Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 09:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Image

à partir de maintenant, je mets certaine fic que je considère comme trop courte, trop nouvelles pour être mise plus haut, et que je mettais forcer à garder pour le 5ème (en faite normalement elle devait être encore plus bas, mais le truc c'est que la 5ème aurait du être 1ère alors, voilà quoi, et puis celle qui suive sont aussi de très bonne qualité)

N°4: Le royaume perdu de Wahei de Porito. http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=7799

En fait je me demande vraiment pourquoi je l'ai pas mit avant, je l'ai déjà dit, c'est parce que je la jugeait trop courte, pas assez loin dans l'histoire, et encore elle ratrape les plus longue du coup, elle devrait vraiment être plus haut (N°1) Car non seulement elle a toute les qualités de l'autre Fic de Porito, mais en plus son style, sa base, son contexte me plait plus que L'adversaire Ultime, oui du coup c'est personnelle. Non franchement, je m'en veux d'avoir dit au tout début du classement que je dois Garder les "courtes" en dernière (surtout que j'ai vu qu'elle était pas si courte que ça (elle a grandi entre temps) et a une parution rapide, contrairement à certaine de dessus (dans une semaine ce seront les autres les courtes, d'ailleurs, je viens de m'en rendre compte, mais elle à déjà dépassé DYo crook alors technique secrètes))

Avant que quelqu'un me demande, je mais les trop courte derrière car je sais pas de qu'elle façon elle vont changer, et un évènement futur pourrait changer le classement (la preuve il y a dix seconde) par éxemple, un allié au qu'elles je tenais beaucoup mort, un massacre inutile d'animaux, une impression de chapitre fait à la va vite...Ou sa peut tout aussi bien ne pas être dans mon style plus loin


bon je vous dit à plus tard, je vais me battre pour me punir :Ussop pleure encore:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:06 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Image


bon dommage que personne ne réponde :Chapeau de paille goute:

voilà le sixième, c'est aussi une fic courte qui aurai pu passer plus tôt, mais vraiment courte sur le coup

N°6: Le coffret de Nephtys de Kaiko Duvent

Un petit trésor de fic très bien écrit, avec son propre monde (la première du classement) mais qui parle aussi de pirate, donc il y a la mer à perte de vue, des îles et des armes assez bizarre d'ailleurs car mêlée à la magie, qui est fortement présente, et pas que la magie, mais aussi les dieux (déesse) et les démons (démone). C'est vraiment très bien fait, avec ses légendes et son passés très bien décrit, on a vraiment l'impression d'entré dans la fic. Les persos sont attachant (et plus si affinités). Bien que pour le moment on a plus eu des émotions et des sentiments, il y a tout de même eu de bonne scènes de combat. Je n'y vois pour le moment aucun point faible, à part ça taille (d'ailleur place sans le problème de la taille deuxième (derrière celles de porito, donc troisième ci ont prends les deux de porito)

see you for the next

(à noter quand même que c'est vachement chiant cette histoire de fic courte, je crois que je vais reprendre un classement sans après (un résumé quoi)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
si personne ne répond, 4G, c'est peut-être que le monde attend la fin de ton classement pour émettre un avis. c'est ce que moi je fais. Mais je trouve que tu mets trop en valeur la taille des fics. Après tout, ce n'est qu'un détail, tu vois. Je ne veut en aucun cas t'offusquer, mais dans un classement, on parle plus du contenu que de la forme. Que tu y mette un avis ne me dérange absolument pas. C'est d'ailleurs ce qui rend ton classement plus intéressant. Mais évite de les classer pas leurs nombres de chapitre, c'est pas ça qui fait une histoire. Moi-même, j'ai à peine commencé, mes fanfics sont très courtes, elles-aussi, et tout le monde me considère comme un grand de la fanfic, ce dont je ne suis nullement. Toutes les fanfics sont bien, mais il y en a certaines qui ont des défauts, comme celle de Venfl-Samar qui, au début (pardonne mes paroles, Venfl-Samar, mais je pense pas que tu me contredira) était pourrite, et puis elle s'est amélioré très fortement. ça m'a même surpris. Et pourtant, en douze chapitre, l'auteur à fait une progression incroyable.
Tout ça pour te dire que si on ne répond pas, c'est qu'on attend le bout du classement pour émettre un avis et, peut-être, un classement personnel. Ne soit pas offusqué que personne ne réponde^^

En espérant avoir éclairé ta lanterne^^

Edit: A ouais, il manque la cinquième^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
oui je sais que ça ne devrait pas jouer, mais je vais prendre un autre exemple et exagéré pour m'expliquer, c'est pas parce que tu parle pendant disons 2 heures avec une personne qui t'a l'air sympathique qu'elle l'est, pour moi c'est pareil pour les fics (d'ailleurs il y a des fics qui te paraissent nul au début et qui à la fin sont bien ( et l'inverse est possible) de plus si je classais par rapport au nombre de chapitres ce serait moi le premier

de plus, si la forme ça compte, un brouillon mal écrit te donne pas envie de le lire même si le fond est bien (j'en sais quelque chose)



pour le reste, je suis content que vous attendiez la fin du classement pour commenter, du coup devrais je le poster plus rapidement?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je crois que se serait une bonne idée de poster plus rapidement. En tout cas, pour moi, se serait mieux. Pour le reste du peuple, j'en sais rien.

