Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 18:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 4:

Épisode sympa:

Avec d'abord une partie rééquipement, un groupe est envoyé pour récupérer des motos. Évidement tout ne se passe pas comme prévu, avec en premier lieu la petite troupe qui croise quelques Skitters mais qui ... pionce comme des chauves souris la tête en bas. Donc ils passent ce petit désagrément sans en venir aux armes et trouvent finalement le garage de motos, en récupèrent, mais c'est sans compté sur notre électron libre de service Pope qui s'enfuit et va exploser les Skitters qui dormaient à l'aide d'un bidon d'essence et de grenades, très efficace mais pas discret. Du coup le reste du groupe se retrouve face à des gamins équipés avec des harnais et contrôlé par un alien.
Mais bon ils s'en sortent et ont trois nouvelles motos à leur disposition. C'est la partie action de l'épisode ...

L'autre point important de cette épisode concerne le Skitter enfermé dans la base de la révolution, ils découvrent qu'ils communiquent en partie par onde radio. De plus les gamins même avec les parasites d'enlevé restent sous contrôle des aliens et peuvent remettre leur harnais en place. Ce qui rend tout ça encore plus compliqué pour sauver les enfants.

Mais direct avec le coup des ondes radio émise par les aliens, je sent deux trucs arriver, d'une que les humains trouvent un moyens de repérer à courte ou moyenne distance les aliens, et de deux qu'ils trouvent une fréquence radio qui pourrait ralentir, paralyser voire tuer les Skitters ... Chose que l'on n'a déjà vu dans d'autres œuvres de SF. Mais en tout cas ça expliquerais pourquoi, lors de leur invasions ils détruisent complètement toute technologie de la planète, pour d'une anéantir au maximum les capacités de riposte mais aussi pour éviter que les ondes radio leur causes des dommages ou tout du moins servent de détecteur d'alien ... Enfin bon c'est que de la théorie mais ça me semble probable.

Donc cet épisode est plutôt intéressant et permet d'en connaitre un peut plus sur les Skitters. Ils dorment la tête en bas, ils émettent des ondes radios et dans leur bouche au niveau de leur gorge il y a un point sensible qui les assomment direct.

Une conclusion peut-être faites sur ces 4 premier épisodes, ils sont sur le thèmes de la recherche et de la découverte, pour les personnages comme pour le spectateurs car on apprend en même temps que nos héros. Dans l'ordre on a d'abord un apprentissage sur leur mode d'invasion, leur armement et leur technique de guerre, puis l'utilité et le fonctionnement des harnais et pour finir la découverte plus précise des Skitters, de leur mode de vie et de leur morphologie.

Maintenant que beaucoup de découverte ont été faite, je pense que l'on va passer en un mode de renforcement de ses connaissances et de la façons de les utiliser au mieux, puis on rentrera dans la phase de contre-attaque.

Voilà @+ et au prochain épisode.

Argosax a écrit:
Edit -> Caldrissian, faut-il attendre que tu postes sur le nouvel épisode sortit pour en parler?


Maintenant c'est à toi :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 20:07 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
J'approuve ta synthèse des 4 ep par l'action recherche découverte, comme une sorte de jeu de piste pour comprendre le pourquoi du comment de l'invasion.

Pour la radio, je te rejoins sur tes hypothèses de radar et d'exterminateur mais j'en rajoute une: la communication (avec certains comme on peut voir dans l'épisode). Après les exterminer avec des ondes radio serait un peu facile (comme dans la guerre des mondes avec un virus)
D'ailleurs communication très intéressantes avec ce skitters car il parle de punition, il risque d'être punis mais par qui? ou quoi? y en a peut-être des plus gros que les skitters mais qui ne sortent pas des vaisseaux. Comme un kinder surprise avec des aliens dedans quoi.

Je dois avouer que je suis triste que Pope soit partis car d'une part je voulais gouter sa cuisine post-apo et ensuite il est vachement bien comme perso

La récolte du métal par les enfants esclaves: pourquoi ne servirait-elle pas avec cette récolte mondiale à construire les forteresses aliens dans les grandes villes?

Enfin voila un bon épisodes une fois de plus qui nous fait nous poser d'autre questions, vivement la suite :p

Combien d'épisodes pour cette saison 1 Caldrissian si tu le sais?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 09:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Argosax a écrit:
mais j'en rajoute une: la communication (avec certains comme on peut voir dans l'épisode).


Oui, réussir à communiquer avec eux serait un bon moyen d'en apprendre plus. Mais le problème c'est qu'en réussissant à trouver la fréquence des Skitters, ils vont devoir utiliser des moyens de traductions, hors tout le matériel moderne trop sophistiqué est HS, à moins qu'ils trouvent un ordinateur qu'ils réussissent à réactivé et qu'ils aient un informaticien compétent sous la main. C'est pourquoi je trouve ça un peu compliqué, mais bon avec une bonne pirouette scénaristique, on sait jamais.

