Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gintama
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
GINTAMA
Image

Voici la présentation de la version animée du manga Gintama.

Auteur: Hideaki Sorachi
Studio d'animation: Sunrise

Durant l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa soeur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle car dotée force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent les "Yorozuya Gin-chan", c'est à dire qu'ils sont prêts à faire n'importe quel job pour de l'argent. Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarou Kastura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu.
Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs épisodes.
(source wikipédia)

Personnages

Image
Sakata Gintoki: C'est le personnage principal. Il est caractérisé par des cheveux clairs et (naturellement) permanentés et sa nonchalance.Il est fan, voir accroc au Shonen Jump qu'il ne peut s'empêcher d'acheter chaque semaine. Il est aussi accroc au sucre et devient ronchon s'il n'a pas sa dose, bien qu'il soit diabétique... Pendant la guerre face aux Amantos il était surnommé Shiroyasha (Démon blanc).Mais maintenant c'est devenu un Freelanceur connue sous l'enseigne de "Yorozuya Gin-chan" qui fait toutes sortes de jobs contre de l'argent afin de payer son loyer.

Image
Shimura Shinpachi: Shinpachi a choisi de vivre avec Gintoki pour apprendre la voie des Samurais. Il est également le capitaine de la « garde impériale de Otsu-chan » (chef d'un fan club d'une chanteuse). Avant de rencontrer Gintoki, Shinpachi et sa soeur (Otae) protégeaient le Dojo de leur père qu'un Amanto voulait vendre, car celui-ci n'avait pu payer sa dette envers l'Amanto avant de mourir.

Image
Kagura: Jeune fille extraterrestre dotée d'une force surhumaine, elle fait parti du clan Yato une troupe de mercenaires sanguinaires connues pour leur soif de sang et leur grande puissance. Comme eux elle se bat avec un parapluie blindé. Elle a un appétit sans fin, elle rejoindra les Yorozuya Gin-chan après Shinpachi afin d'économiser pour quitter.

Image
Sadaharu: C'est le chien de Kagura, il est anormalement grand et adore mordre la tête de gens.

A ces personnages viennent s'ajouter une multitude d'autres personnages dont les plus récurrents sont:

Image
Katsura Kotaro: C'est le chef d'une des nombreuses faction anti-amanto, sa faction est une des moins violente et évite de faire des victimes innocentes bien qu' il ait souvent à porté de main une bombe. Il a combattu aux côtés de Gintoki durant la guerre, il est tout comme Gintoki un grand bretteur. Malgré son air sérieux, il adore se déguiser en parodiant des personnages connus tel qu'Albator, Captain Tsubasa et bien d'autres.

Image
Elisabeth: C'est le bras droit de Katsura, il ne parle pas mais communique à l'aide de pancarte, on ne sait pas grand chose sur cette créature. Mais il semblerait que le producteur de la série se trouve sous ce déguisement...

Image
Shimura Otae: C'est la grande soeur de Shinpachi. Elle est d'une violence sans borne et sa cuisine est horrible. Tous ceux qui la connaissent craignent sa cuisine autant que ses sautes d'humeurs!

Image
Isao Kondo: C'est le Commandant du Shinsengumi ( police du Bakufu) et surtout un idiot amoureux d'Otae malgré la violence extrême qu' il reçoit en réponse à son amour. Malgré ses défauts c'est un chef qui est prêt a se sacrifier pour ses hommes et par qui il est respecté.

Image
Hijikata Toshiro: C'est le vice commandant du Shinsengumi. Il est d'une extrême loyauté envers Kondo et prend son travail très aux sérieux. Il est un fumeur invétéré et adore la mayonnaise. D'ailleurs il ne peut rien manger sans l'enfouir sous des litre de Mayonnaise que la nourriture soit sucrée ou salée.

Image
Sougo Okita: Le premier capitaine de division du Shinsengumi. C'est sadique qui adore humilier allié comme ennemis, surtout Hijikata. Il reste tout de même attaché à ses compagnons. Il entretient une forte rivalité avec Kagura, notamment depuis que son scarabée de combat a tué le Bousier sacré de cette dernière lors d'un jeu.