Et t'a tout à fait raison pour ton argumentation. Même exagéré, tes exemples sont très bien choisi. Et c'est justement pour ça qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus pour dire (reprenons ton exemple^^) si une personne est mauvaise ou pas. C'est la même chose pour les fics. D'abord on tâte, on essaie d'en savoir plus sur les personnages, le lieu, les actions les pouvoirs, ...
Et puis, sur base de critères précis, et sans dérober de ces critères, on expose son classement. Libre à toi de choisir les critères. C'est ton classement personnel après tout. Mais c'est une mauvaise idée, selon moi, de le basé sur la taille d'un récit.^^
Si tu veux vraiment produire un classement de qualité, essaie de demander aux auteurs que tu placerais dans ton classement des informations supplémentaires sur leurs monde,... En précisant bien sûr que tu fais un classement^^
Certains ne voudrons pas révéler certains moments-clés de leurs récits, mais ça ne fait rien, car tu peux te baser sur ce qu'ils auront bien voulu dévoiler. Tu produira un classement objectif, qui aura de la pertinence pour les autres,...

Voila, si il y en a d'autre qui veulent réagir, allez-y, c'est maintenant!!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Nan je pense qu'il faudrait mieux faire un classement qui change tout les mois ou tout les deux semaine qu'un classement immobile et le fait qu'il demande un peu d'intrigue meneras a classement moins maléable

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Ben franchement que tu classe les fics que tu aime ne me dérange pas mais ne m'intérésse pas vraiment. N'importe qui peut faire son propre classement qui peut être différent selon les goûts, mais moi je trouve qu'accorder de l'importance aux nombres de chapitres est inutile. Ce que vous avez dit est plutôt vrai aussi, mais ça ne me convainc toujours pas.

Moi, une fic je la classe selon si je l'aime ou je l'aime pas. Peu importe le nombre de chapitres, c'est sa qualité qui compte. De plus, ton classement, tu le fais aujourdhui et pas pour les jours a venir. Donc c'est ce que tu pense aujourdhui et maintenant qui doit être comptabilisé. Donc si tu pense qu'une fic est trés bonne, tu la met N°1 au lieu de la classer 6éme car elle n'est pas assez longue. Voilà ma façon de penser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Pour l'instant, je trouve très intéressant le classement, mais si je comprends bien, tu classerais des fanfics plus haut si elles étaient plus longues ?

1er : C'est sûr que c'était Porito :Sanji amoureu: sa fanfic est vraiment original et unique en son genre !
2ème : MOI ??! :Ussop big gloup: j'en reviens pas ! Je sais en effet que ma fanfic colle souvent au scénario du voyage des Mugis, ce que j'essaye de modifier, et que c'est là son gros défaut.
3ème : J'accroche vraiment à cette fanfic, beaucoup plus que celle du Baratie. Tu as tous les ingrédients de One Piece ^^
4ème : l'autre fanfic de Porito qui est très originale aussi et très intéressante.
5ème : Cayrel et sa fanfic, c'est mon coup de coeur <3 c'est pour ça que je l'aurais mise en 2ème, à ma place.
6ème : cette fic est très bonne du point de vue de l'histoire, de l'action et des relations entre les personnages.

Par contre, je suis assez déçue que tu n'aies pas mis dans ton classement celle qui a obtenu le D-Award de la Bibliothèque : Adminception ! Cette fanfic est géniale, très originale et très drôle !

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 16:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Pour accéléré le rythme, voici le numéro 7

N°7: L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du désert de Phénix Dragoon.

Fic très bien écrite, digne d'un livre (normal son écrivain devenir écrivain (un vrai de vrai)) très bien détaillé que ce soit le monde, les actes, les décor où les persos (et les sentiments bien sûr) on a vu un peu de combat au début, très bien fait. L'histoire parlant à la fois de Dragon et de science fiction (comprendre à haute technologie) elle me fait penser à un final fantaisy (avis personnelle).
De plus on peut dire que l'immersion est totale. très bonne fic qui devrait être à égalité avec la précédente, la seule chose qui fait que j'ai finalement préféré celle de Kaiko, c'est le monde (je préfère la mer au désert) si je faisais abstraction de la taille elle serait quatrième.

Je post le 8 de suite ou j'attends?

pour adminception, je l'aime bien, mais moins que celle que j'ai mit pour le moment

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Va y pour le 8
Pour l'instant j'en ai lu 2 white in blue et la fan fic communautaire et il n'y en a qu'une des 2 dans le classement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bon, ben je suis quand même 7ème... J'ai un lot de consolation?^^ =p

Nan j'plaisante. Mais c'est vrai que un sujet style D-Award serai bien pour ça. Tu peux nous expliquer ce que t'a dit à ange bleu et ses arguments, Shanji21? Qu'on sache quoi, au moins...