En suite pour le repérage des aliens, il suffit de repérer les interférences, donc là ça ne demande pas de matériel particulier.

A voir comment ils vont gérer la suite par rapport à ces ondes radio ?!.

Argosax a écrit:
Après les exterminer avec des ondes radio serait un peu facile (comme dans la guerre des mondes avec un virus)


Il y a la guerre des mondes avec le virus. Mais en fait je pensais plus à Heroman, un anime en partenariat avec Marvel et écrit par Stan Lee, ou ils trouvent une fréquence qui ralentit les aliens. Après c'est sûr que l'extermination par ces même ondes radios seraient un peu facile.

En tout cas, ce principe d'utilisation des ondes radios ouvrent pas mal de possibilités pour la suite de la série ...

Argosax a écrit:
Combien d'épisodes pour cette saison 1 Caldrissian si tu le sais?


Wikipedia et Allociné sont tes amis ;) Donc pour cette première saison, il y a 10 épisodes :crocodil cigare: Et une deuxième saison est déjà en cours de production :Chopper allucine:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 13:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Argosax a écrit:
mais j'en rajoute une: la communication (avec certains comme on peut voir dans l'épisode).


Oui, réussir à communiquer avec eux serait un bon moyen d'en apprendre plus. Mais le problème c'est qu'en réussissant à trouver la fréquence des Skitters, ils vont devoir utiliser des moyens de traductions, hors tout le matériel moderne trop sophistiqué est HS, à moins qu'ils trouvent un ordinateur qu'ils réussissent à réactivé et qu'ils aient un informaticien compétent sous la main. C'est pourquoi je trouve ça un peu compliqué, mais bon avec une bonne pirouette scénaristique, on sait jamais.


C'est vrai que vu comme ça, ça parait compliqué, mais après comme c'est un série à saison courte ils ont besoin d'allé vite des fois donc il se pourrait que des pirouette scénaristique, il y en ai (un peu comme le doc qui connaissait la femme de Tom quoi)

caldrissian a écrit:
En suite pour le repérage des aliens, il suffit de repérer les interférences, donc là ça ne demande pas de matériel particulier.
A voir comment ils vont gérer la suite par rapport à ces ondes radio ?!.
En tout cas, ce principe d'utilisation des ondes radios ouvrent pas mal de possibilités pour la suite de la série ...


La radio ou le gamin de Tom est passé en "officier des communications" suffira largement. Oui je me demande aussi comment ils vont traiter cela par la suite


caldrissian a écrit:
Argosax a écrit:
Combien d'épisodes pour cette saison 1 Caldrissian si tu le sais?


Wikipedia et Allociné sont tes amis ;) Donc pour cette première saison, il y a 10 épisodes :crocodil cigare: Et une deuxième saison est déjà en cours de production :Chopper allucine:


Désolé, je me suis engueulé avec eux et ils ne veulent plus me parler...Donc ils ne sont plus mes amis...Tristesse :p

-> Mais merci à toi d'avoir répondu :p

Vivement l'ep 5 ce soir ou demain, en fonction de mon temps dispo^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 00:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 5:

Nous voici dans un épisode qui conclu un des fils rouge de la série. Récupérer le fils de Tom. Chose faite après une petite escapade nocturne dans un hôpital où ils retiennent des enfants.
Déjà deux points intéressant dans cette récupération, le premier est le côté paternel que les Skitters ont vis-à-vis des enfants avec les harnais, c'en est même un peu glauque, deuxième chose, ils récupèrent Ben et d'autres enfants et à son réveille contrairement au 1er qu'ils avaient détaché du harnais, il n'a pas de perte de mémoire. Pour continuer dans les harnais, je croyais que l'autre enfant était mort, mais au final on le retrouve en pleine santé physique, mais pas mental ...

Sinon cette épisode est radical, je pense que tout le monde ce disait que le docteur Harris était un personnage récurant, et bien non, le Skitter lui fait la peau, surement que l'alien a compris que cet humain pouvait être dangereux pour lui et son espèce, avec ses recherches sur eux.
Et pour confirmer une théorie pour tuer les Skitters facilement, notre charmante pédiatre s'acharne sur lui, et valide la méthode pour les éliminer, et permet à Tom et son fils aîné de préparer un plan pour aller récupérer les enfants à l'hôpital.

Mais une chose qui m'a marqué dans cet épisode ce sont les émotions qu'ils veulent faire passer, déjà avec l'arrivée prochaine d'un petit bébé, le signe d'espoir pour la résistance, ou tout du moins une motivation supplémentaire de se battre et de survivre. Ensuite on a le chef des opérations qui laisse paraître de plus en plus ses sentiments, surtout avec la chanson de Jimmy Cliff qu'il passe sur vinyle. Et pour finir le retour du 2ème fils de Tom, et la réunion de presque toute la petite famille (il en a de la chance le héros de n'avoir au final perdu aucun de ses 3 fils :robin: :Ussop tien tien: ).

