Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 09:46 
1 000 000 Berrys

il semble dapres luffyhippie que ce soit la bonne solution donc je vous laisse chercher et je la met en bleu foncé ....

alors en premier il amene le mouton de l'autre coté ainsi le loup ne mangeras pas la laitue donc il fais le retour apres il prends la laitu il l'amene de lautre coté une fois la bas il ramene le mouton a lendroit initiale et repart avec le loup .. apre avoir amené le loup il revient chercher le mouton

et voila :robin: :robin: :robin:

Dernière édition par Dorafumingo le Sam 2 Avr 2005 14:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 11:37 
175 000 000 Berry

maiheuuuuuuuuuuuuu!!
meme pas drole!!!!!!

je comprends mieux sque sa fait quand qqun repond en deux minute!!!!
donc désolé a Nagaroth et a Iky si moi j'ai repondu un peu vite a l'enigme d'Iky!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Avr 2005 13:19 
450 000 000 Berrys

Salut tout le monde, c'est partit pour l'actualisation que tout le monde se pose :Chapeau de paille goute:

Bon d'abord :

Après avoir reçu un MP de V²rLZ je me suis rendu compte que la réponse de la 125 était fausse :

125) Un oiseau mangeur de feuilles d´arbre se retrouve bien en peine, un jour, ayant mangé toutes les feuilles du seul arbre à des milles à la ronde. Il lui aura fallu trente jours pour manger toutes ces feuilles. Le premier jour, il n´a mangé qu´une feuille. Le deuxième jour, il en a mangé le double. Le troisième jour, il en a mangé deux fois plus que le deuxième jour. Et ainsi de suite, l´oiseau mangeant chaque jour le double de ce qu´il a mangé la veille.

La réponse était (je vous fait un copier coller du MP) :
alors regarde bien ta reponse tu va remarque qu'elle est fausse si tu veux t'assurer essaye avec 6jours par exemple tu remarqueras que ce n'est que le sixieme jour qu'il arrive a la moitie (1+2+4+8+16+32=63/ 1+2+4+8+16=31 /63%2=31.5)donc il n'a pas pu manger la moitié le 29eme jour il lui manque une feuille!!!!

Donc c'est le 30ème et dernier jour !! Je m'excuse de mon erreur je me suis un petit trop précipité...
Donc je me dois de récompenser V²rLZ avec 5 points ^^

Sinon petite précision, je ne corrige plus les réponses qui ont été déjà donné ^^

Nagaroth :

131) Oui
133) Oui
134) Oui
131) (Argh j'ai mis deux fois la 131 !!) Non ^^

4 points

Froll :

131) Exact.
3 points

JiN :

126) Exact.

2 points

Je mettrais les nouvelles énigmes demain !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Avr 2005 19:07 
10 000 Berrys

Salut Metal D. Luigi yu as enfin decidé de reprendre ce topic en main.
Mais tu t'es trompé sur la question 126 car jin n'etait pas le premier a avoir repondu mais c'etait bien sûr bibi la page d'avant :Luffy hilare: je crois bien que je n'ai pas de chance sur ce topic..... :Chapeau de paille goute:
Et je dois te remercier pour avoir bien verrivié le 125
Alors j'espere que je serais le premier a lire ton message demain.. :luffy langue:

^_^ trop cool les doublages de ken ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 13:08 
450 000 000 Berrys

Argh encore désolé V²rLZ pour mon erreur >_< vous avez tellement écrit pendant mes vac que je m'y perd lol...
T'aura le droit encore à quelques point bonus ^^

Bon c'est partit pour les énigmes que tout le monde se pose :Chapeau de paille goute:
PS : Cette fois-ci je vous est trouvé deux énigmes exceptionnelles ^^ elles devraient vous faire bien suer (le chameau) ou crier "MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE !?" (le restaurant)!!

??? :
Easy :
136)
La plupart des gens me voient trois fois par jour, ont peut m’utiliser à tout moment mais ceux qui m’ont trop négligé ne peuvent plus m’utiliser. Qui suis-je ?

