Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Yu-Gi-Oh! : the abridged series [Série parodique]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 19:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image

Je ne suis pas certain que ce sujet a sa place ici (puisque techniquement ce n'est pas vraiment un "vrai" anime...techniquement oui plutot mais... bref en tout cas c'est pas une BD :P)

Donc voila pour vous présentez ce monument de la parodie internet réalisé par "Little Kuriboh" à l'origine du mouvement parodique des "abridged series" (puisque c'est lui qui as lancé la premiére ^^) Je vais copiez/coller un texte , parce que j'ai la flemme :P :

Tout commença un beau jour de juillet 2006 .
LittleKuriboh (LK, for the ladies), un brave garçon d'une bonne vingtaine d'années, souhaitait faire partie d'un fandom (= une communauté de fans), parce que ça fait toujours plaisir.
Un matin, il allume sa télé, et tombe sur un dessin animé complètement barge, où les héros se lancent des répliques archi-sérieuses sur la fin du monde et tout le tralala... alors qu'ils jouent à un jeu de cartes.
Woah.
Intrigué, notre futur père spirituel se renseigne sur ce dessin animé (= Yu-Gi-Oh!, mais vous aviez deviné), rejoint de petits groupes du web, histoire de passer le temps.
Quelques AMV et fanfics plus tard, il lui vient l'idée, sur le modèle des Movies in 5 secondes et autres, de parodier un épisode de Yu-Gi-Oh!, histoire d'amuser (je cite) "sans doute 12 personnes au maximum" sur YouTube. Une heure de bidouillage sur Windows Movie Maker plus tard, Yu-Gi-Oh! Abridged Episode 1 était mis en ligne.

La particularité de cette vidéo ? Elle reprenait le scénar' du premier épisode de l'animé, mais en le réduisant à 3 min 55 (d'où le "Abridged", je pense), en y ajoutant un humour subtil mais décapant, tout en se moquant gentiment des poncifs du DA original (concept de base, événements, motivations des personnages).

Le quiproquo étant que ce n'était pas le premier épisode d'une série parodique, mais la parodie du premier épisode de la série (vous voyez où ce situe le quiproquo ?) !
Voyant les spectateurs réagir positivement et réclamer la suite (suite à un quiproquo lié au nom de la vidéo, les spectateurs pensaient que c'était le premier épisode d'une série parodique, et non la parodie du premier épisode de la série), LK fera un second épisode, puis un troisième, etc. pour au final constituer une véritable série à part entière.

Les fans du DA y retrouvaient ce qu'ils aimaient (de façon humoristique), ceux qui détestaient pouvaient se moquer avec allégresse, et ceux qui s'en foutaient un peu jusque-là passaient un bon moment. Tout le monde y trouvant son compte, le nombre de visiteurs décolla jusqu'au plafond (près de 30.000.000 de vues, sans compter les effacements YouTube, et les re-uploads par des particuliers) : le concept d'Abridged Series était né.

* NdA: je vous conseille chaleureusement de lire le Livejournal de LittleKuriboh, sur la période de juillet 2006, notamment. Voir ce grand gaillard, terrifié à l'idée de décevoir les quelques 50 subscribers de son compte YouTube, ne le rend que plus sympathique. *

C'EST COMMENT ? Se basant sur le doublage US (produit par la compagnie 4Kids. Retenez ce nom) de Yu-Gi-Oh!, qui a remodelé les dialogues et censuré certains passages, YGOTAS reprend l'histoire au pied de la lettre ("un jeune garçon à la coupe de cheveux improbable sauve le monde en jouant à un jeu de cartes, le tout avec l'aide d'un pharaon de l'Ancienne Égypte"; pas besoin de changer une ligne, le speech est un gag à lui tout seul), mais en allant toujours plus loin, et en démontant les rouages et les préceptes de l'animé.
L'univers Yu-Gi-Oh! est bien exploité (mise à part quelques erreurs dans les noms des cartes de duels, semblerait-il, mais on s'en cogne), et ce jusqu'au moindre détail (les autres séries de la franchise, par exemple, sont abordées).
Les fans apprécieront.

Un humour parfaitement maîtrisé, qui laisse douter de l'amateurisme pourtant avéré de notre ami (et maître) LittleKuriboh.
Sans conteste la meilleure des Abridged Series.


Et oui c'est trés drôle, seul hic pour les nombreux anglophobes c'est que... c'est en anglais ^^ Mais heureusement qu'il existe des âmes charitable en ce bas monde (ou plutot des vrais passionnés...) qui ont décidés de sous-titré les épisodes en français a la maniére d'une team de fansub (sauf qu'ils sont que 2 et que pour un épisode de 10 min faut attendre a peu prés 2 mois... mais c'est du bénévolat, ils ont déja traduit 43 épisode , on va pas leur faire la gueule ^^')

http://abridged.nemotaku.info/

et pour aller encore plus vite voila le premier épisode en vosfr




(ne vous inquiétez en ce qui concerne la qualité des voix... ce n'était qu'un premier jets et elle s'améliore au fur et a mesure... Moi jtrouve ça déja trés bien pour un début...)