Voilà, nous somme à la moitié de la première saison, certaines réponses ont été donné, quelques avancement majeur dans la découverte de l'ennemi et aussi de nos héros. Maintenant je pense que la révolution va passer à un mode plus offensif, étant donné qu'ils savent comment mieux tuer les Skitters et enlever les harnais sans trop de pertes, la nouvelle va surement se répandre un peu partout dans les différentes factions de la révolution. Maintenant il reste à savoir comment éliminer les mechs et surtout les bombardiers, pourquoi les vaisseaux mères sont reparties, et quel est l'utilité des tours ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Episode que j'ai le moins aimé pour le moment malgré les réponses et nouvelles questions qu'il apporte.

Je l'ai trouvé gnan gnan, comme par hasard, Tom récupère son fils qui se souvient de lui alors que l'autre à dit pere en regardant un skitters je trouve ça pas logique, ensuite il est toujours vivant l'autre alors qu'on dit que quand on arrache le truc dans leur dos ils meurent et il l'a remis donc aurait du mourrir donc dans ma tete ça a fait WTF. Dans cet épisode, y a eu trop de truc mélodramatique dont les américains sont si friand pour émouvoir la ménagère de mois de 50 ans comme le fait qu'on apprend que la blonde a eu un cancer avec une musique au piano qui donnerai envie de pleurer à la même ménagere en disant "oo la pauvre" enfin c'est un foule de détail qui font que j'ai moins aimé cet ep

Par contre j'avasi raison (bien que tu ai du penser la meme chose tellement c'était prévisible) la nouvelle blonde à remplacer l'ancienne car on en entend pas parler une seule fois de karen et la nouvelle blonde traite la jeune de fac de medecine comme de la merde comme l'autre et elle a un contact rapproché avec Hal quand ils font de l'arbalete, elle patrouille avec lui comme l'ancienne blonde donc c'est officiel: On se fou de karen, la nouvelle blonde est mieux en gros quoi

Les Skitters sont très étranges avec comme tu dis ce coté paternel bizarre, ils les couvent. Peut-être que le harnais et le contact mental qui s'établit entre eux les mets dans une sorte de symbiose psychique?

Mort du Dr Harris pas très surprenante car fallait bien que le Skitter se venge que celui-ci lui ai montré un cadavre d'un de ses congénères, comme quoi y a une morale: Ne montrez pas de cadavres à vos ennemis ou il vous tueront haha

Le coup de la pédiatre qui pete un cable je l'ai attendu car depuis le début elle retien tous ce qu'elle ressent de ce point de vue là, fallait bien que telle une cocotte minute elle explose et c'est le skitter du coin qui en a fait les frais. Et grace à cette experience on comprend pourquoi elle ne met pas de souvenirs sur le mur, elle n'en a pas (alors que notre héros à ses 3 fils o_0)

Donc globalement un épisode qui ne m'a pas plus, mais une partie du fil rouge vient de se terminer je pense que maintenant on va se concentrer sur comment capter les interférences radio et s'en servir de radar à skitter et peut-être meme plus (espérons que non quand meme).

Pour les vaisseaux mère, je pense que comme il s'agit d'une colonisation pour prendre les ressources (métal notament) ils n'avaient pas besoin de rester et sont peut-etre allé coloniser d'autre plante dans l'espace? qui sait
Par contre pour les tours, ça pourraient être des antennes relais avec les vaisseaux mere ou encore la ou va le métal pour construire plus de tour de mecha et tout ça quoi^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Argosax a écrit:
Episode que j'ai le moins aimé pour le moment malgré les réponses et nouvelles questions qu'il apporte.

Je l'ai trouvé gnan gnan, comme par hasard, Tom récupère son fils qui se souvient de lui alors que l'autre à dit pere en regardant un skitters je trouve ça pas logique, ensuite il est toujours vivant l'autre alors qu'on dit que quand on arrache le truc dans leur dos ils meurent et il l'a remis donc aurait du mourrir donc dans ma tete ça a fait WTF. Dans cet épisode, y a eu trop de truc mélodramatique dont les américains sont si friand pour émouvoir la ménagère de mois de 50 ans comme le fait qu'on apprend que la blonde a eu un cancer avec une musique au piano qui donnerai envie de pleurer à la même ménagere en disant "oo la pauvre" enfin c'est un foule de détail qui font que j'ai moins aimé cet ep


J'avais oublié de citer la séquence émotion quand on apprend que la blonde à un cancer ... C'est vrai qu'ils ont mis beaucoup de scènes sur les sentiments des personnages, disons que ce n'est pas mauvais d'en mettre mais ça en fait beaucoup dans un épisode.
Comme tu dis, il faut bien satisfaire la ménagère de moins de 50 ans LOL ...

