Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 23:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Mawaru-Penguindrum
Genre : série TV
Réalisation : Kunihiko Ikuhara
Scénario : Kunihiko Ikuhara & Takayo Ikami
Production : Brain's Base
Diffusion : 2011
Nombre d'épisodes : 24 (annoncé)


Image


Depuis le début de l'été Kunihiko Ikuhara (Sailor Moon, Utena) nous est revenu à la direction d'une nouvelle série TV : Mawaru-Penguindrum. Entre réalisation sophistiquée et univers étrange et décalé, nous retrouvons la patte de cet ineffable réalisateur : les scènes fourmillent de détails et de vie, couleurs et formes sont sollicitées avec une grande maîtrise et le tout est énigmatique, étrange et fun!


Image


Argument
Himari Takakura vit avec ses deux frères, Kanba et Shoma, dans une modeste maison depuis la disparition de leurs parents. Condamnée en raison d'une grave maladie, Himari est sauvée par l'intermédiaire d'un chapeau en forme de pingouin qui semble doté d'une volonté propre. Se servant d'Himari comme hôte, cette mystérieuse entité propose un marché à ses frères : en échange de la guérison de leur soeur, ils devront trouver pour son compte le Penguin Drum.
Pour seul indice l'entité leur indiquera une jeune fille : Ringo Oginome. C'est ainsi que les deux frères se lanceront dans une quête étrange et mystérieuse avec l'aide de 3 pingouins, serviteurs improbable de l'entité, et chacun lié à l'un des 3 frères et soeurs.


Personnages

Image
- Kanba Takakura
Sérieux et sûr de lui, Kanba est un bourreau des coeurs et ses conquêtes ne se comptent plus. Néanmoins il est entièrement dévoué à sa soeur : il prendra la quête du Penguin Drum très au sérieux et ne reculera devant rien pour réussir.

Image
- Shoma Takakura
Au contraire de son frère, Shoma est peu sûr de lui et émotif, mais il partage avec Kanba un amour fraternel absolu pour sa soeur. Il se jettera lui aussi dans cette quête étrange même s'il ne sera pas toujours très à l'aise avec certains plans de Kanba.

Image
- Himari Takakura
Soeur de Kanba et Shoma, elle est l'image même de la jeune fille charmante et adorable. Elle n'est pas au courant au sujet de l'entité et du Penguin Drum mais ne se pose pas réellement de question au sujet des pingouins qui sont entrés dans leur vie : Inconscience totale ^_^

Image
- L'entité
Provenant selon elle du lieu où se terminera leur destin, elle maintient en vie Himari avec ses pouvoirs et se manifeste à travers elle régulièrement pour rappeler aux deux frères leur engagement. Hautaine et ne mâchant pas ses mots, elle attend de ces êtres inférieurs qu'ils lui obtiennent le Penguin Drum.

Image
- Ringo Oginome
Sous ses airs de lycéenne banale et classique, Ringo cache un projet personnel de vie ambitieux et étonnant. Suivant un plan méthodique et organisé, elle est persuadée d'avoir un destin à accomplir qui lui apportera un bonheur éternel.


C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 07 : The Eggchanting Girl

Gros coup dur pour Ringo dans cet épisode qui voit donc ses plans commencer à partir en fumée. Le passage Roses de Versailles m'aura beaucoup amusé, tout comme la séance de magie noire qui était un sacré moment de WFT tout de même^^ J'avoue que je me demandais comment cela allait finir^^
Par contre les fantasmes de Ringo sur Yuri étaient bien barrés^^
Côté Kanba, cela reste encore bien mystérieux : à quel type d'organisation est-il lié ????
Enfin le cliff de l'épisode est assez étonnant! Ringo sort donc son va-tout : je me demande comment elle va s'y prendre car je doute qu'une action trop directe puisse réellement réussir O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 03:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Suite à la création de ton sujet mon cher ange bleu, je suis allé me dégoter le 1er épisode, car un peu intrigué par le scénario, et le réalisateur qui dirige cet anime.