137) Un homme vivant dans un gratte-ciel habite au 11ème étage. Le matin pour se rendre au boulot il prend l’ascenseur et descend jusqu’au rez-de-chaussée. Mais quand il revient du boulot il monte en ascenseur jusqu’au 6ème étage et monte les étages restants à pied par les escaliers. Pourquoi ?

138) Un escargot essaie de monter un mur de 10 mètres... pendant le jour il monte 3 mètres, mais la nuit pendant qu’il dort il descend d’un mètre. Combien de jours lui faudrait-il pour arriver à son but s’il commence un matin ?

Normal :

Hard :

Expert :
139)
Imaginons dans le désert un point A et B situé à une distance de 1000 kilomètres l’un de l’autre. Et il y a un chameau assez particulier qui pour marcher 1 kilomètre doit manger une banane, mais celui-ci ne peut transporter maximum que 1000 bananes. Sur le point A il y a un gros tas de 3000 bananes ainsi que notre chameau... Quel est le nombre maximum de bananes que le chameau arrive a amener jusqu’au point B ?

140) Toi, moi et lui sommes allés au restaurant et au final le repas donna un total de 30 euros. On décida alors de payer chacun 10 euros.

Moi : 10,00 EUR
Toi : 10,00 EUR
Lui : 10,00 EUR

Le garçon ramena l’argent à la caisse mais le patron dit :
- Se sont des clients habituel... je vais leurs rendre 5 euros...
Il donna alors 5 pièces de 1 euros au garçon. Mais, celui-ci était un petit malin fit le suivant : il resta avec 2,00 EUR et rendu 1,00 EUR à chacun. Ce qui donna ceci :

Moi : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = J’ai gaspillé 9,00 EUR
Toi : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = Tu as gaspillé 9,00 EUR
Lui : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = Il a gaspillé 9,00 EUR
Alors si chacun de nous a gaspillé 9,00 EUR, nous avons gaspillé 27,00 EUR
Et comme le garçon a gardé 2,00 EUR pour lui, nous obtenons :

Nous : 27,00 EUR
Garçon : 2,00 EUR

Mais où est donc passé le dernier EURO ?

Scores :

Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
Ben Beckman - 16 points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
V²rLZ - 15 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
Ohmu - 10 points
Froll - 10 points
Isuzu - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
setovegeta - 5 points
iky - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Touriste - 3 points
Van Fanel - 3 points
nami - 3 points
Toji_Toji_Chopper - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
platy - 1 point
Le Démon des Mers du Nord - 1 point

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 13:30 
10 000 Berrys

138)
1--->3 plus nuit 2
2--->5 plus nuit 4
3--->7 plus nuit 6
4--->9 plus nuit 8
5--->11
donc il mettre 4 jours et 2/3 du 5eime
137)
Il ne va pas dans le meme gratte-ciel
139)
Un seul!!
Il en mange une puis en met 1000 sur son dos donc il arrivera au point B avec une seul banane.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 13:33 
1 000 000 Berrys

136 )
C'est la brosse à dent, en effet ceux qui l'ont trop négligé ne peuvent plus se brosser les dents car ils n'en ont plus.

138 )
Il monte de 3 mètres le premier jour et il descend de 1 mètre la nuit donc il est à 2 mètres.
Le deuxième jour il monte de 3 mètre et il descend de 1 la nuit donc il est à 4 mètres.
Le troisième jour il monte de 3 mètre et il descend de 1 la nuit donc il est à 6 mètres.
Le quatrième jour il monte de 3 mètre et il descend de 1 la nuit donc il est à 8 mètres.

En fin le cinquième jour il fait les 2 derniers mètres donc il a escaladé le mur en 5 jours donc c'est en 4 jours et demi à peu près.