Argosax a écrit:
Par contre j'avasi raison (bien que tu ai du penser la meme chose tellement c'était prévisible) la nouvelle blonde à remplacer l'ancienne car on en entend pas parler une seule fois de karen et la nouvelle blonde traite la jeune de fac de medecine comme de la merde comme l'autre et elle a un contact rapproché avec Hal quand ils font de l'arbalete, elle patrouille avec lui comme l'ancienne blonde donc c'est officiel: On se fou de karen, la nouvelle blonde est mieux en gros quoi


J'ai trouvé ça un peu abusé, hop, il y a plus Karen mais c'est pas grave on a sa remplaçante, qui a en plus et tu l'as bien fais remarquer les même caractéristiques et attitudes ...
Je vois pas trop ce qu'ils font, l'actrice ne leur plaisaient pas, où il fallait qu'il y ai une blonde de service même si il y en a une qui disparaît ?!.

Argosax a écrit:
Les Skitters sont très étranges avec comme tu dis ce coté paternel bizarre, ils les couvent. Peut-être que le harnais et le contact mental qui s'établit entre eux les mets dans une sorte de symbiose psychique?

Mort du Dr Harris pas très surprenante car fallait bien que le Skitter se venge que celui-ci lui ai montré un cadavre d'un de ses congénères, comme quoi y a une morale: Ne montrez pas de cadavres à vos ennemis ou il vous tueront haha

Le coup de la pédiatre qui pete un cable je l'ai attendu car depuis le début elle retien tous ce qu'elle ressent de ce point de vue là, fallait bien que telle une cocotte minute elle explose et c'est le skitter du coin qui en a fait les frais. Et grace à cette experience on comprend pourquoi elle ne met pas de souvenirs sur le mur, elle n'en a pas (alors que notre héros à ses 3 fils o_0)

Donc globalement un épisode qui ne m'a pas plus, mais une partie du fil rouge vient de se terminer je pense que maintenant on va se concentrer sur comment capter les interférences radio et s'en servir de radar à skitter et peut-être meme plus (espérons que non quand meme).

Pour les vaisseaux mère, je pense que comme il s'agit d'une colonisation pour prendre les ressources (métal notament) ils n'avaient pas besoin de rester et sont peut-etre allé coloniser d'autre plante dans l'espace? qui sait
Par contre pour les tours, ça pourraient être des antennes relais avec les vaisseaux mere ou encore la ou va le métal pour construire plus de tour de mecha et tout ça quoi^^


C'est pas bête ça, il laisse une partie de leur troupe sur une planète pour la coloniser et il enchaîne direct avec une autre, donc ils ont bien confiance en leur capacités et technologies.
Pour les tours ça peut être un peu tout et n'importe quoi, une antenne relai, une piste d’atterrissage pour les bombardiers, une "couveuse" et "nurserie" à Skitters et à parasite, une usine de fabrication de mechs, une tour de contrôle, ou un peu tout ça ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Episode 6:

Les Skitters passent en phase de développement du nombre d'esclaves au harnais.
Voilà en gros ce que l'épisode veut nous faire comprendre.

Et pour cela nos aliens utilisent deux méthodes:
- La première celle des éclaireurs, un Mech avec un Skitter, faut dire que c'est assez efficace, le Mech est une arme surpuissante qui centralise les forces ennemis dessus, pendant que le Skitter peut tranquillement faire son marché dans les bases humaines.
Ceci étant aussi pour permettre de bien repérer les zones où sont les humains et envoyer plus de forces armées.
- Mais la deuxième méthode est celle du traitre, et je dois avouer que j'ai été bien satisfait de cette petite surprise des auteurs. En effet le militaire/traitre incite à cacher les enfants en vue d'une offensive aliens, tout ça au final pour mieux les regrouper et les donner aux Skitters, en échange évidemment de sa vie. Avec ça les auteurs continuent de développer les capacités importantes des aliens en tant qu'armée, colonisateur et régime dictatorial.
Donc on peut supposer que ce qu'a dit ce traitre est vrai, une des forces de la résistance a été annihilé, mais ce qu'il a omis évidemment, c'est que les aliens ce servent de lui pour faire une "récolte passive" d'enfants.

En tout cas ces éléments montrent qu'il se passe quelque chose du côté des aliens, ils ont probablement dans l'idée de créer de nouvelles tours, peut-être de nouveaux bombardiers, Mechs ou autres ...

Intéressant aussi de retrouver Pope, que l'on croyait devenir l'électron libre fauteur de trouble, et qui tombe sur quelque chose de plus grand que lui, en devenant prisonnier du traitre et donnant des informations contre son grès sur l'emplacement du groupe de Tom & co.

J'ai quand même l'impression que cette histoire de harnais devient l'élément central de l'histoire, du moins de la capacité d'invasion/colonisation des aliens.

Tout commence à s'exciter, mais moi qui pensais que les humains aller commencer à préparer des contres attaques, tout devient de mal en pis pour eux.