Image
Sagaru Yamazaki : Chef du département d'espionnage du Shinsengumi. C'est un agent secret compétent qui a le sens du devoir, comme ses comparses, mais malheureusement pas celui des priorités, car il est sans arrêt en train de s'entrainer au badminton, plutôt qu'au maniement du katana.

Image
Ayame Sarutobi:ou Sa-Chan, comme elle aime se faire appeler, est une kunoichi sado-maso et adepte du bondage. Elle est totalement éprise de Gintoki et est prête à à-peu-près tout pour passer un moment avec lui. Elle souffre d'importants problèmes de vue, ce qui provoque forcément de très nombreux quiproquos dès qu'elle perd ses lunettes.

Image
Taizō Hasegawa: couramment appelé "Madao" (acronyme de "Marude damena ossan", signifiant à peu près "chômeur - bon-à-rien - entre-deux-ages") par les autres protagonistes, Hasegawa est un ancien agent spécial des affaires étrangères (comprenez porte-flingue à la botte des extra-terrestres) qui a perdu son emploi après avoir refusé de se faire seppuku, pour avoir échoué dans sa mission. Il est rapidement devenu ami avec Gintoki malgré ses galères. Ce chômeur invétéré vit de petits boulots depuis que sa femme, Hatsu, l'a mis à la porte. Il semble aussi avoir trouvé en Musashi, un clochard du coin, un compagnon de fortune. Il porte en permanence une paire de lunettes de soleil dont il est très fier et qu'il ne retirerait pour rien au monde.

Il y en a encore beaucoup d'autres mais je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Image
AVIS

Cette anime a un niveau humoristique exceptionnelle. Les personnages sont plus drôle les uns que les autres (il me suffit de voir Gintoki pour m'écrouler de rire) et malgré leur nombre conséquent, on ne s'y perd absolument pas. Les parodies, nombreuses,peuvent être cinématographique avec "Alien VS Yakuza" ou "Mon voisin Pedoro (Pédro)" et sur plein d'autres thèmes. Si l'humour est le genre principal on se retrouve parfois avec des arc sérieux ou il y a de la baston, plus rare on retrouve des épisodes émouvants.
Un autre point fort de cette série est la qualité des doublages, ils sont vraiment bons.
Par contre on pourra reprocher a cette série de ne pas avoir réellement d'histoire, mais cela ne me gêne pas.
Alors si vous aimez l'humour, des personnages haut en couleurs, les sucreries, la mayonnaises... Foncez regerder Gintama vous ne le regretterez pas. Par contre si vous n'aimez pas la premier épisodes c'est normale les 200 épisodes sont bien meilleures.

Je tiens à préciser que mon avis s'est forgé uniquement sur l'anime et que je n'ai pas encore lu le manga.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama
MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 11:45 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 9
Clairement mon manga préféré, et j'en ai vu à la pelle : FMA, Naruto, Bleach, One Piece, DBZ, Kurohitsuji, GTO, Death Note, Belzebub (bof d'ailleurs), Eyeshield 21, Hajim no Ippo, Ao no Exorcist, Berserk, HxH, Brave 10 et beaucoup d'autres que j'ai pu oublié :P donc ça en fait pas mal.

Ce que j'apprécie le plus dans ce manga c'est le côté "auto-dérision" qui ne peut pas plaire à tout le monde, et puis même si les arcs ne durent jamais très longtemps ils ont toujours une saveur magique qui me fait dire "waouw". de plus, entre les arcs il arrive de voir des épisodes qui peuvent être émouvant/touchant tout en gardant cet esprit d'auto-dérision qui fait qu'au fond, on s'attache vraiment à ce manga. Certains épisodes sont durs à regarder et on a presque envie de bifler l'auteur (lol) et c'est pas forcément facile de tous se les faire, mais j'ai fais quand même le paris et au fond je trouve que tous les regarder rend le manga encore plus spéciale (oui, parce que quand je dis tous regarder certains me diront : gné ? normal !) mais parfois le mangaka se fout carrément de notre gueule ^^ genre 2 opening et 1 ending au milieu de l'épisode pour ne pas rattraper le manga genre : "la flemme de trouver quelque chose, démerdez vous, oy!!" ^^

Il y a aussi le fait qu'il traite de sujet plus commun, plus réel, comparer à un Naruto qui vise la haine (thème débile à mon sens, lui-même n'ayant pas la réponse ça en devient de plus en plus gênant de regarder ça quand on voit comment il change tout le monde..) quand je vois Madao <3 parfois je me dis "mince, dingue comme ça pourrait m'arriver." Et le foutage de gueule des autres anime est juste parfait :Luffy hilare:

Après, ça ne reflète que mon opinion ^^ mais si vous cherchez quelque chose de drôle, avec de l'action et un peu de drame, c'est le manga qu'il vous faut, après c'est pas facile parce que général il y a 20 épisodes entre chaque arc, parfois plus, alors au début c'est un peu lent à se mettre en place.

