Kovich a écrit:
OK pour le fait qu'il ait battu Luffy et qu'il soit le garde du corps de Vegapunk. Mais pour la meilleur garde au monde, ce ne serait pas le premier personnage qui se surévalue et qui se la ramène un peu trop.
Euh, jusqu'à présent, on a surtout vu dans One Piece des combattants offensifs, autrement dit, il doit y avoir moins de personnes qui se battent en se défendant (style Moria). Donc ça ne m'étonne pas que Sentomaru ait la meilleure garde au monde. Il faut bien ça, pour pouvoir dire "je défends le plus grand scientifique" comme l'a justement dit Bunta.
De plus :
Citation:
Comment peut-on évaluer la force de Sentoumaru alors qu'on ne l'a pas vu combattre.
Je ne parlerais pas de ce qu'a déjà parlé Bunta mais juste une chose : se défendre ne veut pas dire ne pas combattre. Se défendre c'est aussi montrer à l'adversaire que ses coups ne servent à rien, et donc d'une part le neutraliser, d'autre part l'humilier en quelque sorte.
Citation:
Ce ne serait pas le premier personnage qui se surévalue et qui se la ramène un peu trop.
Je reviens sur cette phrase. De qui parles-tu? Mihawk? Il est vrai qu'il est présenté comme le "meilleur escrimeur au monde".
Bah, ça veut peut-être juste dire que dans le monde actuel c'est le meilleur, et avant y en a eu d'autres (comme Ryuma). Il maîtrise à la perfection l'art du sabre, et c'est pour cela qu'il est the best of the world. Tout comme Sentomaru.
[EDIT] : Ah mais c'est au tout début ça! C'est bien avant que Oda se rende compte que OP de l'ampleur du manga! Et puis c'était dans les années 90 (97-99), donc ce devait être sensationnel! ^^ Maintenant il faut toujours plus! Mais après on se rend vite compte qu'il y a bien plus puissant! :D