139 ) il ne peut en amener qu'une seule car pour faire le premier kilomètre il mange une banane et il en met 1000 sur son dos. Ensuite il mange une bannane par kilomètre donc au bout des mille kilomètre il a mangé 1000 bannane mais vu qu'il en a mangé une avant de partir il lui en reste 1.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 14:04 
1 Berry

je sais pas si je vais réussir à être claire mais je vais essayer :
140) : en fait çà tient à la façon de faire le calcul : puisque le serveur leur rend 3 EUR c'est comme s'ils avaient payé une note de 27 EUR ; et, ces 27 EUR plus les 3 qu'ils ont récupérer çà fait 30 EUR.
Voilà!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 14:31 
10 000 Berrys

137-il est trop petit pour cliquer sur le boutton qui l'emmene jusqu'a son etage alors que pour le rez de chasse c'est le plus bas
139-le maximum est 334 car on peut deposer en cours de route alors on depose au premier tier 334 bananes et revien donc 666 en route 334 deposé puis recharge et va jusqu'au bout et il lui reste 334 bananes au bout
140-la c'est tout simplement parcequ'il ne faut pas additionner ce qui n'a rien a voir car pourquoi additioner ce qu'on a gaspillé avec ce que le serveur a gagné par exemple on peut raisonner comme ca: le plat a couté 25€ (30-5) le serveur a pris 2€ ce qui donne 27€ ce qui correspond a 9*3 si vous n'avez pas compris je peux vous expliquer plus en detail

^_^ trop cool les doublages de ken ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 15:16 
Panzer Künstler

138)le soir du 5eme jour il arrivera en considerant qu'il avance de deux metres par jour...Au matin du 4eme jour il arrive a 11metres mais deescend de 1 metre apres donc ca fait dix...
1er jour-->2metres
2eme jour-->4metres
3eme jour-->6metres
4eme jour-->8metres
5eme jour-->10 metres

139)Il lui en reste une seule puisqu'il en mange une au debut et prend 1000 bananes pour faire 999 kilometres....

140)Le repas en lui-meme a coute 25 euros(quand on enleve les 5 euros qui vont etre rendus au clients...)Ensuite on y ajouteles 3 euros rendus plus ceux du garcon et le compte est bon....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2005 15:56 
25 000 000 Berrys

137) Bah l'ascenceur ne va que jusqu'au 6 eme étage (va savoir pourquoi, ptet bien que les 5 etages restants appartiennent au bonhomme), et personne ne nous a dit qu'il prenait l'ascenceur A Partir du 11 eme etage le matin. Moi jdis que si il monte les escaliers, personne ne nous a dit qu'il ne les descendait pas.
Citation:
Le matin pour se rendre au boulot il prend l’ascenseur et descend jusqu’au rez-de-chaussée

Il prend bien l'ascenceur a partir du rez de chaussée pour aller jusqu'au 6eme, pourquoi pas l'inverse ??:luffy langue:

Luigi a truqué l'énnoncé :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 12:21 
450 000 000 Berrys

Yop, c'est la fin des vac ça devrait vous réjouir puisque je serais plus présent (comment ça vous auriez préféré des vac plus longue !?)

Le Démon des Mers du Nord :

138) Ouais

137) Pas mal ^^ mais ce n'est pas ça.

139) T'es loin de la réponse ^^

1 point

kev le roi du 93 :

136) Exact.

1 point

fbonbon75 :

140) Ouais je pense que t'a pigé... allez je te donne les 5 points ^^

5 points

V²rLZ :

137) Yeah !! En faite c'est un nain...

140) Pas mal, mais on arrive à en rapporter plus (en tout cas tu t'approche de la réponse ^^)

140) Comme t'as une explication plus claire que fbonbon75 je te donne aussi 5 points

flame fist ace :

139) T'es loin de la réponse ^^ inspire toi de la réponse de V²rLZ...

iky : 137) Mort de rire :Luffy hilare: tu me fera toujours autant marrer !! Allez un point ^^

1 point

Allez quelques nouvelles énigmes pas très dificille ^^ (je sens que le chameau va rester là un moment):

??? : Easy :