Donc juste quelques petits commentaires après le visionnage du 1er épisode.

- Le chara-design est de qualité, surtout avec l'apport de costume très otaku par le biais du côté fantasy de l'histoire,
Spoiler: Montrer
bon par contre la gamine top sexy dans son costume, c'est un peu abusé

- Le dessin dans son ensemble est assez beau, avec une certaine stylisation.
- L'histoire est sur une base très dramatique, avec en plus tout ce concept du destin. Par contre ce concept d'histoire où les héros sont au bord de la déprime à cause du destin, ça devient un peu lassant ... Mais bon je ne peut pas juger la série sur 1 épisode.
- Un peu d'humour avec le coup des pingouins, ça m'a fait assez triper.
- Alors pareil, je n'ai qu'un épisode de recule mais j'espère que l'on ne va pas trop tomber dans du "magical-girl" de base, sinon j'aurai pas la force de continuer.
- Par contre à la fin de l'épisode,
Spoiler: Montrer
c'est quoi ce délire du frère qui veut embrasser sa sœur, non mais dans le genre glauque vive la consanguinité oO'. Les Jap par moment, ils ont des trip bizarre surtout pour un manga qui semble destiné à un public assez jeune !!!


Voilà, je suis assez étonné par cet anime, et surtout curieux de son développement. On sent un gros potentiel, mais certain détails sont gênant et risque de gâcher l'oeuvre du genre:
Spoiler: Montrer
Blablabla destin pas bien, magical-girl à outrance et consanguinité glauque ...
Je vais continuer à regarder histoire de me faire une idée plus précise.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 16:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'en avait entedu parler je ne sais plus où, puis après j'ai vu les post review de Keisuka et DS et enfin je vois le topic d'ange bleu. Il n'en faut pas moins que ca pour que j'y mette !

Donc j'ai rattrapé les 7 premiers épisodes là : Mais avant de commencer à en parler, je met la musique du générique que je trouve géniale, calme et bien épique à la fois, une réussite ! Je n'ai pas trouvé de version avec les images mais j'ai sûrement mal cherché :



Donc mes impressions !

Déjà, les couleurs, j'adore chaque scène se passant dans la maisons de nos 3 héros, ca donne la pêche ! Une bonne partie de l'animation étant ainsi, c'est vraiment très sympa à regarder. Même le fait de faire la foule en forme de bonhommes "ronds" et gris permet de faire ressortir les héros et les couleurs encore plus fortement, donc à ce niveau là j'aime beaucoup.

Mais je n'avais pas été forcément très receptif au premier épisode, si ce n'est la fin avec l'arrivée de "Dark Himari " (oui, elle est dark même si elle est en culotte et avec un bonnet de pingouin jaune sur la tête) et surtout les pingouins !! À eux seuls, ils contribuent à toute la touche humour de cet anime et j'adhère à 100% !

Après au niveaux des personnages, Kanba et Shoma me plaisent pas mal et même si généralement, je m'ennuie souvent avec le timide de service qui ne sait jamais quoi faire, je trouve que le traitement de Shoma est bien fait là, vu qu'il ferait tout pour sa soeur, au final, il en devient aussi déterminé que Kanba. Donc le duo de frères est vraiment sympa à suivre.

Concernant Himari, au final, on ne la voit pas tant que ca, mais ces apparitions signifiant bien souvent "STRATEGIE DE SURVIE", je ne peux qu'aimer ! D'ailleurs l'animation de la Stratégie de survie avec la transformation d'Himari, EPIC !

Mais celle qui me donne de l'urticaire, celle que je ne peux blairer et celle qui me gâche aussi un peu l'anime, ce qui tombe mal car elle est en plein dans l'intrigue principale : Ringo...

Et je reprendrais l'expression récente de S.E ange bleu, juste pas possible quoi. On nous sort 5 épisodes (et c'est pas fini) sur sa chasse à l'amour perdu avec Tabuki... Encore si c'était bien fait... Mais c'est chiant à mourir ! L'épisode 4 m'a tué... Un épisode entier sur une sortie au parc avec un pique-nique, et des scènes style Rois de France pour garnir le tout... Donc l'aspect comique je veux bien, mais c'est pas drôle et surtout CA NE FAIT PAS AVANCER L'HISTOIRE !

