Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La Destination où il faut porter les différents Textes des Poneglyphes pour former le Rio Poneglyphe est certainement Rough Tell. En tout cas c'est l'hypothèse la plus probable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Dans ce cas le mot "Destination" a t-il un rapport avec l'initiale D. ?
Quoi que, je ne vois pas ce que les "porteurs du D" feraient lors du siècle oublié.

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 16:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je repete comme beaucoup de monde l'on déjà fait : ne cherchez pas de mots en français commençant par D. Oda doit parler aussi bien français que moi je parle japonais. Si le mot proposé dont l'initiale est D est en anglais, pourquoi pas, voir mieux si en japonais.
Et il ne faut pas oublier que D n'est pas forcément le début d'un mot.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 18:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Pour moi ça donne:
-Les ancêtres des D. vivaient sur RT (mais ne portaient pas encore cette initial dans leur nom) et on créée les armes antiques (allait savoir pourquoi) pendant le siècle perdu et le future GM qui les jugeaient beaucoup trop dangereux a du détruire cette île (sans doute avec un BC) et donc le GM a du faire oublié ce siècle car sinon il n'aurait pas pu rallié les île a eu et donc je pense que ce D. signifie qu'ils sont destinée a connaître la vérité.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 22:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
J'ai une petite théorie:
On dit souvent que les ''D'' ont un rôle très important à jouer dans le monde et qu'ils sont toujours prêts à se battre pour leurs idéaux.
Je trouve que ce genre de comportement peut bien correspondre à Doflamingo: il parle toujours du futur et il se bat toujours pour ses idées (même si elles ne sont pas toujours très justes).

C'est pour ça que je pense que son vrai nom est D.Flamingo, il est réellement proche dans sa manière de se comporter de barbe Noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 16:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Shanji21 a écrit:
Je repete comme beaucoup de monde l'on déjà fait : ne cherchez pas de mots en français commençant par D. Oda doit parler aussi bien français que moi je parle japonais. Si le mot proposé dont l'initiale est D est en anglais, pourquoi pas, voir mieux si en japonais.
Et il ne faut pas oublier que D n'est pas forcément le début d'un mot.


Il est possible que ce mot en anglais soit "transparent" et donc soit écrit de la même façon en français. Mais après tout ce n'est qu'une hypothèse et à mon avis s'il y a un indice laissé dans le manga sur ce fameux D, ça m'étonnerait qu'il soit encore paru. Peut-être plus tard.

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 14:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 45
Localisation: Dans le trou du cul du monde
Moi je pense que le D veut dire destiny et de ce faite ceux qui ont la volonté du D en eux on un grand destin mais ce n'ai pas forcément le même car si le D devait dire destination par exemple et bien BB et Luffy ainsi que tot les autre devrait allé a cette destination ils auraient le même destin

Edit : *désolé je voulais parler de BN car BB n'a pas la volonté du D ^^

Edit Leto : Attention aux double-post intempestifs, utilise ta fonction Editer et non pas Répondre.

_________________
Image
Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 11:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Et si Oda avait pris le D comme un 4 ?

Explication : Dans l'alphabet, la lettre D est la quatrième lettre. Au Japon, le chiffre 4 est un peu comme notre nombre 13... 4, 'shi' qui se prononce comme la mort.
C'est un peu comme le CP9, pourquoi 9 ? Pourquoi pas 6 ? Parce que 9 a la même réputation que le 4, chiffre maudit ^^'

Quelqu'un voit ce que je veux dire ? ... Non ?


ATTENDEZ, je réexplique tout' :

Oda a prit le D parce que c'est la quatrième lettre de l'alphabet.
A sa place, si je devais choisir une initiale, j'aurais fait pareil et j'aurais pris une quatrième, septième, neuvième, treizième lettre, et peut-être il n'avait aucune idée derrière la tête concernant la signification de l'initiale. Le fait qu'un lecteur le lui ai demandé, il n'a peut-être pas voulu dire qu'il a pris ça au pif et a laissé la question du lecteur en suspension pour donner un peu d'intrigue concernant ce fameux D.