Comme citez plus haut, cette série as été le précurseur d'un grand mouvement sur la toie, beaucoup de dubber en herbe on suivi l'exemple pour parodier de plus en plus de série... La plupart d'entre elles sont malheureusement en anglais et trés peu d'entre elles bénéficie réellement d'une traduction... Cependant ce mouvement est arrivé jusqu'en francophonie et as poussé StateAlchemist, as crée la premiére "série abrégée" (puisque c'est la signification française de "abridged series" hein?) sur les chevaliers du Zodiaque... mais c'est une autre histoire^^

Image

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 25 Oct 2011 17:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Gi-Oh! : the abridged series [Série parodique]
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 23:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Moi qui était en manque de série en cette période estivale, quelle excellente surprise que fut abridged Yu-Gi-Oh ! Merci le-colombien !

Déjà que de souvenirs qui remontent après avoir vu l'anime il y a maintenant une dizaine d'années, on retrouve tout les personnages, duels et situations qui effectivement maintenant paraissent bien idiotes. Et toute la force de Little Kuribo est bien de mettre en lumière toute les ficelles utilisé par cette version animé et même parfois par 4kids. On se retrouve avec des scènes aberrantes, une histoire bien maltraitée et donc grâce à cette parodie, un humour très très corrosif.
On rigole à chaque épisode, l'humour qui joue beaucoup sur le comique de répétition avec des runnings gags (MIND CRUSH !) arrive quand même à se renouveler et surtout le court format des épisodes permet d'éviter l'ennui !

Et Dieu merci il y a une VOSTFR car autant j'ai quelques bases en anglais pour pouvoir suivre certaines émissions autant là le début est super rapide (parfois il y a même du texte rajouté sur un dialogue qui oblige à mettre en pause) et les références G33k tellement nombreuses et parfois subtiles qu'il faut s'accrocher. Du coup il y a quelques épisodes de retard que j'espère voir au plus vite comblés (même si c'est visiblement très difficile) tout comme je me demande si d'autre bonnes séries abridged ont été sous titrés ?
Si c'est pas le cas alors je prendrais des cours d'anglais et j'irais migré...
IN AMERICA !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Gi-Oh! : the abridged series [Série parodique]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 10:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Derien, cette série a aussi été une bonne surprise pour moi... Pour répondre a ta question; oui d'autre abridged ont été sous-titré mais pas au même niveau que YGOTAS... "Dragon bal Abridged" as 10 épisode sous-titré a son actif (pour info cette abridged series a la particularité de réunir la plupart des grand noms du mouvement "abridged" dans son staff... Little Kuriboh par exemple fait la voix de freezer... Cette équipe se fait appeler la "Team four star" est réalise un trés beau travail de doublage et d'humour...), La deuxiéme abridged a avoir vu le jour (qui apparait de temps en temps dans les épisode d'YGOTAS ^^) "Naruto the abridged series" as aussi droit a ses sous-titre ... mais je ne sais pas combien d'épisode ont ce privilége :/
Pour moi la plus grande mines d'information sur ce nouveau mouvement (fr ou anglais...) est le site de StateAlchemist qui réalise "les chevaliers du zodiaque la série abrégée". Il repertorie la plupart des abridges series avec une présentation compléte pour chacune d'entre elles...

http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/


EDIT: ça marche comment pour inserer une vidéo dailymotion? jcomprend pas ><"!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Gi-Oh! : the abridged series [Série parodique]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 12:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Coïncidence ou pas, j'ai découvert cette parodie de série aussi fin juillet. Et le travail de LittleKuriboh est vraiment génial ! il a réussi à me tordre de rire alors que c'est rare. J'ai déjà regardé 2 fois toutes les épisodes traduit en Français et je suis impatient de voir les prochains qui vont être excellent (j'ai essayer de regarder le 44 et 45 en VO mais les dialogues sont trop rapide donc je comprend à peine le 1/4). Ayant vu les 3 saisons de yu gi oh plus jeune sur M6, on voit avec le recul plus ou moins l'absurdité de cette série censurer par 4kids.

Bref une excellente parodie que je conseille à tout le monde de zieuter sinon je balance mon harpon sur les gens ! Heil Kaiba !

PS : Hate de voir la parodie de la saison 3 avec Noah et Tristan transformé en siinge-robot :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yu-Gi-Oh! : the abridged series [Série parodique]
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011 18:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je me souvient qu'a l'époque j'était un grand fan de cette série (durant mon enfance) !! Et je me rappele avec nostalgie de l'époque ou l'on jouait aux jeux de cartes dans la cour de récré (on connaissait les régles nous! pas comme les protagoniste de la série ^^) .

Mais je me souvient surtout que pour diverses raisons je n'ai jamais pu voir la 2éme saison , ce qui as provoqué une certaine frustration dans les discussions enflammée de la cour de récré :/.

Plus tard je n'ai pas envisagé d'acheter la série édité par Kana (avec le recul cette série m'as sembler ne pas en valoir la peine, un avis peut-être influencé par la censure de 4kids mais je n'ai jamais pu avoir la preuve du contraire, et ce n'est pas cette parodie qui va changer ce point de vue :P )

Cette parodie m'as donc offert plus que des fou rires mais aussi une maniére de réparer ma frustration du passé... (résumant le scénario avec un ton irronique , je n'ai pas l'impression de me refaire l'intégrale de pokémon et ce tout en suivant l'histoire^^ )J'éspére que cette abridged séries sera de plus en plus connue en francophonie afin peut-être provoquer une monté du fansub ... (qui permettrait un rythme de sortie un peu plus soutenu...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com