Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 19:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lors du passage où le Conseil des 5, ils regrettent que Jinbe soit parti car il était le symbole du rapprochement Humain / Homme-Poisson. Ils étaient seuls entre eux, donc il n'y a pas d'erreur de lecture possible de ce qu'Oda veut faire comprendre : ils regrettent.
De plus les membres du Conseil des 5 Etoiles n'ont jamais montré aucune signe de mépris ou de suffisance envers autrui, même contre des pirates comme Shanks ou Marco dont ils reconnaissent des qualités.
De même les dirigeants du Gouvernement Mondial ont décidé il y a 200 ans de considérer les Hommes-Poissons comme l'égal des Humains - alors qu'ils auraient pu rester comme c'était avant (je pense que la plupart des humains s'en foutaient)
Le Conseil des 5 Etoiles est simplement et uniquement intéressé par leur maintien de l'Ordre Absolu dans le Monde. Toutes leurs décisions et leurs actes ne sont dictés que par cet objectif.
Ne pas confondre les Dragons Célestes qui représentent ceux qui profitent d'un Système et en abusent pour leurs besoins égocentriques.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 21:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Le conseil sont des anciennes étoiles montantes du gouvernement, des rookies légales il connaissent le poids du travail contrairement au DG qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et plein de pouvoir je pense qu'ils essaye de faire obéir le conseil pour pouvoir faire leur caprices

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 23:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Concernant les 5 étoiles, comment abordent-ils le sujet du siècle oublié avec l'amiral en chef? Sengoku semble être au courant on peut donc faire l'hypothèse qu'une fois que la personne devient amiral en chef ils abordent le sujet avant de lui donner le titre officiel. Pourtant, ils font tout leur possible pour éviter que ça se sache, quitte à sacrifier des vies. Du coup, est-ce qu'ils ont un discours tout préparé qui ne dit pas toute la vérité et cachent quelques éléments important pour que le nouvel amiral en chef accepte ses nouvelles fonctions?

On en revient avec la gestion du siècle oublié si un des 5 meurt, qui le remplace? Disent-ils toute la vérité au nouveau membre? dans le cas contraire, une fois que le conseil est complétement renouvelé, plus aucun membre ne saura la vraie histoire sur le siècle oublié chose qui semble très peu probable. Ils disent donc toute la vérité a ce nouveau membre. Mais encore une fois, ils font tout leur possible pour cacher cette vérité pourquoi risquerait-ils de dévoiler la vérité à des personnages dont on ne peut faire confiance à 100%? C'est pour ça que l'hypothèse comme quoi les 5 vieux sont "immortel" aussi fou que ça puisse paraitre, me semble cohérente par rapport à la gestion de cette si lourde vérité. De plus, leurs cicatrices ne sont pas anodines (combattants de la grande guerre pendant le siècle oublié?).

Et l'argument comme quoi l'amiral en chef devient membre du conseil quand il quitte ses fonctions ne marche pas puisque 20 ans auparavant c'était Kong l'amiral en chef or dans le conseil des 5 il y a un personnage qui est assez jeune il n'a pas pu être amiral en chef il y a plus de 25-30 ans.

Donc l'argument comme quoi un marine formé avec une certaine idéologie donc qui est le plus apte à accepter la résponsabilite du siècle oublié et d'intégrer le conseil, cet argument ne marche même pas. On est donc bien dans la révélation de la vérité à des gens inconnu/ pas digne de confiance/ peu compétent pour gérer un tel secret, chose qui semble peu cohérente, d'où encore une fois, l'immortalité du conseil des 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 02:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 34
Localisation: "quelque part dans ce vaste monde"
Je reviens sur l'équilibre des 3 pouvoirs
Selon moi : 4 empereurs = 3 amiraux, 3 amiraux = 7 capitaine corsaire, 7 capitaine corsaire = 4 empereurs

Pour le fait qu'a Marinford il n'y a qu'un empereur et que les grands de la marines et les corsaires sont présent, c'est que dans l'Amrada de Barbe Blanche il y a 47 capitaines et 15 commandant (ace étant celui qui doit ce faire éxécuter) qui doivent avoir des primes très hautes et être très puissant (Vista rivalise avec Mihawk, Joz pare un coup de Mihawk, Marco rivalise avec Kizaru).
D'après moi Marco pourrait même obtenir le titre d'empereur à la mort d'Edward Newgate, et il ne faut pas oublier que Edward Newgate et L'homme le plus fort du monde et peut certainement compter comme ûn empereur et demie, voir deux empereur.

