luffyhippie a écrit:
je sais que c'esst un shonen et tout ce que tu veut mais y'a pas que le combat dans la vie!!!!!si tu regarde dans la vie quotidienne de l'equipage c'est lui qui fait le plus de chose!!c'est l'homme a tout faire comme il le dit lui meme dans le tome 26!!!
il repare le bateau, il invente des armes pour les personnages les plus faibles et ameliore les siennes, il est assez inteligent quand il veut meme^^ et puis il remonte bien le moral et c'est le gars avec qui Luffy se marre le plus!!!
en plus je croit que la plupart des gens seraient pas aussi fort psychologiquement que lui!!!a chaque fois il se fait insulter par les autres membres de l'equipage et il ne bronche pas!!!!a sa place j'aurais déja peter un cable depuis longtemps!!!!!!

C'est vrai que Pipo est très utile pour tout ce qui est d'ordre "technologique" dans l'équipage. Il a d'ailleurs amélioré son arsenal avec les Dials de Skypea. Il n'est pas forcément l'homme à tout faire du groupe mais pas loin. C'est le personnage qui me fait le plus rire dans le manga (pas loin devant les autres mais quand même).
Aussi je vois mal Robin et Francky (si bien sur Francky rejoint l'équipage) partir sans lui. Robin parce qu'elle s'est sacrifiée pour que les
6 Mugiwara pirates puissent quitter Water Seven vivants (même si elle n'était pas au courant des évènements entre Pipo et Luffy) et faut pas oublier qu'elle n'aurait plus de tête s'il n'était pas intervenu face à Ao Kiji (

pour ça merci infiniment mon petit Pipo

). Quant à Francky je pense que Pipo sera l'élément-clé qui fera entrer ce fameux cyborg charpentier dans l'équipage. On a vu que ces 2 là étaient très attachés au monde des bateaux et avant que le CP9 n'intervienne ils commençaient à se comprendre.
On aurait alors droit de nouveau à des délires avec le petit groupe Luffy/Pipo/Chopper auquel viendrait s'ajouter Francky, c'est pas ça qui va permettre à Zoro de roupiller tranquille
J'attends ça avec impatience.