A suivre !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 00:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Episode 6:

Les Skitters passent en phase de développement du nombre d'esclaves au harnais.
Voilà en gros ce que l'épisode veut nous faire comprendre.

Et pour cela nos aliens utilisent deux méthodes:
- La première celle des éclaireurs, un Mech avec un Skitter, faut dire que c'est assez efficace, le Mech est une arme surpuissante qui centralise les forces ennemis dessus, pendant que le Skitter peut tranquillement faire son marché dans les bases humaines.


Tactique classique, le bourrin fait diversion pendant que le fourbe agit dans l'ombre en voulant capturer des gamins.

caldrissian a écrit:
- Mais la deuxième méthode est celle du traitre, et je dois avouer que j'ai été bien satisfait de cette petite surprise des auteurs. En effet le militaire/traitre incite à cacher les enfants en vue d'une offensive aliens, tout ça au final pour mieux les regrouper et les donner aux Skitters, en échange évidemment de sa vie. Avec ça les auteurs continuent de développer les capacités importantes des aliens en tant qu'armée, colonisateur et régime dictatorial.
Donc on peut supposer que ce qu'a dit ce traitre est vrai, une des forces de la résistance a été annihilé, mais ce qu'il a omis évidemment, c'est que les aliens ce servent de lui pour faire une "récolte passive" d'enfants.


Quand j'ai vu le mec arriver dans ma tête ça a fait: "Ce mec pue du cul", je sais pas son arrivée m'a dérangé et quand j'y réfléchis, c'est mais bien sur: quand on analyse l'arrivée du personnage, il arrive par derrière pour surprendre ceux qui veulent se barrer avec les medocs. Seuls un personnage traitre peut apparaitre comme ça (sauf si c'est une stratégie établie, ce qui ne fut pas le cas car on ne le connaissait pas).
Après est-ce que seul cet homme est corrompu seul ou son équipe avec? si le gamin de Tom s'en aperçoit, pourra-t-il faire quelque chose? ou aura-t-il un bataillon contre lui?

caldrissian a écrit:
En tout cas ces éléments montrent qu'il se passe quelque chose du côté des aliens, ils ont probablement dans l'idée de créer de nouvelles tours, peut-être de nouveaux bombardiers, Mechs ou autres ...


Moi e dirais un peu des trois :p

caldrissian a écrit:
Intéressant aussi de retrouver Pope, que l'on croyait devenir l'électron libre fauteur de trouble, et qui tombe sur quelque chose de plus grand que lui, en devenant prisonnier du traitre et donnant des informations contre son grès sur l'emplacement du groupe de Tom & co.


J'étais trop content de revoir Pope car je l'aime bien ce personnage mais par contre s'est pas de bol pour lui de s'être fait choper^^

caldrissian a écrit:
J'ai quand même l'impression que cette histoire de harnais devient l'élément central de l'histoire, du moins de la capacité d'invasion/colonisation des aliens.

Tout commence à s'exciter, mais moi qui pensais que les humains aller commencer à préparer des contres attaques, tout devient de mal en pis pour eux.

A suivre !!!


Je pense aussi que maintenant que la première partie est finit (a savoir récupérer Ben), on va passer vers une tentative de contre-offensive humaine avec comme tu dis une focalisation sur les harnais et leur façon de conquérir une planète (avec ce lien bizarre avec les enfants) car en plus de controler les gamins par l'asservissement, ils peuvent communiquer aux humains grâce à eux.

Affaire à suivre :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 02:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 7:

Pope is back !!! Bonne nouvelle ce retour de ce très bon personnage. Bon encore une belle pirouette scénaristique pour le réintégrer sans trop de problème dans la 2nd mass, mais ça reste cool.

Alors Hal, c'est le top tombeur de ces dames, et il a même pas à lever le petit doigt, elles lui sautent toutes dessus. Avec à la fin la blonde qui lui tiens la main, maintenant c'est définitif, elle a complètement remplacé l'autre.

Bon cette histoire intermédiaire sur les humains corrompu est terminé. En soit j'ai trouvé ça sympa, mais j'y ai pas trop vu l'intérêt au final. On a plus l'impression que c'était pour rallonger la saison et permettre un retour facile de Pope dans la petite communauté. Il reste toujours l'intérêt du développement des techniques d'invasion des aliens qui sont bien présenté dans cet aparté.

Autre confirmation, Ben est totalement de retour parmi les humains, et à l'inverse Rick est totalement sous l'emprise des Skitters. Avec au passage la petite remarque "les humains s’entretuent, c'est dans leur nature, alors que nous on ne blesserait jamais l'un des nôtres", hop le message sur les maux de l'humanité est passé comme une lettre à la poste par les auteurs ...

En gros sur cet épisode on repart à zéro, retour des enfants et de Pope, la 2nd mass reste dans l'école. Mais il y a quand même deux changements important, j’appellerai cela de la part des auteurs, la tournure scénaristique de l'épisode "une vie contre une vie", avec la mort de Mike et la naissance d'un bébé, le premier a permis de sauver les enfants, et le second est un signe d'espoir pour les humains.