Bien sure si l'on considère que ce son les équipages des empereurs et non les empereurs qui tiennent dans les trois pouvoirs, ma théorie ne tient plus (à moins si l'on considèrent que l'équipage de BB est équivalent à plusieur équipage d'empereur)

Quand à ceux qui ont inspirer les 5 étoiles, quelque chose me fait penser que le membres des 5 étoiles qui à une canne me fait pensé à Richelieu (me demander pas quoi, je n'en ai aucune idée pourquoi c'est lui qui me vient en premier) ou un Napoléon Trois viellit.

Sinon, je pense aussi que les 5 sont immortels (une sorte de fontaines de jouvance trouvé dans le siècle perdu et connut de eux seul)

Je suis d'accord sur le fait qu'ils peuvent être d'ancien combattant qui ont combattut lors du siècle perdu, ce qui expliquerai pourquoi il en connaitrai tant sur ce siècle (ainsi que sur le nom d'un pays qui n'a pas été prononcé par le Professeur Clover car il s'est prit une balle quand il allait le dire).

Pour le rapport entre Bonney et Akainu c'est peut sont père(j'avoue que je me suis laché là).

_________________
Le destin résonne dans le futur tel un échos dans une grotte
Et nous appelle, nous attire vers le monde nouveau de l'avenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 11:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
"L'immortalité" ou le fait de vivre très vieux est tout à fait plausible du fait que ce thème est été déjà abordé dans One Piece, bien que discrètement.

Il a était développés sous 2 angles : "L'immortalité" physique et "l'immortalité" par le souvenir.

Dans "l'immortalité" physique on trouve le Dr Kureha (139 ans et en pleine forme ^^), Brook, Boney qui de part son pouvoir permet en autre de (se) rajeunir, Moria dans une certaine mesure grâce aux zombies (le corps du capitaine John est mort mais lui "vit" toujours) et les robots en général (pacifista et Franky). Dans ce dernier cas, ça peut être discuté mais l'idée d'immortalité est implicite.

Dans "l'immortalité" par le souvenir on trouve Gol D Roger, le Dr Hiluluk (un homme meurt quand on ne se souvient plus de lui), Dalton (phrase sur la disparition d'une nation par l'oubli), la flamme de Shandora (souvenir de la volonté de ses ancêtres) et les ponéglyphes (indestructibles).

J'en oublis surement, mais voila les principaux.

Si Oda a déjà effleuré ce thème, c'est qu'il va probablement le réutiliser et donc pourquoi pas pour le conseil des 5 étoiles.

Je pense que le conseil des 5 étoiles n'est pas immortel mais plutôt qu'ils ont une bonne espérance de vie. Il y a d'ailleurs une phrase qui revient assez souvent "puisqu'il faut bien mourir un jour" ce qui montre que la mort physique est inévitable. Ce qui me semble le plus probable quand à une probable "immortalité" est le secret du Dr Kureha. Elle semble, de plus, ne pas être restée tout le temps à Drum. Si on estime que c'est elle qui a trouvé la "solution miracle" et que cette solution a été passé au conseil des 5 étoiles, il y a au moins eu 3 successions dans ce dernier (en estimant l'espérance de vie à 90 ans). Cela peut expliquer l'intérêt des membres pour les théories du siècle oubliée si la transmission a été mal faite.

