Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 453, 454, 455, [456], 457, 458, 459 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:05 
10 000 Berrys

comme on m'a gentiment dit il valait mieu que je poste ici ma theorie sur le secret se cachant dans le logo voila je le fait ^^

si vous regardez la corde celle ci est decouper en mini section s'interrompant en passant dans un crane et derriere une barre bleu et ce finissant en noeud

et bien je pense que le secret est que chaque section de la corde representerai un arc ( sans compter les arcs hors serie)

si on regarde bien

du debut de la corde jusqu'a ce qu'elle disparaisse dans le crane et diviser en 6 ( le 6eme est tout petit) cela nous amene a l'arc de morgan a l'arc de loguetown ( coicidence c'est la qu'ils arrivent dans grand line )

apres elle reapparait et est diviser en 8 ce qui donne de l'arc de laboon a l'arc de skypea ( coindidence c'est la qu'ils reviennent sur la mer bleue)

et enfin quans la corde reapparait elle compte cette fois 13 et cela nous emmene de foxy à "le passe de luffy" en suite la corde passe derriere la barre bleu ( au moment de l'ellipse de 2 ans

je voudrais ce que vous pensez de cette theorie

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:27 
50 000 000 Berrys

Je ne comprends pas, en regardant le logo (c'est bien ça ? : Logo OP l'image est trop grande pour mettre dans le forum) je ne vois pas bien les sections correspondant...

c'est le bon logo ?

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 22:48 
35 000 000 Berrys

Une théorie relativement répandue à ce sujet serait justement que ce soit les lettres qui représenterait des arcs, et que le I remplacé par la silhouette de Luffy symboliserait la partie de son voyage passée en solitaire.
Mais le découpage des arcs de cette théorie (comme de la tienne à mon goût, désolé) est tout de même aléatoire, c'est-à-dire pourquoi cette lettre ou ce nœud représenterait telle partie et non celle-là?

Edit: Et puis, il faut également prendre en considération le fait que ce "secret" sur le logo de One Piece peut n'être en réalité qu'un gentil fake de la part de Oda.

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:15 
2 000 000 Berrys

Sans oublier que tout le monde n'est pas toujours d'accord pour le découpage des arcs:
Sur le forum, j'ai vu que certains découpaient one Piece en 6 arcs à ce jour (Eastblue, Baroque Works, Skypea, Ennies Lobbies, Thriller Back et Bataille de Marineford) alors que d'autres comptent certains passages comme des arcs à part entière, comme le Davy back Fight et Jaya.

Pour le logo, je pense avoir trouvé un truc ( Attention Theorie Foireuse):
On se doute que sur Raftel, là où se trouve le One Piece, se trouve aussi le Rio Ponéglyphe et peut être aussi des explications sur la volonté du D.
Je trouve que le ''I'' ressemblant à Luffy peut être assimiler à une séparation (la couleur tranche avec le reste et une barre verticale peut souvent servir à séparer): on aurait ainsi One P/Iece.
Le P ressemble un peu à un D (surtout pour les japonais qui n'écrivent pas habituellement avec ces lettres): on aurait ainsi One D Iece.
Il se pourrait donc que ce personnage mystérieux rencontre Luffy à Raftel et lui dévoile ainsi l'histoire.

Edit: Oda a créer le logo dès le début de one Piece alors qu'il comptait faire durer le voyage de Luffy beaucoup moins longtemps qu'aujourd'hui. Alors je ne pense pas qu'il faut chercher le mystère du logo dans le nombre d'arcs

MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:48 
10 000 Berrys

ba moi jai pei le premier logo afficher c a dire celui la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/2677344267/one-piece/one-piece-logo-2799192351.jpg&imgrefurl=http://club.ados.fr/marianneu6/one-piece-131948/photo/one-piece-logo-2799192.html&h=396&w=704&sz=34&tbnid=-QyaR_E_TDTfQM:&tbnh=65&tbnw=116&prev=/search%3Fq%3Dlogo%2Bone%2Bpiece%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=logo+one+piece&docid=S09IrsTeJN3i4M&hl=fr&sa=X&ei=1jMvTtaeK46aOtLI-X4&ved=0CBwQ9QEwAA

mais apparement la corde est pas coupé pareil mdr

et pour le decoupage des arc j'ai regarder sur wiki combien yavait d'arc en tout ( ya que les hors serie que je n'ai pas compter)

et pour ce qui du fait que ce soit un fake,et bien vu que je suis pas oda je ne peux pas dire si c'est un fake ou non mais en attendant d'avoir la reponse je vais faire partie de ceux qui pensent que s'en ai peut etre pas un ^^

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 01:02 
1 Berry

Je viens de re-regarder l'Arc Enies lobby, et je viens de remarquer quelque chose:
A la fin, Kokoro dit que la prochaine île sur la route est l'île des hommes-poissons!
Donc techniquement depuis la fin de Enies Lobby et jusqu'à la fin de l'Arc des hommes-poissons ce n'est qu'un seul arc ! Seulement il est beaucoup plus long que les autres et séparé en plusieurs sous-arcs comme Thriller back ou MarineFord....

