Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 05:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Final, épisode 9 & 10:

Je suis un peu mitigé de ce final en plus diffusé au USA à la suite pour faire un "season final" d'une heure vingt ...

L'épisode 9, je l'ai trouvé assez inutile. Là on espère minimum une grosse mise en place de l'assaut et un début de combat épique, et ben non on se retrouve dans un conflit entre humains, WTF, ça suffit les problèmes induit par ce drame mondial, on a déjà compris que c'était dure à vivre, pourquoi rajouter une prise de tête entre Weaver et Tom, en plus genre il se shootait aux pills et commençait à perdre la boule mais au final il avait arrêter de les prendre, et ils arrivent à se mettre d'accord. Et la fin de l'épisode, on s'en va en guerre héroïquement et on conclu la dessus, mouais bof.

Par contre j'ai vraiment bien aimé la première scène de l'épisode, qui débute sur un dessin animé comique ou tout les gens montrent un peu de gaieté, qui est un peu le contraire du début du 1er épisode qui commence aussi sur du dessin mais papier et qui est l'expression des enfants vis-à-vis du drame qui c'est produit donc quelque chose de triste. Belle scène et belle opposition avec le début de la série.
J'ai bien aimé qu'ils trouvent grâce à Ben un moyen de déstabiliser les aliens grâce aux ondes radio, on se demandait quand ça allait servir et comment, et je trouve le résultat plutôt sympa dans le principe.

L'épisode 10, je dois dire que j'étais aussi un peu déçu, Rick qui fini par essayer de rejoindre les aliens, en volant un composant de la radio et qui informe les Skitters sur les humains, mais au final il est rejeté plus ou moins par eux et revient chez les humains et sans avoir cassé le composant de la radio. Ça fait encore beaucoup de prise de tête pour pas grand chose et surtout ça casse encore le côté épique que ce final aurait du avoir ... Par contre le retour de Rick dans le rang des humains est plutôt positif, on se dit que lui et Ben seront bien utile pour la prochaine saison.

Sinon on a une pseudo attaque de l'école repoussé par la découverte des ondes radios réglé grâce à Ben, et c'est la seule bataille de l'épisode, mais bon c'est sympa quand même de voire le groupe de Mechs, et celui de reconnaissance se faire dézinguer. Ensuite l'offensive est inexistante, déjà car on apprend dans l'épisode 9 que Porter + la 4ème et 5ème Mass sont tombés, donc la 2nd attaque quand même, mais on a pas le droit à quelques combats, alors qu'on nous fait miroiter des combats épiques avec les balles à base de Mech et un gros boom grâce aux explosifs. Au final Tom rejoint l'assaut et comme survivant parmi 50 soldats on a Weaver et Pope le boiteux + le black (j'ai oublié son nom). Donc en gros ce final de saison c'est beaucoup de bruits (façon de parler, car on a pas trop entendu les balles siffler, ni les bombes exploser) pour pas grand chose.

Mais bon histoire de gratifié le spectateur d'un peu d'exploit humains, Tom utilise le lance rocket modifié par Pope, et nous réussi un tir sur un bombadier à +/- 1 km de distance et en mouvement, quel homme ce Tom ... Et au final il se retrouve embarqué par les aliens qui l'invitent car il le trouve intéressant, non mais il a pas capté que si ils font ça c'est pour utiliser ses connaissances et encore améliorer leur capacités guerrières et invasives (bon OK ils menacent ses enfants, mais quand même...), en plus ils trouvent la forte résistance intéressante, non mais ils se croient dans un RPG grandeur nature ces aliens ...

Enfin bon pour conclure, j'espère que ce final mitigé est juste une grosse introduction sur fin cliffhanger pour la prochaine saison. Je pense que Hal et Ben vont prendrent du grade et devenir deux pivots de la résistance. Par contre presque plus de soldats car ils sont presque tous tués dans une mission suicide, Porter et les autres résistance HS. J'attends de pied ferme la 2nd saison, et j'espère quelque chose de plus régulier car sur cette saison on a du bon, de l'excellent et du bof voir mauvais.

Spielberg, prend ton meilleur stylo et prépare nous une saison 2 du feu de dieu.

See you next time.

Ps: Pour Argosax, Karen is back ... Again ... Mais cette fois-ci pour plusieurs minutes et non quelques secondes ^^

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 18:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Bon bah ça c'est fait.... Je reviens pas sur l'épisode 9 car il est d'une inutilité c'est fou... C'est comme ou partis d'echec ou tu avance tes pions, puis les recules et les réavances exactement au meme endroit, ça ne sert à rien....Seul truc que j'ai aimé c'est le début quand il regarde un dessin animé et la référence à la 2eme guerre mondiale notamment ou c'était le seul moment de répis, de repos des soldats qui pouvaient oublier les atrocité dehors et s'oublier un temps.

