Argh encore désolé V²rLZ pour mon erreur >_< vous avez tellement écrit pendant mes vac que je m'y perd lol...
T'aura le droit encore à quelques point bonus ^^
Bon c'est partit pour les énigmes que tout le monde se pose
PS : Cette fois-ci je vous est trouvé deux énigmes exceptionnelles ^^ elles devraient vous faire bien suer (le chameau) ou crier "MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE !?" (le restaurant)!!
??? :
Easy :
136) La plupart des gens me voient trois fois par jour, ont peut m’utiliser à tout moment mais ceux qui m’ont trop négligé ne peuvent plus m’utiliser. Qui suis-je ?
137) Un homme vivant dans un gratte-ciel habite au 11ème étage. Le matin pour se rendre au boulot il prend l’ascenseur et descend jusqu’au rez-de-chaussée. Mais quand il revient du boulot il monte en ascenseur jusqu’au 6ème étage et monte les étages restants à pied par les escaliers. Pourquoi ?
138) Un escargot essaie de monter un mur de 10 mètres... pendant le jour il monte 3 mètres, mais la nuit pendant qu’il dort il descend d’un mètre. Combien de jours lui faudrait-il pour arriver à son but s’il commence un matin ?
Normal :
Hard :
Expert :
139) Imaginons dans le désert un point A et B situé à une distance de 1000 kilomètres l’un de l’autre. Et il y a un chameau assez particulier qui pour marcher 1 kilomètre doit manger une banane, mais celui-ci ne peut transporter maximum que 1000 bananes. Sur le point A il y a un gros tas de 3000 bananes ainsi que notre chameau... Quel est le nombre maximum de bananes que le chameau arrive a amener jusqu’au point B ?
140) Toi, moi et lui sommes allés au restaurant et au final le repas donna un total de 30 euros. On décida alors de payer chacun 10 euros.
Moi : 10,00 EUR
Toi : 10,00 EUR
Lui : 10,00 EUR
Le garçon ramena l’argent à la caisse mais le patron dit :
- Se sont des clients habituel... je vais leurs rendre 5 euros...
Il donna alors 5 pièces de 1 euros au garçon. Mais, celui-ci était un petit malin fit le suivant : il resta avec 2,00 EUR et rendu 1,00 EUR à chacun. Ce qui donna ceci :
Moi : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = J’ai gaspillé 9,00 EUR
Toi : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = Tu as gaspillé 9,00 EUR
Lui : 10,00 EUR (-1,00 EUR qui fut rendu) = Il a gaspillé 9,00 EUR
Alors si chacun de nous a gaspillé 9,00 EUR, nous avons gaspillé 27,00 EUR
Et comme le garçon a gardé 2,00 EUR pour lui, nous obtenons :
Nous : 27,00 EUR
Garçon : 2,00 EUR
Paulee - 57 points
lordpigeon - 55 points
AJT - 27 points
Bey D. On - 23 points
Ben Beckman - 16 points