Et on s'est encore tapé le même style avec l'épisode 7... Heureusement que Shoma et les pingouins sont là parce que sinon...

Parce que le Pingouin Drum, je veux bien que ca soit le journal, mais ils ne vont quand même pas nous faire 24 épisodes d'harcèlement pour récupérer ce machin. Donc hâte que l'intrigue se dégoupille à ce niveau là ( ca se trouve le journal n'a rien à voir là dedans) et qu'on passe aux choses sérieuses !

Car j'ai hâte d'avoir un developpement sur toute cette société pingouin (vu tous les produits où le sigle est imprimé, m'étonnerait pas qu'elle contrôle le monde cette société.) ! Et sur les sortes de balle que prennent dans la tronche toutes les ex de Kanba et donc la fameuse tireuse d'élite qui dégomme tout ce qui bouge avec son pingouin badass.
Et l'histoire des sous qu'arrive à récuperer Kanba aussi, je suppose que tout doit être lié. bref, il y a de quoi faire !

Donc un peu plus de Kanba, un peu moins de Ringo, et tout ce sera parfait !

PS : Petit détail qui m'a amusé, dans l'épisode 6, on peut voir sous le journal de Ringo qu'il y a un Death Note.
PS2 : Dark Himari est over the top !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Youtube et les génériques d’animés, aujourd’hui les studios d’animation contrôlent systématiquement les sites de partage vidéo et pour les séries en cours de diffusion ces génériques sont souvent retirés presque aussitôt.
Ca dépend évidemment du type de série et du type de studio, et donc de leur stratégie de communication, mais dans le cas de Mawaru-Penguindrum s’ils laissent quelques vidéos, certains types sont apparemment interdites par le studio.
Enfin en général il existe des astuces pour « cacher » ce genre de vidéo mais je n’ai rien trouvé à part des détournements, de cours extraits et quelques AMV (sans oublier les trailers officiels). Enfin je ne désespère pas d’ici quelques temps^^

Sinon pour revenir à Ringo, depuis que son secret nous a été dévoilé je la trouve plus touchante, surtout qu’elle s’en prend quand même plein la tête depuis 2/3 épisodes où elle est tournée constamment en ridicule^^;
Par contre j’ai bien l’impression qu’avec l’épisode 8 nous allons arriver à un tournant de la série, car outre le chiffre symbolique (le tiers de la série), Ringo joue son va-tout car la situation est quasiment fermée désormais et puis c’est le premier épisode de la série qui se termine par un véritable cliff, donc je me dis que le prochain épisode va sans doute être clé vu la pression du final du 7. Parce que franchement, c’est quoi son plan cette fois-ci ? O_o

Après se pose la question de la « pomme ». Ringo signifie « Pomme » et on voit à plusieurs reprises une pomme dans le générique de début. La pomme est utilisée aussi plusieurs fois dans la série, du fameux cury aux pommes de Ringo à cette fameuse conversation entre gamins dans les premiers épisodes (dialogue retrouvé sur un forum^^) :

A: Therefore, the apple is the universe itself. The universe in the palm of your hand, the thing that connects this world to the other world.
B: The other world?
A: The world that Kanpaneru and the other passengers are heading.
B: So how is that related to the apple?
A: It means that the apple is also a reward to those who choose death out of love.
B: But it’s all over if you die.
A: It’s not all over. On the contrary, it is the beginning of everything – that’s what Kenji is saying.
B: I don’t understand at all.
A: This is all about love. Why can’t you understand?