Pour l'épisode 10 je suis également un peu déçu car on s'attend à un début de bataille avec des tirs du sang des larmes et au final on apprend qu'ils n'ont que 30 balles Anti-Mech chacun et qu'après avoir 1 le mech de reconnaissance, ils leurs en reste genre max 3-4 chacun... donc bon c'est un peu foireux comme bataille mais heureusement qu'ils ont le mât de l'école pour faire fuir les mech. Tom qui explosent une navette avec son bazooka, y a que moi que ça fait rire ou ce professeur d'histoire est meilleur que Lucky Luke?

Le final, Tom pars avec les extra-terrestres, comment va se passer la suite? sera-t-il le négociateur de la race humaine, se fera-t-il exploiter et torturer pour parler des tactiques de guerres? Cette fois on voit vraiment qui sont les patrons, les grands humanoïdes mais étaient-ils des anciens humains transformés? ou est-ce la race conquérante?

caldrissian a écrit:
Ps: Pour Argosax, Karen is back ... Again ... Mais cette fois-ci pour plusieurs minutes et non quelques secondes ^^



Wooowooowoooo Le retour d' "inutile-donc-on-te-remplace-par-une-fille-qui-te-ressemble-Karen". Je sais pas ce qu'il s'est passé mais on la vire d'un rôle plutot important pour la mettre a de la quasi-figuration, l'actrice doit être contente lol

J'ai hate de voir ce que donnera la saison 2 car étant mitigé sur cette fin, je me demande comment va s'organiser la resistance sans Tom, Weaver arrivera-t-il a rentrer sain et sauf? pour ce qui est de l'invasion, va-t-elle ralentir pendant la discussion avec Tom? enfin plein de question donc on aura les réponses l'année prochaine^^

En attendant, y a plein de séries qui auront repris de quoi patienter :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 20:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de m'y mettre, et ayant vu 3 épisodes, je me contenterai de dire que je suis assez déçu.

C'est globalement très lourd dans les caractérisations, les dialogues et les situations, accumulant les clichés de manière limite audacieuse à ce niveau-là. Les héros sont presque tous des têtes-à-claques, et les ennemis sont trop passifs à mon goûts (les balades à 300 à quelques encablures du réseau adverse m'ont laissé pantois).

Mais surtout, je crois que c'est le fait que toute l'action reste focalisée sur Tom qui grève l'action pour moi, la rendant très lente, trop linéaire.

Bref, déçu: ça se regarde, mais jusqu'où? Pas sûr sûr d'aller jusqu'au bout de la saison à vrai dire, et je me demande vraiment si ça monte par la suite. J'ai juste lu en diagonal les premiers posts pour ne pas me faire spoiler, mais si certains ici ont un avis non spoilant sur la suite (en bien ou en mal), je suis preneur.

Sinon, Karen s'est faite enlevée: dès que Maggie est apparue dans le premier épisode, je m'étais dit qu'il y avait une blonde de trop. Ca se confirme!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 21:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
seleniel a écrit:
mais si certains ici ont un avis non spoilant sur la suite (en bien ou en mal), je suis preneur.


Je vais reprendre une phrase de mon dernier post qui est une conclusion sur la série et qui peut te donner des indices non-spoilant sur la suite:

Citation de moi :Ussop vantard: : "J'attends de pied ferme la 2nd saison, et j'espère quelque chose de plus régulier car sur cette saison on a du bon, de l'excellent et du bof voir mauvais."

Pour étoffer un peu, il y a de très bonnes idées dans cette série, quelques surprises, un bon travail sur les aliens et leur techniques de guerres et d'invasions.
Par contre beaucoup d'actions/de scènes/d'évènements où on se dit "comme par hasard" il y a ça qui se passe et ça arrange tout le monde, ou "un peu facile les pirouettes scénaristiques". Et quelques longueurs voire même des épisodes ciblé pour un type de public ...

Enfin bon je pense qu'irrégularité est le bon mot pour cette 1ère saison, en espérant du mieux pour la 2ème.

Mais si tu aimes un minimum la SF et le survival, ça devrait aller pour regarder toute la saison.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Falling Skies
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
C'était une série que j'attendais au tournant et si je devais la définir en un mot ça serait "classique".
Je n'esperais pas un truc énorme contrairement à Terra Nova (ce qui n'était pas le cas) et j'ai bien fait car la série ne surprend jamais, qu'on a déja vu tout ce qui se passe (traitres à leur race, mutinerie, survival, etc...) car pas la première série (ou films) de ce genre, mais ce qui la sauve à mes yeux c'est tout simplement que ce n'est pas dégueulasse.
L'intrigue, l'action et le reste se passe tranquillement, sans gros problèmes même si quelque longueur se ressentent, aprés j'ai eu du mal à rentrer dedans, peut-être du au fait qu'on ne passe pas par la phase invasion mais une fois le pilote passé, voir un petit peu plus c'était bon. Les acteurs ne sont pas grandiose mais sont sympa, leur personnage aussi même si vu et revu encore une fois.
Bref, je n'ai pas eu de soucis avec, ce n'est pas la série de l'année c'est clair, ça reste simple mais ça se regarde et puis dans le genre ça m'a plus emballé que le remake de V qui m'avait déçu lui.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com