! De plus, les jeux sont d'une qualité géniale et sa faisait longtemps que j'attender un jeu sur Kid Icarus.

Se que j'apprécie aussi c'est les nouvelles fonctions de cette console, c'est fantastique!

Nintendo aura mit le paquet pour cette console qui va certainement être vendu comme des petits pains sortits du four du boulanger pour de petits orfelins afamés depuis 2 mois! (oui j'éxagére un peu je croix...)

Quel sera la destinée de cette 3DS?! :teach:

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 08:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
La 3DS, la console qui fait pas mal parler d'elle.

Pour avoir eu la chance de l'essayer à La Défense (par le plus grand des hasards en passant), je peux vous dire que l'effet de profondeur 3D rend vraiment bien, en tout cas sur SSF43D et Resident Evil Revolution (d'ailleurs je crois que tu as oublié celui là dans les jeux du lancement).

Malgré tout, j'attendrai un peu, déjà pour son autonomie qui peut sans doute être améliorée, mais surtout pour les conséquences de l'effet 3D sans lunettes. Je m'explique : j'ai donc essayé la console un bon quart d'heure avec une amie, effet 3D poussé à fond. Après ces 15 minutes, mon amie avait super mal aux yeux, et moi j'ai vraiment senti que mes yeux avaient forcé...
Je n'aurais franchement pas pu y rester 1 heure dessus...

Console que je vais suivre de loin en attendant un possible achat donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
J'ai vu une vidéo sur gamekult , où ils comparaient la tenue de la charge de la 3DS par rapport aux DS sorti précédemment (normale, DSI et DSI XL), la 3DS est la première à s'éteindre au bout de 2h50 ... c'est vraiment court je trouve .

Cela fait 13 ans que je vends des jeux vidéo, je ne pourrais conseiller qu'une seule chose qui se passe souvent avec les portables de nintendo , attendez la seconde génération de console avant de l'acheter , plusieurs raisons pour cela :

- Le marché de l'occasion sera bien développé à ce moment là, ça fait quand même mal au portefeuille de débourser 300 euro au départ (console+jeu), alors que 6 mois plus tard la même console aura sans doute baissé à 199 euro et que vous pourrez trouver les jeux en occasion pour moitié moins cher ,surtout que généralement les premiers jeux ne sont pas formidables et sortent en collection petits prix en neuf 6 mois plus tard .

- La charge donc, les consommateurs vont râler que la charge ne tient pas, Nintendo va sortir une nouvelle 3DS qui tendra certainement mieux la charge que la première, ils sont les rois pour faire ce genre de chose.

Evitez donc d'acheter pour acheter, certes je peux comprendre l'excitation d'avoir la dernière console portable qui vient de sortir, mais faire cela équivaut à balancer l'argent par les fenêtres, attendez au moins 6 mois, vous trouverez les jeux en occasion, peut être même des consoles d'occasion.

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 10:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Dès que j'ai appris qu'une telle console portable allait sortir (à vrai dire dès l'E3 2010), je me suis tout de suite dis que j'allais l'acheter, peut importe le prix, les désavantages. Cette annonce a ravi mon cœur de nintendo-maniac . De plus cette envie d'achat a atteint son point de non retour à l'annonce de la sortie sur cette console d'un remake de Zelda OoT (suuuuuuuuuuuuuuuuuper!).
Et puis les annonces de super jeux se sont multipliées; Kid Icarus, Mario Kart 3DS, et super paper mario 3DS.

Jer l'ai déjà commandé sur amazon où elle necoûte "que" 220€ au lieu des 250 original. (je la reçois dès vendredi, le jour de sa sortie.).
Bon les jeux à la sortie sont pas super. (Lego star wars III, je le réserve pour mon PC.).

Y'a pas à dire, Nintendo est toujours un cran au dessus de ses concurrent en matière d'innovations. :luffy langue:

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
[La minute de l'objecteur de conscience qui détruit l'ambiance] MAIS IL N'Y A PAS PAPER MARIO 3DS DANS TON LISTING YUUSHI !?!
:luffy langue:



Clairement, c'est l'un des jeux à son annonce qui m'a amené à prendre la décision de recueillir une 3DS, car ce Paper Mario a l'air de retourner au style laissé sur le côté depuis La Porte du Millénaire sur NGC (un très bon jeu que j'avais adoré faire et refaire, l'un des meilleurs RPG du Cube auquel j'ai joué).

Après, le reste des jeux annoncés me conviennent pour me dire que la console va être assez alimentée sur la première année ; même si la plupart des jeux sont des remakes (mis à part Kid Icarus qui semble une bonne surprise sortie enfin des cartons). Super Street Fighter IV va m'intéresser dès la semaine prochaine car le jeu me faisait bien envie à observer de loin sur les consoles HD, MGS 3 : Snake Eater va peut-être me permettre de toucher (enfin) à cette série autrement qu'en regardant les cinématiques chez les potes, le Resident Evil : Revelations a l'air de bonne facture et surtout d'en jeter à l'écran... Il y a de l'argument pour ma part pour me vendre la console (l'autre gros argument pour moi, c'est d'avoir dans les mains une portable qui a la puissance apparente nécessaire pour émuler des jeux à peu près ressemblants à ceux de l'ère 128 bits et notamment ceux de la NGC ; la 3D ne me fait pas plus que ça bondir au plafond – à charge à la console de me surprendre lors de la première session).