La pomme elle-même est souvent un symbole d’évolution ou de magie (évolution au sens négatif dans le christianisme).
Or le concept de Survival Strategy de la Dark Himari est intéressant à mettre en perspective avec le concept de pomme car justement ses pingouins sont une pure manifestation de l’instinct de survie/conservation.
#1 : est un obsédé sexuel,
#2 : est un glouton qui ne pense qu’à manger,
#3 : est une petite fille modèle et parfaite future mère.
Bref nous avons les 3 aspects essentiels pour assurer la survie et la perpétuation d’une espèce : se nourrir, se reproduire et élever les enfants.
La pomme en ce sens pourrait être une porte vers autre chose : mourir par amour comme le signalent les enfants, et donc une vie non basé sur la « Survie ».
L’une des scènes qui est peut être clé est le sauvetage de Ringo (Pomme) par Shoma. Au début lorsqu’elle se noie elle aperçoit #2 qui nage vers elle mais au final tout ce qui intéressait #2 c’était attraper un poisson (instinct de survie) mais Shoma la sauve finalement alors qu’au fond il n’a aucune raison de le faire (ce dont il a BESOIN c’est juste de son journal pas d’elle). Ce qui peut être interprété par le fait que Shoma commence à être détourné de la Stratégie de Survie (sauver sa sœur, symbole de la mère) par Ringo/Pomme.
Si on se base toujours sur le dialogue des gamins, la pomme est l’univers mais également lié à un moyen pour accéder à un autre monde : celui de Dark Himari ? Elle mentionne qu’elle vient de là où s’achève la destinée, mais une fois que notre destinée s’achève, notre vie est finie : elle viendrait donc d’une sorte de monde des « morts » ? Ce qui expliquerait son pouvoir sur la mort.
De plus on peut noter que Shoma est exclu à plusieurs reprises des entretiens avec Dark Hirumi, ce qui laisse supposer qu’il n’est pas totalement en phase avec la Stratégie de Survie, au contraire de Kanba (et c’est quoi ce que Dark Hirumi retire du corps de Kanba dans le premier épisode ???).
Le passage entre mondes est un thème important de la série (toute l’iconographie autour du métro et du déplacement d’une station à une autre).
Bref il est donc question de Survie, de Mort, de Destin et d’Amour. Sans oublier la question du Deuil : Ringo refuse de laisser mourir Momoka et de même que les deux frères qui sont prêts à tout pour éviter la mort qui est destiné à leur sœur. Ils sont tous les 3 en mode « Survie », laissant de côté leur vie et destin « personnel » pour se consacrer entièrement à un destin qu’ils considèrent comme supérieur : le bonheur de leur famille passe avant leur propre bonheur (et là on peut se demander ce qui attend plus particulièrement Kanba vu les trucs pas clairs auxquels il est mêlé).
Le Deuil est un passage d’un monde vers un autre, mais pour l’instant nos héros ne sont pas prêts à le franchir et leur vie est pour l'instant entièrement tournée vers la Survie de leur famille, de leur monde « Présent » qu'ils veulent rendre éternel. Une Existence réduite à la Survie du Monde/Famille ?


Edit : comme souvent et de façon logique, Dailymotion est moins surveillé ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 21:40 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bah... La vache... Ah ouais... Quand même...

Si on m'avait dit qu'une histoire avec des pingouins serait aussi profonde O.o

Enfin, j'avais remarqué les particularités de nos chers #1, #2 et #3 et je me doutais que la pomme avait une signification ainsi que la métaphore du métro mais alors pour interpréter le tout et tout mettre en lien, j'avoue que j'étais un peu largué O.o

Le coup de la stratégie de survie parait donc beaucoup clair (enfin, clair, tout est relatif, une fille en string qui se balade dans un univers aux milles couleurs avec des pingouins qui appuient sur des boutons rouges pour faire tomber des gens dans des trous sans fond après les avoir attachés n'est pas forcément clair.)

Mais, merci pour l'explication, ca me permettra d'avoir une autre vision de l'anime (même n'allons pas trop vite, Ringo ne m'emballe pas encore !)

Et justement pour revenir à elle, enfin à sa soeur, Momoka, je ne pige pas très bien là, car elle est déjà morte, donc elle n'essaye de la faire survivre qu'en suivant ce qui se passe dans le journal, mais ca n'a plus tellement de sens avec la stratégie de survie -_- ou alors j'ai zappé un truc.