Ps:c'était la théorie foireuse du mardi soir.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 01:49 
100 000 000 Berrys

maelas a écrit:
Je viens de re-regarder l'Arc Enies lobby, et je viens de remarquer quelque chose:
A la fin, Kokoro dit que la prochaine île sur la route est l'île des hommes-poissons!
Donc techniquement depuis la fin de Enies Lobby et jusqu'à la fin de l'Arc des hommes-poissons ce n'est qu'un seul arc ! Seulement il est beaucoup plus long que les autres et séparé en plusieurs sous-arcs comme Thriller back ou MarineFord....

Ps:c'était la théorie foireuse du mardi soir.

Exactement, enfin quelqu'un qui comprend ça, bon je dirai que Triller Bark est un arc intermédiaire, mais pour le reste de l'arrivé à Shabondy jusqu'au passage vers le nouveau monde on reste sur le même arc, ce qui trompe tout le monde, est cette guerre de Marinford, l'ellipse de 2 ans et tout les détours pris par Luffy et l'équipage, mais on a pas avancé dans l'intention première. Et cette Arc géant on peut l'appeler "entrée dans le nouveau monde".

Donc dans les théories de recrutement, il y a celle que chaque nouveau membre est un personnage qui apparait pour la première fois dans l'arc en cours, et c'est le cas de Jimbei. :teach:

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 20:13 
The old man

Pour le découpage des arcs il y a ce site qui est un brin officiel tout de même :
http://www.j-onepiece.com
C'est le site qu'a fait créer Oda et dont il donne l'adresse dans les SBS. Ce sont des résumés pour les jeunes lecteurs qui ne peuvent pas s'acheter tous les tomes anciens.
Ca donne :
East Blue
Alabasta
L'île céleste
Water Seven
Thriller Bark
La Guerre au Sommet

Il existe un autre découpage qu'on trouve dans le Green Data mais celui-ci est fait en fonction des Minis Aventures (ou d'un groupe de Mini Aventures), ce qui donne une répartition parfois un peu bizarre.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 00:28 
100 000 Berrys

J'ai une question à propos du pouvoir de Apoo: Est-ce que s'il imite le son de la Pluie, de la Mer, des Vagues, ou d'autres choses du genre, est-ce qu'il peut créer une vague, par exemple qui s'abattrait sur le corps du détenteur des Fruits du Démon? Parce que ce serait un peu Cheaté, quand même...

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 08:22 
80 000 000 Berrys

On ne connait même pas la nature exacte de son pouvoir, on ne peut évidemment pas répondre à cette question.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 10:00 
2 000 000 Berrys

Je viens de lire le red data book et il est indiqué à la page 181 sur la description d'Hachi : ''Particulièrement habile aux sabres. Sur l'île des Hommes Poissons, seul un escrimeur le dépasse.".
J'ai évidemment pensé à Hyozo mais je désirais savoir si cette anecdote se trouvait aussi dans le manga, je n'ai pas les tomes de l'arc d'Arlong Park alors je ne peux pas vraiment savoir .

De toute façon, même si Oda l'a rajouté dans le red, ça veut dire qu'il a créé le personnage de Hyozo avant l'arc skypea :Ussop big gloup:
C'est puissant quand même

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 10:17 
150 000 000 Berrys

Ne lisant pas les scans, je ne sais pas qui est Hyozo, mais c'est plus que probable que Oda l'ait déjà en tête lors d'Arlong Park (peut être pas le même nom et la même tête, mais il devait avoir l'idée de créer un nouveau sabreur homme-poisson.).
Je crois que dans les SBS, Oda a dit une fois qu'il avait en tête les grandes étapes du récit avant de commencer, donc cela n'a rien de surprenant. Ca permet de créer aussi plus de liens entre les personnages ou entre différents passages de l'histoire : par exemple, je pense qu'il n'y aurait pas eu laboon s'il n'avait pas Brook en tête, mais autre chose à la place.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 11:21 
80 000 000 Berrys

Oui, le certain homme poisson était mentionné dès Arlong Park, lorsque Hachi sort ses sabres.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:47 
10 000 Berrys

Kroki a écrit:
Oui, le certain homme poisson était mentionné dès Arlong Park, lorsque Hachi sort ses sabres.

je viens de relire le tome 10 ou hachi sort ses sabres et je ne vois pas ou est mentionné le nom du sabreur.

-ouinnnnn je ne connaitrer jamais LA FIN DE ONE PIECE
-...

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:50 
80 000 000 Berrys

Il dit quelque chose du genre "Après un certain homme je suis le meilleur sabreur de tous les homme poissons !", le nom n'est bien sûr pas mentionné aussi tôt, ça aurait été inutile dans l'histoire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 453, 454, 455, [456], 457, 458, 459 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]