Néanmoins, il y a aussi des points noirs, au premier rang desquels il y a l'autonomie. Même pas trois heures d'autonomie (selon la vidéo de GK de la fin de la semaine), ça va être juste ; il faut espérer que le Street Pass ne va pas en plus entamer cette durée... Ensuite, je suis déçu du prix des jeux chez les revendeurs actuellement. Autant il y en a certains qui jouent le jeu et vendent ces jeux 3DS à moins de 40€ comme les jeux DS, autant la très grande majorité s'étire une gamme de prix de 45 à 50€ ; c'est carrément les prix des jeux Wii à ce niveau... Ce qui me déçoit aussi, c'est qu'au lieu de débouler avec des remakes NGC, Nintendo arrive avec des remakes de la N64 : c'était pas avec la DS qu'ils devaient faire ça justement ? Jouer à un Lylat Wars, même sur 3DS et ses features uniques, ça ne m'intéresse pas. De même, repasser à la caisse pour Ocarina of Time plein tarif, ça me paraît limite ; d'autant plus quand Nintendo a offert ce jeu et Master Quest à l'achat de la NGC !

Mais bon, du moment que Intelligent Systems se mette en marche et commence à sortir des jeux pour Nintendo sur sa nouvelle console, je n'ai pas de bile à me faire en attendant d'hypothétiques Advance Wars et surtout, Fire Emblem.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:38 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Quand j'ai vu : une console en 3D, surtout si c'est la DS, j'ai été trèèès intéressée ^^
La Nintendo 3DS a vraiment l'air d'être innovante et, pour une fois, les jeux DS prévus sur cette console sont géniaux (un Paper Mario ?! Il me le faut :Sanji amoureu: ) car je trouvais que la DS était en perte de vitesse concernant des jeux attractifs et ces jeux ne concernaient qu'un faible public (en général, les jeux Léa Passion et sur la cuisine entre autre, pas beaucoup d'originalité et peu intéressants pour ceux et celles qui aiment bien les jeux de combats made in Nintendo. Mais je retiens quand même les bons Professeur Layton et Zelda ^^)

Par contre, j'avoue aussi que le prix et de la console et des jeux est assez exorbitant, pour une nouveauté. Je pense qu'il fait donc attendre quelques mois avant une baisse des prix et pour vraiment savoir si cette console, comme on nous l'annonce, est révolutionnaire et peut être possible d'être améliorée (car le marché des jeux vidéo se renouvelle très, très rapidement ^^)

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Voila une console dont les caractéristiques m'avait intéressé. C'est vrai que la 3D sans lunette, c'est possible, bien qu'apparemment (car je n'ai pas put l'essayer moi-même) cela fait plutôt souffrir les yeux.. Mais c'est sûrement une console que je me procurerai, rien que pour pouvoir rejouer à Zelda ou à Paper Mario.
Le line-up de sortie est vraiment mauvais pour ma part... On voit bien que Nintendo se garde les meilleures sorties pour plus tard.
Cependant, la question de l'autonomie me fait vraiment peur... Je possède toujours le premier modèle de la DS et j'ai l'impression qu'après des années d'utilisations, la mienne peut tenir plus que trois ou quatre heure. J'attendrais surement une nouvelle version de la 3DS, pour peu qu'ils ne nous fasse pas le même coup qu'avec les DS lite, DSi et Dsi XL, à savoir, une longévité de la batterie de plus en plus faible dut aux rajouts de fonctionnalité.
Après, il faudra voir ce qu'elle vaut aux côtés de la prochaine console de Sony (la NGP). Je ne prend pas partie pour l'un ou pour l'autre (ce serait idiot, vu que je possède une DS et une PSP), mais les deux consoles ont vraiment de très bon arguments pour se faire vendre, si on excèpte (encore et toujours) la question de l'autonomie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 14:10 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
DocteurJojo a écrit:
Resident Evil Revolution (d'ailleurs je crois que tu as oublié celui là dans les jeux du lancement).


Si tu parle bien de Resident Evil : Revelations, je ne l'ai pas oublié puisqu'il fait partie des bons jeux qui vont sortir dans pas longtemps...Mais pas au lancement ^^.

LELAMA a écrit:
J'ai vu une vidéo sur gamekult , où ils comparaient la tenue de la charge de la 3DS par rapport aux DS sorti précédemment (normale, DSI et DSI XL), la 3DS est la première à s'éteindre au bout de 2h50 ... c'est vraiment court je trouve .