Concernant la scène ou Dark Hirumi arrache quelque chose du corps de Kanba, j'ai evidemment directement pensé à son coeur, surtout qu'il se touche cet endroit après, mais je ne vois pas pourquoi. Et comme Dark Hirumi semble pouvoir contrôler la vie et la mort, cela semble plausible.

J'avais un autre truc à dire mais j'ai zappé...

Sinon j'ai trouvé une analyse assez marrante de l'intro du premier épisode et du générique, l'auteur part un peu en sucette en analysant tout (mais vraiment tout) mais il a l'air tellement convaincu et tellement à fond dans le trip que c'est trop bon : http://www.whiners.pro/2011/08/mawaru-p ... is-part-1/

ange bleu a écrit:
Edit : comme souvent et de façon logique, Dailymotion est moins surveillé ^_^




Yata ! *____________*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 11:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Portgas a écrit:
Et justement pour revenir à elle, enfin à sa soeur, Momoka, je ne pige pas très bien là, car elle est déjà morte, donc elle n'essaye de la faire survivre qu'en suivant ce qui se passe dans le journal, mais ca n'a plus tellement de sens avec la stratégie de survie -_- ou alors j'ai zappé un truc.

Pour Ringo c’est sans doute parce que son interprétation de la Stratégie de Survie est un détournement de ce qui doit être que ça te semble bizarre. Elle veut devenir sa sœur et donc vivre le Destin que cette dernière aurait dû avoir selon elle. Son but ultime est de préserver et de perpétuer l’univers familial existant à l’époque de sa sœur. C’est donc une question de Survie de groupe où l’individu s’efface par rapport au bien collectif – ou tout du moins ce que Ringo considère comme le bien collectif car c’est le Destin de sa sœur selon elle et non par rapport à la réalité (son Destin étant de mourir jeune).
C’est la Survie de son monde que Ringo tente d’assurer et cela de façon basique sans tenir compte des sentiments des autres : dans les premiers épisodes lorsqu’elle réfléchit et met au point sa stratégie et visite des boutiques, elle mise sur deux choses : la cuisine et l’acquisition de sous-vêtements plus ou moins sexy. Elle tente donc de « séduire » Tabuki d’abord via la nourriture (foiré), puis le premier baiser (foiré aussi mais elle l’ignore) et maintenant en passant au sexe – je me demande d’ailleurs si son plan n’est pas basé sur le fait de tomber enceinte pour être sûr que Tabuki l’épouse par obligation. C’est le genre de stratégie qui ira bien avec son approche de la situation - qu'on pourrait décrire comme superficielle mais là j'ai bien envie de dire animale vu le contexte de la série (parce que Ringo a tout du chasseur et Tabuki de la proie).

PS : d'ailleurs je me demande si Yuri ne serait pas elle aussi en "mission" - pourquoi pas en duo avec la nana aux balles rouges ?

Portgas a écrit:
Concernant la scène ou Dark Hirumi arrache quelque chose du corps de Kanba, j'ai evidemment directement pensé à son coeur, surtout qu'il se touche cet endroit après, mais je ne vois pas pourquoi. Et comme Dark Hirumi semble pouvoir contrôler la vie et la mort, cela semble plausible.