Voilà ma petite théorie ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 15:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Si le membre des cinq étoiles qui ressemble à Gandhi posséde le Premier Kitetsu, il doit (selon la malédiction) mourir dans d'atroce souffrance, ces atroces souffrances peuvent être l'agonie après un combat contre Zorro qu iaurait surpassé Mihawk (ce qui vient à dire que les cinq doyens combatteront peut être l'équipage de Luffy).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 17:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, c'est fort probable. Mais peut-être que désormais, presque plus personne ne connait le secret lié à la veritable histoire, même parmi le conseil de 5. C'est juste par peur qu'ils ne veulent pas qu'elle soit dévoilée. Personellement, je ne ccrois pas à cette pseudo-théorie mais elle est tout de même (peu) plausible.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
gvitbo a écrit:
Oui, c'est fort probable. Mais peut-être que désormais, presque plus personne ne connait le secret lié à la veritable histoire, même parmi le conseil de 5. C'est juste par peur qu'ils ne veulent pas qu'elle soit dévoilée. Personellement, je ne ccrois pas à cette pseudo-théorie mais elle est tout de même (peu) plausible.


Honnêtement, quel est l'intérêt d'exposer affirmativement une théorie, si c'est pour dire ensuite qu'on n'y croit pas ? Je ne pense pas que ça fait vraiment avancer le débat, ou le problème, de faire pousser une petite branche et de la couper l'instant d'après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:12 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2010
Messages: 22
Localisation: nouveau monde
je m'excuse de sortir du contexte mais l'épée d'un des membres du conseil ne serait-elle pas un Kiketsu?Car j'y vois un grande ressemblance avec celui de zorro sans doute le Shodai Kiketsu

_________________
je ne te laisserai jamais toucher à une femme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 18:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
C'est en effet ce que l'on suppose, d'après le peu d'images que l'on a. Rien n'est très sûr, comme toujours, mais c'est loin d'être aberrant comme supposition, vu le rang que sont censés avoir chacun des membres du Conseil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 13:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je m'excuse, je ne voulais pas déranger. Je me suis mal exprimer, je voulais dire que certains membres ne connaissent peut-être plus ce secret. Ce n'est pas la théorie à laquelle je crois le plus mais je la pense possible tout de même.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 13:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Amiral Poséidon a écrit:
Je reviens sur l'équilibre des 3 pouvoirs
Selon moi : 4 empereurs = 3 amiraux, 3 amiraux = 7 capitaine corsaire, 7 capitaine corsaire = 4 empereurs


Si j'ai bien saisi, tu affirmes que la force des 4 empereurs vaut celle des 3 amiraux, que celle des 3 amiraux vaut celle des 7 corsaires et que celle des 7 corsaires vaut celle des 4 empereurs.... Je n'affirme rien mais je ne suis pas du tout de cet avis.
Sachant que les Corsaires sont choisis par le GM, le rôle des Corsaires est d'appuyer le GM et par extension la Marine dans le but de contrebalancer la force démesurée des 4 empereurs. Même si la force n'est pas un indicateur très fiable dans l'univers de One Piece (on est pas dans Bleach ou DBZ), j'aurais tendance à dire que c'est le pouvoir de la marine + celle des Corsaire qui vaut la puissance des 4 Empereurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 13:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Crisis a raison , rien qu'un petit exemple , BB en pleine santé vaut 3 amiraux facile selon moi ...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 14:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Les 4 Yonkus auraient attaqués en même temps la marine aurait été massacrée... Déjà qu'ils flippaient quand Shanks est arrivé...
L'équilibre des pouvoirs vient du fait que les Yonkous sont ennemis donc si il n'en reste que trois l'équilibre des pouvoirs n'est pas affecté autant que par le manque de 3 CC, qui eux peuvent êtres appellés tous ensembles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'équilibre des 3 Pouvoirs concerne des forces armées et non pas des individus. Ce n'est pas parce que le Corps des Corsaires ne compte que 7 membres que cela veut dire qu'il ne faut compter que les Amiraux ou les Capitaines-Empereurs dans l'équation.
Ce serait totalement ridicule car ce qui fait la force des Empereurs c'est d'avoir sous leur commandement une flotte d'équipages pirates. Si Barbe Blanche était uniquement venu à MarineFord avec son seul équipage cela aurait été bien plus simple pour la Marine. D'ailleurs Oeil de Faucon le dit bien lors de la bataille : le pouvoir le plus dangereux dans ce monde c'est celui de se faire des puissants des alliés.
Bref l'équation c'est :
Marine + Corsaires = Equipage et flotte des Empereurs Pirates (avec les Empereurs non unis et rivaux).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com