C'est peut-être ça, ou carrément pas, je me fais encore des idées n___n'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 12:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ton idée n'est pas bête du tout Bleedina (^^).
C'est un raisonnement particulier comparé aux autres messages d'une ou deux lignes répétant ce qui a déjà été dit cent mille fois. Ceci-dit, ton post exige une connaissance particulière du Japon (remarque en regardant ton profil, on voit que t'es une passionnée du pays du soleil levant). Mais il y a un truc qui cloche :
Vois-tu Luffy, Roger, Saurô ou Teach porter la mort avec eux? (quoique... :s)
Si effectivement, il n'y a eu au début aucune réflexion de la part de Oda, comme tu le proposes, comment expliquer la question - soulevée par de nombreux lecteurs - posée par Barbe Blanche à Roger? (passage où ce dernier propose de lui révéler où est Raftel avant de "couic" devant tout le monde).

A mon avis, il y a eu une réflexion au préalable. Le point derrière le "D" implique une initiale. Si "Destiny" ou "Dream" sont les plus plausibles, cela m'étonnerait que Oda soit allé chercher si près. Non. Je pense que "D" est le diminutif du royaume perdu dont Clover a parlé. Après il faut jouer à la devinette (royaume de D*x lettres*?).

Moi ce qui me ferait marrer, ce serait de voir qu'il y autant d'initiales qu'il y a d'armes perdues. "Pluton", "Poséidon"... et si "D" était le diminutif d'une arme antique?
Je m'explique : il y aurait "D" pour telle arme antique", "P" pour Pluton ou Poséidon etc...
Un peu comme les "cités d'or". Il n'y en a pas qu'une, il y en a plusieurs.

Bref, on est sûrement à côté de la plaque! :teach:

[EDIT] :
Citation:
Dans ce cas, Nom P. Prénom... ?


Exactement. Reste à voir si Oda va s'amuser à créer de nouvelles initiales, ce qui m'étonnerait (mais bon avec lui on sait jamais).


[EDIT 2] : Cela dépend de quels sujets. Quand il s'agit de ne blesser personne (avec la fièvre des bois et la conine), ou qu'un personnage lui plaît bien. Il y a des fois un minimum de recherches. ^^ Mais dans l'ensemble tu as raison.

[EDIT 3] : Dans un SBS lors de Skypiea, Oda disait qu'il avait inventée la fièvre des bois pour ne blesser personne avec quelconque maladie, mais que la Konine existait bel et bien.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Lun 15 Aoû 2011 15:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 12:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Pickloc'N a écrit:
Bleedina (^^).

:Ussop big gloup: Bleeding !! Je vais avoir l'impression de me faire appelée Blédina ! Bon, sérieusement... Hum Hum...

Pickloc'N a écrit:
Mais il y a un truc qui cloche :
Vois-tu Luffy, Roger, Saurô ou Teach porter la mort avec eux? (quoique... :s)

Ah non non, je n'avais pas du tout pensé à la mort spécialement, mais bien que le 4 soit un chiffre maudit^^ En Occident, pratiquement beaucoup de personnes ignore la signification superstitieuse des chiffres 4 et 9, donc c'était juste pour dire que le D, c'était le 4, et puis le CP9 'pourquoi 9 ?' ^^'
Mais c'est pas mal d'avoir pensé à la mort, j'avais pas remarqué.

Pickloc'N a écrit:
Moi ce qui me ferait marrer, ce serait de voir qu'il y autant d'initiales qu'il y a d'armes perdues. "Pluton", "Poséidon"... et si "D" était le diminutif d'une arme antique?
Je m'explique : il y aurait "D" pour telle arme antique", "P" pour Pluton ou Poséidon etc...
Un peu comme les "cités d'or". Il n'y en a pas qu'une, il y en a plusieurs.