Pour cette scène ça me rappelle que j’ai oublié d’évoquer le générique de fin qui semble intéressant ! Dans ce générique de fin Himari est accompagnée de deux autres jeunes filles habillées toutes les 3 du même corset que porte la Dark Himari. De plus il y a un fil qui court parmi elles plusieurs fois.
Le symbole me semble clairement évoquer les 3 Parques, maîtresses du Destin et gouvernant de la naissance à la mort le fil du destin des hommes. Dark Himari pour-rait être une entité de ce genre. Quant aux deux autres jeunes filles, pour l’instant elles apparaissent uniquement dans les panneaux d’animation du métro (métro = fil du Destin ?) où elles sont mises en scènes dans des séquences humoristiques qui reprennent (il me semble) les malheurs de Shoma.
Et pour revenir à Kanba la scène en question voit peut être Dark Himari lui arracher son fil du Destin pour une raison quelconque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Episode 08 - Even if you love is a lie, I...
Un épisode de folie, concentré essentiellement sur le Prject M. Cette fois, Ringo passe à l'action et ça ne rigole pas, avec une tentative de viol au programme. L'univers de Mawaru Penguindrum continue à s'obscurcir avec cela, et mon petit doigt me dit que ce n'est pas près de s'arrêter vu comment les personnages - et notamment Ringo - sont de plus en plus torturés.
Ensuite la fin de cet épisode me vend du rêve : si Shoma (qui rappelons-le, vient d'être écrasé par une voiture) mourrait pour ensuite revivre grâce à "l'entité", ce ne serait pas fabuleux ? Si cet accident est vraiment important, il y a de grandes chances que ça se passe comme cela selon moi. Cela compliquerait encore plus les choses, à notre plus grand bonheur.

Bref, encore une fois Kunihiko Ikuhara nous prouve en une vingtaine de minute que c'est un génie de l'animation, et que Mawaru Penguindrum est une oeuvre qui a tout pour devenir un classique. Vivement la semaine prochaine, cela risque d'être énorme.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Even If Your Love Is a Lie, I...


Episode déterminant pour Ringo!
Le M du project M était bel et bien l'initiale de Maternity! Ce qui est sûr c'est qu'Ikuhara est un maître pour passer en un tour de main de la bouffonnerie (Western Powa!!) à une ambiance glauque bien malsaine. Et j'étais sûr qu'elle mettrait une perruque! C'est tellement Ringo...
Bref la fin de l'épisode va nous plonger a priori vers autre chose. La moitié du Carnet est volé et Shoma sauve de nouveau Ringo mais cette fois-ci avec moins de bonheur qu'au lac.
Le Destin est en marche : un sacrifice pour un être extérieur à son monde ? Serait-ce le début d'un pont entre mondes, entre mort et vie, entre passé et futur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon un peu comme les collègues j'ai également apprécié ce nouvel épisode mais par contre je m'interroge sur une chose.
Quel est l'intérêt pour le motard de piquer un cahier ?
Si c'est pour que Ringo perde à moitié la boule et que Shoma se fasse écraser en tentant de la sauver je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.
De même que je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un cahier pour un vol à la tire.
Donc peut être que la personne qui arrache le cahier des mains de Ringo connait le contenu du cahier ?
Je dois dire que si il n'y avait pas d'incidences de ce côté là je serais un peu dubitatif quand à l'intérêt de cette scène.

Sinon il n'y a que moi qui voit les deux frères réaliser un crossdressing dans l'ending ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Yuuko a écrit:
Donc peut être que la personne qui arrache le cahier des mains de Ringo connait le contenu du cahier ?


Il est presque certain qu'il s'agit de la nana aux balles rouges je pense. A moins qu'il s'agisse carrément de Yuri - je reste toujours sur la question de savoir si Yuri et la rouquine pourraient former une équipe rivale à celle des deux frères.

Edit : Yuri est la chérie de Tabuki, l'actrice blonde ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 20:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tu m'obliges à me rappeler du prénom de tout les personnages, mais j'avoue que même après vérification je ne me rappel plus qui est Yuri.
Mais comme tu le soulève il est très probable que ce soit une personne qui est en relation avec celle possédant le pingouin noir. (la chance si c'est bien Yuri.)
Dans l'absolu c'est sûr que les frères vont tomber sur un os, d'ailleurs la différence de couleur que j'ai mentionné plus haut en est la preuve irréfutable, reste à savoir comment elle a pu acquérir son pingouin.
Ce qui est sûr c'est que la chasse au Peguin Drum est derrière tout cela et que son acquisition semble vraiment importante, il ne reste plus qu'à définir sa nature exacte.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 02:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Épisode 8:

Ringo est donc plus cinglé que jamais (enfin j'exagère, car c'est sûr qu'elle a vécu des choses dur, mais ça justifie en rien ses actes). Elle est dans son trip à fond, jusqu'à aller au viol de Tabuki, pour avoir un enfant de lui, essayer de reconstruire une famille, si ça continu comme sa, elle va faire quoi de la copine de son père et de sa fille, les enlever, les séquestrer, les tuer !!!
En tout cas ce projet M, est forcément en lien avec celui de la fille au pingouin noir, et c'est surement elle qui essai de voler le journal en moto et en obtiens la moitié.