Et puis, je te comprend, 4G, qu'on préfère la mer au sable, c'est parce que l'histoire qu'on lit qu'es One Piece se déroule dans un océan. Et c'est justement pour m'en démarquer que j'ai pris le sable. Puis Tatooine m'avait trop inspiré por dire de reprendre un océan^^

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
ça doit probablement avoir un rapport avec le fait que la plupart des sujet qui nécessite des votes soit sur le stadium et le colisé, on serait dans notre bulle nous

N°8: Dyo Crook, l'ascention du diable de Caryel
Bah oui forcé, c'est la version courte de la fic made in caryel, et en encore mieux je trouve, mais elle est très courte alors au lieu de raflé la place que Sanji avait récupéré, elle rafle les profondeurs abyssale. que dire à part qu'elle a toute les qualité de son ainée, plus le faite qu'on suive l'évolution de notre héro directement (en plus on risque on en apprendra plein sur l'équipage) et il y a déjà eu plus d'action, franchement c'est du très bon

see you

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Dim 27 Mar 2011 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:17 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Parlons fan-fic...
Parlons surtout qualité, et pour ça je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment remonter dans le temps. Je conseille tous les "écrivains" d'y jeter un coup d'œil, vous y apprendrez beaucoup que ça soit par le style de l'écriture et le véritable travail que nécessite une fic (et pas qu'une vulgaire suite de message fait en même pas un jour). Par la même occasion, lisez les réponses, vous verrez qu'il est possible de dire autre que "vivement la suite".

Commençons par un univers que j'affectionne énormément :

L'Inquiétude de Haruhi Suzumiya

Le seul défaut qu'elle possède, c'est qu'elle soit en pause. LC a cerné les personnages et arrive à les mettre en scène sans que cela gène. J'ai retrouvé le Kyon que j'adore tant et la brigade au personnalité si différente et intéressante. L'intrigue est bonne, la fic est bien écrit. On sent réellement qu'il y a un travail sur le long terme que le chapitre est travaillé et retravailler afin de trouver la meilleure tournure de phrase.
Bref, faut vraiment que tu réécris !

Un membre dont j'adore sa plume, au point d'en être jaloux :

[Nouvelles] Recueil d'histoires farfelues

J'aime particulièrement la première nouvelle.
Le texte est bien fluide et se lit sans problème. Il amène même à réfléchir, chose vraiment sympa. Bref, on retrouve la marque de fabrique de EnOd, du grand art.



Maintenant, je coupe court à la discussion. Vous oubliez votre idée de compétition, ça sert à rien d'en parler. Non, c'est non. Aussi simple que ça. J'ai supprimé les messages en parlant car parler d'une chose qui a été refuser, c'est du flood "intelligent" et du HS.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Désolé, j'ai pas fait mon Boulot en tant que posteur de ce sujet vraiment désolé :Chapeau de paille goute:

Sinon, je suis ravi que tu nous montre de bons éxemple de bonne fic, je trouvais que les "anciens" ne montrais pas beaucoup leur gout en matière de fic (sans vexé, je dis pas que personnene participe mais bon, j'avais l'impression que le cabinet d'écriture était un peu abandonné par certain, par rapport à ce que j'avais vu sur d'autre fic (peut être parce qu'elles sont meilleurs remarque, mais ça serait simpa de donner des conseil quand même)

désolé si je demande beaucoup

Pour changer de sujet, et si ça intéresse encore quelqu'un

la suite de mon classement

N°9: L'aventure d'un révolutionnaire, Fic communautaire

J'ai hésité à la mettre, pourquoi? Parce que je participe, mais bon je me suis dit que c'est nul pour les autres.
D'abord je vais parler de l'idée, qui est excellente et qui permet une fusion des styles très intéressante, et peut donner des suites très inattendu, peut être trop.
Sinon en ce qui concerne le fond, ça devient difficile à dire justement à cause de ma participation, j'aimerai ne pas avoir a me prononcé, je vais juste dire qu'il y a de très bonnes idées (notament le fruit et le pouvoir de l'agent du gouvernement) et que malgré le fait qu'on est plusieurs écrivain, on arrive tout de même a gardé une certaine cohérence

mais encore une fois j'ai du mal a me prononcé sur cette fic

édit, j'ai remarqué que le recueil d'histoire drôles je l'avais déjà lu (pas tout) et en effet c'est vrai que niveau commentaire c'est d'un tout autre niveau, très recherché, surtout quand je regarde mes message et mon classement, j'ai honte :Chapeau de paille goute:pour l'autre fic, je n'ai pas encore lu, je m'y met

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Dim 27 Mar 2011 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons fan fic
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 17:43 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ca arrive à tout le monde d'avoir du mal à se prononcer sur quelque chose à laquelle on participe, mais cela donne un très bon défi par la suite: prouver qu'on est capable de parler de quelque choses à laquelle on a participé sans avoir à mettre de son grain de sel. Même si moi, je n'ai posté qu'un chapitre, je peux dire que le héros (Jack) possède vraiment une personnalité bien dévellopé, qui certes change selon l'écrivain, mais par ce changement d'écrivain, on voit tout les aspects de cette personnalité, et cela pour tout les personnages. Et ça, c'est vraiment quelque chose de bien.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com