Par contre j'ai bien fait attention depuis le début de la série, mais la mort de Mike le confirme, et j'avais un peu peur de ça, mais il y a quand même trois black qui meurt d'épisode en épisode. De même c'est le petit blanc qui retrouve son humanité et c'est le petit black qui reste sous l'emprise des envahisseurs. C'est vraiment le point que je supporte pas dans le cinéma et séries Américaines, car souvent ils sacrifient en premier les black, bon j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont raciste, mais c'est histoire de ne pas tuer trop de blanc pour satisfaire je ne sait quel spectateur ... Je vais m'arrêter sur ce point, car c'est un sujet épineux.

Sinon la preview du prochain épisode annonce du lourd pour cette fin de saison, bon par contre elle spoil à mort mais des choses intéressantes vont ce dérouler dans ce final.

A suivre ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 07:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Pope is back !!! Bonne nouvelle ce retour de ce très bon personnage. Bon encore une belle pirouette scénaristique pour le réintégrer sans trop de problème dans la 2nd mass, mais ça reste cool.


Pope est définitivement un de mes personnages préférés!!! Mais je dois t'avouer que j'ai trouvé moins grosse la pirouette scénaristique de la réintégration de Pope à la cuisine que celle ou Weaver fait accoucher un enfant par le siège!! Il doit bien y avoir un père sur 100 000 voir 1 000 000 qui fait accoucher sa femme chez lui et qui aide l'infirmière à retourner le bébé dans le ventre de la mère

caldrissian a écrit:
Alors Hal, c'est le top tombeur de ces dames, et il a même pas à lever le petit doigt, elles lui sautent toutes dessus. Avec à la fin la blonde qui lui tiens la main, maintenant c'est définitif, elle a complètement remplacé l'autre.


Des qu'elle est arrivée l'autre ne comptait plus déjà mais il n'en parle même pas une fois après l'episode où elle s'est faite capturer c'est trop l'abus quoi. Sinon c'est clair que c'est un aimant à fille et je trouve ça trop n'imp....après les ados de 15 qui regardent la série doivent penser que y a de l'espoir pour eux mdr

caldrissian a écrit:
Bon cette histoire intermédiaire sur les humains corrompu est terminé. En soit j'ai trouvé ça sympa, mais j'y ai pas trop vu l'intérêt au final. On a plus l'impression que c'était pour rallonger la saison et permettre un retour facile de Pope dans la petite communauté. Il reste toujours l'intérêt du développement des techniques d'invasion des aliens qui sont bien présenté dans cet aparté.


L'intérêt scénaristique en soi n'y est pas c'est clair car on avance pas dans l'histoire (bien que les choses vont s'accélérer car ils vont devoir bouger et vite), c'est juste pour nous rappeler que dans un même camp, il y aura toujours ceux qui se battent pour la liberté et ceux qui collaborent pour sauver leurs miches, (forcément pour nous ce sont des connards mais dans une situation pareil, que ferions-nous? prendre les armes ou collaborer pour vivre? j'aime bien ce genre de dualité facile à juger alors qu'au fond on ne sait rien de nous même en temps de guerre car on ne l'a pas vécu....Pensée philosophique mode off^^)

caldrissian a écrit:
Autre confirmation, Ben est totalement de retour parmi les humains, et à l'inverse Rick est totalement sous l'emprise des Skitters. Avec au passage la petite remarque "les humains s’entretuent, c'est dans leur nature, alors que nous on ne blesserait jamais l'un des nôtres", hop le message sur les maux de l'humanité est passé comme une lettre à la poste par les auteurs ...


J'ai trouvé ça trop cool que le gamin soit toujours sous l'emprise d'un Skitter malgré qu'il n'ait plus de harnais...(bon j'aurai préféré que ce soit Ben ce gamin mais bon on va pas revenir la dessus (ah oui c'est parce que j'écris ça après avoir écrit ce que j'ai dit plus bas dans le post). On peut donc se poser la question: qui est ce skitter? pas dans le sens son identité car il n'en ont pas vraiment mais plutôt est-ce une sorte de mémoire résiduel quand le skitter que Tom avait capturé a pris possession de lui pour parler? Ou est-ce une sorte de conscience collective? ce qui engendre d'autres questions: est-ce que les ksitters voient à travers les yeux du gamin donc savent depuis le débuts où il sont? ou bien la 2eme mass est un laboratoire d'observation?

caldrissian a écrit:
Par contre j'ai bien fait attention depuis le début de la série, mais la mort de Mike le confirme, et j'avais un peu peur de ça, mais il y a quand même trois black qui meurt d'épisode en épisode. De même c'est le petit blanc qui retrouve son humanité et c'est le petit black qui reste sous l'emprise des envahisseurs. C'est vraiment le point que je supporte pas dans le cinéma et séries Américaines, car souvent ils sacrifient en premier les black, bon j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont raciste, mais c'est histoire de ne pas tuer trop de blanc pour satisfaire je ne sait quel spectateur ... Je vais m'arrêter sur ce point, car c'est un sujet épineux.