Quel peut-être le lien entre un journal d'une fille morte, un délire sur la maternité (soit-disant écrit sur le journal, mais ça peut-être qu'une interprétation de Ringo, je m'attend un peu à tout avec elle), le projet M de la fille au pingouin noir, la stratégie de survie avec le Penguin Drum ???

Beaucoup d'interrogation, ce qui est bien car on est qu'à 1/4 de l'anime, et je dois dire que tout ça est fort intéressant.

Pour ce qui est de Shoma, je ne pense pas qu'il soit mort dans l'accident, car on voit son pingouin au sol qui semble HS. Je pense qu'il a fait bouclier entre Shoma et la voiture. Shoma est surement gravement blessé mais pas mort.

Je me demande aussi, si les deux frère auront des armes un peu comme la fille au pingouin noir, car son lance-pierre high-tech semble en lien avec les pingouins.

Par contre, enfin un épisode sans être obligé de se taper ce foutu clip de la transformation d'Himari. Il aurait pu le raccourcir après la première fois qu'on le voie, car se le taper à chaque fois en entier avec cette J-pop :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Luffy erente: :Luffy erente: :Ace Oulala: :Ace Oulala:

J'adore l'humour omniprésent dans cet anime, les pingouins toujours aussi débile et bien fendard, les petites scénettes bien délire, avec sur cet épisode un passage au western. Et comme ça était dit plus haut, quelle facilité et capacité impressionnante de passer de l'humour aux scènes dense, noir voir glauque, et ça condensé habilement en 20 minutes d'épisode.

Sinon un point qui m'interpelle, mais à part que le journal de Ringo a un lien avec le Projet M de la fille au pingouin noir (et surement avec le Penguin Drum), c'est pas dit que ce soit le Penguin Drum, ça me semble un peu facile qu'il tombe dessus si aisément (moins maintenant qu'il en manque la moitié). Je vois plus le journal comme un indice, ou une clé pour mettre la main sur l'objet tant convoité, car dark Himari n'en sait pas beaucoup plus que nos héros, elle se la pète en les traitant de déchets (et en faisant du chantage avec la vie d'Himari) mais n'est pas très renseigné au finale ...

Je suis curieux de voir le développement de tout ça, car on ne sait pas vraiment où veut nous amener l'auteur (à part retrouver le Penguin Drum).

Edit 1: @ Keisuka_Yuuko: Animes ne veut pas forcément dire J-pop ^^
Edit 2: @ Portgas: Je sais, sur mon message j'ai été un peu trop violent.
Edit 3: @ Portgas: J'ai enlevé mon message car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les gens du forum. Et j'ai réagis de mauvaise façon, et puis ce n'était pas le sujet pour ça. Mes j'assume mon message tout de même.
Edit 4: @ tout le monde: Après un échange de mp avec Portgas, il m'a fait comprendre qu'il aime les clash et les prises de tête d'où ses Edit ^^ petit coquin...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Lun 5 Sep 2011 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 03:16 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Il est désormais clair, maintenant que la moitié du journal de Ringo (ou Momo) a été arraché, que les deux "groupes" qui recherchent le Penguin Drum vont devoir s'affronter. Je pense que l'on aura que des affrontements indirect pendant quelques épisodes, avant une rencontre vers la moitié de la série, c'est-à-dire pendant l'épisode 12 ou 11. Cela permettrait de finir la première partie de la série sur un bon gros cliffhanger, ce qui est tout bénef' !
Après, en ce qui concerne la nature du journal, il est clair que ce n'est pas la chose convoitée par l'entité. D'une part, ce serait trop simple, et puis il faut dire que ça ne correspond pas au style de Ikuhara. Ce Penguin Drum sera quelque chose de beaucoup plus abstrait je pense, et non pas un journal intime...