Dans ce cas, Nom P. Prénom... ?


Edit : on a quand même remarqué que Oda prenait souvent des noms à la légère, et peut-être qu'au tout début il a un peu pris ça à la légère sans vraiment faire une longue réflexion des conséquences...

Edit 2 :
Citation:
[EDIT 2] : Cela dépend de quels sujets. Quand il s'agit de ne blesser personne (avec la fièvre des bois et la conine), ou qu'un personnage lui plaît bien. Il y a des fois un minimum de recherches. ^^ Mais dans l'ensemble tu as raison.

Comment ça, la fièvre des bois et la conine ? :Ussop tien tien: Doit-on remarquer des prénoms/noms recherchés à l'arc de Montblanc ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 14:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 176
Dokutsu=Grotte

Dans une grotte ? Le point après le D signifierait Suichu ce qui nous donnerais Grotte Sous-marine à l'envers (Oui je c'est c'est complètement grotesque :Ussop gloups: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 15:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Pour moi ça donne:
-Les ancêtres des D. vivaient sur RT (mais ne portaient pas encore cette initial dans leur nom) et on créée les armes antiques (allait savoir pourquoi) pendant le siècle perdu et le future GM qui les jugeaient beaucoup trop dangereux a du détruire cette île (sans doute avec un BC) et donc le GM a du faire oublié ce siècle car sinon il n'aurait pas pu rallié les île a eu et donc je pense que ce D. signifie de oui car cela peux très bien signifier volonté de (monkey,haguar,marshall,gol,portgas) qui été les ancêtres des D et qui comme je l'ai dit ne portaient toujours pas ce D.

CONCLUSION:
Chaque porteur du D. porte en lui la volonté de son ancêtres qui vivaient sur RT.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2011 15:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
BENOIT a écrit:
CONCLUSION:
Chaque porteur du D. porte en lui la volonté de son ancêtres qui vivaient sur RT.


Bah ça nous avance pas trop :Luffy hilare: ! Tout ceci ne nous dit pas ce qui ce cache après le D., et puis, ce n'est qu'une histoire de généalogie et chaque individu qui s'appelle xx D. xx se doit de perpétuer les volontés de ses ancêtres... ?


Edit :
Pickloc'N a écrit:
[EDIT 3] : Dans un SBS lors de Skypiea, Oda disait qu'il avait inventée la fièvre des bois pour ne blesser personne avec quelconque maladie, mais que la Konine existait bel et bien.

Ah, d'accord... ! Pour les maladies et les mêmes trucs de ce genre, c'est encore autre chose.
N'empêche...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 12:49 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Moi je penses, après réflexion, que le D. est l'initial d'un Royaume oublié. Ou alors du Roi de cette ancien Royaume, et ce roi avait un nom qui commençait par D.

Pour simple exemple ; Monkey Dobuhra Luffy. J'ai totalement inventé le Dobuhra hein ^^

"A man's Dream will never die". Le rêve de l'ancien roi du Royaume ? qui était peut être de révéler le mystère de la disparition de son royaume au monde [conseil des 5 étoiles qui à ordonné leur éxtermination ?].

Bref, je pense surtout que "A man's Dream will never die" est une grosse feinte d'Oda pour nous éloigner de la piste.

Perso je continue de développer ma théorie, elle me paraît assez alignée avec l'histoire.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais que peux bien signifier ce "D." ?
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Ce n'est pas si con que ça, Monkey D. Murphy^^ Je trouve même que c'est une bonne idée !

Alors dans ce cas, les descendants du Roi devait perpétuer ses rêves, et si ça se trouve la famille des D. ont quelque chose d'extraordinaire inné chez eux. C'est un peu comme une famille qui porte perpétuellement la poisse, mais ici ce serait tout le contraire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com