141)
C’était le jeudi 16 et comme tout les jeudis je vis quelqu’un rentré dans ce garage abandonné depuis belle lurette qui se trouve juste devant chez moi. Et comme d’habitude l’homme s’enferma à l’intérieur. Depuis ma fenêtre j’entendais un paquet de bruits qui en provenait, je ne savais pas ce qu’ils faisaient mais je pouvais reconnaître des métalliques... surtout des marteaux. Une semaine plus tard, là même chose que d’habitude. C’est alors qu’après une autre semaine, le 30/02/1989, le même homme arriva mais cette fois-ci il n’était plus seul... il était accompagné d’un homme habillé de la même manière, tout aussi louche... et une femme était avec eux. Elle avait l’air paniqué, effrayé. Elle avait l’air au bord des larmes. Ils rentrèrent alors dans le garage et comme d’habitude des bruits de marteaux s’en suivirent. Mais c’est alors que les bruits se mêlèrent à des cris. Mon réflexe fut de contacter immédiatement la police. Mais, le téléphone ne marcha point. Comme si la ligne avait été coupé !! Heureusement pour moi il y avait une cabine téléphonique juste en bas de chez moi...
Qu’est ce qui cloche dans ce récit ?

142) Dans un village coupé du monde où les hommes n'aiment pas porter la barbe, il y a un barbier. Celui-ci ne rase que les hommes qui ne se rasent pas eux même. Le barbier possède pourtant une barbe de patriarche. Pourquoi se laisse-t-il pousser cette barbe alors qu'il n'aime pas ça?

143) Quel numéro complète la séquence ?

1, 1, 2, 3, 5, ...

144) Utilisant 3 couleurs, est-ce possible colorier les côtés d’un cube de manière à ce que deux côtés de la même couleur ne se touchent jamais ?

Normal :

Hard :

Expert :
139)
Imaginons dans le désert un point A et B situé à une distance de 1000 kilomètres l’un de l’autre. Et il y a un chameau assez particulier qui pour marcher 1 kilomètre doit manger une banane, mais celui-ci ne peut transporter maximum que 1000 bananes. Sur le point A il y a un gros tas de 3000 bananes ainsi que notre chameau... Quel est le nombre maximum de bananes que le chameau arrive a amener jusqu’au point B ?

Scores :

Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
V²rLZ - 20 points
Ben Beckman - 16 points
asunam - 16 points
Sandy - 16 points
Syms D. Grumly - 13 points
Jang0 - 12 points
Dark Sol - 12 points
Ohmu - 10 points
Froll - 10 points
Isuzu - 7 points
errel - 6 points
Nagaroth - 6 points
iky - 6 points
setovegeta - 5 points
fbonbon75 - 5 points
Bob Le Pignon d'Amour - 4 points
Touriste - 3 points
Van Fanel - 3 points
nami - 3 points
Toji_Toji_Chopper - 3 points
dorafumingo - 2 points
Falcon - 2 points
dollarman - 2 points
JiN - 2 points
Le Démon des Mers du Nord - 2 points
Air D. One - 1 point
shanks le roux - 1 point
TiaKin - 1 point
platy - 1 point
kev le roi du 93 - 1 point

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 13:00 
1 000 Berrys

si le jeu est toujours en cours je dirai:

139) après m'etre cassé la tete je trouve 200

144) oui c'est possible. Il suffit pour ça d'additionner 2 couleurs pour en creer une autre.

143) je propose 1,1,2,3,5,8.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 16:59 
25 000 000 Berrys

142) C'est justement parceque c'est un super publicitaire que les gens n'aiment pas porter la barbe dans ce pays coupé du monde ... il aurait été toiletteur il ne se serait jamais lavé.
Sinon on peut aussi penser qu'il n'a pas de mirroir et qu'il ne peut donc pas se raser proprement, mais j'aime moins cette version :/

141) ce qui cloche:
_ton histoire est trop longue
_c'est pas facile de couper une ligne telephonique à coups de marteau
_si ils tappaient sur la dame à coups de marteau, on n'aurait jamais entendu de bruits metalliques ... et encore moins de cris :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 18:21 
1 000 Berrys

141) Je pense que ce qui cloche dans ton hostoire est le calendrier.
Il y est écrit le 30 février 1989, or le mois de fevrier ne compte que 29 ou 28 jours selon les années. Donc ta date du 30/02/89 ne peut exister que dans une histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]