Tu fais bien de t'arrêter car c'est un sujet épineux qui pue bien!! Avec le temps et les séries américaines, on s'apperçoit qu'ils doivent avoir un problèmes avec les blacks car peu importe la série, le black va mourrir! (par exemple dans Lost Mr.Ecko, mon personnage préféré meurt, et les autres blacks de la série aussi au profit du beaux et blanc Jack! ) Nan mais bordel de merde quoi ça m'énerve Mike était un bon personnage, un bon soldat et le mec a risqué sa vie pour sauver son fils donc c'est une bonne personne et non il doit mourrir pour donner la vedette à Hal le fils de blanc, ça me gonfle et le pire c'est que pour faire passer la pillule, il le font mourrir en combattant l'air de dire: "Nan mais on est pas raciste il meurt en héros ".....Mais Bref quoi

caldrissian a écrit:
Sinon la preview du prochain épisode annonce du lourd pour cette fin de saison, bon par contre elle spoil à mort mais des choses intéressantes vont ce dérouler dans ce final.

A suivre ...


Je ne regarde pas les préviews mais les choses vont s'accélérer et il va falloir suivre ça de près :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 14:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 8:

Pas mal cet épisode.

Déjà, nous découvrons un point essentiel, les Skitters ne sont pas les dirigeants des aliens mais de simple soldats/ouvriers. D'autre aliens à l'allure plus proche des humains sont les vrai leaders, ceci implique beaucoup de choses. Déjà la compréhension de pourquoi les mechs ont cette physionomie, donc proche de leur créateur. De plus ces aliens prouvent leur capacités militaire, en envoyant la chair à canon à leur place, en restant discret pour que les peuples envahi pensent que les chefs sont les Skitters et que eux ne soit pas la cible d'attaques.

Donc dans la continuité de cette découverte, on apprend que les Skitters sont en fait des êtres parasité par les harnais et qui se transforment petit à petit. Et le plus grave dans tout ça c'est que les enfants à qui on a enlevé les parasites continuent leur métamorphoses. Ca implique des situations bien compliquées dans le futur de la série.

De plus leur techniques d'invasions en utilisant des autochtones comme informateurs et traitres de leur propres espèces ce confirment, le militaire que l'on avait rencontré n'est pas un cas isolé, et on découvre une petite dame qui fait pareille et réussi à bien vivre en aidant les aliens.

Ensuite notre Pope de service, s'improvise ingénieur en armement, au départ pour créer des bombes, mais il développe une munition grâce à une réflexion du fils à Tom, qui permet de transpercer les armures des Mechs. Maintenant la contre-offensive semble devenir une réalité. De plus le chef de la 2nd Mass est aussi un ancien patron dans le bâtiment (comme par hasard lol), et lors d'une mission de reconnaissance, il perçoit bien les zones fragile des tours, surtout qu'elles sont fabriquées avec des matériaux humains, et selon lui de façon assez négligé, donc placer des explosives à des endroits stratégiques devrait être assez efficace.

Mais bon, ce que je trouve intéressant, c'est que plus on avance et plus les aliens sont redoutable, et ont des techniques invasives et de guerre efficace et avec un impact psychologique important. Avec la découverte des vrai aliens et l'affirmation que les Skitters sont des autochtones transformé, apporte son lot de difficultés pour la suite, et bien que les humains avancent bien pour leur futur contre-offensive, les aliens se révèlent plus redoutable que jamais.

Plus que deux épisodes qui devraient être particulièrement efficace pour la conclusion de cette saison.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 20:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Caldrissian, je suis déçus de ton post, non pas de ton avis mais tu oublies de parler d'un point essentiel (non mais ça fait semblant que c'est important^^) tu n'as pas parlé de Karen!!!! Plein d'épisodes ou elle n'est pas nommée, son souvenir même pas évoqué et là on la revois comme si de rien n'était et "c'est la copine de mon fils que les skitters ont enlevé il y a 3 semaines" dixit Tom, Hal veut à la première occasion aller la chercher, y a que moi que ça fait rire? franchment ils ont trop mal géré ce personnage car au final elle n'est plus utile à Hal il en a une copie conforme dans la Resistance....

caldrissian a écrit:
Déjà, nous découvrons un point essentiel, les Skitters ne sont pas les dirigeants des aliens mais de simple soldats/ouvriers. D'autre aliens à l'allure plus proche des humains sont les vrai leaders, ceci implique beaucoup de choses. Déjà la compréhension de pourquoi les mechs ont cette physionomie, donc proche de leur créateur. De plus ces aliens prouvent leur capacités militaire, en envoyant la chair à canon à leur place, en restant discret pour que les peuples envahi pensent que les chefs sont les Skitters et que eux ne soit pas la cible d'attaques.