_________________
Image
PEOPLES DREAMS...NEVER END!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama
MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 22:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
CA y est, j'ai enfin terminé les 260 épisodes de cette série, qui est absolument "déjantée"

Bon deja, il faut savoir que j'ai trouver le debut un peu long à demarrer, mais bon ça c'est valable pour tous les animes (One Piece y compris, ou j'ai quand meme du attendre à peu près au 40 ème épisode pour trouver ça super!, mais après j'ai pas arreter de suivre avec envie ), mais concernant Gintama, je doit dire avoir été plus qu' agréablement surpris, bon il y a des longueurs meme après, c'est parfois assez mou, mais on rigole bien parfois et il faut dire qu'ils vont pas avec le dos de la cuillière quand il s'agit de blague qui vise sous la ceinture et meme concernant la parodie, il y a meme des passages que j'ai trouvé meme mythique, par contre j'ai du mal à m'en rappeller maintenant (254 épisodes, c'est pas rien!)

Par contre, concernant les arcs sérieux, qui sont assez courts, là par contre je prend mon pied, avec des combats magnifiquement bien déssinés, et ou des persos sont absolument grandioses dans leurs duels respectifs, Gintoki est d'ailleurs trop cool , lui quand il est sérieux, c'est vraiment pas pour jouer, il fait vraiment crédible, c'est pas comme les pseudos combats d'un certain soi-disant hero d'un autre manga qui porte son nom dont je terai le nom

Quand à l'animation, elle est vraiment au top du top, c'est un régal pour les yeux!

En tout cas vivement la suite en animé et à bientot!

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gintama
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 22:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Mais quel régal cette reprise de l' anime!!! :Luffy hilare: :enerpeur: :baggyvictory:

Un pur bonheur!^^

Que dire si ce n' est que j' ai été des plus heureux en retrouvant toute cette joyeuse bande constituée de Gintoki, Kagura, Sinpachi et tous ces autres personnages constituant cette oeuvre éNORME! :baggyvictory:

On retrouve donc la série animée avec toute sa panoplie d' épisodes humoristiques (l' arc où les personnages échangent de corps m' a fait plier de rire :Luffy hilare: )

Mais nous avons aussi droit à nôtre petite (GROSSE en fait) dose d' Arcs sérieux, avec notamment celui centré sur le fameux Shogun :Ussop vantard: , dans lequel se déroule un combat entre Gintoki et un autre personnage que les lecteurs et spectateurs du manga/anime attendaient certainement depuis longtemps :Ussop gloups: ; ainsi que l' arc suivant centré cette fois-ci sur les membres du Shinsengumi et qui annonce un sacré tournant dans l' histoire de l' oeuvre :enerpeur: , c' est aussi (hélas T_T ) à la fin de cet Arc que l' anime repart en pause pour une durée indéterminée :pappugdeprime: et qu' il s' arrête donc à l' épisode 316, un chiffre assez élevé en conséquence :Ussop vantard: ; c' est donc sur un suspense insoutenable qu' on nous laisse patienter avant une prochaine reprise :Ussop gloups: , mais je ne me fais pas d' inquiétude cette fois-ci, si ils sont revenus après tout ce temps de pause interminable, ils reviendront certainement pour finir d' adapter la suite (et fin!) du manga. :baggyvictory:


J' ai d' ailleurs eu tellement envie de connaître la suite que je me suis mis récemment au manga (scans) et ça promet de bonnes choses à l' avenir.^^


Au passage, l' Opening 16 "Beautiful Days" est trop génial! :baggyvictory:

Voici un petit lien:
https://youtu.be/8DKLJQhcsOE

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com