Caldri a écrit:
Par contre, enfin un épisode sans être obligé de se taper ce foutu clip de la transformation d'Himari. Il aurait pu le raccourcir après la première fois qu'on le voie, car se le taper à chaque fois en entier avec cette J-pop
Elle est absolument génial cette scène ! Elle est tellement bien animée et rythmée que je ne me lasse pas de la voir. Après, il est vrai que ça peut rebuter certaines personnes ce fan service sur fond de sakuga porn réutilisé quasiment à chaque épisode.

Sinon, en parlant de cette scène, écoutez cette musique. Ca ne vous rappelle rien ?
http://www.youtube.com/watch?v=tsa1ZyrFGj0

Bon, inutile de dire que je suis déjà en manque de Mawaru. Vivement Vendredi ! (et maintenant au lit, c'est la rentrée dans deux heures, paraît-il.)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 08:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
En découvrant le sujet j'ai commencé à regarder, et franchement merci, je me tape des grosses barres (ou je m'amuse avec excès) !
Moi qui a toujours voulu avoir un pingouin, cet animé me donne enfin une explication à ce désir : les pingouins, ça a la classe ! :Ussop vantard:
Je suis en train de télécharger le 8ème épisode (tiens au fait, où trouvez vous les épisodes, vous avez une longueur d'avance sur moi et ça m'énerve !!), et pleins de mystères ont lieu et ne demande qu'à être résolue :
- le projet M. ? Peut être Momoka (même si j'ai eu la réponse en lisant vos post)
- le tambour pingouin (ils auraient dus gardés Penguindrum !) Est-ce vraiment le carnet rose de Ringo ?
- La Madame qui tire des boules rouges qui font perdre la mémoire aux autres madames ? Qui est-ce ?
- Yuri ? Aime-t-elle vraiment Tabuki ou veut-elle seulement arrêté le projet M. de Ringo
- Pourquoi le tambour pingouin est nécessaire à L'entité ?
Et enfin :
- Le Pin-group, les inventeurs sans doute de 1. 2. et 3. et des balles anti-souvenirs, que cache-t-il ? Et aussi pourquoi ils donnent de l'argent à Kanba.

Cet animé est vraiment parfait : beaucoup de rire, mais pourtant une intrigue pour le moment qui tient et qui laisse plcae à du suspense et à pleins de mystères ! Et puis le générique du début est magnifique !

Edit : Et c'est pas comme si la musique durait 3 heures ! En plus ça rajoute plus de fun et de délire à l'animé !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Lun 5 Sep 2011 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mawaru-Penguindrum
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 12:17 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
JCC a écrit:
Caldri a écrit:
Par contre, enfin un épisode sans être obligé de se taper ce foutu clip de la transformation d'Himari. Il aurait pu le raccourcir après la première fois qu'on le voie, car se le taper à chaque fois en entier avec cette J-pop

Elle est absolument génial cette scène ! Elle est tellement bien animée et rythmée que je ne me lasse pas de la voir. Après, il est vrai que ça peut rebuter certaines personnes ce fan service sur fond de sakuga porn réutilisé quasiment à chaque épisode.

Après une telle phrase je me demande :
caldrissian, a tu déjà vu Utena ? Non ? Hé bien je ne te le conseil pas car c'est la même chose. Lors des duels il y a toujours une insert song avec le personnage qui passe par plein de passage freudien à souhait.
Cette chanson c'est toujours l'occasion de faire des grands moments d'animation surtout que les paroles ne sont pas forcément anodines par rapport au contenu de l’œuvre, comme cela l'était déjà avec Utena.
Par contre comme je n'accroche pas du tout au design de la robe d'Himari lors de ce passage je suis un peu décrocher mais elle n'en reste pas moins très bien fichu.

Et puis zut si t'aime pas la J-pop arrête les animes !
J'avais envie de sortir cette phrase.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com