Hé oui il y a donc une autre formes extraterrestres dans les formation métallique qu'ils construisent. Je pense que eux sont l'élites qui décident tactiques d'invasion et tout ça et comme tu dis les skitters ne sont que de la chairs à canon qui étaient autrefois une autre forme de vie parasité et métamorphosé via le harnais

caldrissian a écrit:
De plus leur techniques d'invasions en utilisant des autochtones comme informateurs et traitres de leur propres espèces ce confirment, le militaire que l'on avait rencontré n'est pas un cas isolé, et on découvre une petite dame qui fait pareille et réussi à bien vivre en aidant les aliens.


C'est qu'ils sont fourbes les bestiaux, votre vie contre des dénonciations. (à noter que la femme est l'actrice qui joue dans Fringe Nina Sharpe) J'aime bien ce principe car du coup ils ne peuvent plus se fier à qui que ce soit car ils peuvent retomber sur une personne qui va les trahir d'ailleurs en parlant de ça quand Pope le big boss qui trou un mech accomplis cet acte, Rick s'en va en courant. Va-t-il allé prévenir ses copains skitters? ou ben va lui mettre une correction?

caldrissian a écrit:
Mais bon, ce que je trouve intéressant, c'est que plus on avance et plus les aliens sont redoutable, et ont des techniques invasives et de guerre efficace et avec un impact psychologique important. Avec la découverte des vrai aliens et l'affirmation que les Skitters sont des autochtones transformé, apporte son lot de difficultés pour la suite, et bien que les humains avancent bien pour leur futur contre-offensive, les aliens se révèlent plus redoutable que jamais.

Plus que deux épisodes qui devraient être particulièrement efficace pour la conclusion de cette saison.



La bataille va être épic je le sens car même s'ils ont trouvés le moyen de trouer un mech, il reste les vaisseaux et les grands aliens, on connait rien de leur capacités. Donc je sens que la race humaine va en chier dans les deux épisodes qui reste. Vivement la suite

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Argosax a écrit:
Caldrissian, je suis déçus de ton post, non pas de ton avis mais tu oublies de parler d'un point essentiel (non mais ça fait semblant que c'est important^^) tu n'as pas parlé de Karen!!!! Plein d'épisodes ou elle n'est pas nommée, son souvenir même pas évoqué et là on la revois comme si de rien n'était et "c'est la copine de mon fils que les skitters ont enlevé il y a 3 semaines" dixit Tom, Hal veut à la première occasion aller la chercher, y a que moi que ça fait rire? franchment ils ont trop mal géré ce personnage car au final elle n'est plus utile à Hal il en a une copie conforme dans la Resistance....


Ouais ok, j'ai zappé ce détail, mais cette mise au placard radical du personnage avec un remplacement iliquo par une autre blonde, puis un retour 5 secondes dans un épisode, me fait en même temps marrer et pitié. Tu vois, j'ai même pas pris le temps de relever cette apparition fantomatique dans l'épisode tellement c'est navrant. Mais bon peut-être qu'ils vont lui donner de l'importance plutard (saison 2 ?) en devenant une messagère des aliens vers la 2nd Mass, d'où ce retour furtif dans la série.
En tout cas la question qui se pose, ce remplacement était-il prévu dans le scénario, ou l'actrice ne leur plaisaient pas et ils l'ont mis gentiment à la porte ?

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
caldrissian a écrit:
Ouais ok, j'ai zappé ce détail, mais cette mise au placard radical du personnage avec un remplacement iliquo par une autre blonde, puis un retour 5 secondes dans un épisode, me fait en même temps marrer et pitié. Tu vois, j'ai même pas pris le temps de relever cette apparition fantomatique dans l'épisode tellement c'est navrant. Mais bon peut-être qu'ils vont lui donner de l'importance plutard (saison 2 ?) en devenant une messagère des aliens vers la 2nd Mass, d'où ce retour furtif dans la série.
En tout cas la question qui se pose, ce remplacement était-il prévu dans le scénario, ou l'actrice ne leur plaisaient pas et ils l'ont mis gentiment à la porte ?



C'est ultra navrant et c'est pour ça que moi je l'ai relevé en fait^^ car on a un apparition fantomatique comme tu dis et c'est l'ébulition alors que depuis 5-6 ep on s'en fout royalement du destin de la pauvre Karen remplacée par une autre blonde au même post, caractère et tout le tralala...

En général quand un cas comme ça survient c'est que l'actrice ne faisait pas l'affaire. C'est ce que je me dis car si ce n'est pas le cas, c'est que les scénariste sont vraiment des manches pour avoir enlevé un personnage utile dans l'avenir et remplacé par un personnage similaire.... dans ces cas la, la nana aurait du être brune et avec un caractère différent...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com