Oui avec la 3D et le son poussé à fond. Sans compter que tu peux jouer tout en rechargeant la console et que si on s'en tient aux risques et aux effets de la 3DS il faudra faire des pauses. Non mais qui jouera à la 3DS : 3h sans s'arrêter, sans la charger et avec la 3D et le son poussé à fond? ^^ Certains sites annoncent également qu'en mettant moyennement la 3D et en mettant moyennement le son il pouvait y avoir une autonomie de 6h...Donc au final ça va dépendre de ce que le joueur va faire avec les curseurs 3D et son...

Sinon je suis assez d'accord avec toi, il ne faut pas l'acheter de suite pour les raisons que tu as cité mais je m'auto-plussoie en disant que les jeux de lancement ne sont pas intéressants !

Bullzor a écrit:
[La minute de l'objecteur de conscience qui détruit l'ambiance] MAIS IL N'Y A PAS PAPER MARIO 3DS DANS TON LISTING YUUSHI !?!


Eh bien non. Déjà je pouvais pas mettre tous les jeux que je voulais et en plus Paper Mario ne m'a jamais vraiment intéressé alors j'attends d'en savoir plus avant de me décider (et puis c'est pas comme si on pouvait acheter tous les jeux qu'on voulait aussi >___<)

Bullzor a écrit:
autant la très grande majorité s'étire une gamme de prix de 45 à 50€ ; c'est carrément les prix des jeux Wii à ce niveau... Ce qui me déçoit aussi, c'est qu'au lieu de débouler avec des remakes NGC, Nintendo arrive avec des remakes de la N64 : c'était pas avec la DS qu'ils devaient faire ça justement ? Jouer à un Lylat Wars, même sur 3DS et ses features uniques, ça ne m'intéresse pas. De même, repasser à la caisse pour Ocarina of Time plein tarif, ça me paraît limite ; d'autant plus quand Nintendo a offert ce jeu et Master Quest à l'achat de la NGC !


Oui enfin fallait pas rêver non plus. Nintendo l'a bien dit (et je l'ai annoncé dans le début de mon post) que ça serait une nouvelle génération de consoles, en fait c'est comme le changement de la Ps2 à la Ps3. Bon ok forcément quand ça passe de 40€ à 50€ ça fait toujours un peu mal mais je pense qu'on s'y habituera et au final c'est toujours mieux que les 70€ de la Ps3. Puis quand tu la compare à la Wii je trouve pas ça très comparable. Pour moi la 3DS va largement battre la Wii (la DS étant déjà supérieure pour moi). La Wii a tendance à disparaître et à part quelques rares bons jeux (Donkey Kong, Metroid Other M, Mario Galaxy) il n'y a pas vraiment de révélations ces derniers temps.

Pour les remakes de la N64 je suis pas d'accord avec toi également. Peut-être dû à mon jeune âge mais jouer à un StarFox m'intéresse grandement. Et encore plus pour Ocarina of Time, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un jeu magnifique et certains joueurs n'ont pas eu la chance de pouvoir le tester car ils sont arrivés trop tard. A tous ces joueurs ça sera le moment parfait pour tester OoT et de se procurer un immense plaisir. De plus les nouveautés de la 3DS semblent améliorer les jeux (du style le stick analogique pour une excellente maniabilité ou encore la 3D qui va rendre le jeu grandement immersif). Bon après la DS/3DS est sans doute ma console préférée (sûrement dû au prix aussi) donc je suis peut-être pas forcément objectif ^^.

Bullzor a écrit:
Mais bon, du moment que Intelligent Systems se mette en marche et commence à sortir des jeux pour Nintendo sur sa nouvelle console, je n'ai pas de bile à me faire en attendant d'hypothétiques Advance Wars et surtout, Fire Emblem.


Cela dit je te pardonne, tu cites Advance Wars et Fire Emblem qui sont de très bons jeux, j'ai d'ailleurs hâte qu'ils sortent des opus de ces jeux sur 3DS, je prédis un résultat excellent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nintendo 3DS
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 16:27 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Yuushi a écrit:
Sinon je suis assez d'accord avec toi, il ne faut pas l'acheter de suite pour les raisons que tu as cité mais je m'auto-plussoie en disant que les jeux de lancement ne sont pas intéressants !


Les jeux de lancement sont certes moins intéressants que lorsque la première DS a été lancée (c'était une révolution Nintendogs !) mais c'est dans la plupart des consoles. On met des jeux pas très intéressants au départ pour mieux faire apparaître les jeux qui sauront faire attirer plus de personnes.

Yuushi a écrit:
La Wii a tendance à disparaître et à part quelques rares bons jeux (Donkey Kong, Metroid Other M, Mario Galaxy) il n'y a pas vraiment de révélations ces derniers temps.


C'est avec regret que j'avoue que tu as raison :Ussop pleure: , j'aime beaucoup la Wii car elle a été très innovante et les jeux en multijoueur sont tous simplement géniaux (tu oublies dans les bons jeux de cette année Wii Party qui est géniale en famille, même s'il copie un peu Mario Party 8) mais avec la Kinect et le manque de bons jeux, elle prend du recul.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com